Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 2 [SPOILERS]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Dr Zaius
non non, il est au bout du rouleau. Même son clavier le rejette.
Ced
il va évidemment de soi que je voulais dire inoculer et non inculquer. en me mettant le nez dans la merde, sans même un soupçon de compréhension, comme tu viens de le faire sache que tu me blesse au plus profond de mon petit coeur horse. sache le.

pute borgne.

et pour citer le prophète : monsieur je ne vous salue pas. bonsoir.

Shagohod
2x09

Woha !! C’était du lourd cette semaine !!!! icon_mrgreen.gif
Donc là nous avons des révélations à tire larigot...
Bob est donc bien le père de Elle...
Les pouvoirs de Parkman se développent, après la simple lecture des pensées il peut forcer les gens à faire ce qu'il veut, et il s'en sert sur la mère Petrelli pour qu'elle lui dévoile toute l'histoire, Adam et tout le bordel, rien qu'on ne sache déjà... sauf, le nom de la dernière personne sur la photo, un femme, Victoria Pratt (tiens ?? c'est pas le nom de l'actrice qui Joue Shalimar dans Mutant X?... Comment ça références de merde... sweat.gif )
Hiro, mûrit, un peu trop facilement/rapidement à mon goût dry.gif , il va dans le passé pour sauver son père, et après une discussion avec ce dernier, qui lui dit que c'est pas parce que ils ont des pouvoirs comparable à des Dieux qu'ils peuvent faire n'importe quoi et que c'est son destin de mourir, change d'avis et est d'accord, mais il stoppe quand même le temps pour voir qui est l'assassin, et bien je surprendrais personne en vous annonçant que c'est Adam... rolleyes.gif
A ce niveaux là je comprend la rapidité de la nécessité du changement de Hiro, à cause d'une fin de saison précipitée due à la grève des scénaristes, et je pense que ça devait être plus réfléchit à l'origine, enfin j'espère parce que là ça fait un peu je suis ultra motivé pour le sauver - j'écoute son speech sur "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"© - je mûris et je change d'avis en 2 mn après discussion avec mon moi passé qd j'avais 8 ans... ninja.gif
Sinon tout part en sucette chez les Benett, Mohinder-Bob-Elle partent à la recherche de Claire, pour récupérer son sang pour servir d'antivirus, de l'autre côté Noah (le père de Claire) et West devienne gavé potes (après une session vol/confession sur fond bleu très vilain sweat.gif ), encore une fois je met la facilité scénaristique sur le compte des nécessités de conclure la saison dans deux épisodes, et veulent les stopper. Tout se finit sur la plage où Noah échange Elle pour récupérer Claire, shoot Elle dans le bras, menace de tuer Bob et se fait shooter dans l'oeil par Mohinder, comme dans le tableau oui.
Il est donc mort...oui sauf que avant ça Bob avait récupéré du sang de Claire, vous avez vu Adam sur Nathan ? Ben là pareil, petite transfusion de sang magique et Noah est comme neuf. dry.gif

Non vraiment un bon épisode, juste quelques problèmes scénaristiques, encore une fois mon optimisme béat met ça sur la grève, et même si je suis content je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça aurait donné sur une vraie saison...
KOV
A peu près la même chose que l'homme à la lanterne verte, même si je pinaille un peu sur Hiro : son voyage au Japon l'a quand même transformé, et c'est véritablement ce retour vers son père qui achève sa maturation ?

Par contre l'évolution de Matt fait vraiment plaisir
Aniya_san
2:09
Oui c'était bien smile.gif
dam
CITATION(Lurdo @ 18 11 2007 - 18:43) *
Ce dont j'ai peur, celà dit, c'est que la grève arrive vraiment comme un frein à ce livre 2, que l'écriture, qui n'a jamais été non plus d'un niveau exceptionnel, s'en ressente un peu plus, que les scénaristes essayent de tout boucler en quelques épisodes, et que la fin de saison soit hyperdense, mais avec des trous de plus en plus visibles dans le récit.

Mais, normalement si j'ai bien piger jusqu'à la cette saison 2 était prévu pour être une histoire en deux parties.
Donc normalement ça ne devrait pas trop posé de problèmes, ils peuvent laisser en suspens un cliffhanger déca prévu mais qui serait résolu en septembre au lieu de Janvier.

