Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Diane
CITATION(embla @ 17 4 2008 - 13:05) *
CITATION(Diane @ 14 4 2008 - 17:55) *
Cela serait vrai si les mobisodes (par exemple) seraient des bombes d'informations en fonction de ce qu'on connaît de la série. Or on a vu Christian Shepard bien debout depuis le début de la série (son corps n'a jamais été retrouvé par Jack) et Walt a déjà attiré les oiseaux à lui. Ces mobisodes sont plus qu'anecdotiques (pas mal de lignes d'humour avec Artz et Hurley sans incidence, un pétage de plomb bancal mais amusant de Jin, et un baiser presque échangé entre Michael et Sun) et ressemblent plus à des moments d'amusements de l'équipe de la série qu'à autre chose.

Pour l'instant, la série se suffit bien à elle-même, Les mobisodes n'existeraient pas on en serait au même point. Quant au net, c'est autre chose encore... En fait, ils se dispersent sur les supports non pas parce qu'ils sont dépassés par leur concept d'écriture mais bien parce qu'ils veulent le rentabiliser quelque part (et que ce dernier le permet).

SPOILERS!!!

Pour la Lost experience ce qui m'embête un peu c'est que la deuxième édition ( plus narrative moins dans la recherche d'indice que la première) ils ont déjà amené le fait que widmore s'intéresse au black rock ( pour trouver l'ile) , que le bateau est affrété par lui, que l'avion a été retrouvé avec tout le monde dedans (j'ai plus les détails du coup je suis plus sur de ça) et le sentiment de conspiration qui va avec...
Bref ça désamorce quand même pas mal de choses comme par exemple le flash temporel avec widmore aux enchères du tableau du black rock qui tombe à plat).
Alors oui on peut me dire que ce sont des informations en parallèle mais quand on voit aussi que la Lost experience donne le nom de l'ile des naufragés et sa position sur une carte je me dis que c'est un peu dommage...enfin charge à moi aussi de m'en tenir à la série et pas regarder le reste pour me tenir toute fraiche devant la tv et être étonnée de ce que j'y vois mais en même temps je ne suis toujours pas sure que si je ne cherche pas les infos là ou ils les donnent j'aurais l'intégralité de celles-ci en regardant le show d'où mon impression que la série ne se suffit pas a elle même et que les scénaristes ont besoin des autres médias pour combler les vides.
Maintenant je fais peut être fausse route d'où le fait que j'attends la fin de la série ( j'ai le temps wink.gif) pour voir si tout est cohérent et que les scénariste ne se sont pas perdus en route comme j'en ai le sentiment aujourd'hui.
Maintenant le show est très bon et avance positivement puisqu'ils arrivent à faire s'emboiter plein d'éléments et pas des moindres mais au final auront nous toutes les réponses?
Je me prend trop ou pas assez la tête pour avoir une image globale d'où peut être le fait que je me pose trop de questions là ou ya rien à voir...ou pas voir ce qu'il y a à voir là ou c'est...je manque surement de recul.

Je te comprends mieux là et tu n'as pas tout à fait tort. Mais n'ayant pas été intéressée par le jeu Lost Experience (qui a été fait uniquement pour la publicité et pas seulement celle de la série), je regarde le show uniquement et mes informations pour la plupart ne proviennent que de ce dernier. En tant que tel, Lost me suffit et je la trouve attachante jusque dans ses défauts.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le chou avec toutes ces choses qui tournent autour de la série. Et qu'il faut prendre du plaisir à chaque épisode, de voir une pièce du puzzle se mettre en place en espérant qu'une autre lui emboitera vite le pas.
Je préfère m'en tenir aux épisodes et à tenter de les décortiquer pour le fun, ces derniers étant eux aussi remplis d'indices.
Reste à savoir si on préfère être tenu dans le questionnement et l'ignorance (on est sur le même plan que les naufragés, embarqués aujourd'hui sur cette île entre Les Autres et Widmore, qui eux, savent pourquoi l'île et Benjamin Linus sont importants) ou si on veut absolument tout savoir avant la fin (et là quand on est fan, on se gâche un peu l'intérêt du truc qui reste la série).
embla
CITATION(Diane @ 17 4 2008 - 16:31) *
Je te comprends mieux là et tu n'as pas tout à fait tort. Mais n'ayant pas été intéressée par le jeu Lost Experience (qui a été fait uniquement pour la publicité et pas seulement celle de la série), je regarde le show uniquement et mes informations pour la plupart ne proviennent que de ce dernier. En tant que tel, Lost me suffit et je la trouve attachante jusque dans ses défauts.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le chou avec toutes ces choses qui tournent autour de la série. Et qu'il faut prendre du plaisir à chaque épisode, de voir une pièce du puzzle se mettre en place en espérant qu'une autre lui emboitera vite le pas.
Je préfère m'en tenir aux épisodes et à tenter de les décortiquer pour le fun, ces derniers étant eux aussi remplis d'indices.
Reste à savoir si on préfère être tenu dans le questionnement et l'ignorance (on est sur le même plan que les naufragés, embarqués aujourd'hui sur cette île entre Les Autres et Widmore, qui eux, savent pourquoi l'île et Benjamin Linus sont importants) ou si on veut absolument tout savoir avant la fin (et là quand on est fan, on se gâche un peu l'intérêt du truc qui reste la série).

c'est sur que c'est l'espace inter saison qui est long du coup meubler avec ce qui est donné c'est pas désagréable même si ca bouffe quand même le suspens.
j'ai mis mon homme a lost qui s'est goinfré les 3 premières saison en peu de temps, il attend la suite de la saison 4 avec impatience. Lui ne se prend pas la tête avec les à coté et apprécie le show pour ce qu'il est ( bien plus que moi au final) je pense qu'il a bien raison je vais faire comme lui et ronger mon frein entre les saisons en mangeant d'autres séries ( ce que je fais deja...Who power!) plutôt qu'en participant à ces lost machin et lost bidules qui me tuent le plaisir.
atomic
Episode 04.09 MORTEL !!

