Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 2 [SPOILERS]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
RICK
N'empêche que le neuneu il est mega bien gaulé.... icon_mrgreen.gif

L'en faut pour tous les goûts les mecs, marre de KB... dry.gif
sygbab
Faudra m'expliquer en détails en quoi Peter mérite d'être comparé à NeuneuBoy, parce que là je vois pas du tout. C'est pas parce que les scénristes se sont essayés à des amourettes - et ont d'ailleurs compris que c'était pas spécialement leur point fort - qu'il faut les clouer au pilori pour autant. Ca me paraît excessif.
DarK ChoueTTe
Il ets pas neuneu, il est humain.
Des personnes qui se sont faites embobiner par des fous dangereux et dont les choix nous paraissent totalement absurdes dans l'Histoire, il doit y en avoir pas mal, il me semble.
Si on ajoute le caractére exceptionnel de la situation et la confusion totale face aux différentes factions dont personne n'est censé rien connaître, et ce que peut engendrer tout ce par quoi Peter a du passer, on peut à mon avis admettre les faits sans trop faire les yeux ronds.
RICK
Aaaaah, enfin des gens censés!!

Comme Panetiere avec les dauphins, sauvons Peter des Madnautes!
JEF Byos
Oué, enfin le problème avec cette histoire de Peter, c'est que ça à été pas super bien amené... Ils ont fait de la redite avec les Herrera Bros and sister, alors que de préparer le truc d'enfermement avec Adam deux-trois épisodes en amont au lieu de tout résumer sur un seul (quitte a ce qu'on ne sache pas qui c'était genre il parle à un voisin de cellule inconnu) c'aurait été aussi judicieux.

Parce que sinon, ça se tient en soi.
sygbab
Oui mais ça ils ne pouvaient pas le faire, vu que ce sont des événements qui ont eu lieu avant le début de saison. Ca pouvait pas s'intégrer au récit autrement que par le biais de flashbacks.
horseloverfat
n'empèche que mettre les deux heroes les plus dangeureux dans des cellules côte à côte avec moyen de communiquer tranquille c'est pas très malin, ni très fin au niveau du scénario. En tout cas j'ai trouvé que c'était une facilité dont je me serais bien passé.
DarK ChoueTTe
Disons qu'ils ont été un peu trop sûrs d'eux : ils pensaient qu'Adam n'avait aucun moyen de sortir, et ils pensaient également tenir Peter en le manipulant et en mettant progressivement son pouvoir en veille avec leur traitement.
JEF Byos
CITATION(sygbab @ 01 12 2007 - 01:30) *
Oui mais ça ils ne pouvaient pas le faire, vu que ce sont des événements qui ont eu lieu avant le début de saison. Ca pouvait pas s'intégrer au récit autrement que par le biais de flashbacks.

Qui auraient pu être intégrés au récit un peu plus tôt (les flashback je veux dire). Si tu me suis.

Genre au lieu de retrouver sa mémoire d'un coup avec Adam, Peter aurait eu des bribes de souvenirs (ce qui était pratique pour "flouter" adam, autre impératif) . C'aurait été un moyen de jeter une mini-intrigue en plus de se familiariser avec son vécu et son ressenti durant cette période. M'enfin c'est plus facile d'y penser avec le recul du spectateur que de tout prévoir à l'avance.

Sinon +1 avec Horse, mais c'est loin d'être la seule grossièreté de cette S2.
MightyLeatherface
CITATION(horseloverfat @ 01 12 2007 - 01:53) *
n'empèche que mettre les deux heroes les plus dangeureux dans des cellules côte à côte avec moyen de communiquer tranquille c'est pas très malin, ni très fin au niveau du scénario. En tout cas j'ai trouvé que c'était une facilité dont je me serais bien passé.

CITATION(DarK ChoueTTe @ 01 12 2007 - 02:13) *
Disons qu'ils ont été un peu trop sûrs d'eux : ils pensaient qu'Adam n'avait aucun moyen de sortir, et ils pensaient également tenir Peter en le manipulant et en mettant progressivement son pouvoir en veille avec leur traitement.

Pour une compagnie contre laquelle se bat la moitié des Heroes, j'aurais pris un minimum de précaution. Assez d'accord avec Horse. (blink.gif)
Doc Personne
Et puis quitte à être fins psychologue es manipulation, ils n'auraient jamais dû fermer sa porte à clé. Neuneuboy, enfin Peter était consentant pour prendre son traitement pas la peine de lui donner des doutes, non ? Surtout qu'il avait un petit faible pour KB etc. Non, honnêtement, il y a trop de facilités dans l'écriture. D'ailleurs peut-être étaient-ils en écriture automatique car personne n'a pensé au côté "Edmon Dantès" de cette rencontre avec Adam qui est pourtant assez criant.

+ 1 avec the Tick
thedeparted
Mais la question qui me hante est : comment la famille Bennett a réussi à se procurer les cendres du père?! blink.gif
Elica
CITATION(thedeparted @ 01 12 2007 - 13:08) *
Mais la question qui me hante est : comment la famille Bennett a réussi à se procurer les cendres du père?! blink.gif

Parce-que Bob leur a apporté la bouteille ?
La question étant : comment bob a-t-il pu incinérer Bennet aussi rapidement...
thedeparted
Bob est passé voir la famille? Putain, faut que j'arrête de mater Heroes à 4h du matin! laugh.gif
Elica
CITATION(thedeparted @ 01 12 2007 - 13:13) *
Bob est passé voir la famille? Putain, faut que j'arrête de mater Heroes à 4h du matin! laugh.gif

La scène, très émouvante, était, comme toutes les scènes émouvantes de cette saison, ratée, mais si, si, elle existe sweat.gif
Lord-Of-Babylon
Ben le suspens de fin du dernier épisode c'est quand même en ligne droite direct avec n'importe qu'elle comics où deux super-héros se retrouve face à face et où un quiproquo tout con fait qu'ils vont d'abord se mettre sur la gueule avant de comprendre la réalité de la situation.

