Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Planète Terreur - Robert Rodriguez
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
kitano
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 16 8 2007 - 19:54) *
PT, c'est un gros fantasme de madeux, qui s'apparente à une sorte d'hédonisme cinématographique...

+ 1, c'est exactement ce que j'ai ressenti... (pourquoi y en a si peu souvent des films aussi généreux bordel ?)
yamani
Oui, c'est vrai que c'est un film avec des couilles...BEAUCOUP de couilles. On peut même dire qu'il a de quoi en remplir un bocal entier.
Merci Mr Rodriguez.
Merci Mr Tarantino (la palme d'or du réalisateur au service trois pièces le plus "dégoulinant" du 7ème art) !
DreamSquare
CITATION(kitano @ 16 8 2007 - 21:38) *
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 16 8 2007 - 19:54) *
PT, c'est un gros fantasme de madeux, qui s'apparente à une sorte d'hédonisme cinématographique...

+ 1, c'est exactement ce que j'ai ressenti... (pourquoi y en a si peu souvent des films aussi généreux bordel ?)

Mais c'est exactement ça. Tout ce que j'ai secretement toujours voulu sans jamais oser l'avouer. Rodriguez cartonne pour le coup bluesbro.gif
Big Trouble
CITATION(simidor @ 16 8 2007 - 19:05) *
la musique rappelle souvent du Carpenter

Ce qui est marrant c'est que le thème du film écrit par rodriguez (La musique qu'on entend dans la BA avec la guitare électrique) a été réutilisé dans plusieurs
scènes du film avec une orchestration différente.

La scène du début du film avec la GoGO rose - Electrique
La scène de love avec Rose - Piano
La scène dans la cellule - Un rescapé joue le morceau au saxo

rodriguez nous la joue économie seventies à donf !

la femme mitrailleuse qui compte parmi les meilleurs moments de cinéma de cet année.

quand on a aimé Evil Dead 3 avec Hash, l'homme au bras de tronconneuse !! On ne peut qu'aimer cherry Darling, la femme unijambiste au M16 !! (et à la sulphateuse en fin de film !!)

Pour les inconditionnels de death proof, y'a quelques petits détails qui situent les deux films dans une continuité.

Dis nous tout ou je t'asperge du fluide qui compose les furoncles qui recouvrent ma langue et mon péni.... blush.gif

Sinon, quelqu'un a été jusqu'à la fin du générique ou pas ??
Lurdo
On était 8 dans la salle: mon pote et moi, deux autres mecs fans de rodriguez, un couple de quadra, et deux filles de 20 balais.

Et pourtant, c'est probablement la salle la plus réceptive dans laquelle j'ai jamais été.

Depuis la bande-annonce de Machete jusqu'au générique de fin, c'était enthousiasme général, poilade monumentale, et cris de joie à chaque tronche connue.

Et les deux filles comme le couple n'étaient pas les derniers à se faire entendre.

Raaaah ça faisait plaisir.

DuskTilDawnenmieux /6
Big Trouble
CITATION(Lurdo @ 16 8 2007 - 22:06) *
On était 8 dans la salle: mon pote et moi, deux autres mecs fans de rodriguez, un couple de quadra, et deux filles de 20 balais.

Et pourtant, c'est probablement la salle la plus réceptive dans laquelle j'ai jamais été.

Depuis la bande-annonce de Machete jusqu'au générique de fin, c'était enthousiasme général, poilade monumentale, et cris de joie à chaque tronche connue.

Et les deux filles comme le couple n'étaient pas les derniers à se faire entendre.

DuskTilDawnenmieux /6

On dirait la salle où je suis allé !!

Elles étaient mignonnes les 2 gonzesses ??
snake
CITATION(Big Trouble @ 16 8 2007 - 22:32) *

DuskTilDawnenmieux /6

il sait pas elles arretaient pas de se rouler des pelles
Big Trouble
CITATION(snake @ 16 8 2007 - 22:33) *
il sait pas elles arretaient pas de se rouler des pelles

C'est cool aussi quand elles se roulent des pelles ! wub.gif
toto joke
Je crois qu'il y a un malentendu, donc je vais enfoncer le clou. Certains ont l'air de penser que Planet Terror est un film post moderne. Je rappelle au passage que le post modernisme se caractérise notamment par une forme d'"hommage ironique" à l'oeuvre de référence, qui donne une dimension supplémentaire à la nouvelle oeuvre. Pour moi Rodriguez ne donne à sentir d'ironie par rapport à la référence qu'à de très rares moments. Le film est la plupart du temps très premier degré et j'ai l'impression que ceux qui l'ont trouvé poilant y ont trouvé l'humour qu'ils ont apporté et pas nécessairement celui désiré par l'auteur.
J'ai par contre trouvé la bande annonce de Machete très drôle, mais je ne suis pas sûr du tout que je me marrerais en voyant le film traité au premier degré pendant une heure et demi. Pas de second degré pour moi dans Planet Terror. Un digest de scènes vues ailleurs, un pot-pourri, un remake multi références et c'est tout. Donc pas vraiment d'intérêt en ce qui me concerne, sachant que je préfère largement les originaux - Zombie, Aliens, le Blob etc - pour la bonne raison que eux m'ont surpris en leur temps.
kitano
CITATION(Big Trouble @ 16 8 2007 - 22:32) *
On était 8 dans la salle