La saison 4 est decidemment passionante.... Ca bouge ça avance, ça meurt, ça se teleporte, ça se menace, ça se fumée noirise bref, ça cartonne !
RICK
Ca spoile aussi................. dry.gif
bradaviel
409
Ouep
Mortel.
Ca justifie largement de s'etre tapé ce qui a précédé niveau saisons.
Si ca continue de monter comme cela en puissance.... GGrrrarrr
Dr Zaius
0409

ah ouais...terrible cet épisode!

Mais comme d'hab, plus on en apprend et moins en on sait!

Sinon, quel manipulateur ce benjamin Linus ou commment il t' a embobiné Sayid... et tranquille il t esort un fusil à pompe qu'il savait planqué sous le tabouret du piano smile.gif

En tout ca, ça m'intigue de plus en plus ces paradoxes spatio temporels avec la mort "future" du docteur du bateau, à moins que les mecs à bord aient menti
Diane
CITATION(Dr_Zaius @ 26 4 2008 - 00:25) *
En tout ca, ça m'intigue de plus en plus ces paradoxes spatio temporels avec la mort "future" du docteur du bateau, à moins que les mecs à bord aient menti

C'est clair que Michael n'est pas la seule taupe à la solde de Benjamin Linus à bord du cargo.

4x09 The Shape Of Things To Come

Gros spoilers

Episode estomaquant, grandiose, énorme, incroyable. Ceux qui n'ont jamais goûté à Lost ne peuvent pas imaginer à quel point c'est un gros moment délicieux et ce pour plusieurs raisons.

D'abord parce que Benjamin Linus ici n'a jamais été aussi génial, se retrouvant allongé en plein désert Tunisien comme s'il venait de se réveiller (miam miam, je commence à comprendre quelque chose icon_mrgreen.gif ). On apprend qu'il cherche l'un des hommes de Widmore qui a tué Nadia, la femme de Sayid (et on nous explique donc pourquoi Sayid va travailler pour lui dans le futur). Mais surtout, en dehors de morts inattendues (Ben dit que "les règles ont changé", les règles de la guerre oui) on a droit à un final estomaquant entre lui et Widmore, une simple conversation qui nous en apprend de belles ("nous savons tous les deux que je ne peux pas faire ça" balance Ben à Widmore à propos de... vous savez, le même truc que dit Tom à Michael lorsqu'ils sont à Manhattan) mais surtout à tomber de son fauteuil lorsqu'on sait ce que Ben est venu dire à Charles Widmore en pleine nuit... Desmond va pas être d'accord avec ça....

Ensuite on a une jolie fusillade dans laquelle Sawyer montre un joli courage, Claire qui survit à une rocket, le retour de la fumée noire, parcourue d'électricité d'une manière plus prononcée cette fois, elle fait bien le ménage d'ailleurs là... Si Ben l'a appelée, reste à comprendre pourquoi cette dernière a tué le pilote de l'avion et Mister Eko et Jack qui a une sale tête

Et image qui m'a amusée : lorsque Ben dit à Locke qu'il faudra retrouver la maison de Jacob dans la jungle, Locke lui dit qu'il ne saurait pas la retrouver. Mais Ben lui répond qu'Hurley lui, saura (j'espère qu'on va bientôt découvrir pourquoi Jacob avait invité Hurley à entrer chez lui dans le premier épisode de la saison).

Franchement ça va déboucher sur de grands moments ce truc.
JEF Byos
409

Du très bon, ça avance grave, Ben est limite touchant quand il va pleurer sa fille alors qu'il à tenté un coup de bluff désespéré pour la sauver mais il reste contrebalancé par son coté manipulateur omniprésent (notamment quand il embobine sayid). Et l'intervention du Black smoke... une presqu'explication à la lost, quoi !

Ca le fait !
The Mad Doctor
Hormis l'épisode sur Jin & Sun, le niveau de cette 4ème saison est TRES élevé! Je ne m'attendais pas à l'exécution abominable de la fille de Ben... La scène où Ben se réveille dans le désert vêtu d'une doudoune confirme les hypothèses de "portails spatio-temporels"... Et je pense que la scène où Locke, Sawyer & Hurley jouent à Risk ("je prends l'Antarticque"... " L'Australie est la clé") n'est pas innocente... (mais comme les scénaristes adorent les clins d'oeil, difficile de savoir si ça a vraiment un sens!)
Bref, une très bonne année pour les saison 4!
Dr zoidberg
Attention je vais spoiler a donf sur certaines questions soulevé dans cet épisode :

Tout d'abord sur le flash forward de Ben, on peu voir sur son blouson un logo de la Dharma jusqu'alors inconnu (une espèce de spirale) et aussi le nom de Halliwax (un des nom du gars des vidéos d'orientation des stations Dharma)

Ensuite sur "l'appel" de la fumée noire (appelé aussi Cerberus sur la carte de l'ile peinte sur la porte anti-souffle dans le hatch), la porte empruntée par Ben est une vielle dalle pleine de hiéroglyphes de style égyptiens (genre les hiéroglyphes apparaissant sur le compteur du hatch ^^), Ben ressort de là couvert d'une sorte de poussière noire semblable à celle entourant la maison de Jacob.
La fumée noire semble aussi plus volumineuse que les précédentes fois ou elle était apparue...

