Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 2 [SPOILERS]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
AGENT DURAND
Ils vont faire quoi les networks avec des moitiés de saison ?

ninja.gif
Doc Personne
Ils vont les vendre au même prix que des saisons complètes dry.gif
Lurdo
CITATION(JEF Byos @ 24 11 2007 - 12:14) *
La S2 était prévue en deux arcs comme la S1. Simplement si la grève persiste, la conclusion du premier arc serait retravaillée en conclusion de la saison (avec ce que cela suppose de conclusions et de mise en suspens des enjeux qui devaient être traités en second arc). Donc finalement ca ne bouscule pas plus que ça les storylines telles qu'elles étaient prévues, l'accélératon ressentie des épisodes diffusés actuellement étant plus due à la baisse des audiences et à un mea culpa de la prod sur la façon de traiter les intrigues.

Right Lurdo of babylon ?

Oui et non. L'accélération des épisodes actuels vient surtout du fait qu'on est en Novembre, période des sweeps, qui voient traditionnellement la prod sortir la grosse artillerie, et les révélations en tout genre. Effectivement, après, il y a aussi le mea culpa de la prod, qui doit jouer un peu, bien sûr.

Par contre, en ce qui concerne les deux Volumes de la s2, je pense que l'intention de départ était clairement Volume 2: la menace Adam, avec un Sylar très en pointillé, et Volume 3: la menace Sylar, avec la conclusion d'Adam en pointillé, un truc du genre. Mais là, je me demande si on va avoir droit à une storyline Adam bouclée plus rapidement que prévu, histoire de finir sur un cliff sylaresque...
M'enfin, les changements - si vrais changements il y a eu - ils se sentiront probablement uniquement sur le dernier épisode, qui risque d'être assez bordélique car réécrit à l'arrache, et donc qui risque de décevoir.
MightyLeatherface
CITATION(dam @ 22 11 2007 - 20:39) *
CITATION(MightyLeatherface @ 22 11 2007 - 13:50) *
CITATION(lossenmar @ 22 11 2007 - 10:01) *
CITATION(Doc Personne @ 21 11 2007 - 00:29) *
209

Mouais bon tout a été plus ou moins dit à part que Mohinder est vraiment très con. A la fin, il voit que KB jardin (je l'aime pas trop, désolé) balance une rafale aux tourtereaux qui s'envolent (et qui ne constituent pas un danger), quitte à les tuer (enfin plus flying boy) et non ça ne le fait pas changer de point de vue sur le prétendu humanisme de Bob & Cie. Son cerveau était-il dans son nez ? ...

En ce qui concerne Mohinder, je ne pense pas qu'il ait changé d'avis ! Je pense qu'il veut toujours faire tomber la compagnie. On le voit prélever du sang de claire juste avant l'échange. Je veux croire qu'il savait ce qu'il faisait en tirant dans la tête de Bennett et que pour lui c'est une action qui va lui permettre d'infiltrer pleinement la compagnie et de gagner totalement leur confiance !
Je pense que c'est lui qui a ramené en douce Benett à la vie, ce qui va permettre en plus au père de Claire d'agir dans l'ombre puisqu'il va passer visiblement aux yeux de tous pour mort !

Lossenmar, I love you !! (pardon, je m'emporte...) C'est une des meilleures raison que j'ai pu lire. En plus ils ne nous niquent pas Mohinder (qui est quand même un perso plus que cool) et puis ça fait grave avancer le chmilblik !

?

Et Mohinder aurait enfermé Bennet en douce dans une cellule de la compagnie sans que personne ne s'en aperçoive ?

Je pense surtout que Noah Bennet vivant est une bonne raison pour que Claire accepte de négocier avec la compagnie.
On ne sait pas si c'est une cellule de la Compagnie
dam
CITATION(MightyLeatherface @ 24 11 2007 - 17:44) *
CITATION(dam @ 22 11 2007 - 20:39) *
CITATION(MightyLeatherface @ 22 11 2007 - 13:50) *
CITATION(lossenmar @ 22 11 2007 - 10:01) *
CITATION(Doc Personne @ 21 11 2007 - 00:29) *
209

Mouais bon tout a été plus ou moins dit à part que Mohinder est vraiment très con. A la fin, il voit que KB jardin (je l'aime pas trop, désolé) balance une rafale aux tourtereaux qui s'envolent (et qui ne constituent pas un danger), quitte à les tuer (enfin plus flying boy) et non ça ne le fait pas changer de point de vue sur le prétendu humanisme de Bob & Cie. Son cerveau était-il dans son nez ? ...

