Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Planète Terreur - Robert Rodriguez
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LMD
Ce 14 Août sort le deuxiéme... ou premier... bref, l'autre segment Grindhouse. Une sortie presque en catimini par rapport [génial/tout pourri/insérez votre appréciation] Boulevard de la Mort/Death Proof de Tarantino, qui a eu lui la chance d'être pris à Cannes.
L'histoire de Planet Terror pour faire vite (parce que vous la connaissez déjà): Petit bled de péquenots. Zombies (pardon... "Infectés"). Femme avec fusil d'assault à la place de la jambe. Kiss kiss bang bang.

Alors hein il est bien le film? C'est sympa? Va t'on encore s'étriper autour du cas de Roberto Rodriguez? La nouille mexicaine a t'il enfin utiliser pleinement son casting de folie ou alors était il captivé par sa guitare? Et si pour une fois il faisait mieux que "son ami de 30 ans QT?"? Amour, gloire, beauté: plus belle la vie?
Toutes les réponses à ces questions... bientôt!
N'oubliez d'ailleurs pas de répondre au sondage, histoire que tout le monde puisse se focaliser sur ce raccourci sans lire vos long messages smile.gif

En tout cas y a Michael Biehn dedans. Et ça c'est bien.

crazy babysitter
PLANETE TERREUR : UN FILM GRINDHOUSE

Après BOULEVARD DE LA MORT il y a 2 mois, TFM se décide enfin à distribuer dans nos vertes vallées le second segment du projet Grindhouse, le fameux PLANETE TERREUR, signé Robert Rodriguez, un réal qu'il ne fait d'habitude pas bon citer dans les soirées bourrées de cinéphiles pas encore remis de la mort de Bergman.
SHARKBOY & LAVAGIRL, le précédent film du Monsieur, n'avait pas fait l'unanimité (c'est le moins qu'on puisse dire) mais partait d'un bon sentiment (faire plaisir à son fiston Racer, un enfant moins lent qu'il n'y parait) et confirmait le statut de geek "jemenfoutiste" de son réalisateur par son côté fourre-tout tourné en 3D, un procédé déjà utilisé par Robert sur SPY KIDS 3, friand de ce genre de Gimmick d'un autre âge (en France tout au moins, les 2 derniers films en trois dimensions étaient sortis en 1987 (JAWS LA REVANCHE) et 1992 (LA FIN DE FREEDY).

Rodriguez n'ayant jamais caché son intérêt pour le cinéma d'exploitation de ces trente dernières années, l'annonce du dyptique (encore que, si l'on s'en réfère à sa sortie originale aux États-unis, c'est à la base plus un seul et unique film mis en scène par deux personnalités) n'étonna personne surtout que l'autre metteur en scène impliqué n'était autre que Qwantine Tarantino himself, pote de Robert depuis qu'ils se sont rencontrés dans les studios Columbia à Culver City où Rodriguez finalisait EL MARIACHI et l'autre bossait sur TRUE ROMANCE (il me semble).

Bref, les années passent et voici que débarque GRINDHOUSE, auréolé d'une campagne marketing importante, d'un buzz monstrueux (un quatre feuilles je crois) et d'une épée de Damocles embarrassante pour les fans à savoir le logo Dimension films/Weinstein Company, une boîte qui a fait beaucoup de mal aux films de genre (CURSED, un titre suffit à faire toute la différence, Brrr !)
Au final, le film récupère un peut plus de 25 millions de Dollars en salles aux USA, ce que certains n'hésiteront pas à qualifier de fiasco mais compte-tenu du thème, de la durée et de pleins d'autres choses, ce n'est pas si mal, même si le budget oscillait entre 47 et 53 millions.

La suite on la connait, PLANETE TERREUR et BOULEVARD DE LA MORT sortent séparés dans la plupart des pays non-anglophones (quoiqu'en Angleterre, ils le seront aussi) ce qui crée un véritable (et légitime) tollé de la part de nombreux fans, geeks et tout simplement cinéphiles de par le monde. Comme le rappelle LMD en début de topic, le segment de Tarantino sort en grandes pompes à Cannes, histoire de lui donner un statut plus culturel que celui de simple révérence aux films bis tout crachoteux.

Bilan mitigé : beaucoup ont adoré les poursuites en bagnoles, le casting, Stuntman Mike, la bande-son, l'hommage au cinoche de bagnoles des années 70, les partis-pris de mise en scène et beaucoup lui reprocheront quasiment les mêmes choses mais aussi le fait que Tarantino-mégalo se soit apparemment approprié le projet et n'est livré qu'un film personnel à sa sauce (ma foi) et non un "slasher on wheels" comme QT nous l'avait vendu. Je ne n'éterniserais pas sur DEATH PROOF que j'adore , là n'est pas le sujet.

Le background étant en place, attardons-nous sur PLANET TERROR.
Un titre intriguant qui fait penser à un film de S.F situé sur une terre inconnue et lointaine. la 1ère fois que j'en ai entendu parler, je m'attendais d'ailleurs à un film de zombies dans l'espace. mais Rodriguez n'étant pas Ted V.Mickels, son film se déroule sur notre bonne vieille planète bleue, comme le film de Ted V.Mickels, me fait-on remarquer.

Autant le dire tout de suite, PLANET TERROR rentre bien plus dans le cadre d'un projet tel que GRINDHOUSE que le film de Quentin.
PT (appelons-le comme ça, et ne dites-pas que ça pue) met en scène des zombies/infectés cannibales qui se mettent à attaquer les habitants d'un patelin paumé prés de Marly-Gom...euh d'Austin, Texas. Le pitch référentiel fait beaucoup penser aux dizaines d'invasion de morts-vivants post-68, la localisation texane plus parce que Rodriguez est originaire de là-bas, bien loin des tempêtes et des naufrages, ce qui permet aussi pour les amateurs de V.O d'entendre certains acteurs prendre l'accent du Sud des Usa avec un vrai petit plaisir de bouseux.
Les acteurs, justement. En bon fan trentenaire, Rodriguez emploie des gueules connues, des has-been (quelle vilaine expression) ainsi que des stars montantes , ce qui n'est pas sans rappeler la méthode utilisée dans les grands films catastrophes des années 70 comme LA TOUR INFERNALE, L'AVENTURE DU POSEIDON, TREMBLEMENT DE TERRE et L'INEVITABLE CATASTROPHE (un autre film au Bzz monstrueux). Mais la comparaison s'arrête là, PLANETE TERREUR n'étant pas une grosse production boursouflée. A ce sujet, nombreux sont ce qui continueront de polémiquer sur le budget du film, soit à peu-près 25 millions pour PT alors que les films d'exploitation de l'époque ne valaient presque jamais plus d'un petit million et encore, ces films-là étaient co-financés par une major. Si l'on y va de par-là, pourquoi personne n'a gueulé quand Tim Burton a fait son MARS ATTACKS pour 60 millions ??? D'ailleurs, le chef d'oeuvre du papa de Pee-Wee ne serait-il pas lui même un film Grindhouse ??? Je répondrais donc simplement que PT est un hommage aux films d'horreur fauchés des drive-ins tourné confortablement pour mieux nous en faire profiter.