Voila, voila...
Lurdo
4x09:

Roh, comment il cartonne, cet épi. Entre Ben qui cimente son statut de Scorpius de Lost en "relâchant le Kraken", et tout ce qu'on apprend au détour des répliques, c'était du lourd.

(maintenant, ça me fait chier qu'ils aient buté Tania/Alex, mais bon, c'était nécessaire au récit...)
JEF Byos
(et pour ce qu'elle apportait au show, aussi)
Lurdo
(Ouais, enfin si on commence à buter tous ceux qui n'apportent rien au show, on va se retrouver avec une demi-douzaine de persos, épicétou. icon_mrgreen.gif)
Elrohir
Yes, il roxe cet épisode. Ca fait plaisir de retrouver Lost, et qui plus est dans un épisode où ça cogne un peu.
Là où on nous laissait avec un Ben/Widmore tous pourris, on savait pas qui était qui (qui avait tué Carl et Rousseaupar exemple), on savait pas qui étaient vraiment les pourris, dans cet épisode, la balance penche légèrement en faveur de Ben... On le voit un peu plus humain. Et la confirmation de Faraday. Vivement la suite, que ça se décante un peu.
Maerlyn
4x09

Ah bah là ca poutrait bien quand même. Ben a de nouveau la classe, et en mode bad ass en plus. Y a le black smoke monster, de la fusillade, des morts, cool. Z'ont interêt à finir la saison sur la même lancée.
john mclane
Et ben si le mollasson e.08 m'avait fait l'effet d'un demi épisode, ce coup-ci j'ai eu l'impression d'en avoir deux pour le prix d'un tellement qu'il arrive tout pleins de trucs!

Des coups de mitraillettes, des tirs de roquettes, des exécutions sommaires, des bonds dans le temps, de la black smoke en colère ...

On dirait de plus en plus que l'intrigue se déplace vers l'affrontement Ben / Widmore, quitte à laisser les personnages principaux en retrait (ils sont tous complètement largués et se font manipuler comme des bleus).

La mort de Alex était sympa (le personnage était tellement courge que c'est difficile d'éprouver un peu d'émotion pour elle, mais le regard de Ben est touchant).

Par contre, qui sont les deux ou trois gus qui se font dessouder à côté de Sawyer quand les mercenaires canardent?
Diane
CITATION(john mclane @ 28 4 2008 - 23:30) *
Et ben si le mollasson e.08 m'avait fait l'effet d'un demi épisode, ce coup-ci j'ai eu l'impression d'en avoir deux pour le prix d'un tellement qu'il arrive tout pleins de trucs!

Des coups de mitraillettes, des tirs de roquettes, des exécutions sommaires, des bonds dans le temps, de la black smoke en colère ...

On dirait de plus en plus que l'intrigue se déplace vers l'affrontement Ben / Widmore, quitte à laisser les personnages principaux en retrait (ils sont tous complètement largués et se font manipuler comme des bleus).

La mort de Alex était sympa (le personnage était tellement courge que c'est difficile d'éprouver un peu d'émotion pour elle, mais le regard de Ben est touchant).

Par contre, qui sont les deux ou trois gus qui se font dessouder à côté de Sawyer quand les mercenaires canardent?

Les trois gus qui se font dessouder sont des survivants du vol Oceanic 815 qui avaient suivi Locke dans le village, lors de l'épisode 4x01

Sinon, j'espère que ce salopard de Keamy a été tué très lentement par le monstre et qu'il a rendu son dernier souffle dans d'atroces souffrances.
john mclane
CITATION(Diane @ 28 4 2008 - 23:37) *

Les trois gus qui se font dessouder sont des survivants du vol Oceanic 815 qui avaient suivi Locke dans le village, lors de l'épisode 4x01

Ok, je me souvenais pas que d'autres survivants avaient suivis le groupe dissident. Faut dire qu'on les voit jamais.
Et en plus personne ne les pleure sad.gif

C'est dur d'être un figurant à Hollywood...
Lurdo
(ils sont tous complètement largués et se font manipuler comme des bleus).

J'ai envie de dire que c'est le cas depuis le début du show. Yen a jamais eu un suffisamment futé pour s'apercevoir qu'ils se faisaient balader.
adamo
Tu parles des personnages ou des spectateurs ?
Elrohir
J'espère quand même que le prochain épisode sera centré sur Sayid/Desmond.
Lhaz
Sinon, j'espère que ce salopard de Keamy a été tué très lentement par le monstre et qu'il a rendu son dernier souffle dans d'atroces souffrances.

