Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
embla
CITATION(Lurdo @ 16 5 2008 - 01:32) *
CITATION(john mclane @ 16 5 2008 - 01:27) *
On sait qui c'est le père de Locke, c'était l'escroc qui lui a piqué un rein, qui avait poussé le père de Sawyer au suicide et que celui-ci a assassiné.

Ouais, je viens d'y repenser ya pas cinq minutes, et j'étais en chemin pour éditer. Cela dit, ça n'empêche pas que le père biologique de Locke soit lié à Batmanuel, ou que celui-ci ait organisé la conception de Locke, un truc du genre. (après tout, Batmanuel pouvait très bien manipuler le pater de Locke pour engrosser sa mère, et aussi pour pousser au suicide le père de Sawyer...)

Toutéliage power !

Quand au reste, essayons d'être plus clair. On a Jacob, une entité invisible et sans corps, qui n'existe physiquement que dans les confins de la cabane (il me semble). On a des passagers du Vol 815 qui sont tous liés à un niveau ou un autre. On a des Élus. On a des Autres qui cherchent quelqu'un, kidnappent les jeunes, étudient les bébés et les femmes enceintes.
On a Batmanuel qui fait passer à Locke une copie carbone du test que les Bouddhistes font passer au futur Dalai Lama, pour s'assurer qu'il est la réincarnation de son prédécesseur. Et Batmanuel paraît déçu lorsque Locke s'avère n'être que Locke.

Donc en additionnant les pièces du puzzle, j'en suis venu à la conclusion que peut-être que les Autres cherchaient à rendre une apparence humaine à Jacob, à la transférer dans une enveloppe corporelle, et qu'ils avaient donc une liste d'élus potentiels de leur conception, qu'ils testaient tous les uns après les autres, un truc du genre.

Maintenant, faudrait aussi prendre en compte la composante temporelle du bordel, mais chuis claqué, là, donc ça attendra.

Euh alors richard qui manipule les pères respectifs je pense que là tu vas vachement loin.

En reprenant ta théorie :
Jacob est « invisible et sans corps » mais nous ne pouvons pas encore affirmer qu’il ne prend pas forme (celle de papa shepard par exemple).
Ben dit qu’il n’est pas à l’origine de la purge et qu’il n’étais pas le chef des autres à ce moment là. On pense donc qu’il parle de Richard et que Ben lui a succédé parce qu’il pouvait communiquer avec Jacob ( et Richard plus ?).
La dessus on voit bien que les autres n’ont plus foi en Ben et cherchent un nouveau « messie » qui leur communiquera la parole de Jacob.
De là on peut donc faire un cheminement Richard >Ben>Locke> ?
Richard qui voyage dans le temps doit chercher à savoir qui seront les potentiels porte paroles dans le futur (ses remplaçants) pour faire en sorte qu’ils viennent sur l’île, il serait celui qui crée l’opportunité ( et donc a commandité le crash ?, provoqué l’arrivé de Ben et son père à la Dharma ?).
Les autres attendent Locke et savent qu’il doit être leur nouveau messie, ils en attendent la preuve. C’est pourquoi Ben s’aventure du coté du Hatch et se fait chopper, pour observer son successeur. Sauf que Ben il aime bien le pouvoir et veut le garder pour lui, même si son temps en tant que porte parole est terminé.
Ici je vois plutot Locke comme un moyen de communiquer avec Jacob plus que comme sa possible incarnation.

Quand Richard fait passer le test j’ai le sentiment que Jeune Locke (sans jeu de mot smile.gif) le réussi. Richard cherche le nouveau porte parole et le trouve en Locke.
Maintenant peut être qu’il a foiré, qu’il cherche effectivement une incarnation et qu’il a les boules de ne trouver qu’un porte parole.

Et donc questions (foireuses ?)
Maintenant si Jacob peut choisir une forme ( papa shepard ou dave ou…) pourquoi a-t-il besoin d’un porte parole ?
Qu’est ce qui fait que les autres ne peuvent pas communiquer ?
Hugo voit la cabane, pourquoi ? A-t-il été testé par Richard ?
Si papa shepard est une incarnation de Jacob pourquoi veut il Claire a ses cotés et pourquoi prendre spécifiquement cette apparence ( lien avec Jack ?) ?
Si Hugo, Claire, Jack et Locke ont un lien avec Jacob, combien sont il encore de potentiels portes paroles dans cet avion ?
Si Claire est morte ( théorie de Diane), papa Shapard est-il vivant et pris dans une boucle temporelle ou mort ?
C’est quoi le Temple et la statue à 4 orteils ?
Et bordel MAIS OU SONT LES AUTRES ?
Diane
Et si, et si...