Il n'y avait aussi qu'une dizaine de personnes chez moi.
Ca risque de ne pas faire beaucoup d'entrées dommage. (à mort le téléchargement icon_twisted.gif )
Et le couple devant moi s'est pris un fou rire quand l'infirmière tente d'ouvrir sa portière... On était peu nombreux mais c'était extrêmement vivant, dans une salle bourée ça doit être mortel.

edit :
CITATION
"Pas de second degré pour moi dans Planet Terror"

meilleure toto joke ever icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(kitano @ 16 8 2007 - 22:44) *
CITATION
"Pas de second degré pour moi dans Planet Terror"

meilleure toto joke ever icon_mrgreen.gif

Clair.
seward
CITATION(toto joke @ 16 8 2007 - 22:40) *
Je crois qu'il y a un malentendu, donc je vais enfoncer le clou. Certains ont l'air de penser que Planet Terror est un film post moderne. Je rappelle au passage que le post modernisme se caractérise notamment par une forme d'"hommage ironique" à l'oeuvre de référence, qui donne une dimension supplémentaire à la nouvelle oeuvre. Pour moi Rodriguez ne donne à sentir d'ironie par rapport à la référence qu'à de très rares moments. Le film est la plupart du temps très premier degré et j'ai l'impression que ceux qui l'ont trouvé poilant y ont trouvé l'humour qu'ils ont apporté et pas nécessairement celui désiré par l'auteur.
J'ai par contre trouvé la bande annonce de Machete très drôle, mais je ne suis pas sûr du tout que je me marrerais en voyant le film traité au premier degré pendant une heure et demi. Pas de second degré pour moi dans Planet Terror. Un digest de scènes vues ailleurs, un pot-pourri, un remake multi références et c'est tout. Donc pas vraiment d'intérêt en ce qui me concerne, sachant que je préfère largement les originaux - Zombie, Aliens, le Blob etc - pour la bonne raison que eux m'ont surpris en leur temps.

tu portes bien ton pseudo, toiii.... icon_twisted.gif
jeveuxdesgriffes
Si pour toi:

voir un gamin récupérer tous ses animaux de compagnis, pour uniquement casser le rythme.
et 5 minutes plus tard, voir ce même gamin se tirer une balle dans la tête.

c'est pas du second degrès!!!

et après voir:
Un mec sur une mini moto tuer des zombies

Alors c'est quoi du second degrès?!?!

En tout cas avec du recul, maintenant, je suis certain que PT est l'un des rares films qui m'ait donné l'envie de crier durant une séance...
Contrairement à boulvard de la mort (qui n'est pas un mauvais film en soit,) PT a reussi à faire resortir des vieilles émotions enfouie en moi:

SPOILER sur le film RATATOUILLE:
A la fin de ratatouille, Ego se souvient de son enfance et de sa maman, avec le plat qu'il déguste,
PT m'a fait le même effet qu'ego!

C'est comme si toute ma jeunesse passée à louer des vhs pourries de serie Z était resortie d'un coup pour me sauter au visage.
Quand je suis sortie de PT, j'ai pensé à tous ces nanars qui font l'amoureux de cinéma que je suis aujourd'hui...

mon rêve désormais... une séance de minuit remplie de madeux...

John Keats
j'sais pas ça me dépasse un peu jusqu'à un certain point mais est ce les bonnes références Aliens, Zombie en l'occurence? c'est pas du Z non ça? alors ouais d'une certaine façon ça trahit, c'est friqué, ça se prend peut être au sérieux, et ça n'est jamais qu'un caprice d'enfants gâtés qui avaient les moyens de faire ce qu'il voulait, mais bon quand je vois les jouets qu'on donne à des Bay, Bruckeimer et consorts je me dis qu'au niveau du divertissement jouissif je préfère de loin ce type de long métrage là, et pourtant dieu sait que je suis conscient des limites d'un réalisateur comme Rodriguez, et de ce film là en particulier.
perso ce sont les images qui m'ont fait rire pas un background que j'aurais amené avec moi, et je ne suis pas un "prêt à rire" sur commande loin de là.
mais bon j'ai préféré la naissance des pieuvres dont personne ne parlera ni ici ni dans la rubrique cinéma, mais on s'en fout un peu non?
(et puis moi je riais tout seul pendant Machete s'en était génant).
jeveuxdesgriffes
CITATION(John Keats @ 17 8 2007 - 00:12) *
j'sais pas ça me dépasse un peu jusqu'à un certain point mais est ce les bonnes références Aliens, Zombie en l'occurence? c'est pas du Z non ça? alors ouais d'une certaine façon ça trahit, c'est friqué, ça se prend peut être au sérieux, et ça n'est jamais qu'un caprice d'enfants gâtés qui avaient les moyens de faire ce qu'il voulait, mais bon quand je vois les jouets qu'on donne à des Bay, Bruckeimer et consorts je me dis qu'au niveau du divertissement jouissif je préfère de loin ce type de long métrage là, et pourtant dieu sait que je suis conscient des limites d'un réalisateur comme Rodriguez, et de ce film là en particulier.
perso ce sont les images qui m'ont fait rire pas un background que j'aurais amené avec moi, et je ne suis pas un "prêt à rire" sur commande loin de là.
mais bon j'ai préféré la naissance des pieuvres dont personne ne parlera ni ici ni dans la rubrique cinéma, mais on s'en fout un peu non?
(et puis moi je riais tout seul pendant Machete s'en était génant).

