Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Vampires au cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
luh3417
8) y a aussi bien sur:Image IPB!!!!!!

est ce que quelqu un sait s il existe en dvd?!?
luh3417
CITATION(luh3417)

je viens de voir que l image ne passait pas donc personne ne sait de quoi je parle: de "la reine des vampires"Image IPBImage IPB
j aimerai vraiment le retrouver ce petit film!Image IPBImage IPBImage IPB

un pti film de 96 avec john kassir,denis miller,erika eleniak,angie everhart,chris sarandon,et bien sur corey feldman!!!

je le conseille vivement a tous ceux qui n ont pas eu l occasion de le voir! biggrin.gif
Vampyr
Heu Corey Feldman il joue pas déjà dans génération perdue?...

Elle a de jolie jambe la reine des vampires :wink:
Methos
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, sans la moindre hésitation, je suis fan d'Anne Rice merde 8)

Précisons d'ailleurs, que ses vampires, ne sont pas homos, mais bi. Ils ne sont pas selectif sexuelement, car chez eux, tout plaisir passe par le sang, y comprit le sexe.

Le VAMPIRE de Carpenter est sympa, mais le côté dur à cuir balançant des punchlines crétinoïdes, ça n'en fera pas un chef d'oeuvre impérissable.
jason13thh
The Lost Boys est bien fun aussi je l'ai en dvd mais pas le collector
patkorat
CITATION(luh3417)
CITATION(luh3417)

je viens de voir que l image ne passait pas donc personne ne sait de quoi je parle: de \"la reine des vampires\"Image IPBImage IPB

un pti film de 96 avec john kassir,denis miller,erika eleniak,angie everhart,chris sarandon,et bien sur corey feldman!!!

je le conseille vivement a tous ceux qui n ont pas eu l occasion de le voir! biggrin.gif

Ah bein la, tout pareil. Angie !!!!!!

Sinon interview with a vampire, vampire, les predateurs et from dusk till down.
Vif-Bronze
CITATION(luh3417)
CITATION(luh3417)

je viens de voir que l image ne passait pas donc personne ne sait de quoi je parle: de \"la reine des vampires\"Image IPBImage IPB

AH, je crois que j'avais vu ce film sur Canal + y'a de ça quelques années... Est-ce possible ?

CITATION(Vampyr)
Elle a de jolie jambe la reine des vampires :wink:

En même temps on en voit qu'une petite partie.  :o

Dennis Miller (le gars qui apparait sur les photos quoi) ressemble un peu à Kevin Costner je trouve.
luh3417
c est fort probable de l avoir vu sur canal car ce film est sortie en 96!

n empeche j ai vraiment envie de le revoir,dans mes souvenirs ca avait un peu un coté "une nuit en enfer"melangé aux contes de la crypte...(tout un programme!
s biggrin.gif inon j ai dernierement eu "buffy contre les vampires"le film en dvd,et ben c ets trop coooollll!!!!
avec kristy swanson,donald sutherland, paul reubens, luke perry, rutger hauer, david arquette, hilary swank...et ben c ets vraiment sympa!
si vous ne l avez pas vu ,je vous promet un bon moment!!!Image IPB
Vampyr
Je l'ai pas vu celui-là sad.gif mais j'aimerais bien le voir!...
Iceman
ya PeeWee dans ce film?????
luh3417
CITATION(Iceman)
ya PeeWee dans ce film?????

et oui!!! et peewee en vampire ca vaut le coup !

Image IPB

8)
luh3417
au fait je suis completement debile!!!!
dans mes films de vampires preferésj ai oublié le plus classique et un des meilleurs:

nosferatu!!!!!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
naamlock
sans hesiter :dracula de coppola , j ai vu il y a fort longtemps nosferatu et m en rapelle pu , mais je l ai recu et vais le mater bientot :wink: peut etre reviserai je mon jugement apres l avoir vu.

