CITATION(Doc Personne @ 28 2 2008 - 13:55)

CITATION(horseloverfat @ 28 2 2008 - 13:39)

Est-ce que Hugo il compte pour deux personnes au niveau du décompte ? (ça simplifierait)
Oui mais non car 1 Hugo = 3 Kate = 2 Jack = 2 Sayid
Question : combien vaut 1 Kate exprimée en Jack ?

1hugo=3kate=2jack
3kate=2jack
kate=2/3jack
?
2jack=2sayid
1jack=1sayid
1kate=2/3sayid
?
(la vache faut faire appel à des vieux cours de fond de classe là

)
CITATION(embla @ 28 2 2008 - 13:24)

CITATION(Diane @ 28 2 2008 - 07:23)

CITATION(john mclane @ 28 2 2008 - 02:00)

Le dernier océanic 6 étant forcément celui que l'on attend le moins, je mise sur Locke.
Pour moi c'est Locke dans le cercueil.
Après son retour sur le continent, il a naturellement reperdu l'usage de ses jambes. De désespoir, il se les ait amputé au couteau de chasse, ce qui explique que le cercueil soit petit.
(je crois à mort à cette théorie!)
Locke n'est pas l'un des Oceanic 6, tout simplement parce que j'ai eu le malheur de tomber tout à l'heure sur un site qui les révélait tous. Le temps que je lise, c'était trop tard pour m'empêcher de revenir en arrière, quand je ne savais pas. Ce qui m'a donné envie de faire quelque chose de stupide comme un acte de violence. C'est pour ça que j'ai pris mon labrador et que je lui ai dit que dorénavant, il n'avait qu'à se trouver un travail pour se nourrir. La pauvre bête a répondu à cette horreur par une léchouille dégoûtante sur mes lèvres.
Ce serait bien que ce soit pas vrai ce que j'ai lu

balance le lien en spoiler et en petit

( de tte façon yen a marre que mon chat chasse pas sa nourriture et pionce toute la journée)
WARNING, si vous voulez découvrir les deux derniers Oceanic Six par vous-même, n'allez pas plus loin. (mais c'est peut-être une fausse info. J'sais pas.)
Pour embla, (parce que critiquer Hugo et son poids quand on est une tique, c'est pas cool), j'ai perdu le lien, mais d'après ce site, les Oceanic six sont
Jack, Kate, Hurley, Sayid, Jin et Sun. Effectivement ça peut le faire vu l'état du dernier personnage que je cite. Il aurait des raisons évidentes de quitter l'île.
c'est logique que ce soit les 2 coreens, vu qu'a part eu y reste que Lock et Sawyer dont on connait pas le futur.
CITATION(Scalp @ 28 2 2008 - 20:01)

c'est logique que ce soit les 2 coreens, vu qu'a part eu y reste que Lock et Sawyer dont on connait pas le futur.
ça l'est lorsqu'on cherche à anticiper, chose qui enlève un peu le plaisir. Mais je ne voulais pas savoir, ni essayer de savoir et ben voilà... ils m'ont piégée.
Je me demande si les gens du bateau ont flingué la moitié des survivants.
CITATION(Diane @ 28 2 2008 - 20:06)

ça l'est lorsqu'on cherche à anticiper, chose qui enlève un peu le plaisir. Mais je ne voulais pas savoir, ni essayer de savoir et ben voilà... ils m'ont piégée.

non y ont crée un parc d'attraction sur l'ile dont Locke est le gerant
CITATION(Scalp @ 28 2 2008 - 20:13)

CITATION(Diane @ 28 2 2008 - 20:06)

non y ont crée un parc d'attraction sur l'ile dont Locke est le gerant
Jurassic Park, avec Jacob dans le rôle du fossile le plus ancien, arrivé grâce au Rocher Noir.
astroboy
28 2 2008 - 23:28
Question sans mépris, ni aggressivité aucune, mais quel est l'intérêt de suivre une série comme Lost basée sur le mystère et sur les questions en suspens jusqu'au prochain épisode si c'est pour aller voir les réponses aux énigmes sur le net?
C'est un peu comme connaitre un twist ou un événement important d'un film qu'on a trop envie de voir et du coup ça diminue l'effet de surprise, voir même le plaisir à le matter?
Surtout que c'est très certainement loin d'être les vraies réponses aux questions posées dans le show...

(mais en même temps les spéculations de fans, c'est ce sur quoi est basé le succès de lost, donc...)
CITATION(astroboy @ 28 2 2008 - 23:28)

Question sans mépris, ni aggressivité aucune, mais quel est l'intérêt de suivre une série comme Lost basée sur le mystère et sur les questions en suspens jusqu'au prochain épisode si c'est pour aller voir les réponses aux énigmes sur le net?
C'est un peu comme connaitre un twist ou un événement important d'un film qu'on a trop envie de voir et du coup ça diminue l'effet de surprise, voir même le plaisir à le matter?
Pour mon cas comme je l'ai expliqué c'était un accident, je ne m'attendais pas du tout à voir ce spoiler sur les Oceanic 6 (d'ailleurs, il n'y avait aucun avertissement de spoilers, what a shame...). Mais je comprends tout à fait l'intérêt que peuvent avoir certains d'aller piocher sur le net des infos sur une série comme
Lost car les spéculations, qu'elles soient justes ou fausses, nourrissent encore plus la soif de mystères (pas pour tout le monde mais pour certains oui) et entretient le rapport intime entre le spectateur et la série.
Mais bon, pour ma part, ce n'est pas la fin du monde non plus, le mystère allant plus loin que cette révélation des Oceanic Six.
CITATION(Lurdo @ 28 2 2008 - 23:35)

Surtout que c'est très certainement loin d'être les vraies réponses aux questions posées dans le show...

