Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
JEF Byos
CITATION(Lurdo @ 02 2 2008 - 23:56) *
CITATION(JEF Byos @ 02 2 2008 - 23:45) *
Mais bon, on va pas tirer de plans dur la comète en un épisode, d'autant que cette saison va se dérouler d'une traite, ce qui n'est pas un mal, on jugera sur pièces.

Ouais, enfin, d'une traîte, c'est juste 8 épisodes (7, maintenant), et puis c'est fini à cause de la grève.

Damn it !
Denver
401
Bon ben c'était très sympa comme reprise.
Pour le coup j'me suis pas emmerdé une seule seconde (rare devant Lost) et c'est vraiment bien ficellé.
Ca distille pile ce qu'il faut comme informations pour un season's premiere, et ça laisse de quoi faire baver les geeks.
Diane
CITATION(JEF Byos @ 03 2 2008 - 00:01) *
CITATION(Lurdo @ 02 2 2008 - 23:56) *
CITATION(JEF Byos @ 02 2 2008 - 23:45) *
Mais bon, on va pas tirer de plans dur la comète en un épisode, d'autant que cette saison va se dérouler d'une traite, ce qui n'est pas un mal, on jugera sur pièces.

Ouais, enfin, d'une traîte, c'est juste 8 épisodes (7, maintenant), et puis c'est fini à cause de la grève.

Damn it !

J'ai lu je ne sais plus où pas plus tard que hier soir que les créateurs de Lost (?) souhaitaient rajouter des épisodes à cette saison 4 en dépit de la grève des scénaristes.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Bref, j'attends de voir la suite pour me prononcer, mais c'est loin de me motiver. (et je crois que lorsque Heroes reprendra, j'aurais probablement le même sentiment...)

Marrant moi aussi

(et j'ai toujours pas regarder le season final de la saison 2)
sygbab
Ouais mais toi tu fais un caca nerveux à propos de tous les produits estampillés Abrams, donc ça compte pas. icon_mrgreen.gif

Rien à dire sur la reprise, c'était plutôt plan-plan et j'émets quelques réserves sur la maîtrise d'un certain suspense sur les événements se déroulant sur l'île avec les éléments distillés dans les autres scènes. Détail de merde : en entendant les sons caractéristiques auparavant des flashbacks, j'ai eu l'impression que ce qui se passe sur l'île est présenté comme les nouveaux flashbacks, et que les flash-forwards seraient plutôt à considérer comme le temps présent. J'attends du mieux dès la semaine prochaine, puisque je suis l'un des seuls à encore croire que Lost peut enfin tenir toutes ses promesses. ^^
Diane
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 03 2 2008 - 12:34) *
CITATION
Bref, j'attends de voir la suite pour me prononcer, mais c'est loin de me motiver. (et je crois que lorsque Heroes reprendra, j'aurais probablement le même sentiment...)

Marrant moi aussi

(et j'ai toujours pas regarder le season final de la saison 2)

Sans être mauvaise langue (ou alors en y mettant beaucoup de sincérité icon_mrgreen.gif ) tu n'as pas raté grand chose dans le final de la Saison 2 de Heroes... Ah si, Nikki voit une poutre enflammée tomber devant elle, il y a beaucoup de place pour ramper en dessous, mais elle estime qu'il faut la soulever pour passer... ambiance, ambiance, sucepince, sucepince

Et bien moi j'ai aimé la reprise de Lost, même si, effectivement, ils ont souhaité un départ en douceur. Quoiqu'il y a plus de mystère que d'habitude et de nouvelles questions. Le début de la troisième Saison était particulièrement lourd, là je trouve que c'est déjà mieux, et puis Hurley assure vraiment.

Sinon, c'est vrai que Matthew Fox a beaucoup maigri. Dans certains plans fugaces, j'ai même trouvé ça inquiétant...
Lurdo
CITATION(sygbab @ 03 2 2008 - 19:04) *
Détail de merde : en entendant les sons caractéristiques auparavant des flashbacks, j'ai eu l'impression que ce qui se passe sur l'île est présenté comme les nouveaux flashbacks, et que les flash-forwards seraient plutôt à considérer comme le temps présent.

Ah, mais ça, ça me paraissait évident, oui.

Il n'y a pas de flash-forwards en tant que tel, juste la même structure présent/flashbacks, mais décalée de plusieurs mois (au moins) dans le futur.

Le présent étant la vie hors de l'île, les flashbacks sur l'île. Jusqu'au jour où les flashbacks rattraperont le présent, probablement au retour de Jack & co sur l'île. (encore que, même là, on aura certainement des flashbacks de ceux qui étaient restés sur l'île, pour voir ce qu'ils faisaient pendant tout ce temps...)
Diane
CITATION(Lurdo @ 03 2 2008 - 19:23) *
CITATION(sygbab @ 03 2 2008 - 19:04) *
Détail de merde : en entendant les sons caractéristiques auparavant des flashbacks, j'ai eu l'impression que ce qui se passe sur l'île est présenté comme les nouveaux flashbacks, et que les flash-forwards seraient plutôt à considérer comme le temps présent.

Ah, mais ça, ça me paraissait évident, oui.

Il n'y a pas de flash-forwards en tant que tel, juste la même structure présent/flashbacks, mais décalée de plusieurs mois (au moins) dans le futur.

Le présent étant la vie hors de l'île, les flashbacks sur l'île. Jusqu'au jour où les flashbacks rattraperont le présent, probablement au retour de Jack & co sur l'île. (encore que, même là, on aura certainement des flashbacks de ceux qui étaient restés sur l'île, pour voir ce qu'ils faisaient pendant tout ce temps...)