En ce qui concerne Mohinder, je ne pense pas qu'il ait changé d'avis ! Je pense qu'il veut toujours faire tomber la compagnie. On le voit prélever du sang de claire juste avant l'échange. Je veux croire qu'il savait ce qu'il faisait en tirant dans la tête de Bennett et que pour lui c'est une action qui va lui permettre d'infiltrer pleinement la compagnie et de gagner totalement leur confiance !
Je pense que c'est lui qui a ramené en douce Benett à la vie, ce qui va permettre en plus au père de Claire d'agir dans l'ombre puisqu'il va passer visiblement aux yeux de tous pour mort !

Lossenmar, I love you !! (pardon, je m'emporte...) C'est une des meilleures raison que j'ai pu lire. En plus ils ne nous niquent pas Mohinder (qui est quand même un perso plus que cool) et puis ça fait grave avancer le chmilblik !

?

Et Mohinder aurait enfermé Bennet en douce dans une cellule de la compagnie sans que personne ne s'en aperçoive ?

Je pense surtout que Noah Bennet vivant est une bonne raison pour que Claire accepte de négocier avec la compagnie.
On ne sait pas si c'est une cellule de la Compagnie

Bien sur, mais je n'ai pas eu l'impression jusqu'à présent que Mohinder avait beaucoup de matériel a disposition.
Al Kasil
Et si le sauveur de Noah n'était pas Mohinder mais Adam lui-même, avec son propre sang?
JEF Byos
Tu pense à une feinte du genre bob Elle et mohinder laissent Noah sur place et adam passe dans le coin comme par hasard ?

Jouable mais tiré par les cheveux, à quoi bon ?

(Au fait le sang de Peter à peut-être aussi la propriété currative non ?)
dam
CITATION(JEF Byos @ 24 11 2007 - 22:01) *
Tu pense à une feinte du genre bob Elle et mohinder laissent Noah sur place et adam passe dans le coin comme par hasard ?

Jouable mais tiré par les cheveux, à quoi bon ?

(Au fait le sang de Peter à peut-être aussi la propriété currative non ?)

Peut être, mais je pense plus que Peter a un pouvoir avec un métabolisme changeant qui sélectionne un pouvoir quand il en a besoin et qui n'ai pas activé si il ne le veut pas.
The Mad Doctor
Pensez-vous que Bennet et Nathan, depuis qu'ils ont reçu du sang "d'immortels", vont développer à leur tour des pouvoirs semblables à ceux de Claire/Adam?

edit: en posant la question je réalise qu'on détient déjà la réponse, puisque dans le futur où le virus a exterminé 98% de l'humanité Maman Petrelli nous apprend que Nathan a été l'une des premières victimes!
Sylar
Hello !

Vous en avez sûrement parlé mais je n'ai pas eu le courage d'éplucher les presque 40 pages de ce topic pour avoir la réponse à ma question. J'aurais donc aimé savoir si la grève des scénaristes qui a lieu actuellement était une menace pour la série, si la saison/volume 2 allait contenir les 22 ou 23 épisodes/chapitre prévus ou si, tout compte fait, elle allait en comporter beaucoup moins que ça.

Merci.
DarK ChoueTTe
La réponse est à la page précédente...
astroboy
CITATION(Al Kasil @ 24 11 2007 - 18:54) *
Et si le sauveur de Noah n'était pas Mohinder mais Adam lui-même, avec son propre sang?

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, et même si c'est un peu tiré par les cheveux ça paraitrais logique vu la tournure X-menienne que prend la série, c'est à dire l'apparition de deux team (Kenseï vs Compagnie) qui vont lutter chacun pour leur principe (et actuellement, il n'y a ni gentil, ni méchant , ce qui la rend très interessante). Et donc Bennet peut être utile pour Adam, d'une part car il connait enormement de secret sur la Compagnie et d'autre part car il la desteste (enlevement de sa fille, plus assassinat). En plus, en supposant que Elle est undercover pour le compte d'Adam (et encore une fois, vu ce que lui a fais Bob et la Compagnie, ça ne m'etonnerais pas) , ça ne rend pas illogique le fait qu' elle aurait pu informer Adam de la situation et que ce dernier passe prendre le corps de Bennet, le ressussite et l'enrole dans ses troupes.
Voilà, je fais definitevement mon mea culpa, cette saison 2 est de plus en plus passionnante happy.gif
Aniya_san
2:10
C'était bien mais je trouve Peter vraiment trop naïf, il a passé un peu de temps avec Adam mais bon...
La cousine qui apprend le Parkour et qui joue au Super Heroe avec Micah bien délire et Gaby qui va redevenir sûrement Sylar, vivement!
La suite bluesbro.gif