Même pas, on le voit dans le teaser du 10... ainsi que 2-3 de ses hommes... comme quoi le monstre ne fait pas tant de dégâts que ça finalement dry.gif
embla
4-09 ( spoilers bien sur)

Alors là je suis sur le cul ( et sur ma faim bien sur)…
Ca dessoude à tout va, déjà Rousseau et dans une moindre mesures Karl dans le 4-08 c’était soudain et étonnant mais le coup de buter froidement Alex là ça m’a trouée…
Ici on ne deal plus avec les survivants qui sont de gros gentils avec conscience mais avec de vraies bêtes.
Voir Ben désemparé à la mort de sa fille et prêt à en découdre avec Widmore après ce brutal « changement de règles » ça fout un coup.
Le ton est plus que donné, à partir de maintenant ça va chier et les Losties qui jusque là subissaient mais restaient les héros du show vont être encore plus au second plans face à un Ben qui, s’il était déjà au centre de l’histoire devient le vrai patron.
Des éléments passionnants ( parmis d’autres) :
- Ben vs Widmore dans un combat de cœur ( meutres de filles)
- Le monstre commandé par Ben ?
- Les déplacements de Ben dans l’espace et le temps (déjà introduits dans les épisodes précédents)
- Jack qui se sent mal
- Les trous temporels avec la mort du docteur
- La recherche de Jacob avec Hurley en chien pisteur

Et les raccords entres flash foward ( plus dans l’ordre du coup) avec un Sayid radiocommandé qui s’est fait avoir comme un bleu (d’ailleurs pourquoi un cortège funéraire en Tunisie pour Nadia ?)…Rah lala un Sayid chargé de tuer Pénélope ? ça serait bien prenant…

Avec ce recentrage complet sur Ben le show laisse de cotés plein de choses qui j’espère se dénoueront tout de même. J’espère tout de même qu’avec ce brutal virage, les saisons précédentes notamment les 2 premières ne donneront pas l’impression d’avoir servi à rien que l’ensemble sera suffisamment cohérents pour que l’on vienne pas dire dans 10 ans :« ah oui Lost bah si tu regardes zappe le début ça commence vraiment en milieu de saison 3, le reste sert à rien.»

Abooo_geek
CITATION(embla @ 29 4 2008 - 11:44) *
Et les raccords entres flash foward ( plus dans l’ordre du coup) avec un Sayid radiocommandé qui s’est fait avoir comme un bleu (d’ailleurs pourquoi un cortège funéraire en Tunisie pour Nadia ?)…Rah lala un Sayid chargé de tuer Pénélope ? ça serait bien prenant…

Tu te trompes, les funerailles de Nadia se deroule bien en Iraq, tout du moins dans la série (tu le remarque au GIs presents et bien entendu Ben en tant que "reporter" avec la Jeep estampille Press et tout le matos qui va avec.

Par contre Sayid en tueur a gages pour buter Penny, pourquoi pas, souvenez vous de l'episode Sayid-centric ou il est en mission a Berlin pour Ben afin de liquider la demoiselle, maintenant ce truc la souleve encore des question et serait-ce alors un apercu de la partie d'echec "mortel" que ce joue Ben et Charles Widmore?

Wait and see...

bilboquet
je trouve les scénaristes pas très cohérents au sujet de Sayid, ça cadre mal avec le perso de se laisser diriger par Ben quand il sait tout ce qu'il a fait sur l'île...

J'avais déjà pas aimé le revirement de Locke
embla
CITATION(Abooo_geek @ 29 4 2008 - 14:42) *

Tu te trompes, les funerailles de Nadia se deroule bien en Iraq, tout du moins dans la série (tu le remarque au GIs presents et bien entendu Ben en tant que "reporter" avec la Jeep estampille Press et tout le matos qui va avec.

Par contre Sayid en tueur a gages pour buter Penny, pourquoi pas, souvenez vous de l'episode Sayid-centric ou il est en mission a Berlin pour Ben afin de liquider la demoiselle, maintenant ce truc la souleve encore des question et serait-ce alors un apercu de la partie d'echec "mortel" que ce joue Ben et Charles Widmore?

Wait and see...

damned je me suis laissée avoir par mon envie de comprendre ce que foutait l'ours polaire en Tunisie^^
Au temps pour moi smile.gif
Diane
Spoilons

4-09 ( spoilers bien sur)

Avec ce recentrage complet sur Ben le show laisse de cotés plein de choses qui j’espère se dénoueront tout de même. J’espère tout de même qu’avec ce brutal virage, les saisons précédentes notamment les 2 premières ne donneront pas l’impression d’avoir servi à rien que l’ensemble sera suffisamment cohérents pour que l’on vienne pas dire dans 10 ans :« ah oui Lost bah si tu regardes zappe le début ça commence vraiment en milieu de saison 3, le reste sert à rien.»

Oui tout comme toi. Il est de plus en plus clair que les événements entre les survivants et les autres lors des Saisons 2 et 3 ressemblent à des dommages collatéraux rien de plus. Ben cherchait à les "domestiquer" (comme l'hôtesse de l'air et les enfants dans la Saison 3 qui regardent Jack avec inquiétude dans la cage), par la force des choses il y est parvenu à moitié, les survivants étant obligés de se fier à lui (les gars de Widmore ne sont pas là pour taper le carton). Lui étant au village, j'ai bien l'impression que Juliet sur la plage lui sert toujours de regard sur ce qu'y font les survivants et qu'elle fait toujours partie des autres.

