Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
The Mad Doctor
CITATION(Bruce_Johnson @ 07 5 2008 - 12:34) *
Attention, spoilers éventuels sur le dernier épisode...

Juste une petite idée qui m'est venue pendant la nuit (oui, je rêve de Lost, et alors??)... Cela concerne le mystère de la personne dans le cercueil dans l'épisode final de la saison 3... Peut-être que l'idée a déjà été évoquée, auquel cas je passerai pour un gros nul incapable de lire un topic correctement, mais... et si la personne dans le cercueil était.... Aaron?

En effet, on ne sait pas combien de temps dans le futur se passe le flash forward de la fin de la saison 3... Kate dit qu'elle doit rentrer car "il n'aime pas attendre", mais ce "il", nous le savons maintenant, pourrait très bien être Sawyer, qui serait finalement revenu (à la demande express de Kate?)... Jack aurait voulu continuer à élever Aaron, mais comme il n'est pas censé l'élever, comme nous le précise Hurley, il va au final provoquer sa mort. D'où le "forgive me" de Jack, sur le point de sauter du pont à la fin de la saison 3 : il a compris qu'il n'était pas censé élever Aaron et que c'est de sa faute si celui ci est mort. Il s'adresse alors autant à Claire qu'à Kate, voire Hurley.

Comme ce final se passe plus tard dans le temps, Aaron a grandit, ce qui explique la taille du cercueil (trop grand pour un petit garçon, mais trop petit pour un adulte.) Et quand le mec de l'enterrement demande "proche ou ami", ce n'est effectivement ni l'un ni l'autre... c'est bien plus que ça. C'est le fils qu'il aurait voulu élever...

Qu'en pensez vous?

Je te parie 15 millions d'Euros que tu as tort!
Kate aime Aaron comme un fils... Il serait donc totalement incohérent qu'elle ne se rende pas à son enterrement. Pour le cadavre je mise sur Ben ou Michael.
horseloverfat
Et moi sur Walt !
Doc Personne
Et moi sur Locke à qui on aurait coupé les jambes car devenues inutiles.
EBE
Les gars, rendez-vous à l'évidence, c'est le chien !
john mclane
CITATION(Doc Personne @ 07 5 2008 - 23:22 post=) *
Et moi sur Locke à qui on aurait coupé les jambes car devenues inutiles.

Ouais!!! Ca fait longtemps que je le dis! smile.gif

(quoique l'idée du chien me botte assez)
adamo
Il avait plein d'amis le chien, ça colle pas.
Diane
Pour moi c'est la fumée noire dans le cercueil. Elle s'est suicidée parce qu'elle en avait marre de ne pas savoir qui elle était.

Personne n'y avait pensé, je suis trop fière. cool.gif

C'est certainement Walt sinon, ou Michael, ou Juliet, ou Daniel, voire Miles, en tout cas c'est quelqu'un qui est antipathique pour Kate.
Le truc c'est que ça colle pas avec Claire, Aaron, Hurley, Sun, Jin, Sawyer, Sayid, Locke, Ben (comment oseraient-ils le tuer maintenant ?), Desmond, Charlotte, Rose & Bernard, Frank, et j'en oublie.

Ou alors c'est un personnage qu'on ne connaît pas encore qui sera introduit dans la saison 5. Ou bien c'est Vince en effet. Il est suspect à demander des nonos tout le temps et à épier les uns et les autres sans rien dire (parce qu'il fait qu'aboyer en fait).
Motoko
Je viens de voir les épisodes 9 & 10, vraiment cette saison est excellente, mais même si on a des réponses on a encore pas mal de question que se soit sur le futur des personnages et sur le présent des personnages également. Et pour le cercueil je penche pour Walt. Sinon ça ma fait quelque chose quand même de voir Alex et sa mère se faire tuer, se fut bref certes et pas spectaculaire, et c'est la que ça en devient rageant, c'était pas des personnages principaux certes mais on s'y était habitué à la longue, mais bon c'est la dur loi de l'île. Et puis Ben, bordel j'adore ce personnage, plus on avance et plus il est humanisé je trouve, même s'il fait encore flipper, style la scène ou il va voir le père de Penny... enfin je vous apprend rien en même temps. Vivement l'épisode 11 en tout cas.
The Mad Doctor
CITATION(Motoko @ 08 5 2008 - 16:48) *
Je viens de voir les épisodes 9 & 10, vraiment cette saison est excellente, mais même si on a des réponses on a encore pas mal de question que se soit sur le futur des personnages et sur le présent des personnages également. Et pour le cercueil je penche pour Walt. Sinon ça ma fait quelque chose quand même de voir Alex et sa mère se faire tuer, se fut bref certes et pas spectaculaire, et c'est la que ça en devient rageant, c'était pas des personnages principaux certes mais on s'y était habitué à la longue, mais bon c'est la dur loi de l'île. Et puis Ben, bordel j'adore ce personnage, plus on avance et plus il est humanisé je trouve, même s'il fait encore flipper, style la scène ou il va voir le père de Penny... enfin je vous apprend rien en même temps. Vivement l'épisode 11 en tout cas.

