Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Diane
Absolument, Rose et Bernard auraient dû être des personnages principaux. Surtout Rose.

Et puis Sawyer, c'était pas sa saison effectivement. C'était celle de Ben, de Locke dont les centrics sont explosifs. On parie qu'il aura une carrure plus épaisse dans la saison 5 ?
Redec
En effet, bon episode ce 4.12, mais moi, le truc qui me turlupine c'est cet "other" qui rend visite à Lock (quand il est enfant). Pourquoi qu'il a le même âge que dans le present le monsieur? Les natifs de l'île ne vieilliraient pas ? Probable. Le seul problème etant que personne n'est censé pouvoir accoucher sur cette île donc comment être un vrai "natif" ?? dry.gif

C'est ça le truc qui m'embète un peu avec Lost, on nous pose de nouvelles enigmes alors que plusieurs anciennes n'ont toujours pas trouvé de réponses (la maladie des compagnons de la "french woman", la salle qui fait apparaitre ce que l'on desire, etc.... etc ....). M'enfin, ne jugeons pas avant d'avoir vu le reste de la série. Mais ils ont du pain sur la planches les scénaristes pour les deux dernières saisons ....
Chuck Apic
La maladie de l'equipage du bateau de Rousseau, c'est un peu LE grand mystere resolu de la saison: Ce sont les anomalies temporelles!
Ce que l'equipage de l'actuel cargo prend pour une demence, ce sont d'incessants retour arriere-futur-tout ca, que subissent les gens a proximité de l'ile. Voila pourquoi Zoe Bell se suicide, ou minkowski creve. Cette histoire fait logiquement echo a Rousseau, dont les compagnons ont perdu la raison en arrivant dans les alentours de l'ile(guidés par les chiffres).
Redec
Mea culpa, j'avais pas fais le rapprochement wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Diane
CITATION(Redec @ 20 5 2008 - 21:50) *
Mea culpa, j'avais pas fais le rapprochement wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

En même temps, ce n'est qu'une théorie, rien ne prouve que ce soit ce qui est arrivé à l'équipe de Rousseau.

Et puis ils sont morts une fois sur l'île si je ne me trompe pas, Rousseau a prétendu d'ailleurs les avoir abattu. La folie du personnage lors de la saison 1 est explicable au fait qu'elle se trouvait sur l'île depuis 16 ans, seule, au milieu d'Autres, d'ours polaire et de fumée noire. D'ailleurs il est étonnant qu'elle dise à Jack dans la saison 1 concernant la fumée noire qu'il s'agit d'un système de sécurité de l'île. Je crois que c'était l'épisode où Artz explose au Black Rock.

De toute façon, même Rousseau morte, les scénaristes ont promis un épisode Danielle-centric relatant son arrivée sur l'île.

CITATION(BabyCart @ 20 5 2008 - 22:58) *
Ah encore Gina Phillips en avatar................ Diane tu as des goûts délicieux!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

Euh, les remarques de ce style, en MP s'il vous plaît, c'est non seulement gentil pour moi, mais aussi pour les Modérateurs.

C'est le topic Lost, pas "les avatars de Diane." smile.gif

Merci quand même au fait, hi.
embla
CITATION(Diane @ 20 5 2008 - 22:40) *
CITATION(Redec @ 20 5 2008 - 21:50) *

En même temps, ce n'est qu'une théorie, rien ne prouve que ce soit ce qui est arrivé à l'équipe de Rousseau.

Et puis ils sont morts une fois sur l'île si je ne me trompe pas, Rousseau a prétendu d'ailleurs les avoir abattu. La folie du personnage lors de la saison 1 est explicable au fait qu'elle se trouvait sur l'île depuis 16 ans, seule, au milieu d'Autres, d'ours polaire et de fumée noire. D'ailleurs il est étonnant qu'elle dise à Jack dans la saison 1 concernant la fumée noire qu'il s'agit d'un système de sécurité de l'île. Je crois que c'était l'épisode où Artz explose au Black Rock.

De toute façon, même Rousseau morte, les scénaristes ont promis un épisode Danielle-centric relatant son arrivée sur l'île.

En même temps Faraday était atteint sur l'ile.
Il l'était avant que Desmond fasse ses bonds temporels ( et sans ces bonds ils seraient morts).
Mais c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement maladie de l'équipage de rousseau/ décalage temporel...

pour la fumée noire faudra attendre pour avoir toutes les infos que ce soit du point de vue de rousseau ou de tous les autres icon_mrgreen.gif
Diane
CITATION(embla @ 21 5 2008 - 12:36) *
En même temps Faraday était atteint sur l'ile.
Il l'était avant que Desmond fasse ses bonds temporels ( et sans ces bonds ils seraient morts).
Mais c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement maladie de l'équipage de rousseau/ décalage temporel...

pour la fumée noire faudra attendre pour avoir toutes les infos que ce soit du point de vue de rousseau ou de tous les autres icon_mrgreen.gif

Faraday atteint sur l'île ? Tu fais référence à la partie de cartes avec Charlotte où il est déçu de ne pas trouver une carte sur trois ?

