CITATION(Askyla @ 01 6 2008 - 23:34)

Quand on ose dire dans le season finale de la bouche de Ben que les stations servent seulement à faire des expériences à la con, ben, ça, c'est de la pure réponse aux questions que l'on se posait au début de la série. Ou encore Miles "The Ghost Whisperer" Straume qui dit à Charlotte qu'elle a toujours voulu REvenir sur l'île, et "pourquoi ?" "Je me le demande bien" on trouvera bien plus tard, comme pour tout le reste.
Ah ben, tu as dû partir pisser quand elle dit à Faraday qu'elle reste sur l'île, enchaînant par une phrase disant en substance "je t'ai toujours dit que je voulais trouver l'endroit où j'étais née". Donc la réponse à ta question, tu l'as direct dans l'épisode, même si bien sûr, à la Lost style, la réponse amène obligatoirement une autre question.
Bon sinon, bien aimé ce season finale, bien rythmé, faisant évoluer ses persos de manière fort sympa (ah ce plongeon de Locke, ce sacrifice de Michael, ce Ben se condamnant à ne plus pouvoir revenir sur l'île), et bourré d'action et de moments WTF ras la gueule (putain de disparition d'île, putain de cauchemar de Kate, et putain de révélation sur l'identité du mec dans le cercueil. Jusqu'au bout, j'ai cru qu'ils nous avaient dézingué Desmond, et comme pas mal ici, j'ai bien cru qu'il allait y passer non seulement sur le canot pneumatique mais également juste après avoir enfin retrouvé Penny). Le cliffhanger final est moins violent que ceux des saisons précédentes, on se pose un peu moins de questions, et l'orientation de la saison suivante semble déjà annoncée. Un parti pris qui peut décevoir, mais qui dans mon cas m'a bien fait plaisir (mine de rien, une fin pareille, c'est plus couillu qui simple cliffhanger habituel).
Booon, ben plus qu'à patienter pour la suite now... Et Galactica qui se fout bientôt en pause, Dexter qui est fini, Doctor Who qui ne nous fera pas toute l'année, que matter ?!
Elrohir
02 6 2008 - 06:07
CITATION(Diane @ 01 6 2008 - 22:39)

CITATION(Elrohir @ 01 6 2008 - 22:13)

Une dernière question me taraude : qu'arrive t-il à Faraday et les autres sur le canot ? On doute qu'ils aient pu rejoindre l'île avant son déplacement...
Daniel ne
rejoignait pas l'île quand cette dernière a disparu mais la quittait.
Oui, il rejoignait le bateau, mais celui-ci ayant explosé, a t-il pu faire demi-tour ? (et l'île ayant disparue...)
LeMartien
02 6 2008 - 10:16
CITATION(Redec @ 02 6 2008 - 00:36)

C'est en fait la plus grosse crainte que j'ai sur la serie, c'est qu'ils enchainent trop de questions sans rien amener comme reponses (c'est quoi ces foutues statues géantes avec un orteil manquant ??!!). A force, ça devient lourd.
CITATION
J'ai lu une rumeur parlant pour les Saisons 5 et 6 de l'abolition pure et simple des flashbacks/forward.
Ca, ce serait pas mal du tout!!

j'irais jusqu'à dire: Enfin!!
Comm le télespectateur lambda ne se souvient pas de cette statue, à moins d'en reparler précisément plus tard, c'est oublié
Sinon pour l'abolition des flash.. tous les ans on lit ça
CITATION(EBE @ 02 6 2008 - 03:55)

CITATION(Askyla @ 01 6 2008 - 23:34)

