Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Vampires au cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
Vampyr
Choisissez parmis cette liste votre film de vampire préféré

-------------------------------------------------------------------
EDIT MODERATEUR:

Ce sujet résulte de la fusion de deux fils différents consacrés aux vampires. Je remets ici le post de Shub Lasouris, créateur du sujet le plus récent (que vous retrouverez quelques pages plus loin)

CITATION
C'est en jouant au très bon jeu Vampire: bloodlines sur PC que j'ai eu l'idée de créer un sujet sur ces créatures terrifiantes et attirantes à la fois: les Vampires.
Le mythe du vampire, aussi ancien soit-il, a gardé son aura intact. Ces immortels buveurs de sang nous fascinent de par leur puissance mais aussi leur charisme. De plus la mythologie autour des vampires est on ne peut plus cinégénique. Preuve en est, de nombreux films sur les buveurs de sang ont vu le jour (ou la nuit). Les traitements sont différents (romantique pour Dracula de Coppola, réaliste et introspectif pour Martin de Romero...). Les derniers "gros" films en date sont bien sur la série des Underworld.
A travers ce topic j'aimerais que l'on débate sur ce qui nous fascine chez les Vampires, sur les différences adaptation dont ils font l'objet et pourquoi pas faire une liste de tous les films de vampires connus et désigner le meilleur?

Donc sujet consacrés aux films de vampires, aux répresentations du mythe, leurs codes, vos préférences, etc...
Lord-Of-Babylon
Tu savais que les films de Vampire ne sont pas apparu dans les années 80  :mrgreen:  ?

bonsoir
Astuce Mario
Vampire Hunter D Bloodlust.
Ward
"la marque du vampire"

désolé "vampyr"...
Lurdo
Comme dit Lord, c'est clair que le choix, là... euh, bof, quoi.... c'est un peu limité....

Peter Cushing/Christopher Lee, bordel !
ygrael
Mon top 10  des meilleurs films de vampires (sans ordre de préférences particulier):

-Nosferatu (celui de Murnau )
-Le cauchemar de Dracula
-Le masque du Demon
-Vampyr (celui de dreyer)
-Blade 2
-Vampire Hunter D: Bloodlust
-Au Frontière de l'Aube
-Martin
-Les Maitresses de Dracula
-Vampires
icon_twisted.gif
dam
Nosferatu.
roboris45
the addiction (ferrara) et norferatu x 2 (murnau et Herzog)
Zak
CITATION(Astuce Mario)
Vampire Hunter D Bloodlust.

Pareil.
Vampyr
CITATION(Lurdo)
Comme dit Lord, c'est clair que le choix, là... euh, bof, quoi.... c'est un peu limité....

Peter Cushing/Christopher Lee, bordel !

Ouai je sais je voulais en mettre plus mais je me suis aperçu en validant qu'on pouvais seulement en mettre 10 :?

Comme dirait Deniso " désolé "
Garmonbozia
Et Le Bal Des Vampires alors ???
(pour l info, j ai lu dans une interview que Park Chan Wook (Old Boy) allait faire un film de vampires !) tongue.gif
Denver
Pour moi c'est dracula de copolla mais apres dans le fun c'est une nuit en enfer
Vampyr
Les vampires de Salem alors?...
Vampyr
CITATION(Garmonbozia)
(pour l info, j ai lu dans une interview que Park Chan Wook (Old Boy) allait faire un film de vampires !) tongue.gif

Et un film de vampire de plus biggrin.gif c'est cool
dangercop
Le cauchemar de Dracula avec Christopher Lee. Puis le Dracula de Bram Stoker de FF Coppola. J'adore son approche romantique du personnage et les effets spéciaux à l'ancienne et le jeu de Gary Oldman m'ont séduit. Décors, costume, histoire, tout m'a plu et Anthony Hopkins en Van elsing c'est quand même autre chose...
ygrael
CITATION
Le cauchemar de Dracula avec Christopher Lee. Puis le Dracula de Bram Stoker de FF Coppola. J'adore son approche romantique du personnage et les effets spéciaux à l'ancienne et le jeu de Gary Oldman m'ont séduit. Décors, costume, histoire, tout m'a plu et Anthony Hopkins en Van elsing c'est quand même autre chose...

