Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Scalp
trailer du 8 avec gros spoiler ( enfin tres previsible aussi )

http://www.youtube.com/watch?v=RBg9Tz0t3R4...et_39497_97.htm
Methos

Vous êtes durs avec cette épisode, moi j'ai marché à fond, ça m'a limite fendu le coeur cette fin sad.gif
Pour l'espion, ça se devinait à mort, mais j'ai aimé cette séquence, le jeux de regard de ce trio.
Lurdo
4x07:
Bon, ben pas trop mal, cet épisode. Comme tout le monde, je m'attendais au coup de théâtre avec Theytookmyson, donc pas trop de surprise de ce côté là. Pas non plus énormément de surprise sur la fin, vue l'ambiance et la mise en place générale de l'épisode (même si je m'attendais un peu à ce que ce soit Sun qui y passe). Un peu plus étonnant de voir Zoe Bell d'ors et déjà dégagée du show... et sinon Juliet est effectivement une grosse tête à claques.
Elrohir
CITATION(Methos @ 19 3 2008 - 00:48) *
Vous êtes durs avec cette épisode, moi j'ai marché à fond, ça m'a limite fendu le coeur cette fin sad.gif
Pour l'espion, ça se devinait à mort, mais j'ai aimé cette séquence, le jeux de regard de ce trio.

Pareil... :-)
warwik
CITATION(Lurdo @ 19 3 2008 - 02:15) *
4x07:
Bon, ben pas trop mal, cet épisode. Comme tout le monde, je m'attendais au coup de théâtre avec Theytookmyson, donc pas trop de surprise de ce côté là. Pas non plus énormément de surprise sur la fin, vue l'ambiance et la mise en place générale de l'épisode (même si je m'attendais un peu à ce que ce soit Sun qui y passe). Un peu plus étonnant de voir Zoe Bell d'ors et déjà dégagée du show... et sinon Juliet est effectivement une grosse tête à claques.

Jlai frappé à mort avec mes propres tatanes !!!qui ca ??? Ma vioc = )

ps : ma vioc s'appelle juliet
seward
finalement, il y aura combien d'épisodes pr cette 4eme saison interrompue par la greve des scenaristes?
Diane
CITATION(seward @ 20 3 2008 - 07:16) *
finalement, il y aura combien d'épisodes pr cette 4eme saison interrompue par la greve des scenaristes?

13. Après le prochain (le n°8) il y a une coupure d'un mois, après quoi nous aurons droit à cinq épisodes pour terminer la saison.
Elrohir
CITATION(Diane @ 20 3 2008 - 13:57) *
CITATION(seward @ 20 3 2008 - 07:16) *

13. Après le prochain (le n°8) il y a une coupure d'un mois, après quoi nous aurons droit à cinq épisodes pour terminer la saison.

Han. L'attente va être longue sad.gif
JEF Byos
408

Episode mi-figue, mi-raisin. D'un coté, le plaisir de retouver Harold Perinneau et un Michael-centric. De l'autre, une grosse sensation de retour en arrière pas super agréable... Cela commence dès le résumé, et on retrouve le gimmick entêtant "theytookmyson !" sans grand plaisir. Heureusement, et certainement pour la raison évidente que l'acteur qui interprête Walt à bien grandi depuis, celui-ci est mis de coté ainsi que l'obsession de paternité de Michael. Ouf !

Du coup, le moteur sera sa culpabilité d'avoir tué Libby (et anna-lucia, aussi, un peu, mais pas beaucoup, en fait). Tant mieux, et puis on reste dans l'obsession aussi, avec visions en prime.

Mais bref, tout ça c'est bien joli, permet de comprendre ce que Michael fout sur le bateau (et sans walt), mais l'intérêt est finalement ailleurs : on sait que le zinc au fond de la mer est un fake (enfin, si on se fie aux dires de Tom bien sûr), et que c'est widmore qui à fait le coup (certainement pour qu'on aille pas fouiller sur l'île). Pourquoi pas. Ils en remmettent une couche sur le fait que les gars du bateau vont casser du rescapé une fois ben entre leurs mains. Mouais. Et La dessus, sayid qui décide, allez savoir pourquoi, de dénoncer Michael au lieu de s'en servir.

Mais surtout, on à un super-méga cliff de la mort qui tue avec le décès subit (et ridiculement mis en scène d'ailleurs) du boyfriend de Alex et de Rousseau (qui, il est vrai, servait plus a grand-chose), et Alex en facheuse posture. Le suspense est à son comble.

Reste le passage le plus intéressant, à Manhattan avec Tom qui explique que l'île ne laisser pas Michael se suicider.

Bref, des bonnes choses, des moins bonnes. Y'a pas, Lost est les épisodes de Break ou de fin de saison, y sont pas à l'aise avec, c'est un fait.
john mclane
Je ne suis pas trop d'accord, d'habitude les épisodes de fins de saisons sont les meilleurs.