Mais je crois aussi qu'ils vont essayer de rentabiliser les premières saisons avec Christian Shepard et tout ça... icon_mrgreen.gif

CITATION

Même pas, on le voit dans le teaser du 10... ainsi que 2-3 de ses hommes... comme quoi le monstre ne fait pas tant de dégâts que ça finalement dry.gif

Mince... J'espère qu'il finira en morceaux alors, je le hais.
Lurdo
CITATION(Abooo_geek @ 29 4 2008 - 14:42) *

Ben c'est surtout aussi que c'était écrit à l'écran "Tikrit, Irak"... icon_mrgreen.gif

(mal placé, certes, avec une pub aux 2/3 par dessus, mais c'était écrit tout de même)
Methos
Décidément, qu'elle saison jouissive ! Le petit clin d'oeil amusant. Le pseudo de Ben lorsqu'il arrive à l'hôtel en Tunisie DEAN MORIARTY. En tous cas Ben a les moyens, qu'elle est l'étrange relation que le lie à Wildmore ?
embla
CITATION(Methos @ 30 4 2008 - 00:32) *
Décidément, qu'elle saison jouissive ! Le petit clin d'oeil amusant. Le pseudo de Ben lorsqu'il arrive à l'hôtel en Tunisie DEAN MORIARTY. En tous cas Ben a les moyens, qu'elle est l'étrange relation que le lie à Wildmore ?

Widmore co-financait le projet DHARMA via la Hanso Foundation , Ben a décimé la DHARMA et à rendu l’île inaccessible à Widmore qui tente tout ce qu’il peut pour la retrouver.
De base ils ont un contentieux économique et peut être aussi humain ( et peut être également mystique rapport aux pouvoirs de l’île)
Selon les évènements du dernier épisode on peut se demander si Ben ne peux pas tuer Widmore car l’île lui refuse ( comme Michael) et du coup penser que Widmore a résidé sur l’île, il y aurait rencontré Ben avant la purge.
Par la dessus on peut en rajouter une couche et se dire que si Ben veut tuer Pénélope c’est 1/ parce que Widmore a tué Alex ( indirectement) et que 2/ Pénélope est peut être la constante de Widmore ( en plus d’être celle de Desmond).
Ben ne veut tuer Widmore que parce que celui-ci a changé les règles, ce qu’elle étaient avant devait tenir d’un pacte de non agression, tout du moins physique.

Bon c’est schématique tout ça pi ça vient de quelqu’un qui place l’Irak en Tunisie icon_mrgreen.gif
john mclane
Lost season 4 / number 10

Il se passe des choses bien dans Lost. Alors c'était pas aussi intense que la semaine dernière, pas d'explosion ni rien, mais quand même, les embrassades de Jack et Kate, comme ça sans prévenir, ça fait quelque chose!
Un épisode vraiment intéressant quoiqu'un peu fourre-tout. Les flash forwards mêlent mystères, romance et jalousie à la Santa Barbara (j'ai vraiment cru que Kate allait balancer à Jack "j'étais au téléphone avec ton père" ohmy.gif , j'ai été déçu du coup.

N'empêche que l'épisode confirme une bonne fois pour toute l'implication de Christian Sheppard dans le mystère.
(c'était pas une mauvaise idée de rappeler qu'il est aussi le papa de Claire, je suis sur que comme moi, presque tout le monde avait oublié)
Et on s'attend franchement à voir cette dernière périr dramatiquement dans la jungle, mais ces salauds de scénaristes préfèrent nous la faire disparaitre! (je parie qu'on entendra plus parler d'elle avant plusieurs saisons!)

Petite déception de voir réapparaître les salauds du bateau avec un blessé léger alors qu'on se les imaginait s'être fait réduire en bouilli par la black smoke (elle a tué Mistereko putain!).

Sinon, ça va censurer sec sur TF1 cet été! J'ai beau regarder tous les épisodes de Urgences depuis presque 15 ans, j'ai failli tourner de l'oeil pendant la scène de l'opération!

Enfin, quelqu'un est-il capable définir si le flashforward de cet épisode se situe avant ou après celui du dernier épisode de la saison 3?
Logiquement je dirais après, mais comme Jack commence à perdre les pédales à la fin de celui-ci, ça tiendrait la route s'il se passait avant.
Denver
4x09
C'était super, ça va vite, ça avance plus ou moins, et le coup de la fumée est bluffant.

smile.gif
Diane
4x10 Something Nice Back Home

Spoilers croustillants

Pour les fans de Lost, les crises cardiaques continuent, même si elles sont un peu plus subtiles dans cet épisode et moins directes que dans l'épisode précédent qui est une véritable bombe. La série décolle complètement et s'amuse avec nous comme jamais auparavant. Et ça met les nerfs à de rudes épreuves et c'est délicieux.