Mais revenons aux acteurs ! Au casting de PT se côtoient donc deux générations. Les confirmés et les petits nouveaux issus pour beaucoup de la télé, l'actuel vivier de talents made in Hollywood. La première catégorie permet donc de voir Bruce Willis incarner un Lieutenant Muldoon au passé héroïque et visiblement ravi d'être couvert de latex, un Michael Parks toujours prestant en Earl McGraw (une constante) et surtout de revoir Michael Biehn (excellent acteur passé à côté d'une carrière importante), Tom Savini en adjoint poltron, crétin et maladroit et surtout, et avec quel plaisir, Jeff Fahey (cf. Michael Biehn) en J.T , le patron d'un rade paumé à la recherche de la sauce barbecue ultime. Fahey est formidable dans le rôle et on guette ses scènes non sans impatience. En plus, bonne idée, Lui et Biehn sont frangins dans le film et leurs rapports conflictuels dociles en amuseront beaucoup.

Chez les p'tits jeunes, les trois prestations frappantes sont celles ,bien évidemment, de Rose McGowan, Freddy Rodriguez et Marley Shelton. Quand je dis "p'tits jeunes", ils ont tous les trois dépassé la trentaine mais comparé à la carrière des acteurs précédemment cités, ils sont encore tout petiots. bon, bref...
McGowan d'abord, LA raison principale de voir le film, LE visuel marketing lancé il y a plus de 2 ans et qui a étonné tout le monde. C'est quoi cette stripteaseuse en mini-jupe munie d'une mitrailleuse (un M-16 ?) à la place de la jambe droite ???

Son personnage, Cherry Darling, n'est dont pas une strippeuse mais une Go-Go désireuse d'abandonner la trémousse pour le stand-up, et qui va se retrouver embringuée dans une histoire folle au cours d'une nuit de terreur qui lui fera prendre conscience de sa vraie personnalité.
Rose McGowan, éloignée de ses niaiseries genre gentille soeur Halliwell dans CHARMED (qui lui aura permis d'atteindre une reconnaissance internationale, c'est pas rien) se révèle formidable. Un rôle plus compliqué qu'il n'y parait pour lequel doit transparaitre une large gamme d'émotions ce qu'elle parvient sans peine à faire. D'abord mélancolique puis terrorisée, abattue et enfin combattive, c'est une Sarah Connor en puissance.

Freddy Rodriguez, haut comme trois pommes mais impressionnant, incarne à merveille Wray, un ferrailleur au passé trouble harcelé par les forces de l'ordre et par un shérif Hague (Biehn) méfiant à l'égard d'un type qui manie si bien couteaux et fusils d'assaut.
Dans le film, Wray n'est ni plus ni moins que son créateur aimerait être s'il se retrouvait dans ce genre de situation. Une version fantasmée de lui-même par Robert Rodriguez qui adorerait, comme tout bon geek flemmard, aller dézinguer du zomblard en mode super-héros. La relation entre Wray et Cherry,à la fois vacharde et touchante, enrobe PT d'une émotion pas si commune dans ce genre de films d'horreur. L'ex-embaumeur de SIX FEET UNDER (tiens, une série) est un atout pour le film de Robert, une présence forte et charismatique, un vrai héros de cinoche Bis qu'on pourrait rapprocher d'autres personnages importants du genre comme Snake Plissken (cela n'engage que moi).

Le Docteur Dakota Block adore son fils Tony mais déteste son mari Bill (Josh Brolin). Dakota et en froid avec son père, Earl (Parks).Dakota aime Tammy (Stacy "Fergie" Ferguson) qui va, elle l'espère, la tirer de cet enfer routinier fait de crainte, de faux semblants et de non-dits. Pas de bol, l'infection se répand en ville et les cannibales attaquent. Marley Shelton , belle et talentueuse actrice sous-employée vue dans (ce n'est pas une référence) MORTELLE St-VALENTIN mais aussi dans SIN CITY et récemment au début d'AMERICAN DREAMZ des frères Weiz (la copine larguée de Hugh Grant), interprète Dakota. Un personnage aussi important que Wray et Cherry. Comme cette dernière, elle aussi veut changer de vie mais tout le monde s'ingénie à lui mettre des bâtons dans les roues, à commencer par son mari, l'inquiétant Doc Block à qui Josh Brolin prête son talent et son regard sombre d'époux soupçonneux. La nuit du 15 Avril et les évènements qui vont s'y dérouler seront terribles de conséquences pour elle. Shelton excelle dans le rôle. Faible, craintive pui résignée, un autre personnage de femme forte pour PT qui en compte plusieurs, comme souvent dans le cinéma de Rodriguez où les filles ne sont pas là juste pour hurler. Se rappeler pour mémoire les Kate Fuller d'UNE NUIT EN ENFER, Carolina de DESPERADO et même maman et fifille Cortez de la série des SPY KIDS.

Le reste du casting est sans fausses notes. A commencer justement par Josh Brolin, un Bill Block à la violence rampante. Brolin fait du très bon boulot, on ne le voit pas assez souvent au cinéma. Naveen Andrews (LOST) est Abby, scientifique British cruel et attiré d'abord par les testicules et l'appât du gain, Nikky Katt (un autre super acteur sous-employé) dans le rôle court mais rigolo d'un pèquenot de la cambrousse texane contaminé par le gaz DC-2. Tarantino lui-même vient dire bonjour et se délecte d'en rajouter en interprétant un militaire libidineux.

Le propre fiston de Robert Rodriguez, Racer Max (qui pourrait se marier avec une des filles Willis, ils feraient un concours) incarne le fils du couple Block, un gamin passionné de monstres extra-terrestres et de reptiles (un gamin normal quoi !) et dans la famille Rodriiiiiiguez (cf.Mozinor) , je demande les jumelles Elektra et Elise Avellan, aka The Crazy babysitter Twins, et qu'on aimerait revoir très vite, Stacy "don't phunk with my heart" Ferguson qui joue mieux qu'elle ne piaille avec ses Black Eyes Peas et qui ajoute une autre touche sexy au film après McGowan, Shelton et les frangines. et même Carlos Gallardo, le Mariachi du film original en collègue de Biehn et SAvini. L'univers Rodriguez est donc bien présent dans PT. Un entourage familier qu'il perpétue de film en film ici avec bonheur. Ne manquent plus que Gugino et Banderas, tiens...

