Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 2 [SPOILERS]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Lurdo
CITATION(JEF Byos @ 10 10 2007 - 00:18) *
CITATION(jiheff @ 09 10 2007 - 23:20) *
Une saison qui sombre lentement mais surement vers le SmallVille...

Ca doit être Mad©

icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif

(Plus sérieusement, jiheff, Heroes c'est encore bien bien loin de Smallville... même si le départ de Fuller, et Jeph Loeb qui reste, ça peut inquièter...)
indalecio
CITATION(Dr_Zaius @ 09 10 2007 - 20:08) *
SO2E03
On continue de retrouver des heroes de la saison 1 : nikki et Sylar qu'est ce qu'il fout sur l'île de Lost ?!
blink.gif

Un cross-over en perspective ? icon_mrgreen.gif

C'était pas une autre illusion ? De Sylar ?

Sinon, dur, la Nikki qui se vend à la compagnie ou le Bennet en danger. Du coup, la première devient nettement plus intéressante et le second se voit rattrapé par son passé et reprend le mauvais rôle. Les rapports de force sont toujours aussi savoureux. Avec tout ca, il pourra pas être complètement pourri, le prochain épisode !
Aniya_san
2:04 Kindness of Strangers

JEF Byos
CITATION(Aniya_san @ 10 10 2007 - 11:55) *

Il leur manque que la baguette, le calendos, le pinard et la deudeuche, quoi.
indalecio
CITATION(JEF Byos @ 10 10 2007 - 14:03) *
Il leur manque que la baguette, le calendos, le pinard et la deudeuche, quoi.

Et le pastis, merde !

dam
CITATION(Dr_Zaius @ 09 10 2007 - 20:08) *
Sinon, la storyline au japon est frustrante quand on croit assister à une bataille épique sad.gif

Je croyais que le final de la saison 1 vous avez servi de leçon, il n'y aura pas d'épique dans heroes ou de grosses scénes de baston !

Bon sinon, je suis partagé sur cet épisode, on comprend un peu quel va etre le fil conducteur de la serie, trouver des tableaux qui annonceront la mort de personnages important, un tous les deux ou trois épisodes, donc du coup on devra nous présenter des nouveaux personnages qui ne feront pas long feu.
ça peut etre intérrésant.
Et de l'autre coté on a une romance a la smallville, c'est vrai, une histoire avec peter que les scénaristes risque d'étirer ne sachant pas quo faire d'un personnage aussi puissant et surtout les mexicains dont l'histoire se répéter dés les second épisode et je sens que ce n'est pas prés de finir.

Ha oui, et on peut évacuer la théorie de Sylar et du cafard, il n'était juste pas mort.
DarK ChoueTTe
Non mais pourquoi vous parlez de Smallville o_O ?
D'aileurs c'est quoi "une romance à la Smallville" ?
Y'a rien d'inspide dans leur romance, au contraire ça me paraît assez juste dans le sens où Claire est la plus frustrée de devoir se cacher, mentir, tout ça, depuis une saison déjà et qu'elle doit recommencer "cette année" ; c'est un peu salvateur pour elle de tomber sur un autre hero et donc tout s'imbrique assez logiquement de façon plutôt fluide.

Bon à part ça il est vrai qu'au terme de 3 épisodes on sent en effet tout ça moins rempli que la première saison.
Je vois pas trop où Hiro veut en venir, mais pour les autres aucun problème, ça reste suffisamment intéressant, entre Sylar qui perd son mojo, Peter qui va certainement virer plus ou moins bad guy (oui, il pourrait se barrer bien sûr mais il est désorienté et il a peur de son ancienne vie. Quand au fait qu'il ne se "rebelle" pas contre les autres, il semble s'attacher à la donzelle donc il va éviter de tuer ses potes, ça ferait désordre)

Dr Zaius
Peter, il perd sa mèche, il perd son identité.

y avait pas une histoire avec le cousin de véronique sanson, qui a perdu sa force en se coupant sa queue de cheval ( ninja.gif )?
Ullcer
CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 10 2007 - 20:52) *
Non mais pourquoi vous parlez de Smallville o_O ?
D'aileurs c'est quoi "une romance à la Smallville" ?
Y'a rien d'inspide dans leur romance, au contraire ça me paraît assez juste dans le sens où Claire est la plus frustrée de devoir se cacher, mentir, tout ça, depuis une saison déjà et qu'elle doit recommencer "cette année" ; c'est un peu salvateur pour elle de tomber sur un autre hero et donc tout s'imbrique assez logiquement de façon plutôt fluide.

Bon à part ça il est vrai qu'au terme de 3 épisodes on sent en effet tout ça moins rempli que la première saison.
Je vois pas trop où Hiro veut en venir, mais pour les autres aucun problème, ça reste suffisamment intéressant, entre Sylar qui perd son mojo, Peter qui va certainement virer plus ou moins bad guy (oui, il pourrait se barrer bien sûr mais il est désorienté et il a peur de son ancienne vie. Quand au fait qu'il ne se "rebelle" pas contre les autres, il semble s'attacher à la donzelle donc il va éviter de tuer ses potes, ça ferait désordre)