On apprend dans cet épisode :
-que Rousseau et Karl sont bien morts et même enterrés (pour Karl c'était certain mais pas pour Rousseau). De toute façon il est probable qu'on revoit Rousseau dans un épisode relatant son arrivée sur l'île.
-le don de médium de Miles lui fait entendre les étranges murmures qui habituellement précèdent une apparition. C'est comme ça qu'il sait où sont enterrés Karl et Rousseau. Les murmures sont-ils ceux de toutes les personnes mortes sur l'île ? (Bon j'ai revu la scène, en fait, j'extrapole. Miles entend au début de vagues murmures mais ensuite les bruits de balles et les paroles de Danielle juste avant de mourir : en fait il entend ce qui s'est passé à cet endroit, plus que les murmures habituels).
-Jack continue de voir son père apparaître d'une manière fantomatique même hors de l'île. C'est la première fois depuis le début de la série dans cet épisode que Christian lors de son apparition s'adresse à lui après le crash (mais il a pas le temps de lui expliquer qu'il est mort et qu'il est toujours là mais que, bla bla etc).
-Kate a beau vouloir se marier avec Jack (sont mignons tous les deux), elle essaie de mettre en oeuvre quelque chose qui pourrait retrouver Sawyer (qui, d'après Jack, a choisi de rester sur l'île). Elle dit à Jack qu'elle doit tenir une promesse qu'elle a faite à Sawyer. Jack, plein comme un polonais et médicamenté lui répond que c'est lui qui lui a sauvé la vie.
-Claire voit son père pouponner Aaron blink.gif et le suit dans la jungle. Elle finit par disparaître. Miles a vu Christian. Ce qui veut dire qu'il est toujours mort (mais la mort physique dans Lost n'est qu'une chose à surpasser apparemment).
-Hurley, interné, est complètement tombé dans la paranoïa. Il prétend que tous les Oceanic Six sont morts. Il donne à Jack un étrange message provenant de Charlie (tu n'es pas supposé l'élever Jack) qui le prévient également que quelqu'un (Christian certainement) va venir le voir. "Soon". Hurley prétend également que Charlie savait que Jack allait venir le voir le lendemain.
-Rose dit à Bernard qu'il y a quelque chose de pas normal à voir Jack tomber malade. Bernard la rationnalise : les gens tombent malade. Mais elle insiste : pas sur cette île. Ici, ils guérissent.
-Charlotte comprend le coréen ce qui déplaît fortement à Jin. A-t-elle un lien avec Sun et Jin ? Est-elle venue sur l'île aussi pour eux ? Jin la menace de faire du mal à Daniel et lui demande d'emmener Sun avec elle lorsque les hélicoptères arriveront.
-Frank Lapidus (qui prétendait en début de saison être le pilote prévu à l'origine du vol 815) protège Sawyer, Claire, Aaron et Miles de l'équipe de Keamy. Ce dernier a l'ai pressé de rentrer. Apparemment il savait que pour échapper au monstre il fallait se cacher dans un arbre. mad.gif

Que du bon. C'est long une semaine.

CITATION(john mclane @ 02 5 2008 - 23:06) *
Enfin, quelqu'un est-il capable définir si le flashforward de cet épisode se situe avant ou après celui du dernier épisode de la saison 3?
Logiquement je dirais après, mais comme Jack commence à perdre les pédales à la fin de celui-ci, ça tiendrait la route s'il se passait avant.

Il se passe juste avant celui du cliffhanger de la saison 3. Pour voir la suite certainement qu'il faudra attendre la fin de la Saison 4. Qui va vite arriver. Plus que 4 épisodes.
bradaviel
410
Par rapport à la semaine derniere, c'est un peu court, et on retourne dans la logique du "il se passe des trucs mais on avance peu".en résumé, Jack se fait operer, 2/3 trucs se mettent en place au détour d'une phrase, on attend une apparition choc avortée et on se rapproche doucement du forward de la fin de saison 3
De l'action que diable !
Enfin, bon je vais pas me plaindre, surtout vu les épisodes qu'on nous sert depuis le milieu de la saison précédente.
Effectivement, c'est long une semaine !
JEF Byos
410

Ouais, comme vous après l'épi de ouf de la semaine dernière, les amourettes de Kate et Jack, même agrémentés d'une séquence d'urgences on the beach, c'est lèdge bien que pas désagréable. En fait c'est pas tellement le manque d'action (c'est lost, on est habitués), mais plus le peu d'élements pour se torturer le brain.

Bah, rien de dramatique non plus.
adamo
Ben moi ce qui me torture le brain SPOILE 410: , kate dit que c'était Sawyer au téléphone alors qu'il est resté sur l'île ? Ils pourraient communiquer avec l'île ? Et si le flashforward précède celui de la fin de la saison 3, Sawyer quitterait finalement l'île, si on suppose que Kate parle de lui dans cet épisode.
Denver
Elle dit qu'elle fait un truc pour Sawyer, mais pas avec lui directement.

Un 410 bof, surtout après le très bon 409.
Diane
CITATION(adamo @ 04 5 2008 - 15:57) *
Ben moi ce qui me torture le brain SPOILE 410: , kate dit que c'était Sawyer au téléphone alors qu'il est resté sur l'île ? Ils pourraient communiquer avec l'île ? Et si le flashforward précède celui de la fin de la saison 3, Sawyer quitterait finalement l'île, si on suppose que Kate parle de lui dans cet épisode.