On peut aimer le Z, PT, et la naissance des pieuvres icon_mrgreen.gif
Dans ce film aussi (la naissance...) la charge émotionnelle est très forte car toute en retenue,
Mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...
Les deux films sont à des années lumières l'un de l'autre, mais se retrouve sur une tangente primordiale:
le plaisir d'aller au cinéma pour voir d'excellent film.
John Keats
c'était dans un but humoristique tu l'auras compris, faire un brin d'absurde pour détendre l'atmosphère (qui n'était pas mauvaise d'ailleurs). mais oui tu as très résumer la chose, j'ai vu les deux films en 24h et le plaisir était le dénominateur commun.
jeveuxdesgriffes
CITATION(John Keats @ 17 8 2007 - 00:25) *
c'était dans un but humoristique tu l'auras compris, faire un brin d'absurde pour détendre l'atmosphère (qui n'était pas mauvaise d'ailleurs). mais oui tu as très résumer la chose, j'ai vu les deux films en 24h et le plaisir était le dénominateur commun.

Il y a un deuxième dénominateur commun malheureusement...
c'est deux films passeront inaperçus...

57 salles pour la naissance des pieuvres!!!!
130 salles pour PT!!!

pendant ce temps là:
399 salles pour Evan tout puissant, une sombre bouse à la morale gerbante...
John Keats
130 seulement? wow ça doit faire quatre fois moins que pour le tarantino. la naissance des pieuvres ça ne m'étonne pas, c'est toujours mieux que le sort dévolu à des gars comme Kim Ki Duk ou Gregg Araki, mais bon là c'est un film français c'est déjà plus soutenu par les salles arts et essais comme mon petit ciné niçois qui résiste tant bien que mal.
jeveuxdesgriffes
CITATION(John Keats @ 17 8 2007 - 00:32) *
130 seulement? wow ça doit faire quatre fois moins que pour le tarantino. la naissance des pieuvres ça ne m'étonne pas, c'est toujours mieux que le sort dévolu à des gars comme Kim Ki Duk ou Gregg Araki, mais bon là c'est un film français c'est déjà plus soutenu par les salles arts et essais comme mon petit ciné niçois qui résiste tant bien que mal.

Je me plains pas trop là dessus, à lyon on est pas trop mal loti.
Mais c'est vrai que j'aurai aimé voir ces deux films dans des salles plus grandes.

Au passage, ma salle pour PT était vraiment Grindhouse, la clim' faisait un bruit pas possible...
simidor
CITATION(Big Trouble @ 16 8 2007 - 21:56) *
Pour les inconditionnels de death proof, y'a quelques petits détails qui situent les deux films dans une continuité.

Dis nous tout ou je t'asperge du fluide qui compose les furoncles qui recouvrent ma langue et mon péni.... blush.gif

Pour commencer il y'a une référence à la mort tragique de Jungle Julia sur la radio de la copine de la super mimi docteur, et puis Earl McGraw et sa fille apparaissaient si je me souviens bien dans le segment de Tarantino ou leurs relations n'étaient pas vraiment au beau fixe (donc dans le même hôpital).
DreamSquare
CITATION
Au passage, ma salle pour PT était vraiment Grindhouse, la clim' faisait un bruit pas possible...

J'irai pas jusque la parce que j'étais à Gaumont (avec 3 sombres crétins qui prenaient des photos avec leur portable) mais il y avait comme un bruit de fond émanant du projo qui rendant pas mal bluesbro.gif
logan
CITATION(yamani @ 16 8 2007 - 21:26) *
Perso, le prix d'une séance étant ce qu'il est à l'heure actuelle, je me renseigne un minimum avant de glisser ma CB dans la fente (aucune métaphore)...
D'ailleurs, quand j'ai quitté la salle de Terror Planet, un couple de sexagénaires bon chic bon genre est rentré à l'intérieur pour la séance suivante.
Bon. Peut-être qu'il y a des bisseux parmi le 3ème âge, je ne le conteste pas. Mais...j'émets quelques réserves sur le couple précité. A mon humble avis, ils ont dû se planter de salle : celle d'à côté était réservée à...Rintintin (sic). On va dire que je pousse mémé dans les orties (j'aime ce genre d'expression débiles si françaises) mais de là à dire que les vieux sont réfractaires au gore qui tâche et aux couilles qui lâchent...il y a un pas que je franchirai allègrement.