Tiens, ça devient aussi clair que la fin des X-Files icon_mrgreen.gif
Zak
4x01 (spoil spoil spoil)
J’aime bien Lost, plus les épisodes avancent, plus on est perdu :-). On reprend donc où l’on avait laissé l’intrigue. On apprend que seul 6 survivants ont regagné la civilisation (Jack, Kate, Hurley et ?). Les autres sont donc restés sur l’île ? Pourquoi Hurley est revenu alors qu’il a choisi le camp de Locke (donc de rester sur l’île) ? On le saura sûrement plus tard, évidemment. N’empêche, ça fonctionne toujours autant et même s’il ne s’est pas passé grand-chose, la suite s’annonce hautement excitante
AGENT DURAND
The more things change, the more they stay the same.
Abooo_geek
S04E01,
Un bon debut de saison pour Lost, on reprend l'intrigue la ou on laisse et deja de nouvelles questions a se poser
Quand Naomi dit a son interlocuteur "I am Sorry", la cabane de Jacob, le spectre/fantome de Charlie...
Vivement le 2e episode smile.gif
MrBlondeDVE
spoil

concernant les autres survivant, je vois bien claire et son bébé, vu que desmond a dit a charlie qu'il l'avais vue monter dans un helico toussa, ou c'est moi qui me trompe, je sais po ...
astroboy
4x01

Beaucoup aimé cette reprise (en même temps, 15 pelés sur un île déserte et plein de mystère qui partent dans tous les sens suffisent à faire mon bonheur icon_mrgreen.gif ). La nouvelle structure en flash forward change la manière d'appréhender les questions et les cliffs, résultat un épisode bien dynamique, où on ne se fait pas chier une seconde et qui donne enormement envie de voir la suite.
Par contre, je pense que Charlie est bien mort, mais comment se fait il que qu'un mec dans l'asile puisse le voir?
Diane
CITATION(astroboy @ 04 2 2008 - 23:20) *
4x01

Beaucoup aimé cette reprise (en même temps, 15 pelés sur un île déserte et plein de mystère qui partent dans tous les sens suffisent à faire mon bonheur icon_mrgreen.gif ). La nouvelle structure en flash forward change la manière d'appréhender les questions et les cliffs, résultat un épisode bien dynamique, où on ne se fait pas chier une seconde et qui donne enormement envie de voir la suite.
Par contre, je pense que Charlie est bien mort, mais comment se fait il que qu'un mec dans l'asile puisse le voir?

Ah ah, comment se fait-il que Mikhail (Andrew Divoff) ait cette fâcheuse tendance à se relever après avoir été tué par des harpons et des barrières à ultra-sons bizarroïdes ?

ninja.gif
dutch
Nan franchement ça démarre vachement bien, avec des questions excitantes, une mise en scène toujours aussi efficace et je trouve que la volonté des producteurs d'en dévoiler plus et plus rapidement est vraiment mise en oeuvre pour cette saison 4...Vivement la suite quoi... bluesbro.gif
Diane
CITATION(Abooo_geek @ 04 2 2008 - 21:19) *
S04E01,
Un bon debut de saison pour Lost, on reprend l'intrigue la ou on laisse et deja de nouvelles questions a se poser
Quand Naomi dit a son interlocuteur "I am Sorry", la cabane de Jacob, le spectre/fantome de Charlie...
Vivement le 2e episode smile.gif

Sans oublier un truc qui est inquiétant. Quand Hurley s'approche de la maison de Jacob pour regarder par la fenêtre, il voit le rocking chair dans l'ombre vide dans un premier temps. Ensuite, il semble bien que le père de Jack et Claire apparaisse, assis dedans, juste avant qu'un homme ne montre son oeil face à Hurley pour l'effrayer.
Est-ce que c'est bien le père de Jack et Claire, j'ai bien regardé ?
BabyCart
Je pense que oui (en tout cas, la coiffure y ressemble fortement)
Motoko
J'ai la même impression que vous en tout cas! On en saura plus par la suite je pense, sinon dans la maison c'était Locke ou quelqu'un d'autre? Sinon la série débute fort quand même, on retrouve l'originalité des derniers épisodes au sujet des Flash du futur (je n'ai plus le nom en tête) sur Hurley en plus donc c'était sympa mais on se pose pas mal de question comme qui est le type qui se fait passer pour l'avocat, c'est quoi le délire avec Charlie et qui sont les 6 survivants (il y a Jack, Kate, Hurley mais les trois autres, mystère)
Sinon il y a de nouveaux des camps et ça c'est bien, comme le fait de voir la tête d'un nouveau gars, pas mal pour un premier épisode, vivement le deuxième. En tout cas l'épisode rend encore plus triste la disparition de Charlie

Cette série est géniale vraiment!!!!
Darky
4x01

Bien aimé celui là, et il est plus réussi que le season premiere de la saison 3. smile.gif

Bref, du bon Lost . happy.gif
embla
4-01
une bonne reprise, de bons mystères ( encore)...
jack est plus maigre, hurley est plus gros et a les cheveux plus longs.
le coup de Abaddon, Charlie et la cabane de Jacob vue par hurley ( WTF???), sont de nouvelles perspectives interessantes ( si elles aboutissent à quelque chose).
la formation de deux groupes, interessant....
le sauvetage en est il un et Naomie ( qui pisse le sang, s'enlève elle même un poignard dans le dos et tient 12h sans être vue wahou...) a t -elle vraiment une soeur ou est ce un code?
Mikhail est il ENFIN mort ? wink.gif

enfin bref un bon debut de saison, en esperant que ca va avancer vite d'autant qu'il n'y a que 8 episodes...(clif tourné en urgence pour le 8eme episode a cause de la grève et du raccourcissement de saison)
JEF Byos
CITATION(embla @ 06 2 2008 - 11:58) *

Bah c'est surtout un grand classique de la série, un pilier scénaristique amha.