Ce n'est pas tant la romance en elle même qui est génante, que l'imagerie bien cucul et la réalisation cheap qui y sont associés. Que Claire se trouve un mec comme elle avec qui ça peut coller, ok... Mais on est pas obligés de se farcir un vol avec jeune fille dans les bras sur fond bleu pourri... Il y a avait sans doute moyen de gérer ça un peu plus subtilement.... Et puis en plein jour en plus, comme les jumeaux qui essaient de voler une caisse "bien discrètement"... mellow.gif

Et ce qui m'emmerde vraiment avec l'histoire de Peter, c'est qu'on a l'impression qu'il a oublié qu'il y a un monde extérieur à cette bicoque remplie d'irlandais qui lui défonce la tête! Je veux bien qu'il ai un faible pour la nana, mais dans le genre environnement hostile, merci... Rien ne l'empêche d'aller mener son enquête (ou pas) à l'exterieur et de revenir voir la donzelle... C'est vraiment bizarre cette façon dont ils l'isolent de manière pas très crédible... Les idées ne sont pas forment mauvaises, mais c'est mal mis en application quoi...
Lord-Of-Babylon
CITATION
La grand mère à Micah Uhura

Mince j'avais même pas tilté.

Sinon je sais pas encore si la série sombre dans les limbes de Smallville par contre il est clair qu'un paquet de gens commence à présenter les syndrome de Lost saison 2 appelé également "allons y gaiement pour dire n'importe quoi tant qu'on peut dire du mal d'un truc que tout le monde encensait avant".

Pour l'instant je ne sais pas trop où l'histoire veut aller. Le gros défaut et d'avoir recommencer une séparation des personnages trop énormel (Hiro ok, mais les autres présent au Kirby plaza ils se sont dit "tchao à la revoyure ?"). Ca ne me plait franchement pas cette idée et j'espère vivement que des regroupement important se feront très vite.

Surtout qu'il y a matière. Qui sont les huits victime ? Qu'est ce qui les relies (bon a priori la compagnie mais pourquoi ?) ?

L'épisode en lui-même est correct sans plus.

(par contre à l'instar de Brett sur un autre topic "vous avez que des références vieilles de deux ans ou quoi ?" sérieux quand je vous une blondasse au super pouvoirs amoureux d'un beau brun c'est pas à Smallville que je pense mais à un show qui réside dans les hautes sphères de la qualité)

(surtout que ces deux personnages entretiennent elles aussi un rapport vis à vis de la figure paternelle tout à fait passionnant)

OrsonZ
CITATION(Pierru @ 09 10 2007 - 14:47) *
Et si Kensei était une version plus jeune de Linderman ?

ohmy.gif ...et pourquoi pas?
Maerlyn
2x03

Intrigue avec Peter qui me gonfle toujours autant, ou en fait qui me gonfle de plus en plus, comme pour celle des jumeaux.
Claire et Flying Man Jr c'est juste sympatoche. (fin de l'épisode très cool)
Le retour de Nikki j'ai détesté (non seulement la scène, mais aussi parce que je peux saquer ni le perso, ni l'actrice).
Par contre le retour de Sylar est plutôt pas mal, je trouve.
Dr Zaius
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 10 2007 - 22:24) *
CITATION
La grand mère à Micah Uhura

(par contre à l'instar de Brett sur un autre topic "vous avez que des références vieilles de deux ans ou quoi ?" sérieux quand je vous une blondasse au super pouvoirs amoureux d'un beau brun c'est pas à Smallville que je pense mais à un show qui réside dans les hautes sphères de la qualité)

(surtout que ces deux personnages entretiennent elles aussi un rapport vis à vis de la figure paternelle tout à fait passionnant)

tu parles de Madame est servie?
JEF Byos
203

Moi y'aime bien, na.

Bon, c'est vrai que le coup de la box fait cheap quand on pense aux pouvoirs de Peter... On nous explique ensuite que suite à la perte de mémoire, il n'est pas sûr de savoir les utiliser, donc bon. Disons que ça se tient quand même, mais que c'est juste mal amené, comme dit Ullcer.

Et c'est vrai aussi que la storyline de maya et alexandro est redontante. Quitte à exposer les personnages avant de les méler à une intrigue plus élaborée avec les autres personnages, ça serit bien de profiter de ce timing pour creuser un peu plus. Parce que là, tout à été dit dès le premier épisode, le second à enfoncé le clou pour les gens qui lisent pas les novels, mais une troisième fois c'était pas utile. Brèfle, rien de bien grave non plus.

Par contre je vois pas ce que vous reprochez à la lovestory de Claire, comme la chouette. Bon le décollage en plein jour ç'est pas top discret, mais pas de quoi ruer dans les brancards hein... L'envol de Nathan dans le désert du Nevada, c'était pas de nuit non plus (mais c'était plus bref, je vous l'accorde). Et puis merde, c'est un classique cette séquence, faut savoir ce que vous voulez hein.

En fait ce qui manque pour le moment, c'est un enjeu général, et là je me demande ce qu'ils préparent, et quand ils comptent sortir l'artillerie lourde. Je serais surpris que la team qui à su si brillament jouer de ça en S1 (fil rouge "holocauste nucléaire" subdivisée en deux thématiques accrocheuses comme leurs slogans "save the cheerleader" puis "are you on the list") aient oublié de prévoir un enjeu global, keumème. Juste que ça serait bien qu'ils trainent pas dans leur scéances de brainstorming dans le cas contraire.