209 :

ça avance bien smile.gif, surtout du coté de Claire, il était temps, je me doutais un peu de la fin avec son père, je me demande maintenant en quoi il pourra leur être utile.
Parkman me fait plaisir en devenant un vrai télépathe, Hiro utilise ses pouvoirs intelligemment et se découvre un Némésis mais par contre oui, la prise de conscience juste par une discussion avec lui a 8 ans, c'est très expéditif et peu crédible.
Sauf que maintenant, je me demande ce qu'il reste a montrer d'intéressant, en deux épisode, ça va être dur de développer l'histoire des jumeaux de Peter ou du virus, une chose est sur on ne restera pas sur une conclusion dans l'épisode 11, ça sera a suivre. (ou alors ça sera bien bidon)

Lurdo
CITATION(dam @ 20 11 2007 - 15:52) *
Ce dont j'ai peur, celà dit, c'est que la grève arrive vraiment comme un frein à ce livre 2, que l'écriture, qui n'a jamais été non plus d'un niveau exceptionnel, s'en ressente un peu plus, que les scénaristes essayent de tout boucler en quelques épisodes, et que la fin de saison soit hyperdense, mais avec des trous de plus en plus visibles dans le récit.

Mais, normalement si j'ai bien piger jusqu'à la cette saison 2 était prévu pour être une histoire en deux parties.
Donc normalement ça ne devrait pas trop posé de problèmes, ils peuvent laisser en suspens un cliffhanger déca prévu mais qui serait résolu en septembre au lieu de Janvier.

Je sais, mais rien que le fait qu'ils aient dû réécrire le dernier épi de ce livre 2 pour en faire un season finale m'amène à penser que certaines pistes qu'ils avaient certainement prévu de faire traîner jusqu'au livre 3 risquent d'être artificiellement accélérées, devant la réponse amorphe du public, et la grève en cours...

Après, comme tu le dis, le fait que la saison soit divisée en deux livres distincts va probablement aider à limiter les dégats... mais bon.
Shagohod
CITATION(Lurdo @ 20 11 2007 - 11:38) *
CITATION(dam @ 20 11 2007 - 15:52) *

Je sais, mais rien que le fait qu'ils aient dû réécrire le dernier épi de ce livre 2 pour en faire un season finale m'amène à penser que certaines pistes qu'ils avaient certainement prévu de faire traîner jusqu'au livre 3 risquent d'être artificiellement accélérées, devant l'a réponse amorphe du public, et la grève en cours...

Après, comme tu le dis, le fait que la saison soit divisée en deux livres distincts va probablement aider à limiter les dégats... mais bon.

I wish... unsure.gif

EDIT (Murphy.. icon_arrow.gif )
Tiens j'avais pas remarqué, fallait être sacrément geek ceci dit, mais pendant l'épisode Elle sirote une espèce de ces gelées indescriptibles (genre squishy) qu'on trouve partout ici aux ztazunis... et en fait il s'agit d'un Slusho, donc un produit de la compagnie bidon du site tie-in de Cloverfield de Abrams tongue.gif , ah lala geekerie quand tu nous tiens...
la tof

et le lien où j'ai trouvé ça (vous croyiez quand même pas que j'avais trouvé ça tout seul nan ??? ninja.gif )
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=39476
Aniya_san
2:10 Truth and Consequences

icon_mrgreen.gif
horseloverfat
pourquoi vous dites des livres ?
Aniya_san
CITATION(horseloverfat @ 20 11 2007 - 18:45) *
pourquoi vous dites des livres ?

Des comics huh.gif
Lurdo
Pourquoi on dit des Livres?

En ce qui me concerne, c'est probablement par analogie avec Kaamelott. Et c'est clairement un abus de langage de ma part. Mais c'est vrai que techniquement on devrait dire des Volumes, vu que c'est l'appellation officielle, et que c'est cohérent avec l'analogie comic-books.
horseloverfat
ah ok, je croyais que j'avais (encore) raté un truc.
(on peut dire des coffret aussi, vu que après c'est des DVD ?)
Lurdo
Ah, vi, on peut dire aussi des coffrets, même si c'est pas sûr qu'ils arrivent à faire un coffret avec uniquement le Volume 2...
MightyLeatherface
Je pense que c'est parce que les épisodes sont nommés "chapitres" donc on peut parler de livre non ?
DarK ChoueTTe
Woooooah.
Fucken great le 209. (bon je masque pas tous les spoilers hein, juste du gros gros)
Enfin rien de jamais vu non, c'ets sûr, mais le crescendo continue encore et ce depuis les premiers épisodes.
Déjà que je ne eles trouvais pas lents, ici ça fonctionne mieux comme progression, tout éclate d'un coup.
Bref, ceux qui trouvaient que ça ne bougeait pas risque d'être contents.
Actions, révélations (si beaucoup paraissent attendues c'est peut être aussi parce que des forums entiers se creusent la tête dessus donc orcément, quelqu'un finit toujours par tomber sur les vraies réponses hein), pure montée en charisme de plusieurs persos qui étaient déjà bien situés à ce niveau.
Elle qui poursuit son rôle de biatch surpuissante mais à qui il est donné quelques éléments supplémentaires pour plus de densité (comment va-t-elle réagir aux révélations de Bennett ?)
Hiro dont la progression vers une certaine maturité s'amorce alors que justement des questions importantes commençaient à se palcer dans ma tête en début d'épisode, du style "pourquoi ne retourne-t-il pas sauver son père ?"
CITATION
Hiro, mûrit, un peu trop facilement/rapidement à mon goût