En fait, sur l'île, jusqu'à maintenant personne n'a pété les plombs comme Desmond, Régina ou Minkowski aux alentours de l'île. Peut-être effectivement que l'équipe de Rousseau est l'exception qui confirme la règle.

Et pour la fumée noire, Embla, tu es cruelle de nous rappeler qu'on en sait pas plus que les personnages eux-mêmes, hi icon_mrgreen.gif

On sait que Ben l'a appelée une fois, c'est déjà pas mal. wacko.gif
Samy
et donc le season final c'est quand ?
The Mad Doctor
CITATION(Samy @ 23 5 2008 - 18:36) *

Dans 15 jours.
Diane
CITATION(The Mad Doctor @ 23 5 2008 - 18:47) *
CITATION(Samy @ 23 5 2008 - 18:36) *

Dans 15 jours.

Non c'est le 29 mai, les épisodes 13 et 14 diffusés à la suite.
Samy
vivement vivement !
Diane
CITATION(Samy @ 23 5 2008 - 20:06) *
vivement vivement !

A qui le dis-tu.
Lurdo
À la bourre, 4x12:
Un nez de statue antique, et Batmanuel = je suis content. Vivement demain.
Darky
CITATION(Lurdo @ 29 5 2008 - 22:25) *
À la bourre, 4x12:

Ce soir plutôt, c'est ce soir le season finale. Dans deux heures et 30 minutes exactement.
john mclane
CITATION(Darky @ 30 5 2008 - 00:14) *
À la bourre, 4x12:

Ce soir plutôt, c'est ce soir le season finale. Dans deux heures et 30 minutes exactement.

tu le regardes en direct toi?
Darky
CITATION(john mclane @ 29 5 2008 - 23:16) *
CITATION(Darky @ 30 5 2008 - 00:14) *
À la bourre, 4x12:

tu le regardes en direct toi?

Ba ouais, comme plusieurs.

À quoi bon attendre? C'est pas comme si j'allais manquer la diffusion et l'écouter le lendemain par d'autres moyens. ninja.gif
Lurdo
(En même temps, ça aide d'être au Québec, dans ces cas-là)
john mclane
ah ok dry.gif

(je suis un peu jaloux)
Cooper
CITATION(john mclane @ 30 5 2008 - 00:33) *
ah ok dry.gif

(je suis un peu jaloux)

Faut pas eux y se tapent 40m de pub aussi bluesbro.gif
LeMartien
indice pour trouver les québécois : ils écoutent les séries
Cooper
4x13-14

Bon je m'était fait spoiler mechamment la geule concernant Locke mais ca m'a fait chier tant que ca vu que la finalité de la scéne était vraiment logique.

Bon c'est le moins bon final des saisons 2.3.4 a mon gout.

C'était vraiment jouissif de voir les oceanic six se mettent en place petit à petit mais sinon c'était assez plat quand même.

Y a pas vraiment d'intensité, on essaie de nous faire un gros repeat de Charlie avec Jin mais bon au contraire de Charlie qu'a vachement été exploité dans la 3 et qui rendait sa mort heroique larmoyante, la on a qu'un mec qu'on connait pas vraiment dans le fond qui cours sur un bateau qui explose mouais, a la limite on avait plus de peine pour Sun icon_mrgreen.gif

Aprés Michael desolé mais c'était l'idée à la con de l'année de le ramener, ca m'a complétement gaché une partie de la saison, ce type servait mais à rien quoi, franchement Andy la j'aimerais avoir ton avis la dessus car bon la série a vraiment deconné dans la gestion de ses persos cette saison je trouve ^^

Pareil je me repete mais MiKael ca m'a vraiment fais chier de pas le revoir cette saison sérieusement....

Bon aprés on peut de demander ce qu'il s'est passé pour Jeremie Davies qui est tout seul sur son Zodiac avec comme par hasard que des inconnus au bataillon, un peu facile ca quand même, on nous prend tous les regulars dans le premier chargement et couillon and co dans le deuxieme unsure.gif

De plus bon on aurait du les retrouver ensuite vu qu'il était prés de l'ile et que Jack and co était pas loin non plus et surtout Penny quoi mellow.gif
Gros blocage la sad.gif

Bon pour continuer dans le pas beau, Sawer c'était bien beau et heroique son plongeon mais completement gaché par son retour ridicule sur l'ile du genre "ouais je viens nage 5Km les gens ca gaze, la forme, allez un petit coup de Rhum et c'est repartie pour un tour" blush.gif

Sinon Ben sauvait un peu le zode avec son "so" crise de rire la dessus , mais bon la encore un peu comme Desmond en saison 2 ca sens le gros repeat du mec qui descend tout seul dans son trou pour sois disant se sacrifier et qui survit, rien contre la scéne en elle même mais c'est quand même du gros repeat ^^

Desmond et Penny c'était bluesbro.gif

Mais la encore pas trop compris le délire de Ben à la fin avec "oh faut ramener tout le monde sur l'ile mais seulement ceux d'origine attention "