on peut être surpris parfois...
ça me rappelle lorsque j'avais été voir l'armée des morts, y avait également un couple d'environ 70 printemps, ils sont ressortis de la salle avec une de ces bananes!
et sois assuré que si dans 50 balais, je peux encore me faire une bonne séance mad, c'est pas des jeunes cons qui m'en empêcheront! icon_mrgreen.gif
toto joke
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 16 8 2007 - 23:59) *
Si pour toi:

voir un gamin récupérer tous ses animaux de compagnis, pour uniquement casser le rythme.

et après voir:
Un mec sur une mini moto tuer des zombies

Si si bien sûr. C'est du second degré pas drôle.
Rodriguez n'apporte rien de nouveau à ce niveau, de toute façon le second degré, voulu ou non, existe souvent dans les films bis, je suis donc pas surpris d'en trouver des bribes dans Planet Terror qui reste globalement malgré tout premier degré.

Big Trouble
(à mort le téléchargement icon_twisted.gif )

De nos jours, les cinéphiles ont accès au DVD, au Home cinéma, au Plasma 107cm. Nous sommes donc TRES exigeants sur la qualité des films qu'on regarde (du point de vue image je parle)
Télécharger sur le net des screeners correspond au plus gros paradoxe du cinéphile maison.
En effet, d'un côté on chipote parce que dans tel ou tel film, les noirs sont pas vraiment noirs, le 5.1 ne se fait pas suffisemment entendre, les couleurs manques de piqué, le passage à la 2nd couche du DVD est mal placée, etc... et de l'autre côté on peut regarder un divx screener pourri, avec image floue, le bruit du mec qui bouffe le pop corn, de celui qui tousse, de ceux qui arrivent en retard, son caverneu, etc..
Je pense que le téléchargement est le plus GROS prétexte des majors pour justifier la baisse des entrées en salle.
Bon sinon, le téléchargement pose problème pour des films qui sortent en même temps au ciné en France et en DVD en zone 1... Très vite on retrouve des DivX DVD rip sur le net de qualité DVD. Je pense tout particulièrement à Mise à prix alias Smokin' Aces. Mais ceux qui ne sont pas allés au ciné le voir ne l'on pas tous téléchargé.. ils ont peut être acheté le DVD zone 1 !!

Vaste débat ?? Mais quand les politiques s'en mêlent... ça fait peur !!

Sommes nous certains que c'est le gamin qui se tire une balle ou le père qui le bute ?? A un moment mrs Bloc dit à son mari "Qu'as tu fais à notre fils ??"

CITATION(simidor @ 17 8 2007 - 00:46) *
Pour commencer il y'a une référence à la mort tragique de Jungle Julia sur la radio de la copine de la super mimi docteur, et puis Earl McGraw et sa fille apparaissaient si je me souviens bien dans le segment de Tarantino ou leurs relations n'étaient pas vraiment au beau fixe (donc dans le même hôpital).

T'as eu peur de mon fluide corporel putride icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pour tes infos, c'est malin, il va falloir que je retourne voir Death proof et Planet terror maintenant !! Tu m'invites ??
jeveuxdesgriffes
CITATION(Big Trouble @ 17 8 2007 - 19:20) *
(à mort le téléchargement icon_twisted.gif )

De nos jours, les cinéphiles ont accès au DVD, au Home cinéma, au Plasma 107cm. Nous sommes donc TRES exigeants sur la qualité des films qu'on regarde (du point de vue image je parle)
Télécharger sur le net des screeners correspond au plus gros paradoxe du cinéphile maison.
En effet, d'un côté on chipote parce que dans tel ou tel film, les noirs sont pas vraiment noirs, le 5.1 ne se fait pas suffisemment entendre, les couleurs manques de piqué, le passage à la 2nd couche du DVD est mal placée, etc... et de l'autre côté on peut regarder un divx screener pourri, avec image floue, le bruit du mec qui bouffe le pop corn, de celui qui tousse, de ceux qui arrivent en retard, son caverneu, etc..
Je pense que le téléchargement est le plus GROS prétexte des majors pour justifier la baisse des entrées en salle.
Bon sinon, le téléchargement pose problème pour des films qui sortent en même temps au ciné en France et en DVD en zone 1... Très vite on retrouve des DivX DVD rip sur le net de qualité DVD. Je pense tout particulièrement à Mise à prix alias Smokin' Aces. Mais ceux qui ne sont pas allés au ciné le voir ne l'on pas tous téléchargé.. ils ont peut être acheté le DVD zone 1 !!