Après oui c'est sur qu'est ce qu'ils sont con à ne pas pouvoir discuter ca parait tellement évident quand on est spectateur et qu'on à toute les clés en main de penser que réagir ainsi et la plus probable des solutions. icon_mrgreen.gif
dreef
2x08-09-10

depuis l'accélération de la narration il y a quelques épisodes, les évènements continuent de s'enchaîner rapidement. pour le coup, le rythme me parait bien plus soutenu que celui de la S1. l'évolution du pouvoir de parkman vers quelque chose d'inquiétant me plait bien et noah demeure l'un des persos les plus intéressants. mohinder joue moins les boulets et claire qui cesse de chouiner pour s'affirmer enfin comme héroïne, c'est cool (même si j'aurais préféré une électrocution - cramage de gueule - régénération plutôt qu'un pétage de vitre de bagnole). niveau SFX, la séquence d'incrustration "nuclear explosion" au début de l'épisode 8 est plus réussie que les autres.

en revanche, comme déjà dit, y a quand même de bonnes grosses facilités scénaristiques (l'évasion mode super easy de peter et adam qui ensuite retrouvent par magie victoria pourtant planquée au milieu des montagnes !?) et toujours ces incohérences qui planent autour du pouvoir de régénération (faut lui exploser la tête pour qu'adam clamse ? pourtant dans l'épisode précédent on nous dit que la compagnie l'a enfermé parce qu'ils ne peuvent justement pas le tuer, WTF ?). la répétition des pouvoirs (deux persos qui volent, deux qui se régénèrent) est pas géniale non plus, de même que l'immortalité potentielle des heroes en recourant au sang de claire ou adam. le traitement de peter aura décidément été foiré de bout en bout dans cette demi-saison et celui de DL (qui clamse comme une merde alors que c'est sa femme qui aurait pu en être responsable) ne vaut guère mieux. toute l'intrigue avec ce qu'il reste de la striper family m'ennuie (je vais récupérer ton comics et être une héroïne, au secours), alors que celle avec sylar, après avoir longtemps traîné, se débloque d'un coup sous une pluie de clichés (il a les clefs de chez mohinder ?). ah et puis tous les "we must be heroes" et autres "save the world" qu'on nous balance à outrance à chaque épisode, ça devient lassant.
DarK ChoueTTe
CITATION(dreef @ 02 12 2007 - 19:00) *
(faut lui exploser la tête pour qu'adam clamse ?

Ca reste une supposition.
Fausse AMHA.

CITATION
que celle avec sylar, après avoir longtemps traîné, se débloque d'un coup sous une pluie de clichés (il a les clefs de chez mohinder ?).

Pouvoirs ? (ils commencent à revenir apparemment)

dreef
pour ce qui est de la répétition des pouvoirs dont je parle supra, celui de west semble bien destiné à combler l'absence du père biologique (ce que j'évoquais il y a quelque pages), d'après une remarque de maman bennet ("les filles recherchent leur père à travers leur mec", en gros), s'inscrivant de manière plus large dans l'amourette de claire. en revanche, le fait qu'adam puisse se régénérer tout comme notre cheerleader adorée me gêne beaucoup moins, puisqu'un bad guy invincible signifie que les heroes vont pouvoir s'acharner dessus (à condition que cet élément soit correctement exploité).

CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 12 2007 - 02:12) *

j'avoue ne pas du tout voir ce qui te fait dire ça (je suppose que la compagnie a injecté le virus à sylar).
indalecio
CITATION(dreef @ 03 12 2007 - 04:47) *

j'avoue ne pas du tout voir ce qui te fait dire ça (je suppose que la compagnie a injecté le virus à sylar).

Putain, j'y avais jamais pensé. blush.gif

Mais si je ne m'abuse, la mutation de ce virus en une souche que ne peut guérir le sang de Mohinder, neutralisant les pouvoirs sans souffrance est plus récente que la convalescence " forcée " de Sylar, non ?

Si ce n'est pas le cas, on peut se demander pourquoi ils l'auraient injecté à Sylar, sans l'avoir également fait à Adam...
Pierru
CITATION(quarx @ 28 11 2007 - 21:11) *
2.10

Bon épi, mais les storyline des Twins et des Bennett m'ont gavé.
Pourtant tout ce qui concerne Hiro, Peter ou Micah se laisse suivre agréablement, fait avancer le schmilblick tout en se concluant sur un double cliff puissant qui donne violemment envie de connaitre la suite. Mais à côté de ça faut se taper les passages ultra kitsch et prévisibles où Maya se laisse séduire par Sylar, d'abord en buvant une coupe de champagne au bord d'un lac, puis en tombant dans ses bras lorsqu'il se fait passer pour une victime ayant tué sa mère par accident (pas pu m'empêcher de gueuler "Quelle conne !" à ce moment). Alors oui, Sylar (tout comme Adam) est un habile manipulateur, mais j'arrivais pas à adhérer.
Quant aux Bennett, c'est surtout la scène où Claire répand les cendres de son père qui m'a gonflé, tant elle est redondante (on sait déjà que Claire est super tristounette) et limite dans sa mise en scène.

Pour moi c'est pas la folie donc, ca se laisse mater mais j'y ai toujours pas encore retrouvé les qualités d'écriture et de mise en scène de la S1.

(le prochain épi c'est déjà le dernier alors ?? putain, y aura quand même pas eu grand chose à sauver de cette mini-saison)

Tout pareil, les persos qui suivent les autres aveuglement, ça commence à me gonfler. J'ai bien aimé l'épisode parce que très peu de temps morts, mais il y a des persos avec qui j'ai de plus en plus mal. Et la Maya vivement qu'elle crève parce son jeu d'actrice..Houlà, et Sylar, il est temps qu'il passe à l'action le bonhomme parce que son petit rictus "hinhinhin je vais te tuer, je suis le gros méchant" commence à faire tiep et s'étire en longueur. Sinon, il y a l'air d'y avoir une fatwa anti-Peter ici, et une grosse fanbase Sylar. Bin moi ça serait plutôt l'inverse. mellow.gif
Pour la scène des cendres face à la mer, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'image de Big Lebowski dans ma tête. ohmy.gif
Pour le cliffhanger de fin on sent le petard mouillé, 'fin bon c'est pas comme si on avait pas été prévenu que les bastons superheroesques, c'était justement pas le fort de Heroes.
Aniya_san
CITATION(indalecio @ 03 12 2007 - 10:08) *

Putain, j'y avais jamais pensé. blush.gif

Mais si je ne m'abuse, la mutation de ce virus en une souche que ne peut guérir le sang de Mohinder, neutralisant les pouvoirs sans souffrance est plus récente que la convalescence " forcée " de Sylar, non ?

