On sait qui c'est le père de Locke, c'était l'escroc qui lui a piqué un rein, qui avait poussé le père de Sawyer au suicide et que celui-ci a assassiné.
Ouais, je viens d'y repenser ya pas cinq minutes, et j'étais en chemin pour éditer. Cela dit, ça n'empêche pas que le père biologique de Locke soit lié à Batmanuel, ou que celui-ci ait organisé la conception de Locke, un truc du genre. (après tout, Batmanuel pouvait très bien manipuler le pater de Locke pour engrosser sa mère, et aussi pour pousser au suicide le père de Sawyer...)
Toutéliage power !
Quand au reste, essayons d'être plus clair. On a Jacob, une entité invisible et sans corps, qui n'existe physiquement que dans les confins de la cabane (il me semble). On a des passagers du Vol 815 qui sont tous liés à un niveau ou un autre. On a des Élus. On a des Autres qui cherchent quelqu'un, kidnappent les jeunes, étudient les bébés et les femmes enceintes.
On a Batmanuel qui fait passer à Locke une copie carbone du test que les Bouddhistes font passer au futur Dalai Lama, pour s'assurer qu'il est la réincarnation de son prédécesseur. Et Batmanuel paraît déçu lorsque Locke s'avère n'être que Locke.
Donc en additionnant les pièces du puzzle, j'en suis venu à la conclusion que peut-être que les Autres cherchaient à rendre une apparence humaine à Jacob, à la transférer dans une enveloppe corporelle, et qu'ils avaient donc une liste d'élus potentiels de leur conception, qu'ils testaient tous les uns après les autres, un truc du genre.
Maintenant, faudrait aussi prendre en compte la composante temporelle du bordel, mais chuis claqué, là, donc ça attendra.
Euh alors richard qui manipule les pères respectifs je pense que là tu vas vachement loin.
En reprenant ta théorie :
Jacob est « invisible et sans corps » mais nous ne pouvons pas encore affirmer qu’il ne prend pas forme (celle de papa shepard par exemple).
Ben dit qu’il n’est pas à l’origine de la purge et qu’il n’étais pas le chef des autres à ce moment là. On pense donc qu’il parle de Richard et que Ben lui a succédé parce qu’il pouvait communiquer avec Jacob ( et Richard plus ?).
La dessus on voit bien que les autres n’ont plus foi en Ben et cherchent un nouveau « messie » qui leur communiquera la parole de Jacob.
De là on peut donc faire un cheminement Richard >Ben>Locke> ?
Richard qui voyage dans le temps doit chercher à savoir qui seront les potentiels porte paroles dans le futur (ses remplaçants) pour faire en sorte qu’ils viennent sur l’île, il serait celui qui crée l’opportunité ( et donc a commandité le crash ?, provoqué l’arrivé de Ben et son père à la Dharma ?).
Les autres attendent Locke et savent qu’il doit être leur nouveau messie, ils en attendent la preuve. C’est pourquoi Ben s’aventure du coté du Hatch et se fait chopper, pour observer son successeur. Sauf que Ben il aime bien le pouvoir et veut le garder pour lui, même si son temps en tant que porte parole est terminé.
Ici je vois plutot Locke comme un moyen de communiquer avec Jacob plus que comme sa possible incarnation.
Quand Richard fait passer le test j’ai le sentiment que Jeune Locke (sans jeu de mot
Maintenant peut être qu’il a foiré, qu’il cherche effectivement une incarnation et qu’il a les boules de ne trouver qu’un porte parole.
Et donc questions (foireuses ?)
Maintenant si Jacob peut choisir une forme ( papa shepard ou dave ou…) pourquoi a-t-il besoin d’un porte parole ?
Qu’est ce qui fait que les autres ne peuvent pas communiquer ?
Hugo voit la cabane, pourquoi ? A-t-il été testé par Richard ?
Si papa shepard est une incarnation de Jacob pourquoi veut il Claire a ses cotés et pourquoi prendre spécifiquement cette apparence ( lien avec Jack ?) ?
Si Hugo, Claire, Jack et Locke ont un lien avec Jacob, combien sont il encore de potentiels portes paroles dans cet avion ?
Si Claire est morte ( théorie de Diane), papa Shapard est-il vivant et pris dans une boucle temporelle ou mort ?
C’est quoi le Temple et la statue à 4 orteils ?
Et bordel MAIS OU SONT LES AUTRES ?