En plus c'est pas trop cohérent de pas du tout voir Desmond dans les Flash de la saison, je le sens assez mal son perso pour la suite, je pense qu'on le reverra plus sincerement surtout vu la fin avec Jack , mais bon au moins il a une belle fin, dommage c'était mon chouchou de la série et ca me fait chier perso, mais bon peut être trop dur pour le show de gerer autant de perso icon_twisted.gif

Sinon pour le reste en frac:
- Hurley et Walt c'était vraiment mal foutu
- La mort de Jin et Michael était assez torché, ca aura permis de voir que le perso de Christian est quand même pas mal egnigmatique même si je le sens mal encore ^^
- Le rambo Crew manquait de finalité scénaristique a part faire le ménage niveau perso inutile
- Charlotte aura été uselles avec le chinois, seule Lapidus et Davies auront eu la classe dans les new ^^
- La casette vidéo inutile quand même a part pour les fans boys.
- Le truc du fuel qui descend c'était ridicule surtout que quand y montrent le compteur ca descend super vite, c'était vraiment mal foutue

Bon au final c'était divertissant et pas chiant pour un sou, ca passait tout seul mais ca manquait cruellement d'intensité emotionnelle,de suspence et d'intrigue, le must du genre restera la fin de la saison 3 faut croire ^^
Samy
moi jai trouvé ce season final vraiment genial !
Darky
4x13 & 14

Moyen comme season finale, c'est plus ou moins une succession de scènes d'actions, ça manque de révelations et la scène finale fait redite de celle du dernier de la saison 3.
Ol'Dirty Bastard
Ca y est mon attente touche a sa fin smile.gif Deux semaines que je me retiens de regarder le 4x12 et de lire vos avis pour pouvoir me faire les trois parties de l'episode a la suite !! Plus que quelques heures et ma volonté de fer sera récompensée tongue.gif
bradaviel
CITATION(loganCooper @ 30 5 2008 - 15:35) *
Desmond et Penny c'était bluesbro.gif

[...]Bon au final c'était divertissant et pas chiant pour un sou, ca passait tout seul mais ca manquait cruellement d'intensité emotionnelle,de suspence et d'intrigue, le must du genre restera la fin de la saison 3 faut croire ^^

Pareil et la fin m'a bien fait chier (dans le sens nooooooooo-j'en-étais-pas-si-sur-mais-jsuis-dégouté-non-pas-lui-mais-c'est-logique-pour-le-coté-WHAT?!?)
M'est d'avis qu'on va passer la moitié de la saison prochaine à le voir approcher les oceanic six avec de découvrir pk il est dead.
J'ai peur qu'on tombe dans le travers "il va falloir attendre la fin de saison pour avoir la réponse au cliffhanger de la précédente" comme c'est donc le ici (ils ont tellement argumenté leur final, qu'a sa vision, ca passe un peu trop comme une lettre à la poste).

C'était une trés bonne idée les flashforward, mais ca butte un peu le suspense.
john mclane
Mouais, mi-figue mi-raisin là ...

C'est une molle ressucée du final de la saison 2, sans inspiration, sans trop d'implication émotionnelle, et surtout mal rythmé et très mal réalisé.

La baston illisible entre Rambo et Sayid, l'explosion cheap du bateau, le crash nullos de l'hélico, et d'autres trucs comme ça ...

Dans la saison 2 (la meilleure et de loin) la technologie vintage avait beaucoup de charme. Ici, la grosse roue pour faire bouger l'île, c'est ringard, ça fait plutôt penser à une épreuve de Fort Boyard :/

De rares moments d'émotions: La mort de Jin est vraiment dure et bouleversante, les retrouvailles entre Desmond et Penny sont belles (enfin j'étais très tendu perso, je m'attendais à tout moment à un drame, genre un méchant arrive et bute Desmond).
Le cauchemar de Kate est assez flippant aussi.

Par contre, le sacrifice de Sawyer, les dialogues final entre Ben et Locke et entre Desmond et Jack, c'est filmé sans emphase, c'est mal amené, ça ne fonctionne pas je trouve.

Je retrouve aussi un gros problème dans cette saison, qui pourtant était courte: il y a tellement de personnages et les intrigues sont tellement éclatées que c'est difficile de s'y retrouver.
"bon alors Kate et Sawyer ils se sont pas rencontrés depuis combien d'épisodes? Jack et Ben ils se sont croisés cette saison? Comment ça se fait que lui il sache pas qui est Locke? Et lui c'est quoi son nom déjà? Attends qu'est-ce qu'il fout sur la plage déjà celui-là, il devrait pas être avec Locke et les autres dans la jungle? " huh.gif

Bon mais sinon je suis curieux de savoir la suite, mais avec moins d'impatience que par le passé. Les scénaristes se recyclent et maintenant on connait trop leurs trucs pour tomber dans le panneau ("après votre départ, des choses terribles se sont passées sur l'île ..." olala les effets d'annonce on connait, trouvez autre chose quoi ...)