-Charles Widmore était arrivé sur l'île à l'aide du Black Rock, le négrier perdu dans la jungle qui selon Artz a dû être amené ici par un tsunami ? Et s'il était arrivé en compagnie de Jacob et de Richard ? Et si l'île rendait certains immortels et d'autres immatériels (pas tout à fait morts) ? Et si le pouvoir de l'île qu'ils avaient découvert quelques siècles plus tôt les avaient changés, au point que la guerre entre eux ait commencé, Widmore voulant s'accaparer toute l'île pour son seul compte ?
-Et si les Oceanic Six faisaient partie d'une liste qui proviendrait de Jacob qui a décidé que tels partiront et d'autres pas ? Et si Sawyer avait décidé de ne pas se fier à cette liste en restant sur l'île pour protéger les survivants restants ?
-Et si Aaron était le futur corps de Jacob ? Cela aurait amené le médium à mentir à Claire pour qu'elle prenne absolument cet avion.
-Et si le pilote de l'avion avait été tué par la fumée noire simplement parce que plus que Desmond, c'est lui qui a provoqué le crash ? Peut-être au nom de Widmore ?
-Pourquoi Jacob a demandé à Locke la première fois lors de leur "rencontre" : HELP ME (vous vous en souvenez on avait tous bondi) ? Est-il aussi puissant que Ben le prétend ? Est-ce juste une mystification ?
-Ben passe son temps à jouer les innocents pendant tout l'épisode 11. Pourtant ça sonne faux (j'ai tiré sur Locke mais j'ai dû perdre la tête dit-il avec un ton très Henry Gale icon_mrgreen.gif). Cela n'empêche que Widmore a envoyé Keamy le chercher non pas pour le tuer mais pour le faire quitter l'île. Pourquoi ? Ben ne peut-il pas être tué sur l'île ?
-Et si Jacob s'était déjà "incarné" en quelqu'un en attendant le "bon corps" ? Cela expliquerait qu'il donne pleins pouvoir en son nom à Christian Shepard.

Bref, du Prozac. (vous vous rendez compte tout ce qu'ils doivent caser dans les Saisons 5 & 6, chacune de 17 épisodes seulement ? unsure.gif )
StanleyGrieves
Bon bin puisqu'apparemment c'est la page aux questions, je contribue:

-Si l'ile a laché Ben(puisqu'il a pu tomber malade) comme il semble le dire, pkoi ne peut-il toujours pas être tué même en dehors de celle-ci ?(cf rencontre entre Ben et Widmore)
-ile = Jacob ?
-Ben pleure-t-il vraiment la mort de sa fille par bon sentiment ? Avait-elle une utilité pas encore révélé ?
-Pkoi Keamy est son équipe(voire même Sayid) ne sont-ils pas affectés par les troubles temporelles alors qu'ils ne cessent les allers-retours sur l'ile ?
-De quelle couleur est le caméléon de l'ile lorsqu'il se regarde dans un mirroir ?

Prozac too !!

En tout cas ça:
CITATION(Diane @ 16 5 2008 - 12:22) *
-Et si Jacob s'était déjà "incarné" en quelqu'un en attendant le "bon corps" ? Cela expliquerait qu'il donne pleins pouvoir en son nom à Christian Shepard.
combiné à ça:
-Et si Aaron était le futur corps de Jacob ?
Bin ça me plait bien.
Diane
CITATION(StanleyGrieves @ 16 5 2008 - 13:31) *
Bon bin puisqu'apparemment c'est la page aux questions, je contribue:

-Si l'ile a laché Ben(puisqu'il a pu tomber malade) comme il semble le dire, pkoi ne peut-il toujours pas être tué même en dehors de celle-ci ?(cf rencontre entre Ben et Widmore)

Non non tu inverses. Pour l'instant, nous ne savons pas si Ben est comme Widmore ou Michael, on ne peut que le supposer. C'est Widmore qui demandait à Ben : vous êtes venu me tuer ? Et Ben lui a répondu : We both know i can't do that...
StanleyGrieves
Ha yep t'as raison !
Faut m'excuser de ne plus trop masteriser Lost, je ne regarde plus qu'en dilettant.
blush.gif
embla

Et si, et si...

-Charles Widmore était arrivé sur l'île à l'aide du Black Rock, le négrier perdu dans la jungle qui selon Artz a dû être amené ici par un tsunami ? Et s'il était arrivé en compagnie de Jacob et de Richard ? Et si l'île rendait certains immortels et d'autres immatériels (pas tout à fait morts) ? Et si le pouvoir de l'île qu'ils avaient découvert quelques siècles plus tôt les avaient changés, au point que la guerre entre eux ait commencé, Widmore voulant s'accaparer toute l'île pour son seul compte ?

Dans ce cas :
Pourquoi richard ne vieillit pas et pourquoi widmore a l’air plus vieux que richard
Pourquoi widmore a une fille alors que richard ne peut pas avoir d’enfant
Ben ne peut pas tuer widmore sous entendu l’ile ne veut pas sa mort ( comme michael) mais il peut tuer penelope ( qui n’est donc pas une insulaire)
Une fois revenus sur le continent les autres pourraient ils avoir des enfants, c’est peu probable sinon ils feraient pas tout un foin sur le programme de fertilité de juliette.
Les autres seraient les survivants du black rock (mais pas les esclaves qui sont restés enchaînées dans le bateau) dans ce cas ils ont nombreux et il y a beaucoup de femmes ( étrange pour un bateau marchand qui vend des esclaves illégalement)
De fait combien sont de vrais autres et combien ont été ramenés au fil du temps ( comme Juliette)

-Et si les Oceanic Six faisaient partie d'une liste qui proviendrait de Jacob qui a décidé que tels partiront et d'autres pas ? Et si Sawyer avait décidé de ne pas se fier à cette liste en restant sur l'île pour protéger les survivants restants ?

Pourquoi pas en effet mais dans ce cas pourquoi laisser partir kate ?
Pourquoi garder Claire (si elle est vivante) ?
Pourquoi Sawyer serait sur la liste ?

-Et si Aaron était le futur corps de Jacob ? Cela aurait amené le médium à mentir à Claire pour qu'elle prenne absolument cet avion.

Dans ce cas pourquoi Jacob le laisserait partir dans le lot des oceanic 6 ?

-Et si le pilote de l'avion avait été tué par la fumée noire simplement parce que plus que Desmond, c'est lui qui a provoqué le crash ? Peut-être au nom de Widmore ?

Encore faut il savoir ce qu’est et d’ou vient et qui contrôle la fumée noire ( Ben ?)

