Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 2 [SPOILERS]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Lurdo
Comme dirait Syg, loin de moins de prendre la défense de Heroes, mais...

CITATION(Doc Personne @ 05 12 2007 - 12:05) *
Hum... Je rappelle que Neuneu Boy c'est Peter. Une fois de plus les scénaristes en ont fait un super benêt et c'est grave chiant.
Devant la porte, il disposait aussi pour entrer du pouvoir de Hiro qui était quand même plus économique mais certes moins spectaculaire. Il aurait pu y penser vu qu'il l'avait croisé genre 2-3 minutes avant (tiens d'ailleurs cette scène figée dans le temps tendrait à prouver qu'il peut utiliser 2 pouvoirs à la fois).

Neuneu Boy c'est Clark Kent, c'est ©, c'est ®, c'est ™ Smallville. Trouve toi un autre surnom pour Pete. icon_mrgreen.gif

Par contre, je vois pas en quoi la scène figée dans le temps prouverait quoi que ce soit quand aux pouvoirs de Pete.

CITATION
Le fait que Adam défouraille les gardes au sabre ne semble pas trop le gêner non plus (ben oui c'est graphiquement intéressant tout ça).
Bah, non seulement ce ne sont que des gardes, mais en plus je te rappelle qu'ils ont buté Pratt pas longtemps avant, et qu'ils oeuvrent pour sauver le monde, donc des gardes, après tout, ranàfout'.

CITATION

Ensuite, cette fin où Petrelli se fait tirer dessus que j'ai vu arriver de très très loin vu que la Cie ne veut pas que cette histoire de super humains s'ébruite (cf. Claire) :
Vous avez un pouvoir et vous voulez le révéler au monde qu'est-ce que vous faites ? Vous parlez pendant 3 h ou vous montrer votre pouvoir ?
Vous avez un frère qui peut montrer ses pouvoirs aussi de manière très cinégénique (pouvoir de KB, un peu plus sympa dans cet épisode), vous ne vous en servez pas ?

Nan, quand tu es un homme politique, tu parles d'abord, et beaucoup. C'est seulement après que tu agis. Parfois.

CITATION

Après tout il se précipite bien dans la chambre forte avec son pouvoir de télékinésie prêt pour rattraper in extremis un flacon de virus avant même de savoir qu'il tombait (il est trop fort le mec quand il le faut pour le scénario).
Ouais, bon, là, mauvaise foi, toussa...

CITATION

Pour en revenir à votre mémoire défaillante, wink.gif vous avez légèrement oublié que Peter a les mêmes pouvoirs que Adam (et même que Claire) et que son sang peut donc ressusciter son frère. Encore faudra-t-il qu'il y pense le con. dry.gif Donc pas besoin d'attendre un éventuel secours de Claire.

Nan, jusqu'aux dernières nouvelles, Peter imite seulement les pouvoirs, rien ne laisse penser que son sang a les mêmes propriétés, ou même qu'il pourrait guérir quelqu'un d'autre. On est pas amnésiques, c'est toi qui voit des trous là où il n'y en a pas forcément.

(et pourtant, dieu sait qu'à la base, des trous, il y en a... rien que le concept du sang de Claire amène dix fois plus de questions et de problèmes qu'il n'en résoud... entre autres: si la source des pouvoirs, c'est le cerveau, alors pourquoi le sang? Si claire meurt, alors est-ce que son sang continue à fonctionner, et pourrait être utiliser pour la ramener à la vie? Lorsqu'elle est restée sur le carreau avec son truc planté dans la tête, est ce que les échantillons de son sang continuaient à fonctionner? Est-ce que le sang de Claire pourrait guérir le cancer, le sida, ebola ? auquel cas ça serait sympa qu'ils nous dégagent le perso en la faisant capturer par une méchante compagnie pharmaceutique, non seulement ça nous ferait des vacances, mais en plus ça pourrait amener un arc sympathique.... etc... )
Doc Personne
CITATION(Lurdo @ 05 12 2007 - 16:48) *
Comme dirait Syg, loin de moins de prendre la défense de Heroes, mais...

Hum... Je rappelle que Neuneu Boy c'est Peter. Une fois de plus les scénaristes en ont fait un super benêt et c'est grave chiant.
Devant la porte, il disposait aussi pour entrer du pouvoir de Hiro qui était quand même plus économique mais certes moins spectaculaire. Il aurait pu y penser vu qu'il l'avait croisé genre 2-3 minutes avant (tiens d'ailleurs cette scène figée dans le temps tendrait à prouver qu'il peut utiliser 2 pouvoirs à la fois).

Neuneu Boy c'est Clark Kent, c'est ©, c'est ®, c'est ™ Smallville. Trouve toi un autre surnom pour Pete. icon_mrgreen.gif

Par contre, je vois pas en quoi la scène figée dans le temps prouverait quoi que ce soit quand aux pouvoirs de Pete.

Gaga Boy, ça va ? icon_mrgreen.gif
ben s'il n'est pas affecté par le pouvoir de hiro c'est qu'il l'utilise, non ? Et comme en plus, il balance des éclairs on a bien 1+ 1 = 2 pouvoirs en même temps. CQFD.

CITATION
Le fait que Adam défouraille les gardes au sabre ne semble pas trop le gêner non plus (ben oui c'est graphiquement intéressant tout ça).
Bah, non seulement ce ne sont que des gardes, mais en plus je te rappelle qu'ils ont buté Pratt pas longtemps avant, et qu'ils oeuvrent pour sauver le monde, donc des gardes, après tout, ranàfout'.

