2x09Woha !! C’était du lourd cette semaine !!!!
Donc là nous avons des révélations à tire larigot...
Bob est donc bien le père de Elle...
Les pouvoirs de Parkman se développent, après la simple lecture des pensées il peut forcer les gens à faire ce qu'il veut, et il s'en sert sur la mère Petrelli pour qu'elle lui dévoile toute l'histoire, Adam et tout le bordel, rien qu'on ne sache déjà... sauf, le nom de la dernière personne sur la photo, un femme, Victoria Pratt (tiens ?? c'est pas le nom de l'actrice qui Joue Shalimar dans Mutant X?... Comment ça références de merde...

)
Hiro, mûrit, un peu trop facilement/rapidement à mon goût

, il va dans le passé pour sauver son père, et après une discussion avec ce dernier, qui lui dit que c'est pas parce que ils ont des pouvoirs comparable à des Dieux qu'ils peuvent faire n'importe quoi et que c'est son destin de mourir, change d'avis et est d'accord, mais il stoppe quand même le temps pour voir qui est l'assassin, et bien je surprendrais personne en vous annonçant que c'est Adam...
A ce niveaux là je comprend la rapidité de la nécessité du changement de Hiro, à cause d'une fin de saison précipitée due à la grève des scénaristes, et je pense que ça devait être plus réfléchit à l'origine, enfin j'espère parce que là ça fait un peu je suis ultra motivé pour le sauver - j'écoute son speech sur "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"© - je mûris et je change d'avis en 2 mn après discussion avec mon moi passé qd j'avais 8 ans...
Sinon tout part en sucette chez les Benett, Mohinder-Bob-Elle partent à la recherche de Claire, pour récupérer son sang pour servir d'antivirus, de l'autre côté Noah (le père de Claire) et West devienne gavé potes (après une session vol/confession sur fond bleu très vilain

), encore une fois je met la facilité scénaristique sur le compte des nécessités de conclure la saison dans deux épisodes, et veulent les stopper. Tout se finit sur la plage où Noah échange Elle pour récupérer Claire, shoot Elle dans le bras, menace de tuer Bob et se fait shooter dans l'oeil par Mohinder, comme dans le tableau oui.
Il est donc mort...oui sauf que avant ça Bob avait récupéré du sang de Claire, vous avez vu Adam sur Nathan ? Ben là pareil, petite transfusion de sang magique et Noah est comme neuf.
Non vraiment un bon épisode, juste quelques problèmes scénaristiques, encore une fois mon optimisme béat met ça sur la grève, et même si je suis content je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça aurait donné sur une vraie saison...