On aura beaucoup tergiversé sur les aptitudes à la mise en scène de Robert Rodriguez. Gros fainéant pour les uns, habile créateur pour les autres. Ce qui est sûr, c'est qu'il sait filmer quand il en a envie. Son style varie selon ses films, ce qui lui permet de ne pas avoir à conserver une constante qu'on retrouve chez un trop grand nombre de réalisateurs. Dans UN NUIT EN ENFER et surtout SIN CITY, il aura démontré un savoir-faire amélioré grâce à l'utilisation accrue du numérique et des nouvelles technologies post-LA MENACE FANTOME. Rodriguez tourne beaucoup sur fond vert et ajoute un maximum d'élément en post-production. On en retrouve dans PT mai le films possède aussi de nombreux extérieurs pas si communs chez Mr Mariachi (dont le parking de ses studios Troublemaker, illustrant ici la base militaire.
La mise en scène est dynamique, vive et détaillée. Ici, pas de caméras épileptiques ni de montage clippesque fulgurant Bousman-like (et tant d'autres...). on n'est pas dans DOMINO (que j'adore, ceci étant dit) mais dans une oeuvre pas austère (salut Jodie) pour un sou simplement plus "classique" dans sa réalisation, comme pour mieux coller aux films dont elle s'inspire.
Le montage,cohérent, est une véritable réussite tant le film dans sa continuité nécessitait une grande attention à son découpage. Dans PT, on ne passe pas d'une scène à une autre sans raison et les histoires des différents personnages se croisent sans se toucher avant de se rejoindre avec fluidité. Pour résumer, PLANETE TERREUR n'a rien à voir avec le chaos le plus total d'IL ETAIT UN FOIS AU MEXIQUE, film qui aura fait beaucoup de mal à la réputation de son réalisateur.

Les gimmicks comme les aiment tant Rodriguez sont une fois de plus bien présents. Ici, pas de 3D mais une pellicule vieillie , pleine de scratchs, de raccords-scotchs foireux , de brulures et de sauts d'images. Fausses imperfections magnifiées par l'absence volontaire d'une bobine en plein film à un moment qui en fera râler certains. Cette séquence "supprimée" permet à PT de conserver son rythme et n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe. L'autre gimmick fondamental du film, c'est la bande-annonce de MACHETTE, jouissif potentiel film d'action avec Danny Trejo, Jeff Fahey, Cheech Marin et Tito Larriva. Bonne nouvelle, ce trailer a été conservé par TFM pour la distribution française du film. Par contre, versons une larme sur la disparition de THANKSGIVING, WEREWOLF WOMEN OF THE S.S et surtout la géniale bande-annonce du DON'T d'Edgar Wright.
Signalons aussi au passage la qualité de la musique très imprégnée de l'ambiance des films de John Carpenter soit un bon gros son de synthés et de guitare. Carpenter, remercié dans les crédits du générique, fut d'ailleurs un temps envisagé comme compositeur de la bande originale. Le leitmotiv Grindhouse et son saxophone ronflant signé Rodriguez Himself et son groupe Chingon reste dans les mémoires et on se surprend à le fredonner très souvent (du moins, c'est on cas). En plus, il y a "too drunk to fuck" de Nouvelle-Vague écrite par Jello Biaffra des Dead Kennedys et ça, c'est pas rien !!!

Je ne reviendrais pas trop sur le scénario du film. Classique dans son déroulement et sa narration, il utilise de nombreuses références comme NIGHTMARE CITY/INCUBO SULLA CITTA' CONTAMINATA/L'AVION DE L'APOCALYPSE d'Umberto Lenzi, référence pas si flagrante que ça excepté les infectés car les deux films n'entretiennent finalement que peu de rapports. J'y vois plus de clins d'oeil à l'oeuvre de Carpenter justement comme la traversée du pont qui m'a beaucoup fait penser à NEW YORK 1997 et aussi à PRINCE DES TENEBRES pour certain maquillages d'infectés rappelant celui de Susan Blanchard dans le chef d'oeuvre de Big John.
Bien sûr, Rodriguez utilise des raccourcis narratifs énormes (le subit retour de Block, par exemple) mais parfaitement assimilés dans le scénario car inhérent à de nombreux films d'exploitation. Ma main à couper que Robert rend aussi hommage aux films de George Romero par l'intermédiaire des méchants militaires menés par Bruce Willis, tout en faisant un autre et furtif clin d'oeil (tendez bien l'oreille) au DEATH PROOF de son pote Quentin (écoutez la radio).
Concernant les rajouts de la distribution européenne, pas de séquences-chocs notables, les quelques minutes de plus concernent principalement la présentation plus approfondie de certains persos (notamment Earl McGraw, qui discute au commissariat avec Hague à propos de sa femme malade), des plans supplémentaires dans l'hôpital et autres broutilles cependant bienvenues.

PLANETE TERREUR est donc un film formidable, vous l'aurez compris. Un cadeau vibrant aux fans de pelloches Bis mondiales et une déclaration d'amour sincère et passionnée à tout un pan de l'histoire du cinéma souvent montré du doigt comme le vilain petit canard par ceux qui se considèrent comme des vrais cinéphiles.
Doit-on finalement vraiment le comparer à BOULEVARD DE LA MORT ??? Films à la fois difficilement dissociables et pourtant tellement différents. Je dirai que , pour ma part, le film de Rodriguez se veut plus proche des films d'exploitation horrifiques européens tandis que le Tarantino s'intègre parfaitement dans la filmographie de son auteur tout en transpirant l'hommage aux MACADAM A DEUX VOIES, LARRY LE DINGUE MARY LA GARCE, SUGARLAND EXPRESS (oui), HELL'S BELLES et des chicks flick comme THE VAN et THE CHEERLEADERS. Du cinéma de dialogues, de trognes et de personnages féminins à poigne et hauts en couleur.
Ensembles, les deux films se complètent parfaitement. Visionnés séparément, on ne peut s'empêcher de penser à l'un en regardant l'autre et réciproquement.
PLANETE TERREUR , film de genre indispensable, offrande magnifique à nous-autres, flm Mad par excellence...les mots me manquent pour dire ce que j'ai éprouvé, ce que j'éprouve et ce que j'éprouverai en le voyant. Une vraie expérience de cinéma dont on ressort ragaillardi et tout heureux avec l'envie d'y replonger presque instantanément.
C'est aussi un petit pincement au coeur en resongeant aux aléas de la distribution qui auront voulu deux films indépendants réunis à deux mois d'intervalle sous une même bannière, "un film Grindhouse" , sans les fausses BA de Zombie, Wright et Roth ni la publicité pour le restaurant Acüna Boys mais un projet/concept qu'on ne reverra pas de sitôt et dont il serait stupide de se priver.
Bien sûr, chacun verra le film différemment mais quelle que soit le degré d'intéret qu'on lui porte, on ne peut ,je pense, pas complètement détester PLANETE TERREUR.