Pour celui-là par contre, c'est le calme plat. Je pensais que le flashback reprendrait direct sur le bateau à moteur avec lequel Mickael et Walt s'étaient échappés, que Ben leur avait tendu un piège de crevard, ou qu'il y aurait une histoire de voyage dans le temps. Mais ont les retrouve tranquilou à Manhattan (combien de temps plus tard?) sans savoir comment ils ont fait pour passer inaperçus.
Et puis Mickael n'a pas eu peur de tuer deux femmes pour récupérer son fils, mais par contre, il a trop peur de sa maman pour oser franchir le seuil de sa maison et parler à Walt happy.gif
Faire revenir Michael comme ça, aussi connement et de façon aussi mal justifiée, c'est le degré rien de l'imagination scénaristique.

Et puis, comme 90% de l'épisode se déroule en flashforward (durant lequel on apprend rien du tout à part que le méchant Tom était un gros fag bourgeois), l'épisode parait super court.

A la fin j'avais l'impression d'avoir regardé juste 20 minutes, il se passe enfin quelque chose que c'est déjà finit !

(sinon le coup du NOT YET m'a fait sourire.
JEF Byos
CITATION(john mclane @ 22 3 2008 - 06:31) *
Et puis, comme 90% de l'épisode se déroule en flashforward (durant lequel on apprend rien du tout à part que le méchant Tom était un gros fag bourgeois), l'épisode parait super court.

...Euh... En flashback john, en flashback, ça se déroule avant la rencontre avec sayid sur le bateau.

Doc Personne
CITATION(john mclane @ 22 3 2008 - 06:31) *
Je ne suis pas trop d'accord, d'habitude les épisodes de fins de saisons sont les meilleurs.

Je pensais que le flashback reprendrait direct sur le bateau à moteur avec lequel Mickael et Walt s'étaient échappés, que Ben leur avait tendu un piège de crevard, ou qu'il y aurait une histoire de voyage dans le temps. Mais ont les retrouve tranquilou à Manhattan (combien de temps plus tard?) sans savoir comment ils ont fait pour passer inaperçus.
Et puis Mickael n'a pas eu peur de tuer deux femmes pour récupérer son fils, mais par contre, il a trop peur de sa maman pour oser franchir le seuil de sa maison et parler à Walt happy.gif
Faire revenir Michael comme ça, aussi connement et de façon aussi mal justifiée, c'est le degré rien de l'imagination scénaristique.

Ben oui, le problème auquel ont été confronté les scénaristes de cet épisode "Maïqueul sans trique" est l'acteur qui joue Walt et le fait que finalement il s n'avaient pas prévu le coup des épisodes suivants en saison 2.
Un gosse, ça grandit vite et on ne peut pas lui demander 2 ans après de tourner des flashes back car il ne se ressemble plus. Donc en effet on assiste à des séquences un peu nazes où Michael est directement à New York et où il ne peut pas voir son fils. Alors on nous montre pendant une seconde un jeune noir de loin à une fenêtre mais bon...
Le vrai truc intéressant est en effet quand Michael part en bateau avec Walt et leur arrivée aux States. Il aurait fallu que les scénaristes et producteurs pensent en amont à cette nécessité et tournent en secret des plans qu'ils nous ressortiraient 2 ans plus tard à notre plus grande surprise. Là, ça aurait été un coup de génie.

En résumé, c'est encore la preuve, que les scénaristes naviguaient à vue dans un brouillard bien épais. Espérons que maintenant ils savent où ils vont...

Sinon oui la réaction de Sayid est surprenante vu qu'il ne sait pas où est la vérité.

La fin de l'épisode sent le début de la purge du casting qui commence à être très long avec l'arrivée des gens du bateau.
Et puis bon, à voir le regard que pose Ben sur le bras du copain d'Alex autour de la taille de sa fille qui (doit être enceinte si j'ai bien compris ce qui se dit à demi mot), on se dit qu'il leur a tendu un piège pour se débarrasser d'eux (enfin sans doute pas de sa fille).
embla
Lost 4-08

Un épisode sympa bien que pas super bien construit dans le sens ou on commence et on termine sur l'ile et au milieu Michael...
Le début sur l'île n'apporte rien ( a part un plan ou deux sur claire/sawyer et les habitants de la banlieue résidentielle de l'île pour prouver qu'ils existent encore) et ne sert qu'a amener le cliff final dont on se cogne finalement pas mal (seule question à ce sujet: puisqu'on s'attend à ce que ce soit l'equipe du bateau qui en veut à Alex est ce bien elle? Le must serait que non histoire de donner de l'intérêt à l'ensemble).

On en apprend plus sur Michael et le pourquoi du comment du "il est la taupe à la solde de Ben", et le plus intéressant la dedans c'est que l'ile refuse sa mort.
Au niveau du temps, la distorsion semble très importante ( en terme de différence temps ile/temps hors ile), Michael a eu le temps de revenir, confier son fils, tenter de se tuer , sortir de l'hosto et se joindre à l'equipe du bateau alors qu'a peine 1 mois s'est écoulé sur l'ile (sans compter que Tom qui le recrute est mort ya bien longtemps sur l'ile).
J'ai pas encore ingéré la théorie de la boucle temporelle/retour en arrière mais il faudrait voir comment ces éléments rentreraient dans le cadre et voir si ça expliquerait le fait que Michael ne peut pas mourir.