j ai vu qu il y avait deux version sur mon dvd une en noir et blanc de 60 minutes et l autres teinté de 90 min. vous me conseillez de regarder laquelle en premier?
luh3417
CITATION(naamlock)
sans hesiter :dracula de coppola , j ai vu il y a fort longtemps nosferatu et m en rapelle pu , mais je l ai recu et vais le mater bientot :wink: peut etre reviserai je mon jugement apres l avoir vu.

j ai vu qu il y avait deux version sur mon dvd une en noir et blanc de 60 minutes et l autres teinté de 90 min. vous me conseillez de regarder laquelle en premier?

perso je n ai vu que celle en noir et blanc qui est super bien...
DarK ChoueTTe
1/ ex-aequo mais dans un style complètement différent : Entretien et From dusk till dawn (woe, je vous merde.) 6/6 et 6/6
2/ Vampires de Carpentier 5,5/6, excellent et bien à part lui aussi, avec son ambiance western...manque malgrès tout un ptit quelque chose...
3/ Blade 1 et 2 a égalité (toujours pas vu Trinity) 5/6
4/ Nosferatu qui, bien qu'il en impose grave, est quand même pas parfait 4,5/6
ex-aequo avec
5/ Le Dracula de Browning avec Lugosi, on ne peut plus sympathique 4,5/6
6/ Pis un poil plus loin, From dusk till dawn 2 et 3 qui sont de bonnes petites surprise

Van Hellsing = LOL/6
Underworld = Déception/6
Tout juste moyen, car trop plat, sous-exploitation malheureuse d'un pitch sympa...

Et je me souviens que vaguement du Dracula de Coppola (je l'ai vu au ciné à l'époque, c'est dire...), mais si je le remattais je suis sûr qu'il gagnerai une bonne place au palmarès ^^

Sinon en anime y'a Hellsing qui est bien bien sympa malgrès le fait que la série n'ait pas eu le temps de se développer, et Blood bien évidemment, bien que -on ne le dirai jamais assez- trop court (toujours pas vu D par contre)
Kawai
CITATION(luh3417)

n empeche j ai vraiment envie de le revoir,dans mes souvenirs ca avait un peu un coté \"une nuit en enfer\"melangé aux contes de la crypte...(tout un programme!
s biggrin.gif inon j ai dernierement eu \"buffy contre les vampires\"le film en dvd,et ben c ets trop coooollll!!!!
avec kristy swanson,donald sutherland, paul reubens, luke perry, rutger hauer, david arquette, hilary swank...et ben c ets vraiment sympa!

Tu nous en veux à ce point ...  :?  :?  :?
L'ignorant
Dracula de Coppola, et Entretien avec un vampire (qui m'a fait lire l'intégralité de la saga de Lestat)
davidemge
J'ai mis AUX FRONTIERES DE L'AUBE mais y'en a plein qui ne seont effectivement pas dans la liste, je pense surtout au NOSFERATU de Murnau et plein de films de la Hammer, sans compter le (à mon sens) formidable TO SLEEP WITH A VAMPIRE d'Adam Friedman.
Mechagodzilla
je ne me suis pas tapé tout le topic alors si ç ase trouve, je doublonne, mais est ce que quelqu'un a cité le dracula de John Badham ?
Ed Wood
Il est pourri ce film. Une honte aux mythe vampirique! :x
Mechagodzilla
CITATION(Ed Wood)

bah je trouve pas... A part le look un peu trop 70's de Langella en Dracula (et pour cause, le film date de 1979 ou 80, j'sais pu), c'est plutot efficace.

La scène ou Van Helsing retrouve sa fille vampirisée me fout toujours les boules.
Blunt
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(Ed Wood)

bah je trouve pas... A part le look un peu trop 70's de Langella en Dracula (et pour cause, le film date de 1979 ou 80, j'sais pu), c'est plutot efficace.

La scène ou Van Helsing retrouve sa fille vampirisée me fout toujours les boules.