2:11 Powerless
Zak
Moi qui ait toujours voulu être stormtrooper sad.gif

DarK ChoueTTe
icon_mrgreen.gif

210
Seul le choix de Peter est en effet discutable mais bon, faut se dire que nous avaons ausis tous éléments en main et que lui n'a pas plus de raison de faire confiance à un e personne qu'à une autre donc il peut facilement se tromper.
Et puis Adam est un bon manipulateur.
Bref.
A part ça Gabriel est délicieusement machiavélique (tic...tac...tic...tac...icon_mrgreen.gif) et mexican sister gagne un peu en intérêt vu l'évolution (un peu hein)
Du côté de chez les Sanders c'est du bon aussi avec Micah qui se déniaise un peu comme prévu et la cousine qui se retrouve dans une situation pimentée et préfigure un possible destine de super héroine (elle va sûrement kiffer, vu qu'elle cherchait un but à sa vie, tout ça)
Et puis ce final avec un bon double cliff...

Je kiffe je kiffe je kiffe.
aruno
Ben tout pareille que Dark chouette. Un sacré bon épisode, dernière ligne droite avant le final. Et c'est clair, ce cliffhanger entre hiro et peter... VIiite la suite . Et cette fois Hiro n'hésite plus : "tu es dans mon chemin, dégage ^o^ " . j'imagine bien Peter balancer sa boule electrique et hiro l'eviter en se teleportant en reapparaissant derriere Peter ( dragon ball z style ^o^ ).

Et oui enfin le retour de Sylar. Ça va chauffer icon_mrgreen.gif

Autant la 1er moitié de la saison prenait son temps, la 2eme moitié ne cesse de faire monter la sauce. Allez plus qu'une petite semaine à attendre
MightyLeatherface
CITATION(aruno @ 27 11 2007 - 18:48) *
VIiite la suite . Et cette fois Hiro n'hésite plus : "tu es dans mon chemin, dégage ^o^ " . j'imagine bien Peter balancer sa boule electrique et hiro l'eviter en se teleportant en reapparaissant derriere Peter ( dragon ball z style ^o^ )

RhaAaa arrêtes ! J'ai trop hâte !!!
Dr Zaius
Oui, moi aussi je l'ai apprécié cet épisode 10.
Quel enfoiré ce Sylar icon_mrgreen.gif
Les enjeux se complexifient avec claire qui menace de révéler au public l'existence des heroes, menaçant par la même s'entraîner une traque des heroes par les "humains"...

Sinon, + 1 avec aruno concernant le duel peter/Hiro
jiheff
Oui ben Hiro, il aurait aussi bien fait d'arreter le temps pour Peter.
lossenmar
2x10

CITATION(jiheff @ 27 11 2007 - 23:13) *

Je ne pense pas que Hiro puisse faire la distinction entre diverses personnes lorsqu'il arrête le temps. Peter n'est pas touché parce que lui aussi possède ce pouvoir !

Bon ben ça y est, on sait comment le tuer, Adam ! Vise la tête Hiro, vise la tête !

J'avais raison ! c'est bien Mohinder qui a ranimé Bennett avec le sang de Claire et je suis sur qu'il reviendra dans le droit chemin tôt ou tard même si d'aprés les dires de Bennett il est en train de se fourvoyer !

Trés bon passage avec Sylar et les jumeaux, comme quoi la progression était lente de ce côté mais quand les éléments se mettent doucement en place, il en sort (pour moi) la séquence la plus réussie de cet épisode.

Allez Nikki, va sauver ton fils et ta nièce et explose leur la tronche à ces jeunes trouducs !

JEF Byos
210

Comme vous autres, c'est du tout bon (enfin!). Hormis le choix discutable de peter qui me semble plus en rapport avec le fait qu'il faille un cliffhanger. Il réalisera son erreur, mais amha pas en début de 211 (sinon adam meurt direct, ça serait con a moins de recentrer sur Maya et Sylar direct).

La storyline Maya gagne en profondeur, Micah, Nikki et la cousine itou, je regrette presque que HRG ne soit pas réellement mort vu ce que ça fait grandir Claire...