S1, le groupe de la plage et celui de la fontaine, les rescapés et les autres (on retrouvera ça les deux saisons suivantes)

S2, Le groupe de la trappe et celui de l'extérieur, mais aussi les rescapés que nous connaissons et ceux de la queue de l'avion, qui finiront unifiés par la force des choses (et la disparition de la quasi-totalité d'entre eux)

S3, Le groupe prisonnier chez les autres et celui qui continue sa survie sur la plage. D'ailleurs c'est une des raisons du coté faiblard du début cette S3, par manque d'interaction entre les deux (on à uniquement une interaction entre les prisonniers et les autres, le reste des rescapés semblant mis de coté). La saison retrouvera des couleurs lorsque ceux-ci parviendront à s'échapper, jouant sur les clash entre les personnages et leurs trajectoires différentes pour aboutir à une sorte de réunification totale avec les autres.

Du coup, en ce début de S4, on n'a de groupe que celui des gens sur l'île et un monde extérieur inconnu (le bateau salvateur remplissant un peu le rôle des autres mystérieux de la S1 et S2). Comme Lost ne peut s'en contenter, hormis les mystères habituels, cette fragmentation semble assez logique wink.gif

C'est le coté "survivor" (trad : Koh-Lanta) de la série qui veut ça.
embla
CITATION(JEF Byos @ 06 2 2008 - 12:30) *

S1, le groupe de la plage et celui de la fontaine, les rescapés et les autres (on retrouvera ça les deux saisons suivantes)

S2, Le groupe de la trappe et celui de l'extérieur, mais aussi les rescapés que nous connaissons et ceux de la queue de l'avion, qui finiront unifiés par la force des choses (et la disparition de la quasi-totalité d'entre eux)

S3, Le groupe prisonnier chez les autres et celui qui continue sa survie sur la plage. D'ailleurs c'est une des raisons du coté faiblard du début cette S3, par manque d'interaction entre les deux (on à uniquement une interaction entre les prisonniers et les autres, le reste des rescapés semblant mis de coté). La saison retrouvera des couleurs lorsque ceux-ci parviendront à s'échapper, jouant sur les clash entre les personnages et leurs trajectoires différentes pour aboutir à une sorte de réunification totale avec les autres.

Du coup, en ce début de S4, on n'a de groupe que celui des gens sur l'île et un monde extérieur inconnu (le bateau salvateur remplissant un peu le rôle des autres mystérieux de la S1 et S2). Comme Lost ne peut s'en contenter, hormis les mystères habituels, cette fragmentation semble assez logique wink.gif

pas faux cependant cette fois on a une felure idéologique.
Là ou tout le monde etait d'accord pour se barrer là certains changent complètement de point de vue.
Là ou Locke etait un marginal ( a peine suivit pas des diciples qui mouraient -Boone- ou abandonnaient l'idée -desmond-) il est maintenant suivit par plus de monde ( pas forcément par idéologie, claire car elle a peur suite à la mort de charlie, sawyer car il a tué et en est traumatisé, mais d'autres si comme rose et bernard ou hugo touchés par le mystère de l'ile...)
le tout sans aucune preuve de l'identité des "gens du bateau"...
_KB_
CITATION(embla @ 07 2 2008 - 12:13) *
CITATION(JEF Byos @ 06 2 2008 - 12:30) *

Là ou tout le monde etait d'accord pour se barrer là certains changent complètement de point de vue.
Là ou Locke etait un marginal ( a peine suivit pas des diciples qui mouraient -Boone- ou abandonnaient l'idée -desmond-) il est maintenant suivit par plus de monde ( pas forcément par idéologie, claire car elle a peur suite à la mort de charlie, sawyer car il a tué et en est traumatisé, mais d'autres si comme rose et bernard ou hugo touchés par le mystère de l'ile...)

Le couple décide de suivre Jack wink.gif
JEF Byos

Hmmf...

Si je regarde le truc sous cet angle, je suis tenté de dire que

S1, la séparation en deux groupes (ceux de la plage et ceux de la fontaine) relève d'une dissention idéologique : ceux qui persistent à vouloir être vus par des secours, et ceux qui abandonnent cette idée au profit de la survie à plus long terme et de fait renoncent à l'idée d'être secourus dans un court délai (de mémoire il y à une demi-journée de marche entre la plage et la source). D'ailleurs c'est dit très clairement par Jack, je crois, quand il exhorte ceux de la plage à le suivre pour vivre à proximité de la source dans la grotte.

S2, le groupe de la trappe (qui sont ceux qui pensent qu'il est nécessaire d'appuyer sur le bouton), et ceux de l'extérieur (qui parfois fréquentent la trappe pour son coté pratique ou pour avoir une conversation avec ceux qui appuient tout les 108 minutes, mais qui n'y prennent pas part). Dissention idéologique aussi amha sur l'utilité ou la pertinence de rentrer les nombres tout les 108 minutes...