C'est Adam qui a tué Pratt et Peter n'est pas un bad Guy. Lui et Adam ne craignent rien des pauvres gardes. A la limite, ça aurait pu donner une séquence rigolotte à la Highlander 2 (la seule du film) : celle où highlambert et belconnerie rentrent avec une voiture dans le complexe-barrage et se font canarder. MAis passons...

CITATION

Ensuite, cette fin où Petrelli se fait tirer dessus que j'ai vu arriver de très très loin vu que la Cie ne veut pas que cette histoire de super humains s'ébruite (cf. Claire) :
Vous avez un pouvoir et vous voulez le révéler au monde qu'est-ce que vous faites ? Vous parlez pendant 3 h ou vous montrer votre pouvoir ?
Vous avez un frère qui peut montrer ses pouvoirs aussi de manière très cinégénique (pouvoir de KB, un peu plus sympa dans cet épisode), vous ne vous en servez pas ?

Nan, quand tu es un homme politique, tu parles d'abord, et beaucoup. C'est seulement après que tu agis. Parfois.

Mouais c'est pas faut malheureusement...

CITATION

Après tout il se précipite bien dans la chambre forte avec son pouvoir de télékinésie prêt pour rattraper in extremis un flacon de virus avant même de savoir qu'il tombait (il est trop fort le mec quand il le faut pour le scénario).
Ouais, bon, là, mauvaise foi, toussa...

Non non c'était un peu fort de café quand même. c'est limite s'il ne tend pas le bras avant de rentrer dans la chambre forte.

CITATION

Pour en revenir à votre mémoire défaillante, wink.gif vous avez légèrement oublié que Peter a les mêmes pouvoirs que Adam (et même que Claire) et que son sang peut donc ressusciter son frère. Encore faudra-t-il qu'il y pense le con. dry.gif Donc pas besoin d'attendre un éventuel secours de Claire.

Nan, jusqu'aux dernières nouvelles, Peter imite seulement les pouvoirs, rien ne laisse penser que son sang a les mêmes propriétés, ou même qu'il pourrait guérir quelqu'un d'autre. On est pas amnésiques, c'est toi qui voit des trous là où il n'y en a pas forcément.

Je ne sais pas où tu as vu qu'il "imitait". Il reproduit les pouvoirs selon moi et c'est là toute la nuance. La preuve quand il a un morceau de verre dans la tête, il est mort et quand on lui enlève il revit comme Claire avec son bout de bois à la morgue. Les pouvoirs des autres il les acquiert durablement comme Sylar mais de façon plus soft ce qui je vois, peut prêter à confusion pour certains. Donc, il est immortel au même titre qu'Adam maintenant mais avec une plus grande liberté de mouvement wink.gif

Doc Personne
Désolé pour le double post mais il y avait trop de citations soit -disant :

(et pourtant, dieu sait qu'à la base, des trous, il y en a... rien que le concept du sang de Claire amène dix fois plus de questions et de problèmes qu'il n'en résoud... entre autres: si la source des pouvoirs, c'est le cerveau, alors pourquoi le sang? Si claire meurt, alors est-ce que son sang continue à fonctionner, et pourrait être utiliser pour la ramener à la vie? Lorsqu'elle est restée sur le carreau avec son truc planté dans la tête, est ce que les échantillons de son sang continuaient à fonctionner? Est-ce que le sang de Claire pourrait guérir le cancer, le sida, ebola ? auquel cas ça serait sympa qu'ils nous dégagent le perso en la faisant capturer par une méchante compagnie pharmaceutique, non seulement ça nous ferait des vacances, mais en plus ça pourrait amener un arc sympathique.... etc... )

Malheureusement je ne suis pas sûr qu'ils aient autant d'idées que toi... sad.gif
Lurdo
CITATION(Doc Personne @ 05 12 2007 - 17:21) *
ben s'il n'est pas affecté par le pouvoir de hiro c'est qu'il l'utilise, non ? Et comme en plus, il balance des éclairs on a bien 1+ 1 = 2 pouvoirs en même temps. CQFD.

CITATION

CITATION
Je ne sais pas où tu as vu qu'il "imitait". Il reproduit les pouvoirs selon moi et c'est là toute la nuance. La preuve quand il a un morceau de verre dans la tête, il est mort et quand on lui enlève il revit comme Claire avec son bout de bois à la morgue. Les pouvoirs des autres il les acquiert durablement comme Sylar mais de façon plus soft ce qui je vois, peut prêter à confusion pour certains. Donc, il est immortel au même titre qu'Adam maintenant mais avec une plus grande liberté de mouvement wink.gif

Bah en fait il y a un paradoxe avec le perso de Peter, c'est justement ce flou artistique dans lequel les scénaristes l'ont laissé. D'un côté, le fait qu'il soit immunisé au time freeze de Hiro, et qu'il revienne à la vie même inconscient semble effectivement indiquer que ses pouvoirs copiés fonctionnent en automatique. (Mais jusqu'à présent, il n'a utilisé consciemment qu'un pouvoir à la fois.)