Entièrement d'accord, et je rajoute que la partition de Williams est splendide et que l'opposition entre ce Dracula symbole d'ordre nouveau et de libération sexuelle et Van Helsing représentant réactionnaire de la vieille société repliée sur ses principes et ses morales est très bien vue et faite.
Vampyr
Voici sur ce lien d'inombrable films de vampires répertorier biggrin.gif

http://perso.wanadoo.fr/vampyrworld/fvampires.htm

biggrin.gif  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
luh3417
CITATION(Kawai)
CITATION(luh3417)

n empeche j ai vraiment envie de le revoir,dans mes souvenirs ca avait un peu un coté \"une nuit en enfer\"melangé aux contes de la crypte...(tout un programme!
s biggrin.gif inon j ai dernierement eu \"buffy contre les vampires\"le film en dvd,et ben c ets trop coooollll!!!!

Tu nous en veux à ce point ...  :?  :?  :?

ben non...
c est quoi ce snobisme!!! 8O

je suis desolée mais bon au moins y a des acteurs bien cools...

et puis perso je trouve ca carrement mieux(parce que second degres assumé, entre autre...)que tous les van helsing ,blade 2 et 3  et underworld(c est pas une insulte directe a ceux qui les aiment mais moi je trip pas du tout!)
je prefere donc encore buffy(le film) ou la reine des vampires!

et puis bon si on se refere a ma liste au dessus on verra que j aime des films de vampires assez differents les une des autres(de"the addiction" en passant par "les predateurs" "aux frontieres de l aube" par"le bal des vampires" a "embrasses moi vampire!"... 8)
Slasher
J'ai répondu "entretien avec un vampire" et j'ajouterais bien "Dracula de Coppola" en second.

J'aime bien aussi Underworld par contre j'accroche pas du tout à Blade.

p.s : j'ai eu peur en voyant marqué "Van Helsing" mais 0 vote ca me vas biggrin.gif
DreamSquare
CITATION
p.s : j'ai eu peur en voyant marqué \"Van Helsing\" mais 0 vote ca me vas

+1 wink.gif
davidemge
je sais pas si on a parlé du chef d'oeuvre LE BAL DES VAMPIRES de Polanski que je viens de retrouver dans ma vidéothèque donc je le dis, le meilleur film de vampires c'est LE BAL DES VAMPIRES...
snake
blade, une nuit en enfer et van helsing ont pas grand chose à foutre dans le sondage je trouve
DarK ChoueTTe
J'en déduis que t'es loin d'en être fan, mais ça n'en fait pas moins pour autant des films de vampires.
Et jusqu'à preuve du contraire :
CITATION
Votre film de vampire préféré

Donc voilà, c'est pas parce qu'ils détournent des codes classiques-aaah-faut-pas-toucher-aux-mythes ou qu'ils ne sont pas universellement adorés, qu'ils ne méritent pas leur place ici.
davidemge
well said !
snake
j'aime beaucoup blade, j'ia vu au moins 15 fois une nuit en enfer, et van helsing bof, mais c'est pas à mes yeux des "films de vampires"

blade c'est avant tout un comic book

une nuit en enfer c'est un total delire completement jouissif

et van helsing c'est un cross over de pleins de trucs
DarK ChoueTTe
CITATION(snake)
blade c'est avant tout un comic book

Un comic book adapté, mais qui traite de vampires, pas des ménagères de moins de 50 ans...

CITATION(snake)
une nuit en enfer c'est un total delire completement jouissif

Un total délire avec des vampires pendant une bonne moitié du film voire plus, donc...

CITATION(snake)

Ah, pour Van Hellsing par contre je m'en bat, c'est pas un film icon_mrgreen.gif
Mais c'est vrai que là, même si le bad guy principal est Dracula (enfin il essaye de nous le faire croire), c'est pas un film de vampires à proprement parler oui...
dreef
"vampires" c'est celui de carpenter ? alors je vote pour celui-là même si j'adore "blade" et "from dusk still dawn" (meilleur rôle de clooney).

il manque nosferatu non ?
DarK ChoueTTe
CITATION(dreef)
\"vampires\" c'est celui de carpenter ?

Toutafé.
Qui a d'ailleurs donné lieu à une suite avec Bon Jovi (8O) qu'il faudra que je matte par curiosité un de ces 4.

CITATION
alors je vote pour celui-là même si j'adore \"from dusk still dawn\" (meilleur rôle de clooney).