C'est cool Heroes quand ç'est bien comme ça.
sygbab
2.10

C'était très bien, les différentes storylines se suivent sans que l'une soit plus privilégiée que les autres avec des reocupements savoureux qui laissent augurer de belles choses ; ceci dit il est dommage qu'il ait fallu autant de temps pour que tout cela prenne plus d'ampleur. Le choix de Peter est effectivement discutable, mais il ne faut pas oublier qu'il a passé un bon bout de temps en cellule en compagnie d'Adam alors qu'il a été coupé de ses proches durant cette période, donc il me paraît assez cohérent qu'il ait tendance à faire confiance à son compère de route d'autant plus que c'est effectivement un sacré manipulateur (il sait très bien ce qu'il fait quand il libère Victoria en anticipant la réaction de cette dernière pour justifier son exécution). Espérons qu'il retrouve ses sens rapidement, même si un affrontement avec Hiro fait naître une certaine impatience. Du côté de Claire, les menaces qu'elle fait planer mettent en place de gros enjeux pour la suite, son évolution franchit un palier et lui confère un nouveau statut plus qu'intéressant. En ce qui concerne Micah et sa cousine, j'aime beaucoup la tournure que cela prend même si on est un peu éloignés de la trame principale du virus, car on a bien là la première potentielle super héroïne de la série et ça me paraît logique d'aborder le thème de front du moment que c'est bien traité. Enfin, c'est le grand retour de Gabriel le tueur qui nous débarrasse d'un boulet pour la narration et qui, à défaut d'avoir retrouvé ses pouvoirs pour le moment, a tout en main pour contrôler le terrible pouvoir de Maya qui peut gagner en intérêt. J'en viens à croiser des doigts pour que la grève se termine assez tôt pour voir non seulement la fin de cet arc mais ce qui était prévu dans le second...
Lurdo
2x10:

Bon, j'ai un problème. J'ai pas vraiment apprécié l'épisode. La faute à une réal très moche. Et oh, surprise, c'est le même aveugle derrière la caméra que lors de l'épisode 2x04, qui était déjà immonde visuellement, avec des mouvements de caméra et des plans digne d'un première année en école de ciné, qui fait joujou avec la cam qu'il vient d'avoir pour Noël.

Et qui dit réalisateur incapable, dit aussi direction d'acteur dans les chous. Et là, ça faisait assez mal en ce qui concerne Panetierre, que j'ai trouvé complètement à côté de la plaque dans son jeu, qui jamais ne sonnait juste (sauf peut-être quand elle est en colère). Idem pour le saut d'Hiro en 197, et les versions jeunes de Pratt et Sulu, dans une scène qui faisait presque pièce de théâtre de lycée dans sa mise en scène, ses déplacements, ses poses, et son interprétation.

Par contre, les bons acteurs s'en sont sortis sans problème: Sylar bouffe l'écran, et l'avancement de son intrigue est jouissive, bien qu'attendue et prévue depuis facilement 5 épisodes; les développements de Micah/sa cousine sont sympas, même si filmés avec les pieds (je me suis dit "cool, elle va faire du Parkour", mais en fait, non, ça se limite à sauter une pauvre barrière et un muret ridicule), j'attends juste que Niki s'énerve un peu et casse du villain avec sa super force.

Tout le reste prend forme, peut-être un peu trop rapidement après tout un début de saison au rythme d'escargot, et probablement aussi à cause de la grève, le duel Peter/Hiro peut être fun, même si je suppose que Peter va se contenter de télékinésiter Hiro pour être tranquille, et on sait enfin que Adam est bien du côté des méchants mégalomanes à la Magneto. (maintenant, ça serait bien qu'ils se bougent, et qu'ils confirment ma théorie vis à vis de Elle)

Ah, et à propos de la manière de tuer Adam, je dis bullshit. Adam, s'il meurt, ce sera parce que Peter utilisera le pouvoir de l'Haitien sur lui avant de le buter (ou permettre à Hiro de le décapiter, ou de le planter), pas parce que sa tête sera détruite alors qu'il est en pleine possession de ses pouvoirs (sinon il n'aurait pas survécu à l'explosion du camp de White Beard). icon_mrgreen.gif

Donc voilà, ça serait sympa qu'ils embauchent de vrais réals, pour le livre 3, et pas des DP qui débutent dans la réalisation. (déjà que quand ils embauchent de vrais réals, c'est pas forcément génial - cf last week, ou la semaine d'avant, je sais plus)
DarK ChoueTTe
CITATION(lossenmar @ 27 11 2007 - 23:27) *
2x10

CITATION(jiheff @ 27 11 2007 - 23:13) *

Je ne pense pas que Hiro puisse faire la distinction entre diverses personnes lorsqu'il arrête le temps. Peter n'est pas touché parce que lui aussi possède ce pouvoir !

Bon ben ça y est, on sait comment le tuer, Adam ! Vise la tête Hiro, vise la tête !

(oui pour le pouvoir, Pete agit aussi sur le temps donc ça paraît logique)
Et pour la tête, ça reste une supposition non ?
On n'a aucun moyen de savoir si ça fonctionnera vraiment, et d'ailleurs Papa Benett s'ets fait toucher à la tête, non ? Il a quand même régénéré grâce au sang.
JEF Byos
LURDO -> Moi ça m'a pas super choqué, la réal moche, sérieux... Et Pannetierre était pas mal dans cet episode. C'était largement mieux joué que le début du précédent (l'engueulade avec papa benett bien mauvais niveau interprétation, mais c'était super mal écrit aussi).

