Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 4
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
embla
CITATION(JEF Byos @ 16 2 2008 - 12:18) *
CITATION(embla @ 16 2 2008 - 10:18) *
Un très très gros WTF à la fin de l'épisode avec ce plan sur Ben ( je rêve ou sa voix n'est pas la même au début de la scène?).

Je l'ai reconnu dès les premiers mots, donc je crois pas, ou alors subtilement pour laisser planer le doute avant que son visage ne soit dévoilé mais la diction est immédiatement reconnaissable je trouve.

bah j'ai rien vu ( entendu) venir...ça m'a bien cueillie du coup smile.gif
j'adore me faire surprendre par une serie comme ça^^
Diane
4x03

C'est tellement bien dans sa forme actuelle qu'on se demanderait presque pourquoi ça n'a pas été comme ça depuis toujours. Lost n'avait jamais autant ni aussi bien jonglé avec ses nouveaux mystères proposés.

Excellente idée de faire de Sayid le protecteur-tueur à gages de ceux restés sur l'île...

Et puis cette quatrième saison aura donc au final 13 épisodes, si ça continue comme ça, tant mieux qu'ils en rajoutent.

CITATION
Je l'ai reconnu dès les premiers mots, donc je crois pas, ou alors subtilement pour laisser planer le doute avant que son visage ne soit dévoilé mais la diction est immédiatement reconnaissable je trouve.

Effectivement, on le reconnaît, même si Sayid ne se doutait pas en quittant l'île travailler à la solde de ce... icon_twisted.gif
Zak
4x03
C'était quand même pas terrible cet épisode. Les passages avec Sayid/Hitman sont biens (même si honnêtement la blonde se fait dezinguer comme une conne, elle pouvait pas vérifier avant qu'il avait une arme ?) mais ceux sur l'île deviennent de plus en plus chiants. Un peu plus d'action et de révélations sont demandés dans le prochain, merci...
Dr Zaius
Zak si t es exigeant pour la suite, c est que ce début de saison est de bonne qualité, non ? bluesbro.gif

Encore un bon épisode que ce 04x03.
J'évacue le fait qu'ils ont réussi à décaler le décollage de l'hélico d'un épisode, mais bon, c est de bonne guerre.
Apres, Jack, Sayid va bosser pour l'oréal, mais il est classe en assassin comme vous l'avez souligné.

Le fait que son employeur soitBen laisse à penser que Locke avait raison au sujet des prétendus sauveteurs.
En gros,Sayid doit éliminer les commanditaires de la mission de Naomi, non ?
sygbab
4.03

Et bien tout cela m'intrigue fortement, et c'est une bonne chose. Au moins, pour le moment, ça avance en ce qui concerne les six survivants du crash, c'est toujours plus intéressant que de se poser la question pendant des lustres. Et le fait que Sayid ait été engagé par Ben pour protéger ses anciens camarades en se reconvertissant assassin confirmerait effectivement que Ben avait raison. En ce qui concerne ce qui se passe sur l'île, je me demande à quel jeu joue Sayid exactement, mais il avait également la classe ; et nous avons droit à des retrouvailles tendues entre son petit groupe et ceux qui ont décidé de suivre Locke, ce qui change de d'habitude (et ça n'en est que mieux). Mais c'est vrai que ça se trainaît un petit peu quand même. Par contre, si les rajouts de personnage n'ont pas toujours été réussis par le passé, je dois avouer que j'aime beaucoup Dan, notamment grâce au jeu de l'acteur qui l'incarne.

Bref, c'était un peu moins bien que la semaine passée, mais on est quand même largement au-dessus du catastrophique début de saison 3, et les flash-forwards me donnent quand même l'impression que ça avance.
Moogly25
Ils arriveraient presque à prendre les fans à contrepied, en faisant des flash-forward plus intéressants que le présent sur l'île, après trois saisons où les flashbacks nous gonflaient !
Diane
CITATION(Dr_Zaius @ 17 2 2008 - 14:25) *
Le fait que son employeur soitBen laisse à penser que Locke avait raison au sujet des prétendus sauveteurs.
En gros,Sayid doit éliminer les commanditaires de la mission de Naomi, non ?

En même temps, Hurley dit à Jack venu le voir à l'hôpital psychiatrique dans le premier épisode de la saison qu'il a eu tort de suivre Locke. Et Jack de lui répondre : it's water under the bridge, man. De plus Sayid semble complètement désemparé face à Ben qui le soigne, pas seulement à cause de la blessure. Mais à cause de ce qui l'a poussé à "travailler" pour lui..

Au fait, et les Autres, ils font encore du camping en embuscade, ils attendent quoi pour réapparaître ? Eux qui ne vieillissent pas... Au fait elle est marrante la pirouette sur la vision de Walt. Quand Locke dit à Sawyer : j'ai vu Walt, plus grand. Ils sont trop forts moi je vous dis.
D'oh!
Walt a quitté l'ile... Il y a un décalage entre le temps qui s'écoule sur l'ile et le temps qui s'écoule en dehors, donc la pirouette est plus subtil que ça, non? Walt avait bien des "capacités" non? S'il arrive à communiquer avec les rescapés tout en étant en dehors de l'ile, il serait logique que les survivants le voit plus vieux...

Et du coup, je me demande si effectivement, son départ était prévu pour amener cette intrigue temporelle?
Diane
CITATION(D @ 17 2 2008 - 20:58) *
Walt a quitté l'ile... Il y a un décalage entre le temps qui s'écoule sur l'ile et le temps qui s'écoule en dehors, donc la pirouette est plus subtil que ça, non? Walt avait bien des "capacités" non? S'il arrive à communiquer avec les rescapés tout en étant en dehors de l'ile, il serait logique que les survivants le voit plus vieux...

Et du coup, je me demande si effectivement, son départ était prévu pour amener cette intrigue temporelle?

Je vois une raison plus simple à ce phénomène : les survivants s'étant crashés seulement depuis quelques semaines depuis la saison 1, le départ de Walt paraît logique puisque le gamin, hi, allait grandir sur les saisons à venir. Donc son départ n'avait pas été prévu je pense pour amener cette histoire de décalage temporel, qui n'apparaît clairement qu'au début de la saison 4 (si je ne fais pas erreur), grâce à Daniel. A mon avis, cette intrigue a été choisie plus tard, pour le faire revenir le temps de quelques épisodes (de futurs épisodes également, probablement). Apparemment, ils ont une vision d'ensemble de la série aujourd'hui, ce qui ne semblait pas être le cas les deux premières années.