Merci Monsieur Rodriguez.
John Keats
je vais y aller de ma petite critique aussi, bien miniscule en comparaison de la précédente, mais bon...
aujourd'hui sortait (enfin) Planet Terror, la deuxième partie du dyptique Grindhouse, initiée par Quentin Tarantino, poursuivie ici par Robert "je fais tout" Rodriguez.

premier constat là on est vraiment dans le cahier des charges, alors que QT était lui plus dans un film... tarantinien, tout simplement.
le moins qu'on puisse dire c'est que le père Rodriguez y va gras, il ne s'épargne rien, de "l'infecté" poisseux qui gicle de partout, un casting de rêve (Willis, McGowan, Biehn(!!!!), Tom Savini, Freddie Rodriguez, Josh Brolin etc etc, du monde en somme.
ensuite du gore, parceque là pour la peine il y a du sang, de la tripaille, du dégueulasse en veut tu en voilà, des eviscérations, mais le tout est tellement kitsch et coloré (le sang qui gicle par litre pour une balle, une couleur flashy qui ne fait vrai...) qu'on sait où on est : pas dans un drame réaliste, c'est le moins qu'on puisse dire.
il ne s'emmerde pas trop plus des détails, on ne saura jamais par exemple qui est ce Wray, personnage principal, pourquoi il est honni par tout le monde, pourquoi il est si expert avec tout ce qui est une arme, et quelle est l'origine de sa relation avec Cherry Darling (McGowan). mais on s'en fou, ici on est dans une zérie B limite Z, et on ne s'embarasse pas de ce genre de détails.
le film est totalement dédié à son actrice principal et on se rend bien compte l'amour que le réalisateur lui porte à chaque plan. il a beau l'amputer d'une jambe c'est pour mieux la sacraliser par la suite dans un rôle messianique hard core bourrin et en faire une desperado girl qui dézingue tout ce qui bouge.
décidemment ces films grindhouse auront été mis sous le signe de la femme avec des couilles.
en tout cas le tout est jouissif, borderline de bout en bout, mais sans jamais franchir la limite, le tout étant fait avec humour et décontraction, opération réussie monsieur R.

juste une phrase de plus pour dire qu'un des grands mérite du Tarantino, sans rentrer dans son analyse ce n'est pas le sujet, c'est de m'avoir donné envie de découvrir Vanishing Point et Dirty Mary Crazy Larry, et rien que pour ça merci QT.
dam
Dur de passer aprés CrazyB. meme si je trouve qu'il en fait un peu trop.

Seconde vision du film et je ne le regrette pas, c'est vraiment a voir au cinéma, rien que pour mieux apprécier l'éffet vielli de la pellicule avec les écochures, les mauvaises mises au point, la pellicule qui saute et qui brule.
Le reste c'est que du bonheure, le scénat est basique, on s'en fout c'est un film de zombinféctés, les explications c'est loin d'etre le plus important, le film se rattrape principalmen sur ses personnages tous plus charismatiques ou dingues les uns que les autres, ils se connaisent tous, savent tous maniés des flingues, improbable ?
On s'en fout, c'est tant mieux pour le massacre, car c'est super gore, les zombies explosent de partout, l'écran est arrosé de sang et de pustules déguelasses, voila une autre force du film, la générosité, Rodriguez aime le genre, c'est ce qui fait plaisir a lui et au public et en surcharge la pellicule.
Des Zombinféctés, des guns, du sang et bien sur des meufs, superbes et pas en retrait, éléments clefs du film, elles sont en fait les vrais héroines du film a l'image de Marley Shelton et Rose Mc Gowan, elles passeront par l'inévitable choc émotionel qui les fait se remettre en cause pour affronter ce qui les attends dehors, pas original, mais les personnages encore une fois le sont, l'une a un flingue a seringue, l'autre un mitraillette a la place d'une jambe amputée, ça pourrait paraitre cliché, mais le film a aussi une force suplémentaire, il n'hésite pas non plus a s'éloigner de certains codes du genre qui plombe trop de film (le gosse qui se fait tuer vite fait et le "héros" qui meurt alors que c'est lui qui avit le plus de chances de s'en sortir).
Reste le "héros" du film, Freddy Rodriguez qui a un role trop gros pour lui, il n'a pas du tout le physique, mais il le porte bien et s'amuse a jouer un perso de Badass qui ne craint personne, au final ça marche.

Planet Terror, c'est un peu tout ce que j'aime dans le ciné de genre, ou presque, Rodriguez vient de faire son meilleur film, le seul défaut que j'aurais envie de lui mettre c'est qu'il est trop court, j'ai pris tellement de plaisir que j'aurais bien pris une demi heure de zombies éxplosés en plus.

5/6.
(Je lui mettrais presque un 6.)
babarorhum
Vu ! Eh ben c'est bien bien fun! Un parfait hommage au cinéma bis, et y a tout ce qu'un bon vieux geek recherche. Pis j'adore cet effet de pélicule, déjà un peu utilisé sur le morceau de Tarantino. Pis ces infectés qui en prennent plein la gueule, ces personnages totalement déjantés, cette mitraillette-jambe. Que du bon ! Je suis pas un grand fan du bonhomme, meme si je ne le descend pas comme il est coutume, mais là, il nous livre une très bonne série B. Un putain de film de Zomblard, bien ficelé, et vraiment Fun!

Seul point négatif : la cruelle absence des BA de Thanksgiving, Wereworlf woman of the SS et Don't !
profondo rosso

Pas loin d'être le meilleur Rodriguez. Le film respecte plus la note d'intention "grindouse" que le Tarantino avec une pure serie B trépidante et jouissive de bout en bout. Ca démarre au quart de tour pour ne jamais s'arreter avec tout ce qui peut faire jubiler l'amateur de ciné de genre : bien craspec et gore avec ses zombie à la peau purulente et leurs attaques dévastatrice, iconisation et moments héroïque parfaits (Wray qui débarque à l'hopital chercher Cherie, cette dernière qui fait des ravages et prends la pose avec sa jambe mitrailleuse), et seconds magnifiques (JT et sa rectte du barbecue parfait, Micheal Biehn la classe absolue) hormis Bruce willis sous exploité. On se surprend même à être touché par le destin des personnages comme la belle relation entre Cherie et Wray (ce dernier entouré de mystère à la Napoleon Wilson/Snake Plissken) avec à la clé une belle entame de scène de sexe... Beau score à la Carpenter également et Rose McGowan magnifique. A défaut de cartonner au box office ce dyptique grindhouse aura plus que satisfait les spectateur. 5,5/6
Tigelz
J'ai adoré: des zombies dégueulasses, de l'action qui bourrine, des belles filles, du gore qui tâche, un cast parfait. A part un passage naze (celui où Tarantino ouvre encore une fois sa gueule sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit), ce film c'est du bonheur en non-stop, porté par des dialogues audiardisés.