Et aussi, ça fait bizarre de retrouver Walt, qui a maintenant 26 ans ohmy.gif
Maerlyn
4x13-14

Et là j'aimerai dire worst season finale ever.
Parce qu'on se rend compte que même si c'était une bonne idée de foutre des flash forward à la place des flash back, encore une fois les scénaristes n'ont pas su l'exploiter assez bien. Car qu'est ce qui se passe quand on connait déjà le point A et le point B ? Bin y a plus qu'à raconter comment on fait le trajet entre les deux, sauf que pour le coup c'est un trajet sans surprise
Car y avait vraiment rien de surprenant dans ce seaons finale, que ce soit l'explosion du bateau, la mort de Jin, les rescapés-qu'on-sait-déjà-qui-ça-va-être, l'île qui disparaît, Locke qui reste, Locke dans le cercueil (grillé avant de le voir donc c'est mal foutu), et j'en passe...

Alors ouais ça se laisse regarder, mais au final on s'est quand même fait chier.
El Pistolero
je viens juste de voir le season final, et je pige pas grand chose...je comprends pas, Locke est mort mais comment est-il arrivé là?! huh.gif
Doc Personne
413-414

Bon, les mecs, on avait parié combien pour le mec dans le cercueil ?

Parce que bon, moi, j'avais trouvé bluesbro.gif (cf. message 403 : je ne me quote pas par modestie cool.gif et pour éviter de spoiler)

Bon sinon c'était un final qui remplissait les trous et s'il n'était pas aussi trépidant que les précedents "season finale", il a au moins ce mérite.

On voit bien à quoi servent les flashes forward. S'ils n'avaient pas été placés en amont dans cette saison on aurait pu croire à la fin de cet épisode à la fin de la série or là, ils continuent d'aiguiser notre curiosité.
Moi j'ai bien aimé la roue, le passage dans le tunnel et les tombes sur le côté. C'était délirant. biggrin.gif

Pour Desmond, il semble évident que mettre Penny dans le bateau qui les recueille permettait de finir son histoire dans cet épisode. Il y a peu de chance qu'on le revoit dans les prochaines saisons sauf à faire une apparition Han Solo' style pour sauver tout le le monde.

La mort des 2 persos est assez mal faite car il n'y a aucune tension. Le seul intérêt est le fait que Sun fasse alliance avec Widmore pour se venger de Jack and Co.

Mais bon rien ne prouve que Jin soit mort. Il était prêt du bord : il a pu être projeté et ensuite se mettre à nager pour revenir frais comme un gardon dans la saison 5 et faire la surprise à Sun.

Il y a parfois de gros problèmes de re-shoot sur fond bleu ou vert qui font mal aux yeux : quand Jack monte dans l'hélico et quand il est filmé en gros plan sur le bateau de sauvetage.
Maerlyn
CITATION(Doc Personne @ 31 5 2008 - 16:58) *
Il y a parfois de gros problèmes de re-shoot sur fond bleu ou vert qui font mal aux yeux : quand Jack monte dans l'hélico et quand il est filmé en gros plan sur le bateau de sauvetage.

+1, j'ai oublié de le dire, mais ces deux plans étaient très moches.
Samy
je vous trouve quand meme ssez severe avec ce season final !
D'oh!
Certes, j'ai trouvé peu d'émotion dans ce final moi aussi. Mais j'ai bien apprécié ce double épisode malgré tout. La façon dont les éléments se mettent en place est intrigante, comme toujours et les flash forwards ne m'ont pas gâché le suspens : il n'était pas certain que Jin trouve la mort, il aurait pu disparaitre avec l'ile. L'identité de la personne dans le cercueil n'était pas une grosse surprise, mais c'est la façon dont cela va arriver qui va être intéressante.

Et puis, papa Shepard nous a appris que les morts peuvent encore être très actifs dans Lost.

Reste à savoir si dans la prochaine saison, les océan's 6 seront toujours aussi importants. La copine de Faraday semble destinée à un rôle conséquent... Et je me demande aussi si le concept des forwards sera préservé...

fox-die
spoiler episode final

bon ben moi j'ai aimé le final,tout se rejoint:les oceanic 6,Ben hors de l'île,les flash-forwards du final de la saison précédente sont "complétés'.

Dans les flash-forwards justement,ça bouge dans le futur:Ben a rejoint Jack pour lui dire de revenir,ce qui devrait arriver vu que Hugo qui voit des morts au passage,Sayid et meme Walt se voit plus ou moins et que Kate pique des crises en voyant Claire en reve.et d'après ce que Locke dit leurs absences a completement mit le foutoir sur l'île.Sun va s'allier avec Windmore contre ses anciens amis

Dans le present:Locke devient le chef des Autres,Ben déplace l'île(très bonne scene j'ai trouvé d'ailleurs),Christian qui montre qu'il est vraiment important en tant qu'"émissaire" de Jacob en venant dire a Michael que maintenant il peut mourir vu qu'il a accomplit ce que l'île lui demandait de faire(meme si Michael ne s'en rendait pas compte).Mort également de Jin,je l'aimai bien comme perso j'espere que lîle a besoin de lui aussi.

Locke était donc le mec dans le cercueil reste a savoir comment il est mort,l'ile protège ceux dont elle a besoin alors était il devenu inutile?y'aura t'il un nouveau chef des Autres?ou alors sa mort est utile a l'île et vu que la notion de "mort" est floue la bas le fait de ramener son corps devrait résoudre ce probleme.

ah et je suis d'accord avec les 2 scenes moches avec Jack(l'île ne doit pas aimer ce perso...)sur le radeau et avec l'hélico,j'ai cru voir des scenes tiré d'un film de seagal a ces moments la.