Copaaaaaaain.

CITATION
il manque nosferatu non ?

Dans le sondage oui, mais il a été cité pas mal de fois sur le topic ^^
Rob-Zombie
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Tu savais que les films de Vampire ne sont pas apparu dans les années 80  icon_mrgreen.gif  ?

CITATION(Lurdo)
Comme dit Lord, c'est clair que le choix, là... euh, bof, quoi.... c'est un peu limité....

Peter Cushing/Christopher Lee, bordel !

Moui, la présence d'un choix "autre" aurait été fortement nécessaire voire recommandée dans ce sondage ( comme dans tout sondage - ou presque ) pour permettre à ces Madnautes qui, sans être obligatoirement de ces vieilles qui puent la naphtaline de 'Classik, savent se souvenir de ces films en noir et blanc qui faisaient des scriiith et des scraaaatch du temps où un drap blanc servait d'écran :wink:

Même si, perso', et bien que mettant loin devant le film muet en noir et blanc "NOSFERATU" de Murnau comme l'une des meilleures versions stokerienne du mythe de Dracula, le vampire parmi les vampires ( attention, je ne vais pourtant pas dire pour autant que ce film est le meilleur film de vampires ), j'utiliserai ce choix "autre" pour encore une fois venir défendre mes deux outsiders de "LA REINE DES DAMNES" de Michael Rymer ( et oui, je persiste et je signe plutôt que saigner ) et "VAMPIRE JOURNALS" de Ted Nicolaou... tout en ne parvenant pas de suite à me départager sur le meilleur film de vampires, qui pourrait être aussi bien un Christopher Lee ( "LES CHARLOTS CONTRE DRACULA" : argh, non, c'est pas lui laugh.gif  ). Ou autre.

Je me re-penche sur la question, tel un vampire sur le décoletté d'une belle, et reviens vous répondre :wink:  :idea:  :arrow:
snake
CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(dreef)
\"vampires\" c'est celui de carpenter ?

Toutafé.
Qui a d'ailleurs donné lieu à une suite avec Bon Jovi (8O) qu'il faudra que je matte par curiosité un de ces 4.

et un 3eme avec des asiatiques
Slasher
CITATION(snake)

Van Helsing c'est vraiment lamentable ! Le traitement qu'ils on fait des vampires est honteux et Dracula est minable. J'ai trop été décu par ce "film". Y'a une différence entre ne pas respecter les codes du genre et se foutre du public quand même !
Rob-Zombie
CITATION(snake)

CITATION(Slasher)
Van Helsing c'est vraiment lamentable ! Le traitement qu'ils on fait des vampires est honteux et Dracula est minable. J'ai trop été décu par ce \"film\". Y'a une différence entre ne pas respecter les codes du genre et se foutre du public quand même !

Image IPB

Mais pourquoi je met c'tte affiche de "DRACULA 2001" présenté par Wes Craven pour ne pas dire "produit" :?:  8O  :roll:

Ah oui, cette histoire de codes "du genre" et se foutre ( de la gueule ) du public dans la même phrase :!:  icon_mrgreen.gif  icon_arrow.gif
kookaburra
Difficile de choisir un seul film de vampires tellement plusieurs m'ont vraiment plu mais si je devais en retenir qu'un, celui qui m'a le plus impressionné vu que je l'ai vu tout gosse, c'est Le bal des vampires de Polanski.
dam
CITATION(Rob-Zombie)

Ah oui, cette histoire de codes \"du genre\" et se foutre ( de la gueule ) du public dans la même phrase :!:  :mrgreen:  :arrow:

tout de façon les "codes du genre" c'est un peu con, on le voit pas dans un miroir, et pourquoi ça c'est une illusion poreté dans notre esprit ?
Il a peur des croix (eau bénite), ça veut dire que chez les musulmans, boudhistes et autres il peut faire un massacre tranquille.
Souvent représenté comme romantique, et il entre pas chez toi si il est pas invité, en fait les vampires c'est des bons garçons, bien poli.