De plus, Walt a-t-il vraiment des dons ? Plus l'intrigue avance, et plus je ne suis pas certaine de cette donnée, pourtant intrigante au départ. En effet, ce n'est pas parce qu'il lisait la bande dessinée avec des ours polaires dedans qu'il y avait des ours polaires dans l'île (c'est bien la Dharma qui est à l'origine de ce phénomène, comme des ours blancs dans le désert avec des colliers portant le fameux logo), alors que le ton de la série induisait la capacité du gamin à projeter son imaginaire dans la réalité. Walt a peut-être une capacité de correspondance et d'ubiquité, mais lorsque Locke se fait tirer dessus à la fin de la Saison 3 et qu'il voit ce grand Walt lui dire de se lever, rien n'indique qu'il s'agisse véritablement de Walt. Jacob balade sa vieille baraque partout et fait apparaître dedans le père de Jack. Peut-être que c'était Jacob qui incitait Locke à sortir de cette fosse) Peut-être que Walt est mort et qu'il apparaît ici et là (à Shannon comme présage de mort, à Locke, comme incitation à la résistance) comme l'a fait le père de Jack les premiers jours après le crash.
StanleyGrieves
Bin j'apprécie ce début de saison mais voila moi, j'ai juste la sensation de me retrouver au postulat de départ de la première saison: des persos déterminés par leur fonction(une anthropologue, un physicien, un medium, et j'sais plus quoi pour le dernier), des Autres(le bateau) aux motivations douteuses, un récit narratif exploitant à mort les faux-semblants des persos, des dissensions au sein du groupe de rescapés pour le leadership qui divisent plus que violemment( au secour le retournement de relation Sawyer vs Kate, beaucoup trop soudain à mon gout)......alors vous pouvez me répondre qu'il s'agit là tt bêtement du cahier des charges de Lost, mais j'sais pas y'a un truc qui me dérange comme une recette que l'on nous resservirait trop tôt.....là c'est limite: à quoi ont servi les saisons 2 et 3, si ce n'est pit-être introduire Ben ?
Mais sinon à part ça captive bien même si ça n'a pas encore l'accroche de la seconde partie de la saison3 avec son lot de réponses, il est vrai que c'est la meilleure reprise de show pour Lost et pis qu'une quinzaine d'épisodes laisse espérer un récit moins dilué et plus concis donc cool. cool.gif
Lurdo
4x03:

Très très sympa, ce warrior Sayid. Et puis la grande classe, en costard. Il ferait un bon Sinbad, tiens.
Sinon, les flashbacks sur l'île n'avancent pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas, et on commence à enfin avoir des données fiables sur l'île, et ses particularités.

Donc c'était bien.

(toujours pas de Zoe Bell, damned...)
D'oh!
CITATION(Diane @ 17 2 2008 - 21:12) *
CITATION(D @ 17 2 2008 - 20:58) *

Je vois une raison plus simple à ce phénomène : les survivants s'étant crashés seulement depuis quelques semaines depuis la saison 1, le départ de Walt paraît logique puisque le gamin, hi, allait grandir sur les saisons à venir. Donc son départ n'avait pas été prévu je pense pour amener cette histoire de décalage temporel, qui n'apparaît clairement qu'au début de la saison 4 (si je ne fais pas erreur), grâce à Daniel. A mon avis, cette intrigue a été choisie plus tard, pour le faire revenir le temps de quelques épisodes (de futurs épisodes également, probablement). Apparemment, ils ont une vision d'ensemble de la série aujourd'hui, ce qui ne semblait pas être le cas les deux premières années.

De plus, Walt a-t-il vraiment des dons ? Plus l'intrigue avance, et plus je ne suis pas certaine de cette donnée, pourtant intrigante au départ. En effet, ce n'est pas parce qu'il lisait la bande dessinée avec des ours polaires dedans qu'il y avait des ours polaires dans l'île (c'est bien la Dharma qui est à l'origine de ce phénomène, comme des ours blancs dans le désert avec des colliers portant le fameux logo), alors que le ton de la série induisait la capacité du gamin à projeter son imaginaire dans la réalité. Walt a peut-être une capacité de correspondance et d'ubiquité, mais lorsque Locke se fait tirer dessus à la fin de la Saison 3 et qu'il voit ce grand Walt lui dire de se lever, rien n'indique qu'il s'agisse véritablement de Walt. Jacob balade sa vieille baraque partout et fait apparaître dedans le père de Jack. Peut-être que c'était Jacob qui incitait Locke à sortir de cette fosse) Peut-être que Walt est mort et qu'il apparaît ici et là (à Shannon comme présage de mort, à Locke, comme incitation à la résistance) comme l'a fait le père de Jack les premiers jours après le crash.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils devaient évacuer le personnage de Walt, puisque l'acteur lui grandit. Avant la fin de la série, je pense qu'il sera difficile de juger si le scénario d'ensemble était prévu dès le début de la série ou non. Pour l'intrigue temporelle, on avait dejà Desmond et son retour dans le passé dans la saison 3 et quelques petites allusions (exemple : le corps du couple d'escrocs, l'épave du black rock...).

Pour le don de Walt, on ignore effectivement s'il en possède. Mais les Autres avaient tout de même prévu son enlèvement pour une raison toujours inconnue... Mais je suis bien content que son retour soit envisagé, que ce soit effectivement lui ou une manifestation de la fumée noire (le mystère qui me passionne le plus...) ou de Jacob... pour s'adresser à Lock tout comme Mister Eko voyait son frère.

AGENT DURAND
Je vois plus trop comment les scénaristes vont s'en sortir sans les voyages dans le temps et les wormholes comme bouée de sauvetage.

De toute facon ,plein d'allusions cachées dans la série confirment l'existence des wormholes, ce qui expliquerait bien des choses comme l'arrivée du père de Locke, le cagibi avec les différents passeports et monnaies de Ben pour voyager tranquil dans le monde entier sur Wormhole Airlines, les ours polaires etc etc etc

Je pense que Ben essaie d'influer dans le monde entier pour éviter la catastrophe annoncée de la fin du monde, le vrai héros c'est lui car il dû voir cette fin du monde et il sait que l'ile est la clé, quoiqu'elle soit.

