Lord-Of-Babylon
07 11 2007 - 20:57
CITATION(hisvin @ 07 11 2007 - 15:25)

CITATION(lossenmar @ 07 11 2007 - 15:04)

Y a quand même un petit problème là !
Ces peintures sont censées représenter le futur ou le passé ? Je sais que c'est un peu compliqué vu que hiro bouge dans le temps comme il veut mais est ce logique que Isaac ait peint ce tableau ?
Bah, la rencontre entre kensei et Hiro se passe dans le passé mais, en même temps, c'est l'avenir de Hiro. Problème résolu, suivant.

Sur le tableau Hiro est représenté avec ses lunettes. C'est à mon sens un tableau représentant un futur duel entre lui et Adam Monroe
Ouais double post je m'en fous, je fais ce que je veut hahahahahahahaha je suis un génie
CITATION(DarK ChoueTTe @ 07 11 2007 - 21:59)

CITATION
Que l'aventure Japon médiéval d'Hiro aurait dû durer beaucoup moins longtemps, et que les histoires d'amour guimauve (Hiro/sa princesse et Claire/Flyboy) auraient dû être mieux traitées, trop cliché.
Ben finalement j'ai aimé le traitement moi, en tout cas cette conclusion, elle se révèle assez importante, autant dans l'introduciton de Kensei que dans la construction du personnage de Hiro et dans le message à passer.
Et puis l'histoire entre Hiro et sa Princesse, c'est normal qu'elle soit "guimauve" : il est en train de vivre un conte dont il a toujours rêvé d'être le héros (c'est littéralement gagné là, bonne utilisation des paradoxes temporels) étant gosse.
Ben tout pareil. Si c'est vrai que celle de Claire et Flying boy est assez classique mais, dans l'ensemble, je trouve que ça sonne assez juste. Ils n'en font pas trop non plus et deviennent vite très complice (au point que Claire s'apprêtait avouer la vérité sur père ... Too late hélas

).
Clair que Pour Hiro et Yaeko , ca a un coté plus idyllique, poétique et naïf. Mais ça corresponde bien au perso de Hiro. Ca un petit coté shôjo manga pas désagréable avec les pétales de Sakura qui volent et le cadre enchanteur (mais bon la c'est mon cote midinette qui parle ^^) ... En fait ça reste une question de sensibilité. Jusqu'à présent cette saison 2 ne m'a ni ennuyé ni déçu hormis deux trois détails (certains sfx, l'intrigue des jumeaux qui ne décollait pas )
Et j'ai bien aimé aussi la petite confrontation entre Parkman et son père. La manière de se débarrasser de sa culpabilité et faisant ressortir celle de son père, le piège de ce dernier se refermant sur lui. Et Molly sort enfin de sa prison mental.
Juste que finalement ça manquait un peu de Sylar ( cette fois ci c'est lui qui se retrouve un peu isolé des événements). Mais bon vu tout ce qu'il y avait à raconter dans cet episode , ça aurait été difficile de le placer
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 07 11 2007 - 22:57)

Ces peintures sont censées représenter le futur ou le passé ? Je sais que c'est un peu compliqué vu que hiro bouge dans le temps comme il veut mais est ce logique que Isaac ait peint ce tableau ?
Bah, la rencontre entre kensei et Hiro se passe dans le passé mais, en même temps, c'est l'avenir de Hiro. Problème résolu, suivant.

Sur le tableau Hiro est représenté avec ses lunettes. C'est à mon sens un tableau représentant un futur duel entre lui et Adam Monroe
Ouais double post je m'en fous, je fais ce que je veut hahahahahahahaha je suis un génie
Oui mais cela dit, ils sont pourtant habillés comme dans le japon médiéval. Soit c'est un petit détail du futur de Hiro dans le passé qui s'est modifié de lui-même, soit Hiro retournerait dans le passé pour affronter Kensei. Ou alors c'est une baston inattendue suite à une soirée cosplay

( après tout Hiro est bien fan de comics et de Star trek ^^ ). Tiens ça pourrait être une manière honorable de vivre leur affrontement, en s'habillant comme à l'époque ou ils ont vécu leur amitié. Mais le plus plausible serait peut être une inattention des scénaristes ^^
Shagohod
07 11 2007 - 22:40
Et les gens faut pas me jeter des pierres comme ça, je faisais que reupeuter ce que le monsieur Kring il avait dit
J'ai jamais dit que c'était mon avis, bon après effectivement si je trouve l'histoire d'amûûûr de Hiro parfaitement en accord avec le ton compte de fée donné, Claire/Flyboy ça m'a gonflé jusqu'à ce qu'il la fasse tomber dans les escaliers...
PS : Mightyleatherface, enfoiré !!!!! Je voulais changer d'avatar et tu m'as piqué mon idée
(spagrave je vais mettre Kyle Rainer...