Vaste débat ?? Mais quand les politiques s'en mêlent... ça fait peur !!

Sommes nous certains que c'est le gamin qui se tire une balle ou le père qui le bute ?? A un moment mrs Bloc dit à son mari "Qu'as tu fais à notre fils ??"

CITATION(simidor @ 17 8 2007 - 00:46) *

T'as eu peur de mon fluide corporel putride icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pour tes infos, c'est malin, il va falloir que je retourne voir Death proof et Planet terror maintenant !! Tu m'invites ??

Pour moi:
il se tire une balle dans la tête tout seul, c'est pour ça que la mère lui dit de faire attention avant.
Lurdo
Yup, c'est justement le truc amusant de la scène (et du film): ça flingue de partout, c'est fun, mais dès que le gamin touche au flingue, paf, il s'explose la tête, et ce bien que sa mère l'ait prévenu.

Les armes, c'est mal. Surtout quand on les confie à un gamin suffisamment con pour foutre un scorpion, une tarantule et une tortue dans le même aquarium.

icon_mrgreen.gif
Big Trouble
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 17 8 2007 - 19:46) *
Pour moi:
il se tire une balle dans la tête tout seul, c'est pour ça que la mère lui dit de faire attention avant.

Mais alors pourquoi elle dit à son mari "Qu'as tu fait à notre fils ??"

Et putain, fichtre de con de pute de merde !!!
Pourquoi rodriguez montre le fils de Mrs bloc à la fin du générique en train de jouer avec son scorpion dans le sable ??

Aurait il eu un putain de gros remord de père indigne pour avoir fait tuer son fils dans le film ??

Remarquez, c'est bizarre quand même le traitement que Rodriguez fait subir à son propre fils dans le film ??

Y a t-il un Freud parmis nous ??

Si vous ne voulez pas être spolié : Ne cliquez pas sur le lien ci dessous.
Résumé du film
Aux states, le public avait l'air très réceptif (Ecoutez leurs réactions)

C'est naze tout ces messages avec des bandes noires !
Lurdo
CITATION(Big Trouble @ 17 8 2007 - 20:31) *

Ben parce qu'elle ne veut pas admettre que c'est de sa faute à elle, et que quelque part, c'est indirectement de la faute de son mari... (si pas de mari zombi, pas de fuite, pas de mains toutes molles, pas de "reste dans la voiture, et fait attention à pas t'exploser la tête, mon chéri")

icon_mrgreen.gif
jeveuxdesgriffes
CITATION(Big Trouble @ 17 8 2007 - 20:31) *
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 17 8 2007 - 19:46) *
Pour moi:

Et putain, fichtre de con de pute de merde !!!
Pourquoi rodriguez montre le fils de Mrs bloc à la fin du générique en train de jouer avec son scorpion dans le sable ??

Aurait il eu un putain de gros remord de père indigne pour avoir fait tuer son fils dans le film ??

Remarquez, c'est bizarre quand même le traitement que Rodriguez fait subir à son propre fils dans le film ??

Y a t-il un Freud parmis nous ??

Si vous ne voulez pas être spolié : Ne cliquez pas sur le lien ci dessous.
Résumé du film
Aux states, le public avait l'air très réceptif (Ecoutez leurs réactions)

C'est naze tout ces messages avec des bandes noires !

et merde...

je suis pas resté jusqu'à la fin du générique, j'avais un rdv, je suis bon à retourner voir ce film lundi icon_mrgreen.gif
Alex Corvis
Vu ce soir.

Ce film est ultime. Je développe demain.

Néanmoins un petit mot sur ... Machete !!!
Cette bande-annonce est supra bien Danny Tréjo a vraiment une bonne gueule. On devrait faire une pétition pour qu'ils fassent le long métrage.

BA de Machete 5,5/6
simidor
Oui, on va inaugurer un nouveau système. Les réas filment les bande-annonce et les balancent en salle et celles qui sont bien on donne le feu vert, mais après on allonge rien, on laisse ça aux producteurs.
Alex Corvis
CITATION(simidor @ 18 8 2007 - 01:37) *
Oui, on va inaugurer un nouveau système. Les réas filment les bande-annonce et les balancent en salle et celles qui sont bien on donne le feu vert, mais après on allonge rien, on laisse ça aux producteurs.

laugh.gif

Je te laisse téléphoner aux frères Weinstein tongue.gif

Mais cela dit, malgré le fait que j'ai bien kiffé Machete, je me dis que ça a dès le départ été pensé pour être une Bande-Annonce, et Robert Rodriguez a pu caser un maximum de séquences trop bien en 3 minutes (le coup du prête, de la femme et de la fille j'étais plié de rire dans la salle). Peut-être qu'en long métrage ça donnerait un truc pas tip-top.