Bon, le coup de Yamakazi était cheap, certes. Pas de quoi faire un drame non plus.

Je te trouve la dent dure avec cet Episode alors qu'il y avait plus à dire sur les précédents. Faut croire qu'il en faut toujours un pour rétablir la balance.

Mais en fait si, y'a un gros défaut dans cet Ep : Sulu jeune ressemble vraiment pas à Takei. Mais alors, trop pas du tout.
Lurdo
CITATION(JEF Byos @ 28 11 2007 - 01:31) *
LURDO -> Moi ça m'a pas super choqué, la réal moche, sérieux... Et Pannetierre était pas mal dans cet episode. C'était largement mieux joué que le début du précédent (l'engueulade avec papa benett bien mauvais niveau interprétation, mais c'était super mal écrit aussi).

Bon, le coup de Yamakazi était cheap, certes. Pas de quoi faire un drame non plus.

Je te trouve la dent dure avec cet Episode alors qu'il y avait plus à dire sur les précédents. Faut croire qu'il en faut toujours un pour rétablir la balance.

Nan, mais l'épisode en lui-même n'est pas mauvais, dans ce qu'il raconte. C'est juste que Pannetierre est une actrice passable, qui a besoin d'un bon texte et d'une bonne réal pour être crédible. Or depuis que les réals sont des touristes, et que Bryan Fuller s'est fait la malle - alors que c'était lui qui écrivait 80% des scènes et des dialogues des Bennett avant -, son personnage sonne faux. Et elle commence à me gonfler.

Après, j'étais pas non plus hypra-enthousiaste la semaine dernière, je trouvais ça sympa, sans plus.

J'en ai juste un peu marre que la prod décide d'expérimenter avec des réals débutants alors même que la saison est narrativement faiblarde. Et comme l'écriture n'est pas là pour compenser des sfx/un réal/une interprétation pauvre, (et vice versa: quand la réal & co ne pose pas de problème, c'est l'écriture qui est faiblarde), ça se voit un peu trop à mon goût.
Aniya_san
CITATION
On n'a aucun moyen de savoir si ça fonctionnera vraiment, et d'ailleurs Papa Benett s'ets fait toucher à la tête, non ? Il a quand même régénéré grâce au sang.

Mais de lui même non (Bennet n'est pas un mutant en plus), si tu lui exploses la cervelle Adama meurt ses pouvoirs ne fonctionneront plus, Victoria Pratt le dit dans cette épisode.
lossenmar
CITATION(Lurdo @ 28 11 2007 - 01:51) *
CITATION(JEF Byos @ 28 11 2007 - 01:31) *

Nan, mais l'épisode en lui-même n'est pas mauvais, dans ce qu'il raconte. C'est juste que Pannetierre est une actrice passable, qui a besoin d'un bon texte et d'une bonne réal pour être crédible. Or depuis que les réals sont des touristes, et que Bryan Fuller s'est fait la malle - alors que c'était lui qui écrivait 80% des scènes et des dialogues des Bennett avant -, son personnage sonne faux. Et elle commence à me gonfler.

Après, j'étais pas non plus hypra-enthousiaste la semaine dernière, je trouvais ça sympa, sans plus.

J'en ai juste un peu marre que la prod décide d'expérimenter avec des réals débutants alors même que la saison est narrativement faiblarde. Et comme l'écriture n'est pas là pour compenser des sfx/un réal/une interprétation pauvre, (et vice versa: quand la réal & co ne pose pas de problème, c'est l'écriture qui est faiblarde), ça se voit un peu trop à mon goût.

C'est vrai que la séquence avec Claire qui répand les cendres de son père adoptif est raté et qu'on n'y croit pas une seconde ! Heureusement cette parenthèse larmoyante ne dure pas et ne m'a pas gaché l'épisode !
D'ailleurs pour moi cette histoire d'urne, ça ne colle pas d'un point de vue continuité de l'action ! On a l'impression qu'ils ont embarqué le corps de Bennett pour aussitôt l'incinérer et ramener à la famille de Claire les cendres encore chaudes !

indalecio
CITATION(Lurdo @ 28 11 2007 - 00:56) *
2x10
Adam, s'il meurt, ce sera parce que Peter utilisera le pouvoir de l'Haitien sur lui avant de le buter [...]

A supposer que Peter dispose bien du pouvoir, car le Haïtien, en bloquant les pouvoirs, bloque peut-être par là-même la possibilité pour Peter de les assimiler. En même temps, le Parkman du futur alternatif n'est pas gêné pour lire les pensées d'Hiro en présence de l'Haïtien, là où Hiro ne peut pas utiliser ses pouvoirs pour s'enfuir, ce qui impliquerait que le Haïtien " cible " des personnes, et donc que Peter ait pu " répliquer " son ADN avant d'être bloqué sciemment.