)
JEF Byos
08 11 2007 - 00:01
207
Bien aimé, comme vous autres. J'ai quand même trouvé la réaction de Suresh amenée de manière un peu cul-cul, mais bon, ca se tient quand même. Les recettes de S1 sont de nouveau à l'oeuvre, avec un Bad guy (en même temps, kensei est loin de la classe de Sylar), une menace globale (le virus pourquoi pas, c'est un peu moins visuel qu'une explosion nucléaire mais ça le fait pas mal aussi) et le rôle trouble de la compagnie. Reste qu'on est toujours dans la logique de décalque, ce qui n'est pas encore le top.
darklinux
08 11 2007 - 10:01

Couverture du 1er TPB réunnisant les webcomics d ' Heroes ; elle mème faite par Alex Ross et Jim Lee
CITATION(aruno @ 07 11 2007 - 21:20)

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 07 11 2007 - 22:57)

Oui mais cela dit, ils sont pourtant habillés comme dans le japon médiéval. Soit c'est un petit détail du futur de Hiro dans le passé qui s'est modifié de lui-même, soit Hiro retournerait dans le passé pour affronter Kensei. Ou alors c'est une baston inattendue suite à une soirée cosplay

( après tout Hiro est bien fan de comics et de Star trek ^^ ). Tiens ça pourrait être une manière honorable de vivre leur affrontement, en s'habillant comme à l'époque ou ils ont vécu leur amitié. Mais le plus plausible serait peut être une inattention des scénaristes ^^
C'est pas le passé, ou alors le peintre (j'ai oublié son nom) ne représentait pas des images exactes mais une mise en situation des personnages, car la pose, on ne l'a pas vu pendant le duel, ça pourrait etre a cause de la mise en scène, c'est censé être le futur qui est peint et pas celui du personnage et oui Hiro a des lunettes.
Pour moi ça ressemblerait plutôt a une sorte de confrontation finale entre Hiro et Adam, le port des tenues étant peut etre la pour donner un coté cérémonial au combat.
Adam a clairement dit a Hiro qu'il le ferait souffrir, donc il risque de s'attaquer a des personnes qui lui sont chères et hiro finira forcément par se battre contre lui.
Et Bravo Lord, tu double post et hop de suite après les madnautes se croient autorisés a faire pareil, quel bel exemple ! (^^)
hisvin
08 11 2007 - 11:40
CITATION(darklinux @ 08 11 2007 - 10:01)

Couverture du 1er TPB réunnisant les webcomics d ' Heroes ; elle mème faite par Alex Ross et Jim Lee

Drole d'expression pour Claire, limite bad guy.
CITATION(dam @ 08 11 2007 - 12:11)

C'est pas le passé, ou alors le peintre (j'ai oublié son nom) ne représentait pas des images exactes mais une mise en situation des personnages, car la pose, on ne l'a pas vu pendant le duel, ça pourrait etre a cause de la mise en scène, c'est censé être le futur qui est peint et pas celui du personnage et oui Hiro a des lunettes.
Pour moi ça ressemblerait plutôt a une sorte de confrontation finale entre Hiro et Adam, le port des tenues étant peut etre la pour donner un coté cérémonial au combat.
Adam a clairement dit a Hiro qu'il le ferait souffrir, donc il risque de s'attaquer a des personnes qui lui sont chères et hiro finira forcément par se battre contre lui.
Et Bravo Lord, tu double post et hop de suite après les madnautes se croient autorisés a faire pareil, quel bel exemple ! (^^)
Oui de toute façon c'est inévitable qu'il y aura affrontement entre Hiro. D'ailleurs sur la peinture l'expression de Hiro est clairement celle d'une personne déterminé, cette fois c'est du sérieux et Hiro n'a plus le choix. C'est vrai que le background de la peinture n'est pas détaillé donc ça pourrait se passer n'importe ou. D'un autre coté ce serait logique que le combat se déroule dans le lieu de leur rencontre, cette petite clairière du japon. Ou mieux près des arbres de sakura ( ce serait assez picturale un affrontement et une vaincu avec des pétales de sakura qui volent autour ^^ ). Pour le coté cérémonieux des tenus, c'est ce que j'ai voulu dire par
CITATION
Tiens ça pourrait être une manière honorable de vivre leur affrontement, en s'habillant comme à l'époque ou ils ont vécu leur amitié.
Mais le terme "cérémonieux" convient mieux effectivement. Un vrai combat de samouraï