Par contre effectivement en S3 on n'a pas de système de ce genre ou alors à petite échelle entre groupes dans le groupe - ceux qui croient qu'il faut aller sauver jack contre ceux qui pensent qu'il faille respecter sa demande de ne pas le sauver, par exemple, mais ça ne s'inscrit pas vraiment dans le même schéma. En réalité la S3 démarre sur un système plus individuel que de groupe, c'est une des erreurs de ce début de saison (et ça à été reproché à la série par les fans, notamment parce que certains persos semblaient simplement abandonnés, mis de coté).

Les scénaristes contrebalanceront ces mauvais retours de premiers épisodes de la S3 en réintégrant les personnages mis de cotés dans l'intrigue, même si bien souvent en "accompagnement" des main characters; mais également, en exposant plus les autres, et en le mettant en situation d'affrontement contre les rescapés de manière plus globale (rescapés Vs. Others à la place d'enjeux plus individuels). Cette tendance aboutira à l'attaque de la plage en fin de S3. Ce dernier point n'a d'ailleurs pas dû être évident dans ce sens ou le nombre de personnages exposés chez les autres était limité à quelques persos principaux : Ben en premier lieu, qui est le seul à bénéficier d'un traitement de premier plan, les autres persos récurents et un peu détaillés (Mikhaïl, Ethan ou Richard) restant pas mal flous.

La barre à pu être redressée grâce au développement d'un perso introduit en S3, Juliet, en la développant plus avant puis en la "transférant" chez les rescapés (un truc très Koh-lantien, soit dit en passant). Son intégration/rejet au sein du groupe de la plage ainsi que la dualité de sa fidélité au groupe des autres permettant de renouer une des bases du concept de LOST, le truc "survivor" donc wink.gif

Eh oui, puisque les gens du bateau remplacent les autres dans le schéma, puisqu'ils sont morts en tant que groupe et donc ne remplissent plus l'office de menace extérieure inconnue...

(Intéressante cette conversation wink.gif )
embla
Alors oui bien sur il y a des dissensions tout au long de la série mais quand je parlais idéologie je parlais surtout « mystique à la locke »
En S1 la scission du groupe tient initialement à des questions pratiques de transport de l’eau, d’hygiène et de bien être. Effectivement le fait de s’enfoncer dans la foret empêche de voir arriver d’éventuels secours d’ou la césure en deux groupes et les désaccords mais il n’est pas question de croyance en l’ile.
En S2 c’est plus trouble mais. Locke tente de créer le doute dans les esprits surtout dans celui du très cartésien Jack, qui un temps se plie au « push the button » puis laisse les croyants croire et pusher (Locke et Eko), jusqu'à ce que l’un des croyants ait une crise de foi et fasse tout peter. A noter le role de Henri/Ben qui fait tout pour faire penser à locke qu’il exécute les ordres de Jack et qu’il n’est pas libre de ses actions (base de la crise de foi avec le fait qu’il ne sache jamais réellement si Ben a pushé le Button).
En S3 locke prend le large avec le groupe et joue pour lui seul accompagnant Ben chez Jacob et avancant un peu plus dans le mystère de l’ile. Locke semble même etre un nouveau prophete en puissance meme et surtout pour les Autres.
S4 (so far) Locke étend son pouvoir mystique en créant un groupe de Pro-ile chez les naufragés( même pour des raisons autres mystiques comme dit precedemment, hugo nouvel adepte du gourou locke ? pourquoi s’excuse-t-il d’avoir suivi locke ?)

Et vi erreur rose et bernard ne partent pas chez les mystiques^^

Et vi j’aime bien cet echange de points de vues aussi J

JEF Byos
Ah oui effectivement je parlais de structure narrative générale (enfin pour le peu que j'en déduis, je n'ai aucune compétence en la matière sweat.gif ). Les raisons de ces dissensions et séparations en groupes étant dans cette perspective pas très importantes, bien qu'en terme d'intrigue effectivement cela peut tout changer wink.gif

CITATION(embla @ 07 2 2008 - 15:01) *
S4 (so far) Locke étend son pouvoir mystique en créant un groupe de Pro-ile chez les naufragés( même pour des raisons autres mystiques comme dit precedemment, hugo nouvel adepte du gourou locke ? pourquoi s’excuse-t-il d’avoir suivi locke ?)

Par contre de ce point de vue - si j'ai bien compris le sens de ta remarque évidemment - je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur les raisons du choix de suivre locke selon les différents persos (j'en compte huit personnellement) :

Hurley et claire, de leur coté, suivent locke pour des raisons "politiques" et non "spirituelles" si j'ose employer ces termes. Cela à a voir avec l'information de Charlie ("Not Penny's Boat"), et ils pensent que cela vaut pour avertissement d'un danger. C'est donc sans croyance mystique qu'ils font ce choix, d'ailleurs, à l'instar de Bernard et Rose qui sont plutôt du coté "croyants" (enfin Rose en tout cas, Bernard se contentant de l'approuver / lui faire plaisir), Desmond ne semble pas suivre Locke non plus sauf erreur de ma part ou découpage trompeur. Son cas est peut-être un peu différent en même temps, il peut être convaincu des pouvoirs de L'île sans forcément l'éprouver comme quelque chose de positif ou de moins négatif que la rencontre avec les gens du bateau.

Ben, on se doute que ses motivations sont éclairées par sa connaissance de l'île et son attachement particulier. Il n'est pas impossible qu'il ait une certaine forme de crainte mystique vis-a-vis de Locke également, ce qui expliquerait qu'il ait cherché à le tuer en S3... Par contre, Juliet qui devrait en théorie en partager une bonne part ne rejoint pas le groupe Locke, pas plus que Rousseau d'ailleurs (sauf erreur ou mauvaise interprétation, decoupage toussa, comme plus haut). Alex et son boyfriend rejoignent ce groupe par contre, tout comme un type qui prend la main à un autre grand blond (?), pour des raisons inconnues...