Diane
4x13-14 There's no place like Home 2 & 3

Spoilers dans un cercueil

De loin le meilleur final d'une saison de Lost. C'est à l'image de cette excellente saison 4 (la meilleure avec la première), pleine de petits défauts qu'on oublie volontiers devant les qualités notables qui se savourent littéralement.

Quelques trucs dans cet épisode

- Locke s'est fait berner à propos de l'Orchidée (comme d'habitude). Ben lui dit que quiconque déplace l'île ne peut plus y revenir. C'est pour ça que Locke doit devenir le leader des Autres, qui "l'enseigneront" aux secrets de l'île. Cela n'explique pas comment Locke quittera l'île dans le futur pour devenir Jeremy Bentham et finir dans le cercueil qui perturbe autant Jack.
- Sayid vient tirer Hurley du service psychiatrique. Jeremy Bentham s'est suicidé, ou plutôt "ils ont dit que c'était un suicide". Comment Bentham/Locke peut-il se suicider hors de l'île alors que Michael ne le peut pas après le final de la saison 2 ? Par ailleurs, Hurley n'a pas seulement vu Charlie après sa mort. En témoigne la partie d'échecs avec... Mister Eko qu'on peut voir dans la chaise vide ninja.gif blink.gif On peut s'attendre dans le futur à d'autres morts "toujours là".
- Jeremy Bentham a pris contact avec Walt. On ne sait toujours pas comment Walt est apparu à Locke dans la fosse aux squelettes pour lui dire de se relever et d'aller empêcher Naomi de téléphoner au bateau.
- Michael et Jin sont-ils vraiment morts dans l'explosion du bateau ? Pourquoi Christian apparaît-il dans la salle du C4 juste avant et dit : tu peux y aller maintenant, Michael. Est-ce que ça signifie qu'il était temps pour Michael de mourir ? A-t-il pu utiliser le système-D des Autres qui consistent à murmurer et à apparaître où ils veulent, dans le temps et l'espace ? Si oui a-t-il pu emmener Jin avec lui ?
- Sun essaie d'approcher Widmore pour s'associer véritablement à ce dernier (j'imagine parce qu'elle estime que Ben ou Bentham sont les responsables de la mort de Jin) ou est-ce un plan des Oceanic Six ? Et des autres survivants qui ont quitté l'île d'une façon que nous ne connaissons pas encore ?
- Ben prétend que celui qui déplace l'île ne peut plus y revenir. On voit par ailleurs la blessure qu'il s'est faite au bras, juste avant de se réveiller quelque part à la recherche de Sayid en plein deuil...(voir 4x09). "J'espère que tu es heureux maintenant Jacob" dit Ben pour se donner du courage avant d'activer le mécanisme. J'adore le boom sonique quand l'île se tire pour un meilleur logement. smile.gif
- Quand Jack réanime Desmond, j'ai eu peur qu'ils me le tuent. Quand Jack fait du bouche à bouche à Desmond, je me voyais bien à sa place. Et puis quand Desmond retrouve Penny, je me voyais bien à la place de cette idiote. smile.gif wub.gif
- Kate fait un rêve flippant, où le téléphone sonne en pleine nuit, dans le combiné elle entend un homme qui parle à l'envers (commes les apparitions de Walt de la saison 2). On dirait la voix de Locke et on entend bien "the others". Elle trouve une Claire au chevet d'Aaron apparemment très inquiète qui lui balance qu'elle n'a pas intérêt à faire revenir Aaron sur l'île. Claire est-elle morte ? Est-ce son seul moyen de prévenir Kate ? Dans ses rêves ? Pourquoi a-t-elle peur qu'Aaron retourne sur l'île ? Jacob a-t-il de sombres projets pour ce dernier ? Les Autres sont-ils vraiment les "good ones" ?
- Est-normal de voir Aaron dans les flash-forwards tout le temps endormi ou fatigué ? icon_mrgreen.gif
- Jeremy Bentham a vu Jack un mois avant sa mort. Ce dernier lui a dit que Jack aurait dû croire qu'en quittant l'île, des choses terribles allaient arriver. Et qu'il devait retourner sur l'île. Bentham a vu Kate également. Sayid et Hurley étaient au courant et on peut supposer que Sun aussi (elle dit à Widmore qu'elle et lui savent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir quitter l'île).
Ben dit à Jack que l'île ne le laissera pas revenir seul. Que tous les Oceanic Six doivent y retourner (comment Claire, apparemment connectée à Jacob par l'intermédiaire de Christian n'est-elle pas d'accord pour que son fils retourne sur l'île quand Ben dit que tous doivent y retourner ? Desmond y compris ?).

Ils doivent tous retourner sur l'île, et Ben ajoute : le mort aussi. Et paf, le plan sur Locke dans le cercueil. Donc certainement qu'il y a moyen de réanimer notre chasseur de sangliers chauve devenu ensuite manitou des autres et des secrets du vaisseau, pardon de l'île.