.
Sinon c'est cool pour le TBP.
Moi, la seule réponse que j'attends vraiment, c'est l'explication sur ces cafards qu'on voie partout, je viens d'en voir encore dans le comics sur le rêve de molly, ça commence àm'énerver.
MightyLeatherface
08 11 2007 - 13:45
CITATION(Shagohod @ 07 11 2007 - 22:40)

PS : Mightyleatherface, enfoiré !!!!! Je voulais changer d'avatar et tu m'as piqué mon idée
(spagrave je vais mettre Kyle Rainer...

)
C'est sui ki di kié !
CITATION(darklinux @ 08 11 2007 - 10:01)

ouha, j'adore. On a une date de sortie en France ?
2.07
Je ne peux que plussoyer en coeur avec tout ce qui a été dit, cet épi est sans doute le meilleur de la S2, on y retrouve un rythme trépidant qui change de la mollassonnerie des premiers épis.
Apparition du BigBadGuy, confrontation entre Parkman père et fils, retour d'Hiro à notre époque, conflits à venir au sein de la famille Bennett, Claire qui se retrouve toujours malgré elle au centre des enjeux...
Concernant Hiro, j'imagine qu'après avoir appris la mort de son Padre il devrait tenter de retourner dans le passé pour le sauver nan ? (ca nous permettrait sans doute de découvrir l'identité de son assassin, pour ma part je penche maintenant pour Adam/Kensei, qui le connaissait et était l'un des seuls à pouvoir survivre à une telle chute).
Suresh qui est paumé et ne sait plus qui croire, Bob paraissant finalement être un mec sympa tandis que Bennett s'oriente de plus en plus du coté obscur (du coup j'ai peur que les peintures prophétiques se voient réalisées... j'imagine la situation genre Claire qui veut se casser avec FlyBoy, Papa Bennett qui débarque furibard et qui tente de buter l'ado, et Suresh qui arrive et sans réfléchir tire sur Bennett, le tuant sans le vouloir. Fait chier, j'l'aimais bien moi Bennett)
Le trailer de l'épi 8 donne franchement envie, content que la série trouve enfin un bon rythme de croisière et que le récit avance sans temps morts.
The Mad Doctor
08 11 2007 - 18:13
CITATION(quarx @ 08 11 2007 - 17:11)

2.07
Je ne peux que plussoyer en coeur avec tout ce qui a été dit, cet épi est sans doute le meilleur de la S2, on y retrouve un rythme trépidant qui change de la mollassonnerie des premiers épis.
Apparition du BigBadGuy, confrontation entre Parkman père et fils, retour d'Hiro à notre époque, conflits à venir au sein de la famille Bennett, Claire qui se retrouve toujours malgré elle au centre des enjeux...
Concernant Hiro, j'imagine qu'après avoir appris la mort de son Padre il devrait tenter de retourner dans le passé pour le sauver nan ? (ca nous permettrait sans doute de découvrir l'identité de son assassin, pour ma part je penche maintenant pour Adam/Kensei, qui le connaissait et était l'un des seuls à pouvoir survivre à une telle chute).
Suresh qui est paumé et ne sait plus qui croire, Bob paraissant finalement être un mec sympa tandis que Bennett s'oriente de plus en plus du coté obscur (du coup j'ai peur que les peintures prophétiques se voient réalisées... j'imagine la situation genre Claire qui veut se casser avec FlyBoy, Papa Bennett qui débarque furibard et qui tente de buter l'ado, et Suresh qui arrive et sans réfléchir tire sur Bennett, le tuant sans le vouloir. Fait chier, j'l'aimais bien moi Bennett)
Le trailer de l'épi 8 donne franchement envie, content que la série trouve enfin un bon rythme de croisière et que le récit avance sans temps morts.
Putain si Bennet crève, j'arrête de regarder la série...
MightyLeatherface
08 11 2007 - 19:15
CITATION(quarx @ 08 11 2007 - 17:11)

2.07
Oh l'ôt hé, il parle déjà de lui au passé !!
Et pourquoi, qu'il voudrait buter l'ado ?
CITATION(MightyLeatherface @ 08 11 2007 - 19:15)