Par contre et c'est important, le choix de sawyer est lui très clair, tout comme celui de Hurley et claire. Pour lui il s'agit de survivre (donc ne pas prendre le risque du danger potentiel de la rencontre avec les gusses du bateau).

Cela ne signifie en rien que la possibilité du choix spirituel ne puisse pas être exploitée par la suite par les scénaristes, mais le sens de la séquence ne me parait pas exprimer çela à défaut de l'écarter complètement (mais c'est Lost, en même temps). De plus, la popularité de Locke parmi les rescapés, prise en considération, cela fait une somme d'élements qui indiquent le contraire.

Resultat : 3 anciens Other probablement mystiques, mais dont le choix ne l'est pas nécessairement (surtout Alex et son guy), 3 rescapés qui ne semble pas l'être le moins du monde et deux inconnus-rescapés dont on ignore les motivation et qui ne seront probablement ps développés à l'avenir, ainsi que des croyants potentiels qui ne suivent pas Locke... ça me semble léger dans la balance de la théorie des adaptes quoi.
Diane
CITATION(JEF Byos @ 07 2 2008 - 17:09) *
Ben, on se doute que ses motivations sont éclairées par sa connaissance de l'île et son attachement particulier. Il n'est pas impossible qu'il ait une certaine forme de crainte mystique vis-a-vis de Locke également, ce qui expliquerait qu'il ait cherché à le tuer en S3...

Ben craint certainement John Locke depuis que ce dernier ait entendu Jacob dans la maison à la fin de la saison 3... (Jacob ou quelqu'un d'autre dans la maison aurait dit si je ne me trompe pas à Locke : aidez-moi).
embla
CITATION(JEF Byos @ 07 2 2008 - 17:09) *
Ah oui effectivement je parlais de structure narrative générale (enfin pour le peu que j'en déduis, je n'ai aucune compétence en la matière sweat.gif ). Les raisons de ces dissensions et séparations en groupes étant dans cette perspective pas très importantes, bien qu'en terme d'intrigue effectivement cela peut tout changer wink.gif

CITATION(embla @ 07 2 2008 - 15:01) *

Par contre de ce point de vue - si j'ai bien compris le sens de ta remarque évidemment - je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur les raisons du choix de suivre locke selon les différents persos (j'en compte huit personnellement) :

Hurley et claire, de leur coté, suivent locke pour des raisons "politiques" et non "spirituelles" si j'ose employer ces termes. Cela à a voir avec l'information de Charlie ("Not Penny's Boat"), et ils pensent que cela vaut pour avertissement d'un danger. C'est donc sans croyance mystique qu'ils font ce choix, d'ailleurs, à l'instar de Bernard et Rose qui sont plutôt du coté "croyants" (enfin Rose en tout cas, Bernard se contentant de l'approuver / lui faire plaisir), Desmond ne semble pas suivre Locke non plus sauf erreur de ma part ou découpage trompeur. Son cas est peut-être un peu différent en même temps, il peut être convaincu des pouvoirs de L'île sans forcément l'éprouver comme quelque chose de positif ou de moins négatif que la rencontre avec les gens du bateau.

Ben, on se doute que ses motivations sont éclairées par sa connaissance de l'île et son attachement particulier. Il n'est pas impossible qu'il ait une certaine forme de crainte mystique vis-a-vis de Locke également, ce qui expliquerait qu'il ait cherché à le tuer en S3... Par contre, Juliet qui devrait en théorie en partager une bonne part ne rejoint pas le groupe Locke, pas plus que Rousseau d'ailleurs (sauf erreur ou mauvaise interprétation, decoupage toussa, comme plus haut). Alex et son boyfriend rejoignent ce groupe par contre, tout comme un type qui prend la main à un autre grand blond (?), pour des raisons inconnues...

Par contre et c'est important, le choix de sawyer est lui très clair, tout comme celui de Hurley et claire. Pour lui il s'agit de survivre (donc ne pas prendre le risque du danger potentiel de la rencontre avec les gusses du bateau).

Cela ne signifie en rien que la possibilité du choix spirituel ne puisse pas être exploitée par la suite par les scénaristes, mais le sens de la séquence ne me parait pas exprimer çela à défaut de l'écarter complètement (mais c'est Lost, en même temps). De plus, la popularité de Locke parmi les rescapés, prise en considération, cela fait une somme d'élements qui indiquent le contraire.

Resultat : 3 anciens Other probablement mystiques, mais dont le choix ne l'est pas nécessairement (surtout Alex et son guy), 3 rescapés qui ne semble pas l'être le moins du monde et deux inconnus-rescapés dont on ignore les motivation et qui ne seront probablement ps développés à l'avenir, ainsi que des croyants potentiels qui ne suivent pas Locke... ça me semble léger dans la balance de la théorie des adaptes quoi.