Ce qui donne cette impression de mou, aussi.
Ullcer
CITATION(JEF Byos @ 11 10 2007 - 00:29) *
L'envol de Nathan dans le désert du Nevada, c'était pas de nuit non plus

Ok, je suis taquin! icon_mrgreen.gif

Par contre, Lord Of babylon, peut être que beaucoup de gens (dont moi) jugent simplement sur pièce et sont déçus... Je me fous totalement d'avoir l'air "hype" (ou pas) en critiquant ce début de saison, et je dirais même que ça me fait mal car j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 1... Je suis juste à moitié convaicu, c'est tout...

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 10 2007 - 22:24) *
Le gros défaut et d'avoir recommencer une séparation des personnages trop énormel (Hiro ok, mais les autres présent au Kirby plaza ils se sont dit "tchao à la revoyure ?").

Ils ont peut être échangé leurs numéros de tatoo pour se faire une bouffe entre super-héros... Clair que c'est bizarre cette séparation.... En même temps, avec Parkman bléssé et D.L. agonisant, on peut imaginer qu'ils aient eu mieux à faire sur le moment que de sympathiser....

DarK ChoueTTe
CITATION(JEF Byos @ 11 10 2007 - 00:29) *
En fait ce qui manque pour le moment, c'est un enjeu général, et là je me demande ce qu'ils préparent, et quand ils comptent sortir l'artillerie lourde. Je serais surpris que la team qui à su si brillament jouer de ça en S1 (fil rouge "holocauste nucléaire" subdivisée en deux thématiques accrocheuses comme leurs slogans "save the cheerleader" puis "are you on the list") aient oublié de prévoir un enjeu global, keumème.

Ben on a _au moins_ le serial killer des anciens pour l'instant.
Doublé d'un lien avec le streum qui fait peur à mimi-Molly.
Ca m'a l'air relativement pas mal.
Bref, je doute qu'on manque de grosse matière.

Et pour la séparation, certains sont toujours en contact, et on se doute bien que le reste ne va pas tarder à se retrouver.

CITATION
Ce n'est pas tant la romance en elle même qui est génante, que l'imagerie bien cucul et la réalisation cheap qui y sont associés. Que Claire se trouve un mec comme elle avec qui ça peut coller, ok... Mais on est pas obligés de se farcir un vol avec jeune fille dans les bras sur fond bleu pourri...

Dans Superman c'est pas cucul ?
Et franchement ici c'est pas totalement gratos, la Clairette a bien la pression depuis une saison comme je disais et du coup un petit moment "magique" comme ça, c'est pas de trop à mon goût.
'fin bref, je suppose que selon les personnes, on ets plus ou moins réfractaires aux effusions de sentiments, et que pas mal préfèrent la retenue, question de goût donc.
(après techniquement c'était pas au top le vol, c'est sûr...)

Pour Pete effectivement faut avoir sa petite suspension d'incrédulité rapport aux évènements actuels.
Mais si c'était juste ça pour faire évoluer le perso de façon plus floue, ça me dérange pas.
On est pas non plus dans le domaine de la totale aberration.
JEF Byos
CITATION(DarK ChoueTTe @ 11 10 2007 - 01:30) *
Ben on a _au moins_ le serial killer des anciens pour l'instant.
Doublé d'un lien avec le streum qui fait peur à mimi-Molly.
Ca m'a l'air relativement pas mal.
Bref, je doute qu'on manque de grosse matière.

Ouais, c'est sûr, mais c'est pas fédérateur comme une bonne vieille explosion nucléaire, keumème. Enfin le big bad guy pourrait l'être, mais faut voire comment ils vont tourner ça. Pour le moment, on n'a que des intrigues parmi d'autres, pas un véritable effet d'entrainement comme on en avait S1.
lossenmar
Heroes 2x03

Pour ma part j'ai vraiment aimé cet épisode qui à mon sens marque le début des choses sérieuses !
Je vous trouve dur avec la série, y a quand même pas mal de bons trucs dans cet épisode !
Le tableau qui laisse à penser que le père de Claire va mourir, Mohinder qui va surement se faire piéger (d'ailleurs je serais pas à l'aise moi si le mec qui transforme tout en or me posait la main sur l'épaule !), le retour de Nikki aux affaires, le RETOUR de Sylar (sans pouvoirs pour l'instant, c'est vrai mais imaginez qu'il finisse par récupérer les pouvoirs de Candice)
Seuls bémols, les irlandais pas plus impressionnés que ça par les pouvoirs de Peter et les effets spéciaux plutôt baclés qui gachent un peu le plaisir (plus le côté redondant des jumeaux)

Avez vous remarqué le panneau de pub "Mac Farlane" en Ireland ?
Ullcer
Pour Pete effectivement faut avoir sa petite suspension d'incrédulité rapport aux évènements actuels.
Mais si c'était juste ça pour faire évoluer le perso de façon plus floue, ça me dérange pas.

Non mais bon, déjà, c'est assez dingue que les Irlandais puissent soupçonner Peter d'avoir volé la cargaison d'I-pod! Vous en connaissez beaucoup des voleurs qui viennent ensuite s'enchainer dans le container dont ils ont volé le contenu??? blink.gif Rien que ça, ça démarrait quand même mal...

POur la séquence de vol, je me suis mal exprimé. C'est plus l'imagerie combinée à une réalisation cheap qui achève de rendre le truc cucul là où ça pourrait être meugnon comme tout (non je ne suis pas un morceau de steak insensible rolleyes.gif ).