Quand on ose dire dans le season finale de la bouche de Ben que les stations servent seulement à faire des expériences à la con, ben, ça, c'est de la pure réponse aux questions que l'on se posait au début de la série. Ou encore Miles "The Ghost Whisperer" Straume qui dit à Charlotte qu'elle a toujours voulu REvenir sur l'île, et "pourquoi ?" "Je me le demande bien" on trouvera bien plus tard, comme pour tout le reste.
Ah ben, tu as dû partir pisser quand elle dit à Faraday qu'elle reste sur l'île, enchaînant par une phrase disant en substance "je t'ai toujours dit que je voulais trouver l'endroit où j'étais née". Donc la réponse à ta question, tu l'as direct dans l'épisode, même si bien sûr, à la Lost style, la réponse amène obligatoirement une autre question.
Je me suis très mal exprimer. Je voulais dire qu'on nous lache l'info (Charlotte serait née sur l'île, Native ou pas), que Miles le sait mais ne sait pas pourquoi il le sait. Ça fait vraiment: on lâche l'info pour, une fois de plus, éveiller la curiosité du spectateur. C'est assez malhonnête comme procédé.
D'un autre côté on sait qu'il ne contrôle absolument pas ses "visions" et qu'il les explique encore moins (comme c'était le cas avec Danielle enterrée)...
Ca peut te paraître facile et malhonnête pour le coup, mais le perso a toujours fonctionné comme ça donc...
The X Phil
02 6 2008 - 12:56
Je vois pas bien ce qu'il y aurait de malhonnête dans le procédé - tout simplement parce qu'on sait très bien depuis 4 ans maintenant que c'est comme ça que Lost fonctionne ! Alors soit c'est malhonnête depuis le début - et je vois pas pourquoi ça deviendrait un problème aujourd'hui, soit ça ne l'a jamais été. Je trouve d'ailleurs que c'est la première fois qu'un épisode "important" (season finale, épisode de transition ou autre) apporte plus de réponses qu'il ne pose de nouvelles questions. Et comme les scénaristes ont juré-craché que la fin de la série (dans moins de 30 épisodes, donc) répondrait à toutes les questions, je trouve pas naïf de leur faire confiance sur ce coup là...
CITATION(The X Phil @ 02 6 2008 - 13:56)

Je vois pas bien ce qu'il y aurait de malhonnête dans le procédé - tout simplement parce qu'on sait très bien depuis 4 ans maintenant que c'est comme ça que Lost fonctionne ! Alors soit c'est malhonnête depuis le début - et je vois pas pourquoi ça deviendrait un problème aujourd'hui, soit ça ne l'a jamais été. Je trouve d'ailleurs que c'est la première fois qu'un épisode "important" (season finale, épisode de transition ou autre) apporte plus de réponses qu'il ne pose de nouvelles questions. Et comme les scénaristes ont juré-craché que la fin de la série (dans moins de 30 épisodes, donc) répondrait à toutes les questions, je trouve pas naïf de leur faire confiance sur ce coup là...
Il reste 34 épisodes exactement.
CITATION
Je me suis très mal exprimer. Je voulais dire qu'on nous lache l'info (Charlotte serait née sur l'île, Native ou pas), que Miles le sait mais ne sait pas pourquoi il le sait. Ça fait vraiment: on lâche l'info pour, une fois de plus, éveiller la curiosité du spectateur. C'est assez malhonnête comme procédé.
Non du tout. C'est de cette façon que la série fonctionne depuis le pilote. Si tu as tenu jusqu'à cette excellente saison 4, c'est assez significatif. L'info en elle-même ne méritait pas franchement tout un épisode sur Charlotte. En revanche maintenant qu'on sait qu'elle y née, Charlotte risque fort de devenir un peu plus importante. Cette saison 4 est une transition entre les trois premières saisons, qui fonctionnaient sur le même principe, et ce qui va venir dans les deux dernières qui risque fort d'être explosif (i believe).
The X Phil
02 6 2008 - 14:04
Voilà, on dit la même chose (sauf sur le nombre d'épisodes - mais on est pas à l'abri d'une nouvelle grève !)
CITATION(Diane @ 01 6 2008 - 23:27)

CITATION(embla @ 01 6 2008 - 23:56)

Lost season final saison 4
J'ai cru un moment qu'ils allaient buter Desmond (instant coussin power), mais les retrouvailles avec Penny c'était trop génial, difficile de croire qu'il va revenir après ça, peut être la première histoire de totalement bouclée dans Lost?
Coussin power effectivement (en plus c'était bien amené, assez simplement, sans trop en rajouter). Mais peut-être que le "tout le monde doit retourner sur l'île inclus Desmond". Je prie pour ça bien sûr mais...bon.