Si ce n'est pas le cas, on peut se demander pourquoi ils l'auraient injecté à Sylar, sans l'avoir également fait à Adam...

C'est plutôt grâce au sang de Mohinder qu'ils ont pu créer ce virus, un qui guéri (The Haitian) et un qui neutralise (Sylar et Nikki), puis il a muté donc le besoin du sang de Claire pour neutraliser la mutation puis Adam s'échappe bien avant que Mohinder débarque sinon à mon avis ils lui auraient fait une injection depuis un moment.

CITATION

Fausse AMHA.
Vais le redire mais Pratt qui dit ça, a mon avis elle doit en savoir beaucoup sur les mutants et vu la gueule que fait Adam a ce moment ça doit être sûrement vrai, on sait depuis le début du show que tout leur pourvoir ce trouve dans leur cerveau.

CITATION
Et la Maya vivement qu'elle crève parce son jeu d'actrice.

Elle joue bien dans The Sopranos blush.gif
DarK ChoueTTe

J'ai du avoir un raisonnemment un peu hâtif oui : en fait à partir du moment où il s'ets remis à faire "tic tac" dernièrement, j'ai pensé que ses pouvoirs commençait à revenir (vu qu'il faisait généralement tic tac quand il était question d'ouvrir le crane de quelqu'un pour lui piquer son pouvoir)
(je pensais qu'ils avaient injecté la même chose qu'à Pete, à savoir un truc qui finit par se dissiper quand il arrête d'en prendre régulièrement)

CITATION(Aniya_san @ 03 12 2007 - 13:04) *
CITATION

Fausse AMHA.
Vais le redire mais Pratt qui dit ça, a mon avis elle doit en savoir beaucoup sur les mutants et vu la gueule que fait Adam a ce moment ça doit être sûrement vrai, on sait depuis le début du show que tout leur pourvoir ce trouve dans leur cerveau.

C'ets possible : mais je me répéter une dernière fois en disant qu'on peut avoir des surprises, parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de mettre ça en pratique.
Donc même si ça paraît logique elle peut supposer tout ce qu'elle veut et se planter. (après bon c'ets vrai que je cherche la petite bête)
RICK
Je reste convaincu que pour se débarasser d'Adam, y à un truc à faire avec sa tite tête.

Souvenez vous que dans la saison 1, Peter qui avait hérité du pouvoir de Claire, était laissé pour mort suite à un morceau de verre planté dans la crâne (combat vs Sylar, je crois).
Lorsque Claire lui retire, il revient à la vie...

d'où....

gros boum + tête = mort

C'est quasi sur d'après moi.
Shagohod
CITATION(Pierru @ 03 12 2007 - 07:00) *
Pour la scène des cendres face à la mer, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'image de Big Lebowski dans ma tête. ohmy.gif

Ah, tiens, pareil dis donc... sweat.gif
(dire que je pensais être le seul à avoir une vision du monde un peu torturée icon_mrgreen.gif )
quarx
Bon, j'pense que pour Adam, si Hiro parvient à le décapiter le problème est résolu. Ou sinon quoi ? Une tête repousse sur son corps ? Un corps repousse à partir de sa tête ? Les deux ?? Et Adam de découvrir avec délectation que son pouvoir de régénération lui permet également de se démultiplier - vivement l'affrontement des Gentils Héros contre une armée d'Adam dans la S3 !
(bon, logiquement, comme les pouvoirs semblent provenir d'une certaine zone dans le cerveau, c'est le corps qui devrait repoussé à partir de sa tête coupé, mais ça serait pas un poil too much là ? et pousser le pouvoir de régénération un peu loin ?)

Sinon c'est clair que la Compagnie a franchement du mal à garder prisonniers les éléments potentiellement les plus dangereux : Sylar qui s'évade dans la S1, maintenant c'est au tour d'Adam et Peter...
Au fait, j'me souviens plus, mais comment Sylar s'était retrouvé au Mexique avec Candice en début de saison ?? Si c'est la Compagnie qui l'y avait envoyé, Bob est vraiment le dernier des cons (sérieux, "enfermer" un sociopathe comme Sylar dans une cabane au milieu de la forêt en pensant que juste parcequ'il est privé de ses pouvoirs il ne cherchera pas à s'enfuir). Ou bien Candice l'a enlevé et s'est enfui avec ? Mais là encore ça dénote de l'incapacité totale de la Compagnie à gérer son personnel et à contrôler les éléments dangereux...
MightyLeatherface
CITATION(Shagohod @ 03 12 2007 - 15:44) *

(dire que je pensais être le seul à avoir une vision du monde un peu torturée icon_mrgreen.gif )

Plus personne ne pourras voir ce genre de scène sans penser au Dude ! icon_mrgreen.gif
JEF Byos
CITATION(quarx @ 03 12 2007 - 15:57) *
Bon, j'pense que pour Adam, si Hiro parvient à le décapiter le problème est résolu. Ou sinon quoi ? Une tête repousse sur son corps ? Un corps repousse à partir de sa tête ? Les deux ?? Et Adam de découvrir avec délectation que son pouvoir de régénération lui permet également de se démultiplier - vivement l'affrontement des Gentils Héros contre une armée d'Adam dans la S3 !

C'est génial comme idée !!!
The Mad Doctor
CITATION(JEF Byos @ 03 12 2007 - 20:22) *
CITATION(quarx @ 03 12 2007 - 15:57) *

C'est génial comme idée !!!