(mais en même temps les spéculations de fans, c'est ce sur quoi est basé le succès de lost, donc...)
en meme temps c le buzz qui fait vivre lost (comme tu dis lurdo)
un buzz suralimenté par les scenaristes et plein de sites type oceanic ( et the lost experience)...
d'ou ce que je me demande souvent les réponses seront elles toutes données dans la serie ou bien seront ils assez nazes pour bazarder les trucs qu'ils auront pas eu le temps d'ecrire sur le net....
vu comment avance la saison 4 on se dit que ca redevient tres bon mais desmystères il y en a tellement et si peu d'episodes restent à tourner...
merci Diane d'avoir donné la réponse à la question ( j'avais deja eu cette info/rumeur de ci de là maintenant est ce vrai il semble qu'on va le savoir assez rapidement^^)
horseloverfat
29 2 2008 - 00:53
ouais, genre y a 12 ou 15 millions de fans qui sont réceptifs au buzz.
Vous avez craqué les gars.
C'est bien de la réflexion auto-centrée de geek.
Bah, c'est quoi le buzz ?
C'est d'entendre dire du bien d'une série par le bouche à oreille, ce qui est aussi bien le résultat d'une promo bien organisée que des critiques ou des fans.
Et pour Lost comme pour Heroes, c'est ce qui a fait le succès initial du show, qu'on le veuille ou non.
(Après, si par buzz, on limite ça aux campagnes de pub internet et aux internautes, effectivement c'est pas 15M de gens. Mais encore une fois, ce buzz en question a quand même joué en faveur des shows dans une certaine proportion...
Mais le buzz, c'est bien un temps, après, ça ne fait pas forcément une audience sur la durée...
Par contre, laisser de nombreuses zones d'ombre, et amener les spectateurs à se poser plein de questions entre deux épisodes, c'est clairement ce qui retient une grosse partie des 12-15M de spectateurs de Lost, comme tu dis. Et c'est surtout à ça que je pensais plutôt qu'au buzz, avec la dernière phrase de mon précédent post)
JEF Byos
29 2 2008 - 01:23
CITATION(Lurdo @ 29 2 2008 - 01:14)

Bah, c'est quoi le buzz ?
(..)
(mais le buzz, c'est bien un temps, après, ça ne fait pas forcément une audience sur la durée...)
Mr Lurdo, vous serez gentil de poster vos reflexions sur Weeds sur le topic approprié.
D'avance, merci.
The Mad Doctor
29 2 2008 - 10:48
Episode 4.05
Ouuuuh pinaise! encore un excellent épisode qui jette une lumière nouvelle sur les flashback (et flashforward) qui pourraient être depuis le début de la série de VERITABLES voyages dans le temps...
Ici la conscience de Desmond fait d'incessants aller-retour entre 2004 et 1996... Sur les conseils du Faraday de 2004 il contacte le Faraday de 96 (Marty style!) qui lui dit qu'on ne peut pas modifier le futur (le temps forme un tout, donc) et que pour cesser de passer d'une époque à l'autre il doit se trouver une constante commune aux 2 époques (sous peine de crever, tout de même!). Pénélope sera bien sûr sa constante, et le passage où il récupère son numéro en 96 pour l'appeler en 2004 est très réussi (petite larmichette, oui je suis une midinette)... A la fin on comprend (enfin c'est mon interprétation) que Faraday est sujet à des troubles mnésiques depuis sa rencontre avec Desmond en 96 (cf l'épisode précédent où il n'arrive pas à retenir l'ordre des cartes...), qui a donc REELLEMENT eu lieu, et que Desmond sera sa propre constante. Cela explique pourquoi Faraday chialait en voyant l'épave du vol océanic 815 à la télé sans en connaître la raison...
Bref je pense que depuis le début les échoués de l'Ile projètent réellement leurs consciences à travers l'espace-temps (phénomène électro-magnétique) et que leur survie sur l'île dépend de leur capacité à trouver un point d'ancrage dans le présent avec leur passé... Ca donne envie de revoir pas mal d'épisodes! (cela pourrait peut-être expliquer certaines morts...)
Ah oui, et bien sûr l'épisode ne serait pas complet s'il ne participait pas au complot général: on voit Mr Widmore acheter une carte du Black Rock appartenant à Hanso... Le toutélié est en marche, camarades! Et il me semble de plus en plus évident que Michael est la taupe de Ben sur le bateau (à force de voir son nom au générique...)
Dr Zaius
29 2 2008 - 15:43
04.05
Episode intéressant car centré sur Desmond (et moi je l'aime bien ce gars là).
On savait que Desmond avait, depuis l'explosion du Hatch et l'accident magnétique, des flashs sur le futur. En faire la victime d'un voyage dans le temps "mental", était peut-être redondent, mais au final ça passe.
Ce qui passe moins, c est le ton à la Marc Levy de la romance.
bradaviel
29 2 2008 - 15:48
405
Parfait pour moi, y'a tout ske j'aime et tout ce qui fait que Lost continue a faire que Lost pourrait (si les scénaristes ne foirent pas leur ending) etre une des meilleures series de tous les temps (encore une fois, ce n'est que mon avis et mes gouts)
Dla boulette
CITATION(The Mad Doctor @ 29 2 2008 - 10:48)

Episode 4.05
on voit Mr Widmore acheter une carte du Black Rock appartenant à Hanso... Le toutélié est en marche, camarades! Et il me semble de plus en plus évident que Michael est la taupe de Ben sur le bateau (à force de voir son nom au générique...)
de plus on retrouve plusieurs foi les numero 23 42 dans cet episode .. un des meilleurs de cette saison selon moi

Episode 4.05
Ouuuuh pinaise! encore un excellent épisode qui jette une lumière nouvelle sur les flashback (et flashforward) qui pourraient être depuis le début de la série de VERITABLES voyages dans le temps...
Ici la conscience de Desmond fait d'incessants aller-retour entre 2004 et 1996... Sur les conseils du Faraday de 2004 il contacte le Faraday de 96 (Marty style!) qui lui dit qu'on ne peut pas modifier le futur (le temps forme un tout, donc) et que pour cesser de passer d'une époque à l'autre il doit se trouver une constante commune aux 2 époques (sous peine de crever, tout de même!). Pénélope sera bien sûr sa constante, et le passage où il récupère son numéro en 96 pour l'appeler en 2004 est très réussi (petite larmichette, oui je suis une midinette)... A la fin on comprend (enfin c'est mon interprétation) que Faraday est sujet à des troubles mnésiques depuis sa rencontre avec Desmond en 96 (cf l'épisode précédent où il n'arrive pas à retenir l'ordre des cartes...), qui a donc REELLEMENT eu lieu, et que Desmond sera sa propre constante. Cela explique pourquoi Faraday chialait en voyant l'épave du vol océanic 815 à la télé sans en connaître la raison...
Bref je pense que depuis le début les échoués de l'Ile projètent réellement leurs consciences à travers l'espace-temps (phénomène électro-magnétique) et que leur survie sur l'île dépend de leur capacité à trouver un point d'ancrage dans le présent avec leur passé... Ca donne envie de revoir pas mal d'épisodes! (cela pourrait peut-être expliquer certaines morts...)
Ah oui, et bien sûr l'épisode ne serait pas complet s'il ne participait pas au complot général: on voit Mr Widmore acheter une carte du Black Rock appartenant à Hanso... Le toutélié est en marche, camarades! Et il me semble de plus en plus évident que Michael est la taupe de Ben sur le bateau (à force de voir son nom au générique...)
euh intéressante théorie concernant les flashback, effectivement le fait que beaucoup de persos sont liés pourrait faire de chacun la constante de l'autre (s'ils prenaient conscience de leurs liens)
MAIS vu ce que ça fait a desmond ( le side effect), qu'il perd la mémoire et se croit réellement en 1996, et vu que personne n'a ce symptôme on peut se dire que c'est pas possible ( sauf si le side effect n'est pas le même pour tout le monde)
et ouai le coup de la vente aux enchères du journal de bord du black rock avec widmore en guest star ça le fait bein^^
Zoidberg
01 3 2008 - 02:06
CITATION(embla @ 29 2 2008 - 23:45)