Sauf qu'encore une fois, le concept même de Claire est lui-même flou à la base, avec la question de l'origine de ses pouvoirs: son sang, ou son cerveau ? (et d'ailleurs, le cerveau en bocal, c'est quoi son pouvoir pour qu'ils aient décidé de le garder dans du formol?)
Donc va savoir ce que Peter a copié ? Le pouvoir de regénération simple de Claire/Adam, auquel cas, il peut se regénérer, et ça s'arrête là. Ou bien tout le processus biologique qui fait que Claire a un sang curatif ? Auquel cas, la biologie de Peter a elle aussi changé... (et ça amène tous les problèmes du concept de sang sont je parlais au dessus)

Alors faire de Peter une nouvelle source de sang curatif serait un suicide narratif, pour le coup. Déjà qu'avec ce concept, ils se sont engagés sur une pente très très glissante (maintenant, on s'en fout de qui va mourir, puisqu'on sait qu'un petit coup de sang, et zou, ils sont à nouveau sur pieds), continuer à empiler là dessus serait très malvenu.
Zak
2x11
I’m back !
Déjà fini... Très frustrante cette (demi) saison. Le format des 11 épisodes n’est vraiment pas adapté pour la trame, si riche, de Heroes. J’espère qu’on retrouvera le format initial pour la troisième saison. En attendant, Sylar reste un pur bad guy. Pas de revirement donc (tant mieux !) mais il se débarrasse trop rapidement de Maya (le couple était sympa). Par contre, Elle est moins intéressante et se pose trop de questions. Je préférai la salope du début J. En général, les évènements de l’épisode s’enchaînent de manière trop abrupte (hop débarrassé d’Adam, Peter change de camp d’un coup…) et trop prévisible (Niki et l’explosion, mais je ne pense pas qu’elle soit morte). Seul le cliff (le même que celui de la fin de la première saison de BSG !) surprend vraiment. Nathan est mort ou pas ? Le sang de Claire, sa fille, pourrait le faire revivre. Faudra attendre la prochaine saison pour savoir (le titre de ce volume et l’épilogue promet !). Au final, c’était trop court, mais toujours aussi bon.
dam
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 12 2007 - 14:40) *
CITATION
pour ce qui est des morts, on ne peut désormais plus être sur de rien, un petit coup de sang et on obtient une facilité comparable à celle des dragon balls (pour faire une comparaison qui énerve).

Héhé, j'allais sortir exactement la même chose, pour faire plaisir à dam icon_mrgreen.gif
Oui donc plus j'y pense et plus c'ets forcément ennuyeyx dans le sens où ça enlève de la tension dramatique.
Va falloir qu'ils trouvent un contrepoids (je dirai bien kill the cheerleader mais y'a peu de chances que ça arrive) parce que là c'ets ennuyeux d'avoir un régénérateur permanent à portée de main.

(pour le portable, c'est pas Micah qui "crée lui-même une fonction" ? Ou en "unlocke" une ? Je suis plus trop sûr du coup)

Bien vu, c'est un truc que je ne supportait pas dans DBZ.
CITATION(Ullcer @ 04 12 2007 - 12:52) *
Finalement, ce deuxième volume aura été plutôt décevant... Je me demande si la grève des scénariste n'aura pas été une bonne chose... L'accéleration du rythme en fin de saison m'a semblé salutaire, et je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné étalé sur 22 épisodes... Il semble que les scénaristes aient pris conscience de leurs erreurs, espérons qu'ils rectifiront le tir pour le volume 3 (et si ils restaient sur un format de 11 épisodes? ça a l'air de leur convenir...)

Encore une fois, selon leurs dires, il était prévu de couper la saison en 2, quelques scènes ont été tournés en plus afin d'ajuster la série en une fin de saison.

CITATION(aruno @ 04 12 2007 - 16:17) *
Bon comme on s'y attendait, on a droit aux retrouvailles de Adam et Hiro. Et ce dernier, en bon geek, et donc surement fan de Kill Bill, refait sa propre version de "the Bride in the coffin". Qui l'aurait cru si sadique laugh.gif ninja.gif .

En bon geek, il préférerait Frayeurs.

211 :

Et donc, j'ai envie de dire : tout ça, pour ça !

Je n'attends pas des miracles de cette série, mais la j'ai trouvé cette fin vraiment nul, on introduit un complot et une ambiance fin du monde pour amener a une scène ou ils se battent a peine pour rentrer dans un coffre et détruire un virus...
C'est le genre de situation qui devrait être une péripétie d'un épisode normal, pas une fin de saison.
Et la confrontation Hiro/Adam on peut toujours la rêver.
même si j'aime bien le coup du cercueil qui ne retiendra pas indéfiniment Adam, il finira par le briser et sortir, au risque d' y perdre beaucoup de sang en tapant dessus.
Et les cliffhangers ne sont vraiment pas terrible non plus.
Nathan peut ressusciter, si on a bien compris le coup du super sang, donc aucune élément dramatique.
Et Sylar retrouve ses pouvoirs ?
Quelle surprise !
J'espère qu'il relèveront le niveau en saison 3.

Ha oui, je ne sais pas si cette incohérence a déjà été relevé.
Mais Peter veut sauver son amie dans le futur et détruire le virus...
Mais, si il fait ça le futur est changé et donc il semblerait qu'il ne puisse plus y retournait, son amie disparait dans un futur alternatif, ou alors, les réalités parallèles ne le dérangent pas.
Il aurait été plus logique qu'il la ramène d'abord du futur avant de détruire le virus, la logiquement il va falloir qu'il l'oublie.
MadClown
Voici une petite hypothèse partant de la constatation que Joufflu junior ait hérité d'un pouvoir similaire à celui de son joufflu de père.

Adam et Claire ayant tous deux un pouvoir auto-guérisseur, j'en suis venue à me demander s'il n'y avait pas une filiation entre eux.

Sachant qu'avant d'être séquestré une trentaine d'années, Adam fréquentait la précédente génération d'"heroes", il se peut très bien que son charme séculaire ait aussi pu opérer sur Angela, dont on soupçonne une certaine frivolité (Kaito Nakamura en aurait, a priori, fait les frais)
Adam pourrait il par conséquent être le père de Nathan puisque Claire a hérité du même pouvoir ?
Un peu comme la myopie qui a tendance à jumper une génération.

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il pourrait être le "patient zéro" et père de tous les mutants, mais après tout 400 ans de copulage à échelle mondiale ça doit laisser des traces.