Mais peu probable compte-tenu de:

http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads...s_novel_060.pdf
et
http://www.nbc.com/Heroes/novels/downloads...s_novel_061.pdf

(click droit et enregistrer sous)
dreef
CITATION(quarx @ 03 12 2007 - 17:57) *
logiquement, comme les pouvoirs semblent provenir d'une certaine zone dans le cerveau

et pourtant, le seul sang de claire ou adam suffit à régénérer un perso. les scénaristes en savent pas plus que nous, si vous voulez mon avis.
sygbab
Ou alors c'est possible que vous vous rendiez les choses confuses à force d'échafauder 35000 hypothèses.
Dereck-et-stoïque
CITATION(MightyLeatherface @ 03 12 2007 - 20:16) *
CITATION(Shagohod @ 03 12 2007 - 15:44) *

Plus personne ne pourras voir ce genre de scène sans penser au Dude ! icon_mrgreen.gif

Hehe, moi aussi j'ai pensé au Dude... Ca m'a totalement désamorcé la scène malgré moi... Le pire c'est que j'ai vu un autre film où ils dispersaient des cendres avec passage super triste et je me suis marré comme un phoque. A noter que dans un film (téléfilm, série) diffuser sur la TSR, ils avaient intégralement repris le passage (Bande de voleurs d'idées)

Je ne pense pas que Sylar ait reçu le vaccin. Après tout, il n'avait pas de pouvoirs à l'origine et il est possible que la solution soit dans cette direction-là, non? Quant à Maya, elle donne un cachet Télénovela à la série avec ses larmes, son espagnol et sa propension à tout rapporter à Dieu et aux Péchés. Tu parles d'un cliché... Quelle crève au plus vite ou qu'elle devienne un petit soldat au service de Sylar... icon_twisted.gif
Ullcer
De toutes façons, la scène de The Big Lebowski est tellement énorme qu'elle a tué toute les scènes similaires passées et à venir! icon_mrgreen.gif

2x11

Spoilers of course

Ayez, le volume 2 est donc bouclé...

L'épisode en lui-même est plutôt bon... Très bonne confrontation entre Mohinder et Sylar dès le début! Même si ce dernier commence a devenir une caricature de lui-même, le personnage reste excellent, sans doute grâce à l'interprétation de Zach Quinto...
Chez les Petrelli, la mère s'avère définitivement flippante et dangereuse, et ce n'est pas le final qui viendra me contredire... (Nathan abattu sur ordre de sa propre mère alors qu'il allait réveler ses pouvoirs au monde entier) blink.gif
Petit running gag amusant entre Parkman et Nathan.
Le personnage de Elle continue de se construire et commence a vraiment me plaire. Prendra t'elle goût à sauver des vies plutôt qu'à les enlever?

A part ça, la réalisation était toujours un peu molle (la confrontation Hiro-Peter), et certains persos toujours affublés d'une mémoire sélective... POurquoi diable Peter se fait chier à ouvrir la porte du coffre alors qu'il peut aussi bien y entrer avec le pouvoir de D.L., et détruire le virus lui-même?!!!! En faisant le job lui-même, il aurait ainsi pu faire abstraction des risques qu'Adam l'ai berné! Je veux bien que le perso soit du genre crédule, mais là il devient crétin...
A ce propos, donnez moi votre avis sur une séquence que je ne suis pas sûr d'avoir bien capté: les cendres du virus se dispersent-elles avec un mauvais effet spécial, ou bien le corps de Peter les absorbe t'il???

A noter aussi le retour de Bennet dans sa famille, globalement raté et vide d'émotion... Bien dommage...

Finalement, ce deuxième volume aura été plutôt décevant... Je me demande si la grève des scénariste n'aura pas été une bonne chose... L'accéleration du rythme en fin de saison m'a semblé salutaire, et je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné étalé sur 22 épisodes... Il semble que les scénaristes aient pris conscience de leurs erreurs, espérons qu'ils rectifiront le tir pour le volume 3 (et si ils restaient sur un format de 11 épisodes? ça a l'air de leur convenir...)

Une dernière crainte concerne aussi les persos à "mort temporaire"... Si ça devient une habitude (et les scénaristes ont, avec Molly, Adam et Claire, tous les outils pour le faire) ça risque de gravement compromettre l'impact émotionnel de chaque décès... Déjà là, pour Nikki et Nathan jai du mal à croire à quelque chose de définitif...
Aniya_san
CITATION(Ullcer @ 04 12 2007 - 12:52) *
De toutes façons, la scène de The Big Lebowski est tellement énorme qu'elle a tué toute les scènes similaires passées et à venir! icon_mrgreen.gif

2x11

Spoilers of course

Ayez, le volume 2 est donc bouclé...

L'épisode en lui-même est plutôt bon... Très bonne confrontation entre Mohinder et Sylar dès le début! Même si ce dernier commence a devenir une caricature de lui-même, le personnage reste excellent, sans doute grâce à l'interprétation de Zach Quinto...
Chez les Petrelli, la mère s'avère définitivement flippante et dangereuse, et ce n'est pas le final qui viendra me contredire... (Nathan abattu sur ordre de sa propre mère alors qu'il allait réveler ses pouvoirs au monde entier) blink.gif
Petit running gag amusant entre Parkman et Nathan.
Le personnage de Elle continue de se construire et commence a vraiment me plaire. Prendra t'elle goût à sauver des vies plutôt qu'à les enlever?

A part ça, la réalisation était toujours un peu molle (la confrontation Hiro-Peter), et certains persos toujours affublés d'une mémoire sélective... POurquoi diable Peter se fait chier à ouvrir la porte du coffre alors qu'il peut aussi bien y entrer avec le pouvoir de D.L., et détruire le virus lui-même?!!!! En faisant le job lui-même, il aurait ainsi pu faire abstraction des risques qu'Adam l'ai berné! Je veux bien que le perso soit du genre crédule, mais là il devient crétin...
A ce propos, donnez moi votre avis sur une séquence que je ne suis pas sûr d'avoir bien capté: les cendres du virus se dispersent-elles avec un mauvais effet spécial, ou bien le corps de Peter les absorbe t'il???

A noter aussi le retour de Bennet dans sa famille, globalement raté et vide d'émotion... Bien dommage...

