Un ptit moment que je l'avais pas vu et c'est toujours aussi fun, bien content d'avoir decouvert ce film au ciné sans savoir de quoi ça parlait ( c'etait possible avant de voir un film sans avoir eu aucun infos dessus et c'etait bien du coup, on se faisait pas spoiler la gueule ).
Ce film c'est le meilleur du branleur mexicains et on y trouve les meilleurs roles pour Clooney ( carrement trippant ici en perso bien badass ) et Tarantino ( qui soule pas trop avec son debit mitraillette ).
Dans la premiere partie on retrouve carrement la touche Tarantino dans les dialogues et les persos ( le sheriff Earl que l'on retrouvera plus tard dans ces autres films ), et pis on a même droit a des putains de plan sur les pieds de Juliet Lewis ( qui mine de rien c'est fait une belle ptite filmo dans les années 90 ). Par contre le premier gunfight est pas super bien torché visuellement.
Des qu'on arrive au Titty Twister le film prend carrement une autre dimension avec l'apparition de seconds role cultissime : cette bonne vieille trogne de Danny Trejo Tom Savini ( la classe quoi, la classe jusque dans son arme ) Fred Williamson ( encore plus la classe ) et bien entendu la bandante Salma Hayek ( dont le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de gardé son soutif ), le reste du cast est tres bon aussi : Harvey Keitel quoi et pis mention au groupe mexicain qui dechire.
La partie vampire est vraiment trippante dans l'ensemble ( mais bon faut avouer que ça souffre quand même d'une realisation assez approximative par moment, y a quelques plan réussit tout de même : genre le 4 vs 4, mais Rodriguez gere assez mal l'espace je trouve ) mais bon c'est ultra genereux en effet gore : ça arrache du coeur a main nue, ça decapite, demembre, mutile avec toute les armes disponibles. J'ai la flemme de verifier mais je suppose que les maquillages ont été fait par Savini ( même si c'est pas lui c'est pas grave y sont tres réussi ).
Film de Tarantino/Rodriguez oblige : la bande son tue !!! le premier titre y dechire et pis les morceaux du groupe mexicain c'est la classe.
5/6