Mais pourquoi voulez-vous tous que ce soit Walt? (à part la taille du cercueil...) Ce n'est qu'un gosse, pourquoi Kate le détesterait-elle?
Nate Fisher
Ma théorie sur la personne du cercueil est Michael, il l'explique très bien, il est revenu pour mourir ... pour avoir le droit de mourir car l'île le lui en empêche. Rapellons que Michael a tué Ana Lucia et Libby, c'est un traître aux yeux de tous (donc personne vient à son enterrement), il est venu sauver les 6 de l'océanic pour avoir le droit à sa redemption et par la même occasion le droit de mourir. Le but de tout les survivants est de trouver une rédemption par rapport à sa vie passé. Jack est le seul à venir le voir car lui aussi ne peut pas mourir (cf. Sucide sur le pont), lui aussi à jouer les héros pour finalement être hanté. Le Michael que l'on a vu ressemble beaucoup au futur Jack, il y a comme un transfert de malédiction entre les deux personnages, ce qui les rapproche. Ainsi, je vois bien Jack fait une crasse avant de partir, un truc qui va le culpabiliser aussi (prendre Aaron sans la permission de Claire ? Tuer quelqu'un ? ...). Il semblerait que l'enterrement se trouve dans un quartier afro-américain. La première lettre du papier journal était un 'J' comme Kevin Johnson. Michael n'existe plus, personne ne le connaît, il est seul, il peut mourir. Jack doit retourner sur l'île avec les autres pour pourvoir se faire pardonner.

PS: En plus, Harold Perrineau est revenu pour finir sa story-line j'ai l'impression, comme ça il meurt et plus besoin de le revoir vraiment.
Chuck Apic
Episode 11:

MOR TEL. Du LOST au bon gout de saison1. Des morts, du mystere, du mystique, de la SF, de la cabane, et une phrase en guise de Cliff' qui fait MAL.
Quelle saison mes amis.... J'ai envi de spoiler tout partout, je ne me contient plus!
The Mad Doctor
CITATION(Chuck Apic @ 09 5 2008 - 16:03) *
Episode 11:

MOR TEL. Du LOST au bon gout de saison1. Des morts, du mystere, du mystique, de la SF, de la cabane, et une phrase en guise de Cliff' qui fait MAL.
Quelle saison mes amis.... J'ai envi de spoiler tout partout, je ne me contient plus!

Idem. Je préfère rien dire sinon je vais tout balancer... NE LISEZ PAS LE SPOILER! Richard! Christian! Don't tell me what i can't do! You'll owe me one! Claire! We've to move the island! PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIITE!
Diane
4x11 Cabin Fever

Spoilers qui ne peuvent pas être déplacés, eux

MY GOSH !!!

Attention les cardiaques, le show se réinvente d'une façon bien surprenante :

-Richard Alpert, l'autre qui ne vieillit pas, suivait Locke depuis...sa naissance. Plus tard, il lui fera passer des tests et apparemment, il échouera.
-Keamy tente d'assassiner Michael. Etrangement, son arme s'enraye... deux fois (donc c'est bien "l'île" (ou Jacob, ou Christian) qui décidera de la mort de Michael. Comment pourquoi ?)
-Locke dit à Hurley que le fait d'avoir vu la cabane de Jacob le rend "spécial".
-Le dessin du petit Locke ressemble bien au monstre de fumée noire qui attaque quelqu'un.
-Ben dit à Hurley qu'effectuer la purge de la Dharma Initiative n'était pas sa décision. Mais celle de leur leader (reporte-t-il la faute sur Widmore ou insinue-t-il autre chose ?)
-Ben dit à John qu'il ne veut pas entrer dans la cabane de Jacob. Il semble assez effrayé et dit que "son temps est passé".
-A quoi sert l'objet que Keamy se met autour du bras ?
-Matthew Abaddon a rencontré Locke certainement peu de temps après l'incident qui l'a rendu paraplégique. Ce dernier sous-entend que John est un être à part et semble savoir que dans un futur proche, Locke retrouvera la sensibilité de ses jambes. Abaddon encourage également John à ne pas abandonner. Il lui dit que sa survie à cette chute est un "miracle".
-Keamy est l'assassin du docteur.
-Frank Lapidus est du côté des survivants. Pour preuve le sac qu'il jette de son hélicoptère sur le camp de Jack sur la plage.

Le gros morceau dans la cabane de Jacob :

-Christian prétend pouvoir parler au nom de Jacob. Il sait pourquoi Locke est venu le voir.
-Claire se trouve dans la cabane de Jacob avec Christian et Locke blink.gif . Lorsque Locke lui demande où est Aaron, elle n'a pas l'air inquiète. Elle sourit même en disant qu'elle est avec Christian. Elle semble au fait et au courant de tout le mystère. Christian demande à Locke de ne pas dire aux autres qu'il a vu Claire avec eux.
-Pendant ce temps-là, Hurley partage une barre chocolatée avec Ben icon_mrgreen.gif
-Par ailleurs, lorsque Christian apparaît à Jack, il est toujours dans son costume funèbre, avec des baskets blanches. Il semble impeccable. Dans la maison de Jacob, il est habillé différemment et ses vêtements sont usés. Est-ce que c'est vraiment Christian dans la maison de Jacob ou quelqu'un d'autre qui prendrait son apparence ? (ça me fait penser à Yemi qui avait dit avec un ton sarcastique à son frère Eko : comment oses-tu me parler comme si j'étais ton frère ?) Bref...

