2x10:Bon, j'ai un problème. J'ai pas vraiment apprécié l'épisode. La faute à une réal très moche. Et oh, surprise, c'est le même aveugle derrière la caméra que lors de l'épisode 2x04, qui était déjà immonde visuellement, avec des mouvements de caméra et des plans digne d'un première année en école de ciné, qui fait joujou avec la cam qu'il vient d'avoir pour Noël.
Et qui dit réalisateur incapable, dit aussi direction d'acteur dans les chous. Et là, ça faisait assez mal en ce qui concerne Panetierre, que j'ai trouvé complètement à côté de la plaque dans son jeu, qui jamais ne sonnait juste (sauf peut-être quand elle est en colère). Idem pour le saut d'Hiro en 197, et les versions jeunes de Pratt et Sulu, dans une scène qui faisait presque pièce de théâtre de lycée dans sa mise en scène, ses déplacements, ses poses, et son interprétation.
Par contre, les bons acteurs s'en sont sortis sans problème: Sylar bouffe l'écran, et l'avancement de son intrigue est jouissive, bien qu'attendue et prévue depuis facilement 5 épisodes; les développements de Micah/sa cousine sont sympas, même si filmés avec les pieds (je me suis dit "cool, elle va faire du Parkour", mais en fait, non, ça se limite à sauter une pauvre barrière et un muret ridicule), j'attends juste que Niki s'énerve un peu et casse du villain avec sa super force.
Tout le reste prend forme, peut-être un peu trop rapidement après tout un début de saison au rythme d'escargot, et probablement aussi à cause de la grève, le duel Peter/Hiro peut être fun, même si je suppose que Peter va se contenter de télékinésiter Hiro pour être tranquille, et on sait enfin que Adam est bien du côté des méchants mégalomanes à la Magneto. (maintenant, ça serait bien qu'ils se bougent, et qu'ils confirment ma théorie vis à vis de Elle)
Ah, et à propos de la manière de tuer Adam, je dis bullshit. Adam, s'il meurt, ce sera parce que Peter utilisera le pouvoir de l'Haitien sur lui avant de le buter (ou permettre à Hiro de le décapiter, ou de le planter), pas parce que sa tête sera détruite alors qu'il est en pleine possession de ses pouvoirs (sinon il n'aurait pas survécu à l'explosion du camp de White Beard).

Donc voilà, ça serait sympa qu'ils embauchent de vrais réals, pour le livre 3, et pas des DP qui débutent dans la réalisation. (déjà que quand ils embauchent de vrais réals, c'est pas forcément génial - cf last week, ou la semaine d'avant, je sais plus)