Mais cela contredirait la bande dessinée racontant son histoire, où l'on se rend bien compte que le blocage est "permanent", "continu", un peu comme le pouvoir de régénération de Claire, ce qui est confirmé lors de l'assaut du buiding de l'épisode 01x20, où Hiro dit que le seul fait d'être au même étage que lui sans qu'il ne le sache forcément suffit à le rendre impuissant. unsure.gif

Incohérence de plus... Tout comme Peter qui aurait du logiquement avoir le pouvoir d' Eden en allant visiter Suresh pour la première fois ( il a bien pu avoir celui de DL à une distance plus grande ! )...

Bon épisode, en tout cas.
dam
CITATION(Lurdo @ 28 11 2007 - 00:56) *
2x10:

Bon, j'ai un problème. J'ai pas vraiment apprécié l'épisode. La faute à une réal très moche. Et oh, surprise, c'est le même aveugle derrière la caméra que lors de l'épisode 2x04, qui était déjà immonde visuellement, avec des mouvements de caméra et des plans digne d'un première année en école de ciné, qui fait joujou avec la cam qu'il vient d'avoir pour Noël.

Pareil, ne 'ai pas trouvé génial celui la, la seule chose que j'ai aimé c'est ce qui se passera dans l'épisode suivant avec la Copycat et bien sur Hiro/Peter.
Et ton idée du pouvoir de l'Haitien sur Adam est pas mal, mais on a déjà entendu une solution pour tuer Adam.
D'oh!
Je suis partagé sur l'idée qu'il suffit de toucher la tête d'Adam pour le tuer...

Il le dit dans son duel face à Hiro dans le Japon féodal, mais lui même ne peut pas le savoir vraiment. Et l'explosion dont il est victime est tellement énorme qu'il a du être éparpillé par celle ci. Ce que dit Victoria n'est pas certain non plus à mon avis et on voit vraiment que le pouvoir de régénération d'Adam est développé puisque même avec un coup de fusil à pompe dans le coeur, il reste conscient là où Peter (et certainement Claire) a un temps d'inconscience avant de se réveiller. On verra bien...

Sinon, je me mord les doigts de ne pas avoir attendu l'épisode 11 avant de mater celui-ci, maintenant je suis vraiment impatient!

Hiro évolue bien je trouve, on est loin de son côté naïf et peu sur de lui de la première saison. Il prend des initiatives et va au combat avec une détermination qui fait plaisir.

J'ai trouvé intéressant que cette fois encore, deux personnages soient impliqués de la même façon : après Hiro et Claire face à la mort de leur père, on voit Maya et Peter se faire manipuler par un bad guy.

Par contre, le tic tac que l'on entend lorsque Sylar convoite un pouvoir me semblait jusque là associé à son pouvoir. Si on lui a retiré sa capacité à prendre le don des autres, pourquoi cet effet est toujours présent? Il garde la logique de son pouvoir sans avoir la possibilité de l'utiliser? Je trouve cet élément mal exploité.

dam
CITATION(D @ 28 11 2007 - 17:41) *
Par contre, le tic tac que l'on entend lorsque Sylar convoite un pouvoir me semblait jusque là associé à son pouvoir. Si on lui a retiré sa capacité à prendre le don des autres, pourquoi cet effet est toujours présent? Il garde la logique de son pouvoir sans avoir la possibilité de l'utiliser? Je trouve cet élément mal exploité.

C'est juste des thèmes musicaux qui sont propres aux personnages et pas aux pouvoirs.
DarK ChoueTTe
CITATION(Aniya_san @ 28 11 2007 - 09:49) *
CITATION

Mais de lui même non (Bennet n'est pas un mutant en plus), si tu lui exploses la cervelle Adama meurt ses pouvoirs ne fonctionneront plus, Victoria Pratt le dit dans cette épisode.

Elle le dit, mais ça reste une supposition...c'est vrai que ça paraît logique mais elle n'a jamais pu tester.
Ah et Claire s'est bien pris je sais plus quoi en travers de la tête sans mourir non ?
Faut voir jusqu'où va leur capacité de régénération.
dam
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 11 2007 - 18:24) *
CITATION(Aniya_san @ 28 11 2007 - 09:49) *
CITATION

Elle le dit, mais ça reste une supposition...c'est vrai que ça paraît logique mais elle n'a jamais pu tester.
Ah et Claire s'est bien pris je sais plus quoi en travers de la tête sans mourir non ?
Faut voir jusqu'où va leur capacité de régénération.