Finalement, ce deuxième volume aura été plutôt décevant... Je me demande si la grève des scénariste n'aura pas été une bonne chose... L'accéleration du rythme en fin de saison m'a semblé salutaire, et je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné étalé sur 22 épisodes... Il semble que les scénaristes aient pris conscience de leurs erreurs, espérons qu'ils rectifiront le tir pour le volume 3 (et si ils restaient sur un format de 11 épisodes? ça a l'air de leur convenir...)

Une dernière crainte concerne aussi les persos à "mort temporaire"... Si ça devient une habitude (et les scénaristes ont, avec Molly, Adam et Claire, tous les outils pour le faire) ça risque de gravement compromettre l'impact émotionnel de chaque décès... Déjà là, pour Nikki et Nathan jai du mal à croire à quelque chose de définitif...

Un peu pareil, c'est bien mais peux mieux faire, c'est sûrement du au départ de Fuller pour moi ça n'a rien à voir avec la grève, début de saison un peu mollasson, les Bennet sont grave chiant, les jumeaux bof, sinon le reste est pas trop mal et puis la fin est sympa, sinon pour rentrer dans le coffre il a le pouvoir de Nikki aussi (ou le faire fondre), un coup de poing et c'est réglé mais c'est clair qu'avec le power de D.L, tu te demandes mais qu'est ce qu'il branle...
Nikki et Nathan qui claquent et pas Maya les boules.
Et puis Mama Petrelli est vraiment très très méchante icon_mrgreen.gif
Sinon pour la mort de nos cher mutant Mama Petrelli le répète 2 fois au début tu vises la tête et c'est fini, voilà.
naamlock
la saison ce fini en 11 episodes ? mellow.gif

super déçu alors, je pensais qu'on arrivait en milieu de saison et que ça allait enfin péter dry.gif
DarK ChoueTTe
211
W00t !
Fuller ou pas ça continue large à tenir la route pour moi, le seul reproche fait serait à l'encontre de la mise en scène des scènes d'action.
Pour le reste, tout le monde ou presque évolue de manière intéressante : le gentil Hiro règle ses comptes avec d'Adam d'une manière fort sadique, Claire s'impose, Elle suit une évolution intéressante (autant face à Noah que surtout, sa réaction face à la gratitude du sauvetage de Mohinder and co), cousine Micah qui se retrouve dans une situation qui calme ("c'ets comme ça que finissent les héros dans la réalité !", bien que la série ne soit aps trop gentille à ce niveau), et Micah qui paume ses deux parents, ça devrait donner quelque chose aussi.
Quand à Sylar, il peut être certes décrit comme caricatural mais me laisse franchement un sourire énorme en tant que bad guy assumé. (cette scène finale bordel ! hohoho ! Attendu mais tellement efficace.)
A part ça j'ai en effet eu un doute sur une mort provisoire de Nathan rapport au remède miracle à base de sang de cheerleader, mais je doute qu'il arrive à temps.
En tout cas on ne s'y attendait pas et ça fonctionne bien.
Curieux de voir de quoi Ma Petrelli parle en fin d'épisode, aussi.
aruno
Saison 2 episode 11

Ben plus ou moins pareil Que Ullcer et Aniya_san. Bien que dans l'ensemble je n'ai pas été déçu sur l'ensemble de la saison malgré les quelques failles qui se sont manifesté ici et là. Et c'est vrai que niveau réalisation, c'est pas toujours top top. Certains persos et leur pouvoir pourrait être mieux mis en valeur : ici clairement la scène Peter vs Hiro. pas besoin de faire une baston à rallonge mais ce serait bien de parfois dynamisé un peu plus ça (cela dit Hiro s'est bien téléporté pour éviter le choc électrique ^o^). Sinon pour ce qui était reproché à l'épisode précédent par certains, ça y est, ils l'auront leur conversation entre Peter et Hiro (même si assez brève). En ce qui concerne le personnage de Elle, idem. Autant je la trouvais assez stéréotypée au début, là elle commence vraiment à prendre de l'épaisseur, et ça ouvre des possibilités pour la suite. Bon comme on s'y attendait, on a droit aux retrouvailles de Adam et Hiro. Et ce dernier, en bon geek, et donc surement fan de Kill Bill, refait sa propre version de "the Bride in the coffin". Qui l'aurait cru si sadique laugh.gif ninja.gif .

Pour Adam et Nikki, j'ai un peu les mêmes craintes... Même si concernant Nikki, vu l'explosion, ce sera peut-être plus difficile. Et puis ce sera un bon point pour le développement du personnage de Micah. Quant à Nathan, faut voir. on ne sait pas dans quel délai le sang régénérateur doit être utilisé sur le mort pour que ça fonctionne.

En tout cas vu les évènements de la fin de saison, on risque réellement d'avoir des Heroes qui s'assume comme tels, et de voir des créations de coalition.
Et c'est sur, mama Petrelli, ce n'est pas une tendre blink.gif (que cache-t-elle encore ninja.gif ? )

Et pour la petite intro du chapitre 3, rien que son titre et le "I'm back" de notre brave Sylar annoncent déjà la couleur ^o^.

Si les scénaristes tirent bien une leçon de leur erreur sur cette saison 2, cette dernière sera sans doute la plus faible (même si on a déjà vu pire ).
En tout vas vivement la suite
Ullcer
CITATION(aruno @ 04 12 2007 - 17:17) *
En tout cas vu les évènements de la fin de saison, on risque réellement d'avoir des Heroes qui s'assume comme tels, et de voir des créations de coalition.

ça m'a fait exactement le même effet, et j'avoue que rien que ça ça donne envie de voir la suite, mine de rien... Et puis si en se réunissant ils peuvent arriver à être un peu moins couillons (surtout Peter), ça ne peut pas faire de mal! rolleyes.gif
Dr Zaius
Eh bien, le seul élément que je n'ai pas trouvé prévisible dans cet épisode 11, c'est l'assassinat de Petrelli

Maerlyn
2x10
Ce qui était bien: Peter/Adam, Sylar, le début avec papa Bennet, et le cliff de fin
Ce qui était tout pourri: Claire (limite ridicule par moments)
Ce qui était pas trop mal: Hiro
Ce dont je me foutais complètement: Micah et sa cousine
Voilà, c'était ma review concise et pas du tout argumentée du jour.