Je trouve que le film est quand même vachement surestimé. D'accord le film a de supers décors et une belle tenue visuel, Gary Oldman joue vachement bien mais Hopkins en roue libres cabotine et fait n'importe quoi, le reste du casting masculin est totalement transparent (mention a Keanu Reeves qui joue le rôle d'une endive) et les scènes romantiques sont un peu forcés, je veux dire que Coppola en rajoute plusieurs couches a ces moments là pour être sur de ce mettre le publique dans la poche. Le seul truc de bien dans cette adaptation, c'est d'avoir mis les femmes au premier plan mais sinon l'adaptation ultime du roman de Stoker reste a venir.

Voila, voila...
bradaviel
y'en a aucun bien fait qui correspond vraiment a ce que j'aimerais voir, donc c'est trop difficile de choisir sur le coup.

mais en tous cas, forcement un film contemporain, melange de the hunger ( pour le style ), de la serie des blade ( pour le non stop ) de entretien ( pour les passages actuels et la definition des persos ) et de aux frontieres de l'aube ( pour le fond )...

bref, underworld pas foiré et sans castes a la con du passé qui s'habillent avec des sapes d'il y a 3 siecles, une sorte de castlevania en ville quoi... y'a eu des telefilms aprochants mais bon, des telefilms quoi...
A la limite une adaptation en film de la Bd volunteer de Springer et Sevestre...

( Dracula ! HAHAHAHA. ca m'a toujours fait marrer les tueurs "romantiques" qui font tomber les donzelles pour mieux les bouffer biggrin.gif)
j.gail
Choix assez difficile à faire, mais si je devais n'en retenir qu'un, ce serait "Le bal des vampires" de Polanski... l'un des rares films que je revoie toujours avec grand plaisir, pour sa photo magnifique, sa réal' inspirée, le jeu désopilant des acteurs...

Sinon, je rejoins ygrael en ce qui concerne le "Dracula" de Coppola... Décors sublimes, un Oldman plus ou moins potable et une musique qui tient la route, pour le reste ça ne vole pas très haut... Je pense surtout aux autres acteurs qui donnent l'impression de se demander ce qu'ils font dans ce film... C'est tout juste s'ils ne font pas de la figuration...
Vif-Bronze
En utilisant le barème Mad Movies, voici les notes que je mettrai aux films du sondages (je ne les ai hélas pas tous vu sad.gif) :

Blade : 3/6

Dracula : 4/6

Entretien avec un Vampire : 4/6

Underworld : 2/6

Une Nuit en Enfer : 1/6

Vampires : 5/6

Van Helsing : 0/6

J'ai donc voté pour le film de Carpenter.  8)
Flying Totoro
Image IPB
Sebastian Kaine
Film préféré je sais pas , mais j'ai voté entretien avec un vampire ...

rien que la fin avec le single " Sympathy For the Devil " repris par les gunners c'était magique ...

mais bon j'adore le dracula de Coppola et near dark de catherine bigelow ...

au finish je mettrais 5/6 a chacun d'entre eux ...
Kawai
Entretien avec un vampire sans aucune hésitation !!! Déjà parce que c'est rare que je trouve une adaptation de livre aussi réussie. Egalement pour Louis et Claudia qui sont absolument parfaits, j'étais déjà folle de ma petite Claudia en lisant le livre, mais quand Kirsten est entrée dans ce rôle de gamine qui devient une femme dans ce corp d'enfant ...
Bon par contre pour Lestat qui est sensé faire un bon mètre 90 joué par tom cruise en talonnettes  :lol:  :lol:  :lol:  et surtout pour Armand qui est sensé avoir été vampirisé à l'âge de 17 ... bon Antonio Banderas est bien conservé hein mais y a des limites quand même. Bon Christian Slater j'ai jamais pu voir sa tête donc la c'est tout à fait subjectif... juste les vampires sont quand même sensés être beaux à mourir. Allez tant pis si le casting n'est pas parfait, l'atmosphère est bien sombre, romantique (au vrai sens du terme) et ce film est au final envoutant, tout comme l'est le livre... avec Sympathy for the Devil en prime.

