Bon, je prends clairement de l'avance. La nouvelle saison debutera aux US en fevrier. Le tournage a debuté en Aout, pour limiter les fuites. La structure de la serie change: Cette fois, ce seront 16 episodes, sans break ou rediff. Les saisons 5 et 6(la derniere) seront du meme acabit. L'intrigue etant sur sa pente descendente, une acceleration du rythme sera notée(equivalente a la deuxieme moitié de la 3eme saison).
Les rumeurs courant sur le premier Episode:
-Il debutera comme d'habitude du point de vue d'un personnage nouveau.
-Ce serait un Multi-centric.
-Le titre provisoire serait "The beggining of the end"(Miam).
La saison alternera les Flashs-backs et Forwards.
Au moins 5 nouveaux personnages feront leur apparitions(L'equipage du Cargo?)
On peut profiter de ce debut de topic pour theoriser a tout va(Le premier qui parle de purgatoire est prié de s'abstenir

)
J'en profite pour revenir sur une declaration de Lindelof(le vrai cerveau de la serie) passée innapercue:
CITATION
What is the meaning or significance of the two skeletons that Jack and Kate found in the cave of season 1?
CUSE: The answer to that question goes to the nature of the timeline of the island. We don't want to say too much about it, but there are a couple Easter eggs embedded in [the Feb. 7 episode], one of which is an anagram that actually sheds some light on the skeletons and hints at a larger mythological mystery that will start to unfold later in the season.
LINDELOF: There were certain things we knew from the very beginning. Independent of ever knowing when the end was going to be, we knew what it was going to be, and we wanted to start setting it up as early as season 1, or else people would think that we were making it up as we were going along. So the skeletons are the living — or, I guess, slowly decomposing — proof of that. When all is said and done, people are going to point to the skeletons and say, ''That is proof that from the very beginning, they always knew that they were going to do this.''
La derniere phrase ne manquera pas de faire ricaner les detracteurs... j'ai plutot tendance a le croire. Plus la serie avance, plus il semble etre honnete de lui accorder le benefice du doute(ou au mieux, comme moi, de vendre son ame a cette serie^^).
L'anagrame etant le nom de la societé recrutant Juliet, a savoir Mittelos...ou bien, Time Lost. J'avais a l'epoque de ce Q&A emit la possibilité que Nikki et Paulo soient ce couple... Je reste sur ma position, plus que jamais.
J'ai eu le temps de rematter la premiere et seconde saison. Non seulement les episodes les plus anecdotiques prennent une ampleur differente au vu du "Big puzzle" comme ils disent, mais l'ecriture en renvois et details apparait au grand jour. La saison2 sera réevaluée a n'en pas douter(et voir les episodes a la suite aide enormement il faut dire).
Sinon, petite prediction maison, et qui m'attriste profondement.. Naveen Andrews a repeté a plusieurs reprises ne pas etre satisfait de la direction prise par la serie, et surtout pas son personnage. Je sens l'episode Requiem pour le debut de la saison, avec mort du perso a la clef...
A vous!