6/6
John Keats
et ouais Quentin rêvait d'être acteur, plus que derrière la caméra il parait (bientot chez Miike), et s'il est amusant il est moins bon ça c'est sur! le coup de la bobine manquante est génial ouais, en plein pendant la scène d'amour comme un pied de nez à ce passage obligé du cinéma d'action bis ou pas (incroyable comme rodriguez montre tout le corps de son actrice... sans rien montrer en fait) en coupant les révélations sur le héros par la même occasion.
mais le mec est à l'aise dans cet exercice, dans the faculty il était déjà excellent (film mésestimé pour moi), donc je ne suis pas surpris de cette belle réussite.
kitano
* SPOILER*

Ah ouais quand même...
Mais il est énorme ce Planet terror en fait , j'en reviens toujours pas de ce que mes yeux ont pu voir cet aprés midi.
Et dire que certains voulaient (veulent) boycotter ce petit bijou de délire tout en putréfaction, non mais faut le dire il se lâche complètement le père Rodriguez et il nous fait bien plaisir en se faisant plaisir pour une fois.
C'est carrément jouissif et c'est LE genre de films que je me désespérais de voir au cinéma, TOUS les personnages sont intéressants même ceux qui servent un peu à rien, les acteurs sont tous impec, il n'y a presque que des scènes cultes, mention spéciale pour Tarantino parodiant les WIP, le pseudo arrière plan politique avec un Bruce Willis en militaire tueur de Ben Laden est trés bien vu.
Et puis la scène du fils avec le flingue... ohmy.gif

Par contre bien que j'ai aussi aimé le Tarantino je ne suis pas sûr que je l'aurais autant apprécié en le mattant aprés Planet Terror tant les rythmes des 2 films sont différents, finalement cette segmentation c'est peut être un mal pour un bien.

Je veux le revoir, je veux le revoir, je veux le revoir, je veux le revoir...

go go not cry/6
(6/6 fingers in the noise)
dam
CITATION(profondo rosso @ 14 8 2007 - 20:10) *
Beau score à la Carpenter également .

Il y a un morceau de Carpenter dans la B.O. (il est meme dans les remerciements.
Tigelz
CITATION(dam @ 14 8 2007 - 20:59) *
CITATION(profondo rosso @ 14 8 2007 - 20:10) *
Beau score à la Carpenter également .

Il y a un morceau de Carpenter dans la B.O. (il est meme dans les remerciements.

Tu te souviens du titre en question ?
ninja terminator
6/6 direct!!!!! bluesbro.gif

vu cet aprém à 14h00 aprés une ballade sous le soleil toulousain icon_mrgreen.gif
ce film est un véritable bonheur en barres d'uranium putréfié de zombie post-nucléaire!! rolleyes.gif
un pur ride jouissif ininterrompu au rythme d'enfer qui ne s'épuise jamais : si RODRIGUEZ nous faisait que des films de cet acabit,ce serait un p.....n de réal!!!

ah la séquence de la mini-moto,avec freddy rodriguez chevauchant et massacrant du zombard à tours de bras
"j'ai aussi une mini-moto"
-"elle est rapide? oui,elle fait du 0 à 50kmh en 4 secondes... "énorme
icon_mrgreen.gif

ROSE MC GOWAN with m16 leg forever/6 !!! icon_mrgreen.gif

impressions à chaud résumées bien sûr....qui devraient être plus complétes d'ici la prochaine vision,qui ne va sûrement pas tarder d'ailleurs!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
toto joke
Avec un postulat pareil, il y avait de quoi remuer les tripes, claquer la tronche en faisant du neuf avec du vieux. Eh ben non. Presque aucune distance par rapport au sujet traité, sinon au niveau formel et de façon pas si originale qu'on pouvait le souhaiter. Planet Terror n'apporte rien de nouveau au genre, joue les clichés jusqu'au bout sans presque jamais surprendre. Fini le bon temps d'"Une nuit en enfer" qui mixait avec énormément d'audace et de bonheur deux genres très différents. Là, à part des amusettes avec la qualité de l'image, une bobine en moins, et quelques fugitives audaces de scénar, on reste plus ou moins sur des rails rouillés. Pour dire : Planet Terror à des faux airs de Dawn of the dead de Snyder, lui-même déjà remake... la honte. Projet foireux à la base en fait : en ces temps où Hollywood devient une usine à remakes de films d'horreur des années 70 à 80, Planet Terror apparaît comme un hommage déplacé, redondant, lourdingue. Un truc de vieux qui se fait du bien tout seul.

Gros probleme de cast : le héros - beaucoup trop juvénile pour jouer les baroudeurs tatoués - est joué par un cabotin tout juste digne de "la dama de rosa" une tele novela sud américaine. Rose Mc Gowan est jolie. Le pire c'est quand même un scénario qui n'étonne pas une seule seconde, où la figure imposée trouve rarement le sel suffisant pour acquérir une dimension supplémentaire. Comble du comble pour un film de ce genre : on attend patiemment le cliché suivant jusqu'à la somnolence. Il n'y a guère que l'intrigue avec le médecin et sa femme qui présente un intérêt, mais elle part assez vite en sucette. L'originalité des personnages ne sert strictement à rien puisqu'ils sont tributaires de situations aussi éculées qu'inévitables.

Après un Death Proof chianto-beauf, où Tarantino se faisait lui aussi du bien, s'auto-parodiait avec malheur, nous emmerdait avec son impression - sûrement justifiée - d'être un vieux con, nous achevait avec des dialogues "de filles" à écorcher vive n'importe quelle lectrice de "Elle", le projet Grindhouse se révèle être une baudruche sous couvert d'hommage, et marque la perte de vitesse et/ou d'inspiration de deux réalisateurs qui risquent de se démoder aussi vite qu'ils sont devenus à la mode, et ce malgré leur geekitude encore branchouille - mais peut-être plus pour très longtemps - et leur féminisme (je me marre) déclaré. Tarantino aura au moins eu le mérite de prendre le risque de nous emmerder (malheureusement). Rodriguez, lui a trouvé une façon de s'exprimer originale en elle-même c'est vrai : faire du vieux avec du vieux. Un genre de post-post modernisme quoi.
dam
CITATION(ninja terminator @ 15 8 2007 - 01:47) *
6/6 direct!!!!! bluesbro.gif

vu cet aprém à 14h00 aprés une ballade sous le soleil toulousain icon_mrgreen.gif

Ha tiens, on devait etre dans la meme salle.

le morceau de Carpenter selon IMDB c'est : "The Crazies Come Out"
Written & Performed by John Carpenter.
ça viendrait de Escape from New York.

