CITATION(Rob-Zombie)
Ah oui, cette histoire de codes \"du genre\" et se foutre ( de la gueule ) du public dans la même phrase :!:

CITATION(dam)
tout de façon les \"codes du genre\" c'est un peu con, on le voit pas dans un miroir, et pourquoi ça c'est une illusion portée dans notre esprit ?
Il a peur des croix (eau bénite), ça veut dire que chez les musulmans, boudhistes et autres il peut faire un massacre tranquille.
Souvent représenté comme romantique, et il entre pas chez toi si il est pas invité, en fait les vampires c'est des bons garçons, bien poli.
L'histoire de l'ail, aussi, pouqquoi pas, c'est vrai que l'ail c'est pas trés bon (...)
O grand dam ( sans jeu de mots ? si,s i, voyons )
que n'ai-je pas encore écrit comme une blonde,
mwoua :?: :? :lol:
Allez, sans vouloir réécrire ou même citer des passages entiers de l'excellent roman
"Je suis une Légende" de Richard Matheson ( qui en est à dexu adaptations cinématgraphiques, le livre pas l'auteur : une
ritalienne avec
Vincent Price et l'autre avec
Charlton Heston ) où toutes les réponses ou presque aux questions que tu viens de poser, je tenterai d'expliquer pourquoi avec
mon humour de troud'balle j'ai
posté l'affiche de ce film
décrié
ATTENTION GROS GROS SPOILER
Le scénariste faisait tout de même de son [b]Dracula fadasse ( interprêté par un
Gerard Butler pourtant
sympatoche chevelu ) [size=1]
le Judas originel, celui qui trahit le fils de Dieu ( Jésus pour ceux qui auraient oublié leur cathéchisme ) avant de se pendre :evil: :evil: :(
C'est comme lorsque j'ai lu - ailleurs - des critiques ( de forumeurs, hein, pas
professionnelles ) prétendre que l'adaptation du
"DRACULA" de Coppola serait
nulle car... tenez-vous bien, son vampire se déplace de jour et non de nuit comme dans la majorité des
croyances populaires, alors que dans le film la
voix-off de
Gary Oldman précisait bien que
"contrairement aux légendes" il peut se déplace de jour, affaibli, mais il peut le faire ( comme Angel dans la série de
Whedon par la suite ou
les prédateurs de
Scott dans le film éponyme ) et que surtout aussi
Bram Stoker est l'auteur qui a basé ces "codes" avec son roman "Dracula" en 1897 avec les autres
bibles de
Polidori ( "Le Vampire" )en 1819 et
Le Fanu ( "Carmilla" ) en 1872 :wink:
Enfin, maintenant, tous ces prétendus "codes" d'enfantement d'un vampire, de traditions esthétiques et vestimentaires ou d'identité sexuelle, etc, etc, des seigneurs de la nuit sont
mis à mal à chaque nouveau roman traitant de ce sujet, que ce soit sous les claviers experts d'
Anne Rice ( "Les Chroniques des Vampires" ), Poppy Z. Brite ( "" ), Jeanne Faivre-D'Arcier ( "La Déesse Ecarlate" ) ou
Chelsea Quinn Yarbro ( "Saint-Germain, le vampire" ), reines reconnues du vampirisme, ou de
Brian Lumley ( "Necroscope" ) ou d'autres auteurs moins illustres. Et je ne parle pas de l'impact international de la série US de Whedon ( encore ) qui fait de n'importe quel
nerd un chasseur de vampires connaissant tout des ongles aux canines de ces
monstres mythologiques (
présents depuis la
Grèce Antique ). Ou qui croit tout connaître d'eux...

:twisted: :twisted:
On pourra donc le voir ou plutôt déjà le lire : rien qu'à travers la littérature fantastique
le mythe du vampire est revisité à chaque nouveau paragraphe qui est écrit dessus, chaque auteur cherchant à donner à son tour une nouvelle origine à cette malédiction immortelle, dressant un nouveau portrait-
robot plus ou moins terrifiant de ceux qui en quelques décennies sont passés du statut de monstre haïs à celui d'appolons androgynes adorés :wink:
Tu n'as donc pas tort lorsque tu écris que
"de tout de façon les "codes du genre" c'est un peu con" :wink: :twisted: :arrow:
Mais, je le repête, sans doute pour me mettre au niveau du succès critique et public d'un
film incompris, j'aurais donc affiché ce film
"DRACULA 2001" rien qu'à l'idée d'associer "codes" ( d'un genre en perpétuelle évoltuion ) et foutage de gueule ( d'un public pré-formaté ). Alors que ma surprise n'a pas été de dégoût mais un rictus amusé lorsque le
final du film me fut révélé :wink: :twisted: :twisted: Et je ne
spoilerai pas de nouveau ( cf. plus haut en tout petit pour ça )...