Oui, mai son a pu le retirer, un coup de fusil dans la cervelle, sauf si tu es capable de reconstituer la cervelle, je ne pense pas qu'il puisse se régénérer.
Je pense que si on lui coupe la tête, il perdra trop de sang avant que son pouvoir ait pu agir.
Mais si par une opération, on peu recoudre la tête et le corps il pourrait peut être se régénérer, la c'est le coup de Noah Bennet qui me fait penser à ça.
sygbab
Il suffit peut-être d'une seule cellule comme Cell. ^^
dam
CITATION(sygbab @ 28 11 2007 - 18:57) *
Il suffit peut-être d'une seule cellule comme Cell. ^^

Et merde, il va falloir que Peter se charge de faire un méga Kaméhaméha.

(Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de comparaison à Buffy/DBZ/smallville ...)
quarx
2.10

Bon épi, mais les storyline des Twins et des Bennett m'ont gavé.
Pourtant tout ce qui concerne Hiro, Peter ou Micah se laisse suivre agréablement, fait avancer le schmilblick tout en se concluant sur un double cliff puissant qui donne violemment envie de connaitre la suite. Mais à côté de ça faut se taper les passages ultra kitsch et prévisibles où Maya se laisse séduire par Sylar, d'abord en buvant une coupe de champagne au bord d'un lac, puis en tombant dans ses bras lorsqu'il se fait passer pour une victime ayant tué sa mère par accident (pas pu m'empêcher de gueuler "Quelle conne !" à ce moment). Alors oui, Sylar (tout comme Adam) est un habile manipulateur, mais j'arrivais pas à adhérer.
Quant aux Bennett, c'est surtout la scène où Claire répand les cendres de son père qui m'a gonflé, tant elle est redondante (on sait déjà que Claire est super tristounette) et limite dans sa mise en scène.

Pour moi c'est pas la folie donc, ca se laisse mater mais j'y ai toujours pas encore retrouvé les qualités d'écriture et de mise en scène de la S1.

(le prochain épi c'est déjà le dernier alors ?? putain, y aura quand même pas eu grand chose à sauver de cette mini-saison)
JEF Byos
CITATION(dam @ 28 11 2007 - 19:15) *
(Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de comparaison à Buffy/DBZ/smallville ...)

Ca ne nous manquait pas non plus sweat.gif
Gary
Juste une petite question rapide : avez-vous souvent vu un personnage aussi inutile que celui du frère de Claire ? Il doit avoir une réplique tous les deux épisodes, du genre "Mais non papa n'enlève pas des gens !" et... c'est tout. Il ne serait pas là, ce serait un peu pareil, non ? sweat.gif
horseloverfat
Ben non puisque à la base il est là pour jouer le rôle de la famille préservée. Il est le seul qui reste dans le flou cosmique le plus total. La mère est là pour signifier le mal qu'on peut faire à sa famille pour la préserver, elle reste hors de la confidence, mais en subit les conscéquences. Claire est l'agent du changement, et le père donc celui qui joue un double jeu, double jeu totalement chamboulé par la manifestation du pouvoir de claire.
Maintenant que tout le monde sauf lui est dans la confidence son rôle est moins clair. On dira qu'il fait office de normalité, mais les scènes familliales sont pas très lisibles je trouve, toutes les scènes dramatiques de la premières saisons étaient largement mieux réussies je trouve. Mais bon, Tim Kring vient d'avouer que ce début de saison n'était pas à la hauteur, et que les amourettes c'était pas leur truc qu'ils n'auraient pas du se lancer là dedans. Donc on va peut-être recentrer un peu sur certains personnages important et leurs interactions. Il est quand même sur le point de devenir le frère d'une future super-héroine qui s'assume (ce point rageur face à véronica mars "Volta" faisait énormément plaisir).
Il était donc d'un ressort dramatique important, sans lui les scènes familliales auraient eu peut-être un peu moins de profondeur.
Zak
2x10
Sylar rules!
("couic" le frère, yeah ! icon_mrgreen.gif)
Sinon c'était un joyeux bordel avec un peu de toute le monde. On sent une accélération digne de Space Mountain. Rah ça m'énerve de finir avec le prochain.
Coldo3895
Comme beaucoup, en voyant l'arrivée de Kristen Bell il y a quelques épisodes, je me suis dit: "tiens, c'est Véronica Mars !" (en fait, je me suis plutôt dit: "Rhaaaaahhhh C'est Véronica Mars !!! Qu'est-ce qu'elle est bonne !!!" mais l'idée est la même...)

Et finalement, elle se coule très bien dans son rôle de psychopathe fragile et asociale, finalement un rôle assez éloigné de VM...

Je crois que je l'aime...
Gary
CITATION(horseloverfat @ 29 11 2007 - 15:42) *
Il était donc d'un ressort dramatique important, sans lui les scènes familliales auraient eu peut-être un peu moins de profondeur.