Et Toto Joke, j'ai l'impression que ce que tu reproche principalement au film c'est de recycler du déja vu ?
C'est un peu le principe a la base quand on fait des films hommages qui veulent etre dans le style de ce qu'on a aimé avant, je me demande a quoi tu t'attendais.
simon123
Et merde le film n'est pas diffusé chez moi. Et dire qu'ils avait diffusé Death proof j'ai les boules...
Zombie Bachelet
Non, Toto Joke ne pense pas un mot de ce qu'il dit : comme tout le monde, il a trouvé le film absolument génial. De toutes facons, il est objectivement absolument génial, et tout ceux qui viendront exprimer un avis contraire ici ne le feront que pour jouer les originaux, mais reserveront le DVD en ligne plus d'un mois avant sa sortie....

Malgré tout, petit point d'accord avec le post de Tonton Toto : Freddy Rodriguez... M'a pas totalement convaincu. Je suis sur qu'il y aurait pu avoir quelqu'un de beaucoup plus énorme au cast... Mais bon, c'est vraiment histoire de pinailler...
John Keats
le film est tellement choral, plein de petits rôles et volontairement kitsch et mal foutu qu'on se fou un peu de savoir si freddy rodriguez est bon ou pas (de mon avis). mais après la lecture d'une telle critique négative, et si j'ai bien compris, je ne vois pas trop ce que tu faisais dans la salle : c'est le concept même du double feature du duo que tu critiques. visiblement ce n'était pas fait pour toi, plus une séance de masochisme imposée qu'autre chose.
le seul but du rodriguez (et aussi du tarantino d'ailleurs) c'était de se marrer, et comment ne pas avouer que c'est réussi! j'ai bien du mal à comprendre qu'on ne puisse pas s'éclater les zygomatiques devant tant d'efforts. et le film n'est pas là pour "apporter" quoi que ce soit au genre, c'est juste un gros délire Z (certes un peu trop friqué) pour se marrer sur grand écran avec du zombie ou infecté qui gicle.
enfin c'est bien quand même de la contradiction au milieu de ces flots de joie cinéphiliques.
dam
CITATION(Zombie Bachelet @ 15 8 2007 - 10:48) *
Non, Toto Joke ne pense pas un mot de ce qu'il dit : comme tout le monde, il a trouvé le film absolument génial. De toutes facons, il est objectivement absolument génial, et tout ceux qui viendront exprimer un avis contraire ici ne le feront que pour jouer les originaux, mais reserveront le DVD en ligne plus d'un mois avant sa sortie....

Malgré tout, petit point d'accord avec le post de Tonton Toto : Freddy Rodriguez... M'a pas totalement convaincu. Je suis sur qu'il y aurait pu avoir quelqu'un de beaucoup plus énorme au cast... Mais bon, c'est vraiment histoire de pinailler...

Bon, qu'est ce qu'est ce que tu veux dire toi, par la ?

Que je critique le fait qu'il n'ai pas accroché au film ?

N'importe quoi, j'en ai a rien foutre, des critiques c'est bien c'est toujours intérrésant tant que c'est constructif et c'est le cas je souligne juste un point que je n'ai pas compris.
kitano
Non, non dam AMHA c'est sa façon de dire qu'il a aimé le film et qu'il n'est pas d'accord avec Toto joke.
Zak
CITATION(John Keats @ 15 8 2007 - 12:34) *
le film est tellement choral, plein de petits rôles et volontairement kitsch et mal foutu qu'on se fou un peu de savoir si freddy rodriguez est bon ou pas (de mon avis).

Bah non, je ne m'en fous pas du tout moi. lorsqu'il crève j'aurais bien voulu regretter la mort de ce personnage. Le gros problème du film à mon avis est de trop jouer entre le premier et second degré. A force, on ne sait plus du tout comment prendre le film. On passe d'une scène complètement gol à une autre très sérieuse sans transition aucune. Donc zéro implication pour ma part. J'ai trouvé ça fun mais sans plus. Du pur Rodriguez en somme.
John Keats
pourtant on devrait savoir comment le prendre, comme un gros second degré qui élude de toute façon tout ce qui pourrait faire qu'on s'attache ou pas à ce personnage, qui est au final une farce. on ne sait pas qui il est, pourquoi il est si dangereux et ce qui le rend dangereux aux yeux des autres, d'où il connait Cherry Darling. il n'est que pour incarner un cliché de héros à la con qui de toute manière n'est qu'un doigt sur une gachette. donc on se fout pas mal, à mon sens toujours, de sa qualité d'acteur, après tout ce qu'il incarne c'est aussi des multitudes d'acteurs ringards et kitsch.
dans ce cadre là ben finalement c'est plutot réussi je trouve.
Zak
Ray est un pur héros "carpenterien" pourtant donc ça contredit un peu ce que tu dis non ?
Gary
Il me semble avoir lu que tout comme pour boulevard de la mort, il manque quelques minutes de film pour simuler une bobine manquante (pour boulevard, ça se produisait au moment de la scène de lapdance) et que justement c'est ce passage qui explique la manière dont est vue le héros.

Je crois même avoir lu ça dans le dernier Mad, tiens.
seward
bonne grosse éclate ce film!
on a eu droit à la bande-annonce de Machete, mais j'ignore si y'en a d'autres prévues.
5,5/6

Freddy Rodriguez peut être assez sexy finalement, enfin, bof.
tjrs un plaisir de retrouver ces bonnes tronches d'hier, Michael Biehn, Josh Brolin, Jeff Fahey, Nicky Katt, etc.

étrange la façon dont Rodriguez gère le rôle de son fils... dry.gif
Methos

Tout simplement jouissif d'un bout à l'autre !!!! Dans ma DVD liste, direct ! Autant j'avais détesté DEATH PROOF, autant PT tient ses promesses et nous offre un film généreux. Le casting est au poil, un classique du genre qu'on pourra revoir san se lasser. C'est tellement bon, que c'est surment mauvais pour la santé !
toto joke
un gros délire Z

Je dirais plutôt un pseudo film Z trèèèès ennuyeux. Mais si tu as pris ton panard devant Planet Terror, je ne chercherai pas à gâcher ton plaisir non plus hein, la vie est trop courte.

Big Trouble
4.5/6

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris mon panard, mais j'avoue m'être bien amusé devant cette petite perle de coolitude goresque et amusante.
qui me rappelle la très fun 2ème partie de From Dusk Till Dawn.

J'adore le passage ou tarantino perds ses corones

Mention spéciale à Rose l'unijambiste ! même avec 1 jambe elle est top zizi tout dur !!
(en plus, il parait que chez les unijambistes, l'accès est plus facile !!)

Et à ce propos, Dommage qu'il manque la bobine ou on voit rose et Rodriguez faire boum boum !!

Seul bémol, j'aurais aimé un petit combat avec willis. Pas juste un flingage en arrière plan !