Sinon les " gentils " et les "méchants " jouent au ping-pong quand à la responsabilité du faux crash ( Ben, Widmore).
Sayid qui donne Michael tout énervé qu'il est de le voir travailler pour Ben ce qui est drôle en soi vu qu'il va travailler pour lui plus tard. Trop convainquant ce Ben. En attendant de savoir quelles seront les conséquences de cet acte.

embla
CITATION(Doc Personne @ 22 3 2008 - 11:33) *
Et puis bon, à voir le regard que pose Ben sur le bras du copain d'Alex autour de la taille de sa fille qui (doit être enceinte si j'ai bien compris ce qui se dit à demi mot), on se dit qu'il leur a tendu un piège pour se débarrasser d'eux (enfin sans doute pas de sa fille).

Oui effectivement le plan sur Alex avec sa main sur ventre donne effectivement à penser que, comme Ben en avait peur, elle est enceinte. Comme Ben s'est appesanti sur le fait qu'elle devait se cacher d'être sa fille on pense assez vite que ce sont les gars du bateau qui flinguent les deux à la fin de l'épisode mais ce qui serait sympa en effet ce serait que ce ne soient pas eux ça rendrait caduc son " JE SUIS LA FILLE DE BEN" de fin d'épisode et relancerait le tout.
Diane
4x08 Meet Kevin Johnson

S.P.O.I.L.E.R.S.

Un épisode très agréable, un peu bancal mais qui réserve son lot de bonnes choses comme cette apparition fantômatique de Libby qui dit à Michael de ne pas déclencher la bombe (et pour cause, c'est encore un "jeu" de Ben), et le truc vraiment étrange : Michael qui tente de se suicider à Manhattan et qui ne le peut pas, parce que, selon Tom, l'île l'empêchera de se faire du mal.

CITATION
Le vrai truc intéressant est en effet quand Michael part en bateau avec Walt et leur arrivée aux States. Il aurait fallu que les scénaristes et producteurs pensent en amont à cette nécessité et tournent en secret des plans qu'ils nous ressortiraient 2 ans plus tard à notre plus grande surprise. Là, ça aurait été un coup de génie.

En résumé, c'est encore la preuve, que les scénaristes naviguaient à vue dans un brouillard bien épais. Espérons que maintenant ils savent où ils vont...

Sinon oui la réaction de Sayid est surprenante vu qu'il ne sait pas où est la vérité.
Personnellement, je ne trouve pas gênant de ne pas voir comment Michael et Walt ont quitté l'île à la fin de la Saison 2, j'aurais aimé savoir mais finalement ça se passe très bien sans (c'est peu probable mais ils l'ont peut-être fait pour un futur Walt-Centric, avec l'acteur original et bien perché sur ses deux mètres icon_mrgreen.gif ). D'autant plus que nous balancer cela maintenant aurait été une sorte de révélation sur les pouvoirs magnétiques (ou autres) de l'île, ou au contraire, sur la facilité qu'il peut y avoir à la quitter (Ben disait donc la vérité en disant de suivre un chemin de navigation que Michael trouvait trop simple pour être vrai), et frontalement cela aurait obligé les scénaristes à dévier de leur fabrique habituelle de pièces de puzzles et à révéler une grosse pièce. (Tout ce que j'espère, c'est que l'île ne se balade pas où elle veut sur Terre à l'image de la maison de Jacob dans la jungle).

Et puis la réaction de Sayid est surprenante mais pas autant que ça lorsqu'on sait que dans le futur, il fera les porte-flingues de Ben à contre-coeur et sans savoir très bien s'il a fait les bons choix. Il est donc logique aujourd'hui qu'il choisisse le camp où Ben ne se trouve pas : celui du Capitaine du bateau qui travaille pour Widmore.

CITATION
Michael a eu le temps de revenir, confier son fils, tenter de se tuer , sortir de l'hosto et se joindre à l'equipe du bateau alors qu'a peine 1 mois s'est écoulé sur l'ile (sans compter que Tom qui le recrute est mort ya bien longtemps sur l'ile).

Mais si l'île empêche Michael de se suicider, Mikhaïl de mourir, et si elle permet à Locke de remarcher, et à Rose de guérir du cancer, (ça va finir en Heroes tout ça icon_mrgreen.gif...pitié...) peut-être Tom est sorti de sa tombe en toute discrétion icon_mrgreen.gif , et peut-être même qu'Ethan c'est la même chose... A moins que l'île duplique les Tom mort sur son sol et les propulse à Manhattan, ce qui expliquerait qu'il dise à Michael qu'il ne peut pas mourir de sa propre volonté. Ou alors, Tom, à cause du problème temporel, a eu le temps de recruter Michael à Manhattan et de retourner sur l'île (donc qui fonctionne dans le passé, enfin dans le décalage plutôt on va dire) afin de se faire buter par Sawyer et enterrer par Juliet.