Oh l'ôt hé, il parle déjà de lui au passé !!
Et pourquoi, qu'il voudrait buter l'ado ?
Ouais bon ok, je parle ptêt un peu vite, attendons de voir...
Mais pour moi Bennett pourrait bien voir le Flying Boy comme un élément menaçant la sécurité de Claire et de sa famille, surtout si Claire met à execution sa menace de la fin de l'épi ("j'me casse pas avec vous !") et reste en compagnie de son boyfriend. Papa Bennett pourrait donc péter les plombs et carrément tenter de le buter.
(mais bon, wait & see, on aura la réponse dans deux semaines)
JEF Byos
08 11 2007 - 21:41
CITATION(dam @ 08 11 2007 - 12:46)

Moi, la seule réponse que j'attends vraiment, c'est l'explication sur ces cafards qu'on voie partout, je viens d'en voir encore dans le comics sur le rêve de molly, ça commence àm'énerver.
Amha c'est fait pour.
Le dernier novel fait très 28 weeks later dans l'idée...
2x05-06-07
je vais pas répéter ce qui as déjà été dit. après des débuts mollassons et redondants, les événements s'enchaînent à toute vitesse (plusieurs peintures qui se réalisent en deux épisodes, notamment). reste que c'est très prise de tête, que j'ai la désagréable impression qu'il n'y a plus rien à raconter (save the world again) et que j'accroche toujours pas (et faut que milo arrête de surjouer).
Lord-Of-Babylon
09 11 2007 - 11:15
Dites si vous mettez en parrallèle deux des peintures vous n'avez une idée sur le tueur potentiel de Bennett autre que Flyboy ?
(ou alors un petit suicide des familles vu que papa Bennette pourrais être controler par papa Parkman par exemple tiens)
Rottweiler
09 11 2007 - 13:19
Se suicider d'une balle dans l'oeil ? C'est peut-être son pouvoir caché
JEF Byos
09 11 2007 - 14:21
CITATION(Rottweiler @ 09 11 2007 - 13:19)

Se suicider d'une balle dans l'oeil ? C'est peut-être son pouvoir caché

Surtout qu'a bout portant le trou serait pas aussi net, non ?
Mais effectivement ça peut être n'importe qui rapport aux pouvoirs de papa Parkman (et pourquoi pas une personne en particulier en mettant en parallèle deux peintures. Ce serait trop évident, mais ils font souvent le coup d'y aller quand même, wait and see).
Maerlyn
09 11 2007 - 15:49
2x06
Pas mal mais de nouveau un peu chiant. Le thème de l'épisode était pas trop mal exploité avec des gentils faisant les méchants et vice versa. Mais Claire/Flyboy ça m'a gavé (alors que jusque là j'aimais bien tout ce que faisait Claire), tout comme la fin de l'épisode.
2x07
Très bon épisode. Les choses avancent clairement. Aucune intrigue n'était spécialement chiante. J'espère que ça va continuer sur cette lancée.
Doc Personne
10 11 2007 - 00:07
A mon avis, c'est Claire qui va tuer son père pour sauver Flyboy. Ce sera ainsi une sorte de parallèle avec Parkman & fils et ma théorie que je suis seul à avoir car venant de nulle part et ne s'appuyant sur rien - (c'est comme ça qu'elles sont les meilleures

) : le meurtre du père du Hiro par sa fille (qu'on a perdue de vue mais qui pourrait revenir avec des pouvoirs étant donné que c'est plus ou moins génétique).
C'est la guerre des générations. Et d'ailleurs "Générations" c'est pas le titre du volume 2 ?
The Mad Doctor
10 11 2007 - 10:37
CITATION(Doc Personne @ 10 11 2007 - 00:07)

A mon avis, c'est Claire qui va tuer son père pour sauver Flyboy. Ce sera ainsi une sorte de parallèle avec Parkman & fils et ma théorie que je suis seul à avoir car venant de nulle part et ne s'appuyant sur rien - (c'est comme ça qu'elles sont les meilleures

) : le meurtre du père du Hiro par sa fille (qu'on a perdue de vue mais qui pourrait revenir avec des pouvoirs étant donné que c'est plus ou moins génétique).
C'est la guerre des générations. Et d'ailleurs "Générations" c'est pas le titre du volume 2 ?
Si tu suis les novels, tu verras que la soeur de Hiro n'a clairement pas de pouvoir.
Une hypothèse: pourquoi l'image de Mr Bennet mort ne ferait-elle pas partie d'une vision cauchemardesque de Papa Parkman?
Doc Personne
10 11 2007 - 11:35
CITATION(The Mad Doctor @ 10 11 2007 - 10:37)

