Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Planète Terreur - Robert Rodriguez
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Batman Begins
CITATION(Clint @ 28 3 2008 - 17:10) *
J'ai lu le topic et j'ai constaté avec force qu'il manquait quelqu'un pour qualifier ce film de sombre merde. Je m'en vais réparer cet oubli immédiatement.

\o/
je me sens moins seul

(fuck you denver !)
Misterpursoup
C'est marrant dans l'ensemble je serais plutot d'accord avec ce que dit Clint, sans pour autant considérer le film comme une sombre merde. Juste sympa mais sans aucun intérêt et passé à côté de son sujet.
J'ai été plus sensible que Clint au fun qui se dégage de l'ensemble, mais sinon, j'aurais tendance à approuver ses propos.
(et puis fuck you denver juste pour le plaisir tant qu'on y est ninja.gif )
Ricardo Anton
J'ai trouvé la prestation de Jeff Fahey assez epoustouflante en tenancier de restaurant Grill à qui on ne la fait pas. Est=ce que ce rôle lui a permis d'acceder à d'autres rôles aussi géniaux?
Flying Totoro
(Il manquait quelqu'un parce que je ne l'ai vu que tardivement et que j'ai trouvé ça tellement pourri que ça méritait pas le temps de faire un post là dessus mais voilà une perche que je m'empresse de saisir icon_mrgreen.gif)

Au départ on trouve donc une peloche voulant rendre hommage aux séries Z, louable intention s'il en est. On a donc une image volontairement crado, des raccords foireux et autres joyeusetés. Mon premier problème vient du contraste entre les intentions et les moyens déployés pour les transmettre. Rendre hommage c'est très bien mais pas besoin d'être devin pour voir que le film a bénéficié d'un budget confortable. Rodrimerguez joue à "faire semblant" avec pas mal de fric, ce qui lui permet d'aligner des explosions à la pelle, des sfx de haute tenue et un casting 4 étoiles. Devant son PLANET TERROR, j'ai immanquablement pensé à ces néo-bourgeois qui se déguisent en clodos pour s'amuser.

Ouais, ça te saute à la gueule dès le début et ça n'arrête plus jusqu'au géné fin (les bruits de couloir place le budget du seul Rodriguez bien au dessus des 50 millions de dollars). Mais c'est sûr que grosso merdo c'est 105 minutes "à faire semblant de". Puéril et poseur mais fun ça aurait pu passer seulement...

L'autre souci vient de la mollesse de l'ensemble. Vous allez hurler "Mais ho ! Ca pète de partout !" avec véhémence mais là encore c'est une question de point de vue. Le film enquille les fusillades avec la régularité d'un métronome. Ca flingue dans une base militaire, ça flingue dans un hosto, ça flingue dans un resto, ça flingue sur la route et ça re-flingue dans une base militaire. Ca gicle de partout et ça passe la première fois sauf que ça devient très vite répétitif. Les évènements s'agencent à toute blinde mais le film est animé par une "pulsation monorythmique" des plus emmerdante. Pas de montée de tension ni de descente. Pas de gunfight plus spectaculaire qu'un autre. Pas de climax qui déchire. En gros, ça pète de partout dans l'indifférence générale un peu comme dans un Bond avec Brosnan, pour sortir une comparaison pas vraiment pertinente mais parlante.

Et ouais parce que pour le coup, je dirais même que c'en est insupportable de mollesse tellement les scènes où ça flingue pas sont dépourvu de tout enjeu (ou de quoique ce soit en fait) et celles où ça flingue en ont pas tellement plus et sont répétitives et sans idées (Desperado en comparaison c'est A Toute Epreuve). C'est d'autant plus flagrant que les rares bonnes idées on te les ressert plusieurs fois (du genre le sac de couilles ou les mains paralysées de la nana) là où une seule aurait suffit et que d'autres ne sont tout bonnement pas exploitées (la jambe de Rose elle s'en sert quoi ? 35 secondes à la fin ?).