En tout cas, il y a bel et bien une guerre entre Widmore et Ben et ses Autres, et j'ai bien envie de croire que c'est Ben qui a fait flinguer Rousseau et Karl afin de récupérer le contrôle qu'il avait perdu sur sa fille. Surprenant tout de même de voir Rousseau se faire avoir aussi facilement, elle qui pendant trois saisons, dans ses apparitions était décrite comme une implacable chasseresse dans la jungle. Là, elle est complètement débordée, elle pleure et perd ses moyens en élaborant un plan minable pour sauver sa fille (tu me donnes la main et à trois on court). Connaissant Ben, c'est clair (non en fait icon_mrgreen.gif ) qu'il s'agit des siens qui ont fait ça.

Vivement la suite.
embla
CITATION(Diane @ 22 3 2008 - 15:38) *
Mais si l'île empêche Michael de se suicider, Mikhaïl de mourir, et si elle permet à Locke de remarcher, et à Rose de guérir du cancer, (ça va finir en Heroes tout ça icon_mrgreen.gif...pitié...) peut-être Tom est sorti de sa tombe en toute discrétion icon_mrgreen.gif , et peut-être même qu'Ethan c'est la même chose... A moins que l'île duplique les Tom mort sur son sol et les propulse à Manhattan, ce qui expliquerait qu'il dise à Michael qu'il ne peut pas mourir de sa propre volonté. Ou alors, Tom, à cause du problème temporel, a eu le temps de recruter Michael à Manhattan et de retourner sur l'île (donc qui fonctionne dans le passé, enfin dans le décalage plutôt on va dire) afin de se faire buter par Sawyer et enterrer par Juliet.

Si Mikhail revient je crie!! à moins qu'on trouve une station de la dharme sur l'ile qui reconstruit les cadavres explosés à la grenade sous l'eau icon_mrgreen.gif

Pour Tom j'opte plutôt pour l'aller retour pré-mortem quand même icon_mrgreen.gif
Yaurait pas quelqu'un qui aurait fait un tableau temporel ile/extérieur par hasard? qu'on fasse une tentative de recoupement d'événements smile.gif
Diane
CITATION(embla @ 22 3 2008 - 17:32) *
CITATION(Diane @ 22 3 2008 - 15:38) *

Si Mikhail revient je crie!! à moins qu'on trouve une station de la dharme sur l'ile qui reconstruit les cadavres explosés à la grenade sous l'eau icon_mrgreen.gif

Tu plaisantes mais Ben n'a-t-il pas dit à Locke qu'il existait sur l'île une boîte de laquelle on pouvait sortir tout ce qu'on voulait pour peu qu'on le souhaitait ? Et Locke lui balançait : même un sous-marin de poche ?

unsure.gif
JEF Byos
CITATION(embla @ 22 3 2008 - 17:32) *
Pour Tom j'opte plutôt pour l'aller retour pré-mortem quand même icon_mrgreen.gif

Ouais moi aussi j'avais compris comme ça (+1 quoi)
Samy
moi jl'ai trouvé ghuetto youth ce derner epi
horseloverfat
Non mais c'est une maladie du forum série les gars qui emploient des mots qu'ils sont les seuls à comprendre ?
Ghetto youth... et pourquoi pas street monday... ou Alpha blondy.

Le dernier épisode de How I met your Mother était vachement trop Popeck friendly ça marche ?
Elrohir
Hop, ça y est, vu l'épisode 8. Bon, on remonte petit à petit, mais c'est pas encore ça.
Même si c'est extra de revoir Michael, de voir ce qu'il s'est passé, on en dit un peu trop pour rien au final, ça traîne un peu.
On sait toujours pas qui est 'gentil' ou 'méchant' entre Ben ou Widmore, et qui a fait le coup du bateau sous l'eau. On a aussi de forts doutes sur les gars du bateau, bien armés... On se demande pourquoi.
Quant à la fin, nul doute à mes yeux que c'est un coup de Ben qui a voulu se débarraser de Russo et du boyfriend. Les gars de Widmore sur l'île ne sont pas encore là, ou le peu qu'il y a sont déjà tous occupés.
Maerlyn
4x08

Episode bien moyen, mais toujours mieux que les deux précédents.
Et puis la fin est pas mal.
Lurdo
4x08:

Bon, ben sympa, cet épisode. La fin, notamment, même si bien entendu je ne crois pas à ce qui arrive à Rousseau. Et j'attends maintenant le retour d'Andrew Divoff au plus vite, il commence à me manquer.
dutch
Épisode 09 le 25 avril !!! Snifff sad.gif
D'oh!
L'occasion de faire un p'tit bilan de ce que nous avons vu, de prendre du recul sur cette saison 4... Et puis, le 25 avril ce n'est pas si loin que ça!

Perso, j'ai trouvé que les derniers épisodes (depuis celui sur Desmond en fait) étaient moins prenants que les premiers. Les situations évoluent de façons franches et on commence à avoir des explications intéressantes. Il reste 5 épisodes je crois? On aura pas l'explication de la fumée noire, ni celle de la purge, mais j'espère en apprendre un peu plus sur les Autres.

Pour l'avion dans la la fosse sous marine, je vote que c'est Martoni qui a fait le coup!
Elrohir
CITATION(D @ 25 3 2008 - 07:25) *
L'occasion de faire un p'tit bilan de ce que nous avons vu, de prendre du recul sur cette saison 4... Et puis, le 25 avril ce n'est pas si loin que ça!