CITATION(Doc Personne @ 10 11 2007 - 00:07)

Si tu suis les novels, tu verras que la soeur de Hiro n'a clairement pas de pouvoir.
Une hypothèse: pourquoi l'image de Mr Bennet mort ne ferait-elle pas partie d'une vision cauchemardesque de Papa Parkman?
Je ne suis pas les novels. Et puis quoi encore ? Les aventures des "heroes" sur papier toilettes ? mais là il faudrait que chacun dans la maison ait son propre rouleau pour être sûr de ne pas louper une feuille.

Ouais avec le papa de parkman on peut tout faire et tout défaire. ça risque de devenir la solution de facilité.
jiheff
10 11 2007 - 11:41
C'est Mohinder qui tente de tuer Bennet, mais seuiement on le vois pas sur le tableau.
The Mad Doctor
10 11 2007 - 12:11
CITATION(jiheff @ 10 11 2007 - 11:41)

C'est Mohinder qui tente de tuer Bennet, mais seuiement on le vois pas sur le tableau.
Oui, c'est le plus logique compte-tenu des tableaux (Mohinder qui tient un flingue fumant l'air hébété), mais c'est peut-être un piège tendu par les scénaristes.
lossenmar
10 11 2007 - 15:47

Ce serait con puisque papa Parkman ne créé ses visions que dans l'esprit de ses victimes !
Je suis pas certain que ce sera Mohinder qui tuera Bennet (trop facile !)
The Mad Doctor
10 11 2007 - 15:51
CITATION(lossenmar @ 10 11 2007 - 15:47)

Ce serait con puisque papa Parkman ne créé ses visions que dans l'esprit de ses victimes !
Je suis pas certain que ce sera Mohinder qui tuera Bennet (trop facile !)
Ben Papa Parkman pourrait envoyer une vision à Claire par exemple...
CITATION(The Mad Doctor @ 10 11 2007 - 15:51)

Ben Papa Parkman pourrait envoyer une vision à Claire par exemple...
Sauf que sur le tableau Claire n'a pas l'air franchement affectée par la mort violente de son papounet (elle préfère rouler des pelles à FlyBoy, cette sale ado lubrique !)
hisvin
10 11 2007 - 17:27
CITATION(quarx @ 10 11 2007 - 16:10)

elle préfère rouler des pelles à FlyBoy
Vous trouvez que le perso dessiné ressemble à Flyboy??
Soit, il est à genoux, soit Claire est sur un tabouret soit c'est un autre personnage de petite taille (

)genre KB ou Monica.
JEF Byos
10 11 2007 - 20:21
CITATION(hisvin @ 10 11 2007 - 17:27)

Soit, il est à genoux, soit Claire est sur un tabouret soit c'est un autre personnage de petite taille (

)genre KB ou Monica.
Go lesbianism Go !
(spéciale dédicace à la Chouette)
hisvin
10 11 2007 - 20:44
Sinon théorie à la con mais surement déjà abordée:
Kensei est le premier mutant de l'histoire de l'humanité...d'ou le fait qu'il prenne le nom de Adam, le premier homme, ce qui fait de lui le père de tous les mutants sur Terre, mutants qui ont été engendrés pour trucider ce vil chenapan de Hiro dans le futur. Manque de bol, sa super armée s'est un peu disloquée et elle s'est répartie sur tout le globe mais elle continue à vivre partiellement sous la forme de la compagnie dont il a perdu le controle.
Effectivement, c'est une théorie qui ne se tient pas... Sur le choix du nom Adam, pourquoi pas, mais je ne pense pas que son objectif soit de buter Hiro à tout prix. D'autant qu'il ne va pas lui faire de mal puisqu'il ne sait pas quand Hiro est parti dans le passé pour faire de lui l'homme qu'il est devenu. Au mieux, lorsqu'il comprendra que Hiro a fait son voyage (ce qui ne devrait pas être trop compliqué) le tuer sera sans doute un bonus dans son plan.
Pour Bennet, je ne pense pas que Mohinder soit celui qui le tue. Peut être qu'il sera d'ailleurs celui qui le sauve en flinguant son agresseur. Wait and see...
Par contre, je me demande comment ils comptent se débarrasser de Kenseï. S'il survit à une explosion (j'imagine qu'on doit être éparpillé en mille morceaux après ça), l'idée de lui couper la tête ne suffira pas.
2x07Quel épisode ! Ca fait plaisir de voir que cette seconde saison arrive sans problème à être aussi bonne - pour l'instant - que la première. La révélation du big méchant est jouissive tout comme d'apprendre que Parkman peut upgradé ses pouvoirs. Hiro revient enfin (ça commençait à me lourder et le revirement de Kensei est un peu trop brutal pour être crédible... mais bon c'est le seul bémol pour l'instant). Je pensais que Adam était le père de Electro-girl mais il fait trop jeune maintenant