Episode 4.05
euh intéressante théorie concernant les flashback, effectivement le fait que beaucoup de persos sont liés pourrait faire de chacun la constante de l'autre (s'ils prenaient conscience de leurs liens)
MAIS vu ce que ça fait a desmond ( le side effect), qu'il perd la mémoire et se croit réellement en 1996, et vu que personne n'a ce symptôme on peut se dire que c'est pas possible ( sauf si le side effect n'est pas le même pour tout le monde)
et ouai le coup de la vente aux enchères du journal de bord du black rock avec widmore en guest star ça le fait bein^^
Sauf que Desmond s'est quand même ramassé en pleine tronche une explosion d'on nesait pas trop quoi, mais qu'on se doute que c'était des radiations...
Sinon putain d'épisode, avec pleins de références.
JEF Byos
01 3 2008 - 02:07
405
E-xce-llent ! La saison 4 de Lost est bien partie pour poutrer la 2 ! J'ai compris le truc comme mad doctor, mais je reste méfiant, Lost étant une série qui aime à ballader son monde. Ca me parait louche qu'une réponse à un des plus gros mystères de Lost soit révélée aussi tôt et qu'il n'y ait pas une subtilité, m'enfin il en reste encore d'autre en suspend, pourquoi pas.
CITATION(Zoidberg @ 01 3 2008 - 02:06)

Sauf que Desmond s'est quand même ramassé en pleine tronche une explosion d'on nesait pas trop quoi, mais qu'on se doute que c'était des radiations...
Sinon putain d'épisode, avec pleins de références.

Oui il a été exposé à un très gros champ electro-magnétique (qui l'a laissé tout nu dans la foret sans même un petit mot ou un numéro de téléphone, quel coquin ce champ

) lors de l'explosion du bunker
ce qui expliquerait les side effects ( les mêmes que faraday qui utilisait des radiations sur des rats), mais si chacun expérimente le même phénomène via les flash back/flash foward qui seraient de vrais sauts dans le temps, pourquoi personne ne réagirait, genre oh je viens de faire un saut dans le temps, qu'est ce qu'on mange ce soir j'ai faim de mangue aujourd'hui.
le fait de ne pas avoir été exposé aux radiations ferait qu'il ne se souviennent pas d'être sortis de leur corps quelques instants ( comment les autres autour ne peuvent pas se rendre compte que celui du flash back passe en off parfois?)
4x05Spoilers-stop-attention-stop
Un peu déçue au début par la découverte du cargo, l'épisode prend vraiment de l'ampleur au fur et à mesure grâce à Henry Ian Cusick (

je suis amoureuse) qui compose un Desmond halluciné, dont la conscience
voyage dans le temps entre son corps de 1996 et celui de 2004 qui se trouve sur le cargo. Finalement, cette histoire de voyage dans le temps par l'esprit finit par fonctionner pour culminer dans un final vraiment très émouvant et très beau (Desmond qui trouve un moyen de fixer son esprit en 2004 en avouant son amour à Penny, et cette dernière le lui rendant au change. J'avoue j'avais les yeux mouillés avec eux deux - je ne suis pas seulement amoureuse de Henry Ian Cusick, je suis aussi midinette comme Mad Doctor et j'assume