Mais peut être que tout cela n'était qu'un rêve ...

C'est marrant de voir Lost toujours présentée comme la série de JJ Abramas alors qu'en fait il a pas été si présent que cela sur la série ( il a disparu en cours de la saison deux peut être même avant) et ce sont les deux autres scéraristes dont le nom m'échappe qui ont trouvé un facon de boucler la série malgré tout le bordel installé sur trois saisons.

Le nombre de questions non résolues est quand même aberrant (100 ? 200 ? ) et je ne pense pas que nous auront les réponses à tout à moins que les types aux manettes soient plus malins et brillants que l'on ne le croit ce qui serait une excellente surprise.

Aussi, amusant de constater à quel point l'incroyable final de la saison 3 a transformé cette dernière en réussite aux yeus du public et des critiques alors que la première moitié de cette saison a été un vrai calvaire inutile pour moi. Comme quoi, dans une série, il faut pas râter sa sortie ( remember Heroes, une excellente première saison qui se ramasse quelqe peu sur son season finale qui n'était pas le feu d'artifices attendu).

La série continue d'intriguer et avec le pitch de départ, c'est plutôt assez fort ...
sygbab
Je ne sais pas si on va revoir Walt, mais en tout cas ça fait au moins deux épisodes que je vois apparaître Harlod Perrineau dans les crédits, donc on devrait certainement revoir Michael (enfin ça serait logique).
AGENT DURAND
Michael est probablement le contact de Ben sur le bateau.

C'est même sûr.

zombie-en-feu.gif
Lurdo
CITATION(AGENT DURAND @ 18 2 2008 - 17:31) *
C'est marrant de voir Lost toujours présentée comme la série de JJ Abramas alors qu'en fait il a pas été si présent que cela sur la série ( il a disparu en cours de la saison deux peut être même avant) et ce sont les deux autres scéraristes dont le nom m'échappe qui ont trouvé un facon de boucler la série malgré tout le bordel installé sur trois saisons.

Comme pour Alias, quoi...
Diane
CITATION(AGENT DURAND @ 18 2 2008 - 19:36) *

C'est même sûr.

zombie-en-feu.gif

Mince alors, ça serait terrible. icon_mrgreen.gif

Il y a une petite chose que j'ai trouvé étrange : pourquoi, lorsqu'on voit Daniel devant son écran de télé, tout crispé devant le reportage sur le crash de l'avion, la femme qui s'adresse à lui est cachée ? Est-ce un personnage que l'on connaît déjà ? Peut-être que je pinaille juste sur un détail mais...

Par ailleurs depuis la mort de Monsieur Eko, clairement châtié pour ses meurtres, ses souvenirs apparaissent dans le monstre de fumée noire, j'ai toujours eu l'impression que ce dernier n'était rien d'autre que "le saint-esprit" de Jacob.

Au fait, peut-être que quelqu'un pourra me rafraîchir la mémoire : c'est bien à cause de l'explosion du bunker à la fin de la saison 2 que les gens du bateau arrivent un an plus tard, non ?
Diane
CITATION(D @ 18 2 2008 - 17:03) *
Mister Eko voyait son frère.

Franchement un personnage intéressant, campé par un acteur physiquement impressionnant, avec des retours en arrière dévastateurs pour ma part. J'ai été très déçue de le voir évacuer de la série comme ça.
JuLpM
CITATION(Dr_Zaius @ 08 2 2008 - 21:43) *
[...]et surtout jeff Fahey! yeah, best barbecue in texas! bluesbro.gif [...]

Héhé, ouais !!

Sympa les discussions sur ce Lost saison 4 qui envoie du gros (GROS) !!

Question, est ce que la saison a été tronquée à 8 épidoses ou pas finalement (oui, épi-doses, là je suis en manque déjà) ?

Et sinon, pour se remémorer un peu tout ce qu'il s'est passé avant, il a été sorti un 4x00 plutôt bien foutu smile.gif

Pour ma part, j'ai autant de questions que vous, Walt, le bateau, le monstre, les ours polaires, wormhole (quoi ça ??), ... S'ils arrivent à tout déméler sans rien saccager d'ici la fin de la série, z'ont de quoi remplir tous les épis restants sans temps morts biggrin.gif
Lhaz
13 épisodes pour la saison 4, soit seulement 3 de perdu (provisoirement ils savent pas encore où les replacer) à cause de la grève
Dr Zaius
CITATION(Diane @ 18 2 2008 - 20:08) *

C'est même sûr.

zombie-en-feu.gif

Mince alors, ça serait terrible. icon_mrgreen.gif

Il y a une petite chose que j'ai trouvé étrange : pourquoi, lorsqu'on voit Daniel devant son écran de télé, tout crispé devant le reportage sur le crash de l'avion, la femme qui s'adresse à lui est cachée ? Est-ce un personnage que l'on connaît déjà ? Peut-être que je pinaille juste sur un détail mais...

Par ailleurs depuis la mort de Monsieur Eko, clairement châtié pour ses meurtres, ses souvenirs apparaissent dans le monstre de fumée noire, j'ai toujours eu l'impression que ce dernier n'était rien d'autre que "le saint-esprit" de Jacob.

Au fait, peut-être que quelqu'un pourra me rafraîchir la mémoire : c'est bien à cause de l'explosion du bunker à la fin de la saison 2 que les gens du bateau arrivent un an plus tard, non ?

si j'ai bien compris, l'explosion du bunker a provoqué un "accident magnétique" qui a rendu 'visible' l'île pendant un court instant, mais suffisant pour que l'espèce de sosie de" jack dans la neige" la repère et communique l'info à Peneloppe.

Ce qu'on ignore c est comment le bateau arrive, puisqu'on sait que Penelope n'a pas commandité d'équipe de secours (enfin, elle a l'air surprise quand Charlie lui en a parlé avant de mourir)
Maerlyn
4x03

Les flash forward ne m'ont pas trop passionés (sauf la fin très WTF!). Par contre, j'aime beaucoup ce qui se passe sur l'île, avec les nouveaux persos, les deux factions, et tout ça.
Diane
CITATION(Dr_Zaius @ 19 2 2008 - 17:50) *
si j'ai bien compris, l'explosion du bunker a provoqué un "accident magnétique" qui a rendu 'visible' l'île pendant un court instant, mais suffisant pour que l'espèce de sosie de" jack dans la neige" la repère et communique l'info à Peneloppe.