Perso, j'ai trouvé que les derniers épisodes (depuis celui sur Desmond en fait) étaient moins prenants que les premiers. Les situations évoluent de façons franches et on commence à avoir des explications intéressantes. Il reste 5 épisodes je crois? On aura pas l'explication de la fumée noire, ni celle de la purge, mais j'espère en apprendre un peu plus sur les Autres.

Pour l'avion dans la la fosse sous marine, je vote que c'est Martoni qui a fait le coup!

Nope, les scénaristes on dit que pour la fumée noire, ce sera dans la prochaine saison.
Moi j'attends juste un peu plus d'éclaircissements sur les deux camps actuels, qui sont-ils vraiment... Et que font-ils là vraiment. Mais apparement, aucun des deux n'est tout blanc/tout noir. Ca évitera les clichés gentils/méchants.
Diane

Pour ma part, je suis très contente de la tenue de cette saison jusqu'à maintenant, bien qu'elle soit loin d'être exempt de défauts. C'est très agréable de voir la série progresser ENFIN. Cependant j'ai du mal à suivre ceux qui pestent contre les derniers épisodes : comme nous sommes déjà à mi-saison, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ralentir le rythme des premiers épisodes riches en révélations (mais pas tant que ça icon_mrgreen.gif ). D'autant plus que j'ai revu tous les épisodes à la suite et l'ensemble forme quelque chose de bien plus réussi et intéressant que les sempiternelles intrigues en hydra (que j'aime malgré tout pourtant) de la Saison 3. Sur les 5 derniers épisodes ils n'ont pas intérêt à se rater.

Et puis l'épisode centric sur Sun et Jin est vraiment excellent. Le final où Sun va voir la tombe de Jin et lui dit qu'elle a appelé leur fille comme il le souhaitait, Ji Yeon, est très sobre et très touchant. La scène est courte mais Sun a été très touchante.

Comme Elrohir, j'attends de voir sur quoi cet affrontement entre Les Autres et les gens de Widmore va déboucher et pis j'espère que Rousseau va se relever vite (auront-ils la bonne idée de faire un épisode de son arrivée sur l'île ? Rousseau est-elle celle qu'elle prétend être ? Qu'est devenue Annie, la copine de Ben lorsqu'il était jeune ? Mystère et bubble-gum.)
embla
CITATION(Diane @ 22 3 2008 - 18:29) *
Tu plaisantes mais Ben n'a-t-il pas dit à Locke qu'il existait sur l'île une boîte de laquelle on pouvait sortir tout ce qu'on voulait pour peu qu'on le souhaitait ? Et Locke lui balançait : même un sous-marin de poche ?

unsure.gif

il a aussi dit que la boite était une métaphore wink.gif
Diane
CITATION(embla @ 25 3 2008 - 21:13) *
CITATION(Diane @ 22 3 2008 - 18:29) *

unsure.gif

il a aussi dit que la boite était une métaphore wink.gif

Oui mais il faut pas croire Ben (même si je sais que la plupart des fans de Lost l'aiment sans l'aimer vraiment icon_mrgreen.gif )

Bref.
Gary
Tiens j'ai essayé de me remettre à Lost. La saison 3. Voilà une phrase qui résume bien mon sentiment (écrite par un fan de la série sur ce sujet quelques pages plus tôt) : " (...) mais au fond on ne sait pas vraiment pas du tout qui fait quoi à qui et qui est qui et qui sais quoi sur quoi et sur qui. "

Best résumé de Lost ever. icon_mrgreen.gif

Bon, je vous lis néanmoins de temps en temps, c'est plus agréable que de regarder la série elle-même et puis je garde un infime espoir que la fin me donnera peut-être envie de réevaluer la série, mais j'en doute.

(bon, ce post est un poil trollesque mais je sais que les fans de Lost auront l'intelligence de ne pas s'offusquer d'un avis qui diffère pour une fois du leur... tongue.gif )
MrBlondeDVE

moi je dit qu'il bluffe, même si j'ai plus de genoux

sinon il ne m'a pas vraiment plus cet épisode, j'attendais plus (la fin de l'épisode est vraiment débile)

sinon ça va vous ?
sygbab
CITATION(Gary @ 26 3 2008 - 00:27) *
Tiens j'ai essayé de me remettre à Lost. La saison 3. Voilà une phrase qui résume bien mon sentiment (écrite par un fan de la série sur ce sujet quelques pages plus tôt) : " (...) mais au fond on ne sait pas vraiment pas du tout qui fait quoi à qui et qui est qui et qui sais quoi sur quoi et sur qui. "

Si tu as recommencé par le début de la saison 3, c'est un peu normal aussi que la mayonnaise ne prenne toujours pas, vu que les 6 premiers épisodes sont le plus mauvais segment de la série (c'est même à la limite du catastrophique).
Gary
Aïe, 6 épisodes à la suite, ça va être chaud, je n'ai pas réussi à finir le premier... Bon, je vais retenter... Simplement, l'aspect manipulation de Lost ne me plait pas du tout et je préférais les ambiances de la saison 1, avec les survivants de l'avion qui s'organisaient, quelques éléments mystérieux, etc.