)
Comme c'est devenu habituel dans cette quatrième saison, à chaque épisode un élément en plus qui permet de se questionner sur l'ensemble comme le fait que le père de Penny achète une toile sur le Black Rock, le négrier de la jungle où Rousseau et les survivants allaient s'alimenter en dynamite dans les premières saisons.
(cette histoire de voyage dans le temps ne semble pas toucher Sayid qui accompagne Desmond. Donc il n'est pas certain que cela se reproduise pour d'autres personnages car l'intrigue de la saison reste l'île, Jacob, Benjamin Linus, et la façon dont les Oceanic 6 quittent l'île. Mais peut-être que Daniel aura des problèmes avec le temps, puisqu'il précise à Jack dans l'épisode que certains en approchant l'île subissaient le même "mal" que Desmond (comme le mec qui meurt dans ses bras), et que les retours dans le passé pouvaient être de quelques minutes, à quelques mois, pour Desmond quelques années.)
A ce propos :
A la fin on comprend (enfin c'est mon interprétation) que Faraday est sujet à des troubles mnésiques depuis sa rencontre avec Desmond en 96 (cf l'épisode précédent où il n'arrive pas à retenir l'ordre des cartes...), qui a donc REELLEMENT eu lieu, et que Desmond sera sa propre constante. Cela explique pourquoi Faraday chialait en voyant l'épave du vol océanic 815 à la télé sans en connaître la raison...Bref je pense que depuis le début les échoués de l'Ile projètent réellement leurs consciences à travers l'espace-temps (phénomène électro-magnétique) et que leur survie sur l'île dépend de leur capacité à trouver un point d'ancrage dans le présent avec leur passé... Ca donne envie de revoir pas mal d'épisodes! (cela pourrait peut-être expliquer certaines morts...)
Ah oui, et bien sûr l'épisode ne serait pas complet s'il ne participait pas au complot général: on voit Mr Widmore acheter une carte du Black Rock appartenant à Hanso... Le toutélié est en marche, camarades! Et il me semble de plus en plus évident que Michael est la taupe de Ben sur le bateau (à force de voir son nom au générique...)Je pense aussi que la rencontre avec Daniel a bien eu lieu en 96. Cependant la scène de l'épisode 4x02 où on aperçoit Daniel effrayé devant son poste de télévision qui montre la prétendue épave du vol 815 suppose que les problèmes de Daniel aient commencé à partir de la rencontre avec Desmond. Pourquoi n'auraient-ils pas apparus lorsque Daniel est venu, d'abord sur le cargo puis sur l'île ? De plus, cette scène n'a pas du tout la même signification selon l'époque où elle se passe. Se passe-t-elle vraiment juste avant que Daniel n'arrive sur l'île ? Ou bien après ? (Les Oceanic Six cachent apparemment un événement dramatique qui seraient arrivés à la plupart des survivants, pris entre les autres et les gens du bateau). Je la trouve ambiguë (comme les scènes de Charlotte et de Miles d'ailleurs, ou bien ils travaillent pour la Dharma ou pour d'autres groupes occultes du même style), parce que son sens peut être totalement détourné dans le futur. Comme la plupart des choses de cette quatrième saison. (Ils font fort cette année quand même).
En même temps ce serait séduisant que le système de conscience et d'ancrage fonctionnent pour les autres personnages, mais ils n'ont pas été irradiés autant que Desmond lors de l'explosion du bunker et le fait qu'ils soient nombreux ne va pas être facile à suivre si on leur fait vivre d'autres problèmes temporels de ce style.
Mais ce début de saison remarquable est vraiment destabilisant. Je m'étais habituée aux cages, aux Autres et à Ben qui s'en prend plein la figure...
Doc Personne
01 3 2008 - 12:01
405
Les histoires d'ancrage ne conernent que Desmond et Faraday et pas les autres persos de l'île. Si ça avait été le cas ils auraient déjà eu des symptômes. Vous allez trop loin dans vos délires.
Non la vraie question est celle-ci : Desmond porte-t-il une barbe et des cheveux postiches ?
Ou bien lui ont-ils coupé les cheveux et rasé la barbe pour tourner les séquences du passé ? Si c'est le cas à quel moment ces séquences ont-elles été tournées ? EN début de saison pour laisser le temps aux poils divers de repousser naturellement ou alors en fin de saison ? Mais il y a eu le problème de la grève des scènaristes.
Non c'est vrai que ces questions sont complètement futiles au regard du mystère de Lost mais je me demande toujours comment ils gèrent ces problèmes de tournage ?
Si quelqu'un a une idée de la réponse...
(ah oui, tiens dans
Hitman l'acteur de Desmond a la même gueule barbue que dans Lost)
les postches sont super realiste maintenant ... et a la lmite, une barbe ca pouse vite mais ces cheuveux ... ( passionnant ce sujet )
razorback
01 3 2008 - 14:17
Dément.
Je me demande si le principe de cet épisode s'apllique qu'a Desmond ou bien est-ce le mystère et le vrai but de l'ile?
J'avoue que la théorie de mad doctor me séduit.
CITATION(Doc Personne @ 01 3 2008 - 12:01)

405
Les histoires d'ancrage ne concernent que Desmond et Faraday et pas les autres persos de l'ile. Si ça avait été le cas ils auraient déjà eu des symptômes. Vous allez trop loin dans vos délires.
Pareil, je ne comprend pas vos délires, Faraday dis bien en plus que les effets secondaires du retour de l'ile ne touche pas tout le monde.
Super épisode ou on en apprend plus sur l'ile tout en ouvrant un champ de possibilités en plus et un thème de science fiction bien exploité ici sur la confusion temporelle et la perte d'identité.
Bien sur, ça arrive a Desmond, ce qui lui arrive nous donne un début d'explication sur ses flashs temporels.
Lost continue de nous prouver que le gros intérêt de cette série se situe dans le pourquoi, l'interrogation que suscite les étranges phénomènes de l'ile, il y a aura surement des tas de déçus pour les révélations finales qui seront surement moins intéressantes que les questions, c'est toujours le problème de ce genre de concepts.
En attendant, des questions recentrés sur un personnage aussi bien traité sur un épisode, j'en redemande,
Pour l'instant il y a eu une nette amélioration depuis la fin de la saison 3, Lost redevient aussi captivant qu'a ses débuts.
The Mad Doctor
01 3 2008 - 16:44
Oui je sais que dans l'épisode Faraday dit que le phénomène se limite à Desmond (et lui-même) à cause de son exposition à un champ électromagnétique... Mais l'expérience de Desmond dans cet épisode et celui de la saison dernière ne peut-elle pas s'apparenter à un phénomène de "flashback conscients"?
On nous bassine depuis la saison 2 sur les propriétés électromagnétiques exceptionnelles de l'île, d'où ma question: les flashback (et pourquoi pas flashforward) vécus par tous les persos ne seraient-ils pas une version amoindrie de ce que vit Desmond? (disons que + l'exposition électromagnétique serait importante, + le flash-back serait "conscient")... On touche tout de même au concept de base de la série, là...
D'ailleurs en repensant aux flashback des différents persos on retrouve souvent cette "constante": son père pour Jack (il cherche son cadavre sur l'île), le petit avion en jouet et son cheval pour Kate, son frère pour Eko, la drogue pour Charlie, Sun pour Jin et Jin pour Sun, les chiffres pour Hurley, Walt pour Michael, ses jambes et son père pour Locke, la torture pour Saïd, son bébé pour Claire... La liste est longue!
M'enfin c'est juste ma p'tite théorie du moment hein, à tous les coups le prochain épisode l'invalidera!
JEF Byos
01 3 2008 - 17:16
J'ajoute que le type de la communication et un de ses collègues sur le bateau ont subi ce genre de voyage temporel rien qu'en s'approchant de l'île en barque. Donc sur un avion entier, qui s'est écrasé sur l'île à cause d'un accident éléctromagnétique (dû à Desmond, vous vous rappelez ? Saison 2), c'est juste tout a fait envisageable. Par contre, de là à interpréter les FF ou FB comme étant du voyage temporel, y'a un pas... comme on dit à chaque épisode, ce n'est qu'une théorie, les scénaristes sont libres d'utiliser cet élément à leur guise, et probablement pour nous faire faire fausse route.
Comme d'ab', quoi.
En tout cas cet épisode prouve une fois de plus que Desmond est un des meilleurs personnages. Ce qui est plaisant, c'est qu'ils ont réussi à légèrement modifier le concept de l'épisode Desmond-centric du début de saison dernière pour ne pas que cela soit répétitif, et ça fonctionne parfaitement. S'ils tiennent ce rythme - et même, pourquoi pas, font encore mieux -, cette saison prend le chemin pour être la meilleure (au vu du nombre raccourci d'épisodes je suis confiant).
4x05Dès qu'un épisode est centré sur Desmond, c'est tout de suite bizarre et passionnant à la fois (remember l'épisode avec l'Oracle de Matrix