Autant je voyais son intérêt dans la première saison, autant dans la seconde, c'est parfois comme s'il n'existait pas. Certes, à chaque crise de la famille Bennett, il est présent dans les plans de groupe, mais il n'y a jamais de gros plan sur ses réactions, alors que c'est le cas pour Claire, Noah, la mère et limite M. Muggles (quoique non, il est aussi moins présent cette saison ce qui est un scandale). C'est sans doute pour ça que j'ai l'impression qu'à chaque crise on lui donne une réplique passe-partout qui aurait pu être dite par n'importe quel autre. De plus, je pensais qu'il était dans la confidence, moi... Il ne l'est pas alors ? Une autre preuve que son rôle est décidément des plus transparents. tongue.gif
Lhaz
C'est dommage cette histoire de tête coupée pour supprimer Adam, j'aurai plutôt vu un truc plus gore... du genre le vider de son sang (qui serait la source de la régénération plutôt que le cerveau)
Lurdo
Cela dit, ça peut être fun si Hiro connaît ses classiques, et nous sort un "There can be only one" avant de décapiter Adam.

(et si en plus Peter se charge du son et lumière ensuite, histoire de faire le Quickening)

(icon_mrgreen.gif)
Doc Personne
Beuh... Adam il va se barrer par la première bouche d'égout venue pour ressortir plus tard, genre au Mexique. icon_mrgreen.gif

Non, sérieusement, je m'attends au pire pour le prochain épisode. Déjà dans celui-là, les scénaristes créent une pseudo séquence choc (un cliffhanger) en basant tout sur la connerie de leur héros. Peter devrait essayer de comprendre pourquoi Hiro est si remonté et ensuite demander des explications à Adam. Au lieu de ça il prend sa défense tout de suite alors même qu'il pourrait se poser des questions sur la mort de Joanna cassidy (Pratt) et à comment Adam a manoeuvré pour la tuer. C'est assez insupportable. ça me rappelle le tic de Spielberg dans Jurassic 1 ou 2 (ou les 2) où il fait tomber un mec poursuivi par un vélociraptor 3 ou 4 fois pour créer du suspens gratuit. C'est chiant, c'est nul.

Vivement qu'ils passent à une nouvelle histoire un peu mieux construite parce que là, en l'état, cette demie saison est en demie teinte. (ce qui fait au final une saison en quart de teinte, non ?)
sygbab
CITATION(Doc Personne @ 30 11 2007 - 21:12) *
Peter devrait essayer de comprendre pourquoi Hiro est si remonté et ensuite demander des explications à Adam. Au lieu de ça il prend sa défense tout de suite alors même qu'il pourrait se poser des questions sur la mort de Joanna cassidy (Pratt) et à comment Adam a manoeuvré pour la tuer. C'est assez insupportable.

Il vient à peine de recouvrir la mémoire, il a créé des liens avec Adam pendant les quatre derniers mois et lui est offert la possibilité de se débarrasser du virus, ce qui va lui permettre de sauver celle dont il vient de tomber amoureux. Toutes ces données font qu'il n'est pas forcément aussi lucide qu'il devrait l'être, à mon sens.
Doc Personne
CITATION(sygbab @ 30 11 2007 - 20:34) *
CITATION(Doc Personne @ 30 11 2007 - 21:12) *
Peter devrait essayer de comprendre pourquoi Hiro est si remonté et ensuite demander des explications à Adam. Au lieu de ça il prend sa défense tout de suite alors même qu'il pourrait se poser des questions sur la mort de Joanna cassidy (Pratt) et à comment Adam a manoeuvré pour la tuer. C'est assez insupportable.

Il vient à peine de recouvrir la mémoire, il a créé des liens avec Adam pendant les quatre derniers mois et lui est offert la possibilité de se débarrasser du virus, ce qui va lui permettre de sauver celle dont il vient de tomber amoureux. Toutes ces données font qu'il n'est pas forcément aussi lucide qu'il devrait l'être, à mon sens.

Mouais enfin disons qu'un neuneu c'est quand même bien utile à un scénariste feignant. je ne citerai pas une série estampillée mad que tout le monde connait au moins de topic à cause de/grâce à Lurdo mais bon ils ont breveté le concept : le problème pourrait être résolu de manière intelligente sans créer un faux suspens ou un cliffhanger de la mort, rendons notre héros neuneu pour faire passer la pilule. icon_mrgreen.gif
sygbab
Je croyais qu'on avait arrêté ce genre d'analogies. Je dois m'être trompé.
Doc Personne
CITATION(sygbab @ 30 11 2007 - 23:51) *
Je croyais qu'on avait arrêté ce genre d'analogies. Je dois m'être trompé.

Ben je vois pas pourquoi on arrêterait alors que eux ils font pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.