2 x 01Je n'ai pas été emballé outre-mesure. Même si certaines fulgurances intriguent assez pour donner envie de voir la suite :
Le cas Peter, qui se fait intercepter par la compagnie et au passage chope le pouvoir de générer de l'électricité. Ca vient peut-être de
lui ? Si l'amnésie est due au haïtien ( d'ailleurs il lui aura filé un bijou semblable au sien... cela dit, il n'était pas obligé de l'attacher à un collier de chien et de le menotter torse nu dans un container... ca sent la déviance SM, tout ca ), comme quelqu' un l' a supposé, on peut toujours attendre pour le voir retrouver sa mémoire

.
La compagnie possèderait une direction collégiale : ils sont neuf ( on ne sait pas combien ils étaient, ni si Sulu et Maman Petrelli en faisaient partie ). Avec ca, les scénaristes se donnent de la marge : ca donne des ressources virtuellement illimitées dans lesquelles puiser pour des intrigues futures.
Un des gosses de
Ils, celui qui est défenestré par Bonamy, qui se venge en trucidant Papa Nakamura de la même façon. Oui, c'est drôle.
Kensei en p 'tit blanc, c'est assez couillu. Et la storyline d'Hiro pourrait bien jeter les bases de la génèse de la compagnie.
Alejandro et surtout Maya... Encore un pouvoir qu'on n'aimerait pas voir absorber par Peter ou Sylar ( en fait, si !

).
Sinon, y a beaucoup d'éléments agacants qui m'avaient déjà dérangé dans la première saison : les ellipses brutales en tête de liste, et qu'on subit massivement dès le résumé de début d'épisode.
Franchement, le retour de Nathan par ce biais, c'est déjà un peu trop gros : et puis, en quoi est t'il responsable de la supposée mort de Peter ( enfin, selon la mère Petrelli ), du seul fait de l'avoir empeché d'exploser au sol ? D'ailleurs, qu' a t'il bien pu faire pour être aussi perturbé ( pourquoi cette vision de son visage irradié dans le miroir ? ) ? Gageons que les deux questions sont liées, et que l'explication tient la route, mais j'ai un peu peur.
Parkman qui manque de se faire tuer par Sylar, et qui trouve malin de vouloir aller buter le nouveau super vilain.
Je suis surement pas seul à penser que Mohinder et Noah vont droit dans le mur ( Noah est un peu trop " en short " pour pouvoir faire tomber la compagnie )... Mais si ils le font avec aplomb et qu'il y a du rebondissement une fois Mohinder infiltré, ca peut passer.
Claire qui renonce enfin à désirer une vie normale. Mais rien à faire, je sens vraiment pas le nouveau superboy et sa tête de nouille, ni ses camarades lycéens en général, mais bon...
Ne nous inquiétons pas : on saura le pouvoir de Kaito Nakamura dans le spin-off " Origins ".
Rendez-nous Sylar au plus vite ! ( et profitez-en pour lui refiler de nouveaux pouvoirs, tiens )