Pour le Dracula de Coppola, vous oubliez quand même de mentionner la BO !!! (ou alors vous la trouvez nule ?)
momijii
si je dis que je suis fan de modern vampire avec casper van dien je me fait lyncher ?  :lol:
Rawhide Kid
CITATION(Kawai)
Entretien avec un vampire sans aucune hésitation !!!

J'aime bien Entretien aussi. C'est quand même une histoires de beaux garçons se tournant autour pour se sucer le sang. D'habitude, les vampires s'attaquent à de jeunes demoiselles, non ?
Ce n'est donc pas un hasard si le premier rôle féminin est tenu par une vampire-fillette de 11 ans ! En plus d'être très pervers, je veux dire.

Visuellement, le Dracula de Coppola est magnifique et j'ai toujours aimé les histoires aux belles images.

Vampire vous avez dit vampire ne me fait ni rire ni peur. Mais il m'ennuie assez spectaculairement.

Blade, j'ai vu que le deux et c'était très nul.

Une nuit en enfer, j'ai complètement oublié.

Vampires ne m'a pas marqué non plus.

Van Helsing est hors catégorie. J'adore mais pour toutes sortes de mauvaises raisons.

CITATION(Kawai)
Pour le Dracula de Coppola, vous oubliez quand même de mentionner la BO !!! (ou alors vous la trouvez nule ?)

Oh non, elle n'est pas nulle. Le thème est très bon. Mais il revient tout le temps, y'a que ça. C'est un peu monotone à force.
Kawai
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Kawai)
Entretien avec un vampire sans aucune hésitation !!!

J'aime bien Entretien aussi. C'est quand même une histoires de beaux garçons se tournant autour pour se sucer le sang. D'habitude, les vampires s'attaquent à de jeunes demoiselles, non ?

Oui c'est vrai, mais dans Anne Rice (comme dans Poppy Z brite) les vampires sont homo et y a pas beaucoup de nanas. D'ailleurs quand on voit les bouquins avec des héros hétéro qu'Anne Rice a écrit, (je pense à la belle au bois dormant là, même pas érotique pour 2 centimes) il vaut mieux que ses vampires soient homo.

Tiens en passant, le pire film de vampire du monde : j'hésite entre la reine des damnées et Dracula 2000  :?
Barksaii
A 100%:
Image IPB

Un western vampirique bien loin des trips pédé gothiques! Et ça fait du bien, surtout quand c'est dirigé par un Carpenter en très grande forme!

biggrin.gif
ygrael
j'ai écrit
CITATION
Mon top 10  des meilleurs films de vampires (sans ordre de préférences particulier):

-Le cauchemar de Dracula
-Le masque du Demon
-Blade 2
-Au Frontière de l'Aube
-Martin
-Vampires

Waou , quel con !!! J'ai oublié Le Bal des Vampires. Du coup mon top 10 se transforme en top 11. Comme pénitence, je m'en vais boulotter un seau de gousse d'ail .
Barksaii
CITATION(ygrael)
j'ai écrit
CITATION

-Le cauchemar de Dracula
-Le masque du Demon
-Blade 2
-Au Frontière de l'Aube
-Martin
-Vampires

Waou , quel con !!! J'ai oublié Le Bal des Vampires. Du coup mon top 10 se transforme en top 11. Comme pénitence, je m'en vais boulotter un seau de gousse d'ail .