). On dénote ici un concept astucieux du voyage dans le temps. Ah oui, y'a Clint et un des frères Tremors dedans.
Maerlyn
02 3 2008 - 01:09
4x05
Encore un bon épisode pour cette saison 4. T'façons un Desmond-centric c'est du roxage (presque) assuré, en bonne partie parce que l'acteur est génial.
Bof pour le côté mélo mais le reste était très bien.
Elrohir
02 3 2008 - 21:47
J'ai également bien aimé cet épisode, mais une question me chagrine : le temps n'est pas censé se dérouler moins vite sur l'Île ?
Mais dans le bateau, on voit le calendrier qui est à la date du 24 décembre 2004.
Or, il me semble que l'avion s'est écrasé en 2004, non ? Je me trompe ? Où est le décalage, alors ? D'antant que Penny cherche Desmond depuis bientôt 3 ans.
Oui mais là tu confonds, Desmond n'était pas dans le vol 815, il est arrivé sur l'île bien avant ça. Et de ce que j'ai compris, ça joue plus sur la perception du temps, et pas forcément sur le temps réellement écoulé. Sinon, cette histoire de constante est intéressante par rapport aux visions du futur de Desmond dans la saison 3, Charlie ayant pu jouer ce rôle (mais bon je ne vais pas plus loin que cela, je ne suis pas spécialement un grand amateur de spéculations et de théories, c'est juste que ça donne une nouvelle perspective à des éléments déjà introduits).
4x05:
Bon, donc le pater de Penelope a récupéré le carnet de bord du capitaine Hanso... qui contient certainement les coordonnées de l'île. Ça commence à prendre forme, tout ça...
Les mecs du bateau sont clairement aussi paumés que les lostiens, puisqu'ils avouent eux-même ne pas savoir s'ils sont toujours dans le pacifique...
Quoiqu'il en soit, c'était très bon, cette semaine encore. Lost est décidément en grande forme, ces temps-ci, en espérant que ça se maintienne d'ici la fin de saison.
CITATION(JEF Byos @ 01 3 2008 - 17:16)

Donc sur un avion entier, qui s'est écrasé sur l'île à cause d'un accident éléctromagnétique (dû à Desmond, vous vous rappelez ? Saison 2)
Ah bon ? J'avais oublié ça.
4x05 :Bon je veux pas troller alors je vais rajouter un élément super intéressant à tout ça; et si ça arrivait aux autres aussi, mais amoindri ? Hmmm, théorie à creuser (ironie inside hein).
Cet épisode est très bon j'ai trouvé (pas comme celui d'avant un peu relou avec Kate maman pas maman Jack cousine frère soeur machin tout ça là ...), il est vrai que Desmond est un personnage très intriguant et super intéressant de par ses particularités. Par contre, est ce qu'il a retrouvé sa mémoire en 2004 là ?
Pour le décalage temporel, d'après la sonde qu'a reçu Daniel dans un épisode précédent, il n'a pas l'air si énorme que ça, du coup je comprends plus pourquoi l'hélico met un jour à joindre le bateau (au vu des survivants) au lieu de 2à minutes (dixit Jack). A moins que ça ne soit subjectif et différent pour tous ... Ce qui rend le truc bizarre quand même, mouarf ... C'est confus tout ça.
Et pour être original, non cette saison n'est pas la meilleure ... pas encore
john mclane
07 3 2008 - 22:45
406 Pas mal, on a de l'action et des informations, on pouvait dire ça à chaque fois les saisons passées...
Bon bien sûr, il faut aimer le personnage de Juliet, les romances pas glop, les bagarres de filles et les fers à chevaux.
La scène d'ouverture est sympa, à vouloir nous faire croire que Juliet fait partie des oceanic 6 
Le retour sur l'histoire de
Goodwin est juste anecdotique, si ce n'est que ça renforce le caractère obsessionnel, manipulateur et psychotique de Ben.
(pourtant il est touchant avec son tablier de cuisine qui sort le gateau du four

)
C'est une super idée de nous faire découvrir les faits sous deux points de vue différents (le groupe de Locke / le groupe de Jack). Notre coeur pencherait plus facilement pour Jack, mais au fond on ne sait pas vraiment pas du tout qui fait quoi à qui et qui est qui et qui sais quoi sur quoi et sur qui.
Bonne idée de faire de
Charles Whidmore un nemesis potentiel, mais avec tout ça on en oublie Alvar Hanso ...
Et j'aime bien cette façon de finir sur un cliffhanger présenté d'une façon rigolote pour une fois ("see you at lunch guys"

)
JEF Byos
07 3 2008 - 23:55
CITATION(JuLpM @ 07 3 2008 - 21:44)

Donc sur un avion entier, qui s'est écrasé sur l'île à cause d'un accident éléctromagnétique (dû à Desmond, vous vous rappelez ? Saison 2)
Oui, en fait il y à une séquence ou on le voit groggy la station en alerte car personne n'a rentré le code dans l'ordinateur. Cet incident arrive pile le jour et l'heure de l'accident d'avion, donc conclusion... Venant de lui-même d'ailleurs. Ceci dit comme le temps est une notion super élastique dans lost (et plus encore depuis quelques épisodes), bon, ça pourrait encore changer... mais à priori ça à été présenté comme une évidence et non comme un mystère de plus.

D'ailleurs c'était sur cet élément que s'étaient basés les scénaristes pour justifier qu'il ne souhaitait pas que Locke aille au bout de son projet de laisser tout pêter et de voir ce qui se passe (alors qu'il avait saisi l'occasion de se casser dès que quelqu'un s'etait présenté en début de saison 2), culpabilité du crash toussa.
(Corrigez-moi s'il y à gourrance, je suis à la ramasse ce soir mais en gros c'est l'idée)
CITATION(john mclane @ 07 3 2008 - 22:45)

406 Pas mal, on a de l'action et des informations, on pouvait dire ça à chaque fois les saisons passées...
Bon bien sûr, il faut aimer le personnage de Juliet, les romances pas glop, les bagarres de filles et les fers à chevaux.
La scène d'ouverture est sympa, à vouloir nous faire croire que Juliet fait partie des oceanic 6 
Le retour sur l'histoire de
Goodwin est juste anecdotique, si ce n'est que ça renforce le caractère obsessionnel, manipulateur et psychotique de Ben.
(pourtant il est touchant avec son tablier de cuisine qui sort le gateau du four