Pour finir, je suis resté jusqu'à la fin du générique (comme d'hab) en écoutant la chanson "You Belong to me" interprétée par Rose macGoan et à la toute fin...
on voit le gamin de dakota en train de jouer avec son scorpion sur la plage de mexico ???

Bref un bon moment de Z assumé !
John Keats
y a pas de soucis je préfère ton avis contradictoire à bien des adhésions exagérées.
dam
CITATION(kitano @ 15 8 2007 - 15:57) *
Non, non dam AMHA c'est sa façon de dire qu'il a aimé le film et qu'il n'est pas d'accord avec Toto joke.

ça doit etre ma parano qui resurgie alors.

CITATION(seward @ 15 8 2007 - 19:06) *
bonne grosse éclate ce film!
on a eu droit à la bande-annonce de Machete, mais j'ignore si y'en a d'autres prévues.
5,5/6

Machete est prevue en direct to video, il me semble que plus de 40min avait été tourné avant de faire la bande-annonce.
seward
CITATION(Big Trouble @ 16 8 2007 - 01:24) *
Pour finir, je suis resté jusqu'à la fin du générique (comme d'hab) en écoutant la chanson "You Belong to me" interprétée par Rose macGoan et à la toute fin...
on voit le gamin de dakota en train de jouer avec son scorpion sur la plage de mexico ???

ben c Rebel, le fils de Rodriguez. le destin qu'il lui reserve ds le film me fait me demander si c'est une grosse mise en garde sur les armes pr les gamins, chose assez fendarde vu le reste du film...
simon123
Le film est une bonne veille série Z super fun, il n'y à rien à redire, j'adore la scène où le petit Rodriguez se fait exploser la cervelle icon_mrgreen.gif. Autant je me suis ennuyé devant Death Proof autant là je me suis éclaté.
Toutes les guests font plaisir à voir, mention spéciale à Michael Biehn.
5,5/6
Et pour finir deux petites questions. Le père de Rose c'est le même personnage que dans kill bill et une nuit en enfers non ?
Est-ce Rodriguez qui à tourné Machete ?
crazy babysitter
CITATION(toto joke @ 16 8 2007 - 01:07) *
un gros délire Z

Je dirais plutôt un pseudo film Z trèèèès ennuyeux. Mais si tu as pris ton panard devant Planet Terror, je ne chercherai pas à gâcher ton plaisir non plus hein, la vie est trop courte.

Je ne sais pas mais peut-être que tu as du mal à comprendre que certains spectateurs y aient pris un pied fou. Personnellement; j'avais les yeux qui brillaient à plusieurs reprises.
Que tu trouves PT ennuyeux, pourquoi pas ??? C'est ton avis et je le respecte totalement même si, de mon côté, je me demande comment on peut s'ennuyer devant ce film. Trouver ça sympa sans plus, génialissime ou vraiment nul, c'est possible, mais s'y ennuyer, là, je cherche...s'ennuyer à PT équivaut à s'endormir devant KING KONG, ALIENS ou DIE HARD 3 !!!!
Il est évident que si, à la base, on n'apprécie pas trop la série Z, ses erreurs scénaristiques, ses raccourcis, ses effets cheaps et ses situations parfois débiles, on aura du mal à accrocher à un film qui leur montre tout son amour avec un budget confortable.
crazy babysitter
CITATION(simon123 @ 16 8 2007 - 10:45) *
Et pour finir deux petites questions. Le père de Rose c'est le même personnage que dans kill bill et une nuit en enfers non ?

Oui, le père de Marley Shelton alias Dakota (pas Rose) est techniquement le même personnage que dans Kill Bill , Boulevard de la mort et peut-être Une nuit en en enfer bien que dans ce dernier son personnage soit tué par Richard Gecko ce qui indiquerait donc qu'une nuit en enfer soit postérieur à PT mais dans la mesure il semble que la fin du monde tel qu nous le connaissons ait lieu dans le dernier film de Rodriguez, il y a fort à parier que le McGraw de From dusk...soit une version alternative du McGraw de Kill Bill et DP.
Oui, Rodriguez a tourné Machette.
logan
toto joke, c'était pas la note d'intention du film, tout ce que tu dis?...

bref, bonheur, bonheur, bonheur de le revoir en salle avec un public hyper-réceptif au truc...

romero+carpenter/6
simon123
merci crazybabysitter, et effectivement j'ai confondu rose et Dakota.
John Keats
c'est vrai que ce qui m'a un peu manqué c'est une salle pleine à craquer de gens qui se marrent et fassent vivre le truc comme ça avait été le cas pour ma première séance de Death Proof où c'était le gros délire dans mon petit ciné.
simon123
Quelqu'un connaît le titre de la musique lors de la présentation du film ("voici votre programme principal !") ?
Evil Sam
Fait chier, le film ne sort qu'en octobre dans les salles belges!
Je crois que je vais m'infiltrer chez les voisins ninja.gif
logan
CITATION(Evil Sam @ 16 8 2007 - 15:20) *

attention, sarko surveille les méchants immigrés clandestins... icon_mrgreen.gif
crazy babysitter

Si tu passes par chez nous, ramène des bikki sauce Dallas !!!
PT est un film à voir en dégustant des bikki ou des boulettes avec du Red Bull de chez Colruyt.
Evil Sam
CITATION(logan @ 16 8 2007 - 15:29) *

attention, sarko surveille les méchants immigrés clandestins... icon_mrgreen.gif

Ok, je viendrai avec ma bécane alors. wink.gif

seward
à bercy, on a eu droit à la b-a de Machete.

question: est-ce différent ds les autres cinés ou tt le monde y a droit avant la projo, quel que soit le cinéma?
logan
CITATION(seward @ 16 8 2007 - 16:14) *
à bercy, on a eu droit à la b-a de Machete.

question: est-ce différent ds les autres cinés ou tt le monde y a droit avant la projo, quel que soit le cinéma?

ça doit être partout pareil, je pense...
yamani
Ben ouais, moi je l'ai vu cet aprem à créteil et je l'ai vue cette putain de BA...Vivement le film ! (puisque NORMALEMENT ils en feraient un film...miam miam !)
Enfin, j'ai vu le film avec non loin de moi, un couple d'hommes qui réagissaient...comment dire...en poussant des petits cris mêlés à des fous rires gênés à chaque fois qu'un peu de tripaille dégoulinait à l'écran.
C'est à dire souvent. Bref. ça m'a un peu gâché une partie du film, surtout la scène avec les 2 docteurs face au mec à la fameuse langue...Mon gentil "couple" a bien mis 10 minutes à s'en remettre. A croire qu'ils n'avaient jamais vu autre chose qu'un film de Christian Clavier au cinéma.
C'est vrai que dans mon canap' devant mon DVD, y aura que ma bière pour me saouler...
Big Trouble
CITATION(crazy babysitter @ 16 8 2007 - 10:56) *
CITATION(simon123 @ 16 8 2007 - 10:45) *

Oui, le père de Marley Shelton alias Dakota (pas Rose) est techniquement le même personnage que dans Kill Bill , Boulevard de la mort et peut-être Une nuit en en enfer bien que dans ce dernier son personnage soit tué par Richard Gecko ce qui indiquerait donc qu'une nuit en enfer soit postérieur à PT mais dans la mesure il semble que la fin du monde tel qu nous le connaissons ait lieu dans le dernier film de Rodriguez, il y a fort à parier que le McGraw de From dusk...soit une version alternative du McGraw de Kill Bill et DP.
Oui, Rodriguez a tourné Machette.