D'ailleurs, s'il s'averait juste que la particularité de certains pouvoirs soient une question d'héridité, le cas de West pourrait aussi soulever son petit lot de questions bidons (ex: West, clône de Nathan ou alors un demi frère incestueux de Claire ?)

Bien entendu, toutes ces interrogations n'auraient plus de valeur si la redondance de ces pouvoirs n'était qu'une paresse scénaristique ...
The Mad Doctor
C'est dommage ça pourrait être pas mal si certains persos étaient moins cons.

Oui, c'est comme ce topic, il pourrait être pas mal si certains madnautes étaient moins cons!

(roooh, je blague, tapez pas, je icon_arrow.gif )
dreef
CITATION(Lurdo @ 05 12 2007 - 19:42) *
Donc va savoir ce que Peter a copié ? Le pouvoir de regénération simple de Claire/Adam, auquel cas, il peut se regénérer, et ça s'arrête là. Ou bien tout le processus biologique qui fait que Claire a un sang curatif ? Auquel cas, la biologie de Peter a elle aussi changé...

les scénaristes devraient définitivement embaucher des geeks.

CITATION(Zak @ 05 12 2007 - 20:01) *
I’m back !

ça passe parce que l'acteur a la classe mais sinon c'est ultra clichéesque et pour un retour attendu (peut-être même le truc le plus attendu de la saison) c'est franchement trop cheap.
Lurdo
CITATION(dreef @ 06 12 2007 - 04:24) *
Donc va savoir ce que Peter a copié ? Le pouvoir de regénération simple de Claire/Adam, auquel cas, il peut se regénérer, et ça s'arrête là. Ou bien tout le processus biologique qui fait que Claire a un sang curatif ? Auquel cas, la biologie de Peter a elle aussi changé...

Ben disons que pour une série dont le sujet est éminemment geekesque, yep, ils feraient mieux d'avoir un geek dans la team scénaristique, pour se poser toutes les questions auxquelles Kring, qui n'y connaît rien, ne se pose pas. Brian Fuller, qui a commencé en envoyant des scénarios à la prod Star Trek dont il était uber fan, remplissait parfaitement ce rôle. Là, on doit se contenter de Jeph Loeb, qui en sont temps a fait des trucs bien, mais que son expérience sur Smallville n'a apparemment pas incité à beaucoup de rigueur en ce qui concerne son travail télé.

CITATION

CITATION(Zak @ 05 12 2007 - 20:01) *
I’m back !

ça passe parce que l'acteur a la classe mais sinon c'est ultra clichéesque et pour un retour attendu (peut-être même le truc le plus attendu de la saison) c'est franchement trop cheap.

Indeed, le teaser du volume trois était effectivement porté à bout de bras par Quinto... et ce n'est pas le coup de la boite d'épinards qui l'a forcément sauvé.
dreef
CITATION(Lurdo @ 06 12 2007 - 06:40) *
CITATION(dreef @ 06 12 2007 - 04:24) *

Ben disons que pour une série dont le sujet est éminemment geekesque, yep, ils feraient mieux d'avoir un geek dans la team scénaristique

ah mais c'était pas de l'ironie (sinon j'aurais placé un " icon_mrgreen.gif ") et effectivement personne je pense ne niera le fait que le départ de fuller se fait cruellement ressentir. comment traiter d'heroes (sans même aller jusqu'à parler de "super heroes") sans avoir au moins un geek à la barre ? ça semble impossible et cette S2 nous l'a malheureusement prouvé.
The Mad Doctor
Personne n'en a parlé, mais l'épisode que nous avons vu est bel et bien un épisode modifié pour être un Season Finale.

Dans l'épisode original, le virus était libéré et le Texas était mis en quarantaine pour en éviter la propagation; Nathan faisait également un discours afin de redonner courage à la population et s'écroulait, contaminé par le virus. Quant à Sylar, il était arrêté par Elle...

Hormis ce qui arrive à Sylar, j'aurais préféré cette version... Mais bon, si le Volume 3 tient ses promesses avec ses Villains...
lossenmar
Episode 2x11 :

Bon ben j'ai pour ma part globalement bien aimé cet épisode et je trouve cette saison 2 trés bonne dans l'ensemble !
Je ne vois pas vraiment comme certains d'incohérences dans le comportement de Peter. Limite ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode c'est le coup du super virus de la mort qui tue qui est stocké dans un simple fiole de merde dans un coffre de banque ! Ils auraient pu soigner l'esthétique, mettre ça dans une chambre froide avec bain d'azote ou je ne sais quoi ! Enfin mettre un emballage un peu plus crédible quoi !

J'aurais tant aimé que Sylar récupère le pouvoir de Maya mais qui sait , peut-être dans la saison 3 !

Certaines choses sont bien prévisibles comme le meurtre de Nathan qu'on voit arriver à 100 km !
Par contre Hiro commence a bien assurer avec son pouvoir de téléportation !

Maintenant, voici ce que j'espère pour la saison 3 :
Ne pas faire ressuciter les morts ! Nathan ne sert pas à grand chose ! Mis à part transporter le gros Parkman ! Laissez Peter se démerder pour choisir ses amis ou ennemis à l'avenir.
Nikki en moins, c'est Micah qui va devoir apprendre aussi à se démerder tout seul (avec l'aide de sa cousine)
Adam va revenir, ça semble clair ! Et comme je pense qu'il y a filiation entre Claire et lui, ça pourrait donner quelque chose de pas mal ! Et si Sylar venait à bouffer Adam à l'avenir, alors là ce serait trés, trés chaud !

Doc Personne
CITATION(The Mad Doctor @ 06 12 2007 - 09:42) *
Personne n'en a parlé, mais l'épisode que nous avons vu est bel et bien un épisode modifié pour être un Season Finale.