, quoique c'est toujours possible ! La storyline de Claire-West-Papa Bennett prend une tournure intéressante aussi. Bref, c'est super.
jiheff
11 11 2007 - 11:21
Kensei, on l'enferme sous terre dans une caisse de plomb !
kitano
11 11 2007 - 11:42
C'est sympa Heroes comme série mais il y a un truc qui me fait sourire c'est qu'ils ne savent pas trop gérer les pouvoirs qu'ils ont donné à leurs Heroes.
Par exemple Nathan dans la saison 1, quand Bennet et l'Haïtien le trouve il ne se contente pas de voler il se propulse comme une fusée donc non seulement il vole mais en plus il a la capacité de se mouvoir à une vitesse supersonique (type flash), chose qui n'est jamais repris ensuite. Pareil pour le copain de Claire, d'accord il peut voler mais il doit aussi avoir une force extraordinaire au vu de son gabarit pour pouvoir porter Claire si longtemps dans les airs (c'est pas superman non plus...). Sans parler de Hiro bien sûr ou de Claire qui dès le départ a la capacité de revenir à la vie après avoir été cliniquement morte.
Bon sinon on va attendre un peu pour cette saison 2 mais je crains un peu que la série rejoigne le lot de ces séries au concept de base génial mais qui ne savent plus quoi raconter.
JEF Byos
11 11 2007 - 14:56
CITATION(D @ 11 11 2007 - 11:06)

Par contre, je me demande comment ils comptent se débarrasser de Kenseï. S'il survit à une explosion (j'imagine qu'on doit être éparpillé en mille morceaux après ça), l'idée de lui couper la tête ne suffira pas.
D'ailleurs ca m'a fait immédiatement penser à Higlander cette référence à la décapitation comme moyen de tuer définitivement kensei...
Ce serait le seul moyen qui marche d'après ce qu'on à vu Saison 1 (Claire, Peter). Amha, au lieu de s'interesser à Claire comme en S1, Sylar jettera son dévolu sur Adam...
CITATION(kitano @ 11 11 2007 - 11:42)

mais il doit aussi avoir une force extraordinaire au vu de son gabarit pour pouvoir porter Claire si longtemps dans les airs (c'est pas superman non plus...).
J'imagine que son pouvoir qui permet de le propulser dans les airs dégage une force de part la poussé exercée contre la gravité qui lui permet de porter une personne sans avoir pour cela une super force, mais juste en utilisant la force du vol.
Comme Nathan qui peut aussi porter quelqu'un dans les airs.
Ce qui me fait sourire c'est cette volonté de vouloir tout expliquer au niveau des pouvoirs... Parce que c'est aussi valable pour tout les super héros. Dans le même genre, les histoires de Batman (oui, il a pas de pouvoir mais vu ce qu'il fait, c'est tout comme), Superman et Cie sont elles aussi illogiques?

Les histoires de super héros sont notre mythologie moderne, des histoires où l'extra ordinaire se produit sans qu'on puisse nécessairement le justifier.
Lorsque Nathan se propulse dans les air à la fin de la saison 1, il se propulse exactement de la même façon que lorsqu'il échappe à Bennet et à l'Haïtien. C'est d'autant plus visible vu l'altitude à laquelle se produit l'explosion.
Les pouvoirs sont attribués en fonction du personnage et pour l'instant ils sont plutôt bien gérer, enfin c'est juste mon point de vue. Mais par exemple, pour le coup du mimétisme, on voit bien comment la fille découvre son pouvoir et décide de le stimuler. On verra par la suite comment c'est traité. De même, dans la saison 1, on a vu l'évolution de Hiro...
kitano
11 11 2007 - 20:15
CITATION(D @ 11 11 2007 - 19:47)

Ce qui me fait sourire c'est cette volonté de vouloir tout expliquer au niveau des pouvoirs... Parce que c'est aussi valable pour tout les super héros. Dans le même genre, les histoires de Batman (oui, il a pas de pouvoir mais vu ce qu'il fait, c'est tout comme), Superman et Cie sont elles aussi illogiques?