Ben rejoint locke deja parce qu'il en a ras le fion de se faire demolir le portrait smile.gif et aussi mais surtout car il ne veut pas être là quand les " secours " arriveront vu que ce sont les bad guys et qu'il le crie depis deja longtemps. C'est pas locke qu'il suit, c'est les sauveteurs qu'il fuit
Alex et son mec, ils ne peuvent pas se faire sauver vu qu'ils sont de l'ile, le monde exterieur ne les interesse pas ils n'y ont pas d'attaches, suivre locke ou quelqu'un d'autre au choix autant suivre locke pour pas avoir à rencontrer " les sauveteurs" ca sera toujours des conflits d'evité. Leur fuite à eux est différente ils fuient "les autres" mais se reconnaissent pas dans les rescapés.
Sawyer suit locke car de toute facon il a rien à sauver meme pas lui au final, il n'a plus de but puisqu'il a tué ( cradement) sa nemesis, et n'a rien à retrouver hors de l'ile
les PNJ, bah il faut bien que certains suivent locke, puis ca fait du monde tout ca ( c'est pa parce qu'ils servent à rien qu'ils ont pas une opinion)
Hugo: il a les boulles, il a perdu son pote mort pour les avertir, idem pour claire

oui le groupe respire pas le mysticisme, mais le fait est que locke a créé sa communauté, va-t-il les convertir on sait pas

l'idée c'est que les deux communautés sont leadé par deux chefs aux but distincs, un cartésien qui veut sauver ses gens, l'autre croyant qui veut se vouer à l'ile. c'est là qu'il y a oppostion cartésien/mystique. Les suiveurs finalement ont pour le moment que peu d'importance, ca se devellopera plus tard ( d'ou ma question sur les motivations futures d'hugo, qui 1 a vu jacob et 2 s'excuse aupres de jack de son mauvais choix de groupe)

SPOILER: il est dit dans des spoils qui traine et des resumés d'pisodes à venir que le groupe de locke est un groupe d'otages...le mot est lourd de sens... mais quel sens en fait ( on parle de lost là quand même)
Samy
4x02

sympa, la petite euipe est plutot cool ... autant le premer ne ma pas convaincu autant celui ci est classe
JEF Byos
CITATION(embla @ 08 2 2008 - 12:54) *
Ben rejoint locke deja parce qu'il en a ras le fion de se faire demolir le portrait smile.gif

Arf, comme si le contentieux entre Locke et Ben ne lui faisait pas courir un danger smile.gif

Sinon pour l'opposition mystique/cartésien, si tu veux et encore une fois pourquoi pas dans l'absolu, la porte est pas fermée pour les scénaristes même si pour le moment ça me semble n'être qu'une possibilité suggérée du bout des lèvres, je dis pas non catégoriquement, hein.

We'll see wink.gif
Dr Zaius
04x02

Bon épisode!

On a de la matière pour développer des théories complexes comme on sait le faire le squelette à moitiée fossilisé d'un ours polaire retrouvé dans le désert tunisien avec un collier dharma... , de l'aventure et surtout jeff Fahey! yeah, best barbecue in texas! bluesbro.gif

et puis on retrouve les supers surnoms que balance Sawyer biggrin.gif ...colonel Kurtz hihi!
embla
CITATION(JEF Byos @ 08 2 2008 - 20:07) *
CITATION(embla @ 08 2 2008 - 12:54) *
Ben rejoint locke deja parce qu'il en a ras le fion de se faire demolir le portrait smile.gif

Arf, comme si le contentieux entre Locke et Ben ne lui faisait pas courir un danger smile.gif

Sinon pour l'opposition mystique/cartésien, si tu veux et encore une fois pourquoi pas dans l'absolu, la porte est pas fermée pour les scénaristes même si pour le moment ça me semble n'être qu'une possibilité suggérée du bout des lèvres, je dis pas non catégoriquement, hein.

We'll see wink.gif

bon autant ( au temps ..pick one) pour moi concernant la gueule de BEN^^

un bon episode que ce 4-02 qui soulève les questions et répond a d'autres j'ai eu pour une fois la tres agréable surprise de voir les personnages penser normalement et donc poser les bonnes questions
sympa cette equipe disparate, c'est moi ou le mec qui joue le pilote c'est le gars qui jouait dans le Cobaye ( de triste mémoire)?
l'ours blanc tunisien, le mec qui cause aux morts, le physicien à tics et le vol 815 retrouvé sous l'eau ( comme annoncé dans la lost experience 2), Abbadon qui repointe son nez tout tout ça...cool
en esperant que ca se décante rapidement et qu'on réponde egalement a certains mystères de l'ile ( comme demande locke " qu'est ce que le monstre?")

et pourquoi chercher BEN?
Diane
4x02

Attention, spoiler

Waouh, un épisode où l'on passe à l'essoreuse des émotions, pris dans un tourbillon de séance de spiritisme barrée (mais alors vraiment barrée), des ours polaires dans le désert, Jeff Fahey qui rien qu'avec sa gueule, fout les jetons et Ben qui retrouve un intérêt autre qu'être attaché et frappé...

Et cette fameuse histoire de l'avion retrouvé au fond de l'eau... qui serait donc une bien jolie histoire inventée par Oceanic Airlines...Mais pourquoi ?

Franchement si les prochains épisodes retournent de la même façon, je suis plus que preneuse. Mais les scénaristes ont dû bien s'amuser à secouer toute la série dans cet épisode. Et donc nous avec.
Zak
CITATION(Dr_Zaius @ 08 2 2008 - 21:43) *
et puis on retrouve les supers surnoms que balance Sawyer biggrin.gif ...colonel Kurtz hihi!

Et Yoda. icon_mrgreen.gif

4x02
Dans la continuité du précédent (beaucoup de choses et peu de réponses en somme) et l'introduction de plein de personnages nouveaux au but énigmatique. Et y'a Parkman moutachu en photo !
adamo
CITATION(embla @ 08 2 2008 - 22:37) *
Question?