(Et puis pourquoi ne pas relancer l'un des meilleurs personnages du show ?)
Quelqu'un ne connaîtrait pas un site de rumeurs sur la saison 5 ?

J'ai lu une rumeur parlant pour les Saisons 5 et 6 de l'abolition pure et simple des flashbacks/forward.
bah
Dark UFO si tu veux bien entrer dans la semi conspiration et la spoilerie a donf^^
sinon ouai c'était bien marrant le fait que Ben dise des stations dharma qu'elles servaient à des expériences à la con^^
encore un moyen de clore toute cette partie de l'histoire^^
Ol'Dirty Bastard
03 6 2008 - 07:57
CITATION(Diane @ 02 6 2008 - 14:50)

La saison 5 ferait 14 episodes et la 6 reviendrait au format d'une vingtaine d'épisodes c'est ca ? Ou 2x17 ? Ou 12 + 22 ? Ou ...
ficcino
03 6 2008 - 16:46
CITATION(The X Phil @ 02 6 2008 - 13:56)

. Et comme les scénaristes ont juré-craché que la fin de la série (dans moins de 30 épisodes, donc) répondrait à toutes les questions, je trouve pas naïf de leur faire confiance sur ce coup là...
franchement j espere qu il ne vont pas repondre a toutes les questions
qu'ils nous donnent des pistes, qu'ils soient respectueux de l'univers qu'ils ont crées , mais qu'ils nous laissent une part de mystere facon twin peaks .
sinon jai vu le finale et je sais pas trop quoi en penser : de tres bons moments( la disparition de l'ile) mais bcp de défauts ( effets spéciaux cheap, situations cocasses- voir Sawyer sortant de l'eau ) ' et emmotionnellement pas au niveau de celui de la 3' peut etre trop de questions et pas assez de temps
sinon Locke mort voudrait dire qu'il est en disgrace de l'ile comme Ben ? non?
vous en pensez quoi ?
Doc Personne
03 6 2008 - 17:57
Tiens je ne sais pas si ça a été posté (a priori non mais sinon désolé) :
voici les 2 autres fins alternatives qui ont été tournées (
attention au coussin les filles 
).
Évidemment, spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le season finale :
Alternate endingstiens et ce que Kate entend au téléphone :
reverseet ce que dit Sawyer à KAte dans l'hélico :
whisper
CITATION(Ol @ 03 6 2008 - 08:57)

La saison 5 ferait 14 episodes et la 6 reviendrait au format d'une vingtaine d'épisodes c'est ca ? Ou 2x17 ? Ou 12 + 22 ? Ou ...

Aux dernières nouvelles : La 5 et la 6 feront chacune 17 épisodes.
SpoilersCITATION
sinon Locke mort voudrait dire qu'il est en disgrâce de l'ile comme Ben ? non?
vous en pensez quoi ?
Surtout, comment a-t-il quitté l'île ? L'a-t-il déplacé à son tour ? S'est-il suicidé (si c'est exact) pour pouvoir y retourner ? Pourquoi même mort doit-il y retourner ? (certainement pour y ressusciter mais...) Qui a pris sa place comme leader des Autres ? Sawyer ? Charlotte ? Rose qui fait partie des "gentils" grâce à sa "connexion" avec l'île, assez similiaire (toutes proportions gardées) voire meilleure que celle de Locke ?
Pourquoi a-t-il quitté l'île pour prévenir les Oceanic Six qu'ils devaient y retourner ? Richard qui voyage dans le temps et qui quitte l'île à son bon loisir n'aurait-il pas pu faire cela à sa place ?
CITATION(Doc Personne @ 03 6 2008 - 18:57)

).
whisperCes fins alternatives n'ont-elles pas été tournées par peur des fuites ? Parce que, quel choc
Desmond dans le cercueil. Et puis les plans semblent beaucoup moins soignés que pour celui avec Jeremy Bentham.
Mais effectivement, coussin powa ces scènes alternatives.
Quand à la voix qu'entend Kate au téléphone dans son rêve, j'ai crû reconnaître Christian.
Et je crois me souvenir que Chuck Apic avait raison pour la fille de Sawyer et ce qu'il demande à Kate vis-à-vis d'elle. Probablement que Kate a réussi à tenir sa promesse et par la même occasion à retrouver la mère de la gamine, Cassidy. (Qu'elle avait déjà croisé par le passé d'ailleurs bien avant le crash).
bradaviel
04 6 2008 - 08:20
CITATION(Ol @ 03 6 2008 - 08:57)