Et la phrase finale nous indique quelque chose de très important que j'avais deviné sans le vouloir depuis le premier épisode de la saison et que j'avais écrit ici-même (je suis trop fière d'avoir vu venir le truc depuis aussi longtemps cool.gif et je mérite une médaille : si la cabane de Jacob a la bougeotte, devinez un peu qui peut l'avoir avec elle... et on comprend pourquoi Charles Widmore n'arrivait pas à localiser l'île avant l'explosion du bunker en fin de saison 2

Bref, cette saison elle tue.
Lurdo
Gnnnnnéé ne pas lire les posts précédents, ne pas lire les posts précédents !!! Gnéééééé !!!

Lost 4x10:
Bon, ben en dessous des précédents (faut dire que l'appendicite de Jack, on s'en tape un peu), mais pas mauvais pour autant, jolie interprétation d'Evy & Fox, le flash-forward qui rejoint la fin de s3, et le pater qui refait son apparition. Sympa.
Gary
Bon, pas vu le 4x11 non plus, mais je dois prévenir d'un danger : faites gaffe quand vous repassez vos vêtements en regardant Lost, puisqu'un très bon épisode comme le 09 peut vous surprendre et attirer votre attention suffisamment pour que vous vous repassiez le petit doigt sans y prendre garde... aïe...

(heureusement le 4x10 m'a rappelé l'incroyable capacité des scénaristes à délayer un épisode en longueur et j'ai donc pu reprendre mon repassage en toute quiétude... mais je me méfie un peu de l'épisode 11... sad.gif )
Dr zoidberg
4x11

John Locke is back !! (encore)
fox-die
CITATION(Dr zoidberg @ 10 5 2008 - 12:59) *

pas mieux!Locke est vraiment LE personnage essentiel de lost pour le peu qu'on sait.donc son retour est plus que bienvenu!
sinon Claire revient ça fait plaisir mais elle a l'air d'avoir fumer un truc avec "papa" juste avant tellement elle a l'air ailleurs.
Richard m'intérresse de plus en plus venir voir Locke a sa naissance,dans son enfance,et a mon avis il était le prédécesseur de Ben pour les autres,celui dont ben parle ici.
pour Ben,plus on avance et plus on le perçoit comme un bon qui agit mal.mais si il n'a plus vraiment de rapport avec Jacob et qu'il n'est plus l'élu comme il le dit,pourquoi dans le futur sera t'il toujours aux commandes comme le laisse supposer les flash-forward?
et puis le final:déplacer l'île?pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple^^fallait juste y penser après tout.
vraiment vivement la suite parce que que la série est au top sur cette saison!
Diane
CITATION(fox-die @ 10 5 2008 - 16:36) *
CITATION(Dr zoidberg @ 10 5 2008 - 12:59) *

pas mieux!Locke est vraiment LE personnage essentiel de lost pour le peu qu'on sait.

Spoilers

En fait la série a bien montré qu'il existe plusieurs personnages essentiels (d'ailleurs on peut considérer qu'ils le sont tous à des degrés divers) : Locke bien sûr, Jack qui ont des rôles de leader (peut-être même qu'ils seront de vrais antagonistes conscients de leurs rôles dans le futur), Desmond dont le rôle dans le bunker a été capital selon la bijoutière (fait peur cette femme), Charlie lors de sa mort, Ben, etc. Lost est une série sur l'interdépendance des personnages comme on en a rarement vue.

De plus les rôles peuvent être inversé en l'espace d'un épisode donc...méfions-nous. Pour l'instant, Locke ne me semble être qu'utilisé par l'île et Ben. A ce stade, Claire semble plus au courant que lui de ce qui se passe sur cette île et de ce qu'elle est véritablement.
john mclane
Ah ben oui, c'était pas mal là!

On devine quelle tournure vont prendre les événements futurs maintenant.

Normalement, Sayid va débarquer sur l'île avec son zodiac, embarquer les oceanic six et les ramener sur le bateau. Ils ne pourra pas retourner chercher les survivants restants, puisque pendant ce temps:
- soit Locke aura déplacé l'île (dans l'espace? dans le temps?) (et surtout comment?? unsure.gif )
- soit Keamy et ses potes auront commencé à massacrer tout le monde et à tout faire cramer.

Je suis très curieux de savoir comment les scénaristes vont nous expliquer le coup de Christian Sheppard et de Claire complètement chéper !).

Pour Richard qui ne vieillit pas, ça semble s'expliquer par le fait qu'il se ballade tranquillou dans le temps. Il vient voir Locke dans sa petite enfance et constate que le gamin a déjà des souvenirs de son futur (le couteau, la fumée noire ...)!! (en tout cas je l'ai compris comme ça).
Tout ça va se finir par un imbroglio spatio-temporel comme dans le dernier épisode de Code Quantum, je le vois bien venir (d'ailleurs quelques dialogues y font légèrement référence il me semble, ou c'est moi qui extrapole ...).
adamo
411:

@John: Selon moi Richard était à la recherche de la réincarnation d'un personnage, un de ses semblables "plus ou moins" immortel ( avec quatre orteils, qui sait icon_mrgreen.gif ), un natif de l'île, l'élu qui avait annoncé son retour. D'ailleurs il me semble que c'est le choix du couteau justement qui lui fait penser que Locke n'est pas la bonne pioche.

@Diane: Je pense que l'appareil que porte Keamy est une sorte de détonateur lié à son pouls. S'il meurt, le bateau explose ? Un truc comme ça.
john mclane
Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression que John réussissait parfaitement le test en prenant le couteau, ce à quoi ne s'attendait pas Richard.
J'ai pensé que qu'il avait remonté le temps pour vérifier les effets rétroactifs de l'île sur John, en espérant qu'ils seraient nuls.