Yep c'est bien lui, Jeff fahey qui comme l'a signalé le doc interprétait le cuistot dans "planet terror".

J'ai bien aimé le trip "the frighteners" même si j'ai pas bien compris. En gros le fantôme lui dit:" fout moi la paix et je te file du fric", ensuite il lui dit où il est planqué."?
Lurdo
4x02:

Sympatoche épisode, avec des nouveaux persos plutôt attachants, mine de rien... et puis yavait Zoe Bell au téléphone, une vache qui fait meuh, le chien, et Grunberg en photo, donc ça fait toujours plaisir. Je retrouve un peu l'envie de voir comment ça va avancer, pour le coup.
JEF Byos
402

Enthousiaste... Pour un peu j'aurais envie de dire que Lost est de retour, dites !

On avance sans en savoir vraiment plus, avec des nouveaux personnages qui s'installent en un tour de main (un peu comme Ben en son temps), des technologies incongrues (l'espèce de machine bizarre de Miles straum qui m'a fait penser aux pods d'existenz, allez savoir pourquoi), et une confirmation qui pose encore plus de mystères : Le plan d'exploration sous-marine suivi des FFward axés sur cette découverte au travers des petits nouveaux, c'est... très Lost, finalement !

La scène d'archéologie qui m'a tout de suite fait penser a la fin de la saison 2, avec le sosie de Jack dans la station au pôle nord qui semble aussi chercher quelque chose qui nous échappe dans un endroit improbable, allez savoir pourquoi.

Et d'ailleurs cet épisode me fait beaucoup penser à la découverte de l'ordi dans la Trappe, allez comprendre.

CITATION(Diane @ 09 2 2008 - 11:31) *
Et cette fameuse histoire de l'avion retrouvé au fond de l'eau... qui serait donc une bien jolie histoire inventée par Oceanic Airlines...Mais pourquoi ?

Qu'est ce qui te fait croire que cela confirme un intox de Océanic plus qu'une histoire de revenants ou que sais-je autre théorie ?
Denver
4x02
Vraiment excellent, super rythmé comme le premier et surtout un putain de mystère à la minute.
Entre les flashbacks sur chaque membre de l'équipe qui foutent tous sur le cul (sauf celui de Miles) et donc le coup du collier et de la vidéo foireuse d'Oceanic.
Locke qui revient sur la fumée noire et la probable présence de Walt, Ben qui retrouve une place centrale avec l'équipe de sauvetage vraiment bizarre et les rapports entre les personnages qui évoluent et deviennent de mieux en mieux.
La suite !
Diane
CITATION(JEF Byos @ 10 2 2008 - 01:46) *
402

Enthousiaste... Pour un peu j'aurais envie de dire que Lost est de retour, dites !

On avance sans en savoir vraiment plus, avec des nouveaux personnages qui s'installent en un tour de main (un peu comme Ben en son temps), des technologies incongrues (l'espèce de machine bizarre de Miles straum qui m'a fait penser aux pods d'existenz, allez savoir pourquoi), et une confirmation qui pose encore plus de mystères : Le plan d'exploration sous-marine suivi des FFward axés sur cette découverte au travers des petits nouveaux, c'est... très Lost, finalement !

La scène d'archéologie qui m'a tout de suite fait penser a la fin de la saison 2, avec le sosie de Jack dans la station au pôle nord qui semble aussi chercher quelque chose qui nous échappe dans un endroit improbable, allez savoir pourquoi.

Et d'ailleurs cet épisode me fait beaucoup penser à la découverte de l'ordi dans la Trappe, allez comprendre.

CITATION(Diane @ 09 2 2008 - 11:31) *

Qu'est ce qui te fait croire que cela confirme un intox de Océanic plus qu'une histoire de revenants ou que sais-je autre théorie ?

C'est vrai que je l'ai vu comme ça à la première vision, notamment à cause de la réaction de Jeff Fahey, qui téléphone illico à Oceanic Airlines pour dire qu'ils mentent. Cet événement est-il juste avant qu'il ne débarque sur l'île ou juste après (j'avoue que je m'y perds là, il faut que je regarde l'épisode à nouveau icon_mrgreen.gif )
Mais tu as raison, j'ai oublié Miles qui communique clairement (apparemment icon_mrgreen.gif) avec les morts, grâce à son aspirateur de table bizarre icon_mrgreen.gif ... D'ailleurs ne dit-il pas à Daniel et Kate qui portent le corps de Naomi que ce n'est plus elle, que c'est un morceau de viande ? Sous-entendant qu'elle est toujours vivante, autrement vivante ?

JEF Byos
ah okay tu me rassures, je croyais avoir loupé un truc... Vu la densité de cet épisode en même temps icon_mrgreen.gif
The Mad Doctor
--------- 402 SPOILERS SPOILERS SPOILERS ------------------------------------------

Effectivement un épisode excellentissime qui prouve que Lost, après un premier tiers de saison 3 catastrophique, redresse bien la barre (mon + gros regret: le fait que la révélation sur la paralysie de Locke fasse partie des épisodes ratés. Ca enlève pas mal de magie au personnage... M'enfin...)

Cet épisode comporte non pas des flash-forward mais des flash-back; Jeff Fahey découvrant la supercherie sur le pilote de l'avion entraîne son probable recrutement pour la mission.
La découverte du fossile d'ours polaire avec un collier dharma en plein désert oriente clairement le "mystère" vers une probable histoire de portails spatio-temporels... (idem pour le "J'ai vu un Walt plus grand" de Locke)
Que dire de Miles et de sa capacité à parler aux morts? C'est intrigant et excitant!
Je me demande aussi pourquoi Jeremy Davies chiale en découvrant l'épave de l'avion à la télé (remarquez lui non plus n'a pas l'air de le savoir!)...