)
C'est une super idée de nous faire découvrir les faits sous deux points de vue différents (le groupe de Locke / le groupe de Jack). Notre coeur pencherait plus facilement pour Jack, mais au fond on ne sait pas vraiment pas du tout qui fait quoi à qui et qui est qui et qui sais quoi sur quoi et sur qui.
Bonne idée de faire de
Charles Whidmore un nemesis potentiel, mais avec tout ça on en oublie Alvar Hanso ...
Et j'aime bien cette façon de finir sur un cliffhanger présenté d'une façon rigolote pour une fois ("see you at lunch guys"

)
4-06
un épisode qui m'a moins touché mais en même temps juliet bof
sympa effectivement de personnaliser un peu plus ben en lui imputant un sentiment amoureux proche de l'obsession
pour le reste pas de franches découvertes vu que le bateau envoyé par widmore c'etait deja un élément connu ( encore qu'il aurait pu y avoir un retournement de situation). Grace aux deductions et surtout aux periphériques lost ( experience, podcast etc) le souflé widmore etait deja retombé pour le spectateur.
Mais qui est donc la taupe du bateau!!!
Ben reprend le controle mais l'avait-il perdu visiblement non, l'expedition à "l'usine de gaz" montre qu'il avait plein de cordes a son arc enfermé ou non ( ben quoi)
Que savent vraiment les nouveaux arrivants?
Un épisode de transition assez sympa moins riche en information que les précédents mais pas mauvais pour autant ( juliet centic mais bon on peut pas plaire a tout le monde

)
l'espion sur le bateau, ca sera un mec qui fasait un handicapé dans Oz que ca ne m"etonnerais pas ... ya trop d'indice maintenant je trouve que le secret se perime progressivement ... et ben sur ca va etre le clffhanger de la saison
john mclane
08 3 2008 - 13:34
CITATION(Samy @ 08 3 2008 - 13:30)

l'espion sur le bateau, ca sera un mec qui fasait un handicapé dans Oz que ca ne m"etonnerais pas ... ya trop d'indice maintenant je trouve que le secret se perime progressivement ... et ben sur ca va etre le clffhanger de la saison
j'espère qu'ils trouveront mieux, parce qu'on s'en doute depuis le début que Michael est sur le bateau ^^
edit:
trailer ep. 7"You wil see a face that you never expected to see again ...."
Tout ça parce que maintenant, dès le premier épisode de la saison, ils diffusent dans les crédits de débuts tous les noms de ceux qui apparaissent dans la saison entière. Avant, le crédit était selon qui apparaissait dans l'épisode et c'était beaucoup mieux.
Cela ne provoquait pas cette situation actuelle où ils révèlent des moments clés des futurs épisodes, ce qui est assez ballot. Rien de grave mais ballot quand même.
JEF Byos
08 3 2008 - 15:43
406
Bien aimé même si comme vous je reconnais facilement que c'est un épisode "faible" par rapport à ce qu'on à eu sur les 4 derniers épisodes, ça reste du très très bon.
4x06Spoilers, aux armes, etc...
Un épisode très plaisant mais plus classique avec de vrais flashbacks comme avant, centrés sur la relation entre Juliet et Ben et qui lui apportent un éclairage nouveau qui m'avait pourtant légèrement effleuré lors de la Saison 3. D'un épisode à l'autre on renverse toujours les valeurs entre qui sont les véritables méchants et qui veut quoi, et Ben apparaît ici sous un jour encore plus inquiétant (
tu m'appartiens ! balance-t-il à Juliet, lui déclarant sa flamme d'une bien étrange manière, après avoir envoyé Goodwin se confronter à la violente Ana-Lucia). Ben semble avoir des pouvoirs intéressants
(il dit que Charles Widemore veut l'île et ses habitants comme Locke qui ont été complètement changés par elle mais il omet de préciser à ce dernier pourquoi Widemore veut aussi le retrouver !)Un point intéressant :
-L'apparition de
Harper dans la jungle, précédée de murmures, fait penser que c'est
Ben qui la provoque (et donc, par extension, il provoquerait les autres,
celle de Walt pour faire sortir Locke de la fosse en fin de saison 3, ou celle d'Hurley voyant Christian dans la maison de Jacob - Hurley ayant un rôle avec les Oceanic Six puisque c'est lui qui insiste pour dire qu'il faut retourner sur l'île).
-Juliet à la fin se rend compte que
cette apparition vient de Ben. Elle le dit à Jack parce qu'elle vient de comprendre ce que voulaient faire Daniel et Charlotte à la centrale chimique. Elle se rend compte également
qu'elle n'échappera jamais à Ben, qui semble très amoureux d'elle (mais qui ne sait pas du tout s'y prendre, c'est le moins qu'on puisse dire.

)
CITATION(john mclane @ 07 3 2008 - 22:45)

(...) mais au fond on ne sait pas vraiment pas du tout qui fait quoi à qui et qui est qui et qui sais quoi sur quoi et sur qui.
Si Jack c'est un doc', et Kate une fugitive ... le reste hein pffrrt on s'en fout un peu ... non ?
CITATION(JEF Byos @ 07 3 2008 - 23:55)

CITATION(JuLpM @ 07 3 2008 - 21:44)

Oui, en fait il y à une séquence ou on le voit groggy la station en alerte car personne n'a rentré le code dans l'ordinateur. Cet incident arrive pile le jour et l'heure de l'accident d'avion, donc conclusion... Venant de lui-même d'ailleurs. Ceci dit comme le temps est une notion super élastique dans lost (et plus encore depuis quelques épisodes), bon, ça pourrait encore changer... mais à priori ça à été présenté comme une évidence et non comme un mystère de plus.