Là avec les personnages prisonniers des Autres, j'ai un peu l'impression de me retrouver dans Prison Break, surtout que les rapports entre les personnages semblent totalement malléables et changer d'une minute à l'autre sans trop d'explication, ce qui fait partie des choses que j'ai le plus de mal à supporter. Les destins des divers protagonistes ne m'inspirent pas trop non plus puisque Jack "Luke", Kate "Leïa" et Sawyer "Han Solo" sont trois personnages parmi les plus fades et convenus que la série propose.

Enfin, peut-être qu'en regardant 5 minutes par 5 minutes... Si ça devient vraiment mieux après...
El Pistolero
Vu ce week end, 4.05, 4.06 et 4.07.

Bon, le cinquième épisode de cette saison est tout simplement génial, un de mes préférés sur totalité de la série, j'aime bien Desmond.

4.06 et 4.07 Zzzzzzzz deja oublié même si le perso qui débarque a la fin du 7 m'a surpris (causant ainsi l'éclatement d'une bulle de morve).
Gary
(spoilers début de saison 3)

Bon, j'ai réussi à regarder 2 épisodes de la saison 3 à la suite en faisant du repassage, ça aide (eh oui, j'avais beaucoup de repassage en retard). En fait, tant que je fais autre chose en même temps, ça va, je n'ai pas l'impression de (trop) perdre mon temps.

En plus, j'avais déjà vu l'un des épisodes (je m'en suis rendu compte au bout de 10 minutes tellement il m'avait laissé un souvenir impérissable). J'ai donc vu l'épisode suivant où on menace Sawyer en lui faisant croire qu'il a un pacemaker tueur, ce qui est indéniablement bien pourrave, d'autant plus pour lui dire à la fin de l'épisode que "ah ah on l'a bien eu en fait c'est pas vrai".

Ah, je viens de me rendre compte que je suis hs puisqu'on parle de la saison 4 ici... Bon, je reviendrai quand/si j'arrive à terminer laborieusement la saison 3.
JEF Byos
Bon courage pour les 6 premiers épisodes de cette saison 3, tu en aura besoin.
D'oh!
Pour ceux qui ne connaissent pas et en attendant la reprise de la saison 4, je viens de découvrir il y a peu les lost - missing pieces, des épisodes de 3 min environ et qui comblent certains passages de la série...

Il s'agit souvent de bonus sans trop d'importance, mais certains d'entre eux apportent tout de même quelques réponses. Par exemple, on y découvre si oui ou non, Walt dispose de pouvoirs spéciaux et aussi des indices sur le père de Jack !!

http://fr.youtube.com/watch?v=5GBYVvgiMSo

un lien qui vous mène sur le 13eme et dernier mobisode et qui se place quelques minutes avant le début de l'épisode pilote...
Diane
CITATION(D @ 09 4 2008 - 17:49) *
Pour ceux qui ne connaissent pas et en attendant la reprise de la saison 4, je viens de découvrir il y a peu les lost - missing pieces, des épisodes de 3 min environ et qui comblent certains passages de la série...

Il s'agit souvent de bonus sans trop d'importance, mais certains d'entre eux apportent tout de même quelques réponses. Par exemple, on y découvre si oui ou non, Walt dispose de pouvoirs spéciaux et aussi des indices sur le père de Jack !!

http://fr.youtube.com/watch?v=5GBYVvgiMSo

un lien qui vous mène sur le 13eme et dernier mobisode et qui se place quelques minutes avant le début de l'épisode pilote...

Mignons ces mobisodes même si le dernier est franchement too much (Christian s'adresse à Vince mais plus tard apparaît comme un fantôme à son fils sans rien lui dire...). Le n°6 aurait presque dû être tourné pour la série elle-même.
StanleyGrieves
Pour ceux qui désirent avoir un résumé des tenants et aboutissants de Lost depuis le début: WHAT lost show ! biggrin.gif
oeil de faucon
Je me repête mais à chaque que postes, je reste en admiration devant ton avatar....

Sinon les 8 premiers épisodes de la saison 4 sont justes mortels.
StanleyGrieves
CITATION(oeil de faucon @ 11 4 2008 - 16:47) *
Je me repête mais à chaque que postes, je reste en admiration devant ton avatar...
Je transmettrai.
tongue.gif
embla
CITATION(Diane @ 11 4 2008 - 17:00) *
<a href="http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18420085.html" target="_blank">Un 14ème épisode ajouté à la saison 4 ?
</a>