Ben non justement batman ou superman on sait trés bien ce qu'ils sont capable de faire, leurs pouvoirs sont très bien délimités, ici j'ai eu l'impression parfois qu'ils étaient capable de plus que le pouvoir qu'il leurs sont attribué, comme Nathan qui ne fait pas que voler mais se déplace aussi très rapidement (il pourrait très bien l'utiliser sans voler mais je ne l'ai jamais vu le faire), pareil pour Claire qui a réssucitée (c'est plus que de la régénération là).
Mais ce sont des détails ça n'empêche pas d'apprécier la série.
CITATION(kitano @ 11 11 2007 - 20:15)

Ben non justement batman ou superman on sait trés bien ce qu'ils sont capable de faire, leurs pouvoirs sont très bien délimités, ici j'ai eu l'impression parfois qu'ils étaient capable de plus que le pouvoir qu'il leurs sont attribué, comme Nathan qui ne fait pas que voler mais se déplace aussi très rapidement (il pourrait très bien l'utiliser sans voler mais je ne l'ai jamais vu le faire), pareil pour Claire qui a réssucitée (c'est plus que de la régénération là).

Je ne vois pas en quoi le fait que Nathan vole vite ou porte quelqu'un serait un autre pouvoir, il vole et quand il utilise ce pouvoir il a une puissance supérieur que celle qu'il a au sol, j'ai du mal a voir l'incompatibilité la.
Et Claire n'a jamais ressuscitée, si tu parle de la scène de l'autopsie, elle avait un morceau de verre qui bloquait son cerveau et donc son pouvoir de régénération était sur pause, elle n'était pas morte.
(et je suis le premier a me foutre de la gueule du film superman quand on voit son héros remonté le temps en faisant le tour de la terre a l'envers)
kitano
11 11 2007 - 20:53
CITATION(dam @ 11 11 2007 - 20:39)

Je ne vois pas en quoi le fait que Nathan vole vite ou porte quelqu'un serait un autre pouvoir, il vole et quand il utilise ce pouvoir il a une puissance supérieur que celle qu'il a au sol, j'ai du mal a voir l'incompatibilité la.
Et Claire n'a jamais ressuscitée, si tu parle de la scène de l'autopsie, elle avait un morceau de verre qui bloquait son cerveau et donc son pouvoir de régénération était sur pause, elle n'était pas morte.
(et je suis le premier a me foutre de la gueule du film superman quand on voit son héros remonté le temps en faisant le tour de la terre a l'envers)
Pour Nathan ce qu'il y a c'est que s'il est capable d'aller très vite dans les airs il doit aussi en être capable au sol, si tu peux voler si haut tu peux aussi juste te surélevé.
Et pour Claire si elle s'est faite autopsiée c'est qu'elle était cliniquement morte, donc ça faisait bien longtemps que son coeur avait arrêter d'envoyer du sang pour irriguer son cerveau... c'est un peu plus que de la régénération.
M'enfin je dois être pointilleux car personne autour de moi n'avait remarqué.
lossenmar
11 11 2007 - 21:04
CITATION(kitano @ 11 11 2007 - 20:53)

Pour Nathan ce qu'il y a c'est que s'il est capable d'aller très vite dans les airs il doit aussi en être capable au sol, si tu peux voler si haut tu peux aussi juste te surélevé.
Et pour Claire si elle s'est faite autopsiée c'est qu'elle était cliniquement morte, donc ça faisait bien longtemps que son coeur avait arrêter d'envoyer du sang pour irriguer son cerveau... c'est un peu plus que de la régénération.

Sauf que pour Nathan, je suis pas sur qu'il soit capable de controler son vol au point de se surélever de quelques centimêtres ! y a qu'à voir son atterrissage dans la saison 1 pour se rendre compte qu'il peut voler trés vite mais n'est pas capable de réduire beaucoup sa vitesse !
The Mad Doctor
11 11 2007 - 21:13
Et dire qu'on se fout de la gueule des topics StarWars à cause du pinaillage des fans...