17 et 17
Elrohir
04 6 2008 - 08:40
CITATION(Diane @ 04 6 2008 - 00:36)

CITATION(Doc Personne @ 03 6 2008 - 18:57)

).
whisperCes fins alternatives n'ont-elles pas été tournées par peur des fuites ? Parce que, quel choc
Desmond dans le cercueil. Et puis les plans semblent beaucoup moins soignés que pour celui avec Jeremy Bentham.
Ca fait juste carrément peur, car si c'est officiel, ça veut dire que les scénaristes ne savent pas vraiment où ils vont (car
entre Locke dans le cercueil et Desmond, y'a une sacrée différence, et pour tout expliquer, beaucoup de choses peuvent changer derrière !)
The X Phil
04 6 2008 - 08:59
C'est ce que je me suis dit aussi !
Après nous avoir dit qu'enfin ils savaient comment ils allaient finir et tout et tout, ils nous balancent trois fins différentes qui signifient tous des pistes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Enfin, on verra bien...
@Ficcino : moi non plus je ne veux pas que toutes les questions aient leur réponse, évidemment. Mais une réponse "globale" avec juste quelques points qui resetent en suspens, ça me semble indispensable. Je sens bien un dernier doubli/triple/quadruple épisode à la X-Files...
The Mad Doctor
04 6 2008 - 10:02
CITATION(The X Phil @ 04 6 2008 - 09:59)

Après nous avoir dit qu'enfin ils savaient comment ils allaient finir et tout et tout, ils nous balancent trois fins différentes qui signifient tous des pistes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Evidemment pas, les fausses fins ont clairement été tournées pour brouiller les pistes et éviter les spoilers... Puisque la présence de
Sawyer ou
Desmond dans le cercueil ne collerait absoluent pas avec la réaction de Kate, qui semble détester le mort en question. Avec
Locke par contre c'est cohérent...
Elrohir
04 6 2008 - 10:31
CITATION(The Mad Doctor @ 04 6 2008 - 11:02)

CITATION(The X Phil @ 04 6 2008 - 09:59)

Evidemment pas, les fausses fins ont clairement été tournées pour brouiller les pistes et éviter les spoilers... Puisque la présence de
Sawyer ou
Desmond dans le cercueil ne collerait absoluent pas avec la réaction de Kate, qui semble détester le mort en question. Avec
Locke par contre c'est cohérent...
D'où mon "si c'est officiel".
Doc Personne
04 6 2008 - 10:40
Il semble que ces 2 autres fins aient été tournées pour brouiller les pistes en cas de fuite. A mon avis, il était évident d'après ce qu'on savait déjà des réactions de Kate et Jack par rapport au défunt qu'il s'agissait en effet de...
machin.
Chuck Apic
04 6 2008 - 11:45
Disons qu'apres le mega-twist de l'année derniere(le flash forward donc) devoilé, malgré le secret entretenu, deux semaines avant la diffusion, lindelof et ses potes avaient des raisons de voir rouge. Aidés par leur pote Aussiello et Kristin, toujours a balancer des infos sur la serie aux fans, ils avaient evoqués ces dernieres semaines respectivement: "une scene secrete pour sawyer", et un tournage d'un flash forward pour desmond. Deux foilers donc, pour entretenir le mystere. Alors bien entendu le twist est bien moins impressionant cette année(mais bien plus... fataliste disons) mais ca les a pas empechés de se faire spoiler encore une fois, toujours deux semaines avant la diffusion, et toujours par le meme mec!(un certain Lostfan108).
Et sinon, mode Avocat du diable ON: L'eté dernier, une info exclusive avait circulé sur l'identité de la personne dans le cerceuil: Lindelof avait confirmé que c'etait Locke, mais ayant pris peur face au fait que TOUT LE MONDE semblait l'avoir deviné, il pensait réecrire cette storyline. A mon avis ca a du poser un probleme de coherence globale, il a donc misé sur le brouillage de piste. Ce qui fait qu'au final, en tout cas AMHA, on le savait bien tous, on le redoutait meme, mais il a utilisé un nombre consequent de MacGuffin dans la saison pour nous faire penser a autre chose, et nous ramener ce cerceuil au premier plan lors de la derniere sequence de la saison, je le repete, delicieusement fataliste.
The Mad Doctor
04 6 2008 - 13:12
CITATION(Chuck Apic @ 04 6 2008 - 12:45)