Sinon, j'avais pas fais gaffe, maus la voiture du type qui va accompagner les jumeaux est celle qui a été volée à Claire semble-t'il... Etonnant... Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec ça...

Enfin, c'est vrai qu'il y a de bonnes pistes dans cet épisode, mais ça a du mal à équilibrer les aspects nawak je trouve...
DarK ChoueTTe
CITATION(Ullcer @ 11 10 2007 - 13:20) *

Non mais bon, déjà, c'est assez dingue que les Irlandais puissent soupçonner Peter d'avoir volé la cargaison d'I-pod! Vous en connaissez beaucoup des voleurs qui viennent ensuite s'enchainer dans le container dont ils ont volé le contenu??? blink.gif Rien que ça, ça démarrait quand même mal...

Il est vrai, mais je pense qu'un gangster véner parce qu'il vient de perde plein de thune et qui n'a aucune certitude choppe la première/seule personne qui est dans le coin pour essayer de lui faire sortir des infos.
'fin bref

Mais pour les jumeaux en effet ils ont intérêt à en faire quelque chose parce que bon, ça commence à se voir depuis le second épisode.
thedeparted
Non mais Peter aurait pu être témoin du vol à défaut d'y avoir participé!

Sinon j'accroche bien et pareil que je ne sais plus qui, je crois que Kensei est Linderman jeune et que Hiro et son père sont ses descendants...
JEF Byos
CITATION(thedeparted @ 12 10 2007 - 06:41) *
je crois que Kensei est Linderman jeune

Sûrement pas. Pas la même capacité du tout.
MightyLeatherface
CITATION(lossenmar @ 11 10 2007 - 10:37) *
Heroes 2x03

Seuls bémols, les irlandais pas plus impressionnés que ça par les pouvoirs de Peter et les effets spéciaux plutôt baclés qui gachent un peu le plaisir (plus le côté redondant des jumeaux)

Tout pareil en fait ! Mais j'ai quand même hâte pour la suite, parce que même comme ça la série reste vraiment cool !

CITATION(lossenmar @ 11 10 2007 - 10:37) *
Avez vous remarqué le panneau de pub "Mac Farlane" en Ireland ?

Oui icon_mrgreen.gif
aruno
Vu épisode 01 à 03.

Comme dis précédemment, la saison redémarre doucement mais sûrement, présentant la vie actuelle de nos heroes suite au évènement de la saison 1. Nouveau départ dans la normalité pour la famille Bennet : du moins en apparence, puisque que papa Bennet ne peut s’empêcher de mettre les pieds dans le plat et de prendre des risques malgré les avertissements de prudence donnés à fille (chassé le naturel et il revient au galop icon_mrgreen.gif ). Frustration de Claire compréhensible. Contrairement à la saison 1 ou elle avait du mal à accepter sa différence, elle semble décider à l’assumer alors qu’on lui demande de s’effacer totalement… Du coup la rencontre avec flyboy est clairement une bouffé d’air frais pour elle. Romance entre les deux protagonistes qui est amenée toute naturellement. Contrairement à certains je n’ai pas trouve ça vraiment niais.

Le trio Parkman/ Molly / Mohinder est vraiment très attachant. (Inutile de rappeler le coté uber-kawaii de Molly wub.gif … comme tout le monde je suis le charme). Mohinder comme papa Bennet joue avec le feu et prend des gros risques. Sur qu’à un moment Parkman devra sûrement lui sauver la mise ^^. Promotion pour Parkman et hop le voila lancé sur l’affaire de papa Nakamura et de maman Petrelli ( de quoi commencer a regrouper les intrigues de l’Organisation et de l’ultimate-bad-guy-aux-yeux-menacants…. ) Retour de Nikki et Micah et triste concernant le sort de DL. Et hop voila déjà Nikki embarqué dans l’affaire de l’Organisation à la manière d’un « je me jette dans la gueule du loup » ( mais ça annonce sûrement un rassemblement progressif de différents heroes cà ^^ ... du moins je l'espère).

Comme dans la saison 1, les aventures de Hiro sont placé sous le signe de l’humour. Excellent le duo avec Kensei… Plus amusant encore voilà que Hiro se retrouve mentor de son héro d’enfance et comme toujours entre la légende et l’homme, il y a un monde de différence (élément classique mais toujours fun laugh.gif ). Reste à voir en quoi Kensei sera relié au évènement du présent.

La storyline de Peter est celle qui s’annonce la plus mystérieuse actuellement : comment est-il arrivé là ? A quoi est du son amnésie ? Pourquoi ce collier avec le fameux symbole ?
Pour le moment, son intrigue semble séparée de autres protagonistes, mais sur que ça ne va pas durer.

Par contre plus anecdotique pour le moment est celle des jumeaux. L’isolement de leur storyline rappelle un peu celle du trio nikki/micah/DL de la saison 1 mais ces derniers avaient un capital sympathie beaucoup plus élevé. Surtout que qu’au cours des 3 épisodes ça n’a pas avancé d’un poil (enfin maintenant qu’ils ont choppé un voiture ça va peut-être bouger).