Ce qu'on ignore c est comment le bateau arrive, puisqu'on sait que Penelope n'a pas commandité d'équipe de secours (enfin, elle a l'air surprise quand Charlie lui en a parlé avant de mourir)

Si Penny recherche Desmond, et que le message de Charlie l'a confortée dans le fait que ce dernier est vivant, alors le bateau et les gens qui s'y trouvent ne seraient-ils pas employés par le père businessman de Penny, qui avait traité Desmond comme un moins que rien qui ne méritait pas sa fille ?
StanleyGrieves
C'qu'est rigolo c'est que Charlie allume sans trop savoir comment "la machine" et hop sur qui il tombe, comme de par hasard, Peneloppe laquelle j'imagine attend depuis des mois sans discontinu assise sur une chaise derrière un pc avec sa webcam 25frame/sec.... biggrin.gif
Ha et pis tant que j'y suis Charlie méritait de mourrir. Il est juste trop con ! J'comprends toujours pas pkoi ce crétin ferme la porte devant lui et non pas derrière lui(surtout qu'il doit la tirer et non la pousser et qu'il y'a aussi un volant d'ouverture du coté de Desmond). Moi j'vous dit quand on est con pareil, on mérite de disparaitre d'un show. tongue.gif
Mais sinon j'aime bien ce début de saison. sweat.gif
Diane
CITATION(StanleyGrieves @ 19 2 2008 - 18:09) *
C'qu'est rigolo c'est que Charlie allume sans trop savoir comment "la machine" et hop sur qui il tombe, comme de par hasard, Peneloppe laquelle j'imagine attend depuis des mois sans discontinu assise sur une chaise derrière un pc avec sa webcam 25frame/sec.... biggrin.gif
Ha et pis tant que j'y suis Charlie méritait de mourrir. Il est juste trop con ! J'comprends toujours pas pkoi ce crétin ferme la porte devant lui et non pas derrière lui(surtout qu'il doit la tirer et non la pousser et qu'il y'a aussi un volant d'ouverture du coté de Desmond). Moi j'vous dit quand on est con pareil, on mérite de disparaitre d'un show. tongue.gif
Mais sinon j'aime bien ce début de saison. sweat.gif

Il est con certes icon_mrgreen.gif mais assez mâlin pour, même mort, apparaître à Hugo et à un autre malade. Et ça c'est plutôt intelligent de sa part icon_mrgreen.gif
Dr zoidberg
le prochain est diffusé quand ?? (j'ai pas réussis a trouver un planning des diffusions mad.gif )
JuLpM
Allez quelques questions sur le début de la saison (so far j'ai vu que 1 et 2):

- qu'est-ce que c'est que l'avion dans l'océan retrouvé ? Est-ce que c'est un fake, comme le laisse suggérer le pilote de l'hélico qui appelle en disant que le pilote de l'avion n'est pas le bon ?

- les flash de l'épisode 2 sont ils des flash back ou flash forward ? Vous dites flash back, mais l'avion pourrait pas avoir été retrouvé après que l'équipe des "sauveteurs" soit rentré de la mission sur l'île (ça fait plus penser à des flash back, mais quel est l'intérêt pour le pilote de l'hélico de connaître tout l'équipage et les passagers de ce vol ?) Pareil pour le physicien, dont j'ai pas bien compris l'éclat en sanglots ...

- enfin, la photo de Ben de l'épisode 2 laisse supposer qu'il n'a pas passé toute sa vie sur l'île, mais qu'il a voyagé ? Vous donnez l'explication de wormhole airlines tongue.gif mais ça sort d'où ? En tout cas c'est super intéressant comme piste !!

Pinaize, je deviendrais addicted moi ...

Et merci Lhaz smile.gif
StanleyGrieves
CITATION(JuLpM @ 19 2 2008 - 23:05) *
- les flash de l'épisode 2 sont ils des flash back ou flash forward ? Vous dites flash back, mais l'avion pourrait pas avoir été retrouvé après que l'équipe des "sauveteurs" soit rentré de la mission sur l'île (ça fait plus penser à des flash back, mais quel est l'intérêt pour le pilote de l'hélico de connaître tout l'équipage et les passagers de ce vol ?) Pareil pour le physicien, dont j'ai pas bien compris l'éclat en sanglots ...
Bon à partir du moment où tout le monde semble d'accord pour dire que le présent se situe désormais de retour au pays et que, par conséquent, tout ce que l'on suit sur l'île sont des flashbacks alors je pense que l'on peut définitivement arréter avec ce mot de flashforward ici. Thx. rolleyes.gif
JuLpM
CITATION(StanleyGrieves @ 20 2 2008 - 00:08) *
Bon à partir du moment où tout le monde semble d'accord pour dire que le présent se situe désormais de retour au pays et que, par conséquent, tout ce que l'on suit sur l'île sont des flashbacks alors je pense que l'on peut définitivement arréter avec ce mot de flashforward ici. Thx. rolleyes.gif

C'est là que je suis pas d'accord (pas pour les termes hein tongue.gif)

A la fin de l'épisode 2, la scène avec Naomi se situe avant son expédition sur l'île, ça on est d'accord ... Mais ce que je me demande c'est surtout concernant les autres membres de l'équipage, du style le pilote de l'hélico ... Est-ce que la scène dans la vie normale où il apparait appelant Oceanic Airlines se situe avant ou après l'expédition ? De même pour les autres ... Pour moi ça peut aussi bien se situer avant qu'après la mission sauvetage de l'île ... Enfin je crois.

(je sais pas si j'ai été très clair, mais ma question est pas sur l'utilisation de flash - gordon ou pas)
Diane
CITATION(JuLpM @ 20 2 2008 - 00:21) *

C'est là que je suis pas d'accord (pas pour les termes hein tongue.gif)

A la fin de l'épisode 2, la scène avec Naomi se situe avant son expédition sur l'île, ça on est d'accord ... Mais ce que je me demande c'est surtout concernant les autres membres de l'équipage, du style le pilote de l'hélico ... Est-ce que la scène dans la vie normale où il apparait appelant Oceanic Airlines se situe avant ou après l'expédition ? De même pour les autres ... Pour moi ça peut aussi bien se situer avant qu'après la mission sauvetage de l'île ... Enfin je crois.

