CITATION(Doc Personne @ 16 3 2008 - 09:44)

CITATION(EBE @ 16 3 2008 - 06:20)

Très sympa, ce petit épisode 7, bien mieux que le sixième, et qui comporte un élément qui me donne plus que jamais l'envie de voir un personnage mourir : cette pauvre s***** de Juliette, que je ne peux pas me saquer depuis le début de la saison 3 et de ses petites tortures mentales sur Jack. Quand je pense que j'ai passé le plus clair de la saison 3 à attendre qu'elle y passe, et à la voir au lieu de ça être rendue soit disant plus sympathique par les scénaristes... Enfin en ce qui me concerne ils ont raté leur coup, vu que je veux autant qu'au premier jour que ce personnage y reste une bonne fois pour toute et passe de vie à trépas dans d'atroces souffrances. Désolé pour tant de haine les gens, mais bon, hein, il faut qu'elle meure ! (ça nous évitera des juliet-centric tout chiants, au passage).
Sinon, concernant les Oceanic 6, on les connaît enfin à priori tous, mais les scénaristes jouent tellement avec les flashbacks et flashforwards que ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne que l'un de ceux qu'on pensait faire partie des Oceanic 6 soit en fait canné depuis belle lurette (genre Sayid )
Ouais en gros c'est n'importe quoi ce que tu racontes.
1- On ne connait pour l'instant que 5 oceanic 6 : Jack, Kate, Hugo, Sayid et Sun
2- On sait que l'un des persos que l'on connait mourra mais ne sera pas forcément un oceanic 6 (Hé Jeff, ce ne sera pas Hervé Villechaise mais plutôt un demi Locke selon moi

)
3- Jin peut en effet être le dernier oceanic 6 mais il est mort dans le "futur" (du présent de Lost, c'est pas clair je sais mais vous avez saisi).
4- Sayid et Benjamin Linus sont eux aussi dans le "futur" puisque Sayid se présente comme un des oceanic 6.
Après évidemment si tu oublies les épisodes au fur et à mesure que tu les vois pour juste te consacrer à ta haine pour Juliette, ça te regarde mais tu loupes des trucs.

1. Aaron est peut-être à présent compté comme un Oceanic Six, vu la mort de Jin. A mon avis, parmi les survivants qu'on repêcherait, les enfants seraient comptabilisés.
2. Locke est lié à Ben, Ben qui prend un malin plaisir à jouer avec lui. Donc il a moins de chance d'y passer que Claire par exemple, car d'après ce que nous savons, ce n'est pas elle qui élèvera son fils dans le futur mais Kate. (Mais n'oublions pas la vision de Desmond dans laquelle il voyait Claire et Aaron s'envoler à bord d'un hélicoptère). Comme certains personnages qui décèdent ou qui se font tuer juste après avoir compris qui ils étaient ou après avoir changé (comme Eko), Claire est susceptible d'y passer une fois qu'elle aura appris qu'elle et Jack ont le même père.
(Juliet est un bon personnage et ses centrics ne sont pas plus irritants que ceux de Claire ou de Kate par exemple, pourtant, je n'accroche à elle qu'à moitié. Je me demande si c'est pas lié au choix de l'actrice pour l'interpréter. Elizabeth Mitchell n'est pas moins ni plus respectable qu'une autre actrice de
Lost, mais... De toute façon ils ont eu une bonne idée de rajouter les sentiments de domination amoureuse que Ben a envers elle).
CITATION
"Kevin Johnson, enchanté"
Ah enfin, et si on s'y attendait tous ici depuis quelques épisodes, personnellement j'ai quand même adoré cette scène. Micheal c'est quand même le personnage qui quitte l'île dès la fin de saison 2, et qu'on attendait tous dans la saison 3. Alors savoir tout ce qui s'est passé avec lui depuis, ça me fait envie ! Si seulement en effet on pouvait avoir un "Micheal-centric".
En fait ça m'a pas mal fait repenser à la saison 2, et au fait que sur les survivants de la queue il reste plus grand monde et c'est scénaristiquement dommage. Genre : "on va pouvoir passer à la saison 3 tranquille en revenant avec l'équipage de l'avant".
Apparemment, le prochain épisode serait un Michael-Centric.
Ben... de la Saison 2, je crois qu'il reste seulement Bernard non ? (Quelle idée d'ailleurs de faire un épisode sur Nikki et Paulo en Saison 3, alors qu'on avait déjà deux magnifiques personnages secondaires : Rose et Bernard).