-Pourquoi Jacob a demandé à Locke la première fois lors de leur "rencontre" : HELP ME (vous vous en souvenez on avait tous bondi) ? Est-il aussi puissant que Ben le prétend ? Est-ce juste une mystification ?

Si on prend en compte la théorie du porte parole, il a besoin de Locke pour communiquer puisque le temps de Ben est ( serait) révolu comme celui de Richard avant lui.

-Ben passe son temps à jouer les innocents pendant tout l'épisode 11. Pourtant ça sonne faux (j'ai tiré sur Locke mais j'ai dû perdre la tête dit-il avec un ton très Henry Gale ). Cela n'empêche que Widmore a envoyé Keamy le chercher non pas pour le tuer mais pour le faire quitter l'île. Pourquoi ? Ben ne peut-il pas pas être tué sur l'île ?

Visiblement il ne peut pas non plus être tué hors de l’ile ( comme michael et widmore) puisque c’est un insulaire.

Tu veux dire qu’il aurait piqué le corps de papa shepard ?
Dans ce cas qu’est Dave ? est il seulement l’ami imaginaire de Hugo ou est-il une autre incarnation de Jacob. Jacob utilise t il des corps ou des souvenirs ?
Papa shepard est il vivant/mort/boucle temporelle power ou bouffé par les animaux du coin et son image est matérialisée et utilisée par Jacob.

Bref, du Prozac. (vous vous rendez tout ce qu'ils doivent caser dans les Saisons 5 & 6, chacune de 17 épisodes seulement ? )

Oui yen a besoin là wink.gif

Diane
CITATION
Pourquoi widmore a une fille alors que richard ne peut pas avoir d’enfant
ça on ne le sait pas encore. A moins que j'ai oublié un truc.

CITATION
Une fois revenus sur le continent les autres pourraient ils avoir des enfants, c’est peu probable sinon ils feraient pas tout un foin sur le programme de fertilité de juliette.

Mais ce programme de fertilité n'est valable que sur l'île elle-même (ce qui est curieux d'ailleurs puisque l'île a permis à Jin de guérir de sa fertilité). Aucune info ne permet de penser que certains Autres ne peuvent pas vieillir naturellement (au contraire de Richard) ou d'avoir des enfants hors de l'île.

CITATION
Pour quitter l'île icon_mrgreen.gif Afin de mieux la protéger à l'aide de Mittletos, la "compagnie" pour laquelle travaille Richard. icon_mrgreen.gif (je rigole parce que je vais loin).

CITATION
Dans ce cas qu’est Dave ? est il seulement l’ami imaginaire de Hugo ou est-il une autre incarnation de Jacob. Jacob utilise t il des corps ou des souvenirs ?

Dave était le test que devait passer Hugo (comme le cheval pour Kate lorsqu'elle pétait un plomb, croyant entendre son père de la bouche de Sawyer par exemple). Je crois que Jacob a testé certains survivants du crash. Hugo semble en faire partie et semble avoir réussi le test (d'où la cabane qui ouvre sa porte toute seule, invitant Hugo à entrer dans le 4x01).

Bon il faut que je parte à la plage moi... Mais une plage de continent de préférence (et sans coussins). J'ai hâte de voir la suite grrrr. (Pourvu que je décède pas avant 2010).
embla
CITATION(Diane @ 16 5 2008 - 14:53) *
CITATION
Pour quitter l'île icon_mrgreen.gif Afin de mieux la protéger à l'aide de Mittletos, la "compagnie" pour laquelle travaille Richard. icon_mrgreen.gif (je rigole parce que je vais loin).

icon_mrgreen.gif

CITATION

Dave était le test que devait passer Hugo (comme le cheval pour Kate lorsqu'elle pétait un plomb, croyant entendre son père de la bouche de Sawyer par exemple). Je crois que Jacob a testé certains survivants du crash. Hugo semble en faire partie et semble avoir réussi le test (d'où la cabane qui ouvre sa porte toute seule, invitant Hugo à entrer dans le 4x01).

je te signale quand même qu'il voulait se jeter d'une falaise et que c libby qui l'en a empeché

Bon il faut que je parte à la plage moi... Mais une plage de continent de préférence (et sans coussins). J'ai hâte de voir la suite grrrr. (Pourvu que je décède pas avant 2010).

remarque si tu decedes tu pourras te faire installer un ecran LCD dans le cercueil pi ya deja un coussin dedan....pratique
(bon bien sur il est pas dit que tu puisses bien tout suivre m'enfin.... icon_mrgreen.gif )
Diane
CITATION(embla @ 16 5 2008 - 15:04) *
je te signale quand même qu'il voulait se jeter d'une falaise et que c libby qui l'en a empeché

Ah oui c'est vrai. Mais elle avait été envoyée sur l'île pour ça certainement icon_mrgreen.gif (Pourquoi ils l'ont tuée, je l'aimais bien Libby). sad.gif

CITATION
remarque si tu decedes tu pourras te faire installer un ecran LCD dans le cercueil pi ya deja un coussin dedan....pratique
(bon bien sur il est pas dit que tu puisses bien tout suivre m'enfin.... icon_mrgreen.gif )

De toute façon, la mort n'est qu'un passage, bla bla bla, Jack, bla bla bla, j'ai réveillé le détecteur de fumée...
bradaviel
Puisque c'est la page aux questions ....