Dans l'épisode original, le virus était libéré et le Texas était mis en quarantaine pour en éviter la propagation; Nathan faisait également un discours afin de redonner courage à la population et s'écroulait, contaminé par le virus. Quant à Sylar, il était arrêté par Elle...

Cite tes sources mon cher confrère (je serai alors peut-être moins con). wink.gif
Aniya_san
Tim Kring Explains Heroes' "Generations" Finale (spoiler)

Doc Personne
Merci Anya mais là il ne parle pas du reshooting ou rewriting de l'épisode
dreef
CITATION(The Mad Doctor @ 06 12 2007 - 11:42) *

si, si, certains en ont parlé.

CITATION(The Mad Doctor @ 06 12 2007 - 11:42) *
Quant à Sylar, il était arrêté par Elle...

whut ? dans ce cas, quel était l'intérêt de ne pas le faire crever à la fin de la S1 ?

(vive la grève des scénaristes)
Carnage
Mais je me pose 2 ptites questions (vous en avez ptet déja parler mais là non j'ai pas envie de tout relire)

SPOILER GENERAL (la flemme de mettre des balises)

La 1ere à propos du pouvoir de Monica (plus connue sous le nom de "cousine de Micah") Ce qu'elle apprend est-il concidéré comme acqui ou ne peut-elle s'en servir qu'une seule fois? (ou dans un laps de temps limité) Parce-que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu utiliser 2 fois la même habilité (à part peut-etre les mouvements-de-Yamakazi-avec-bruitage-de-ninja, mais elle aurait très bien pu utilisé une seule fois un mouvement bien spécifique) Nan pake elle se fait capturé un peu trop facilement dans l'épisode 10, elle aurait pu opposé + de résistance grace aux arts-martiaux qu'elle avait appris

La 2eme à propos du sang de Claire, dans l'hypothèse ou celui-ci est auto-regénéressant (pas sur de le trouvé dans le dico celui-là) ceux qui se le sont fait injecter bénéficient-ils aussi de ses propriétés ad vitam eternam? Nikki serait alors sauve et Sylar encore plus bad

Et sinon dans la série Peter est un neuneu, il aurait pu tout simplement lire les pensées d'Adam nan? J'ai bon?
dreef
CITATION(Carnage @ 07 12 2007 - 06:37) *
elle aurait pu opposé + de résistance grace aux arts-martiaux qu'elle avait appris

les bad guys lui opposent des flingues et elle a pas appris à éviter des balles.

à propos du sang de Claire, dans l'hypothèse ou celui-ci est auto-regénéressant (pas sur de le trouvé dans le dico celui-là) ceux qui se le sont fait injecter bénéficient-ils aussi de ses propriétés ad vitam eternam?

tu te poses trop de questions (les scénaristes n'y ont certainement même pas pensé).
lossenmar
CITATION(dreef @ 07 12 2007 - 05:31) *
elle aurait pu opposé + de résistance grace aux arts-martiaux qu'elle avait appris

les bad guys lui opposent des flingues et elle a pas appris à éviter des balles.

Si seulement elle avait pris le temps de visionner la filmo de Chuck Norris !
indalecio
CITATION(lossenmar @ 07 12 2007 - 10:31) *

Pour avoir le pouvoir de se faire mettre par Bruce Lee ? icon_mrgreen.gif
aruno
CITATION(dreef @ 07 12 2007 - 05:31) *

Ben le truc à faire c'est carrément de mater la trilo matrix ... et hop un petit Bullet time Neo style cool.gif

CITATION(indalecio @ 07 12 2007 - 16:39) *

Pas mal celle-là icon_mrgreen.gif
lossenmar
CITATION(indalecio @ 07 12 2007 - 16:39) *

Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.
Doc Personne
CITATION(Carnage @ 07 12 2007 - 04:37) *
Et sinon dans la série Peter est un neuneu, il aurait pu tout simplement lire les pensées d'Adam nan? J'ai bon?

Ah mais depuis le temps que je le dis !! Il avait toute une variété de pouvoirs pour empêcher que ce qui est arrivé arrive mais alors.... plus d'histoire.
Ce qui me fait dire que Peteur (c'est fait exprès) est bel et bien une facilité scénaristique.

Sinon, fais gaffe pour "Neuneu", il paraitrait qu'il y a un © là-dessus et qu'un ogre habillé de rouge (costume de saison oblige) veillerait au grain sur la protection de cette appellation. icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION
Sinon, fais gaffe pour "Neuneu", il paraitrait qu'il y a un © là-dessus et qu'un ogre habillé de rouge (costume de saison oblige) veillerait au grain sur la protection de cette appellation.

Violation de copyright ? Viens voir Papa Noël, il a une surprise pour toi....
Ullcer
CITATION(Carnage @ 07 12 2007 - 05:37) *

Oh putain, et dire que j'y ai même pas pensé non plus alors que j'ai braillé qu'il n'utilise pas le pouvoir de DL pour entrer dans le coffre!!! Tu as tout à fait raison, il aurait dû faire ça, c'est un impair grave de la part des scénaristes... En fait, Peter a tellement de pouvoir qu'il a glanée en saison 1 qu'on en vient à oublier la palette de possibilités qu'il a... Oserai-je dire que ce qui est pardonnable pour les spectateurs ne l'est pas en ce qui concerne les scénaristes? En fait ils ont crée un monstre surpuissant qu'ils sont obligés de rendre débile pour ne pas griller tout possibilité de situation délicate... blink.gif

EDIT: ah ben Doc Personne a répondu plus vite que moi.
sygbab
Mouais, vu qu'Angela Petrelli était au début plus ou moins immunisée contre ce pouvoir (Parkman a réussi à la faire craquer seulement quand le sien s'est amélioré dans cette saison), je ne vois pas pourquoi Adam n'aurait pas également appris à se protéger contre ça. Je suis pas convaincu sur ce coup.
Ullcer
CITATION(sygbab @ 08 12 2007 - 03:15) *
Mouais, vu qu'Angela Petrelli était au début plus ou moins immunisée contre ce pouvoir (Parkman a réussi à la faire craquer seulement quand le sien s'est amélioré dans cette saison), je ne vois pas pourquoi Adam n'aurait pas également appris à se protéger contre ça. Je suis pas convaincu sur ce coup.