(mais c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant?)
Motoko
11 11 2007 - 21:37
CITATION(Zak @ 11 11 2007 - 11:18)

2x07Quel épisode ! Ca fait plaisir de voir que cette seconde saison arrive sans problème à être aussi bonne - pour l'instant - que la première. La révélation du big méchant est jouissive tout comme d'apprendre que Parkman peut upgradé ses pouvoirs. Hiro revient enfin (ça commençait à me lourder et le revirement de Kensei est un peu trop brutal pour être crédible... mais bon c'est le seul bémol pour l'instant). Je pensais que Adam était le père de Electro-girl mais il fait trop jeune maintenant

, quoique c'est toujours possible ! La storyline de Claire-West-Papa Bennett prend une tournure intéressante aussi. Bref, c'est super.
Je trouve pas que le revirement de Kensei soit si facile, en tout cas le combat avec Hiro est touchant, sinon c'est Adam le meurtrier du père de Hiro, c'est sur même, mais bon la série est et reste excellent vraiment je trouve. (vivement qu'on revoit Elle en tout cas
CITATION(kitano @ 11 11 2007 - 20:15)

Ah ok, je pensais que tu cherchais quelque chose de rationnel dans les pouvoirs... Cela dit, pour Nathan, il ne faut pas le confondre avec Flash ! Il vole à la manière de Superman justement, mais dès qu'il est à terre, je pense qu'il est très vulnérable. Le copain de Claire semble mieux maitriser ce pouvoir d'ailleurs!
Sinon, ton sentiment est peut être renforcé par le fait que les pouvoirs sont évolutifs... à partir de là, c'est aussi une façon de tout justifier de la part des scénaristes, quant à Claire, elle est morte plusieurs fois avec ses sauts dans le vide à répétition!
JEF Byos
12 11 2007 - 00:33
CITATION(Varkos @ 11 11 2007 - 21:37)

Je trouve pas que le revirement de Kensei soit si facile, en tout cas le combat avec Hiro est touchant, sinon c'est Adam le meurtrier du père de Hiro, c'est sur même,
Ca aurait pu et pourrait encore être Papa Parkman ceci dit. La logique qui veut que puisque ando à été témoin "de loin" fait qu'obligatoirement le personnage caché sous sa veste à capuche soit réel est autant probable que celle d'un Maury caché dans l'ombre et faisant voire ce personnage à Kaito et ando (qui se serait jeté dans le vide "tout seul", physiquement je veux dire).
Mais bon c'est assez subalterne comme réflexion vu l'évolution des intrigues.
Aniya_san
12 11 2007 - 19:28
Give to Charity, Win a Date with Jimmy Jean-Louis
As part of the campaign, Woodbridge has organized a charity auction of at least seven star-studded and experiential prize packages. One of the prizes include a dinner date with a hero: One lucky fan and a guest will share dinner in Los Angeles with NBC Heroes’ cast member Jimmy Jean-Louis. Notre Sidekick préféré (James Kyson Lee) vient d'auditionner pour être Yamcha dans Dragon Ball movie .
Motoko
12 11 2007 - 20:31
CITATION(JEF Byos @ 12 11 2007 - 00:33)

CITATION(Varkos @ 11 11 2007 - 21:37)

Je trouve pas que le revirement de Kensei soit si facile, en tout cas le combat avec Hiro est touchant, sinon c'est Adam le meurtrier du père de Hiro, c'est sur même,
Ca aurait pu et pourrait encore être Papa Parkman ceci dit. La logique qui veut que puisque ando à été témoin "de loin" fait qu'obligatoirement le personnage caché sous sa veste à capuche soit réel est autant probable que celle d'un Maury caché dans l'ombre et faisant voire ce personnage à Kaito et ando (qui se serait jeté dans le vide "tout seul", physiquement je veux dire).
Mais bon c'est assez subalterne comme réflexion vu l'évolution des intrigues.
C'est vrai que je n'avais pas penser à cette initiative, on en saura plus bientot vue que logiquement Hiro remonte le temps pour empécher cela, enfin je crois je n'en suis pas sur
Sans Nom
12 11 2007 - 21:55
CITATION(kitano @ 11 11 2007 - 20:53)

Oui mais non !
Sa régénération était bloquée par le morceau de bois qu'elle avait dans le crane. Une fois ce bout de bois enlevé, la régénération a reprit, voila tout.
Après, les dommages que peut subie un cerveau non irrigué, ben on s'en branle, ça se guérit tout seul avec elle. En plus, l'explication des pouvoirs de Superman, pue largement plus du cul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.