Une excellente saison de 14 épisodes, un peu rugueuse mais complètement courageuse et réjouissante, et qui semble beaucoup plus riche que les deux précédentes saisons qui faisaient en tout 47 épisodes. Ce qui laisse rêveur. Toutefois, lorsqu'on se refait la série aujourd'hui on s'aperçoit de nombreux détails qui prennent un autre sens avec ce qui est révélé dans la Saison 4.

Si Desmond ne revient pas dans la Saison 5 (je doute sérieusement que les deux dernières saisons se passent de lui complètement mais ses centrics aussi excellents pouvaient-ils être ne tournaient qu'autour du destin de son personnage et non du mystère et de la nature de l'île), je me mettrai dans des positions périlleuses comme sortir la nuit toute seule en mini-jupe et je remettrai mes culottes en regardant le show. Alors attention on rigole pas avec ça.
Zak
Difficile de savoir ce que Sun veut. Entre son côté "dur" dû à la disparition de son mari (elle qui s'était écrasée devant son père jusque là mais maintenant elle devient désormais le chef) qui pourrait nous faire croire qu'elle cherche une vengeance ou juste une manipulation dans le but de connaître le nouvel emplacement de l'île pour les Oceanic 6.. De plus, l'avantage des morts hors champs, est qu'on peut ressortir les personnages quand on veut. Si pour Michael, ça va être difficile, même si je parie qu'on le reverra en apparition comme le père de Jack, Jin n'est sûrement pas mort.

Elrohir
Ben alors là, je sais pas trop quoi penser... Je suis un peu mitigé, mais de l'autre, putain, va falloir attendre un an... Complètement dégoûté pour Jin (jusqu'au dernier moment, j'y ai cru). J'ose vraiment espérer croire que ce con a réussi à s'échaper avant. Dans tous les cas, on devrait le revoir (sur une forme ou une autre) dans la cinquième saison (qui s'annonce bien pour Sawyer, vraiment le personnage en passe de devenir super intéressant, au détriment d'un Jack)

Une dernière question me taraude : qu'arrive t-il à Faraday et les autres sur le canot ? On doute qu'ils aient pu rejoindre l'île avant son déplacement...
razorback
Top cette saison 4 y'a pas a dire. Ce final est plutôt bien géré je trouve car sa boucle parfaitement toute les questions posées a la fin de la trois et balance clairement les enjeux et les tenant de la saison 5.

Ils doivent retourné sur l'ile, l'endroit qui a au final su redonner un sens a leur vie. La vie en dehors de l'ile n'a pas vraiment de sens. Sun va t-elle joué double jeu avec wildmore pour retrouver l'ile? Car au final, qui pourrait le mieux le faire que lui ?
Souvenez vous, c'est lui qui possède le livre de bord du bateau échoué, peut être contient-il énormément de chose sur la véritable nature de l'ile. Notamment comment la trouver quoi qu'il se passe.
Peut etre que le fait de ramener lock sur l'ile le transformera en "jacob" et fera de lui le digne successeur. Ce qui a mon avis n'est pas ben qui est une sorte de dieu proxy (voir la manière dont il a pris les commandes au final).

Starvey
Bon.
Premièrement, je ne suis pas un fan de Lost. Je trouve la série cousue de fil blanc et brouillonne au possible.
Ensuite, quand un de mes potes m'a dit qu'il a maté deux fois le saison final tellement c'était gigantesque, je me suis dit que j'allais me le farcir.
Après avoir résumé 4 saisons en 12 minutes, je me cogne 80 minutes du double épisode... dont au moins 40 ne servent à rien.
Pour arriver sur une fin mais non.

Tout y est laborieux, c'est incroyable. Ca a même fait marrer mon pote quand l'autre imbécile déclare qu'ils doivent retourner sur l'île et que j'ai lâché un "putain..." de désespoir. Moi, qui justement, me demandais comment ils allaient continuer sans l'île, et pour la première fois, je me disais qu'ils avaient eu une bonne idée. Mais non.

En revanche, ce qui m'intrigue, c'est comment autant de personnes peuvent accrocher à un tel paquet de merde...
Ca, je suis curieux de le comprendre (à part qu'ils usent et abusent de toutes les ficelles de "l'épisode à suivre cher aux séries")...
Diane
CITATION(Elrohir @ 01 6 2008 - 22:13) *
Une dernière question me taraude : qu'arrive t-il à Faraday et les autres sur le canot ? On doute qu'ils aient pu rejoindre l'île avant son déplacement...

Daniel ne rejoignait pas l'île quand cette dernière a disparu mais la quittait.
Starvey
CITATION(Diane @ 01 6 2008 - 08:34) *
Une excellente saison de 14 épisodes, un peu rugueuse mais complètement courageuse et réjouissante, et qui semble beaucoup plus riche que les deux précédentes saisons qui faisaient en tout 47 épisodes.

Mhmm. On appelle ça une maison de prod qui essaye de rattraper le bousin.
En ce qui me concerne, ça a moins que pas marché.