(je sais pas si j'ai été très clair, mais ma question est pas sur l'utilisation de flash - gordon ou pas)

Non, tu as été très clair. J'ai pensé la même chose que toi en voyant Daniel mort de trouille devant sa télé, avec cette femme qui semble être de sa famille, qui n'est filmée derrière qu'à la taille. Et j'ai pensé encore la même chose quand Jeff Fahey balance au téléphone : j'aurais dû être le pilote de l'avion.
JEF Byos

Perso, je suis d'avis qu'il est possible que les scénaristes de Lost nous baladent en nous présentant ces scènes postérieures aux évènements sur l'île comme étant LE futur, hein, même si l'épisode centré sur desmond puis ses capacités laissent entendre un déroulement immuable (forcé) mais possiblement multiple des faits...

Bref, dans le doute, je préfère continuer à utiliser le mot flashfoward. Thnx pour le libre arbitre smile.gif

Edit : sans compter que si les évènements hors de l'île ont changé de position temporelle, leur fonction reste d'éclairer ce que le spectateur suit, à savoir le déroulement des évènements sur l'île, donc bon, je préfère garder l'île comme référence au "présent". wink.gif

- enfin, la photo de Ben de l'épisode 2 laisse supposer qu'il n'a pas passé toute sa vie sur l'île, mais qu'il a voyagé ? Vous donnez l'explication de wormhole airlines tongue.gif mais ça sort d'où ? En tout cas c'est super intéressant comme piste !!

Regarde l'épisode 3, ça te fera chauffer la cafetière à ce niveau.
Lurdo
CITATION(JEF Byos @ 20 2 2008 - 01:29) *
Perso, je suis d'avis qu'il est possible que les scénaristes de Lost nous baladent en nous présentant ces scènes postérieures aux évènements sur l'île comme étant LE futur, hein, même si l'épisode centré sur desmond puis ses capacités laissent entendre un déroulement immuable (forcé) mais possiblement multiple des faits...

Bref, dans le doute, je préfère continuer à utiliser le mot flashfoward. Thnx pour le libre arbitre smile.gif

Edit : sans compter que si les évènements hors de l'île ont changé de position temporelle, leur fonction reste d'éclairer ce que le spectateur suit, à savoir le déroulement des évènements sur l'île, donc bon, je préfère garder l'île comme référence au "présent". wink.gif

Ouais, enfin avoue tout de même qu'entre les deux options, l'option de hors de l'ile = présent, et île = flashbacks est largement plus probable au final qu'un potentiel changement aussi radical de toutes les bases du show.

Car le schéma présent/flashback est celui sur lequel le show est fondé depuis le début, et bouleverser autant la base d'un show (ici pour en faire un présent/futur) n'est pas vraiment dans les habitudes des producteurs tv ricains. (sans compter qu'en plus, alors que les flashbacks avaient une justification narrative de par leur statut de souvenir des personnages, là, on se trouverait dépourvu de personnage référent qui aurait cet aperçu du futur. Cela dit, on a bien eu un flashback d'une morte, donc pourquoi pas un narrateur omniscient qui verrait dans le futur... dry.gif )

Quand à l'hypothèse de scénaristes roublards, je n'y crois pas un seul instant. Tout simplement parce que si les scénaristes avaient effectivement dans l'idée de nous présenter un futur "possible", modifié durant la saison par les héros, ça reviendrait à dire à postériori "tout ce qui est dans ces flashforwards est bidon et sans importance". Bonjour l'intérêt au revisionnage dvd.

Mais je t'accorde qu'on est pas à l'abri d'une solution toute foireuse vers la fin de la saison, genre un gros flashforward pleins d'évênements dramatiques, suivi de Desmond qui se réveille en sursaut sur l'île en disant "j'ai des visions bizarres depuis xx semaines, il ne faut pas que vous fassiez ça, ça va mal se terminer"...

Destination Finale-style, quoi.

(Et puis surtout, dans l'absolu, le coup du saut X années dans le futur, et de ces X années racontées sous forme de flashback ensuite, pour combler les trous, la team Abrams l'avait déjà faite - et foirée, d'où peut-être l'envie de le réussir avec Lost - avec Alias s3. D'ailleurs, le in media res, c'est même une de leurs trademarks, quelle que soit l'échelle...)

Non, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin (ça n'a jamais réussi, d'ailleurs, de surestimer les scénaristes de gros shows dans ce genre), et prendre les choses au premier degré: la structure me semble clairement être un décalage de la structure habituelle quelques temps dans le futur, et à la fin de la saison, ou en milieu de saison prochaine, ce qui se déroulera sur l'île aura rattrapé le présent des Oceanic Six.
Et je sens bien le reste du show sur les 6 qui reviennent sur l'île, et des flashbacks de ce qui s'est passé pour ceux qui sont restés sur l'île pendant que les Oceanic 6 étaient dehors. Et une fin où tout le monde finit par s'échapper sans en savoir plus (ou par crever)

EDIT: cela dit, ça n'empêche pas le présent de référence de changer en fonction de ce qu'il y a à raconter. Comme les flashbacks sur le recrutement de Naomi & co. Maintenant, je ne me souviens plus si en plus de ces flashbacks, il y avait aussi des flashforwards dans l'épisode... Mais au final, peu importe. AMHA on a un présent (les oceanic 6), un passé (l'île avant le départ des 6), et un passé dans le passé (dans des flashbacks qu'auraient les gens sur l'île).

Après, qu'on parle de flashforwards ou de flashbacks, je suis pas sûr que ça change grand chose au show. icon_mrgreen.gif
JEF Byos
CITATION(Lurdo @ 20 2 2008 - 02:01) *
Ouais, enfin avoue tout de même qu'entre les deux options, l'option de hors de l'ile = présent, et île = flashbacks est largement plus probable au final qu'un potentiel changement aussi radical de toutes les bases du show.