412 : ENORME smile.gif
embla
CITATION(Diane @ 16 5 2008 - 15:09) *
CITATION(embla @ 16 5 2008 - 15:04) *

Ah oui c'est vrai. Mais elle avait été envoyée sur l'île pour ça certainement icon_mrgreen.gif (Pourquoi ils l'ont tuée, je l'aimais bien Libby). sad.gif

CITATION
De toute façon, la mort n'est qu'un passage, bla bla bla, Jack, bla bla bla, j'ai réveillé le détecteur de fumée...

nan c'est widmore qui l'a punie en la jettant dans l'avion pour avoir donné son bateau à desmond lol

ouai la mort n'est qu'un passage ya qu'a voir papa shepard^^
oeil de faucon
Parmi les questions primordiales :

Pourquoi n'entend-ton plus les madnautes qui affirmaient avec force et conviction que Lost était une série de merde et qu'il n'y avait plus rien à en espérer ?

rolleyes.gif

StanleyGrieves
Ha bé bravo, j'vous dit pas merci. Alors que j'avais réussi depuis qques saisons déjà à m'émanciper de l'addiction "lost-ienne" il a fallu que vous m'y replongiez et il n'en fallait pas plus pour que j'essaie à nouveau de retourner, vérifier, "absurdiser", vilipender pour mieux me réaproprier les thèories et le tout sans oublier le moindre détail, le plus petit indice même sans importance apparent (où Sayid se procure-t-il tout ce pento ? dry.gif).
Bref, pour moi la réponse est sans appel: j'ai trop regardé distraitement ces dernières saisons(usure, usure) et j'suis largué, aussi ai-je encore besoin de qques éclaircissements d'où cette nouvelle question(en attendant les suivantes):
Sait-on si Penelope est la fille biologique de Widmore -alias "plus de beuh" ?
Thx. blush.gif

(et accessoirement qui coupe les cheveux de Jack et les autres ?, si l'ile est coincée dans une boucle temporelle, les moules collées à la coque du black-machin sont-elles toujours bonnes ?, est-ce que Sam Neil et Jeff Goldblum vont aussi débarqué prochainement ?.........oups pardon vlà le 412 ninja.gif).
john mclane
412.

J'aime ces fins de saisons, quand on multiplie les intrigues parallèles sur un tempo trépidant smile.gif

Les scénaristes ne sont jamais aussi bons que dans ces moments là.
De la tension sur chaque coin de l'île, avec par ici la fatale rencontre entre Ben et les mercenaires, par là-bas des tonnes de C4 à désamorcer, un peu plus à l'est le retour des Others en guenilles (on avait oublié leur existence dites!), ici des rescapés à évacuer, ...

Le tout entrecoupé de flashbacks multiples très bien gérés (ils devraient faire ça plus souvent).
Le suspense monte monte, la tension dramatique rappelle le final de la saison1.

Plus qu'une heure et demi et c'est finit (déjà? sad.gif)
Lurdo

Ça, j'aime bien. Vu que Shepard était un simple cadavre à son arrivée sur l'île, ça fonctionnerait effectivement sans problème, et ça expliquerait pourquoi le cadavre s'est remis à marcher après le crash: Jacob a pris le cadavre comme enveloppe corporelle provisoire.

(et je reste sur mon idée que Dharma/Les Autres manipulent tout ce petit monde depuis plusieurs générations...)
Urian
Ce qui semble toujours étrange quand on y pense c'est la fin de la seconde saison.
Ben ne semble pas surpris du voile violet sur l'île suite à l'explosion de la station.
Et il indique clairement à Michael le cap, celui qu'utilise l'hélicoptère et le zodiac, pour sortir sain et sauf de l'île.
Mais comme il l'indique dans cet épisode, il n'est pas toujours très sincère.
Diane
4x12 There's no Place Like Home 1

Spoilers 4 8 15 16 23 42

Je vais essayer de garder mon calme et arrêter de faire midinette :

-Comme prévu, les Oceanic Six mentent comme des arracheurs de dents à tout le monde lors de leur retour. Avec l'aide apparemment de la compagnie Oceanic. Sont-ils sous contrôle de Charles Widmore, une fois arrivés sur le continent ? Une question de journaliste adressée à Sun sur la mort de Jin semble suggérer que peut-être vue la réaction de Sun regardant Jack... Jin n'est pas tout à fait mort. Il est tout à fait possible que Sun en quittant l'île l'ait crû mort alors qu'il n'en est rien en fait.
-Daniel connaissait L'Orchidée, la dernière station Dharma en date. Témoin le logo qu'il a dessiné dans son carnet. Bref les derniers propos de Lurdo semblent très intéressant vu l'ambiance de cet épisode :" (et je reste sur mon idée que Dharma/Les Autres manipulent tout ce petit monde depuis plusieurs générations...)"
-Sayid retrouve Noor (Nadia) wub.gif , malheureusement en 2005 ça va changer pour lui (comme on le sait, Noor va être assassinée par Charles Widmore selon Ben).
-Embla va être contente : LES AUTRES, le retour. icon_mrgreen.gif Avec Richard à leur tête. Ces derniers désarment Sayid et Kate.
-Sun se venge de son père dans un flash-forward du fait qu'il détestait Jin. Et s'impose comme son associée dans les affaires de business de famille.
-Hurley est toujours persécuté par les chiffres du bunker (4 8 15 16 23 42) qui apparaissent sur le compteur de sa voiture restaurée, ce qui le fait flipper à mort (et il le sera de plus en plus. Son arrivée en Australie est due aux chiffres maudits d'ailleurs. La scène de sa fête, qui commence par une noix de coco et des murmures est assez amusante...
-Desmond, Michael et Jin trouvent le C4 probablement installé par Keamy et son équipe dans une salle du cargo. On comprend mieux à quoi sert l'appareil que notre mercenaire a mis autour de son bras. Est-ce que ces trois personnages vont y passer ? Si ça sent clairement le sapin à court terme pour Michael... Desmond... ohmy.gif mais j'y crois pas trop.
-Enfin Jack apprend par la propre mère de Claire que cette dernière est sa soeur, ce qui lui met un coup.
-Ben a toujours un plan icon_twisted.gif C'est pour ça qu'il se livre à Keamy (je sais pas pourquoi je sens que Keamy finira mal de toute façon).