Mais tout le monde semble sur le cul devant ce saison final bidon, alors peut-être que j'ai dormi sans m'en rendre compte...
Diane
CITATION(Starvey @ 01 6 2008 - 22:41) *
CITATION(Diane @ 01 6 2008 - 08:34) *
Une excellente saison de 14 épisodes, un peu rugueuse mais complètement courageuse et réjouissante, et qui semble beaucoup plus riche que les deux précédentes saisons qui faisaient en tout 47 épisodes.

Mhmm. On appelle ça une maison de prod qui essaye de rattraper le bousin.
En ce qui me concerne, ça a moins que pas marché.

Mais tout le monde semble sur le cul devant ce saison final bidon, alors peut-être que j'ai dormi sans m'en rendre compte...

ça n'arrive qu'aux débiles ça non ? smile.gif

Edit :

CITATION
Et fier de l'être.

Lost ne me rend pas particulièrement intelligent

Je plaisantais ne te flagelles pas de la sorte. icon_mrgreen.gif
Starvey
CITATION(Diane @ 01 6 2008 - 22:53) *
ça n'arrive qu'aux débiles ça non ? smile.gif

laugh.gif
Et fier de l'être.

Lost ne me rend pas particulièrement intelligent wink.gif
The X Phil
Ben si, tu dois l'être sacrément, pour réussir à nous pondre une telle critique constructive en ayant vu un résumé de la saison 4 en 12 minutes - qui enterre les avis positifs de ceux qui se sont farcis tous les épisodes depuis le début et qui aiment la série...
Lurdo
CITATION(The X Phil @ 01 6 2008 - 23:20) *
Ben si, tu dois l'être sacrément, pour réussir à nous pondre une telle critique constructive en ayant vu un résumé de la saison 4 en 12 minutes - qui enterre les avis positifs de ceux qui se sont farcis tous les épisodes depuis le début et qui aiment la série...

Nan, c'est pas un résumé de la s4 en 12 minutes, c'est un résumé de 4 saisons en 12 minutes. Autant dire que la perf est encore plus remarquable. Ou risible, au choix.
Askyla
Résumer plus 4000 minutes de bobine en 12 minutes, c'est léger
Ce n'est pas une agression mais je pense que tu n'es pas en position de critiquer, du tout !

Faut vraiment avoir vu la série depuis le début pour avoir les preuves et arguments que Lost, c'est mal foutu. Parce que ça l'est.
Ce qui fonctionnait au début de la série ne fonctionne plus maintenant. Parce que l'abus de mystères était dangereux pour la santé de la série, on se retrouve avec du too-much et on est même plus étonné. C'est l'aspect " Mais qu'à cela ne tienne ! " , du genre : " On a trouvé l'île, mais qu'à cela ne tienne, un petit tour de roue magique, et HOP ! ; Les acteurs & figurants nous coutent trop cher, qu'à cela ne tienne, rambo-uzi.gif et HOP! , ... "

Quand on ose dire dans le season finale de la bouche de Ben que les stations servent seulement à faire des expériences à la con, ben, ça, c'est de la pure réponse aux questions que l'on se posait au début de la série. Ou encore Miles "The Ghost Whisperer" Straume qui dit à Charlotte qu'elle a toujours voulu REvenir sur l'île, et "pourquoi ?" "Je me le demande bien" on trouvera bien plus tard, comme pour tout le reste.

J'ai la tête dans le cul là, juste pour dire que j'étais FAN de la série mais là, y'a vraiment TROP de foutage de gueule et ils ont trop utilisés de facilités pour faire avancer artificiellement l'histoire.
embla
Lost season final saison 4

Pfiou....bon alors oui c'est pas du très grand niveau sentiments, c'est effectivement du bouchage de trous mais franchement ça dépote....
La mort de Jin est tellement conne finalement que ça fout les boules et Sun m'a juste mis les larmes.
Michael est mort ou pas...là pour le coup je parierai pas sur sa disparition définitive ( sinon pourquoi faire se rencontrer Walt et Hurley et pourquoi Hurley dirait que Michael est toujours vivant sur l'ile?)
Faraday parti sur son bateau avec ses PNJ est-il toujours vivant?
Locke a dit a Jack qu'il devrait mentir, ce qu'il fait et il fait bien de s'en vouloir d'avoir trainé les oceanic 6 dans sa merde...
J'ai cru un moment qu'ils allaient buter Desmond (instant coussin power), mais les retrouvailles avec Penny c'était trop génial, difficile de croire qu'il va revenir après ça, peut être la première histoire de totalement bouclée dans Lost?
Le cadavre dans le cercueil a force de tourner autour je me demandais si ENFIN la caméra allait s'approcher assez près...et puis oui...mais là euh comment dire...gné? Le série boucle ce qu'elle a à boucler et ouvre un nouveau chapitre après le "je veux partir", bienvenue dans le monde du "je veux y retourner "et pire encore "je dois y retourner même si je veux pas"
Sun qui travaille de son coté pour retrouver l'ile au coté de Widmore, une feinte? Avec sa haine et sa nouvelle personnalité, impossible de croire qu'elle va s'associer avec le responsable de la mort de son mari.
Said qui commence a rassembler les troupes en commençant par Hurley sur ordre de Ben...ça sent mauvais par ici...
Et Kate qui rêve de Claire....
Fiou là je suis a chaud faudra que je cogite un peu pour mettre en place les morceaux, entre mécanismes congelés et expédition rapide de la dernière station Dharma...
razorback
CITATION
n revanche, ce qui m'intrigue, c'est comment autant de personnes peuvent accrocher à un tel paquet de merde...