L'histoire de l'ail, aussi, pouqquoi pas, c'est vrai que l'ail c'est pas trés bon.

Mes films de vampires préférés :

Nosferatu
Le bal des vampires
Aux frontières de l'aube
Dracula
Entretien avec un vampire
Une nuit en enfer
Vampires
Blade II
Slasher
CITATION(Rob-Zombie)
Mais pourquoi je met c'tte affiche de \"DRACULA 2001\" présenté par Wes Craven pour ne pas dire \"produit\" :?:  8O  :roll:  

Ah oui, cette histoire de codes \"du genre\" et se foutre ( de la gueule ) du public dans la même phrase :!:  :mrgreen:  :arrow:

Tien, je l'avais oubliée cette bouse aussi !
Rob-Zombie
CITATION(Rob-Zombie)
Ah oui, cette histoire de codes \"du genre\" et se foutre ( de la gueule ) du public dans la même phrase :!:  icon_mrgreen.gif  icon_arrow.gif

CITATION(dam)
tout de façon les \"codes du genre\" c'est un peu con, on le voit pas dans un miroir, et pourquoi ça c'est une illusion portée dans notre esprit ?
Il a peur des croix (eau bénite), ça veut dire que chez les musulmans, boudhistes et autres il peut faire un massacre tranquille.
Souvent représenté comme romantique, et il entre pas chez toi si il est pas invité, en fait les vampires c'est des bons garçons, bien poli.
L'histoire de l'ail, aussi, pouqquoi pas, c'est vrai que l'ail c'est pas trés bon (...)

O grand dam ( sans jeu de mots ? si,s i, voyons ) que n'ai-je pas encore écrit comme une blonde, mwoua :?:  :?  :lol:

Allez, sans vouloir réécrire ou même citer des passages entiers de l'excellent roman "Je suis une Légende" de Richard Matheson ( qui en est à dexu adaptations cinématgraphiques, le livre pas l'auteur : une ritalienne avec Vincent Price et l'autre avec Charlton Heston ) où toutes les réponses ou presque aux questions que tu viens de poser, je tenterai d'expliquer pourquoi avec mon humour de troud'balle j'ai posté l'affiche de ce film décrié icon_arrow.gif

ATTENTION GROS GROS SPOILER

Le scénariste faisait tout de même de son [b]Dracula fadasse
( interprêté par un Gerard Butler pourtant sympatoche chevelu ) [size=1]le Judas originel, celui qui trahit le fils de Dieu ( Jésus pour ceux qui auraient oublié leur cathéchisme ) avant de se pendre :evil:  :evil:  :(

C'est comme lorsque j'ai lu - ailleurs - des critiques ( de forumeurs, hein, pas professionnelles ) prétendre que l'adaptation du "DRACULA" de Coppola serait nulle car... tenez-vous bien, son vampire se déplace de jour et non de nuit comme dans la majorité des croyances populaires, alors que dans le film la voix-off de Gary Oldman précisait bien que "contrairement aux légendes" il peut se déplace de jour, affaibli, mais il peut le faire ( comme Angel dans la série de Whedon par la suite ou les prédateurs de Scott dans le film éponyme ) et que surtout aussi Bram Stoker est l'auteur qui a basé ces "codes" avec son roman "Dracula" en 1897 avec les autres bibles de Polidori ( "Le Vampire" )en 1819 et Le Fanu ( "Carmilla" ) en 1872 :wink:
Enfin, maintenant, tous ces prétendus "codes" d'enfantement d'un vampire, de traditions esthétiques et vestimentaires ou d'identité sexuelle, etc, etc, des seigneurs de la nuit sont mis à mal à chaque nouveau roman traitant de ce sujet, que ce soit sous les claviers experts d'Anne Rice ( "Les Chroniques des Vampires" ), Poppy Z. Brite ( "" ), Jeanne Faivre-D'Arcier ( "La Déesse Ecarlate" ) ou Chelsea Quinn Yarbro ( "Saint-Germain, le vampire" ), reines reconnues du vampirisme, ou de Brian Lumley ( "Necroscope" ) ou d'autres auteurs moins illustres. Et je ne parle pas de l'impact international de la série US de Whedon ( encore ) qui fait de n'importe quel nerd un chasseur de vampires connaissant tout des ongles aux canines de ces monstres mythologiques ( présents depuis la Grèce Antique ). Ou qui croit tout connaître d'eux... icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