Très joli final avec la musique excellentissime (à chaque saison d'ailleurs), cette dernière étant un personnage à part entière.
Les Oceanic Six éparpillés dans cet épisode :

Jack et avec Sawyer partent à la recherche d'Hugo, lui-même avec Locke et Ben. Kate et Sayid à la recherche de Jack sont arrêtés par Richard et les Autres. Aaron et Sun sont sur le bateau. Comment vont-ils être tous réunis dans les deux derniers épisodes ?

Comment ça va se terminer, comment ça va se terminer, comment ça va se terminer... à l'infini.
john mclane
CITATION(Diane @ 16 5 2008 - 23:04) *
-Enfin Jack apprend par la propre mère de Claire que cette dernière est sa soeur, ce qui lui met un coup.

Plus mauvais jeu d'acteur depuis le début de la série smile.gif

Il joue très très mal le gars qui se met la main sur le front. ("là j'air l'air abasourdi en faisant semblant de ne pas l'être, je devrais peut-être bouger mon sourcil gauche aussi")

adamo
412: What the phoque ? Qu'est il arrivé à Claire ? Ça va trop vite. icon_mrgreen.gif
Urian
CITATION(adamo @ 17 5 2008 - 02:11) *
412: What the phoque ? Qu'est il arrivé à Claire ? Ça va trop vite. icon_mrgreen.gif

C'est justement tout l'intérêt de la scène avec la mère. Elle est dans le coma depuis bien longtemps. Et étrangement, elle se réveille après le crash.
Le papa a fait intervenir Jacob pour la soigner comme la soeur de Juliet?
embla
CITATION(Urian @ 17 5 2008 - 08:16) *
CITATION(adamo @ 17 5 2008 - 02:11) *

C'est justement tout l'intérêt de la scène avec la mère. Elle est dans le coma depuis bien longtemps. Et étrangement, elle se réveille après le crash.
Le papa a fait intervenir Jacob pour la soigner comme la soeur de Juliet?

AH BAH VOILA, les revoilà les Autres! ( Oui Diane je suis contente merci smile.gif)
ET PI VOILA on sait comment le lien de parenté est révèle. Pour le coup quand j'ai vu la mère de claire dans l'église je me suis dit " gné...lé pas dans le comas avec respirateur qu'on a fait tout un foin pour la débrancher????" cette scène (même si assez mal jouée je suis bien d'accord) met d'autant plus en avant le malaise du mensonge des oceanic 6 et est, je pense, le premier pas de la culpabilité croissante de Jack (qui jusque là gérait bien). Il y a clairement anguille sous roche sur ce qui s'est passé avec Claire sur l'ile et plus ça va plus on se dit que jack a pas du être tout blanc la dedans. Pourquoi impérativement faire passer Aaron pour le fils de Kate quand il aurait été simple de dire que claire avait survécu au crash mais pas à la naissance de son fils? Est ce seulement pour s'assurer la sympathie des juges pour Kate a son futur procès? c'est un peu trop machiavélique comme façon de penser pour venir de Jack, peut etre aussi Widmore ne voulait pas que Kate soit séparée de Aaron pour l'avoir sous le coude....(avec des si....)
Par contre là on voit bien que entre le retour des oceanic 6 et le procès de Kate et le petage de plomb de jack il y a bien au moins 1 an voire 2 qui sont passés puisque Aaron ne grandit pas mystérieusement sur le chemin du retour.

Pour le reste sur l'ile et le bateau ça bouge vachement!
Sawyer qui fait des aller-retours ramenant certains pour repartir avec un autre ( lé gentil lui malgré sa jesertarien-itude de cette saison).
L'éclatement géographique des oceanic 6 chacun dans son coin de l'ile en situation de crise laisse entrevoir un final agité pour cette saison.

Et non Desmond ne peut définitivement pas sauter avec le bateau!!! ( pi ya Sun et Aaron sur le pont)
et ya quoi à l'orchid?
Dr zoidberg
CITATION
Daniel connaissait l'orchidée, la dernière station Dharma en date. Témoin le logo qu'il a dessiné dans son carnet

Logo qui figure aussi sur la parka de ben quand il apparait en plein désert tunisien...

Le gars nous prépare un coup de fourbe (as usual)
JuLpM
(vous vous rendez compte tout ce qu'ils doivent caser dans les Saisons 5 & 6, chacune de 17 épisodes seulement ? unsure.gif )

Comment ça 17 seulement ... pinaiz, déjà qu'il reste plus beaucoup de saisons, en plus ils les raccourcissent ...
Diane
CITATION(JuLpM @ 17 5 2008 - 16:54) *
(vous vous rendez compte tout ce qu'ils doivent caser dans les Saisons 5 & 6, chacune de 17 épisodes seulement ? unsure.gif )

Comment ça 17 seulement ... pinaiz, déjà qu'il reste plus beaucoup de saisons, en plus ils les raccourcissent ...