Ya les forum de dvdrama et allociné pour ce genre de grande phrase merci...

Et oui, avec un resumé de 12 min, effectivement, tes vraiment pas en position de balancer ce genre de "critique" rolleyes.gif
Donc t'as jamais matter la série et tu es surpris de ne pas comprendre l'intérêt de ... C'est formidable lol
Modère tes propos merci bien.
Diane
CITATION(embla @ 01 6 2008 - 23:56) *
Lost season final saison 4

J'ai cru un moment qu'ils allaient buter Desmond (instant coussin power), mais les retrouvailles avec Penny c'était trop génial, difficile de croire qu'il va revenir après ça, peut être la première histoire de totalement bouclée dans Lost?

Coussin power effectivement (en plus c'était bien amené, assez simplement, sans trop en rajouter). Mais peut-être que le "tout le monde doit retourner sur l'île inclus Desmond". Je prie pour ça bien sûr mais...bon. smile.gif (Et puis pourquoi ne pas relancer l'un des meilleurs personnages du show ?)

Quelqu'un ne connaîtrait pas un site de rumeurs sur la saison 5 ? rolleyes.gif

J'ai lu une rumeur parlant pour les Saisons 5 et 6 de l'abolition pure et simple des flashbacks/forward.
Redec
Houlalala....... déçu, déçu, déçu... J'ai vraiment pas aimé ce season final.... Et ça m'embète parce que j'aime bien Lost à la base, mais cette saison m'a personnellement pas du tout donné envie de continuer....
Aucune implication emotionelle; enormes problèmes de rythme pour un final, on sent pas de montée de pression; la "revelation" finale etait quand même pas une surprise; incohérences scenaristiques (la blessure de Jack qui semble "disparaitre pendant la pub, le zodiac qui devrait être en pleine mer mais non, etc...)....... et la liste est longue.

Perso, j'ai vraiment pas aimé cette saison, à mon sens la plus mauvaise de la série. Dés le depart j'avais des craintes avec les flash forward (on sait qui survit ou non; et le fait qu'ils quittent l'île n'etait pas pour me plaire...), mais si seulement il n'y avait que ça..... Les nouveaux persos ne sont pas exploités (un don de medium qui sert à rien, la fille qui serait née sur l'île: pourquoi le dire au dernier episode?)et ne servent pas à grand chose, les revelations ne servent qu'à expliquer le final de la saison trois, mais sur l'île: rien (ha si, si on tourne la molette, elle disparait! wallbash.gif )(je suis mauvaise langue, on apprend les phenomènes espace/temps quand même ...).

C'est en fait la plus grosse crainte que j'ai sur la serie, c'est qu'ils enchainent trop de questions sans rien amener comme reponses (c'est quoi ces foutues statues géantes avec un orteil manquant ??!!). A force, ça devient lourd.

J'espère vraiment vraiment qu'ils rattraperont un peu tout ça dans la saison 5 (on a manqué 3 ans sur l'île, ils ont de quoi faire).

Wait and see......

ps: je viens juste de finir l'episode, je suis pas forcément des plus objectifs dry.gif

CITATION
J'ai lu une rumeur parlant pour les Saisons 5 et 6 de l'abolition pure et simple des flashbacks/forward.

Ca, ce serait pas mal du tout!! bluesbro.gif j'irais jusqu'à dire: Enfin!!
Diane
CITATION(Zak @ 01 6 2008 - 09:05) *
Difficile de savoir ce que Sun veut. Entre son côté "dur" dû à la disparition de son mari (elle qui s'était écrasée devant son père jusque là mais maintenant elle devient désormais le chef) qui pourrait nous faire croire qu'elle cherche une vengeance ou juste une manipulation dans le but de connaître le nouvel emplacement de l'île pour les Oceanic 6.. De plus, l'avantage des morts hors champs, est qu'on peut ressortir les personnages quand on veut. Si pour Michael, ça va être difficile, même si je parie qu'on le reverra en apparition comme le père de Jack, Jin n'est sûrement pas mort.

En fait à la fin Jack dit à Ben : "Sun m'en veut pour..." Il ne poursuit pas et reste évasif. On suppose qu'elle lui en veut, peut-être pas pour l'éventuelle mort de Jin mais au moins pour avoir eu l'idée de mentir à tout le monde sur ce qui s'est passé.

Ce serait plutôt cool que Sun soit la seule Oceanic Six à tourner le dos aux autres survivants et à s'allier vraiment à Widmore dans le but d'avoir Ben. Jeremy Bentham qui a vu tous les Oceanic Six hors de l'île a très bien pu lui raconter comment Ben a condamné les gens du cargo à la mort dont Jin en tuant Keamy.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.