Donc il était agacé de constater que quelque chose clochait...
Urian
Bonjour,

Nouveau sur le forum mais pas dans la lecture de Mad.
Je me suis mis tardivement à Lost. En fait, j’ai regardé les trois premières saisons à la suite. Et actuellement je regarde avec délectation la saison 4.
J’avais cru lire un jour un extrait d’entretien expliquant que les couvertures des comics ne sont pas forcément les explications. Il est vrai que l’on a déjà vu un ours polaire et une île étrange, avec des mécanismes en dessous.
Il faudrait presque faire la liste des gens qui ne peuvent pas mourir grâce à l’île : Locke, Mickaël, Widmore et Ben. Potentiellement Jack lors de son suicide et à première vue Sayid est recalé en Allemagne.
Il y a de nombreuses théories sur les raisons de cette série et les tenants et aboutissements. Je me dis, peut être trop optimiste, que comme pour Babylon 5, beaucoup de choses étaient prévues et qu’il n’y a eu que des ajustements.
On peut citer toujours cette histoire d’indice caché dans le pilote (l’épisode pas la personne) qui aide à comprendre. La fumée noire (je cherche un son clair pour le mettre en démarrage du pc, ce bruit métallique) dessiné par John enfant et utilisé de nombreuses fois. Comme un outil de défense dans l’île, comme messager. Je n’ai pas vu les arrêts sur image montrant le passé quand ce « monstre » fixe sa victime mais le fait que les détecteurs de fumée se dérèglent dans l’épisode entre Jack et son père est plus que suspect.
Bref, j’attends les 3 heures qui vont finaliser cette saison. Et je me dis que prévoir 6 saisons va au moins permettre d’avoir le fin mot de l’histoire sans que cela dure dix ans et trop faire durer le concept.
Diane
CITATION(Urian @ 11 5 2008 - 12:15) *
Je n’ai pas vu les arrêts sur image montrant le passé quand ce « monstre » fixe sa victime mais le fait que les détecteurs de fumée se dérèglent dans l’épisode entre Jack et son père est plus que suspect.

Les images dans la fumée noire ne sont apparues si je ne me trompe pas une seule et unique fois avec Eko dans la saison 2. On y voit certaines images de personnes de son passé et une croix. Sinon bien vu pour le détecteur de fumée, en effet c'est suspect.

La première fois que le monstre est apparu à John Locke, celui-ci (d'après lui) n'avait rien à voir avec la fumée noire qui avait tenté de l'attraper en fin de saison 1 mais était une lumière blanche éclatante. D'ailleurs, la fumée noire possède des variantes : en saison 3, lorsque Juliet et Kate sont menottées, elles sont poursuivies par ce monstre et se cachent dans un arbre. Lorsqu'il passe près d'elles, ils semblent les aveugler par des flashs de lumière.
Urian
Et d'après des propos toujours relevé, la fumée n'était pas absente de la saison 2 mais présente sous une autre forme.
Cela impliquerait qu'elle puisse changer d'apparence mais de là à savoir sa liberté d'action.
Jonquille_Doctobre
Eh bien, ça faisait longtemps que je n'étais plus venue sur Mad...
Mais le topic Lost est toujours bien fourni avec des interprétations intéressantes.

Avant le dernier épisode, je me disais que certains voyaient leurs proches morts.
Mais maintenant, avec le retour du Papa de Jack, je me demande si Charlie par exemple est vraiment mort puisque dans le futur il parlera à Hurley.
Enfin moi je ne suis pas une théoricienne mais ça m'intrigue.

Théorie à deux balles : Pour déplacer l'île, est-ce qu'ils vont pas brouiller les coordonnées de l'hélico en créant un champ magnétique ?
Enfin en bidouillant la dessus ?
Mais si l'hélico n'arriverait pas à se poser, à quoi servirait le "téléphone radar" qu'a envoyé le pilote si l'hélico ne se pose jamais ?
Bon ok je sors ---> icon_mrgreen.gif

Question subsidiaire : A quoi a servi Hurley dans l'expédition vers la cabane de Jacob ? A part pour la barre chocolatée ??? unsure.gif
Maerlyn
4x11

Locke. Richard. Jacob. Christian. Claire. Des rêves chelous. L'île qui bouge.
En effet, il était bien cet épisode.
embla
Waoh...quel episode....

on a enfin retrouvé les gens du bateau et récupéré temporellement le fil ( le docteur est mort).
on a enfin retrouvé la cabane au prix d'une recherche dans charnier suite à rêve prophétique de locke qui retrouve son statu de chef sauveteur scout de l'ile. a ce niveau là je me dis textuellement " Gné?" en bavant, la cabane faite par le mathématicien de la dharma pour passer tranquillou ses week ends....
je priais devant ma télé pour que locke rentre dans la cabane, et bah il y est rentré et là: christian ( bon ok pas super étonnant) et claire ( la vachement plus) qui semblait euphorique et détendue malgré l'absence de aaron a ses cotés...oula...ça va ou là....?
on a monsieur rambo qui veut cramer l'ile, michael qui s'est fait grillé et le pilote qui fait ce qu'il peut pour éviter le pire ( en balançant une radio/radar que les losties comprennent comme un signe à suivre plus qu'a fuir)

et le gros morceau: richard et abadon qui se déplacent dans le temps ( en tout cas richard c'est sur)
richard qui teste les capacités de locke des son enfance et là je rejoint un madnaute qui disait que le choix du couteau n'était pas rater le test mais le réussir...
richard a essayé en douceur se récupérer locke et a raté et c'est abadon qui va l'orienter vers l'ile et y réussir ( allez dans le bush c'est tellement sympa...)

un épisode bien sympa et mystérieux; allez je vous laisse je vais aller louer un caterpillar amphibie j'ai une ile à déplacer...