Et pour ça je ne pense pas, vu les évènements qu'il traverse il est logique que la progression de son caractère se fasse à beaucoup plus grands pas.
Benett qui garde son côté "vieux briscard plein de ressources", et qui est plus que jamais sur le fil...
Et en parlant de fil, les persos continuent à faire les équilibristes, cf. Parkman pour achever cette petite énumération.
Pouvoir jouissifi mais évidemment jugé comme surpuissant, modéré judicieusement par la volonté de ne pas ressembler à son père...ceci dit j'attends tout de même quelques dérapages de la nouvelle ghénération pour prouver qu'ils restent "humains".
Et ce final intriguant...pourquoi ramener Benett à la vie ? Mohinder peut-être pourrait avoir des remords, mais Bob qui a potentiellement le dessus sur lui l'en empêcherait. A moins que tout le monde ne se ravise face à cette tuerie inter-familiale et commence à se questionner en se dirigeant vers un chemin plus droit...pour lutter conjointement contre un ennemi plus puissant par la suite ?
J'ai toujours un peu de mal à croire qu'Adam, seul, soit l'ultime menace de la saison...

(PS : Kristen Bell est outrageusement sexy)
Zak
CITATION(DarK ChoueTTe @ 20 11 2007 - 22:32) *

Putain oui! ninja.gif

2x09
Episode de ouf avec un papa Bennett vénère mais pas trop (fallait le buter Mohinder !), une KB délicieusement biatch (mais qui reste humaine comme le témoigne la scène finale avec son père), Parkman qui devient balèze et un Hiro plus mature que jamais. J'aime bien la relation Bennett/West (la Citroen icon_mrgreen.gif) aussi. Par contre, coup de mou sur la scène finale qui débande grave (mais purée j'étais trop triste qui meurt donc ça passe !). Cette saison 2 est décidement vraiment excellente. J'espère que ce ne sera pas fini dans deux épisodes....
Dr Zaius
j'avoue que je ne pensais pas que le pouvoir curateur du sang de Claire pouvait aller jusqu'à ramener les gens à la vie.

Bon épisode en tout cas, et puis les prédictions de certains se sont avérer exactes concernant le tueur de Kaito Nakamura.

Je me demande ce que va donner le duo Claire/West? vont-ils se venger de la compagnie, zigouiller Mohinder?
D'oh!
Ca fait déjà trois heroes qui perdent leur père : Parkman (son père est pas mort mais il n'est pas près de revenir) et dans cet épisode Hiro et Claire. Vraiment, le thème est bien traité, le rapport entre les générations, Parkman qui corrige les erreurs de son papa, Hiro qui perpétue les valeurs du siens, on peut aussi notre l'entêtement similaire de Claire et de son père d'adoption...

Vraiment très bon, la qualité des épisodes s'améliorent depuis le 2x07 !!

Je trouve aussi un petit coté Star Wars au duo Hiro/Adam...

L'image de Noah qui se fait abattre, presque figée, restera un temps fort de la saison et la série renoue aussi avec des scènes viscérales : la dernière scène est un échos à Claire qui se réveille en salle d'autopsie.

Vraiment très bien!!!
Ullcer
2x09

Décidement, j'aime quand les scénaristes ont le feu au train!

Malgré quelques facillités (le décision de Hiro de laisser partir son père) ça avance vraiment bien et la plupart des personnages ont une évolution interessante. Elle commence enfin à avoir de l'épaisseur (et Kristen Bell est plus bombesque que jamais); Suresh franchit ses propres limites, et Parkman prend de plus en plus d'assurance avec ses nouvelles capacités.

Ce qui est frappant dans cet épisode est la tension insufflée à plusieurs scènes comme l'interrogatoire de la mère Petrelli ou la confrontation Bennet-Suresh (je pense qu'il allait vraiment le buter si West n'était pas intervenu! blink.gif ça rigole pas!).
Vraiment bon quoi...