On aura beau le dire 100 fois on peut pas passer à coté: les scénaristes de Lost ne savent vraiment pas où ils vont ya pas à chier.
Entre les mobisodes qui donnent les infos qu'ils ont pas pu mettre ailleurs, la lost experience qui dit tout ce qu'ils auront pas le temps de dire dans la série et les épisodes dont on en finit plus de pas savoir combien ils seront au final ça fait beaucoup. Bon là la grève leur donne une bonne excuse mais quand même.
Heureusement que la saison 4 amène son lot de bonnes surprises et que c'est tout bon parce que là on y croit plus au " on savait exactement où on allait".
Aucun doute qu'ils ont la fin en tête mais le moyen d'y aller reste chaotique...(en même temps ça fait du teasing donc buzz...ah lala les séries modernes...)
sygbab
Euh ton intervention me paraît injustifiée, dans le sens où l'on sait depuis l'année dernière que les trois dernières saisons devaient toutes faire 16 épisodes. Ce n'est pas de leur faute si l'écriture et la production ont été largement perturbées par la grève (et puis moi je reste persuadé qu'il savaient où aller, mais qu'ils ne savaient pas comment y aller, mais je dois être le seul à faire cette distinction ^^).
Diane
CITATION(embla @ 12 4 2008 - 10:57) *
CITATION(Diane @ 11 4 2008 - 17:00) *
<a href="http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18420085.html" target="_blank">Un 14ème épisode ajouté à la saison 4 ?
</a>

On aura beau le dire 100 fois on peut pas passer à coté: les scénaristes de Lost ne savent vraiment pas où ils vont ya pas à chier.
Entre les mobisodes qui donnent les infos qu'ils ont pas pu mettre ailleurs, la lost experience qui dit tout ce qu'ils auront pas le temps de dire dans la série et les épisodes dont on en finit plus de pas savoir combien ils seront au final ça fait beaucoup. Bon là la grève leur donne une bonne excuse mais quand même.
Heureusement que la saison 4 amène son lot de bonnes surprises et que c'est tout bon parce que là on y croit plus au " on savait exactement où on allait".
Aucun doute qu'ils ont la fin en tête mais le moyen d'y aller reste chaotique...(en même temps ça fait du teasing donc buzz...ah lala les séries modernes...)

J'ai lu quelque part que les épisodes perdus cette année (à cause de la grève) devraient être répercutés sur la saison 5.

Moi depuis la deuxième moitié de la saison 3 j'ai l'impression que c'est le contraire, qu'ils savent très bien où ils vont (enfin). J'ai bien l'impression aujourd'hui qu'ils ont au moins une saison d'avance et savent comment la série va se terminer. Cette impression m'a pété à la figure pour le dire familièrement lorsque j'ai revu à la suite tous les épisodes de la quatrième saison. Y'a pas, ça fait du bien de voir Lost à ce niveau et la suite de la saison risque fort d'être du même tonneau.

StanleyGrieves
Le final de la saison4 ferait 3 heures. huh.gif
CITATION
Carlton Cuse a rajouté : "Damon et moi avons travaillé dur sur le script et nous ne pouvions tout simplement pas tout faire en deux heures en coupant certaines parties. A présent, le final comprendra tous les rebondissements, réponses et séquences émotionnelles que nous voulions au départ avant cette grève... et nous révélerons bien entendu l'identité de la personne dans le cercueil !"

ordre icon_arrow.gif contre-ordre icon_arrow.gif désordre.
embla
CITATION(sygbab @ 12 4 2008 - 11:29) *
Euh ton intervention me paraît injustifiée, dans le sens où l'on sait depuis l'année dernière que les trois dernières saisons devaient toutes faire 16 épisodes. Ce n'est pas de leur faute si l'écriture et la production ont été largement perturbées par la grève (et puis moi je reste persuadé qu'il savaient où aller, mais qu'ils ne savaient pas comment y aller, mais je dois être le seul à faire cette distinction ^^).

Hum me semble avoir dit :"Aucun doute qu'ils ont la fin en tête mais le moyen d'y aller reste chaotique...(en même temps ça fait du teasing donc buzz...ah lala les séries modernes...)"
je déplore surtout qu'ils se dispersent au niveau des supports ( net, tv, mobisodes...) ce qui est l'aveu que l'écriture du show façon poupées russes les a dépassés et qu'il font ce qu'ils peuvent pour redresser la barre.
Si la nouvelle saison est bien engagée et qu'ils savent enfin combien il leur reste d'épisodes pour arriver ou ils le veulent il s'avère tout de même qu'ils doivent combler certains manques via d'autres supports pour retomber sur leurs pattes.Je pense qu'il faut attendre la fin de la série pour savoir si elle se suffit à elle même sans les "à coté".
M
Diane
CITATION(embla @ 14 4 2008 - 17:29) *
CITATION(sygbab @ 12 4 2008 - 11:29) *

Hum me semble avoir dit :"Aucun doute qu'ils ont la fin en tête mais le moyen d'y aller reste chaotique...(en même temps ça fait du teasing donc buzz...ah lala les séries modernes...)"
je déplore surtout qu'ils se dispersent au niveau des supports ( net, tv, mobisodes...) ce qui est l'aveu que l'écriture du show façon poupées russes les a dépassés et qu'il font ce qu'ils peuvent pour redresser la barre.
Si la nouvelle saison est bien engagée et qu'ils savent enfin combien il leur reste d'épisodes pour arriver ou ils le veulent il s'avère tout de même qu'ils doivent combler certains manques via d'autres supports pour retomber sur leurs pattes.Je pense qu'il faut attendre la fin de la série pour savoir si elle se suffit à elle même sans les "à coté".