Diane
CITATION(embla @ 12 5 2008 - 14:16) *
Waoh...quel episode....

je priais devant ma télé pour que locke rentre dans la cabane, et bah il y est rentré

Toi aussi tu as prié, on a bien fait je pense. Cela aurait été intolérable qu'il ne rentre pas dans la cabane lors de cet épisode.

CITATION
un épisode bien sympa et mystérieux; allez je vous laisse je vais aller louer un caterpillar amphibie j'ai une ile à déplacer...
icon_mrgreen.gif
CITATION

Question subsidiaire : A quoi a servi Hurley dans l'expédition vers la cabane de Jacob ? A part pour la barre chocolatée ???

Si on regarde bien, la cabane apparaît d'abord à Hurley, Locke et Ben étant trop occupés à discutailler derrière.
embla
CITATION(Diane @ 12 5 2008 - 14:31) *
CITATION(embla @ 12 5 2008 - 14:16) *
Waoh...quel episode....

je priais devant ma télé pour que locke rentre dans la cabane, et bah il y est rentré

Toi aussi tu as prié, on a bien fait je pense. Cela aurait été intolérable qu'il ne rentre pas dans la cabane lors de cet épisode.

CITATION
icon_mrgreen.gif
CITATION

Question subsidiaire : A quoi a servi Hurley dans l'expédition vers la cabane de Jacob ? A part pour la barre chocolatée ???

Si on regarde bien, la cabane apparaît d'abord à Hurley, Locke et Ben étant trop occupés à discutailler derrière.

tu nous verrais devant la télé, déjà silence religieux pendant l'épisode sauf moments clés ( comme cette fameuse scène de je rentre/je rentre pas) ou là c encrassement de coussins et rongeage de freins...puis pleurs (feints quand même) a la fin de l'épisode parce que une semaine c'est long bordel^^

Diane
CITATION(embla @ 13 5 2008 - 17:49) *
tu nous verrais devant la télé, déjà silence religieux pendant l'épisode sauf moments clés ( comme cette fameuse scène de je rentre/je rentre pas) ou là c encrassement de coussins et rongeage de freins...puis pleurs (feints quand même) a la fin de l'épisode parce que une semaine c'est long bordel^^

icon_mrgreen.gif

Tout pareil. Quand Locke est entré dans la cabane de Jacob, je tenais mon coussin contre moi un peu trop fort (ça protège de rien en plus) et j'ai fini par le jeter par terre quand Claire est apparue comme si je venais de rencontrer le messie. Hum. Lost incite à participer, cette année plus que jamais. icon_mrgreen.gif
adamo
Pfui, les filles j'vous jure. icon_mrgreen.gif
Diane
J'ai revu des épisodes. J'ai pensé à des trucs :

Dans le 4x10, Miles regarde Claire d'une étrange façon, ce qui déplaît à Sawyer. Et si... c'était parce que Claire était morte dans l'explosion de sa maison dans le village des autres ? Cela expliquerait qu'elle se retrouve face à son père Christian, pourtant mort lui aussi, ce qui ne l'empêche ni de parler, ni de pouponner Aaron l'espace d'un instant. Et ça expliquerait pourquoi tout d'un coup elle semble détachée de tout dans la maison de Jacob et sans craintes. Bien sûr, le phénomène de la mort sur l'île semble spécial mais... J'imagine qu'introduire un médium comme Miles sur l'île ce n'est pas pour faire joli.
Cela nous renvoie à plusieurs autres trucs :
Dans le 4x01, Charlie dit à Hurley : "oui, je suis mort, mais je suis aussi ici". Cela m'a fait penser aux apparitions de Walt en début de saison 2, lorsque ce dernier apparaissait tout mouillé à Shannon. Il lui parlait même à l'envers. Et si Walt était mort lui aussi depuis bien longtemps ? Accidentellement noyé, que ce soit aux yeux des autres que de Michael ? Et si la spécificité de l'île (son magnétisme, le fait qu'elle soit déplaçable, les problèmes de temps, etc) rendait la mort différente d'ailleurs, que ce soit pour les morts eux-mêmes, ou pour les vivants qui les accompagnent ?

(Inutile de préciser que je n'évoque pas ici la fameuse thèse du purgatoire qui est probablement la plus débile qu'on ait pu balancer sur la série).
Zoidberg
Si Claire était morte, on ne la verrait plus porter son gamin des l'explosion.

Je pense plutot que Miles peut sentir le destin des gens, et qu'il sait que Claire va mourir (je spoile pas hein, je spécule, je pense que ce perso va mourir et c'est pourquoi Kate va récupérer Aaron)
Diane
CITATION(Zoidberg @ 14 5 2008 - 09:55) *

Je pense plutot que Miles peut sentir le destin des gens, et qu'il sait que Claire va mourir (je spoile pas hein, je spécule, je pense que ce perso va mourir et c'est pourquoi Kate va récupérer Aaron)

Pourtant Christian est mort et il porte Aaron dans ses bras.
JuLpM
CITATION(Diane @ 14 5 2008 - 10:00) *
CITATION(Zoidberg @ 14 5 2008 - 09:55) *

Pourtant Christian est mort et il porte Aaron dans ses bras.