Sans compter que tu as oublié LES CHARLOTS CONTRE DRACULA! T'as pas honte, dis moi?!?  8)
momijii
CITATION(Barksaii)
A 100%:
Image IPB

Un western vampirique bien loin des trips pédé gothiques! Et ça fait du bien, surtout quand c'est dirigé par un Carpenter en très grande forme!

biggrin.gif

ça resume bien ce que je pensais
Rawhide Kid
CITATION(Kawai)
Oui c'est vrai, mais dans Anne Rice (comme dans Poppy Z brite) les vampires sont homo et y a pas beaucoup de nanas. D'ailleurs quand on voit les bouquins avec des héros hétéro qu'Anne Rice a écrit, (je pense à la belle au bois dormant là, même pas érotique pour 2 centimes) il vaut mieux que ses vampires soient homo.

Merde, tu veux dire que Rice écrit aussi médiocrement que Poppy ? (Le corps exquis est un des livres les plus bêtes que j'ai jamais lu !)
Enfin bref, je me suis jamais plaint du bon goût des vampires de Rice, au contraire.
Et puis il faiut vraiment que j'aille faire un tour à New Orleans moi...

CITATION(Kawai)
Tiens en passant, le pire film de vampire du monde : j'hésite entre la reine des damnées et Dracula 2000  :?

Ah bah merci bien, j'avais presque réussit à complètement refouler ce dernier   :|

J'ai fini par voter Entretien avec un vampire finalement, pour son côté assez pervers par moments.
bradaviel
CITATION(momijii)
si je dis que je suis fan de modern vampire avec casper van dien je me fait lyncher ?  laugh.gif

je l'ai acheté 3 euros a l'epoque ou j'ai acheté starship, j'ai pas suporté plus de 3 minutes laugh.gif
momijii
CITATION(bradaviel)
CITATION(momijii)
si je dis que je suis fan de modern vampire avec casper van dien je me fait lyncher ?  :lol:

je l'ai acheté 3 euros a l'epoque ou j'ai acheté starship, j'ai pas suporté plus de 3 minutes laugh.gif

il faut le voir jusqu'au bout, c'es culte, surtout le viol de la vieille vampire par les rappeurs black, et la fin avec le van hesling ventripotant ....
ygrael
Barksaii a écrit:
CITATION
ygrael a écrit:
j'ai écrit
Citation:

-Le cauchemar de Dracula
-Le masque du Demon
-Blade 2
-Au Frontière de l'Aube
-Martin
-Vampires

Sans compter que tu as oublié LES CHARLOTS CONTRE DRACULA! T'as pas honte, dis moi?!?

T'as entièrement  raison Barksaii, mais comment j'ai pu totalement effacer de ma mémoire un must pareil, d'ailleurs pour me punir je m'en vais immédiatement le re-mater(arghh, ç'est parfoit trop dur la culture) !!! :cry:
simidor
"Aux frontières de l'aube".Sans hésitation.
Puis "Cronos" et "entretien avec un vampire"
Sinon dans un registre plus classique le "Nosferatu" de Murnau.
Barksaii
Je déteste CRONOS, le pseudo film de vampire de l'autre traître infâme!  :x
simidor
M'en fous, moi j'aime bien laugh.gif
Forcément t'aime pas Del Toro alors...
ygrael
CITATION
Je déteste CRONOS, le pseudo film de vampire de l'autre traître infâme!

J'suis nouveau ici, mais tu peut m'expliquer en quoi DelToro serai un "traitre", et vis a vis de qui ?
simidor
"Hellboy" est resté en travers de la gorge de Barksaii, donc ça doit être vis à vis de Mignola.
Ed Wood
Il est pour tant cool ce film Hellboy, comprend pas comment t'aime pas?

Sinon pour moi les meilleur film de vampire:

Vampire Hunter D Bloodlust 5/6

Nosferatu 6/6

Entretien avec un Vampire 6/6

Le cauchemar de Dracula 6/6

Vampires 5/6

Dracula de Coppola 5/6

Le Cirque des Vampire 5/6

Le Bal des Vampires 5/6

Blade 2 6/6
Lurdo
CITATION(simidor)
\"Hellboy\" est resté en travers de la gorge de Barksaii, donc ça doit être vis à vis de Mignola.

Ben même pas, techniquement, vu que Mignolia a bossé sur Hellboy et en est très content...