Ben, la rouquine qui faisait partie de la compagnie aurait dû être "immunisée" aussi dans ce cas là... Le souçis avec autant de pouvoirs, c'est que les scénaristes devraient être très clairs quant au pourquoi Peter de les utilise pas dans telle ou telle situation... Or ils le sont rarement... D'où des WTF en série...
dreef
on se rend bien compte que peter et sylar sont deux persos surpuissants ingérables qui ne peuvent qu'être sous-exploités par les scénaristes (pourquoi les avoir maintenu en vie dans ce cas ?).
hisvin
CITATION(dreef @ 08 12 2007 - 03:32) *
on se rend bien compte que peter et sylar sont deux persos surpuissants ingérables qui ne peuvent qu'être sous-exploités par les scénaristes (pourquoi les avoir maintenu en vie dans ce cas ?).

Il aurait suffi de mettre des limitations aux pouvoirs...genre ne pas pouvoir enchainer 2 pouvoirs coup sur coup ( avec une petite jauge de mana sur le côté gauche de l'écran et qui se régènère progrressivement icon_mrgreen.gif ), une fatigue extrème ou d'autres truc marrant...
Bref, ils sont gérables si les scénaristes avaient bien fait le taff en écrivant correctement le background des pouvoirs et tout le toutim mais, bon ça a été zappé.
sygbab
CITATION(Ullcer @ 08 12 2007 - 03:17) *
CITATION(sygbab @ 08 12 2007 - 03:15) *

Ben, la rouquine qui faisait partie de la compagnie aurait dû être "immunisée" aussi dans ce cas là... Le souçis avec autant de pouvoirs, c'est que les scénaristes devraient être très clairs quant au pourquoi Peter de les utilise pas dans telle ou telle situation... Or ils le sont rarement... D'où des WTF en série...

Oui mais mais elle ne s'attendait pas spécialement à ce que Peter possède ce pouvoir là, d'où peut-être moins d'attention. Encore une fois je ne veux pas me faire le chevalier blanc d'Heroes à tout prix, mais je pense que là ça se tient plus ou moins.
indalecio
CITATION(lossenmar @ 07 12 2007 - 21:07) *

Merci pour la rigolade ! J'ai mon nouveau site culte !

Ullcer
CITATION(dreef @ 08 12 2007 - 04:32) *

D'autant plus ingérables que Heroes a des limites budgetaires qui ne leur permettent pas de mettre en sène une débauche de pouvoirs spectaculaires...
Al Kasil
CITATION(Ullcer @ 08 12 2007 - 13:04) *
CITATION(dreef @ 08 12 2007 - 04:32) *

D'autant plus ingérables que Heroes a des limites budgetaires qui ne leur permettent pas de mettre en sène une débauche de pouvoirs spectaculaires...

C'est bien cet aspect là qui me dérange plutôt. La série, malgré son succés, n'est pas vraiment sorti de son aspect cheap et c'est assez dommage.
Illustrer le combat épique entre Hiro et Kensei dans un coffre de banque qui doit faire 10m² à tout casser....c'est limite. Et comme il a été dit, cet endroit d'où est sensé sortir la fin de l'humanité contient 3 bibelots et un pauvre tube à essai. Dans le genre secret-defense, ça ne le fait pas vraiment.
De manière générale, la série accumule les défauts, scénaristiques, de mise en scéne. Mais elle se sauve en conservant l'essentiel pour une histoire de ce style : de vrais personnages, travaillés, avec une identité, une histoire, un charisme.
Surtout pour cette saison 2 je trouve, ce sont essentiellement les acteurs qui tiennent Heroes à bout de bras, avant même les scénaristes.
Ullcer
CITATION(Al Kasil @ 09 12 2007 - 12:26) *
Surtout pour cette saison 2 je trouve, ce sont essentiellement les acteurs qui tiennent Heroes à bout de bras, avant même les scénaristes.

C'est possible, malgré quelques moments de jeu plutôt limites (Maya quasi tout le temps, Claire par moments...). J'ai aussi l'impression que cela tient sur un capital sympathie acquis sur la saison 1, capital qui risque de se déliter rapidement si le niveau d'écriture ne remonte pas en saison 3...

En tout cas, en ce qui me concerne, autant je suis curieux de voir ce que cette série va donner, autant je ne suis pas particulièrement impatient... ça viendra quand ça viendra...
Sylar
Il se murmure que "Heroes" pourrait être définitivement arrêté...

http://fr.tv.yahoo.com/08122007/7/la-fin-d...entimiglia.html

Est-ce une information crédible ?
Lurdo
CITATION(Sylar @ 12 12 2007 - 02:47) *
Il se murmure que "Heroes" pourrait être définitivement arrêté...

http://fr.tv.yahoo.com/08122007/7/la-fin-d...entimiglia.html

Est-ce une information crédible ?

D'après toi ? rolleyes.gif

Non seulement ça vient de yahoo, donc non, ce n'est pas crédible, mais en plus rien dans l'article ne parle de fin de la fin de Heroes, juste qu'on ne connaît pas la date de reprise.