Quand on voit le pouvoir du sang de clair, on comprend mieux que la "Confrérie des vieux" aient trouvé Adam dangereux! On parle quand même de jeunesse éternelle et de résurection là!!!! Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec ça...

A part ça, je pense qu'on va arriver à un apaisement entre les 2 camps... Bob avait l'air vraiment navré de la mort Bennet, la décision d'utiliser le sang de Claire vient probablement de lui...

Seul regret: toujours rien sur Sylar qui est bien parti pour ne servir à rien du tout sur cette demi saison... C'est un peu gaché quand même...

Enfin bref, un épisode qui fait plaisir! (et puis merde, ce plan regeneration à la fin.. Wow!!!)
Doc Personne
209

Mouais bon tout a été plus ou moins dit à part que Mohinder est vraiment très con. A la fin, il voit que KB jardin (je l'aime pas trop, désolé) balance une rafale aux tourtereaux qui s'envolent (et qui ne constituent pas un danger), quitte à les tuer (enfin plus flying boy) et non ça ne le fait pas changer de point de vue sur le prétendu humanisme de Bob & Cie. Son cerveau était-il dans son nez ?

A la question pourquoi faire revenir Bennett ? Tout simplement parce que c'est l'un des persos les plus appréciés du show et que bon s'ils le butent, il se tirent un peu dans le pied aussi.

Sinon autre question non résolue : il me semble que lorsque Ando voit le père de Hiro être précipité dans le vide, il va jusqu'au rebord et ne découvre que le corps du père, pas celui de son assassin. Maintenant que nous savons qu'il s'agit bien de Kensei-Adam (le premier mutant si dangereux parce qu'il ne vieillit pas qu'on préfère l'enfermer : waow, ça c'est de la révélation ; autant ne rien dire et rester flou que dire ça franchement), il me semble qu'il n'aurait pas dû être régénéré au moment où Ando observe le point d'impact, non ? Il ne s'écoule pas 2 secondes. A moins que Peter le récupère dans les airs mais alors là ça virerait au n'importe quoi.
Lurdo
2x09:

CITATION(Zak @ 20 11 2007 - 21:27) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 20 11 2007 - 22:32) *

Putain oui! ninja.gif

Si peu. icon_mrgreen.gif

Bon, sinon, pas de vraie surprise dans cet épisode, mais des confirmations ici ou là...
Par contre, mon hypothèse sur une association Elle/Adam n'est toujours pas confirmée... et je me demande si elle le sera.

Pourtant, on a pour Elle une motivation de trahir ou d'avoir trahi son père, et la Compagnie : les expériences faites sur elle dans le passé, plus une balle dans le bras par la faute de la Compagnie, le fait qu'elle ait passé du temps avec Adam lorsqu'il était prisonnier, que ce soit elle qui soit parti aux trousses d'Adam en Irlande sans le rattrapper, qu'elle aime bien torturer ses "amis", et qu'un mec qui se régénère et est immortel, ça a du lui faire un chouette compagnon de jeu.
On a aussi un indice visuel d'une possible implication de Elle dans l'attaque sur Mama Petrelli, aka, l'électricité qui se faisait la malle dans tout le commissariat une fraction de seconde avant l'attaque, et qui revenait juste après l'attaque comme si de rien n'était. Ce qui n'est clairement pas dans les pouvoirs de Papa Parkman, mais qui pourrait suggérer une possible collaboration entre les sbires d'Adam... Et en plus, Mama Petrelli n'a jamais confirmé que papa Parkman l'avait attaquée... et elle n'a jamais dit comment elle avait récupéré la photo marquée pendant l'attaque. (chose que Papa Parkman ne peut pas non plus faire avec son don... un homme invisible ? Ecclestone sbire de Adam ?)

Donc soit j'ai raison, et la Confrérie des Mauvais Mutants a bien plus que deux membres, soit ya au moins un bug de scénar qu'ils vont passer sous silence (ce qui est toujours possible, hein... après tout, on ne sait toujours pas pourquoi Nissica était tatouée du symbole de Kensei, en s1), et ils vont faire de KB une semi-gentille...

Bon, sinon, effectivement, la réal était plutôt moche, on ne sait toujours pas quels sont les pouvoirs de Sulu et Mama Petrelli, et Parkman est sur la tangente.

C'était sympa, quoi, et ça devrait permettre à Heroes de rester au dessus de la barre des 10M de spectateurs...
DarK ChoueTTe
Ah tiens j'avais pas vu le trailer du 210...ça va continuer à péter.
Malheureusement
CITATION
J'espère que ce ne sera pas fini dans deux épisodes....

