Vu épisode 01 à 03.
Comme dis précédemment, la saison redémarre doucement mais sûrement, présentant la vie actuelle de nos heroes suite au évènement de la saison 1. Nouveau départ dans la normalité pour la famille Bennet : du moins en apparence, puisque que papa Bennet ne peut s’empêcher de mettre les pieds dans le plat et de prendre des risques malgré les avertissements de prudence donnés à fille (chassé le naturel et il revient au galop

). Frustration de Claire compréhensible. Contrairement à la saison 1 ou elle avait du mal à accepter sa différence, elle semble décider à l’assumer alors qu’on lui demande de s’effacer totalement… Du coup la rencontre avec flyboy est clairement une bouffé d’air frais pour elle. Romance entre les deux protagonistes qui est amenée toute naturellement. Contrairement à certains je n’ai pas trouve ça vraiment niais.
Le trio Parkman/ Molly / Mohinder est vraiment très attachant. (Inutile de rappeler le coté uber-kawaii de Molly

… comme tout le monde je suis le charme). Mohinder comme papa Bennet joue avec le feu et prend des gros risques. Sur qu’à un moment Parkman devra sûrement lui sauver la mise ^^. Promotion pour Parkman et hop le voila lancé sur l’affaire de papa Nakamura et de maman Petrelli ( de quoi commencer a regrouper les intrigues de l’Organisation et de l’ultimate-bad-guy-aux-yeux-menacants…. ) Retour de Nikki et Micah et
triste concernant le sort de DL. Et hop voila déjà Nikki embarqué dans l’affaire de l’Organisation à la manière d’un « je me jette dans la gueule du loup » ( mais ça annonce sûrement un rassemblement progressif de différents heroes cà ^^ ... du moins je l'espère).
Comme dans la saison 1, les aventures de Hiro sont placé sous le signe de l’humour. Excellent le duo avec Kensei… Plus amusant encore voilà que Hiro se retrouve mentor de son héro d’enfance et comme toujours entre la légende et l’homme, il y a un monde de différence (élément classique mais toujours fun

). Reste à voir en quoi Kensei sera relié au évènement du présent.
La storyline de Peter est celle qui s’annonce la plus mystérieuse actuellement : comment est-il arrivé là ? A quoi est du son amnésie ? Pourquoi ce collier avec le fameux symbole ?
Pour le moment, son intrigue semble séparée de autres protagonistes, mais sur que ça ne va pas durer.
Par contre plus anecdotique pour le moment est celle des jumeaux. L’isolement de leur storyline rappelle un peu celle du trio nikki/micah/DL de la saison 1 mais ces derniers avaient un capital sympathie beaucoup plus élevé. Surtout que qu’au cours des 3 épisodes ça n’a pas avancé d’un poil (enfin maintenant qu’ils ont choppé un voiture ça va peut-être bouger).
Reste le mystère Sylar paumé sur son île. Ca fait plaisir de revoir notre bad guy favori mais encore peu d’éléments sur sa situation nous ont été donné. A suivre donc
Conclusion, pas de gros bouleversement pour le moment. Re-introduction et évolution des perso, continuité des arcs annoncé dans la saison précédent, mise en place de nouvelle intrigue (les fameux 8 tableaux), regroupement annoncé des divers storylines. Cette saison 2 ne surprend pas vraiment pour le moment mais ne déçoit pas non plus. C’est presque trop facile de deviner certaines lignes directrices, du coup je ne serais pas surpris que les scénaristes essayent de nous mener en bateau pour mieux nous surprendre.
J’ai du mal à comprendre que certains trouvent ça mou. Je n’ai pas eu l’impression que ça avançait plus vite dans la saison 1. Et les différents arcs se mettent en place assez naturellement je trouve. C’est peut-être du a fait que cette fois on connaît les personnages principaux. Et à mon avis, le rythme actuel sent clairement le calme avant la tempête.
En ce qui me concerne, pas déçu et impatient de voir la suite