Elle prétend juste qu'elle a fait une promesse à Sawyer. Jack qui commence à s'alcooliser et à se médicamenter, et qui revoit son père hors de l'île se sent trompé. Apparemment, il dit que Sawyer a choisi de rester sur l'île, donc il a eu l'opportunité de quitter l'île mais pour les raisons qu'on sait (voir l'épisode 4x04), on comprend pourquoi il est resté là-bas (à moins que d'autres raisons n'interviennent là-dedans). Evidemment, ça n'empêche pas que d'autres survivants, par exemple Sawyer, aient pu quitter l'île avec les Oceanic Six et se soient fait passer inaperçus aux yeux du monde pour une raison bien précise que nous ne connaissons pas encore.
Chuck Apic
Je pense que la "chose" que Kate fait pour sawyer, sa promesse, concerne sa fille Clementine. Sawyer a voulu rester sur l'ile pour s'occuper de Claire , de qui il se rapproche dangereusement(depuis quelques episodes, c'est limite une relation paternelle). Sinon episode 10 tres etrange, du LOST, avec un agreable malaise au detour de certaines scenes(Hurley) et des scenes anodines, qui, vu la situation et les precedents de la serie, prennent une dimension malsaine(L'intro du Flash Forward avec Kate sous la douche). Ils gerent réellement bien leur temporalité. Bientot la saison 5...pfiou, j'ai rien vu passer.

Sinon, vous avez vu comme LOST prend la structure en 3 actes d'un film, mais etalé sur 6ans? Je conseille a certains de revoir la premiere saison, la coherence de certains details est frappante(coup de bol des scenaristes? Peut-etre sur certains points..mais pas toujours.)
Elrohir
Episode 10 :

Très moyen, pour moi. Déjà centré sur Jack, que ce soit sur l'île ou dans le flash-forward. Jack est certainement le personnage que je trouve le moins intéressant, et c'est celui dont on parle le plus. Son flashback ne montre rien de vraiment intéressant (et on commence à savoir qu'il bosse dans un hopital et se painte la gueule comme son père, c'est pas comme si on ne nous avait pas déjà montré ça). La série retourne (sûrement très temporairement) dans les épisodes où il ne se passe pas grand chose sur l'île. Vivement la semaine prochaine. Et je veux Desmond et Sayid, moi.

Sinon, on se rend compte que les hommes de Widmore sont bien divisés en deux : les scientifiques/parachutés du début. On sait qu'ils sont pas là pour les sauver, mais ils ne sont pas là pour exterminer ; à contrario des autres. Des clans se forment dans les clans. Tout le monde est éparpillé dans cette saison. Miam.
john mclane
CITATION(Chuck Apic @ 04 5 2008 - 20:46) *
Je pense que la "chose" que Kate fait pour sawyer, sa promesse, concerne sa fille Clementine.

Ah oui, tiens c'est vrai! (encore un détail que j'avais oublié)
Heureusement qu'il y en a qui suivent. (vous faites des fiches non?)
Maerlyn
4x10

Un épisode assez froid après le précédent, ça c'est certain.
Jack/Kate et le coup de l'appendicite, ça m'a limite endormi.
Restent quelques trucs sympas comme Hurley dans le flash forward et Papa Shepard.
fox-die
4x10
par rapport a l'épisode précédent c'est moins rythmé bien sur,Jack devient alcoolique et se bourre de médocs comme montré a la fin de la saison 3.Sawyer qui récupére Aaron alors que claire disparait avec "papa",pour aller ou?peut etre pour son bien ou celui du bébé que jack ne doit pas élever selon Charlie,qui de temps en temps va voir Hurley qui part en sucette totale dans le flash-forward.
bref il se passe des choses dans cet épisode au final.
ce qui m'a le plus intéressé c'est Rose qui se dit que ce n'est pas un hasard si Jack tombe malade alors que l'ile guérit les maladies et ce au moment meme ou des gens sont sur le point de les évacuer (virer plutot) de l'ile.
Elrohir
CITATION(fox-die @ 05 5 2008 - 11:50) *
Jack devient alcoolique et se bourre de médocs comme montré a la fin de la saison 3.

Etait-ce vraiment antérieur à ce flash-forward ? Moi j'avais plus l'impression que celui de l'épisode 10 se passait bien après (cela fait plusieurs années, il suffit de voir l'âge et la taille d'Aaron)
Diane
CITATION(Elrohir @ 05 5 2008 - 11:53) *
CITATION(fox-die @ 05 5 2008 - 11:50) *
Jack devient alcoolique et se bourre de médocs comme montré a la fin de la saison 3.

Etait-ce vraiment antérieur à ce flash-forward ? Moi j'avais plus l'impression que celui de l'épisode 10 se passait bien après (cela fait plusieurs années, il suffit de voir l'âge et la taille d'Aaron)

Oui c'est antérieur pour la bonne raison qu'on voit Jack aller bien au début de l'épisode et qu'il y commence à s'alcooliser et à se médicamenter. Et puis les scénaristes ont toujours dit que le flashforward de la fin de saison 3 était le plus avancé dans le temps. Il faudra certainement attendre le dernier épisode de la saison 4 pour se rendre compte qu'on est pas à l'abri d'un revirement en ce qui concerne les problèmes temporels de l'île.
Elrohir
Maintenant que tu le lis... Merci des infos. Du bon cru cette saison décidément.
embla
Lost 4-10

Un épisode qui fait pas avancer le char mais qui a le mérite de revenir un peu sur les mystères des saisons précédentes...ou plutôt un mystère: Papa Shepard. Bon évidemment ça aurait été trop demander que d'avancer sur le sujet ( là aussi on rattrape le traitement des saisons précédentes icon_mrgreen.gif ).
On comble les blancs entre les flash foward histoire d'arriver a une cohérence du tout.
Même qu'un jour on verra comment jack apprend que claire est sa sœur.