Bref, vivement la suite!

Maerlyn
4x02

Ah ouais, bien mieux que le précédent.
Des nouveaux persos très sympas, et bien interprétés.
Un peu plus de mystères, mais bien distillés.
Pour le coup, y a pas une seule scène où je me suis ennuyé.

Je reprends confiance.
sygbab
Si ça continue comme sur la lancée du 4.02, je pourrais me targuer d'avoir toujours cru au potentiel de la série (je croise franchement les doigts, mais là avec les nouveaux éléments qui sont introduits je trouve ça vraiment excitant, d'autant que les scénaristes se font un malin plaisir à ébranler un peu les bases de la série, et jouent du concept temps présent - flashbacks - flashforrrads).
snake
y'a moyen de rafrachitr ma memoire fatigué et de me dire qui est abaddon dans le 4.01 ?

completement zappé
bradaviel
CITATION(sygbab @ 10 2 2008 - 20:30) *
Si ça continue comme sur la lancée du 4.02, je pourrais me targuer d'avoir toujours cru au potentiel de la série (je croise franchement les doigts, mais là avec les nouveaux éléments qui sont introduits je trouve ça vraiment excitant, d'autant que les scénaristes se font un malin plaisir à ébranler un peu les bases de la série, et jouent du concept temps présent - flashbacks - flashforrrads).

Comme des millions de gens qui ont autre chose à faire que de venir sur les forums et parler de séries, qui reflechissent aps 15 ans et qui kiffent juste, quoi biggrin.gif
StanleyGrieves
CITATION(bradaviel @ 12 2 2008 - 19:26) *
CITATION(sygbab @ 10 2 2008 - 20:30) *
Comme des millions de gens qui ont autre chose à faire que de venir sur les forums et parler de séries, qui reflechissent aps 15 ans et qui kiffent juste, quoi biggrin.gif
Ouais, sauf que le sujet de discorde ne portait pas tant sur le potentiel de la série que sur la manière de l'exploiter. Le grand débat qui divisait à partir du milieu de la saison2 était: les scénaristes savent-ils où ils vont ou bien n'ont-ils qu'une vision sur 3,4 ép. d'avance ? Perso je penchais pour la seconde hypothèse. Et bien qu'aujourd'hui on devine que les blancs scénaristiques sont plus ou moins comblés ds leur tête, vous ne me ferez jamais croire qu'à l'époque ils savaient qu'ils joueraient sur l'unité de temps 2 saisons plus tard.
Na tongue.gif .
The Mad Doctor
----------Episode 4.03 ----------------

Un épisode centré sur Saïd, qui fait donc partie des Final Five, ah non pardon, des Ocean's Six... et qui, let's twist again, est amené à bosser sous les ordres de Ben dans les flash-forward, pour "protéger ses amis". On peut remarquer que Naomi & la fille que Saïd bute à la fin de l'épisode portent le même bracelet... On devine l'existence de 2 factions: Ben d'un côté, et peut-être Abaddon de l'autre? Confirmation également qu'il existe un décalage temporel entre l'île et l'extérieur (de l'ordre d'une demi-heure...). Mine de rien Lost est parvenu en l'espace de 3 épisodes à totalement renouveler son concept (les flsah-back qui deviennent des flash-forward) avec un naturel et une fluidité qui forcent le respect. Et le suspens continue pour savoir qui est dans le cercueil! (enfoirés de scénaristes qui, tout comme pour l'accident de Locke, prennent un malin plaisir à nous lancer sur des fausses pistes!
Et sinon je suis tombé amoureux de la chérie de Saïd dans cet épisode... Je veux la même à la maison!
JEF Byos
403

Très bon épisode. Sayid en "agent secret", ça roxxe, et la fin, c'est plus énigmatique que jamais.
embla
CITATION(JEF Byos @ 15 2 2008 - 22:11) *
403

Très bon épisode. Sayid en "agent secret", ça roxxe, et la fin, c'est plus énigmatique que jamais.

Un très très gros WTF à la fin de l'épisode avec ce plan sur Ben ( je rêve ou sa voix n'est pas la même au début de la scène?).
Très bon flash foward sur un Sayid à brushing en "tueur à liste", avec une première victime bien flipée quand brush-man annonce être un des oceanic six...qu'est ce à dire donc?
Pendant ce temps sur l'ile ça avance tranquillement mais surement avec ce mystère temporel.
Et là question: pourquoi les émissions radio ne prennent pas de délai alors que l'arrivée du tube se prend X minutes dans la tronche?
La cabane de Jacob est partie en vacances pendant que la guerrilla ile est/ ile ouest menace.
Bon nous avons maintenant 4 des océanic 6 (Ben m'est avis que même pas le peine de le compter dedans), on a des petits bouts de puzzles qui s'enclenchent ( les petites pièces dans les coin qui font le ciel et montre rien du paysage, mais quand même)...
La barre est très bien redressée pour cette saison 4 vivement la suite!
JEF Byos
CITATION(embla @ 16 2 2008 - 10:18) *
Un très très gros WTF à la fin de l'épisode avec ce plan sur Ben ( je rêve ou sa voix n'est pas la même au début de la scène?).

Je l'ai reconnu dès les premiers mots, donc je crois pas, ou alors subtilement pour laisser planer le doute avant que son visage ne soit dévoilé mais la diction est immédiatement reconnaissable je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.