Ca c'est toi qui le dit qu'il est mort ;-) Parce que depuis son arrivée sur l'île rien n'est moins sur smile.gif (je me rappelle plus si le corps de Christian est toujours dans le cercueil d'ailleurs)
embla
CITATION(Diane @ 14 5 2008 - 09:48) *
J'ai revu des épisodes. J'ai pensé à des trucs :

Dans le 4x10, Miles regarde Claire d'une étrange façon, ce qui déplaît à Sawyer. Et si... c'était parce que Claire était morte dans l'explosion de sa maison dans le village des autres ? Cela expliquerait qu'elle se retrouve face à son père Christian, pourtant mort lui aussi, ce qui ne l'empêche ni de parler, ni de pouponner Aaron l'espace d'un instant. Et ça expliquerait pourquoi tout d'un coup elle semble détachée de tout dans la maison de Jacob et sans craintes. Bien sûr, le phénomène de la mort sur l'île semble spécial mais... J'imagine qu'introduire un médium comme Miles sur l'île ce n'est pas pour faire joli.
Cela nous renvoie à plusieurs autres trucs :
Dans le 4x01, Charlie dit à Hurley : "oui, je suis mort, mais je suis aussi ici". Cela m'a fait penser aux apparitions de Walt en début de saison 2, lorsque ce dernier apparaissait tout mouillé à Shannon. Il lui parlait même à l'envers. Et si Walt était mort lui aussi depuis bien longtemps ? Accidentellement noyé, que ce soit aux yeux des autres que de Michael ? Et si la spécificité de l'île (son magnétisme, le fait qu'elle soit déplaçable, les problèmes de temps, etc) rendait la mort différente d'ailleurs, que ce soit pour les morts eux-mêmes, ou pour les vivants qui les accompagnent ?

(Inutile de préciser que je n'évoque pas ici la fameuse thèse du purgatoire qui est probablement la plus débile qu'on ait pu balancer sur la série).

j'aime bien ta théorie sur claire
pas que je veuille voir le perso mourir mais ça expliquerait pourquoi elle ne part pas de l'ile avec les autres laissant kate élever son fils. Ça expliquerait également son air zen ( voir dans les vapes) qu'elle a dans la cabane ainsi que le fait qu'elle suive papa shepard avec autant de facilité (laissant aaron seul). Par contre ça laisse un grand flou sur le " vous devez l'élever vous même" du psychic et le " tu n'es pas sensé l'élever" de charlie via hugo à jack
et on sait toujours pas comment jack et claire vont apprendre leur parenté

par contre je te suis pas sur walt, déjà parce que à leur retour de l'ile michael le confie à sa mère, il semble vivant.
pour ce perso je pense que c'est plus en rapport avec ses dons ( quels qu'ils soient)

quand à charlie il est matériel vu qu'un autre patient de l'asile le voit aussi.

dans le sens de cette théorie et pour le peu qu'on sait je pense qu'il faut différencier le sort de ces trois personnages:
mort incarnation insulaire/vivant/mort incarnation continent
en soi ça veut pas dire grand chose je te l'accorde mais avec lost il faut compartimenter pour mieux comprendre quitte à imbriquer après icon_mrgreen.gif

@JuLpM: le père est mort c'est certain ( encore que avec Lost...) il était mort en australie, je crois même que jack a identifié le corps à la morgue, il est enfermé dans un cerceuil assez longtemps pour en mourir s'il n'est pas déjà mort, il voyage dans la soute ( ou ça caille) et il tombe de l'avion pour finir dans la jungle (je pense pas que les cercueils soient équipes de poignées intérieures anti chute d'avion permettant de pas mourir en cas de crash smile.gif)

bon je vous laisse je me cache des MADDC (Militants aux droits des coussins)
JuLpM
CITATION(embla @ 14 5 2008 - 12:39) *
@JuLpM: le père est mort c'est certain ( encore que avec Lost...) il était mort en australie, je crois même que jack a identifié le corps à la morgue, il est enfermé dans un cerceuil assez longtemps pour en mourir s'il n'est pas déjà mort, il voyage dans la soute ( ou ça caille) et il tombe de l'avion pour finir dans la jungle (je pense pas que les cercueils soient équipes de poignées intérieures anti chute d'avion permettant de pas mourir en cas de crash smile.gif)

Non non ce que je veux dire c'est pourquoi Christian ne serait pas revenu à la vie tout simplement ... Locke et Rose guérissent, peut ëtre que ca va plus loin que ca wink.gif
embla
CITATION(JuLpM @ 14 5 2008 - 12:49) *

Non non ce que je veux dire c'est pourquoi Christian ne serait pas revenu à la vie tout simplement ... Locke et Rose guérissent, peut ëtre que ca va plus loin que ca wink.gif

ouai mais dans ce cas là la théorie d'une claire morte tient plus trop la route wink.gif
JuLpM
CITATION(embla @ 14 5 2008 - 13:02) *
CITATION(JuLpM @ 14 5 2008 - 12:49) *

ouai mais dans ce cas là la théorie d'une claire morte tient plus trop la route wink.gif