Reste le mystère Sylar paumé sur son île. Ca fait plaisir de revoir notre bad guy favori mais encore peu d’éléments sur sa situation nous ont été donné. A suivre donc

Conclusion, pas de gros bouleversement pour le moment. Re-introduction et évolution des perso, continuité des arcs annoncé dans la saison précédent, mise en place de nouvelle intrigue (les fameux 8 tableaux), regroupement annoncé des divers storylines. Cette saison 2 ne surprend pas vraiment pour le moment mais ne déçoit pas non plus. C’est presque trop facile de deviner certaines lignes directrices, du coup je ne serais pas surpris que les scénaristes essayent de nous mener en bateau pour mieux nous surprendre.
J’ai du mal à comprendre que certains trouvent ça mou. Je n’ai pas eu l’impression que ça avançait plus vite dans la saison 1. Et les différents arcs se mettent en place assez naturellement je trouve. C’est peut-être du a fait que cette fois on connaît les personnages principaux. Et à mon avis, le rythme actuel sent clairement le calme avant la tempête.

En ce qui me concerne, pas déçu et impatient de voir la suite smile.gif
astroboy
2x03

Toujours bof bof pour moi, c'est sympa et tout comme d' hab, mais ça manque quand même grave de pêche et d'enjeu tout ça (à l'inverse de la saison 1 qui nous a tous rendu accro en 3 épisodes).
Passe encore pour le premier episode, voir pour le second (début de saison et tout), mais là faudrait peut être voir à passer la seconde messieurs les scénaristes (et quand on a pas les moyens des ses ambitions, on ne filme pas une scène de vol déjà extremement daté dry.gif ).
Keep faith for the next week
mad edd
CITATION
J’ai du mal à comprendre que certains trouvent ça mou.

peut-être parcque l'effet de surprise a disparu? Moi j'ai vu que le premier et le deuxième épisode mais je trouve pas sa mou et cela reste dans le style de la premier saison qui n'avançait pas plus vite (au passege...)
Elhim
2-03

C'est l'épisode du contraste. Certains trucs m'ont carrément saouler (jumeaux, 3 couples qui se forment en 1 épisode, chapeau !!!!). Et d'autres m'ont bien fait plaisir. Retour de Nikki et son histoire avec la compagnie, Sylar's Back, et la relation entre Claire et son père qui évolue de manière très fun.

Par contre personne n'a pensé à ça en voyant la grand-mère de Micah ???
Lurdo
1x03:

Bon, finalement regardé, même si j'ai un peu de mal avec ce début de saison, il me fait le même effet que celui de la s3 de Lost: un début chiantissime, et une suite bien meilleure, presque excellente. Alors j'espère qu'après le 6ème épisode, Peter s'échappera des griffes des Autres irlandais, et que tout repartira d'un bon pied.

Sinon, à propos de l'épi en lui-même: en plaçant un mec de Trek Enterprise chez les irlandais, l'épisode m'a mis en porte-à-faux dès le début. Comment voulez-vous que je m'intéresse à l'intrigue de Peter et sa boîte, déjà à la base assez bof, si en plus ils me collent un mec qui me rappelle à chaque fois que je le vois de mauvais souvenirs télévisuels....?! icon_mrgreen.gif

Ensuite, les Omega Wonder Twins me gonflent. Vala, j'y peux rien, mais quand on est assez con pour fracturer une caisse en plein jour dans la rue, en face d'un bistrot occupé, on mérite de se faire découper le cerveau par Sylar ASAP. Et pour ne rien arranger, ils ont pas avancé d'un poil en trois épisodes.

Le reste, ça va, ça oscille entre le potable et le très sympathique. Dans le désordre, merci d'être passé, DL; Sylar at the beach & "impuissant", icon_mrgreen.gif; le couple très gay de Mohinder & Parkman, idem; Claire et Superboy, c'est pas si mal que ça... et ça risque d'être encore plus marrant s'il s'avère être un cousin ou un demi-frère de Claire; je suis pas mécontent de revoir Niki, et comme en plus ils compensent l'autre d'Enterprise avec Uhura, ça fait plaisir...

Bref, c'est moyen, comme les deux épisodes précédents, mais ça va bien finir par décoller...
Zak
2x03
Ca décolle déjà sur la fin avec le tableau annonçant la mort du père de Claire, je trouve (putain non, c'pa possible, c'est le meilleur papa du monde ! ohmy.gif). Puis Peter qui vire dark, ça me botte bien. Par contre, la storyline des jumeaux est effectivement redondante (qu'on les foutent en prison au Panama wink.gif) et celle d'Hiro s'annonce moins excitante qu'au début. Quant à Claire, faut bien assurer un quota ado à l'ensemble (même si ça ne m'enchante pas trop non). Et Nathan il fait quoi pendant ce temps-là ? Il se rase ou bien ?
indalecio
CITATION(Zak @ 14 10 2007 - 15:51) *
2x03
Et Nathan il fait quoi pendant ce temps-là ? Il se rase ou bien... ?

Il s' épile.

Argh...

icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif
aruno
Peter qui pourrait virer dark ça me plait vachement bien aussi. Et puis ça me rappelle cette scène de la saison 1 où, après avoir appris à maîtriser en partie ses pouvoirs avec invisible man, il faisait irruption chez Isaac en montrant pour la première fois un coté moins noble de son personnalité. Ce qui montrait que finalement Peter n’etait pas que le bon petit boyscout qu’on nous montrait depuis le début. Qu’il a aussi cette petite faille, cette tentation qu’on peut ressentir lorsque qu’on se retrouve avec une certaine puissance que l’on commence à maîtriser.