Ce qui fait qu'au final, en tout cas AMHA, on le savait bien tous
Oh non non, pas TOUS: moi qui suis couillon je pensais que c'était
Ben... Inutile de dire que j'ai sursauté comme une pucelle lorsque je l'ai vu entrer dans la pièce!
Moi j'ai été très surprise je pensais que c'était Walt. Walt est le seul vivant à faire des apparitions sur l'île assez comparables avec les apparitions des "morts" : Christian, Emily, la mère de Ben... Harper la femme de Goodwin, apparue pour Juliet, on ne sait pas trop si elle est vivante ou morte, même si elle avait l'air bien en vie. Mais quand j'ai vu Walt désireux de parler à Hurley, là y'a un truc qui ne collait pas...
Donc j'ai sursauté comme une femme ayant pleinement conscience de sa sexualité quand j'ai vu que c'était Jeremy Bentham dans le cercueil.
Je trouve cette conclusion assez macabre : il va falloir qu'ils retournent tous sur l'île qu'ils détestent... avec le cadavre en plus dans le coffre.
Tu n'es pas la seule, je pensais que c'était Walt également même si en même temps c'était un peu prévisible, et en faite c'est Locke, j'ai sautée partout en voyant ça car je n'y croyais pas, c'était assez comique à voir je l'avoue. Mais bon maintenant il me reste plusieurs questions sur ce final (je parle de la scène pas de l'épisode), c'est à dire:
- Comment Ben compte il retourner sur l'île alors que la personne qui change son emplacement ne le peux?
Je pense qu'il va demander à un des autres ou hostiles se trouvant dans notre "monde" de les y emmener même si ça parait trop simple
- Pourquoi Locke, qui est déjà le nom d'un philosophe, à prit celui d'un autre philosophe? Jeremy Bentham
Bon la aucune idée vraiment géniale (je dis pas que celle d'avant l'était ^^)
- Qu'est ce qui se passe sur l'île d'aussi horrible?
Bon la par contre on va attendre la saison 5 pour le savoir ^^
Je viens de voir les trois derniers épisodes de la saison 4 et que dire à part qu'attendre jusque janvier sera très dur, je hais ces scénaristes vraiment, je veux des réponses à mes questions. Cette saison était vraiment excellente, on a eu pas mal de réponse à des questions que l'on se posait depuis 50 ans comme ce qui concerne la maladie, comment les survivants du crash sont revenuent dans notre belle civilisation et j'en passe.
Par contre il reste des questions (encore heureux) comme quel est l'age de Richard (entre sa présence à l'époque de l'arrivée de Ben sur l'île, l'apparition de Richard auprès de Locke quand il était gosse) et puis on se demande aussi comment l'île est partie, enfin bref je vais pas reposter toutes les questions qui ont était écrite sur le forum.
Sinon on a eu pas mal d'action, entre les scènes ou l'équipe de commando tente de déssouder les hostiles, celles avec Sawyer qui continue de dire des conneries après une nage de je ne sais combien de kilomètre (c'est bien un des acteurs avec Viggo qui me ferait changer de bord ^^), j'espère qu'il sera plus exploité dans les deux autres saisons. Sinon le personnage de Keamy était pas mal, je veux dire dans le bad guy qui fait son boulôt, car autant si on reste super simple dans l'analyse on peut dire que Ben et ses compagnons sont les méchants de l'histoire au début, sauf qu'eux sont comment dire des méchants car opposé aux naufragés, et des gentils d'une autre façon (la je ne comprend même pas ce que j'essaye d'expliquer ^^)
Sinon le final de Desmond est pas mal, les retrouvailles avec Penny m'ont fait verser une larme, j'espère que par la suite il ne lui arrivera rien (vu que Penny est la fille de Charles c'est chaud s'il apprend son lien avec l'île).
Par contre que va faire Daniel, est il sur revenu sur l'île ou pas? Que c'est il passé pendant 3 ans sur l'île et est ce que Ben à une organisation en dehors de l'île, une autre question aussi c'est Ben ne pouvait pas revenir sur l'île après avoir été éjecter ldonc comment se fait il qu'il se retrouve dans le désert peu de temps avant le décès de la femme de Sayid (soit il a disparut pendant plusieurs années soit j'ai loupée quelque chose, enfin bref ça reste vague pour moi à ce niveau.
Je ne sais vraiment pas quoi dire, résumer ne servirait à rien tellement chaque fin de saison de Lost me rend toute bizarre, heureusement que mon amie est absente ce soir sinon je la soulerai avec cette série, ou l'inverse me direz vous
Charlotte est née sur l'île, cela sera surement développé par la suite, l'idée du temple protecteur aussi je pense, le lien entre Sun et Charles également ainsi que la présence de Jin dans notre civilisation alors qu'il est censé être mort sur le bateau.
Janvier 2009, bordel c'est loin. Sinon j'ai regardée les derniers mobisodes que je n'avais pas vue et il y a des previews indirectes à la saison 4... je vais me stopper la je crois.
Supposition sur la Saison 5
En fait je viens de penser à un truc en lisant Mokoto. Je ne crois pas que Desmond ait fini son temps dans la série. On le reverra très certainement avec Penny, étant donné les menaces très directes que Ben a proféré devant Charles à l'encontre de sa fille. A mon avis, elle va se faire buter et Desmond va devenir rage, et chasseur de Benjamin Linus partout où il passe. Il ne faut pas oublier que la bijoutière avait dit à Desmond dans la saison 3 que jamais il ne vivrait avec elle heureux pour toujours.
Voilà je suis joie comme dirait un Sick.
Et puis la rumeur que j'avais lue sur la suppression des flashs ne tient pas quand on sait qu'on apprendra ce qui s'est passé entre le véritable Henry Gale et Ben dans la jungle dans la Saison 2.
Doc Personne
04 6 2008 - 21:35
CITATION(Motoko @ 04 6 2008 - 21:58)