2x11

Bon c'était pas trop mal comme fin de saison.
Sylar a bien la classe.
Hiro contre Peter j'ai beaucoup aimé.
Même la storyline de Niki, pour une fois ça m'a pas gonflé. (peut être à cause de comment ça finit icon_twisted.gif )
Par contre les deux scènes avec Noah étaient à moitié foirées je trouve.
Et Nathan, je m'y attendais pas du tout. (comme pour Niki, sauf que pour Nathan ça ne me remplit pas d'une joie sadique...)

Allez maintenant y a plus qu'à espérer une saison 3 qui pète bien dès le début.
bou

Saison 2 un peu mollassone et foutraque, avec parfois de réelles errances scénaristiques ( vous en avez déjà parlé, je n'y reviendrai pas), et des faiblesses de mise en scène mais qui dans l'ensemble se laisse suivre agréablement.
Ils ont quand même interêt de se bouger le cul pour la saison 3.

En tout cas j'ai vraiment adorer la dernière scène avec Sylar, et le petit clin d'oeil à Popeye (la boite de Spinach) icon_mrgreen.gif
D'oh!
2x11

Une fin sympa par rapport à l'intrigue du virus, le retour de Sylar qui fait plaisir même s'il ne sera pas le seul méchant du volume 3 vu le pluriel du titre (enfin il me semble)... Adam va t-il revenir? Je me demande quand même si Peter se pose la question de savoir où est Caitlin... Il a modifié l'avenir dans lequel il l'a laissé, c'est quand même un peu con... Et aussi, je me demande si on connait l'identité du tireur...

Mais surtout, je me demande si la fin du volume 2 marque vraiment la fin de la saison ou si c'est juste le break. Parce que là, ils ont quand même compris et corrigé les erreurs du début de saison, on a eu de très bons épisodes sur la fin, alors je rêve d'une seconde partie de saison avec le traitement du volume 3. On a de vraies infos sur la grève et ses conséquences ou ce sont justes des hypothèses?
Lurdo
Nan, c'est le season finale pour l'instant. Et c'était vendu comme tel.

Il faut au moins trois à cinq semaines entre le tournage et la diffusion d'un épisode (trois si on a du stock derrière, cinq sinon), et encore plus si l'on compte l'écriture du script en plus. Donc même si la grève s'arrête d'ici la fin d'année (ce qui est tout sauf probable) une hypothétique seconde moitié de saison ne recommencerait pas avant mi février-début mars au plus tôt.

Mais comme dans l'absolu, le dernier Variety a estimé que la grève durerait au moins jusqu'en Mars, ça te donne une bonne idée des délais (grève jusqu'en mars = une moitié de s2 commençant en mai, ce qui est injouable sur un network comme NBC, ne serait-ce qu'un point de vue logistique)

Bon, sinon...

2x11:

W.T.F. !?

Qu'est-ce que c'est que ces morts prisonbreakiennes ? C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se débarrasser des persos dont ils ne savaient plus que faire !? Mais autant les laisser dans leur coin, bordel, à ce moment-là...

.....

Nan, je déconne, en fait. Quoique.

La mort présumée de Niki me paraît vraiment superflue. Je sais qu'elle va dans le sens de la storyline "être un héros dans la vraie vie, ça ne peut que se finir mal", mais je pensais que le message était suffisamment bien passé avec la mort de DL, et avec l'enlèvement de la cousine de Micah (assez soft, d'ailleurs, et guère tramatisant pour elle... une petite tentative de viol, c'était trop demander ? Après tout, on était dans le martelage d'idée, donc autant y aller jusqu'au bout). Là, ça fait franchement enclume, l'idée répêtée jusqu'à plus soif pour que même le plus teubé des spectateurs comprenne bien le truc.

Et puis je ne peux vraiment pas me détacher de l'impression que c'est une facilité pour se débarrasser du perso devenu encombrant... d'autant plus inutile qu'elle était déjà malade... et que maintenant que le vaccin est aux mains de Sylar, tuer Niki relève vraiment de l'overkill inutile. (et rend la scène où Mohinder s'inquiète de la disparition du vaccin totalement superflue).

Maintenant, on est dans Heroes, et je ne m'étonnerais pas de revoir Niki sur un lit d'hôpital, brûlée au 85è degré en attendant le sang de Claire ou d'Adam (c'est vrai, après tout, tu as là une fontaine de jouvence éternelle, enfermé dans la tombe)
Mais un tel retour serait une nouvelle facilité scénaristique, amha.

Tout comme Nathan Petrelli flingué in extremis... on parie que fifille elle a assisté à la conférence de presse depuis une télé, et qu'elle va arriver à temps pour le sauver...? (sinon ça serait un autre coup de balai sur un perso qui ne sert plus à rien: on a un autre perso qui vole, la storyline de Nathan est terminée... mouais)

(et puis tiens, je propose de faire d'une pierre deux coups, et de mettre Niki et Nathan dans des lits adjacents à l'hosto, comme ça, une seule visite de Claire, ils sont guéris, et en plus ils peuvent renouer connaissance après la storyline abandonnée en s1... et zou ça fait un nouveau père pour Micah. Toutéliage powaaaa icon_mrgreen.gif)

La "mort" de WonderTwinGirl ne servait à rien non plus, pour le coup, et j'espère juste qu'elle ne va pas finir en couple avec Mohinder, parce que rien qu'à l'idée j'ai envie de me pendre.

Bon, sinon, Hiro/Peter/Adam, c'était sympa, je me demande toujours ce qu'est le cerveau dans le coffre-fort, Sylar a toujours la classe, les scènes de Claire m'ont moyennement convaincu (et j'ai regretté qu'elle n'ait pas laissé tomber le carton sur Mr Muggles quand son père refait son apparition), et l'évolution de Elle en gentille m'a déçu.