Passons aux interprétations foireuses:

Quand hurley donne le message de charlie à jack on a en écho la phrase du psychic qui disait à claire qu'elle devait élever son fils elle-même...c'est marrant ça me fait vraiment penser que cette prédiction n'est pas aussi anodine qu'elle y parait et ne tient pas d'un complot faux psychic/famille sans bébé comme on aurait pu le penser quand le dit psychic se déclare un imposteur à eko.

Une théorie veut que Papa Shepard soit jacob ou qu'en tout cas il utilise son image. Il peut également être walt pour locke sur l'ile et charlie pour hurley dans les flash foward, cela voudrait dire qu'ils ont ramené jacob avec eux ou qu'il peut interagir avec eux à distance.
A noter tout de même que lorsque hurley voit charlie à l'asile la première fois un autre des gars interné le voit aussi.

L'appendicite de jack et donc une faille dans le pouvoir curatif de l'ile viendrait elle du fait que des étrangers se sont introduits en force sur l'ile? Le fait de pénétrer sur l'ile ferait-il baisser son pouvoir? si c'est le cas on comprend d'autant plus l'obsession de ben de garder l'ile sous contrôle. Ben qui d'ailleurs a été malade sur l'ile également peu de temps après le crash de l'oceanic 815.

Et une question qui me trotte dans le tête depuis quelques épisodes:

Mais où sont les autres bordel ???

D'oh!
Crois moi, tu ne VEUX pas le savoir... wink.gif
Diane
CITATION(embla @ 06 5 2008 - 15:30) *
Lost 4-10

L'appendicite de jack et donc une faille dans le pouvoir curatif de l'ile viendrait elle du fait que des étrangers se sont introduits en force sur l'ile? Le fait de pénétrer sur l'ile ferait-il baisser son pouvoir? si c'est le cas on comprend d'autant plus l'obsession de ben de garder l'ile sous contrôle. Ben qui d'ailleurs a été malade sur l'ile également peu de temps après le crash de l'oceanic 815.

Et une question qui me trotte dans le tête depuis quelques épisodes:

Mais où sont les autres bordel ???

Apparemment, on aurait des nouvelles des Autres avant la fin par l'intermédiaire de Richard.

Pour Ben, je crois qu'il n'est pas tombé malade après le crash du 815 mais juste avant en fait. Il demande à Jack s'il croit en Dieu. Ensuite il lui dit qu'il apprend qu'il est atteint d'une tumeur à la colonne vertébrale et que quelques jours plus tard un neurochirurgien tombe du ciel. Je crois en fait que le sens des maladies/guérisons de l'île sont sous-entendues dans le discours que fait Rose à Bernard : les gens ne tombent pas malades...Lorsqu'ils font partie des gentils (Rose, Locke... Ben n'a jamais cessé de dire à Locke qu'il était très important, tellement qu'il en a été jaloux lorsque ce dernier a entendu Jacob, d'ailleurs il dit à Michael qui ne comprend pas que lui et les autres sont les gentils), et les autres que j'éviterais de cataloguer tout de suite de méchants icon_mrgreen.gif (Ben, Jack qui tombent maladent naturellement sur l'île...) Jack serait-il un méchant qui se prend pour un gentil ? Il n'arrive pas tellement à suivre sa voie "de grand homme" comme l'indique son tatouage. rolleyes.gif Quoi, oui j'aime le violon icon_mrgreen.gif
Bruce_Johnson
Attention, spoilers éventuels sur le dernier épisode...

Juste une petite idée qui m'est venue pendant la nuit (oui, je rêve de Lost, et alors??)... Cela concerne le mystère de la personne dans le cercueil dans l'épisode final de la saison 3... Peut-être que l'idée a déjà été évoquée, auquel cas je passerai pour un gros nul incapable de lire un topic correctement, mais... et si la personne dans le cercueil était.... Aaron?

En effet, on ne sait pas combien de temps dans le futur se passe le flash forward de la fin de la saison 3... Kate dit qu'elle doit rentrer car "il n'aime pas attendre", mais ce "il", nous le savons maintenant, pourrait très bien être Sawyer, qui serait finalement revenu (à la demande express de Kate?)... Jack aurait voulu continuer à élever Aaron, mais comme il n'est pas censé l'élever, comme nous le précise Hurley, il va au final provoquer sa mort. D'où le "forgive me" de Jack, sur le point de sauter du pont à la fin de la saison 3 : il a compris qu'il n'était pas censé élever Aaron et que c'est de sa faute si celui ci est mort. Il s'adresse alors autant à Claire qu'à Kate, voire Hurley.

Comme ce final se passe plus tard dans le temps, Aaron a grandit, ce qui explique la taille du cercueil (trop grand pour un petit garçon, mais trop petit pour un adulte.) Et quand le mec de l'enterrement demande "proche ou ami", ce n'est effectivement ni l'un ni l'autre... c'est bien plus que ça. C'est le fils qu'il aurait voulu élever...

Qu'en pensez vous?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.