...c'est ce qui est annoncé dans la vidéo T_T
Lurdo
Perso, niveau Photo Slusho, j'aime bien ces trois là:

Et ma préférée, parfaite pour un avatar...

Et ce crossover là me brancherait bien:

dam
CITATION(Doc Personne @ 21 11 2007 - 00:29) *
209

Mouais bon tout a été plus ou moins dit à part que Mohinder est vraiment très con. A la fin, il voit que KB jardin (je l'aime pas trop, désolé) balance une rafale aux tourtereaux qui s'envolent (et qui ne constituent pas un danger), quitte à les tuer (enfin plus flying boy) et non ça ne le fait pas changer de point de vue sur le prétendu humanisme de Bob & Cie. Son cerveau était-il dans son nez ?

Dans le genre idiot, on peut se demander pourquoi Bennett ne met qu'une simple paire de menottes a Elle, ça me semblait évident qu'elle pouvait les attaquer a tout moment.
Et j'espère qu'on connaîtra les pouvoirs du père de Hiro.
dry.gif

Doc Personne
CITATION(dam @ 21 11 2007 - 09:38) *
209

Dans le genre idiot, on peut se demander pourquoi Bennett ne met qu'une simple paire de menottes a Elle, ça me semblait évident qu'elle pouvait les attaquer a tout moment.
dry.gif

Je crois que c'était du ruban adhésif mais sinon c'est vrai qu'il aurait pu lui balancer un seau d'eau sur le corps avant l'échange ce qui lui aurait interdit d'utiliser ses pouvoirs et aurait permis aux a-mateurs de K Bell des champs de la voir faire un concours de T-shirt mouillé à l'oeil wink.gif (quoique je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à voir... dry.gif
dam
CITATION(Doc Personne @ 21 11 2007 - 09:44) *
CITATION(dam @ 21 11 2007 - 09:38) *
209

dry.gif

Je crois que c'était du ruban adhésif mais sinon c'est vrai qu'il aurait pu lui balancer un seau d'eau sur le corps avant l'échange ce qui lui aurait interdit d'utiliser ses pouvoirs et aurait permis aux a-mateurs de K Bell des champs de la voir faire un concours de T-shirt mouillé à l'oeil wink.gif (quoique je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à voir... dry.gif

ça doit être ça je n'ai pas fait gaffe, mais ça n'isole que ses mains, ce n'est de toute façons pas suffisant, c'est quand même un matériau peu solide par rapport a ses pouvoirs.
Doc Personne
Il me semblait bien l'avoir reconnue sur la photo : Victoria Platt
Maerlyn
2x08

Très bon épisode flash-back, dommage qu'il arrive si tard dans la saison.
Niki et D.L j'ai pas aimé, mais je m'y attendais.
Peter est enfin classe de nouveau, ça aura mis le temps.
KB aussi rox enfin.

2x09

D'abord ce que j'ai pas trop aimé: Hiro (pour ne pas changer dans cette saison 2...). C'est clair que sa soudaine maturité est amenée bizarrement.
Sinon le reste était vraimet cool. Noah, KB, Bob, la confirmation que Kensei a tué le père de Hiro...
Par contre le réal se la jouait un peu trop sur certain plans et ça frolait le ridicule.
Lurdo
Chuis en train de me demander si le pouvoir de Sulu, ce n'est pas de créer des ellipses dans le récit... icon_mrgreen.gif

(plus sérieusement, si on se souvient bien, la saison dernière, Sulu était là pour apprendre à Hiro à se battre en 3 minutes chrono, et là, il lui fait changer d'avis en 3 minutes chrono aussi... il doit y avoir un lien... )
dam
CITATION(Lurdo @ 21 11 2007 - 17:58) *
Chuis en train de me demander si le pouvoir de Sulu, ce n'est pas de créer des ellipses dans le récit... icon_mrgreen.gif

(plus sérieusement, si on se souvient bien, la saison dernière, Sulu était là pour apprendre à Hiro à se battre en 3 minutes chrono, et là, il lui fait changer d'avis en 3 minutes chrono aussi... il doit y avoir un lien... )

Tu vas peut être chercher loin la.

(Et Hiro a appris en arrêtant le temps)
Lurdo
CITATION(dam @ 21 11 2007 - 18:04) *

Nan, ça c'est le super pouvoir des fans: justifier les points les plus improbables du scénar par des explications capillotractées.
icon_mrgreen.gif
Aniya_san
CITATION
C'est clair que sa soudaine maturité est amenée bizarrement.