Non, non, pour Barksaii, c'est bien vis à vis des VRAIS fans d'hellboy que Del Toro - et Mignolia, et toute l'équipe du film - sont des traîtres....

Mais si, tu sais bien, ceux qui savent mieux que le créateur de la bd ce qui fait un bon Hellboy.... Ya le même genre de personnes chez Tolkien, chez Lucas, et même chez HG Wells.... les VRAIS fans, quoi...

icon_mrgreen.gif
Barksaii
CITATION(Ed Wood)
Il est pour tant cool ce film Hellboy, comprend pas comment t'aime pas?

Trahisons en tout genre vis à vis de l'album prétendument adapté, apport d'un side-kick foireux, romance foireuse et... et des pieds de boucs qui apparaissent le temps d'un plan superbe et qui prennent la tangente après tout le reste du métrage!  8)  

Mais bon, c'est un peu HS, là!

CRONOS, j'ai surtout pas aimé parce que c'était chiant à mourir! De Del Toro, j'adore MIMIC néanmoins!  :wink:
Vampyr
Et Blade 2 quand même non :?:
TRIOX
moi c'est sans contest, "Vampire vous avez dit vampires " , " Génération perdue et aussi " aux frontieres de l'aube" mes favoris
Barksaii
CITATION(Vampyr)
Et Blade 2 quand même non :?:

Même pas!

Mention, quand même, à Ron Perlman!...
Vampyr
[quote=Trioxine245]moi c'est sans contest, "Vampire vous avez dit vampires " , " Génération perdue
La B.O.F. de génération perdue et superbe!....
ygrael
CITATION
 Trahisons en tout genre vis à vis de l'album prétendument adapté, apport d'un side-kick foireux, romance foireuse et... et des pieds de boucs qui apparaissent le temps d'un plan superbe et qui prennent la tangente après tout le reste du métrage!

Oh si c'est que ça, je pensai que c'était plus grave que ça, après tout chacun son truc mais c'est quand même marrant que tu aime  Mimic car c'est le film que Del toro aime le moins dans sa filmographie. En tout cas je suis aussi de l'avis de Simidor au sujet de Cronos.
Platypus
Entretien avec un vampire est mon préféré, alors qu'en temps normal, je ne peux pas saquer les vampires dandy en chemise à jabot. Dans un tout autre style, Vampires de Carpenter est un défouloir de qualité ... tout comme le seul bon film de Rodriguez, Une nuit en Enfer.
J'avoue avoit un peu de mal avec les classiques de vampires des 50's et 60's, avec Lugosi, Lee and co. Je n'arrive pas à prendre ses incarnations au sérieux malgé le charisme certains des interprètes.
Barksaii
CITATION(ygrael)
CITATION
 Trahisons en tout genre vis à vis de l'album prétendument adapté, apport d'un side-kick foireux, romance foireuse et... et des pieds de boucs qui apparaissent le temps d'un plan superbe et qui prennent la tangente après tout le reste du métrage!

Oh si c'est que ça, je pensai que c'était plus grave que ça, après tout chacun son truc mais c'est quand même marrant que tu aime  Mimic car c'est le film que Del toro aime le moins dans sa filmographie. En tout cas je suis aussi de l'avis de Simidor au sujet de Cronos.

Si encore il n'y avait que ça!...  :lol:
jason13thh
des films à choisir j'ai pris Near Dark
ça change des gousses d'ail, mirroir, etc... le mythe du vampire est réactualisé et c'est pas plus mal.

La musique et la photo sont magnifiques, de plus c'est chouette de voir la trogne burrinée de ce bon vieux Lance!
[/list]
luh3417
alors ma petite liste a moi de films de vampires:
1/vampire...vous avez dit vampire.Image IPB
2/aux frontieres de l aube.Image IPB
3/the addiction.Image IPB
4/les predateurs.Image IPBhttp://catdeneuve.free.fr/lespredateurs.jpg[/img]
5/le bal des vampiresImage IPB
6/generation perdue.Image IPB
7/the night flier.Image IPB
8/embrasses moi vampire. 8) Image IPB

et voila!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.