Car le schéma présent/flashback est celui sur lequel le show est fondé depuis le début, et bouleverser autant la base du show pour en faire un présent/futur n'est pas vraiment dans les habitudes des producteurs tv ricains. (sans compter qu'en plus, alors que les flashbacks avaient une justification narrative de par leur statut de souvenir des personnages, là, on se trouverait dépourvu de personnage référent qui aurait cet aperçu du futur. Cela dit, on a bien eu un flashback d'une morte, donc pourquoi pas un narrateur omnipotent qui verrait dans le futur... dry.gif )

Je dois être bizzare alors, car moi ça me chamboule moins tout de continuer à envisager l'île comme le présent et hors de l'île comme le futur, dans l'immédiat, j'ai donc tendance à croire que je ne suis pas le seul à réagir comme ça.

Quand à l'hypothèse de scénaristes roublards, je n'y crois pas un seul instant. Tout simplement parce que si les scénaristes avaient effectivement dans l'idée de nous présenter un futur "possible", modifié durant la saison par les héros, ça reviendrait à dire au final "tout ce qui est dans ces flashforward est bidon et pas important". Bonjour l'intérêt au revisionnage.

Bah, pas nécessairement. Osont la comparaison à l'univers Terminator (pas la série en particulier, hein ! icon_mrgreen.gif), ou le pitch repose sur l'inélucatbilité de l'avenir avec deux camps qui tentent de le modifier dans leur passé. Sauf que le spectateur suit cette trajectoire de modification "au présent", c'est elle qui fait le piment de l'histoire. S'tu vois.

Pour autant, on s'accroche au fait que lorsque les connor butent un des mecs de cyberdyne, ils modifient leur avenir, celui de l'humanité, même si l'apocalypse perdure (sinon, pas de suite laugh.gif)

M'enfin, comme tu dis :

Non, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin (ça n'a jamais réussi, d'ailleurs, de surestimer les scénaristes de gros shows dans ce genre), et prendre les choses au premier degré: la structure me semble clairement être un décalage de la structure habituelle quelques temps dans le futur, et à la fin de la saison, ou en milieu de saison prochaine, ce qui se déroulera sur l'île aura rattrapé le présent des Oceanic Six.

Ouais, c'est possible aussi... C'est ça qu'est bien (encore) dans lost, c'est qu'on se trompe souvent de pronostic, d'ou la prudence de mon précédent post (en le fait que je crois que je vais persister encore un peu à utiliser le terme de FF, quiite à énerver StanleyGrieves, après tout je ne l'empècherai pas d'utiliser la référence temporelle comme il l'entend). Reste à savoir qi tout cela finira par être cohérent, surtout, mais là on ne le saura qu'a la fin. Au pire, ç'aura marché une fois wink.gif

EDIT: cela dit, ça n'empêche pas le présent de référence de changer en fonction de ce qu'il y a à raconter. Comme les flashbacks sur le recrutement de Naomi & co. Maintenant, je ne me souviens plus si en plus de ces flashbacks, il y avait aussi des flashforwards dans l'épisode... Mais dans l'absolu, ça ne change rien.

Et c'est toi qui trouve que conserver comme point de vue l'ile-présent (depuis le début c'est la référence du spectateur moyen, dont moi) est "un bouleversement de la base du show qui n'est pas dans les habitudes des producteurs tv ricains." icon_mrgreen.gif

Comme quoi, même si c'est qu'une seule fois, ça marche leur truc smile.gif

Après, qu'on parle de flashforwards ou de flashbacks, je suis pas sûr que ça change grand chose au show.

Tutafé ! Mot de la fin (pour moi et pour ce soir), peace et libre-arbitre.
StanleyGrieves
CITATION(JEF Byos @ 20 2 2008 - 01:29) *

blush.gif Ouais, possible que j'ai été un peu secos sur ce coup.

Ceci étant et concernant ton choix de faire des évènements sur l'île le point central d'unité de temps, j'ai aussi entamé cette saison avec le même angle que toi (c'est vrai quoi !, seuls les évènements sur l'ile et comment ils vont s'en sortir m'intéressent !!). Mais voila dès le milieu du second épisode(et j'parle même pas du cliff du troisième) on commence à se douter que des intrigues et des actions vont se développer avec les "océanic 6"(Jack va-t-il retourner sur l'ile ?, qui est ce grand black que rencontre Hurley à l'HP ?, Sayid va-t-il rester le hitman de Ben ?....). Dès lors l'action se déroulant après leur retour au bercail prend une ampleur quasi aussi importante que celle se déroulant sur l'ile. C'est pourquoi je préfère dès maintenant me dire que les évènements se passant aux pays est le présent, les scènes sur l'iles sont des flashbacks et peu importe si les scénaristes glissent de temps en temps des éllipses encore plus antérieurs au crash de l'avion, ça ne dérangent en rien.

Mais t'as raison, c'est mon choix et ce n'est qu'un choix ! blush.gif

EDIT: Oups, j'avais pas vu la réponse de Lurdo et encore moins la tienne, sorry ! rolleyes.gif
JEF Byos
Ben en fait contrairement à beaucoup j'ai pas été renversé pas le season finale 3, qui introduisait cette notion, ça aide. Pas mal se sont écriés "c'est génial, en fait l'île c'est le passé, le présent c'est hors de l'île". C'est le début du malentendu à mon avis, parce que pour moi le point de départ de la série est le crash, on suit le groupe sur l'île et ce qui se passe en dehors sert à apporter de l'eau au moulin de ce qui s'y passe. D'ailleurs, vu qu'il était tard j'ai pas développé hier l'histoire du "référent" dont parlait Big L :

(sans compter qu'en plus, alors que les flashbacks avaient une justification narrative de par leur statut de souvenir des personnages, là, on se trouverait dépourvu de personnage référent qui aurait cet aperçu du futur. Cela dit, on a bien eu un flashback d'une morte, donc pourquoi pas un narrateur omniscient qui verrait dans le futur... dry.gif )

Pourtant, rien de si différent, puisque chaque épisode semble destiné à suivre le même schéma de suivre un perso, hormis le 402 qui en introduisait de nouveaux et donc se partageait entre eux. Le problème qui consiste à ne limiter cet exercice à 6 personnages est faux amha, en ce sens ou on sait qu'il existe les "oceanic six", 6 personnages qui sont revenus à la civilisation et on été médiatisés... Mais que d'autres personnages peuvent s'être extrait de l'île sans avoir été mis sous les feux de la rampe. Dans cette optique, un épisode centré sur Ben est fortement envisageable, ce qui serait périlleux puisque cela forcerait à exposer pas mal de solutions (encore que la dernière fois qu'ils nous ont fait le coup, on à eu autant de nouveaux mystères au passage, comme d'ab'). Ou, pourquoi pas, un épisode qui verrait le grand retour d'harold Perinneau échoué on ne sait ou, puisque son nom est au générique wink.gif

Voire, suivre un Locke resté sur l'île de son plein gré (ou pas).