Très mitigé, donc, et avec un peu de recul, on sent un certain vent de panique dans l'écriture de toute cette fin de demi-saison... d'où un côté assez brouillon et improvisé pour beaucoup de choses, et pas mal d'occasions manquées. Je ne suis pas sûr que ça tienne bien la route à la revoyure...

Maintenant, zont plusieurs mois - voire presque un an - pour remettre les choses à plat et faire le point. Espérons le meilleur.
JEF Byos
Ouais, des infos ? Si la grève ne se prolongeait pas, serait-il possible qu'ils donnent une seconde moitié à cette S2 ?

(Edit : voire lurdo plus haut, qui poste plus vite que son ombre)

Nan parce que sinon z'allez voir que le prix du coffret lui sera pas la moitié d'une saison dry.gif

Ceci dit est-ce que ce rythme de 11/12 épisodes ne leur permetterait pas de soigner un peu plus les intrigues, à l'avenir ?

211

Bon bah c'était pas mal comme épisode, hormis le coup de la mémoire séléctive de Peter qui n'est pas franchement gravissime. Pour Nathan ça s'annonce plus évident que pour Nikki vu les circonstances mais bon, rien n'est interdit, c'est surtout que Nathan est plus intéressant en fait... Si ce n'est qu'elle était porteuse du virus, là ça pourrait se justifier pleinement (Re-edit : ah bin non, même pas, si elle se fait résusciter le virus c'est adios. Qu'elle dégage alors).

Pour Maya don't worry, Sylar is back dans les bacs, il devrait en faire son petit déjeuner.

Bon bah sinon si c'est la fin de la S2 alors je dirais qu'elle fut mi-figue, mi-raisin, pas mlal de motifs de décéptions, pas mal de raisons d'éspérer que ce ne soit que passager. We'll see.

Re-re edit : Si vous n'aimez pas les spoilers, même si ce ne sont que des rumeurs, ni cliquez pas.

Un retour de Jessica, mouais... et cette magnifique citation "Heroes sans les frères Petrelli, c'est comme Prison Break sans les frères, du temps perdu". wallbash.gif
Doc Personne
211 avec des spoilers dedans.

Bon ben je vois que vous avez tous autant de mémoire que Neuneu boy icon_mrgreen.gif

Hum... Je rappelle que Neuneu Boy c'est Peter. Une fois de plus les scénaristes en ont fait un super benêt et c'est grave chiant.
Devant la porte, il disposait aussi pour entrer du pouvoir de Hiro qui était quand même plus économique mais certes moins spectaculaire. Il aurait pu y penser vu qu'il l'avait croisé genre 2-3 minutes avant (tiens d'ailleurs cette scène figée dans le temps tendrait à prouver qu'il peut utiliser 2 pouvoirs à la fois).

Le fait que Adam défouraille les gardes au sabre ne semble pas trop le gêner non plus (ben oui c'est graphiquement intéressant tout ça).

Ensuite, cette fin où Petrelli se fait tirer dessus que j'ai vu arriver de très très loin vu que la Cie ne veut pas que cette histoire de super humains s'ébruite (cf. Claire) :
Vous avez un pouvoir et vous voulez le révéler au monde qu'est-ce que vous faites ? Vous parlez pendant 3 h ou vous montrer votre pouvoir ?
Vous avez un frère qui peut montrer ses pouvoirs aussi de manière très cinégénique (pouvoir de KB, un peu plus sympa dans cet épisode), vous ne vous en servez pas ?
Ce même frère pourrait armer son bras électrique vers la foule quand son frère est touché (dans une sorte de réflexe défensif ou vengeur). Après tout il se précipite bien dans la chambre forte avec son pouvoir de télékinésie prêt pour rattraper in extremis un flacon de virus avant même de savoir qu'il tombait (il est trop fort le mec quand il le faut pour le scénario).

Pour en revenir à votre mémoire défaillante, wink.gif vous avez légèrement oublié que Peter a les mêmes pouvoirs que Adam (et même que Claire) et que son sang peut donc ressusciter son frère. Encore faudra-t-il qu'il y pense le con. dry.gif Donc pas besoin d'attendre un éventuel secours de Claire.

Le tueur ? Ben c'est Bennett, faut pas aller chercher trop loin, on est dans Heroes. dry.gif

Une question : est-ce qu'Adam est dans le cerceuil de Sulu ? J'ai pas réussi à m'en rendre compte. Ce serait rigolo quoique dans les faits je me demande comment Hiro a fait alors qu'Adam était prêt de lui trancher le cou.

Une saison pas folichonne donc avec des facilités d'écriture et un final mou du genou mais ils nous avaient prévenu avec celui de la 1ère saison. C'est dommage ça pourrait être pas mal si certains persos étaient moins cons.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Popeye et le titre du Volume 3 : Villains.
JEF Byos
CITATION(Doc Personne @ 05 12 2007 - 12:05) *
Pour en revenir à votre mémoire défaillante, wink.gif vous avez légèrement oublié que Peter a les mêmes pouvoirs que Adam (et même que Claire) et que son sang peut donc ressusciter son frère. Encore faudra-t-il qu'il y pense le con. dry.gif Donc pas besoin d'attendre un éventuel secours de Claire.

Ca c'est moins évident mais bon sait-on jamais.

Pour empecher les coups de feu il à été aussi surpris que son frère (et plus que nous autres c'est sûr).

Mais encore une fois c'est pas ce qu'on a vu de plus gravissime dans cette saison le coup de la porte ou de l'assasinat donc bon...
sygbab
CITATION(Doc Personne @ 05 12 2007 - 12:05) *
Après tout il se précipite bien dans la chambre forte avec son pouvoir de télékinésie prêt pour rattraper in extremis un flacon de virus avant même de savoir qu'il tombait (il est trop fort le mec quand il le faut pour le scénario).