la présence de Jin dans notre civilisation alors qu'il est censé être mort sur le bateau.
Heu j'ai loupé un épisode ?
je ne me rappelle pas de sa présence en dehors de l'île.
On voit une pierre tombale qui peut en effet lui rendre hommage sans pour autant que son corps y soit enterré.
CITATION(Doc Personne @ 04 6 2008 - 22:35)

CITATION(Motoko @ 04 6 2008 - 21:58)

la présence de Jin dans notre civilisation alors qu'il est censé être mort sur le bateau.
Heu j'ai loupé un épisode ?
je ne me rappelle pas de sa présence en dehors de l'île.
On voit une pierre tombale qui peut en effet lui rendre hommage sans pour autant que son corps y soit enterré. Oui mais on le voit chercher une peluche Panda pour un type ayant des liens avec le père de Sun en même temps que Sun est en train d'accoucher. Ou bien c'est un mélange de Flash Back et de Flash Forward.
Vi c'était un flashback du temps où il bossait pour le paternel.
il est mort alors, non c'est pas possible, ok je pleure un bon coup et je saute par la fenètre je reviens, je te hais Lurdo tu m'as gaché mes espoirs ^^
Je suis le seul à me dire que la chemise en quittant l'île et celle à son arrivée en Tunisie n'est pas la même? Bon d'accord, il y a la blessure, le fait qu'il se rassure sur l'année mais au niveau habit ce n'est pas raccord.
Sinon, comme je l'ai lu ailleurs, le principe de différence temporelle entre l'île et le monde extérieur (bateau) est toujours de vigueur. Donc rien n'indique que le zodiac est dans les choux.
LeMartien
05 6 2008 - 13:34
behévidemment que SUn était dans unflashback... c'est expliqué a la fin qd meme faut pas regarder que 30 min delost ^^ hein
Sinon bah j'ai vu ce final.. bah pas grand chsoe a retenir quand meme... c'est limite jump the shark ... et puis les créateurs ont dit : oui il nous faut au moins un final de troisheures pour tout dire ! Mouais enlever le mec avec la bombe autour de son bras, la baston entre richard et les militaires, et d'autres scenes, ca tient deux épisodes.
Le dernier épisode fait un total de 82 minutes, deux épisodes équivaut à ce temps donc tu sais ta remarque ne tient pas, et c'est pas dit à la fin de l'épisode vu qu'ils alternent de façon synchro le flash back et le flash forward sans coupure, et je parlais de Jin pas de Sun, qui dans cet épisode parle bien d'un évenement du futur. (Pour Sun.)
LeMartien
05 6 2008 - 13:54
Quelqu'un comprend ce qu'il a dit? désolé mais je pige rien.
Le final fait trois épisodes (trois heures), il y a au moins un épisode de trop.
Pour l'épisode Jin/Sun passé/futur, c'es tclairement montré a la fin, Jin achéte le panda pour le fils de la femme de son patron je crois
C'est elle déjà et excuse moi j'avais zapée l'épisode précédent, je croyais que tu parlais du dernier épisode 82 minutes.
