CITATION(Lurdo @ 03 11 2007 - 00:33)

Techniquement, je reviens sur ce que dit Byos à propos de Heroes.
Les épisodes ne sont pas tant tournés à l'arrache qu'écrits à l'arrache, comme toutes les séries en cours pour le moment: en gros, les scénaristes ont pondu un maximum de scripts le plus vite possible, histoire d'en avoir en stock une fois la grève commencée. (par exemple, lost a déjà au moins 8 scripts de prêts sur les 16 de la saison à venir commençant en janvier, donc no problemo)
Ce qui peut effectivement expliquer la tendance/solution de facilité à étirer en longueur les storylines de ce début de saison, chose qu'ils avaient sû éviter l'année dernière.
Pour l'instant, cependant, on sait qu'ils ont suffisamment de scénarii pour tenir jusqu'au break de Decembre.
Et l'info vient de filtrer qu'en cas de durcissement de la grève, la prod avait décidé de tourner un épilogue alternatif au dernier épisode du Volume 2, celui du 03 décembre, afin de pouvoir en faire un season finale si besoin est.
Donc on risque d'arriver à la fin de Heroes s2 plus rapidement que prévu.
Oui, maintenant que t'en parle comme ça, ton raisonnement me parait super logique - en fait, je me faisait bêtement écho d'une brève lue dans un mag 
A vrai dire on peut y voire la cause des défauts que l'on évoque ici depuis le début de S2.
Le coup de peter avec la boite, par exemple, alors que le mec à les pouvoirs de la récupérer manu militari, pourrait passer très bien si les mecs avaient bien fait ressortir l'ascendant psychologique de Ricky sur Petrelli (voire également en mettant encore mieux en valeur sa relation amoureuse naissante avec Caitlin. Les idées étaient là, mais mal gérées, mal amenées).
Ou celui de la caractérisation des Herrera bros, on peut y voire à postériori une idée de base qui plutôt qu'être développée et diversifiée à été répétée par précipitation, ce qui donne des scènes d'exposition redondantes (énervement de Maya - mort, une fois ou deux ça va).
Pareil, la position trouble de Mohinder est une idée intéressante à la base, sensée complexifier et étoffer un personnage jusqu'a lors plus spectateur des évènements (si l'on excepte le pouvoir curratif de son sang, capacité peu passionnante et quand bien même très importante). Or, les réactions de Suresh sont super basiques, on ne ressent pas le déchirement entre ses convictions et les concessions qu'il devrait faire au "coté obscur de la force". Du coup cela donne une séquence limite ou cette idée est exploitée au travers d'une conversation téléphonique avec HRG d'une platitude parfaite.
Le déchirement amoureux de Hiro vis à vis de Yaeko et sa responsabilité face à l'histoire de Kensei manque d'ampleur, même si elle passe encore pas trop mal étant donné la limpidité des enjeux. La présentation de KB et de son pouvoir est baclée aussi, c'est fait à la serpette (je suis une vilaine, je tue pour m'amuser c'est fun - et je joue avec mon pouvoir juste pour qu'on voie que j'en ai un, supaire). Même si basiquement, ça fonctionne.
Bref, tout concorde pour faire penser que les idées sont en jachère... C'est d'autant plus dommage qu'un show comme heroes, avec ses storylines enchevétrées, ses paradoxes temporels, ses pouvoirs multiples créant des évidences mais aussi des possibilitées que les spectateurs souhaientent voire exploitée réclame une certaine rigueur dans l'écriture. On peut aussi constater que ces manquements étaient déja présents en S1 (en filigrane, quelques petits regrets lu ça et là), et deviennent plus prégnants du fait d'une écriture moins attentive, alors que cette S2 devrait logiquement hisser le niveau général. Sans être une cata - faut pas jeter bébé avec l'eau du bain non plus, hein - force est de constater que ce n'est pas le cas, donc, et cela peut être imputable à cet évènement IRL.
Dommage, espérons que cela rentre dans l'ordre rapidement, et aucune raison de bouder le show en attendant.
EDIT :
CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 11 2007 - 13:11)

Encore que ? Je sais pas si elle est aussi capable de s'approprier une technique/un art/peu importe en en assimilant uniquement les bases en voyant quelqu'un faire, et en le développant ensuite.
Enfin bon, là c'est peut être aussi une faiblesse de script en effet ^^
Oui, ça aussi. Ca m'a pas sauté aux yeux à vrai dire, dans le sens ou ça pourrait aussi faire partie de sa capacité après tout, même si ca vient en contradiction avec ce qui est dit vu qu'on parle de reproduction musculaire. Or l'interprétation musicale via la lecture d'une partition n'est pas de la reproduction musculaire, mieux vaut savoir ce qu'est une clef de sol et une clef de Fa, les tempéraments, la représentation rythmique et les différentes signatures, la représentation de l'intensité... Cela s'apprend AVANT de jouer, ça, c'est un pré-requis de déchiffrage de partition et de mise en relation avec les touches du clavier, qui est tout sauf musculaire. Comme le fait remarquer Pierru (je crois

) la question ne se serait pas posée si elle avait reproduit bêtement les gestes de Micah, mais ça n'aurait pas été du piano à quatre mains