Enfin en tous cas, 3 minutes de Machete, c'est du bonheur en pillule. Une raison supplémentaire d'aller voir Planète Terreur.
Evil Seb
Quitte à me faire houspiller par certains jai envie de dire Rodriguez 1-0 Tarantino. Le père Rodriguez signe le vrai film grindhouse du projet, un true film de fan de ciné de genre bourrée d'idée délirantes puis merde ca gicle, ça charle, ca tranche (la scène de l'hélico merde quoi!!!) ça explose. Des le début ca m'a fait penser à une version plus friquée (koike je connaisse pas le budget du film de Rodriguez) de Virus Cannibale. Malgré ce déluge de tripes, de pus et de sang le film reserve quelques super belles scènes, la scène d'intro est vraiment magnifique, Rose Mc Gowan rules même si je l'aime pas spécialement, elle est inpec duant tout le film, longtemps que j'avais pas vu une si belle scène de strip/gogo dance. Rodriguez signe un vrai film grindcore visqueux, gras et dégoulinant. Je pointerais la scène trés symbolique des relations avec Tarantino aussi (bon ok la j'extrapole peut être) et la bande annonce de Machete!! J'ai eu l'impression de revoir les films que j'allais loué en vhs au vidéoclub du coin quand j'était tout gamin. Les bandes était toute usagées pareilles mais c'était vraiment bon!!

5/6
crazy babysitter
CITATION(Alex Corvis @ 18 8 2007 - 08:09) *
CITATION(simidor @ 18 8 2007 - 01:37) *

laugh.gif

Je te laisse téléphoner aux frères Weinstein tongue.gif

Oui, laisse Simidor les appeler parce que si c'est moi je risque d'être vulgaire... mad.gif
Sire Deck
Bah putain moi j'ai pas eu droit à la bande annonce de Machete wallbash.gif Ca doit venir du Gaumont où j'ai été, parce qu'apparemment je suis le seul mad.gif

Sinon, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré au cinoche et effectivement c'est bourré de second degré, je trouve (d'ailleurs, j'ai déjà commandé ma mini moto pour Noël).
Blatte
CITATION
Bah putain moi j'ai pas eu droit à la bande annonce de Machete

Qu'à cela ne tienne
http://www.youtube.com/watch?v=IbhuPYdgQjc...ted&search=
Alex Corvis
CITATION(Sire Deck @ 18 8 2007 - 14:43) *
Ca doit venir du Gaumont où j'ai été, parce qu'apparemment je suis le seul mad.gif

Si tu as été au Gaumont tu as du avoir la VF. Elle est comment ?
Sire Deck
CITATION(Blatte @ 18 8 2007 - 14:52) *
CITATION
Bah putain moi j'ai pas eu droit à la bande annonce de Machete

Qu'à cela ne tienne
http://www.youtube.com/watch?v=IbhuPYdgQjc...ted&search=

Merci wink.gif
CITATION(Alex Corvis @ 18 8 2007 - 15:19) *
CITATION(Sire Deck @ 18 8 2007 - 14:43) *
Ca doit venir du Gaumont où j'ai été, parce qu'apparemment je suis le seul mad.gif

Si tu as été au Gaumont tu as du avoir la VF. Elle est comment ?

Bah, ça va à peu près. Freddy Rodriguez n'a pas la même voix que dans Six Feet Under, mais bon ça le "virilise" un peu. Sinon pour le reste, ça passe même si je le reverrais avec plaisir en VO.
jigsaw
Machette putain !

J'ai surkiffé.
Gore, sexy (Rose McGowan et celle aux gros nibards que le cotelletier reluque sans cesse raaaah mamamia), rythme trés soutenu, dialogues bien sentis, persos excellents (les deux fréres m'ont touché dans le final:))....

Et Rodriguez s'en sort super bien.

Et putain cette scéne d'introduction...cette musique....

Le film de potes idéal qui donne carrément envie de prendre sa caméra pour se mettre au cinoche d'exploit' (encore une fois la Bande annonce de Machette...).
Un film qui fout la pêche.

Carrément mieux que le chiantissime DeathProut.
Alex Corvis

Critique de Planète Terreur donc.

Comment ne pas aimer ce film ?
Après s'est tapé une bonne tranche de rire avec Danny Trejo, on regarde Planète Terreur et on est constamment soumis a une multitude de bonnes idées, les unes après les autres.

A la manière de Death Proof, les images les plus funs s'enchaînent dans un second degré total, faisant renaître l'esprit unique des films d'exploîtation. Ces personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (ahhlala ce Bruce Willis, et Michael Biehn, qui m'a ému avec son frangin) au service d'un film qui ne se prend pas la tête.

C'est vraiment cet esprit fun, totalement bis qui donne au film toute sa force. La pellicule bien salle, la bobine manquante, des acteurs de séries B (que des gueules cassées, et puis ce bon vieux Tom Savini!), une bonne histoire de zomblards bien simple, des filles craquantes ... Tout y est!