D’ailleurs je ne serais pas étonné que la situation actuelle de Peter ne soit provoqué par des personnes haut placées ( l’Organisation ? The big bad guy mysterieux ? ) afin de favoriser ce penchant dark : l’amnésie ( rien de tel pour faire dévier une personne ), le fait de se retrouve comme « par hasard » dans un container où devait avoir lieu un casse important par une fratrie de voleur. Et une fois qu’il se retrouve la, bizarrement, le fils du big boss de ce qui semble être la mafia local agresse la sœur de l’autre irlandais ( juste ce qu’il faut pour que Peter soit poussé à rester, de jouer les héros) ( a ce demander si ce fameux mystérieux Mc Sorely ne serait pas lui dans le coup tel un Linderman-bis ). Enfin j’extrapole peut être un peu de trop mais ça me semble trop gros pour être une série de coïncidence ^^ . Pour ça je suis impatient de voir la suite de la storyline de Peter.

Quant à Nathan c’est vrai qu’il se fait asses discret pour le moment ( et puis toujours rien de neuf a propos de sa fameuse « vision » de le miroir )
Doc Personne
CITATION(aruno @ 14 10 2007 - 16:39) *
D’ailleurs je ne serais pas étonné que la situation actuelle de Peter ne soit provoqué par des personnes haut placées ( l’Organisation ? The big bad guy mysterieux ? )

Non, juste par de mauvais scénaristes. Faut pas chercher plus loin. dry.gif
Dunadan
CITATION(Elhim @ 12 10 2007 - 21:43) *
2-03

C'est l'épisode du contraste. Certains trucs m'ont carrément saouler (jumeaux, 3 couples qui se forment en 1 épisode, chapeau !!!!). Et d'autres m'ont bien fait plaisir. Retour de Nikki et son histoire avec la compagnie, Sylar's Back, et la relation entre Claire et son père qui évolue de manière très fun.

Par contre personne n'a pensé à ça en voyant la grand-mère de Micah ???

et elle serait responsable des inondations de la nouvelle orléans y a deux ans ninja.gif
Postman
Pas bete le coup des inondations de la nouvelle orleans

Et moi aussi j'ai pensé à CA quand j'ai vu la grand mère. Aprés le passage boy scout de peter, on aurai donc droit à une epoque dark side ?

Heureusement que je me suis tombé le dvd de la saison 1, parce que oui je ne me lasse pas du contenu additionnel (les bonus quoi) du collector.

Je pense que nos amis qui editent the shield pourraient s'en inspirer, on en a marre des interviews pre castings
KaDargo
Heu avez vous reconnu comme moi le lieutenant ohara de star trek en lieu et place de la grand mère de micah?
aruno
CITATION(Doc Personne @ 14 10 2007 - 17:56) *
CITATION(aruno @ 14 10 2007 - 16:39) *
D’ailleurs je ne serais pas étonné que la situation actuelle de Peter ne soit provoqué par des personnes haut placées ( l’Organisation ? The big bad guy mysterieux ? )

Non, juste par de mauvais scénaristes. Faut pas chercher plus loin. dry.gif

sweat.gif

C’est vrai que, comme l’ont fait remarqué quelque madnaute cette intrigue n’évite pas certain cliché : le coup du « si la personne que j’étais ne me plaisait pas, donc j’ouvre pas la boite » a clairement un air de déjà-vu et aurait sûrement gagner à être traité plus subtilement.

Mais comme dis précédemment :

Rien d’incohérent donc. Tout dépend dans quel direction les scénaristes vont nous mener par la suite… Mais lorsque l’on regarde la bonne tenue générale de la saison 1 (hormis quelque imprécision concernant les voyages temporels), ça m’étonnerait beaucoup que l’intrigue n’ait pas été pensé plus globalement et que les scénaristes aient tout donné sur la saison 1. Dans le cas contraire, ça pourrait effectivement s’avérer décevant.
Shagohod
2x04

Ok alors beaucoup de nouvelles choses cette semaine donc je vais baliser en spoiler pour éviter tout problèmes... sweat.gif

Donc un épisode assez interessant pour moi, les storylines abordées avancent assez bien pour être interessantes, à part Claire et flying boy junior qui me gonflent, mais bon la perspective de la mort du père de Claire me laisse de l'espoir.
Sinon ca bouge enfin pour les jumeaux qui retrouvent Sylar au milieu de la route... mais comment qu'il est arrivé là blink.gif . On note d'ailleurs que ce dernier a repris son vrai nom, Gabriel, et à abandonné Sylar, signe d'un changement profond ??? je ne sais... unsure.gif
Le boogeyman des nuits de Molly se révèle être le père de Parkman...mmmm... ça confirme donc ce que je pensais, tous les vieux sur la photo sont les parents des persos principaux... du moins je le suppose... et ils se font tous dessouder les un après les autres....
Et ma préférée, la cousine de Micah.... elle a le reflexe photographique!!!!!!! icon_mrgreen.gif ... raaahhhh j'ai toujours été fan du Taskmaster (le Maître de Corvée en Français) chez Marvel, et même si c'est pas orginal pour deux sous moi ça me fait grave plaisir blush.gif
Non vraiment je suis content, tout ça s'annonce très bien.... Vivement que Peter pète les plombs (comment ça je rêve ??? ^^')
Ullcer
2x04

Aaaaah, ben voilà!

