Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Vampires au cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
jason13thh
Films de zombie le plus fun sans contestation possible: The Lost Boys (aka Generation Perdue) Très ancré dans les 80's, bande son qui dépotte, sous tendu gay, des vampires cool , des personnages bien sympas (les frères Frogg, le grand père, le chef des vampires,....)

Sinon j'aime bien le classicisme de la Hammer.
Scalp

Un ptit moment que je l'avais pas vu et c'est toujours aussi fun, bien content d'avoir decouvert ce film au ciné sans savoir de quoi ça parlait ( c'etait possible avant de voir un film sans avoir eu aucun infos dessus et c'etait bien du coup, on se faisait pas spoiler la gueule ).
Ce film c'est le meilleur du branleur mexicains et on y trouve les meilleurs roles pour Clooney ( carrement trippant ici en perso bien badass ) et Tarantino ( qui soule pas trop avec son debit mitraillette ).
Dans la premiere partie on retrouve carrement la touche Tarantino dans les dialogues et les persos ( le sheriff Earl que l'on retrouvera plus tard dans ces autres films ), et pis on a même droit a des putains de plan sur les pieds de Juliet Lewis ( qui mine de rien c'est fait une belle ptite filmo dans les années 90 ). Par contre le premier gunfight est pas super bien torché visuellement.
Des qu'on arrive au Titty Twister le film prend carrement une autre dimension avec l'apparition de seconds role cultissime : cette bonne vieille trogne de Danny Trejo Tom Savini ( la classe quoi, la classe jusque dans son arme ) Fred Williamson ( encore plus la classe ) et bien entendu la bandante Salma Hayek ( dont le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de gardé son soutif ), le reste du cast est tres bon aussi : Harvey Keitel quoi et pis mention au groupe mexicain qui dechire.
La partie vampire est vraiment trippante dans l'ensemble ( mais bon faut avouer que ça souffre quand même d'une realisation assez approximative par moment, y a quelques plan réussit tout de même : genre le 4 vs 4, mais Rodriguez gere assez mal l'espace je trouve ) mais bon c'est ultra genereux en effet gore : ça arrache du coeur a main nue, ça decapite, demembre, mutile avec toute les armes disponibles. J'ai la flemme de verifier mais je suppose que les maquillages ont été fait par Savini ( même si c'est pas lui c'est pas grave y sont tres réussi ).
Film de Tarantino/Rodriguez oblige : la bande son tue !!! le premier titre y dechire et pis les morceaux du groupe mexicain c'est la classe.

5/6
Klaatu
Brides of Dracula: si l'on met de côté l'introduction de thèmes intéressants comme le conflit mère-fils et l'inhabituelle jeunesse du vampire, le scénario de ce Dracula (enfin de ce Meinster) est des plus classiques. Mais ce classisime de l'histoire est vite transcender d'une part par la réalisation brillante de Terence Fisher et d'autre part, comme c'est très souvent le cas chez la Hammer, par l'excellent travail de l'équipe technique, décorateurs et directeur de la photo en tête. Seuls bémols, une Yvonne Monlaur franchement mauvaise, des fiancées un peu sous-exploitées et la toujours très cheap chauve-souris mécanique.
5/6.

The Kiss of the Vampire: voilà un Dracula (enfin un Ravna) original par rapport à ses prédécesseurs et ce même s'il présente quelques similitudes avec Brides of Dracula. En effet plus de vieux vampire solitaire mais une véritable confrérie de suceurs de sang, laquelle a bien l'intention de gagner de nouveaux membres à sa cause. Pour tenter de l'arrêter on retrouve un Van Helsing (enfin un professeur Zimmer) métamorphosé. Exit le chasseur froid et implacable, place maintenant à un homme rongé par le chagrin et l'alcool qui n'hésite pas à invoquer les forces démoniaques pour détruire les non moins maléfiques vampires. Et si l'on rajoute à tout ceci un casting impeccable, un Don Sharp en grande forme (la séquence d'ouverture et le climax sont deux bijoux à eux seuls) et une équipe technique de haut niveau, on obtient un Hammer du meilleur cru.
6/6 sans hésiter.
Aniya_san
Let the Right One In est magnifique j'ai créé un topic le film sort en France donc voilà!
Coup de cœur énorme, comme pour beaucoup de monde apparemment happy.gif
Zoran Reznik
Mon trio de films de vamp' :

Le classique Le Masque du Démon de M.Bava
Le révisionniste Aux Frontières de l'aube de K.Bigelow
Le bourrin Blade II de G.Del Toro

et en bonus le Vampires de Carpenter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.