Moi je pense que le personnage de McGraw est un personnage à part entière que Tarrantino et rodriguez mettent dans leur film comme une marque de fabrique, un clin d'oeil.

Je ne pense pas qu'il faille trouver une chronologie entre tous les films de ces 2 givrés.

Il faut les prendre comme des oeuvres à part entière.

CITATION(yamani @ 16 8 2007 - 17:23) *
Ben ouais, moi je l'ai vu cet aprem à créteil et je l'ai vue cette putain de BA...Vivement le film ! (puisque NORMALEMENT ils en feraient un film...miam miam !)
Enfin, j'ai vu le film avec non loin de moi, un couple d'hommes qui réagissaient...comment dire...en poussant des petits cris mêlés à des fous rires gênés à chaque fois qu'un peu de tripaille dégoulinait à l'écran.
C'est à dire souvent. Bref. ça m'a un peu gâché une partie du film, surtout la scène avec les 2 docteurs face au mec à la fameuse langue...Mon gentil "couple" a bien mis 10 minutes à s'en remettre. A croire qu'ils n'avaient jamais vu autre chose qu'un film de Christian Clavier au cinéma.
C'est vrai que dans mon canap' devant mon DVD, y aura que ma bière pour me saouler...

Tu pourras poster ton aventure avec tes 2 voisins dans le topic "Le gras au pop corn"

Mais c'est vrai que les balles de flingues utilisées par les rescapés doivent être des balles doum doum parce qu'à l'impacte PUTAIN CA GICLE !!

Ils ont du bien se marrer tes voisins quand tarantino perd ses couilles, que le flic se fait démanbrer, qu'abby se fend la gueule en 2, ou encore quand le pote médecin de doc block matte des photos crados sur le web "Putain ils ont trouvé ce cas là en Irak, cela s'appelle un herpes pubien, quand cette femme urine ca sort par tous les trous comme une fontaine !!"

Sinon, machette ne m'a pas plus impressionné que ça. Planet Terror c'est cool, mais il ne faudrait pas que Rodriguez devienne à ce point faignant en tournant des films un peur nanar de série Z en prétextant faire hommage au ciné de genre des Grindhouse. Je pense qu'à force on se lassera.

Et puis vu le bide aux states, je ne sais pas si les frères Weinstein vont recommencer l'expérience Grindhouse ?
Denver
Bonne nouvelle, même si le programme entier sort pas, Planet terror sort en Z1 le 16/10, soit un mois après Death Proof.

CITATION
Date de Sortie: 16 Octobre 2007

Grindhouse - Planet Terror

Distributeur: Genius Products
Format Image: Panoramique Anamorphique
Audio: Anglais: Dolby Digital 5.1 Surround, Français: Dolby Digital 5.1 Surround (?)
Sous-Titres: Anglais, Espagnol
Suppléments:
-Additional footage and a missing reel
-Audio Commentary with Writer/Director Robert Rodriguez
-International trailer
-Deleted Scenes
-Cooking School "Featurette"
-10-Minute Film School "Featurette"
-The Stunts "Featurette"
-The Make-up and Effects "Featurette"
-The Badass Babes "Featurette"
-The Renegade Guys "Featurette"
-The Costumes "Featurette"
-The Production Design
simidor
Y'a pas de mal à se faire du bien. Planet Terror cristalise cette maxime. Voilà un film généreux en barbaque, en pustules, en tronches de première catégorie (casting quatre étoiles) et en persos pittoresques, le tout est mis en valeur tant bien que mal et c'est d'autant meilleur. Le travail sur le rendu de la pellicule et la photo, ainsi que les décors insuflent une atmosphère spéciale au film et la musique rappelle souvent du Carpenter. Quelques petites trouvailles achèvent de rendre le tout vraiment nawak mais certaines idées, en dépit du bon sens (qu'il faut totalement ranger pour profiter à fond du spectacle), fonctionnent super bien à l'écran, notamment la femme mitrailleuse qui compte parmi les meilleurs moments de cinéma de cet année. Même le petit coup de coude romantique du film est bien vu. Planet Terror est un film généreux qui fait remonter le temps, pas un chef d'oeuvre mais ce serait dommage de s'en priver.
Pour les inconditionnels de death proof, y'a quelques petits détails qui situent les deux films dans une continuité.
DreamSquare
CE FILM DE MALADE.

J'ai pris mon pied. (haha).
jeveuxdesgriffes
CITATION(yamani @ 16 8 2007 - 17:23) *

Je compatis

mais, ça peut rendre ton film encore plus fort...

j'étais dans une salle avec des poufs qui au début rigolaient bien...

ça a pas duré...

elles étaient limites en état de choc (alors qu'il y a pas de quoi...)

et là, au milieu de leur dégout, je me suis laché, je me suis laissé porté par ce Put... de film, et j'ai tout simplement "trippé" comme un malade...

je suis passé pour un grand malade auprès de ces poufs qui visiblement ne comprenaient pas mon "orgasme" mad icon_mrgreen.gif....

et sinon PT, c'est un gros fantasme de madeux, qui s'apparente à une sorte d'hédonisme cinématographique...

editl
mais durant le film quand: le le gamin se tire une balle dans la tête,
j'ai eu envie de crier: bien fait connasse!!!
yamani
Perso, le prix d'une séance étant ce qu'il est à l'heure actuelle, je me renseigne un minimum avant de glisser ma CB dans la fente (aucune métaphore)...
D'ailleurs, quand j'ai quitté la salle de Terror Planet, un couple de sexagénaires bon chic bon genre est rentré à l'intérieur pour la séance suivante.
Bon. Peut-être qu'il y a des bisseux parmi le 3ème âge, je ne le conteste pas. Mais...j'émets quelques réserves sur le couple précité. A mon humble avis, ils ont dû se planter de salle : celle d'à côté était réservée à...Rintintin (sic). On va dire que je pousse mémé dans les orties (j'aime ce genre d'expression débiles si françaises) mais de là à dire que les vieux sont réfractaires au gore qui tâche et aux couilles qui lâchent...il y a un pas que je franchirai allègrement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.