D'ailleurs c'était sur cet élément que s'étaient basés les scénaristes pour justifier qu'il ne souhaitait pas que Locke aille au bout de son projet de laisser tout pêter et de voir ce qui se passe (alors qu'il avait saisi l'occasion de se casser dès que quelqu'un s'etait présenté en début de saison 2), culpabilité du crash toussa.
(Corrigez-moi s'il y à gourrance, je suis à la ramasse ce soir mais en gros c'est l'idée)
Ok ok merci. Y a plein de détails comme ça que j'ai complètement oublié, et c'est en en parlant que ça revient.
embla > Pas d'accord pour le bateau et Wisdore, je le savais pas moi, comme quoi c'est bien qu'ils le disent clairement

Par contre, pour l'espion de Ben sur le bateau on sait toujours pas qui c'est (du moins, pas encore officiellement

)
J'ai bien aimé l'épi moi, ça amène au moins quelque chose d'intéressant pendant l'épisode (pas comme le Kate centric où il se passe rien à part à la fin ...), que Ben manipule quand même son monde à distance (et que oui donc il doit avoir des dons) et que l'équipe qui vient d'arriver sur l'île est pas pleine de mauvaises intentions envers les habitants (puisqu'ils ont besoin d'eux vivants rapport à ce que Widmore veut). Et j'aime bien Juliet moi, elle est mignonne :-)
JEF Byos
08 3 2008 - 20:39
En lisant le post de Diane j'ai l'étrange sensation de pas avoir vu le même épisode qu'elle - voire dès fois la même série

CITATION(Diane @ 08 3 2008 - 16:44)

Ben semble avoir des pouvoirs intéressants (il dit que Charles Widemore veut l'île et ses habitants comme Locke qui ont été complètement changés par elle mais il omet de préciser à ce dernier pourquoi Widemore veut aussi le retrouver !)
(...)
-L'apparition de Harper dans la jungle, précédée de murmures, fait penser que c'est Ben qui la provoque (et donc, par extension, il provoquerait les autres, celle de Walt pour faire sortir Locke de la fosse en fin de saison 3, ou celle d'Hurley voyant Christian dans la maison de Jacob - Hurley ayant un rôle avec les Oceanic Six puisque c'est lui qui insiste pour dire qu'il faut retourner sur l'île).
Je vois pas ce qui te fait croire que Ben y soit pour quelque chose dans tout ça. Au mieux il est "au courant". Attention, je dis pas que c'est pas un truc que les scénaristes ne pourraient pas nous sortir de leur manche comme le lapin du chapeau de garcimore, hein, juste que ce n'est que pure spéculation - et que semble tenir cela pour acquis du fait de ce seul épisode.
M'enfin ?
Sinon, concernant
Widmore, les propos de Ben sont plus ambigûs que tes conclusions (amha hatives, mais pas nécessairement érronées pour autant - sait on jamais ?) :
CITATION
Ben : Voici Charles Widmore. C'est l'homme dont le bateau est ancré au large. C'est lui qui essaie de trouver l'île.
Locke : Et l'homme aux yeux bandés ?
Ben : Mon espion, qui s'est fait prendre.
Locke : Comment Widmore connaît cette île ?
Ben Je l'ignore, mais il la connaît.
Locke : Qu'est-ce qu'il veut ?
Ben : Il y a 3 mois, à Gainesville, en Floride, la Vierge Marie est apparue sur une moisissure, sur le mur d'un ancien lotissement. Quand elles l'ont su, plus de 5 000 personnes sont venues pour la voir de leurs yeux. Vous avez survécu à un crash sur cette île. Vous étiez en fauteuil et maintenant, vous galopez comme un cabri. Si 5 000 personnes sont venues admirer une moisissure, Combien, selon vous, viendraient vous voir ? Charles Widmore veut exploiter cette île, et il fera tout pour la posséder.
Moi perso je comprends comme "CW veut faire de cette île un genre de Lourdes", mais ça n'engage que moi.CITATION(Diane @ 08 3 2008 - 16:44)

-Juliet à la fin se rend compte que cette apparition vient de Ben.
Reposant sur l'hypothèse dont je parlais plus, haut, et donc pas avéré non plus.

CITATION(Diane @ 08 3 2008 - 16:44)

Elle le dit à Jack parce qu'elle vient de comprendre ce que voulaient faire Daniel et Charlotte à la centrale chimique. Elle se rend compte également
qu'elle n'échappera jamais à Ben, qui semble très amoureux d'elle (mais qui ne sait pas du tout s'y prendre, c'est le moins qu'on puisse dire.

)
Ou tout simplement parce qu'elle sait que Ben est quelqu'un de puissant (quelle que soit la nature de cette puissance, mais on n'a pas besoin d'en rajouter après deux saisons de démonstation pas vraiment ésotériques)
Voili.
Oui mais heureusement qu'on a pas tous la même façon de regarder un épisode de
Lost cher Jeff

, d'autant plus que la série offre tout de même un panel d'hypothèses et de sensations qu'on est libre ou non de se faire, ou qui viennent à l'esprit parfois même malgré soi. Mais c'est normal que tu ne comprennes pas ma lecture sur le dernier épisode parce que je n'ai pas tout à fait compris la tienne non plus

(et c'est vrai je ne dis pas ça pour renvoyer gratuitement la balle, je préviens au cas où) Je m'explique :
CITATION
Je vois pas ce qui te fait croire que Ben y soit pour quelque chose dans tout ça. Au mieux il est "au courant". Attention, je dis pas que c'est pas un truc que les scénaristes ne pourraient pas nous sortir de leur manche comme le lapin du chapeau de garcimore, hein, juste que ce n'est que pure spéculation - et que semble tenir cela pour acquis du fait de ce seul épisode.
M'enfin ?
Rien ne me fait croire que Ben provoque l'apparition d'Harper. Je l'ai juste pensé comme tel. D'ailleurs j'ai bien écrit "l'apparition de Harper
fait penser que c'est Ben qui la provoque". C'est le commentaire de Juliet à la fin qui me l'a fait croire (donc je suis peut-être tombée dans le piège à peine visible -hi- des scénaristes) et quand Jack lui demande comment, elle lui répond : je ne sais pas. Mais elle est certaine d'avoir été manipulée par Ben. (Et je veux la soutenir, oui monsieur)
Je ne sais pas pourquoi (ni comment) mais si Widmore veut Ben et l'île, c'est parce que le premier est beaucoup plus puissant que son allure ne veut bien le laisser croire. D'autant plus que Juliet ne se trompe peut-être pas lorsqu'elle se rend compte que Ben a intentionnellement laissé Goodwin avec le clan d'Ana-Lucia : il savait. Il savait ce qui allait arriver à Goodwin. (laisse-moi y croire Jeff même si rien ne le prouve encore)
CITATION
Moi perso je comprends comme "CW veut faire de cette île un genre de Lourdes", mais ça n'engage que moi.
Moi je n'ai pas du tout compris ça de cette façon, au premier degré. Au contraire, cette phrase de Ben signifie bien que si des milliers de gens s'affolent pour une simple moisissure, combien de requins et d'hommes puissants seraient prêts à envahir l'île pour leur soif de connaissance ou de pouvoir (Widmore se pose-là quand même) et à étudier ses occupants qui tout d'un coup se remettent à marcher (Locke), ou redeviennent fertiles (Jin mais ça encore, ça peut changer dans les prochains épisodes, ouf, on en sort pas