Ce qui serait amha fort possible, parce que même en limitant le nombre d'épisode pour cette saison (et la suivante et dernière), se limiter à 6 persos serait chaud, quand même.

Et si Lîle est en fait un genre de dimension parallèle, ca change encore la problématique passé/présent... effectivement les FF sont un futur proche, mais comme disait Lurdo, rien n'empèche que le déroulement des évènements sur lîle et en dehors se rejoignent temporellement à plus ou moins courte échéance (une fois le secret là éventé). On n'est pas forcé de voire le truc se présenter aussi mal que ça :

Mais je t'accorde qu'on est pas à l'abri d'une solution toute foireuse vers la fin de la saison, genre un gros flashforward pleins d'évênements dramatiques, suivi de Desmond qui se réveille en sursaut sur l'île en disant "j'ai des visions bizarres depuis xx semaines, il ne faut pas que vous fassiez ça, ça va mal se terminer"...

Destination Finale-style, quoi.

En fait, comme d'ab' dans Lost ce qui est bon est dans ce qu'on échafaude comme théories à coté de la plaque, le fait qu'on se fasse balader... Je milite pour mon droit à imaginer des tonnes de trucs en fait wink.gif
Lurdo
CITATION(JEF Byos @ 20 2 2008 - 11:33) *
Ben en fait contrairement à beaucoup j'ai pas été renversé pas le season finale 3, qui introduisait cette notion, ça aide. Pas mal se sont écriés "c'est génial, en fait l'île c'est le passé, le présent c'est hors de l'île". C'est le début du malentendu à mon avis, parce que pour moi le point de départ de la série est le crash, on suit le groupe sur l'île et ce qui se passe en dehors sert à apporter de l'eau au moulin de ce qui s'y passe.

Ben en fait, j'ai plutôt l'impression que lors du season finale, tout le monde parlait de flash-forward, et que c'est petit à petit que beaucoup en sont venu à dire que l'extérieur de l'île c'est le présent. M'enfin ça change rien.

CITATION
Pourtant, rien de si différent, puisque chaque épisode semble destiné à suivre le même schéma de suivre un perso, hormis le 402 qui en introduisait de nouveaux et donc se partageait entre eux. Le problème qui consiste à ne limiter cet exercice à 6 personnages est faux amha, en ce sens ou on sait qu'il existe les "oceanic six", 6 personnages qui sont revenus à la civilisation et on été médiatisés... Mais que d'autres personnages peuvent s'être extrait de l'île sans avoir été mis sous les feux de la rampe. Dans cette optique, un épisode centré sur Ben est fortement envisageable, ce qui serait périlleux puisque cela forcerait à exposer pas mal de solutions (encore que la dernière fois qu'ils nous ont fait le coup, on à eu autant de nouveaux mystères au passage, comme d'ab'). Ou, pourquoi pas, un épisode qui verrait le grand retour d'harold Perinneau échoué on ne sait ou, puisque son nom est au générique wink.gif

Voire, suivre un Locke resté sur l'île de son plein gré (ou pas).

Ce qui serait amha fort possible, parce que même en limitant le nombre d'épisode pour cette saison (et la suivante et dernière), se limiter à 6 persos serait chaud, quand même.

Ah, mais de toute façon, depuis le début, je considère que les Oceanic 6 sont seulement les 6 survivants officiels du crash 815. À côté, si on est strict, des persos comme les Autres, Ben, etc, ne peuvent techniquement pas faire partie des Oceanic 6, vu qu'ils n'étaient pas à bord du navion. Donc oui, l'existence d'autres "évadés" de l'île ne faisant pas partie des 6 connus par le grand public me semble de toute façon très probable.
DamVomies

C'est même sûr.

zombie-en-feu.gif

Possible en effet.

Dans le même genre de supposition:

Jacob ?
J'y vois une ressemblance... unsure.gif
Après, à vous d'imaginer le pourquoi du comment ! sweat.gif

Sinon pas de problème, je suis à fond dans cette saison 4 !

Diane
CITATION(DamVomies @ 20 2 2008 - 19:25) *

C'est même sûr.

zombie-en-feu.gif

Possible en effet.

Dans le même genre de supposition:

Jacob ?
J'y vois une ressemblance... unsure.gif
Après, à vous d'imaginer le pourquoi du comment ! sweat.gif

Sinon pas de problème, je suis à fond dans cette saison 4 !

Il me semble que sur la photo du dessus, le personnage a le front plus bombé que notre ami Jeff Fahey. Mais Jacob a quelque chose à voir avec le vieux navire plein d'explosifs, vu la déco de sa baraque.
adamo
On dirait Ben je trouve sur la première photo.
The Mad Doctor
CITATION(adamo @ 21 2 2008 - 03:56) *

Ou Christian Shepard... (étant donné que c'est lui qu'Hurley voit dans la cabane en début de saison 4)
adamo
CITATION(The Mad Doctor @ 21 2 2008 - 08:41) *

Ou Christian Shepard... (étant donné que c'est lui qu'Hurley voit dans la cabane en début de saison 4)

Certes mais dubitatif je reste. huh.gif
astroboy
4x02-03

Toujours excellent, entre l'arrivée de nouveau persos intéressants et le flashforward (comme Jef, je vois toujours la période sur l'île comme le présent et les flashforward comme le futur plus ou moins proche) sur Sayid en tueur au brushing impeccable plutôt bien foutu .
Reste encore deux membres des Oceanic 6 a determiré et la façon dont le groupe de "secouriste" va se planter vu que Ben va leur échapper.