Enfin un bon épisode! Certaines storylines décollent, et c'est nettement mieux écrit que les précedents.

Peu d'avancée du côté de Claire, mais sa relation avec West et plus subtilement traitée (le coup du "tu sautes, je te rattrape" est bien mené, même si prévisible). Le père Bennet a du souçis à se faire...

Nathan se débarasse de sa barbe, mais pas de ses démons. Son reflet défiguré est toujours là, et cette image de culpabilité me fait penser que le "flying man" n'a peut être pas été si noble que ça en emmenant son frère exploser dans les airs en fin de saison 1... Je ne serais pas étonné qu'on apprenne qu'il l'a laché comme une merde avant l'explosion, et que ce reflet est la façon dont il aurait dû finir... ça peut être interessant!

Du côté de chez Parkman et consors ça bouge bien. On apprend que le père de Parkman est l'homme qui donne des cauchemars à Molly, et qu'il faisait partie du groupe des 12 (avec les parents Petrelli, Lindrman, etc...)... Molly se retrouve dans le coma en essayant de le localiser... Bien flippant...

Chez les jumeaux, ça avance enfin!!! Leur "hasardeuse" rencontre avec Sylar pimente tout ça et augure de bonnes choses... En revanche, je ne crois pas qu'il y ait le moindre signe de changement profond chez Sylar... C'est toujours un assassin, et il le prouve enncore une fois ici... Il reprend son nom d'origine car il n'est plus vraiment Sylar, ses pouvoirs ayant disparus (d'où le plan symbolique sur la montre Sylar cassée). M'est avis que ça ne vas pas durer, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que le frangin mexicain va en faire les frais... ça serait marrant de lier Sylar l'assassin à la jumelle, façon "tu es le poison, je suis le serum"...

Il n'y a guère que l'arc de Micah et sa cousine au pouvoir "bof bof" qui m'ai laissé un peu froid...

Je croise les doigts pour que le reste suive le chemin de cet épisode!!!
dutch
Sinon j'ai trouvé une baisse notable de la qualité des effets spéciaux notamment sur l'épisode 3 avec la téléportation d'Hiro et son pote devant le grand escalier,beurk les transparences! ou le vol du nouveau petit ami de Claire quand il la porte dans ses bras...Bof dry.gif Je sais pas si c'est du au fait qu'ils ont changé de compagnie de SFX ou si c'est le budget qui a été sérieusement revu à la baisse par rapport à la saison 1...
Shagohod
CITATION(Ullcer @ 16 10 2007 - 03:06) *

Il n'y a guère que l'arc de Micah et sa cousine au pouvoir "bof bof" qui m'ai laissé un peu froid...

Ah bon t'aimes pas le Taskmaster toi ??? serais-je le seul.... blush.gif nan je comprend, c'est juste j'ai toujours trouvé ça trippant moi le reflexe photographique, chuis pas objectif...
Ah puis je suis d'accord pour Sylar effectivement sa nature n'a pas changée... en fait je me demandais si ses motivations ou ses objectifs (moins sûr sur les objectifs ceci dit) eux avaient changés mais j'ai pas été très clair... sorry... unsure.gif
Aniya_san
2:04
Ben excellent, Nathan se joint à la team Parkman pour les aider (vraiment la storyline que je kiffe le plus) et il suffit de mettre Gaby avec les jumeaux pour que cela devienne intéressant, Claire et Superman sans plus, Micah c'est sympa, le truc qui me saoul, encore un mutant, je trouve qu'il y'en a trop, comme par hasard sa cousine...pourquoi pas on verra, pas de Hiro et pas de Peter tant mieux, ça fait du bien icon_twisted.gif
Shagohod
euh...2x04 nan ?? ninja.gif
Aniya_san
CITATION(Shagohod @ 16 10 2007 - 18:22) *
euh...2x04 nan ?? ninja.gif

Merci, en cadeau le trailer du prochain smile.gif

2:05 Fight or Flight

Y'a VM bluesbro.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Aniya_san @ 16 10 2007 - 18:11) *
2:04
Ben excellent, Nathan se joint à la team Parkman pour les aider (vraiment la storyline que je kiffe le plus) et il suffit de mettre Gaby avec les jumeaux pour que cela devienne intéressant, Claire et Superman sans plus, Micah c'est sympa, le truc qui me saoul, encore un mutant, je trouve qu'il y'en a trop, comme par hasard sa cousine...

En même temps je pense que la répartition des mutants, au moins pour un certain temps, se limite volontairement quite à perdre de la "crédibilité" au cadre "familial", définitivement important pour les auteurs de la série et encore plus à la vie de cet épisode.
Et dans cette optique, j'avais pas vu venir l'identité du boogeyman de Molly, je trouve ça vraiment super (et puis cette scène finale, simple mais brrr, surtout l'issue)
Meilleur épisode pour moi depuis le début de la saison.
La famille de fortune Park-Moh-Mo est attachante, Sylar toujours aussi cool, et la nouvelle venue ne l'est pas moins.
Perso classique mais sympa et surtout pouvoir jouissif.
Placer Micah dans cette famille était une bonne idée, ce serait sympa de le voir évoluer moins "petit génie" en traînant avec le gamin de la famille.
J'ai dans l'idée d'ailleurs qu'il va y avoir pas mal de flou ajouté sur les persos dans cette saison. (Micah ? Pete évidemment, Sylar y'a des chances, et à ce stade il doit de toutes façons évoluer et trouver une autre place vu qu'on se doute qu'il ne sera plus le big bad)

Sinon, je suis le seul à penser de plus en plus que Flying boy a un lien avec Nathan (le vol, c'est quand même pas là par hasard j'imagine) du genre fils caché (enfin "encore") ?
Go incest go !