Bah elle peut être morte mais ressuscitée du coup ^^ Oh et puis c'est trop compliqué d'affabuler, je préfère attendre la fin de la saison (parce que de toute facon si Claire est bien morte, comment Sawyer peut la voir et la porter à l'abri ... hin hin je vous ai eu là)
fox-die
CITATION(JuLpM @ 14 5 2008 - 13:13) *
Bah elle peut être morte mais ressuscitée du coup ^^ Oh et puis c'est trop compliqué d'affabuler, je préfère attendre la fin de la saison (parce que de toute facon si Claire est bien morte, comment Sawyer peut la voir et la porter à l'abri ... hin hin je vous ai eu là)

parce qu'il est au choix:
-mort
-devin comme l'autre mais il le saura dans le final dans 2 saisons
-baraqué du coup mort ou vivant il peut porter qui il veut tongue.gif
-obiwan kenobi qui devrait etre un guest dans la saison 5(en tout cas ça boosterai l'audience)
(ce que j'aime dans cette série c'est qu'on peut dire n'importe quoi tout en restant crédible vu que personne ne sait rien et ça peut durer des heures^^)
Diane

Hé non puisque Christian peut porter Aaron donc... Un mort peut toucher un vivant. Hum. Cela devient compliqué tout ça. N'empêche : les empêcheurs de théoriser en rond hein... Je m'en vais de ce pas faire un attentat au siège (ou au canapé plutôt) des MADDC (Militants aux droits des coussins). icon_twisted.gif

CITATION
(ce que j'aime dans cette série c'est qu'on peut dire n'importe quoi tout en restant crédible vu que personne ne sait rien et ça peut durer des heures^^)

Je suis tout à fait d'accord, JuLpM raconte n'importe quoi, contrairement à moi qui dit des choses brillantes. cool.gif

A mon avis, Sawyer est logiquement vivant sur l'île ou ailleurs à faire des trucs... (pour plus de précisions ça sera cent euros la question d'avance merci).
embla
CITATION(Diane @ 14 5 2008 - 13:56) *

Hé non puisque Christian peut porter Aaron donc... Un mort peut toucher un vivant. Hum. Cela devient compliqué tout ça. N'empêche : les empêcheurs de théoriser en rond hein... Je m'en vais de ce pas faire un attentat au siège (ou au canapé plutôt) des MADDC (Militants aux droits des coussins). icon_twisted.gif

CITATION
Je suis tout à fait d'accord, JuLpM raconte n'importe quoi, contrairement à moi qui dit des choses brillantes. cool.gif

A mon avis, Sawyer est logiquement vivant sur l'île ou ailleurs à faire des trucs... (pour plus de précisions ça sera cent euros la question d'avance merci).

okay tu prends l' ACE ( american coussin express)?

bon alors claire qui est morte et ressuscitée je suis d'accord et a ce moment là elle fait du shamanisme post locke en cabane pour communiquer avec la fumée noire ( et non pas la sniffer) tout en tapant le cartons avec son père mort vivant décongelé qui aime a se ballader en costume cravate sur une ile tropicale ( il porte du AXE c'est pour ça la chaleur ça lui fait rien)...

et pendant ce temps ( a vera cruz) sur le bateau....
JuLpM
CITATION(Diane @ 14 5 2008 - 13:56) *

Nan mais Sawyer pourrait voir Claire et la porter alors qu'il serait vivant et n'a aucun don de ... voyance ?? Ntt ntt, pas possible tongue.gif
Et je dis pas nawak Diane, tes propos sont erronés par l'aveugelement de la passion ^^

CITATION(embla @ 14 5 2008 - 14:14) *
et pendant ce temps ( a vera cruz) sur le bateau....

Là au moins on sait ce qu'il se passe héhé
Zoidberg
L'état "vivant" du père de jack serait parfaitement crédible et en phase avec ZE théorie qui tourne sur le net ( à savoir que l'ile est bloquée dans une boucle temporelle de plusieurs années, et quand on y rentre on se retrouve dans l'état qu'on était à la date du début de la boucle de l'ile)

par contre, le fait qu'il en sache autant sur l'ile me laisse perplexe...Relation avec le beau papa de Desmond maybe?
Diane
CITATION(embla @ 14 5 2008 - 14:14) *
okay tu prends l' ACE ( american coussin express)?

bon alors claire qui est morte et ressuscitée je suis d'accord et a ce moment là elle fait du shamanisme post locke en cabane pour communiquer avec la fumée noire ( et non pas la sniffer) tout en tapant le cartons avec son père mort vivant décongelé qui aime a se ballader en costume cravate sur une ile tropicale ( il porte du AXE c'est pour ça la chaleur ça lui fait rien)...

et pendant ce temps (a vera cruz) sur le bateau....

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pitié plus de chamanisme comme Locke en faisait.

CITATION
par contre, le fait qu'il en sache autant sur l'ile me laisse perplexe...Relation avec le beau papa de Desmond maybe?

