Nan, c'est le season finale pour l'instant. Et c'était vendu comme tel.
Il faut au moins trois à cinq semaines entre le tournage et la diffusion d'un épisode (trois si on a du stock derrière, cinq sinon), et encore plus si l'on compte l'écriture du script en plus. Donc même si la grève s'arrête d'ici la fin d'année (ce qui est tout sauf probable) une hypothétique seconde moitié de saison ne recommencerait pas avant mi février-début mars au plus tôt.
Mais comme dans l'absolu, le dernier Variety a estimé que la grève durerait au moins jusqu'en Mars, ça te donne une bonne idée des délais (grève jusqu'en mars = une moitié de s2 commençant en mai, ce qui est injouable sur un network comme NBC, ne serait-ce qu'un point de vue logistique)
Bon, sinon...
2x11:W.T.F. !?
Qu'est-ce que c'est que ces morts prisonbreakiennes ? C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se débarrasser des persos dont ils ne savaient plus que faire !? Mais autant les laisser dans leur coin, bordel, à ce moment-là...
.....
Nan, je déconne, en fait. Quoique.
La mort présumée de Niki me paraît vraiment superflue. Je sais qu'elle va dans le sens de la storyline "être un héros dans la vraie vie, ça ne peut que se finir mal", mais je pensais que le message était suffisamment bien passé avec la mort de DL, et avec l'enlèvement de la cousine de Micah (assez soft, d'ailleurs, et guère tramatisant pour elle... une petite tentative de viol, c'était trop demander ? Après tout, on était dans le martelage d'idée, donc autant y aller jusqu'au bout). Là, ça fait franchement enclume, l'idée répêtée jusqu'à plus soif pour que même le plus teubé des spectateurs comprenne bien le truc.
Et puis je ne peux vraiment pas me détacher de l'impression que c'est une facilité pour se débarrasser du perso devenu encombrant... d'autant plus inutile qu'elle était déjà malade... et que maintenant que le vaccin est aux mains de Sylar, tuer Niki relève vraiment de l'overkill inutile. (et rend la scène où Mohinder s'inquiète de la disparition du vaccin totalement superflue).
Maintenant, on est dans Heroes, et je ne m'étonnerais pas de revoir Niki sur un lit d'hôpital, brûlée au 85è degré en attendant le sang de Claire ou d'Adam (c'est vrai, après tout, tu as là une fontaine de jouvence éternelle, enfermé dans la tombe)
Mais un tel retour serait une nouvelle facilité scénaristique, amha.
Tout comme Nathan Petrelli flingué in extremis... on parie que fifille elle a assisté à la conférence de presse depuis une télé, et qu'elle va arriver à temps pour le sauver...? (sinon ça serait un autre coup de balai sur un perso qui ne sert plus à rien: on a un autre perso qui vole, la storyline de Nathan est terminée... mouais)
(et puis tiens, je propose de faire d'une pierre deux coups, et de mettre Niki et Nathan dans des lits adjacents à l'hosto, comme ça, une seule visite de Claire, ils sont guéris, et en plus ils peuvent renouer connaissance après la storyline abandonnée en s1... et zou ça fait un nouveau père pour Micah. Toutéliage powaaaa

)
La "mort" de WonderTwinGirl ne servait à rien non plus, pour le coup, et j'espère juste qu'elle ne va pas finir en couple avec Mohinder, parce que rien qu'à l'idée j'ai envie de me pendre.
Bon, sinon, Hiro/Peter/Adam, c'était sympa, je me demande toujours ce qu'est le cerveau dans le coffre-fort, Sylar a toujours la classe, les scènes de Claire m'ont moyennement convaincu (et j'ai regretté qu'elle n'ait pas laissé tomber le carton sur Mr Muggles quand son père refait son apparition), et l'évolution de Elle en gentille m'a déçu.
Très mitigé, donc, et avec un peu de recul, on sent un certain vent de panique dans l'écriture de toute cette fin de demi-saison... d'où un côté assez brouillon et improvisé pour beaucoup de choses, et pas mal d'occasions manquées. Je ne suis pas sûr que ça tienne bien la route à la revoyure...
Maintenant, zont plusieurs mois - voire presque un an - pour remettre les choses à plat et faire le point. Espérons le meilleur.