Et ce qui aurait pu n'être qu'un hommage aux films d'exploîtation sympa devient une petite bombe grâce a quelques bonnes idées. Des coups comme la moto pour bébé, le militaire qui a déscendu de Ben Laden, le collectionneur de couilles, le mec accro au bbq, l'estropied qui remplace sa jambe manquante par un fusil d'assaut, le tout parsemé de quelques séquences bien gorasses (la scène avec Tarantino, la pustule sur le médecin ... argh!)
Il n'y a vraiment que dans ce genre de film qu'on peut voir des choses comme ça. Le film est divertissant a 200%, et très souvent drôle. Il n'y a aucun vrai défaut a déplorer.

Un mot sur la bande son. Un des passage ressemble fortement au thème de Michael Myers dans Halloween. Je me demande si c'est un hasard.

Enfin, au final, c'est un film INDISPENSABLE pour tout madeux qui se respecte. Tout simplement jouissif.

Ca nous donne du ...

/ 6
grifter
CITATION(Alex Corvis @ 18 8 2007 - 22:46) *
Un mot sur la bande son. Un des passage ressemble fortement au thème de Michael Myers dans Halloween. Je me demande si c'est un hasard.

rien d'etonnant a ce que ca ressemble a du Carpenter ...puisque c'en est! y'a un extrait de la BO de EFNY utilise dans le soundtrack du film
DreamSquare
Je te l'avais dit Jigsaw. Ca déchire tout bluesbro.gif
Kaneeda
Enfin vu avec Machette juste avant....
Bref une belle galerie de personnages avec mention spéciale aux deux frangins, au couple taré, a rose mc gowan, au père de l'infirmière, à bruce willis....
Par contre je trouve que Freddie Rodriguez a pas vraiment la carrure pour ce genre de personnage meme s'il se débrouille pas mal quand meme...
Le reste, un bon délire gore bien fun et jouissif
Pas une date mais c'est bien fun
Finalement je prefere quand meme Deathproof, il m'a plus marqué que cuila...

4,5/6
seward
lors de la scène de la tentative de viol, j'étais qd mm un peu sciée d'entendre la reprise de Too Drunk to Fuck par Nouvelle Vague et par la chanteuse française Camille(très omniprésente aussi ds Ratatouille).
ça faisait un peu... décalé... mellow.gif
HarrisonMustang
Vu hier soir et la vache ça commence fort avec la BA de Machete. Il faut absolument qu'ils en fasse un long metrage. C'était bonnard !
Puis enfin, Planete Terreur. J'ai qu'une chose à dire : enfin un film Mad !

C'est gore, c'est fun, y'a que des tronches qu'on aime et qui pour certaines font vraiment plaisir à voir (Fahey, Biehn, Saviniiiii).
Avec ce concept de pelloche abimés, certains cadrages zarb et cette musique (rhaa Carpenter, lovely !), j'étais vraiment dans les années 80 pendant deux heures.

Bref, tout a déjà été dit par vous autres. Moi, j'y retourne dès que possible !

6/6 directe.
francesco
Je ne l'avais realisé avec Boulevard De La Mort puisque Tarantino le détournait & ne s'en servait que comme d'un prétexte de facade pour faire un film d'auteur personnel, mais finalement, la proposition Grindhouse (faire "comme si" au lieu de pas chercher à broder autour du truc & y aller frontalement sans justifications conceptuelles), ici complètement respectée & appliquée par Rodriguez, à part plomber le film avec une distanciation & une artificialité complètement inutiles (et quand on voit comment ca se concrétise, entre autre par un rajout de scratchs & des "bobines manquantes", on peut se dire que c'est un peu ridicule finalement), je vois pas trop en quoi ca consiste. Par rapport aux discussions dans le topique previews, c'est muf qui avait raison icon_mrgreen.gif ... En plus, là, c'est d'autant plus absurde que des "séries B référentielles Grindhouse pour double programme du samedi soir au Drivin'" directement "sincères", non seulement y'en a plein (les Carpenter ouais, bien vu Roberto dry.gif , & dernièrement, dans tout à fait le même genre en plus, Horribilis par exemple) mais en plus, Rodriguez lui aussi, il sait en faire & bien même (The Faculty : 5/6), sans avoir besoin d'y coller un habillage bancal.

Bon sinon Planète Terreur, en tant que tel, c'est ceci dit bien plaisant comme film. 4/6. A part quelques tentatives de second degré déplacées (la mini moto rolleyes.gif, la prestation de Quentin Tarantino), ca fonctionne & c'est sympathique. J'ai bien aimé.
muf
Partez du principe que j'ai toujours raison, ça vous simplifiera la vie!

(Je vais peut-être aller le vérifier moi-même: le film passe dans mon ciné d'art et essai discount, et je dois confesser un faible caverneux pour Rose McGowan.)
edern
CITATION
le morceau de Carpenter selon IMDB c'est : "The Crazies Come Out"
Written & Performed by John Carpenter.
ça viendrait de Escape from New York.