En tout cas il parle au nom de Jacob.
embla
CITATION(Zoidberg @ 14 5 2008 - 14:42) *
L'état "vivant" du père de jack serait parfaitement crédible et en phase avec ZE théorie qui tourne sur le net ( à savoir que l'ile est bloquée dans une boucle temporelle de plusieurs années, et quand on y rentre on se retrouve dans l'état qu'on était à la date du début de la boucle de l'ile)

ah oui la fameuse théorie qui explique pourquoi locke et rose sont guéris seulement si c'était le cas pour tout le monde pourquoi claire est elle enceinte après le crash? cette théorie expliquerait la jeunesse de "l'autre qui vieilli pas" mais cela voudrait dire que la boucle remonte à longtemps ou serait perpétuellement reloadée. Ou alors certains sont touchés par cette boucle et d'autres non mais là ça fait une théorie à trous...
l'interet des autres pour claire viendrait du fait qu'elle est passé dans un trou de cette boucle?

a voir...
StanleyGrieves
Bon ayé, vu le 411. Le meilleur de la saison amha(rien à ajouter de plus que déjà dit). Moi aussi j'ai eu mon passage tordage de coussin, pas devant la cabane(en fait je pensais que le cliff se ferait là, façon coupure chacal, alors bonne surprise), mais quand Keamy s'est approché de Sayid l'air menaçant et ce dernier ne baissant pas les yeux, soutenant même la baston d'yeux............Ouais, OUAIS c'est ça les gars, foutez-vous dessus,......qui prend les paris ?, une stomb entre ces deux c'est forcement beau ! Bon en même temps j'me doutais bien qu'ils allaient pas se foutre sur la tronche, connaissant les 2 brouzoufs cela aurait obligatoirement signifié la fin d'un perso dans la série. biggrin.gif

Ce soir 412. cool.gif

Sinon, marrante la théorie de la boucle temporelle sauf peut-être pour le couple d'arnaqueur enterré vivant alors que tout le monde les croit morts(sai.3 je crois). icon_mrgreen.gif
Lurdo
À la bourre, 4x11:

C'était bien. Pour le reste, je vais pas spéculer 107 ans, vous l'avez fait à ma place. Je me contenterai juste de dire que ça fait plaisir de revoir Batmanuel & Tooms.

Oh, et puis si, je spécule.
Donc tous les passagers du vol 815 étaient certainement des élus (voire même des descendants plus ou moins lointains des Anciens Autres), mais seul l'un d'entre eux était potentiellement la réincarnation/l'incarnation de Skippy, l'esprit du Grand Gourou Atlante à quatre orteils dont on a vu la statue Jacob, un peu à la manière de Lasher dans les Sorcières de Mayfair.
D'où le test Dalai-lama-style effectué par Batmanuel, qui présente à Locke pleins d'objets, dont un devait appartenir à Skippy. (maintenant, le jeu sera de deviner à qui tous les autres objets appartiennent...)
D'où les listes. D'où les kidnappings et les tests.

Tain, tout devient clair, petit à petit.
john mclane
CITATION(Lurdo @ 16 5 2008 - 01:08) *
À la bourre, 4x11:

C'était bien. Pour le reste, je vais pas spéculer 107 ans, vous l'avez fait à ma place. Je me contenterai juste de dire que ça fait plaisir de revoir Batmanuel & Tooms.

Oh, et puis si, je spécule.
Donc tous les passagers du vol 815 étaient certainement des élus (voire même les descendants des Anciens Autres, après tout, le père de Locke reste inconnu, et c'est fortement possible que ce soit Batmanuel), mais seul l'un d'entre eux était potentiellement la réincarnation/l'incarnation de Skippy, l'esprit du Grand Gourou Atlante à quatre orteils dont on a vu la statue Jacob, un peu à la manière de Lasher dans les Sorcières de Mayfair.
D'où le test Dalai-lama-style effectué par Batmanuel, qui présente à Locke pleins d'objets, dont un devait appartenir à Skippy. (maintenant, le jeu sera de deviner à qui tous les autres objets appartiendront...)
D'où les listes. D'où les kidnappings et les tests.

Tain, tout devient clair, petit à petit.

On sait qui c'est le père de Locke, c'était l'escroc qui lui a piqué un rein, qui avait poussé le père de Sawyer au suicide et que celui-ci a assassiné.

(pour le reste de ta théorie j'ai rien compris smile.gif )
Lurdo
CITATION(john mclane @ 16 5 2008 - 01:27) *
On sait qui c'est le père de Locke, c'était l'escroc qui lui a piqué un rein, qui avait poussé le père de Sawyer au suicide et que celui-ci a assassiné.

Ouais, je viens d'y repenser ya pas cinq minutes, et j'étais en chemin pour éditer. Cela dit, ça n'empêche pas que le père biologique de Locke soit lié à Batmanuel, ou que celui-ci ait organisé la conception de Locke, un truc du genre. (après tout, Batmanuel pouvait très bien manipuler le pater de Locke pour engrosser sa mère, et aussi pour pousser au suicide le père de Sawyer...)

Toutéliage power !

Quand au reste, essayons d'être plus clair. On a Jacob, une entité invisible et sans corps, qui n'existe physiquement que dans les confins de la cabane (il me semble). On a des passagers du Vol 815 qui sont tous liés à un niveau ou un autre. On a des Élus. On a des Autres qui cherchent quelqu'un, kidnappent les jeunes, étudient les bébés et les femmes enceintes.
On a Batmanuel qui fait passer à Locke une copie carbone du test que les Bouddhistes font passer au futur Dalai Lama, pour s'assurer qu'il est la réincarnation de son prédécesseur. Et Batmanuel paraît déçu lorsque Locke s'avère n'être que Locke.

Donc en additionnant les pièces du puzzle, j'en suis venu à la conclusion que peut-être que les Autres cherchaient à rendre une apparence humaine à Jacob, à la transférer dans une enveloppe corporelle, et qu'ils avaient donc une liste d'élus potentiels de leur conception, qu'ils testaient tous les uns après les autres, un truc du genre.

Maintenant, faudrait aussi prendre en compte la composante temporelle du bordel, mais chuis claqué, là, donc ça attendra.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.