Son trip au Japon féodal + le meurtre de son père, c'est pas rien smile.gif
Si on rajoute Adam, ça fait pas mal de chose, Hiro venge toi bluesbro.gif
Maerlyn
CITATION(Aniya_san @ 21 11 2007 - 19:37) *
CITATION
C'est clair que sa soudaine maturité est amenée bizarrement.

Son trip au Japon féodal + le meurtre de son père, c'est pas rien smile.gif
Si on rajoute Adam, ça fait pas mal de chose, Hiro venge toi bluesbro.gif

Oui mais c'est mal mis en scène. On a l'impression que c'est juste revenir dans le passé et de se revoir gamin qui le fait grandir tout à coup.
Whatever
2x08 Pas mal, mieux que le précédent, on dirait presque que la série rédémarre, mais j'y croirais pas tant que j'aurais pas vu le reste de la saison. C'était trop moyen ce démarrage pour que j'ai confiance en la suite pour tenir la route un minimum... Et puis au fait 12/13 épisodes ou 22 alors ?
lossenmar
209

Mouais bon tout a été plus ou moins dit à part que Mohinder est vraiment très con. A la fin, il voit que KB jardin (je l'aime pas trop, désolé) balance une rafale aux tourtereaux qui s'envolent (et qui ne constituent pas un danger), quitte à les tuer (enfin plus flying boy) et non ça ne le fait pas changer de point de vue sur le prétendu humanisme de Bob & Cie. Son cerveau était-il dans son nez ? ...

En ce qui concerne Mohinder, je ne pense pas qu'il ait changé d'avis ! Je pense qu'il veut toujours faire tomber la compagnie. On le voit prélever du sang de claire juste avant l'échange. Je veux croire qu'il savait ce qu'il faisait en tirant dans la tête de Bennett et que pour lui c'est une action qui va lui permettre d'infiltrer pleinement la compagnie et de gagner totalement leur confiance !
Je pense que c'est lui qui a ramené en douce Benett à la vie, ce qui va permettre en plus au père de Claire d'agir dans l'ombre puisqu'il va passer visiblement aux yeux de tous pour mort !

...Sinon autre question non résolue : il me semble que lorsque Ando voit le père de Hiro être précipité dans le vide, il va jusqu'au rebord et ne découvre que le corps du père, pas celui de son assassin. Maintenant que nous savons qu'il s'agit bien de Kensei-Adam (le premier mutant si dangereux parce qu'il ne vieillit pas qu'on préfère l'enfermer : waow, ça c'est de la révélation ; autant ne rien dire et rester flou que dire ça franchement), il me semble qu'il n'aurait pas dû être régénéré au moment où Ando observe le point d'impact, non ? Il ne s'écoule pas 2 secondes. A moins que Peter le récupère dans les airs mais alors là ça virerait au n'importe quoi.

On parle d'amplification des pouvoirs dans cette saison, pour Parkman mais aussi peut-être pour Claire qui peut désormais faire repousser ses membres coupés. Peut-être que Adam a un pouvoir de régénération si décuplé qu'il peut se relever aussitôt !

D'ailleurs, cette idée de pouvoirs qui augmentent me plait bien ! On pourrait avoir une nikki encore plus balèze (Miss Hulk), un Micah qui pourrait controler les machines, l'internet à volonté... par contre c'est plus dur à imaginer pour certains (Hiro, notamment, qu'est ce qui pourrait le rendre encore plus balèze ? des téléportations en chaînes !)
dam
CITATION(Whatever @ 22 11 2007 - 06:59) *
2x08 Pas mal, mieux que le précédent, on dirait presque que la série rédémarre, mais j'y croirais pas tant que j'aurais pas vu le reste de la saison. C'était trop moyen ce démarrage pour que j'ai confiance en la suite pour tenir la route un minimum... Et puis au fait 12/13 épisodes ou 22 alors ?

11.
Rom1
CITATION(Lurdo @ 21 11 2007 - 18:15) *

Nan, ça c'est le super pouvoir des fans: justifier les points les plus improbables du scénar par des explications capillotractées.
icon_mrgreen.gif

Hum je suis pas spécialement un fanboy de base et j'ai même pas fini la saison 1, mais ça me parait pas trop tiré par les cheveux qu'un mec qui peut arrêter le temps ait un putain d'avantage pour s'entrainer. C'est un peu le 1er truc qui m'est venu à l'esprit qd on voit Hiro avec un sabre la première fois.
MightyLeatherface
CITATION(lossenmar @ 22 11 2007 - 10:01) *
209

Mouais bon tout a été plus ou moins dit à part que Mohinder est vraiment très con. A la fin, il voit que KB jardin (je l'aime pas trop, désolé) balance une rafale aux tourtereaux qui s'envolent (et qui ne constituent pas un danger), quitte à les tuer (enfin plus flying boy) et non ça ne le fait pas changer de point de vue sur le prétendu humanisme de Bob & Cie. Son cerveau était-il dans son nez ? ...