A l'origine, en fin de Saison 3, seulement (mais à mon avis c'est bien ainsi) 3 saisons supplémentaires allaient être produites, chacune de 16 épisodes. La grève ayant réduite la Saison 4 de deux épisodes, ces derniers ont été répercutés sur les Saisons 5 et 6 qui feront donc bien 17 épisodes chacune. Hé oui.
adamo
Il est plus question d'un final de 3 heures? Oui je crois encore au père noël. unsure.gif
Urian
CITATION(adamo @ 17 5 2008 - 17:26) *
Il est plus question d'un final de 3 heures? Oui je crois encore au père noël. unsure.gif

Toujours prévu. L'épisode 12 est un apéritif. Dans deux semaines, un épisode de deux heures.
Diane
CITATION(Urian @ 17 5 2008 - 17:53) *

Toujours prévu. L'épisode 12 est un apéritif. Dans deux semaines, un épisode de deux heures.

Qui compte pour deux.

On va enfin savoir qui se trouve dans le cercueil. Je vais certainement éventrer mes coussins et Embla manger les siens
fox-die
4x12"i always have a plan"
-et bien les oceanic 6 sont de retour a la civilisation et mentent a tout le monde on s'y attendait.Jack apprend que claire est/était? sa soeur et ça lui plait pas trop(normal après tout).Hugo a du mal également à revenir a la normal(noix de coco,chiffres etc..).pour Sayid on est content pour lui il retrouve son amour qu'il va reperdre plus tard(quand ta pas de bol ta pas de bol).
-dans le "présent" sur l'ile c'est la fete:un hélico rempli de mecs armés pour venir trouver Ben,Kate et Sayid face a ce bon vieux Richard(si ça se trouve il a bien 100 ans que ça m'étonnerait plus)qui a l'air limite blazé de devoir refaire le coup du on-est-50-mecs-qui-vous-entourent-alors-quand-je-dis-donnez-les-armes-donnez et on peut le comprendre ça doit bien faire 10 fois qu'on voit ça icon_mrgreen.gif.Sawyer et Jack vont chercher Hugo qui est avec Locke a la station orchidée pour bouger l'ile.
-sur le bateau Sun et Jin retrouve Michael et Desmond mais la re pas de bol!il y a des explosifs,surement un coup de Keamy le mec qui a pas comprit qu'il faut pas faire chier Ben...va pas durer longtemps lui a mon avis.
bref bon épisode qui annonce le final en dispersant les oceanic 6 et en nous donnant le retour des autres et l'arrivée a l'orchidée pour Locke pour sauver l'ile.
JEF Byos
[et il lui à mis la flemme] ouais, il est bien ce 412 [pendant, des heures, et il lui à mis la flemme pendant pendant des heures...]
Dirty Flichty
Ouais !
(je t'ai battu à ton propre jeu)
StanleyGrieves
ép. 412

SPOILER à CHAQUE LIGNE

Bon bé j'ai pas du tout aimé cette épisode. Je n'ai absolument rien ressenti. Je n'ai pas eu la gorge serrée quand on a vu les ocean's 6 dans l'avion les rapatriant ni même pour les retrouvailles sur le tarmac. Je n'ai pas eu le coeur battant lorsque j'ai compris que Jack allait apprendre que Claire est/était sa soeur (et Aaron son neveu). Je n'ai pas laissé échapper au moins trois "yes !" au cours de l'épisode(Sawyer se joignant à djaques; le zodiac débarquant les premiers rescapés sur le cargo; Sun et Jin face à Mickaël), et même pas de "oh 'tain" quand on a découvert un vrai mur de C4. Je n'ai pas eu la machoire inférieure tremblante lorsqu'ils étaient tous rassemblés pour l'anniversaire d'Hurley(pour ce qui ne sera finalement qu'une simple pause) ou quand Sayid retrouve sa belle prdue. Je n'ai pas manqué de tomber à la renverse de ma chaise tant j'ai ri devant la performance-que-d'un-oeil-betabloqué de papa Sun face à la rebellion de cette dernière(c'est celle là la plus mauvaise scène de la série, juste devant le bouleversifiant Jack). J'ai aussi détesté voir Ben redevenir enfin le roi de la manipulation, véritable master machiavélique avec toujours un coup d'avance grace à sa seul caboche. Je ne me suis pas essuyé un seul oeil brouillé lorsque Sayid et Kate sont partis préter mains-fortes aux deux suicidaires pour ce qui devrait être un warm-héroïc-gunfight-into jungle qui devrait porter à conséquence. Je n'étais pas non plus assis sur mes deux mains, les épaules en avant et les yeux écarquillés lorsque l'on nous a montré Sun revenant sur le pont en provenance de la salle plastiquée, ainsi que sur cette vue subjective interminable sur l'écoutille entre-ouverte et personne qui la suit laissant présager le pire pour nos 3 scouts. Et d'ailleurs je crois que j'ai même cligné une fois des yeux en 42min. devant l'effervescence qui gagne tout le monde et le mystère entourant cette ultime station.
Bref Lost, j'suis totalement hermétique. D'ailleurs c'est comme si je n'avais pas vu l'épisode, comme si je ne connaissais pas cette série, comme si je n'avais pas internet et même pas d'ordinateur...........................,qui êtes-vous ? huh.gif

--Dans le prochain épisode j'annonce qu'on perd Sawyer, Jin, Mickaël et Desmond(n'en déplaise aux amateurs de chemisettes Yves Dorcel bleu roy au col en carton................et à Diane). icon_arrow.gif

PS: Euh dans un soucis d'éxactitude pour moi, je renouvelle une question(laquelle a dût disparaitre ds un espèce de spatial-wrinkle au vu des nombreuses réponses(aucune) reçues. Alors voila: Sommes-nous sûrs que Penelope soit la fille biologique de Widmore ?
Thx.