Vivement la suite donc!
embla
Le problème avec Lost c'est qu'ils se dispersent niveau informations et il faudrait savoir à quel point les informations des 2 lost experience influent sur les données connues dans la série et savoir s'ils vont revenir dessus dans le show ou pas (Valenzeti, Hanso, Dharma, Black roc, Christine etc...)
AGENT DURAND
http://www.ew.com/ew/article/0,,20179125,00.html

Une interview des deux seules hommes qui ont les clés de la maison Lost ( et de l'Ile).

DamVomies
CITATION(The Mad Doctor @ 21 2 2008 - 08:41) *

Ca sent la fausse piste...
Je reste sur ma première idée. Jeff Fahey a un tel charisme que je le verrais bien en Jacob.
La chemise hawaïenne en opposition aux chiffons des autres... Malin le JJ mais moi j'ai des lunettes (Atol ! Vous aurez compris! icon_mrgreen.gif) !

@Diane: Remarque que Fahey sur la photo plisse les sourcils... ce qui lui donne un front moins bombé. wink.gif
Dirty Flichty
CITATION(AGENT DURAND @ 21 2 2008 - 14:03) *
http://www.ew.com/ew/article/0,,20179125,00.html

Une interview des deux seules hommes qui ont les clés de la maison Lost ( et de l'Ile).

J'ai commencé à lire mais ils y vont pas mollo sur les semi-révélations (même si c'est mineur et sous la forme d'indices ça peut gâcher le plaisir).
benedicto
bizarre cette interview surtout a propos de evil ben
mais ca gache pas trop le plaisir quand meme c'est le producteur apres tout libre a lui de flinguer la serie en donnant les reponses.
Diane
Les pauvres, pendant trois ans on leur demandait des réponses qu'ils ne donnaient pas, maintenant ils se sont dit : ils en veulent ? Ils vont en avoir !
john mclane
CITATION(Diane @ 21 2 2008 - 18:19) *
Les pauvres, pendant trois ans on leur demandait des réponses qu'ils ne donnaient pas, maintenant ils se sont dit : ils en veulent ? Ils vont en avoir !

C'est sans doute parce qu'ils viennent juste de les trouver les réponses, ils sont un peu euphoriques.
embla
CITATION(AGENT DURAND @ 18 2 2008 - 17:31) *
(...)

De toute facon ,plein d'allusions cachées dans la série confirment l'existence des wormholes, ce qui expliquerait bien des choses comme l'arrivée du père de Locke, le cagibi avec les différents passeports et monnaies de Ben pour voyager tranquil dans le monde entier sur Wormhole Airlines, les ours polaires etc etc etc

Je pense que Ben essaie d'influer dans le monde entier pour éviter la catastrophe annoncée de la fin du monde, le vrai héros c'est lui car il dû voir cette fin du monde et il sait que l'ile est la clé, quoiqu'elle soit.
(...)

Bah déjà pour le père de locke et les voyages de ben rappelons quand même que les Autres avaient un sous-marin, ils quittaient l'ile quand ils voulait notamment pour recruter des gens comme c'est le cas pour Juliette. Ils avaient la majorité des infos par mikhail via la station la Flamme pour le reste ils doivent avoir un réseau d'informateurs un peu partout. Genre la théorie du complot " les Autres sont partout!!!" wink.gif

Pour Ben ton idée est intéressante, d'ailleurs il dit lui même être du coté des gentils. Cependant cela implique plein de choses.
Ben a fait ses études grâce à la Dharma mais au final il est devenu Homme à tout faire ce qui sous entend qu'il a pas du aller très loin ( doit pas y avoir d'université sur l'ile^^)
La Dharma travaillait sur la suite de Valenzeti 4 8 15 16 23 42 qu'ils devaient modifier pour éviter la fin du monde d'où le travail sur les champs magnétiques, les animaux ( requins, ours polaires...), l'étude comportementale etc... Dire de Ben qu'il travaille à éviter la fin du monde c'est dire qu'il connaissait tout ces travaux et savait ou en était la dharma sur ce point. Ben aurait donc accumulé une somme de connaissance importante via la Dharma et un réseau qu'il aurait établi a l'exterieur. Balèze le mec.
Parallèlement à ça il a décidé de devenir un des Autres après avoir vu sa mère morte enfant, il a décimé les membres de la dharma avec la purge menée avec les Autres ( ou hostiles) et possède un lien mystérieux avec l'ile et son esprit Jacob dont on ne sait encore rien à ce jour.
On peut imaginer que ben ne savait pas tout sur la dharma et a récupéré les infos après la purge menée par un simple désir de vengeance contre son père ( et sans doute un lien avec jacob et l'île) ou a contrario que suite aux infos recoltées a la dharma et en s'adjoignant les services des autres il a pu mener a bien une purge jugée nécessaire par lui ( et au passage tuer son père).
Deux point de départ différents qui changent la lecture de l'ensemble de plus si on ajoute la théorie des trous de vers on finit par plus trop pouvoir imaginer quand et pourquoi tout a été fait puisqu'il a très bien pu voir un certain futur n'importe quand entre son arrivée sur l'ile et le présent de l'ile. Maintenant les scénaristes ont dit qu'ils ne joueraient pas sur des futurs alternatifs et que tout ce qu'on voyait dans les flashfoward étaient immuables. Seul problème a ce jour aucun flash foward ne parle de Ben sauf dans l'episode sayid centric ou on ne sait qu'une chose: il lui fait buter des gens dont on pense qu'ils seraient responsables des images du faux crash de l'oceanic 815...ouai bon en gros on sait rien.
Donc pour le moment à part tenter de combler les blancs sur des bases fluctuantes aucun moyen de savoir si Ben est vraiment le good guy...
Et si le trou de ver c'était Jacob, si c'était lui qui voyait l'avenir et qu'il donnait des ordres a ben qui les suivraient aveuglément sans savoir ou il va vraiment mais en manipulant habilement son entourage pour que tout soit fait selon la volonté de jacob. Ben instrument instrumentalisant. Ça lui enlèverait quand même beaucoup de son héroisme smile.gif

Je sais pas si ce commentaire a un quelconque intérêt mais c'est en écrivant que je tente de rassembler des morceaux et piger un peu le truc. Mais bien entendu au stade ou en est la diffusion et le nombre de révélation restantes, je pense qu'il n'est pas possible d'avoir une réflexion aboutie sur le sujet^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.