Et au sujet de l'épisode avec Sun et Jin, , tu as raison au sujet de la fin, ce n'est pas pour sa femme qu'il l'achète mais pour un type lié au père de Sun, c'est ce que j'ai affirmée un peu plus haut. Mais quand je repense à l'épisode c'est vrai que c'est logique que les scènes avec Jin se passe dans le passé, en plus de la tombe à la fin, il y a aussi ce que dit Jin au sujet de son mariage, que ça ne fait que 6 mois qu'il est avec sa femme. Donc excuse moi.
LeMartien
05 6 2008 - 14:37
Excuses refusées, tu iras voir Bienvenue chez les Ch'tis encore une fois
CITATION(LeMartien @ 05 6 2008 - 15:37)

Excuses refusées, tu iras voir Bienvenue chez les Ch'tis encore une fois
non non NNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNN
je compte voir autre chose prochainement au cinéma, pas ce film.
Sinon le jeux sur Lost est à prendre en compte pour la série ou pas?
LeMartien
05 6 2008 - 15:20
A priori la fin du jeu ne serait pas en relation avec la série.
CITATION(Urian @ 05 6 2008 - 07:04)

Je suis le seul à me dire que la chemise en quittant l'île et celle à son arrivée en Tunisie n'est pas la même? Bon d'accord, il y a la blessure, le fait qu'il se rassure sur l'année mais au niveau habit ce n'est pas raccord.
Sinon, comme je l'ai lu ailleurs, le principe de différence temporelle entre l'île et le monde extérieur (bateau) est toujours de vigueur. Donc rien n'indique que le zodiac est dans les choux.
Si si c'est la même chemise. Mais rien n'indique encore que Ben a quitté l'île pour aller directement en Tunisie. (même si c'est très probable)
Ce qu'on va devoir nous expliquer car entre l'île et la Tunisie il y a une sacrée distance, mais bon aura la réponse à la prochaine saison je pense, enfin peut être sinon merci pour la réponse LeMartien.
StanleyGrieves
05 6 2008 - 19:19
(mais en fait nan !)
Ayé, vu le final.
Bon bé tout pareil que McClane(je quote pas, c'est page 36): sauf rares passages en gros ça manque d'immersion émotionnelle......blablabla.......ça fait redite avec le second final.........blablabla.........bref, tout pareil que tout le monde(ou presque). De plus lorsque McClane écrit préférer la seconde saison aux autres, je me dis que l'on ne doit pas avoir du tout la même lecture de la série, alors quand nos avis se rejoignent et bin je me dis qu'on ne doit pas être très loin d'une certaine vérité.
En tout cas moi je suis content de cette pause jusqu'à janvier. Cela va me permettre de prendre un peu de recul, de me dépassionner, de reporter ce qu'il me reste de temps libre sur un autre show, d'éviter de transformer mes signature et avatar en chambre d'adolescente(

), car cette saison fut vraiment éprouvante pour nos turgécentes hypophyses, amha.
Et pis je suis content également car le final passé, on n'a pu découvrir des fins alternatives dont une m'a vraiment comblé(thx doc.pers.)