PS': Pappy birzgay to you Jeff, avec qques heures de retard, oups(on a le même signe astro chinois, c'est avoir bon gout que d'être né cette année-là j'trouve cool.gif).
Diane
CITATION(StanleyGrieves @ 18 5 2008 - 09:57) *
--Dans le prochain épisode j'annonce qu'on perd Sawyer, Jin, Mickaël et Desmond(n'en déplaise aux amateurs de chemisettes Yves Dorcel bleu roy au col en carton................et à Diane). icon_arrow.gif

PS: Euh dans un soucis d'éxactitude pour moi, je renouvelle une question(laquelle a dût disparaitre ds un espèce de spatial-wrinkle au vu des nombreuses réponses(aucune) reçues. Alors voila: Sommes-nous sûrs que Penelope soit la fille biologique de Widmore ?
Thx.

Desmond, dans sa chemise.... Desmond, sans sa chemise... Euh pardon, je rêvais.En fait, je craque de plus en plus pour ce playboy de Michael Emerson.

Pour l'instant, il n'y a pas lieu, cher StanleyBadMood de se demander si Penelope est biologiquement la fille de Charles. On sait juste que c'est sa fille. Voir pour cela les Saison 3 et 4 où c'est dit.
adamo
Je n'ai pas eu la flemme de lire ton post. C'est ça le vrai pouvoir de "lost". Sur ce, je vais nourrir mes coussins pour qu'ils soient bien gras avant de les....Pfui perdre Sawyer, Jin, Mickaël et Desmond, je vais de ce pas étouffer un coussin pour contrecarrer cette vile prophétie.
Diane
CITATION(adamo @ 18 5 2008 - 11:01) *
Je n'ai pas eu la flemme de lire ton post. C'est ça le vrai pouvoir de "lost". Sur ce, je vais nourrir mes coussins pour qu'ils soient bien gras avant de les....Pfui perdre Sawyer, Jin, Mickaël et Desmond, je vais de ce pas étouffer un coussin pour contrecarrer cette vile prophétie.

Sérieusement, Michael, c'est presque certain. Jin, il y a encore un petit doute. Desmond et Sawyer... Pourquoi ils tueraient ces deux personnages de la série qui font partie des meilleurs (surtout Desmond) ? Jusqu'à maintenant, à part Charlie, aucun personnage important n'est mort. Donc pfffuit.

Et puis nan, Sawyer n'est pas mort sinon comment Jack et Kate se disputeraient en flash-forward dans le 4x10 en prétextant que Sawyer a choisi de rester sur l'île ?
JEF Byos
CITATION(StanleyGrieves @ 18 5 2008 - 09:57) *
PS': Pappy birzgay to you Jeff, avec qques heures de retard, oups(on a le même signe astro chinois, c'est avoir bon gout que d'être né cette année-là j'trouve cool.gif).

Cool ! Tu me prête ton avatar ? ^^

CITATION(Dirty Flichty @ 18 5 2008 - 02:13) *
Ouais !
(je t'ai battu à ton propre jeu)

On m'informe qu'on à été battus par Denver (qui n'a rien posté du tout)

CITATION(john mclane @ 16 5 2008 - 21:47) *

Bah voui, m'enfin ?!? sad.gif
StanleyGrieves
--Euh je me demande si mon post n'a pas été mal interprété. huh.gif
Bien sûr que je l'ai ûberkiffé cet épisode ! C'était justement pour tempérer un enthousiasme que je peine à canaliser depuis ce matin. Je pensais que les habitués du topic de Lost saurait y voir l'ironie et les faux-semblants, mais je sais aussi par expérience qu'on lit souvent de travers lorsque le samedi soir fut de qualité, et puis il est clair que je ne suis pas Voltaire non plus. biggrin.gif

-Quant à Desmond, je suis désolé mais ses expressions faciales me crispent. C'est physique mais ça va, aucune nausée en vue ninja.gif. (et pis je me pose les questions que je veux, si tu savais comme ça fuse ds ma tête rolleyes.gif! Mèf. à l'auto-appropriation de show, tu t'en rapproches me semble-t-il, 'fin j'en sais rien !). Ceci dit j'avais déjà oublié le passage du 410 nous apprenant que Sawyer était resté. Bon ok, pt-être qu'il survivra à la saison. tongue.gif

--Ha mais va falloir encore attendre un 'ti peu pour l'avatar cher Jef. Mais promis, dès qu'on aura rompu je te cède l'image. wink.gif
adamo
CITATION(StanleyGrieves @ 18 5 2008 - 12:13) *

Wouah l'autre, il est parano et il nous prends pour des mal-interprétants. dry.gif
Dirty Flichty
CITATION(JEF Byos @ 18 5 2008 - 11:21) *
CITATION(john mclane @ 16 5 2008 - 21:47) *

Bah voui, m'enfin ?!? sad.gif

L'épisode 12 était la première partie du final (There's No Place Like Home: Part 1), le double et dernier épisode contiendra les deux autres, donc ça fait bien trois heures avec les pubs on va dire. Pense-je.
Mais si j'ai le droit à 3 heures de Lost dans 2 semaines je vais pas me plaindre hein.
StanleyGrieves
CITATION(Diane @ 18 5 2008 - 10:50) *
Pour l'instant, il n'y a pas lieu, cher StanleyBadMood de se demander si Penelope est biologiquement la fille de Charles.
Suis-je seul à trouver suspect l'amour que portait Ben pour "sa fille", lui le calculateur ? N'avait-elle pas une utilité pas encore dévoilée ? Cela pourrait-il en être de même pour Widmore ?, etc etc....