Exact. Quand je l'ai entendu j'ai cru que c'était un hommage très appuyé (comme le reste du score) aux ziques de Carpenter. On peut l'entendre quand le docteur Block (Brolin) se fait attaquer à la trépaneuse électrique pour le bouseux zombifié (Katt)

Le seul truc qui m'a un peu lourdé c'est la scène avec Tarantino, il parle trop (c'est ptêtre un chouette réal à ses heures, mais généralement je le trouve énervant à l'écran). Mais à part ça, gros panard. ça flingue, ça gicle, ça balance des vannes pourries (et y a Michael Biehn putain! et une fliquette en chemisette - qui a dû être balaise à nouer icon_mrgreen.gif ). Et pis ça faisait carrément du bien de voir de l'action compréhensible et un montage qui file pas mal à la tête. Le truc qui met tout de suite dans le bain : la première fusillade avec ces énormes gerbes de sang, miam !!
Doo Doo Waa
wallbash.gif ce film est à crever !
dmonteil
J'en sors juste.
J'avais trouvé le Tarantino très bien. Bien sûr, trop bavard par moment, mais réellement sympathique et hallucinant dans son 1/4h final.

Mais là, on est quand même à un autre niveau (dans le genre "grindhouse").

C'est simple, le seul mot qui convienne parfaitement, c'est ULTRA-JOUISSIF!!!!
C'est rare quand je suis devant un film et que je pense à RIEN d'autre que ce que je vois (en général, je me dis "là, ça pourrait être plus court", ou "quel note je lui mettrais? 5?". Alors que là, putain mais c'était le panard intégral du tout début à la toute fin!
Tout est énorme. Tout.

Déjà la BA de Machete (vivement le DTV putain!!), avec son Trejo qui semble plus charismatique et badass que jamais, et son Cheech Marin en prêtre botteur de cul (Braindead doit pas être loin icon_mrgreen.gif ), c'est juste géant. Et puis rien que la voix off qui balance "They fucked with the wrong mexican". Je sais pas pourquoi, mais j'avais la banane quoi!

Et puis le générique de Planet Terror... Rodriguez qui filme en long en large et en travers sa muse, c'est beau et c'est bon. La note d'intention de Rodriguez est posée: "toi, spectateur, tu vas autant prendre ton pied à regarder le film que je l'ai pris à le faire".
Et pas UN SEUL instant on ne sort de cette profession de foi!
Alors évidemment, on pourrait dire qu'il y a 2-3 longueurs dans la 1ère partie, mais c'est tellement généreux, irrévérencieux et jouissif que, non quoi, c'est du plaisir à l'état pur.

Et parce que j'ai envie de lister: quelques trucs qui m'ont fait tripper et hurler de rire

ATTENTION SPOILER

-Les moults gros plans sur cul/seins/jambes. Fergie qui sert juste à ça. Mais vraiment que ça. J'ai eu l'impression que Rodriguez lui a dit: "bon, je t'embauche parce que t'est bonne, mais tu vas crever dans les 5 minutes". Par contre McGowan, je suis pas fan à la base, mais là putain, c'est beau.

-Le sort réservé au fils de Rodriguez. Quand sa mère le prévient, j'éspérais TELLEMENT que ça arrive. Et OUI!!! IL L'A FAIT!!!! D'ailleurs, durant tout le film, Rodriguez ne m'a jamais "déçu" à ce niveau. Tout ce que je voulais voir, je l'ai eu. Et j'en ai même eu carrément plus!! Le chien par exemple!!!

-McGowan et son M-16...Alors là ya même plus de mot...Quand elle utilise le lance grenade pour sauter par dessus les murs...je sautais sur mon siège!!

-L'iconisation d'El Wray. Le spectateur ne sait JAMAIS d'ou il vient, qui il est, pourquoi son nom est connu; mais alors TOUS LES PERSONNAGES du film savent qui sait. TOUS. Le mec il entre dans la place, direct t'as un gus qui lui sort "c'est toi El Wray!". Grand.

-Et surtout, LE moment ultime: la bobine manquante...J'avais fini par l'oublier celle là. Et EVIDEMMENT, c'est au moment ou tout homme normalement constitué VEUT voir la scène que BOUM...J'étais tellement hilare que j'ai du être communicatif, parce que les autres spectateurs on rigolé juste après moi...Et puis la scène d'après quoi...

FIN SPOILER

Après, bien sûr, c'est bien gore (les maquillages sont excellents d'ailleurs), l'aspect vieillit et les faux raccords sont très bien utilisés, et à chaque moment plus gore, on sent la présence plus poussée des scratchs (symbolisant les passages les plus vus par les projectionnistes, je pense).

Enfin bref, Planet Terror, c'est le symbole même du film supra généreux, fait par un fan/geek POUR les fan/geek, et, en associant celui-ci à Death Proof, c'est direct dans mon top 3 de l'année (même tout seul en fait.).

6/6, du fond du coeur.

Edit: Ah et puis le coup de la mini-moto, ça m'a achevé...Juste plié...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.