Loin de moi l'idée de jouer le défenseur aveugle de la série, mais sur ce point j'ai l'impression que tu te fourvoies : Peter se précipite dans un premier temps à mon avis dans le but d'empêcher Adam de faire des conneries, et c'est au moment où il franchit la porte qu'il s'aperçoit que le virus va tomber sur le sol et il a donc le bon réflexe de le stopper avec son pouvoir de télékinésie. Ca ne m'a pas paru excessivement aberrant comme situation, contrairement à la scène qui dure trois plombes où il essaie de déglinguer la porte alors qu'il commence à avoir des doutes sur la confiance qu'on peut accorder à Adam, et qu'il pourrait très bien passer à travers ou se téléporter.

CITATION

On n'en est pas vraiment sûrs, à vrai dire. Certes, il assimile les pouvoirs, mais est-ce que cela veut dire pour autant qu'il en a toutes les propriétés, et que son sang serait assez "pur" (entendre par là qu'il contient les éléments nécessaire à la résurrection en proportion suffisante) pour ressusciter les gens ? Là encore on se perd dans les conjectures, ce qui, en fin de compte, ne sert pâs à grand-chose. Autant critiquer ce qui existe que ce qu'on croit avoir lieu après.

A part ça, c'est vrai que j'ai trouvé ceci assez décevant cette fois, mais je mettrais un bémol du fait que l'épisode a dû être retourné pour en faire une fin de saison, du coup parfois c'est un peu fouilli. La confrontation entre Peter et Hiro n'apporte finalement pas tant qu'on aurait pu l'espérer, et la vengeance hors champ de Hiro, même s'il est plus que sadique, n'est pas spécialement satisfaisante. Les retrouvailles entre Nathan/Peter et Hiro/Adam sont pas trop mal écrites et sonnent justes, c'est là un des points positifs, et c'est d'autant plus cruel pour Peter puisqu'il est peut-être amené à perdre son frère aussi vite qu'il l'a retrouvé, dans une scène qui ne m'a pas surpris tant que ça (j'attendais le coup de feu dès le début, en fait).En ce qui concerne la petite troupe à Sylar, on a une petite succession d'effets un peu ratés, que ce soit la mort de Maya ou l'inquiétude de Mohinder envers Nikki puisque tout est désamorcé assez rapidement, l'avantage c'est de savoir que Sylar est maintenant de retour ; mais au final j'ai un petit peu de mal avec sa storyline depuis le début de saison. Disons qu'un Sylar sans pouvoirs c'était intéressant au niveau psychologique, mais ç'a été en partie bouffé par des Twins inutiles (j'aurais limite préféré que Maya reste sur le carreau, au moins elle nous aurait pas emmerdé par la suite). Enfin enfin enfin, Monica s'en est pris plein la gueule et ça va sûrement la faire réfléchir, et ils ont foiré le retour de Bennett dans sa famille.

Heureusement, j'ai confiance pour que les scénaristes corrigent leurs erreurs à l'avenir.
dreef
2x11

on passe sur les facilités (maya enchantée de rencontrer mohinder alors qu'elle vient de fracturer son appart, noah qui devait avoir une paire de lunettes de rechange sur lui, le portable de monica qui émet un signal GPS) et incohérences (peter qui n'utilise pas le pouvoir de DL pour traverser la porte du coffre, on était habitué à la sous-exploitation des pouvoirs mais là c'est grave) habituelles pour s'intéresser à l'épisode.

un season finale plutôt réussi avec pas mal d'action, bien que ça reste trop mou niveau mise en scène. j'ai bien aimé la réalité des heroes telle qu'imposée à monica même si malheureusement ça ne va clairement pas assez loin dans l'idée. content de voir que j'avais raison pour sylar (fallait pas chercher bien loin) et son retour, attendu depuis 11 épisodes, fait plaisir mais j'espérais quelque chose de plus intense (genre ses pouvoirs reviennent pendant que elle l'électrocute et il se passe les nerfs dessus). par contre, celui de noah, censé procurer une émotion, est raté et la connerie / obstination de peter fait un peu pitié. la détermination de claire qui s'accentue c'est bien, en revanche elle qui semble passer dans le camp des gentils ça pue, même si on comprend d'après le titre de la S3 qu'il va falloir des heroes en stock. pour ce qui est des morts, on ne peut désormais plus être sur de rien, un petit coup de sang et on obtient une facilité comparable à celle des dragon balls (pour faire une comparaison qui énerve). remarquez, si tous les persos deviennent increvables, ça devrait logiquement promettre de la baston (ou pas).

au final, une demi-saison plombée par un énorme problème de rythme (redondant dans la première partie puis accélérant brusquement dans la seconde avec facilités, incohérences et clichés au passage) et des persos foirés ou qui ne servent à rien, sans compter les SFX dégueu. sans doute une bonne chose que cette grève des scénaristes, ça laissera le temps à kring et sa team de remettre tout ça à plat (et de changer de boite de SFX).
DarK ChoueTTe
CITATION
pour ce qui est des morts, on ne peut désormais plus être sur de rien, un petit coup de sang et on obtient une facilité comparable à celle des dragon balls (pour faire une comparaison qui énerve).

Héhé, j'allais sortir exactement la même chose, pour faire plaisir à dam icon_mrgreen.gif
Oui donc plus j'y pense et plus c'ets forcément ennuyeyx dans le sens où ça enlève de la tension dramatique.
Va falloir qu'ils trouvent un contrepoids (je dirai bien kill the cheerleader mais y'a peu de chances que ça arrive) parce que là c'ets ennuyeux d'avoir un régénérateur permanent à portée de main.

(pour le portable, c'est pas Micah qui "crée lui-même une fonction" ? Ou en "unlocke" une ? Je suis plus trop sûr du coup)
dreef
micah dit utiliser le signal GPS émis par le cellulaire de monica, sauf qu'un téléphone cellulaire ça n'émet pas de signal GPS. enfin ce n'est qu'un détail, on s'en tape, mais ça vient s'ajouter au reste.

CITATION(sygbab @ 05 12 2007 - 15:14) *
l'avantage c'est de savoir que Sylar est maintenant de retour ; mais au final j'ai un petit peu de mal avec sa storyline depuis le début de saison. Disons qu'un Sylar sans pouvoirs c'était intéressant au niveau psychologique

d'ailleurs je serais curieux de savoir si à l'origine son retour était prévu pour la mi-saison ou seulement pour la fin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.