Et puis un article qui contient cette phrase:

CITATION
À la fin de l'interview, l'acteur précise ne pas avoir regardé l'épisode. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été le seul puisque cet épisode a enregistré la plus faible audience de la série pour un épisode final.

...ne peut décemment pas être pris au sérieux. Surtout suivi d'un "qui sauvera Heroes?"

("la plus faible audience de la série pour un épisode final", laule, quoi... si à la limite on parlait d'un show avec 12 saisons à son actif, je comprendrais, mais là, franchement, non...)
thedeparted
La saison 2 est agréable mais sans enjeu et sans réelle relation entre les personnages. Déja que certains ne se connaissent toujours pas malgré le final de la saison 1 est juste stupide. Bref déception de mon côté, et ce n'est pas l'action qui réhausse l'intérêt.
Sylar
CITATION(Lurdo @ 12 12 2007 - 03:06) *
Non seulement ça vient de yahoo, donc non, ce n'est pas crédible,

Yahoo a en fait repris une dépêche de Allocine.com, qui n'est quand même pas un site fumiste. Certes, l'article ne dit pas ouvertement que la série va définitivement s'interrompre. Il le suggère seulement à l'aune de différents éléments, parmi lesquels la faible audience, qui est un critère décisif, surtout aux States. Franchement, après une mini saison en demi-teinte sérieusement handicapée par une fin torchée, je vois mal la machine redémarrer...
sygbab
En ce qui concerne l'audience, je ne connais pas les chiffres exacts, mais il me semble que la série rallie en général près de 10M de téléspectateurs ; ce qui est très loin d'être une faible audience (y a un paquet de séries qui rêveraient d'atteindre ce score). Faut pas déconner, NBC va pas se séparer de l'une de ses séries phares alors qu'il y a deux ans ils étaient au fond du trou. Faut pas croire que les dirigeants des networks américains sont aussi cons que ça.
Mason
c'est clair, ce serait se tirer une belle balle dans le pied.

à mon avis ils vont la jouer profil bas et attendre que l'orage passe avant de se lancer dans la mise en chantier du Volume 3. pas plus mal d'ailleurs.
Lurdo
CITATION(Sylar @ 12 12 2007 - 12:18) *

Yahoo a en fait repris une dépêche de Allocine.com, qui n'est quand même pas un site fumiste. Certes, l'article ne dit pas ouvertement que la série va définitivement s'interrompre. Il le suggère seulement à l'aune de différents éléments, parmi lesquels la faible audience, qui est un critère décisif, surtout aux States. Franchement, après une mini saison en demi-teinte sérieusement handicapée par une fin torchée, je vois mal la machine redémarrer...

Allociné, pas fumiste ? Laule again.

Sinon, comme disait Syg, l'audience n'est pas faible. La série tourne à 11.3 M de spectateurs, elle a fini sa demi-saison à 11M, au lieu des 15M de la saison précédente, ce qui est plus qu'honorable, dans une saison 2007-2008 troublé et généralement assez mauvaise.

(Rappelons que Lost aussi avait paumé entre 3 et 4 Millions de spectateurs à ce stade de son évolution: une chûte d'audience est normale en s2, une fois le buzz calmé)

Donc ouais, la demi-saison était moyennement satisfaisante, mais il ne faut pas croire que c'est suffisant pour décréter une annnulation surtout lorsque la plupart des nouveautés de NBC se sont ramassées lamentablement.

Et donc cet article ne suggère rien du tout, si ce n'est que la série est en stand-by à cause de la grève, comme toutes les séries. Et la machine est toute sauf arrêtée, elle est sur les starting blocks, en train de ronronner.

Et sur une note plus sympathique, voilà des petits films de Noël en claymation de 3 minutes, produits par Milo, avec dans les doubleurs Milo, Adrienne Palicki, Kristen Bell, etc... C'est très sympathique, dans le genre... (et la mèche de Pete en claymation, c'est icon_mrgreen.gif)

Ici
StanleyGrieves
CITATION(Lurdo @ 12 12 2007 - 16:51) *
CITATION(Sylar @ 12 12 2007 - 12:18) *
Allociné, pas fumiste ? Laule again.
Euh Sylar, t'as déjà essayé de discuter cinoche avec les forumeurs d'allociné ? Essaies, tu verras c'est pas toujours facile. Avec la seule culture M6-iesque comme point de comparaison, ils peuvent vite devenir insupportables. Et pis les news, étant bien souvent postées par ces mêmes forumeurs, c'est régulièrement pas très solide.

Bref Heroes maintenant: Bin moi j'ai bien apprécié cette seconde monture, ormis bien sûr ce final fait à l'arrache. Je comprends que les 5 premiers épisodes aient pu paraître long au rythme d'un seul épisode par semaine mais à regarder à la suite, ça passe sans s'impatienter. Faut dire que j'avais prévu le coup étant bloqué pour la semaine dans un 'ti village de campagne dans l'Ain( puis dans l'autre ! blink.gif) pour une réunion "Fullmoon- Full Frontal- Foulez-moi" réservé à l'élite de la génération Picon bourguignonne (pas aussi trash que la bretonne mais bien dure à suivre tt de même pour un parisien rangé des bagnoles depuis qques années, même s'il croit entretenir la goulée régulièrement blush.gif).
Pour revenir à Heroes, malgrès qques faiblesses (pkoi les salvadoriens twins ?, je cherche toujours) le récit du conflit des générations, avec cette absence de frontière entre le bien et le mal, m'a captivé. Et ce malgrés la bétise de Peter, la fadeur de Kenseï (AMHA ninja.gif AMHA!!!!), Monica qu'est juste inutile jusqu'à présent, la scène débile de l'échange entre Claire et Elle....autant d'éléments qu'auraient pu me faire sortir du trip mais en fait non.
Voila je reste un défendeur du show une saison de plus. smile.gif

Bon je file sur allociné, faut que j'aille confirmer la news concernant la sortie très prochaine d'un nouvel album de Noir Désir qui s'appelle "Une douche par semaine" et qui conte, entre autre, l'histoire d'un savon qui ne veut plus faire de bulles après avoir perdu son innocence dans des circonstances tragiques en milieu humide.