On pourra donc le voir ou plutôt déjà le lire : rien qu'à travers la littérature fantastique le mythe du vampire est revisité à chaque nouveau paragraphe qui est écrit dessus, chaque auteur cherchant à donner à son tour une nouvelle origine à cette malédiction immortelle, dressant un nouveau portrait-robot plus ou moins terrifiant de ceux qui en quelques décennies sont passés du statut de monstre haïs à celui d'appolons androgynes adorés :wink:
Tu n'as donc pas tort lorsque tu écris que "de tout de façon les "codes du genre" c'est un peu con" :wink:  :twisted:  :arrow:

Mais, je le repête, sans doute pour me mettre au niveau du succès critique et public d'un film incompris, j'aurais donc affiché ce film "DRACULA 2001" rien qu'à l'idée d'associer "codes" ( d'un genre en perpétuelle évoltuion ) et foutage de gueule ( d'un public pré-formaté ). Alors que ma surprise n'a pas été de dégoût mais un rictus amusé lorsque le final du film me fut révélé :wink:  :twisted:  :twisted:  Et je ne spoilerai pas de nouveau ( cf. plus haut en tout petit pour ça )...
Vampyr
Heu Dracula qui est en faite Judas (oups je l'ai dit :? ) en faite je trouve qui fallait le trouver ça!... et je trouve l'idée pas mal finalement!..
DreamSquare
CITATION
Heu Dracula qui est en faite Judas (oups je l'ai dit  )

O.O

C'est dans quel film cette énormité ?
Slasher
CITATION(DreamSquare)
CITATION

O.O

C'étais pas dans un film, c'étais dans Dracula-2001-présenté-par-Wes-Craven-pour-faire-du-fric-et-sponsorisé-par-virgin
Lurdo
CITATION(Rob-Zombie)

C'est comme lorsque j'ai lu - ailleurs - des critiques ( de forumeurs, hein, pas professionnelles ) prétendre que l'adaptation du \"DRACULA\" de Coppola serait nulle car... tenez-vous bien, son vampire se déplace de jour et non de nuit comme dans la majorité des croyances populaires

Comme dans le bouquin, quoi...
luh3417
CITATION(Slasher)
CITATION(DreamSquare)
CITATION

O.O

C'étais pas dans un film, c'étais dans Dracula-2001-présenté-par-Wes-Craven-pour-faire-du-fric-et-sponsorisé-par-virgin

laugh.gif  :lol:  :lol:
DreamSquare
CITATION
Slasher a écrit:  
DreamSquare a écrit:  
Citation:  

O.O  

A tu me rassures !

Dit moi luh3417 : Ton avatar c'est bien le bébé d'Eraserhead ?
luh3417
CITATION(DreamSquare)
CITATION
Slasher a écrit:  
DreamSquare a écrit:  
Citation:  

O.O  

A tu me rassures !

Dit moi luh3417 : Ton avatar c'est bien le bébé d'Eraserhead ?

oui...la carcasse de lapin mort!
steve locker
A y est ! Ai vôté! (c'est mieux qu'en politique, dites-donc)
Je penche sur le "Dracula" de Coppola, oeuvre baroque mettant enfin en valeur cette fameuse Mina... Du coup, le film se veut une parabole sur l'amour perdu et met bien en lumière les deux composantes indissociables de notre existence, "Eros" et "Thanatos". Oui, il y aurait beaucoup à dire...
Peut-être le dernier bon film de Coppola, c'est dire...
Maintenant, j'aurais bien penché aussi pour les films de Tod Browning, ou quelques-uns de la Hammer, ou le "Vampires" de Carpenter, ou cette poilade absolue d'une "Nuit en Enfer".... pffffffffffffff...... pas facile, ce genre de vote...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.