En ce qui concerne Mohinder, je ne pense pas qu'il ait changé d'avis ! Je pense qu'il veut toujours faire tomber la compagnie. On le voit prélever du sang de claire juste avant l'échange. Je veux croire qu'il savait ce qu'il faisait en tirant dans la tête de Bennett et que pour lui c'est une action qui va lui permettre d'infiltrer pleinement la compagnie et de gagner totalement leur confiance !
Je pense que c'est lui qui a ramené en douce Benett à la vie, ce qui va permettre en plus au père de Claire d'agir dans l'ombre puisqu'il va passer visiblement aux yeux de tous pour mort !

Lossenmar, I love you !! (pardon, je m'emporte...) C'est une des meilleures raison que j'ai pu lire. En plus ils ne nous niquent pas Mohinder (qui est quand même un perso plus que cool) et puis ça fait grave avancer le chmilblik !
Lurdo
CITATION(Rom1 @ 22 11 2007 - 12:45) *
CITATION(Lurdo @ 21 11 2007 - 18:15) *

icon_mrgreen.gif

Hum je suis pas spécialement un fanboy de base et j'ai même pas fini la saison 1, mais ça me parait pas trop tiré par les cheveux qu'un mec qui peut arrêter le temps ait un putain d'avantage pour s'entrainer. C'est un peu le 1er truc qui m'est venu à l'esprit qd on voit Hiro avec un sabre la première fois.

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est que dans les faits, rien ne laisse supposer qu'à ce point de l'histoire Hiro ait arrêté le temps pour s'entraîner (ni qu'il ait eu la maitrise suffisante de ses pouvoirs pour le faire). On voit juste un montage de Hiro qui s'entraîne avec son paternel, point, et aucune manifestation de son pouvoir.
Après, que les scénaristes aient vraiment voulu sous-entendre un arrêt du temps par Hiro pour s'entraîner (ce qui dans l'absolu, ne justifie pas pour autant un Hiro swordmaster après une session d'entraînement), ou que ce soit juste un montage maladroit de leur part qui ait amené les fans (moi y compris) à le justifier en échafaudant leur théorie, on en saura probablement jamais rien (peut-être s'il y a un comm audio dans le coffret dvd?).
Et dans l'absolu, on s'en fout un peu. Je trouve juste ça marrant que deux fois de suite, il y ait des ellipses dans le récit qui fassent tiquer les spectateurs, et que ce soit à chaque fois dans des scènes impliquant Sulu.
Doc Personne
209

Non je pense qu'au contraire il est convaincu des bonnes intentions de la compagnie. Il va même jusqu'à tuer Bennett sans savoir qu'il pourrait le ressusciter ensuite grâce au sang de Claire. Et d'ailleurs ce sang, c'est Bob qui l'a. Il est convaincu qu'il agit pour le bien en servant la Cie et d'ailleurs c'est ce qu'il laisse entendre lors de sa confrontation "bourre-pif" avec Bennett. Il veut sauver des vies grâce à Claire, lutter contre le virus et pense que c'est ce que veut aussi la compagnie. C'est devenu un bon soldat.

...Sinon autre question non résolue : il me semble que lorsque Ando voit le père de Hiro être précipité dans le vide, il va jusqu'au rebord et ne découvre que le corps du père, pas celui de son assassin. Maintenant que nous savons qu'il s'agit bien de Kensei-Adam (le premier mutant si dangereux parce qu'il ne vieillit pas qu'on préfère l'enfermer : waow, ça c'est de la révélation ; autant ne rien dire et rester flou que dire ça franchement), il me semble qu'il n'aurait pas dû être régénéré au moment où Ando observe le point d'impact, non ? Il ne s'écoule pas 2 secondes. A moins que Peter le récupère dans les airs mais alors là ça virerait au n'importe quoi.

On parle d'amplification des pouvoirs dans cette saison, pour Parkman mais aussi peut-être pour Claire qui peut désormais faire repousser ses membres coupés. Peut-être que Adam a un pouvoir de régénération si décuplé qu'il peut se relever aussitôt !