CITATION(adamo @ 18 5 2008 - 13:11) *
CITATION(StanleyGrieves @ 18 5 2008 - 12:13) *

Wouah l'autre, il est parano et il nous prends pour des mal-interprétants. dry.gif
C'est plutot de mes talents de scripte dont je doute. blush.gif
Pask' en fait j'ai pô pigé le "Stanleybadmood", alors j'ai cru....

(stop au flood).
embla
AAAAaaah non pas de desmond mort ça serait uber giga méta pas cool!
Bon contrairement a diane je le mangerais pas tout cru tout nu au petit dej (contrairement à sawyer) mais non il ne peut pas mourir maintenant ce serait du gâchis...

bon je prépare déjà les coussins, la bouteille de ketchup pour le gout et la bouteille d'eau pour survivre à l'ingestion
bilboquet
Et finalement, c'est qui ce black qui pousse Locke dans son fauteuil roulant?? On l'avait déjà vu??
Methos
CITATION(bilboquet @ 18 5 2008 - 17:24) *
Et finalement, c'est qui ce black qui pousse Locke dans son fauteuil roulant?? On l'avait déjà vu??

C'est bein vrai ça
adamo
CITATION(Methos @ 18 5 2008 - 17:57) *
CITATION(bilboquet @ 18 5 2008 - 17:24) *

C'est bein vrai ça

Oui dans un flashfoward, il est venu rendre visite à Hurley à l'H.P en se faisant passer pour un mec d'Oceanic Airlines, il a tenté de lui poser des questions. Hurley a flippé, lui a demandé ses papiers et "l'autre" a filé.
Urian
Et c'est aussi la personne qui recrute Naomie pour l'opération. Il lui présente le reste de l'équipe (les survivants en fin de compte).
Donc une personne trouble qui navigue dans plusieurs camps.
BabyCart
Je vous conseille de remater le tout début de l'épisode précisemment à 1'43 et d'appuyer sur pause. Regardez le troisième plan du cadre vers la droite....Il y a ce qui ressemble fortement à un Océanic seven ou à Bob le Moche (les fans de South Park apprécieront)

Ils sont forts pour créer du buzz ces ricains.................
Diane
CITATION(BabyCart @ 18 5 2008 - 23:29) *
Je vous conseille de remater le tout début de l'épisode précisemment à 1'43 et d'appuyer sur pause. Regardez le troisième plan du cadre vers la droite....Il y a ce qui ressemble fortement à un Océanic seven ou à Bob le Moche (les fans de South Park apprécieront)

Effectivement, il y a une personne avec les Oceanic Six dans l'avion des gardes-côtes qui les ramène à bon port. D'ailleurs la femme en allant les prévenir qu'ils arrivent et qu'ils sont connus comme les "Oceanic Six" juste avant fait un "hey" en souriant à cette personne.

Est-ce que c'est Ben ?
Urian
CITATION(Diane @ 19 5 2008 - 00:05) *

Effectivement, il y a une personne avec les Oceanic Six dans l'avion des gardes-côtes qui les ramène à bon port. D'ailleurs la femme en allant les prévenir qu'ils arrivent et qu'ils sont connus comme les "Oceanic Six" juste avant fait un "hey" en souriant à cette personne.

Est-ce que c'est Ben ?

Ben, je ne pense pas. Au mieux Desmond. Le truc c'est qu'il s'agit d'une personne de confiance sinon je ne vois pas pourquoi Jack annonce le plan devant lui.
Maerlyn
4x12

Encore bien.
Episode de préparation pour le season finale de cette année. Flash forward spécial "Oceanic Six". The Orchid. Le retour des Others.
Bien cool.
embla
CITATION(Urian @ 19 5 2008 - 07:42) *

Est-ce que c'est Ben ?

Ben, je ne pense pas. Au mieux Desmond. Le truc c'est qu'il s'agit d'une personne de confiance sinon je ne vois pas pourquoi Jack annonce le plan devant lui.

c'est peut être un militaire...
en tout cas il y a effectivement qqun, un homme semble-t-il

EDIT(H PIAF): après avoir agrandi un screecap vu sur le site de DARK UFO il semblerait que le mec porte un masque type masque à gaz ou masque de soudeur
JuLpM
CITATION(embla @ 19 5 2008 - 13:06) *
CITATION(Urian @ 19 5 2008 - 07:42) *

Est-ce que c'est Ben ?

c'est peut être un militaire...
en tout cas il y a effectivement qqun, un homme semble-t-il

EDIT(H PIAF): après avoir agrandi un screecap vu sur le site de DARK UFO il semblerait que le mec porte un masque type masque à gaz ou masque de soudeur

A mon avis, si je peux me permettre, et sans casser les délires de midinette (je plaisante hein), à mon avis ce perso on s'en cogne, parce qu'elle a beau esquisser un sourire au gars, sa voix est effacée, rien ne raccorderait ce perso à l'histoire, selon justement cette indication, et selon moi tongue.gif

Et pour dire quelque chose d'intelligent, je trouve très dommage que certains persos comme Rose, Bernard ou Swayer ne soient plus que des seconds rôles qu'on voit pas longtemps par épisode. Alors oui, vous allez me dire, l'action s'est déplacée ailleurs, et y a mieux à foutre que d'écouter Rose dire que l'île c'est super parce qu'elle a plus de cancer (rhymenoceros powa ...hmm), mais n'empêche, j'aime bien ces trois persos, et on les voit plus beaucoup; même Sawyer je trouve, oui. Parce que s'il est souvent présent, il a plus beaucoup de lignes et les seuls plans où on le voit, il prend des décisions vite fait bien fait ... Voilà, c'est tout biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.