) ou reviennent à la vie (Mikhaïl) ? Sans parler de l'île elle-même, de ses problèmes magnétiques, de temps, de sa capacité à faire apparaître les morts, de son monstre qui grogne comme un dinosaure, qui brume comme un nuage d'orage et qui fait un bruit mécanique comme une horloge lorsqu'il attaque.
CITATION
Ou tout simplement parce qu'elle sait que Ben est quelqu'un de puissant (quelle que soit la nature de cette puissance, mais on n'a pas besoin d'en rajouter après deux saisons de démonstation pas vraiment ésotériques)
Si Ben n'a montré aucune aptitude à l'ésotérisme, en tout cas son île baigne en plein dedans. Mais c'est vrai que je vais peut-être trop vite, mais j'aime bien voir en ce petit mec aux yeux globuleux une sorte d'Antéchrist (ou de Christ) qui trompe son monde tout le temps (son trait de personnalité le plus connu

) et si mes théories t'ont paru hâtives je ne te parle même pas de celle que j'ai sur Jacob qui ne serait rien d'autre qu'une invention de Ben afin de maintenir ses "Autres" dans l'obéissance et la peur (ce n'est pas pour rien que Locke l'ait entendu, ni que Ben ait tiré sur ce dernier en sachant comment l'île lui a rendu ses jambes...) Bon je m'arrête-là pour mes spéculations sinon je vais produire du C4 dans mes bouffées de chaleur.
4x06
En effet, l'ouverture est pas mal. A force de jouer sur les flash-back et flash-forward, on ne sait plus où donner de la tête. Sinon, c'est peut être l'épisode le plus faible depuis le début de la saison. Peut être justement parce qu'il essaye de justifier des choses qui se sont déjà déroulées (Goodwin, tout ça). Faut dire, que je n'ai jamais accroché au personnage de Juliet aussi. Sinon, pour Widmore, ça confirme ce qu'on pensait...
JEF Byos
09 3 2008 - 11:30
Ah mais toutes les théories et autres spéculations sont valables avec Lost, pas de soucis

CITATION(Diane @ 09 3 2008 - 07:19)

Je ne sais pas pourquoi (ni comment) mais si Widmore veut Ben et l'île, c'est parce que le premier est beaucoup plus puissant que son allure ne veut bien le laisser croire. D'autant plus que Juliet ne se trompe peut-être pas lorsqu'elle se rend compte que Ben a intentionnellement laissé Goodwin avec le clan d'Ana-Lucia : il savait. Il savait ce qui allait arriver à Goodwin. (laisse-moi y croire Jeff même si rien ne le prouve encore)

Ah ben d'autant plus que je suis d'accord avec ce dernier point. Ben est suffisament calculateur pour l'avoir "prévu", et le spectateur lambda - avec le recul de savoir qui était Anna-lucia (fallait pas trop l'emmerder ou lui faire peur à celle-là) ne peut que prévoir la même chose à coup sûr, ou presque. Le fait est que plus goodwin restait avec le groupe d'AL plus il risquait d'être découvert, et donc plus il risquait d'y passer.
(Rien que de la logique et de la psychologie abordable kôa

)
CITATION(Diane @ 09 3 2008 - 07:19)

CITATION
Moi perso je comprends comme "CW veut faire de cette île un genre de Lourdes", mais ça n'engage que moi.
Moi je n'ai pas du tout compris ça de cette façon, au premier degré. Au contraire, cette phrase de Ben signifie bien que si des milliers de gens s'affolent pour une simple moisissure, combien de requins et d'hommes puissants seraient prêts à envahir l'île pour leur soif de connaissance ou de pouvoir (Widmore se pose-là quand même) et à étudier ses occupants qui tout d'un coup se remettent à marcher (Locke), ou redeviennent fertiles (Jin mais ça encore, ça peut changer dans les prochains épisodes, ouf, on en sort pas

) ou reviennent à la vie (Mikhaïl) ? Sans parler de l'île elle-même, de ses problèmes magnétiques, de temps, de sa capacité à faire apparaître les morts, de son monstre qui grogne comme un dinosaure, qui brume comme un nuage d'orage et qui fait un bruit mécanique comme une horloge lorsqu'il attaque.
Bah c'est la même idée en fait. Sauf que par extension, pour moi c'est évident que le but n'est pas la découverte des phénomènes de l'île au plan intellectuel qui l'interesse, mais aussi les applications concrètes

En gros, comme les nazis qui courent après le saint graal, non seulement pour le mettre dans le musée privé d'adolf (ce qui est déja une perte pour l'humanité pour un archéo comme indy, en plus de sa détestation viscérale de ces types-là), mais aussi et surtout pour l'application concrète (aka la vie éternelle).
Widmore c'est pareil. Suis prêt à parier qu'on va bientôt en apprendre plus sur ce type-là, du genre maladie incurable et tutti quanti, pour lui ou pour pénélope pourquoi pas ? Bref, un truc qui motive sa recherche à son bénéfice personnel. Quand je parlais d'un genre de lourdes, je voyais pas nécessairement un lieu de pelrinage public, ça peut aussi être un genre de centre de cure à unsage strictement personnel voire ouvert à quelques riches copains, si tu veux.
Quoi qu'il en soit, il me semble intéressant de noter que cela n'accrédite pas nécessairement que les fameux "pouvoirs de l'île" soient de nature paranormale/surnaturel/spirituel pour autant. Je veux dire, avec ces seuls éléments sur lesquels on est d'accord à la base, les scénaristes peuvent aussi nous sortir le couplet du "rationnel" (aka, les pouvoirs de l'île seraient dus à des recherches scientifiques, donc d'origine humaine, provoquée pourquoi pas par des découvertes des copains de dharma). Si tu préfère, ça reste du fantastique pour le téléspectateur, mais pas dans l'histoire en elle-même, un peu comme quand tu parle dela créature de frankenstein qui est crée grâce au pouvoir de la science et de la connaissance d'un homme

Bref
Martin Quatermass
09 3 2008 - 12:12
Hello,
que pensez-vous de cette théorie (assez séduisante)
théorie sur Lost
razorback
09 3 2008 - 12:43
Foutrement intéressant!
D'ailleurs:
Pourquoi jacob et le père de jack sont perçus comme des fantôme? Et bien peut être parce qu'ils sont arrivé mort sur l'ile. Lorsqu'on est vivant, juste handicapé et que l'on effectue le retour en arrière, on revient a ce qu'on été en 96, mais si la personne est morte? Elle ne pourrait pas renaitre. Donc elle apparaitrait en fantôme?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.