J'y avais pensé et c'est la seule solution plausible.
dam
CITATION(MightyLeatherface @ 22 11 2007 - 13:50) *
209

Lossenmar, I love you !! (pardon, je m'emporte...) C'est une des meilleures raison que j'ai pu lire. En plus ils ne nous niquent pas Mohinder (qui est quand même un perso plus que cool) et puis ça fait grave avancer le chmilblik !

?

Et Mohinder aurait enfermé Bennet en douce dans une cellule de la compagnie sans que personne ne s'en aperçoive ?

Je pense surtout que Noah Bennet vivant est une bonne raison pour que Claire accepte de négocier avec la compagnie.
Aniya_san
CITATION
Claire accepte de négocier avec la compagnie.

Claire est contente d'aider des gens de toute façon, elle se sent utile avec son pouvoir, on voit ça depuis le début de cette saison, pour Bennet je pense qu'il ne voulait absolument pas le tuer, Mohinder a du se sentir coupable, qu'il le fasse revivre je trouve ça tout a fait normale et puis un super héros ça ne meurt "jamais" icon_mrgreen.gif
JEF Byos
209

Plutôt pas mal, malgrès la scène du début entre claire et HRG assez mal écrite (comme l'intégralité de leur relation conflictuelle depuis ce début de saison) ce qui fait que la suite de l'épisode les concernant perd un peu de sa puissance, tout comme avec mohinder d'ailleurs, ou l'intégralité des séquences sur sa dualité et son retournement de veste sont assez bof bof - alors que visiblement le but était de prendre son temps pour créer cette empathie pour quand ça pêterait... Plus que le "they wanted adrenaline" de kring, c'est la qualité d'écriture de cette façon de proceder qui est à revoir.

Dommage.

Sinon, encore un détail à la con, mais HRG est assez malin pour garder Elle prisonnière avec de l'eau, mais la ramène juste les mains ligotées et visiblement sèche... Pas génial génial.

Mais on dirait que la série sort des turbulences, meilleur rythme, idées de plus en plus fun, de moins en moins de coquilles, c'est cool.
AGENT DURAND
Euh, jai pas tout capté, la série s'arrête après seulement 11 Episodes pour cette saison 2 à cause des fonctionnaires du post it ?

Moi, zé une théorie : le bigbad, c'est

BOB.

Il est au courant de tout, manipule tout le monde et ment 24h/24h.

Adam n'est qu'un pion.

Sinon, le reboot de Veronica Mars est hallucinant, il y beaucoup moins d'enquêtes et de FBI que prévu mais beaucoup plus de continuum spatio temporel et de Let There Be Rock.

Veronica : Schock Me Gently !
blush.gif

DarK ChoueTTe
CITATION(AGENT DURAND @ 24 11 2007 - 07:44) *
Euh, jai pas tout capté, la série s'arrête après seulement 11 Episodes pour cette saison 2 à cause des fonctionnaires du post it ?

Apparemment.
Dans le trailer ils parlent de "last 2 episodes" pour ce qui est à venir donc oui, ça laisse supposer 11.
Faichier.
Mais bon au moins on aura eu une bonne saison avec une dernière ligne droite qu'on présume toujours aussi dense.
thedeparted
Je sens en revanche qu'on peut laisser tomber pour savoir ce qui arrive à Sylar et aux jumeaux... Leur histoire a même pas été développée.
Lurdo
CITATION(thedeparted @ 24 11 2007 - 08:00) *
Je sens en revanche qu'on peut laisser tomber pour savoir ce qui arrive à Sylar et aux jumeaux... Leur histoire a même pas été développée.

Normal.

Ça s'appelle de la mise en place pour le Volume Trois, dans lequel Sylar fera certainement son grand retour, avec la Wonder Twin sous son contrôle.

(Un Volume trois qui aurait dû de toute façon constituer la deuxième partie de la s2, et qui sera seulement repoussé dans le temps...)
Rom1
Hum je lis en diagonale mais si j'ai compris, le bouclage de l'arc "Tome 2" de Heroes était prévu dès le début en 11 épisodes ou bien la grève des scénaristes a obligé à traiter ça en vitesse ?
JEF Byos
La S2 était prévue en deux arcs comme la S1. Simplement si la grève persiste, la conclusion du premier arc serait retravaillée en conclusion de la saison (avec ce que cela suppose de conclusions et de mise en suspens des enjeux qui devaient être traités en second arc). Donc finalement ca ne bouscule pas plus que ça les storylines telles qu'elles étaient prévues, l'accélératon ressentie des épisodes diffusés actuellement étant plus due à la baisse des audiences et à un mea culpa de la prod sur la façon de traiter les intrigues.

Right Lurdo of babylon ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.