Si si, c'est vrai(c'est bientôt sur allociné) ! ninja.gif
Diane
Il faudra aux créateurs de la série de très belles trouvailles dans le Volume 3 pour faire oublier leur manque d'inspiration tout au long du 2, atrocement bâclé du début à la fin, même si le dernier épisode semble avoir bien souffert tout de même de l'actuelle grève.

Non seulement c'est nul et ça vire Smallville (ah, l'amoureux de Claire, pitié), mais en plus, tout le monde semble conscient de la nullité de la chose, à commencer par les acteurs eux-mêmes (en attendant, ils travaillent). Bref, la mini-saison 4 de Lost semble être la chose la plus intéressante et la plus excitante en vue.

Mais heureusement que cette seconde saison de Heroes s'arrête à 11 épisodes, si c'était pour ronfler pareil pendant onze de plus...
sygbab
Ah, maintenant que la mode des comparaisons avec Lost est passée, ça repart avec Smallville.
Zak
icon_mrgreen.gif
(faudrait que les gens mattent smallville avant de comparer nawak)
Diane
CITATION(sygbab @ 16 12 2007 - 14:33) *
Ah, maintenant que la mode des comparaisons avec Lost est passée, ça repart avec Smallville.

Hélas, j'ai regardé Smallville avant de comparer, et je n'étais pas au courant de ta mode évoquée.

Je dois dire que la seconde saison d'Heroes avec cette belle Claire (Toutes les cinq minutes, entre elle et Noah : "je t'aime papa". "Je t'aime Claire") et son boyfriend qui la fait voler pour la première fois, c'était du Smallville en plus risible, ce qui n'était pas évident à faire.

Mais ils l'ont fait.

De plus, il y a une loi écrite dans le marbre quelque part qui stipulerait qu'aucune n'oeuvre ne pourrait nous faire penser à une autre ?

Désolée, mais ce genre de sentences ne plaident pas en faveur de ce volume 2.
sygbab
Ils se sont essayés à verser dans les sentiments, ils n'ont pas réussi. Ca arrive. Mais ils vont en tirer des leçons, ça on peut en être certain. De là à comparer à une série qui, dans ses deux premières saisons et demie (j'ai pas réussi à aller plus loin que le 3.08), ressasse tout le temps la même histoire d'amour fleur bleue avec un gros niais qui se pose toujours les mêmes questions, il y a une limite que je ne franchirais pas. Mais ça ne m'étonne pas vraiment que les scénaristes soient cloués au pilori parce qu'ils ont un peu moins assuré que l'année dernière (alors que la grève, elle a quand même joué un rôle dans l'écriture de certains scripts qui ont certainement dû être "bâclés" par nécessité).

[Edit] :

CITATION(Diane @ 16 12 2007 - 14:57) *
De plus, il y a une loi écrite dans le marbre quelque part qui stipulerait qu'aucune n'oeuvre ne pourrait nous faire penser à une autre ?

Non. A condition de ne pas raconter n'importe quoi.
Diane
CITATION(sygbab @ 16 12 2007 - 15:02) *
Ils se sont essayés à verser dans les sentiments, ils n'ont pas réussi. Ca arrive. Mais ils vont en tirer des leçons, ça on peut en être certain. De là à comparer à une série qui, dans ses deux premières saisons et demie (j'ai pas réussi à aller plus loin que le 3.08), ressasse tout le temps la même histoire d'amour fleur bleue avec un gros niais qui se pose toujours les mêmes questions, il y a une limite que je ne franchirais pas. Mais ça ne m'étonne pas vraiment que les scénaristes soient cloués au pilori parce qu'ils ont un peu moins assuré que l'année dernière (alors que la grève, elle a quand même joué un rôle dans l'écriture de certains scripts qui ont certainement dû être "bâclés" par nécessité).

[Edit] :

CITATION(Diane @ 16 12 2007 - 14:57) *

Non. A condition de ne pas raconter n'importe quoi.

Cette limite que tu ne franchis pas je la franchis allégrement. Chacun son truc. Il faut dire que j'attendais beaucoup du Volume 2. Je me disais que les faiblesses du 1 allaient forcément déboucher sur quelque chose d'intéressant (il faut admettre avec le recul que le Volume 1 est formidable dans ses premiers épisodes). Le Volume 2 est une grosse fatigue inepte qui est limite impardonnable.

De plus, si tu n'as pas ressenti ce que j'ai ressenti, forcément c'est n'importe quoi pour toi. Cependant ça ne l'est pas pour moi, ce n'est pas un effet d'annonce que j'ai voulu exprimer, c'est le ressenti que j'ai eu en voyant la chose et ça m'a bien déçu, la proximité étant trop évidente (Heroes est aussi faite pour plaire à un jeune public, éventuellement celui qui serait fatigué de Smallville).

Ne pas admettre le rapport entre ces deux choses me semble être bien hypocrite.
sygbab
Ce n'est pas parce que deux séries sont ciblées pour plaire à un public jeune que cela en fait un critère suffisant pour établir une comparaison.

(D'autant plus que ce n'est pas vraiment une comparaison dans le sens où c'est un ressenti).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.