Bon quoiqu'il en soit, globalement les relations s'étoffent, dans les faits ça avance pas mal, bref, me likes.
Shagohod
CITATION(Aniya_san @ 16 10 2007 - 10:26) *
Merci, en cadeau le trailer du prochain smile.gif

Rahh c'est gentil ça....mais vu que je l'ai vu apres l'épisode d'hier soir rien de bien nouveux... sweat.gif
(nan mais j'ai compris que c'était pour tout le monde, mais pour une fois qu'un truc m'est adressé laissez moi tripper... tongue.gif )
Ullcer
CITATION(dutch @ 16 10 2007 - 11:18) *
Sinon j'ai trouvé une baisse notable de la qualité des effets spéciaux notamment sur l'épisode 3 avec la téléportation d'Hiro et son pote devant le grand escalier,beurk les transparences! ou le vol du nouveau petit ami de Claire quand il la porte dans ses bras...Bof dry.gif Je sais pas si c'est du au fait qu'ils ont changé de compagnie de SFX ou si c'est le budget qui a été sérieusement revu à la baisse par rapport à la saison 1...

J'avoue que je serais très étonné d'apprendre qu'ils ont eu une réduction de budget, vu le succès de la première saison... Ou bien peut-être qu'ils se rationnent pour des mégas scènes à venir ... Espérons parce qu'on est effectivement en deça de la qualité de la première saison au niveau des effets spéciaux, ce qui la fout un peu mal...
Dr Zaius
SO2E04

Gabriel se débarasse de son "pseudo" Sylar en regardant sa montre comme il s'était nommé Sylar d'après lamarque d'une montre qu'il possédait, si je me souviens bien.

mais j'ai une question qui fait écho au final de la saison 1 que veut dire le cafard sur le cadavre de l'américain que Sylar a tué ?

J'ai plutôt apprécié cet épisode, et j'avoue que je me demande comment va s'achever le road trip de Sylar et les Mexicains.
DarK ChoueTTe
Ouep, c'est pas très prévisible.
A propos, de ton spoil Zaius, j'ai tiqué aussi : soit un détail sans importance déguisé en fausse piste en écho à la saison 1, soit ça a rapport avec la perte de pouvoir de Gabe...auquel cas il est encore assez difficile de voir le rapport, puisqu'on bloque de toutes façons sur le pourquoi de sa perte de pouvoir.
(ça ne peut pas être Hiro qui en est la cause...peut-être quelqu'un de l'organisation pendant son "coma" en début de saison, mais alors le rapport avec le cafard...pfiou. Ou alors c'est quelqu'un qui a la possibilité de se transformer en cafard et qui l'épie, c'est plus plausible...)
Ced
putain rey mysterio dans heroes et en plus la cousine de micah place le 619... claaaaaaaaasse cool.gif

l'amateur de catch (et plus particulièrement de rey mysterio) qui sommeille en moi est ravi smile.gif
dam
CITATION(Shagohod @ 16 10 2007 - 04:48) *
2x04

Ok alors beaucoup de nouvelles choses cette semaine donc je vais baliser en spoiler pour éviter tout problèmes... sweat.gif

Y'a pas de problemes, y'a écrit spoiler dans le topic, ceux qui ne veulent pas se faire gacher l'épisode n'ont qu'a pas lire les critiques.
C'est pas beau toutes ces lignes noires, il suffit juste de préciser de quel épisode tu parle au début de ta critique.

CITATION(DarK ChoueTTe @ 17 10 2007 - 00:23) *
Ouep, c'est pas très prévisible.
A propos, de ton spoil Zaius, j'ai tiqué aussi : soit un détail sans importance déguisé en fausse piste en écho à la saison 1, soit ça a rapport avec la perte de pouvoir de Gabe...auquel cas il est encore assez difficile de voir le rapport, puisqu'on bloque de toutes façons sur le pourquoi de sa perte de pouvoir.
(ça ne peut pas être Hiro qui en est la cause...peut-être quelqu'un de l'organisation pendant son "coma" en début de saison, mais alors le rapport avec le cafard...pfiou. Ou alors c'est quelqu'un qui a la possibilité de se transformer en cafard et qui l'épie, c'est plus plausible...)

ça serait plus la seconde possibilité, le cafard apparait déja plusieurs fois dans la saison 1 auprés de Sylar.

Et enfin un épisode qui me donne envie de voir la suite, ça évolue bienautour du group Parkman, l'histoire avec les mexicains devient regardable grace a Sylar, j'aime bien la nouvelle qui a un potentiel de pouvoirs assez fun et l'histoire de claire continue a me saouler.

Mais j'aime bien la théroie de Dark Chouette sur l'inceste, ce qui parait assez probable vu que tout a l'air de se dérouler en famille dans cette serie.
En fait on apprendra biento que tous leurs pouvoir sot des résidus de malformation génétique a cause de relation consanguines.
icon_mrgreen.gif

Et j'attends surtout le prochain a cause de la nouvelle actrice. blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.