, càd cette tête incroyablement anxiogène capitonnée dans une belle boite à sapin:

(je crois que j'ai trouvé plus tête-à-claque que vincent cassel)
(hélas pour moi, la géguerre Ben-Widmore va surement nous le faire revenir. Du moment qu'on échappe à des centrics se déroulant ds des cloîtres à étiqueter du vin en silence entre capucins, c'est déjà ça de gagner).
CITATION(Diane @ 05 6 2008 - 17:31)

CITATION(Urian @ 05 6 2008 - 07:04)

Si si c'est la même chemise. Mais rien n'indique encore que Ben a quitté l'île pour aller directement en Tunisie. (même si c'est très probable)
Ah oui, je viens de voir qu'avant d'enfiler un blouson, il pense à changer de chemises.
Donc bon direct dans le temps et l'espace en Tunisie.
4x13-14:
Bah je m'attendais à être déçu, notamment suite à certains posts ici, mais en fait non. C'était bien les 3/4 du temps, parfois un poil trop long (trois heures, c'est effectivement trop) mais rien que la vision des petites inscriptions/glyphes sculptées dans la salle de la roue (on se croirait à Fort Boyard, tiens) suffit à me donner envie de voir la suite. Le seul bémol que je mettrais vraiment, c'est le fait que tout soit assez téléphoné au niveau des actions des personnages. (kikicrève, kikireste derrière, kiki est dans le cercueil, etc)
C'est bon comme un orgasme. De qui Sun veut elle se venger, que va t'il arriver à Lock, c'est quoi c'est sales trucs dans l'îles ?
Lock va t'il se faire tuer de la même manière que la femme de Sayde ? Ben arrive direct en Tunisie...le pays même où Charlotte a trouvé les ossements d'ours polaire. Hugo joue aux échec avec Eko et les autres morts de l'îles.
En tous cas, on sent que les scénaristes savent où ils vont et c'est rassurant. Ce sera long 6 mois !
L'une des théories sur l'île :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)
StanleyGrieves
06 6 2008 - 05:13
CITATION(Methos @ 06 6 2008 - 00:44)

C'est bon comme un orgasme.

. Alors là ça n'engage que toi !
CITATION(Methos @ 06 6 2008 - 00:44)

C'est vrai que ça répond à toutes les questions !
Soit c'est une coincidence soit c'est une des bases scénaristiques, c'était intéressant en tout cas!
CITATION(Lurdo @ 05 6 2008 - 23:33)

4x13-14:
parfois un poil trop long (trois heures, c'est effectivement trop)
Wow je comprends que ça t'ai paru long dude! En fait c'est 2 x 42 mins hein! A moins que ça soit le paradoxe temporel lostien, qui sait
Ol'Dirty Bastard
06 6 2008 - 13:34
3 x 42 min puisque l'épisode 12 diffusé deux semaines avant était la première partie du season final.
Doc Personne
06 6 2008 - 17:08
CITATION(Ol @ 06 6 2008 - 14:34)

3 x 42 min puisque l'épisode 12 diffusé deux semaines avant était la première partie du season final.
14 x 42 min puisque l'épisode 1 diffusé il y a plusieurs mois était la première partie du season final.
Rien de sûr (la source est hasardeuse) mais j'ai lu qu'Emilie de Ravin (Claire, désormais avec papa Christian) ne reviendra pas en tant que membre du cast dans la saison 5 et risque fort de passer dans celui des "invités à chaque épisode".
Doc Personne
06 6 2008 - 18:52
CITATION(Diane @ 06 6 2008 - 19:37)

Rien de sûr (la source est hasardeuse) mais j'ai lu qu'Emilie de Ravin (Claire, désormais avec papa Christian) ne reviendra pas en tant que membre du cast dans la saison 5 et risque fort de passer dans celui des "invités à chaque épisode".
Bof... On verra pas la différence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.