Cela serait vrai si les mobisodes (par exemple) seraient des bombes d'informations en fonction de ce qu'on connaît de la série. Or on a vu Christian Shepard bien debout depuis le début de la série (son corps n'a jamais été retrouvé par Jack) et Walt a déjà attiré les oiseaux à lui. Ces mobisodes sont plus qu'anecdotiques (pas mal de lignes d'humour avec Artz et Hurley sans incidence, un pétage de plomb bancal mais amusant de Jin, et un baiser presque échangé entre Michael et Sun) et ressemblent plus à des moments d'amusements de l'équipe de la série qu'à autre chose.

Pour l'instant, la série se suffit bien à elle-même, Les mobisodes n'existeraient pas on en serait au même point. Quant au net, c'est autre chose encore... En fait, ils se dispersent sur les supports non pas parce qu'ils sont dépassés par leur concept d'écriture mais bien parce qu'ils veulent le rentabiliser quelque part (et que ce dernier le permet).
Gary
Bon, j'ai vu la saison 3 et je retrouve un peu le plaisir d'antan, c'est à dire la conviction que la série ne sait pas où elle va (ou qu'elle sait où elle va mais ne sait pas comment y aller comme dit précédemment) mais que le voyage est tout de même agréable grâce à des personnages sympathiques (le trio gonflant Kate-Jack-Sawyer a enfin éclaté, ouf) et des petites astuces scénaristiques bien sympathiques qui ne font malheureusement pas toujours oublier les défauts habituels de la série comme un certain amour de l'incohérence, quasiment chaque action ou parole d'un personnage pouvant être interprété plus tard d'une manière positive ou négative selon ce qui arrange les scénaristes le moment venu.

J'en suis au 4.02 et les quatre nouveaux personnages me semblent prometteurs, j'espère juste qu'ils ne connaitront pas trop vite le triste destin des survivants de la queue de l'avion (dit "finalement on ne sait pas trop quoi faire de ces personnages donc paf").

Bref Lost, tant qu'on n'essaye pas de comprendre là où il n'y a rien à comprendre, c'est bien. smile.gif

embla
CITATION(Diane @ 14 4 2008 - 17:55) *
Cela serait vrai si les mobisodes (par exemple) seraient des bombes d'informations en fonction de ce qu'on connaît de la série. Or on a vu Christian Shepard bien debout depuis le début de la série (son corps n'a jamais été retrouvé par Jack) et Walt a déjà attiré les oiseaux à lui. Ces mobisodes sont plus qu'anecdotiques (pas mal de lignes d'humour avec Artz et Hurley sans incidence, un pétage de plomb bancal mais amusant de Jin, et un baiser presque échangé entre Michael et Sun) et ressemblent plus à des moments d'amusements de l'équipe de la série qu'à autre chose.

Pour l'instant, la série se suffit bien à elle-même, Les mobisodes n'existeraient pas on en serait au même point. Quant au net, c'est autre chose encore... En fait, ils se dispersent sur les supports non pas parce qu'ils sont dépassés par leur concept d'écriture mais bien parce qu'ils veulent le rentabiliser quelque part (et que ce dernier le permet).

SPOILERS!!!

Pour la Lost experience ce qui m'embête un peu c'est que la deuxième édition ( plus narrative moins dans la recherche d'indice que la première) ils ont déjà amené le fait que widmore s'intéresse au black rock ( pour trouver l'ile) , que le bateau est affrété par lui, que l'avion a été retrouvé avec tout le monde dedans (j'ai plus les détails du coup je suis plus sur de ça) et le sentiment de conspiration qui va avec...
Bref ça désamorce quand même pas mal de choses comme par exemple le flash temporel avec widmore aux enchères du tableau du black rock qui tombe à plat).
Alors oui on peut me dire que ce sont des informations en parallèle mais quand on voit aussi que la Lost experience donne le nom de l'ile des naufragés et sa position sur une carte je me dis que c'est un peu dommage...enfin charge à moi aussi de m'en tenir à la série et pas regarder le reste pour me tenir toute fraiche devant la tv et être étonnée de ce que j'y vois mais en même temps je ne suis toujours pas sure que si je ne cherche pas les infos là ou ils les donnent j'aurais l'intégralité de celles-ci en regardant le show d'où mon impression que la série ne se suffit pas a elle même et que les scénaristes ont besoin des autres médias pour combler les vides.
Maintenant je fais peut être fausse route d'où le fait que j'attends la fin de la série ( j'ai le temps wink.gif) pour voir si tout est cohérent et que les scénariste ne se sont pas perdus en route comme j'en ai le sentiment aujourd'hui.
Maintenant le show est très bon et avance positivement puisqu'ils arrivent à faire s'emboiter plein d'éléments et pas des moindres mais au final auront nous toutes les réponses?
Je me prend trop ou pas assez la tête pour avoir une image globale d'où peut être le fait que je me pose trop de questions là ou ya rien à voir...ou pas voir ce qu'il y a à voir là ou c'est...je manque surement de recul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.