"Putain mais ça se termine dans combien de temps ce calvaire ?"/6

Par contre, est ce que les jump cut calés sur les ruptures de pellicules c'était juste une idée de merde à la base ou est ce que c'était bien pensé et que c'est juste mal fait ?
Clint
CITATION(Flying Totoro @ 29 3 2008 - 12:46) *
"Putain mais ça se termine dans combien de temps ce calvaire ?"/6

Alors ça... C'est le problème d'un film qui tourne en rond. Tu t'ennuies tellement que sa durée te semble doublée. J'attendais moi aussi la fin avec impatience (mon boringomètre a failli exploser).
Lupus
Je peux dire une connerie?

Là c'est le concept du film de faire semblant d'être fauché mais en fait d'avoir du pognon...C'est peut-etre parce-que c'est different "et les gens on peur de ce qui est different" (dixit Yul Brenner, Rasta Rocket). Un concept qui va surment pas s'etaler (seulment pour Machete à fortiori). Donc à la limite je vois pas le probleme. C'est pas vraiment hypocrite vu que ça reste du divertissement, c'est pas comme Manu Chao qui dit qu'il faut s'aider les uns les autres alors qu'il vis comme un prince, (c'est le premier artiste qui m'est venu a l'esprit, mais y'en a d'autre dans ce cas).

CITATION
(la jambe de Rose elle s'en sert quoi ? 35 secondes à la fin ?).

...Ca surpasse largement les 20 secondes où l'on voit Ash avec sa tronçonneuse au poignet au début de L'armée des Tenebres pour ne tuer qu'UN seul monstre en plus!! Si c'est pas du foutage de gueule là...Mais vu que le film est telment fun ce "petit détail" (bien mis en evidence sur l'affiche du film, comme pour Planete Terreur) n'a pas retenu l'attention des geeks apparement.. il se doit logiquement d'en être de même pour le film de Rodriguez!
The Rob's Reject
Et comme d'habitude on crache sur Robert Rodriguez aretez ma mauvaise fois en disant que le film est longuet, sans rythme et sans humour ça sent la mauvaise fois. Un conseil enlevé le balais que vous avez dans le cul et aprécier ce film à sa juste valeur, un film de zomblard fun qui rappelle un peu Big trouble in little china dans son ambiance fun et nawak
Lord-Of-Babylon
Jeu : devine le nombre de clichés que comporte ce post icon_mrgreen.gif
Rob Hawkins
Je préfère Planet Terror dans sa version courte, celle avec les fausses ba, puis avec le QT juste après, dans sa version courte aussi...
Comme il était prévu à l'origine, en double programme "Grindhouse".
C'est tellement plus rythmé (et pourtant je suis un client des versions extended en général).

Voir l'un ou l'autre séparement, ça bousille le concept, c'est pas cool... mad.gif huh.gif
Clint
CITATION(The Rob @ 29 3 2008 - 14:36) *
Et comme d'habitude on crache sur Robert Rodriguez aretez ma mauvaise fois en disant que le film est longuet, sans rythme et sans humour ça sent la mauvaise fois. Un conseil enlevé le balais que vous avez dans le cul et aprécier ce film à sa juste valeur, un film de zomblard fun qui rappelle un peu Big trouble in little china dans son ambiance fun et nawak

Toi tu m'as l'air d'être gravement teubé. D'un tu sais pas écrire et de deux tu devrais savoir qu'avec Fly on entre dans la catégorie des "peine à jouir" depuis un bail là où les caves comme toi entre dans celle des "éjaculateurs précoces".
En plus je n'ai rien contre Rodrimerguez puisque j'ai apprécié quelques-uns de ses films donc en plus d'être idiot, tu parles sans savoir. T'as pas remarqué que quand on chie sur un film, on n'interpelle pas le madnaute personnellement ? Qu'être virulent ça ne veut pas dire cracher sur les gens ? Ben non, t'as rien vu, normal.
Et laisse Jack Burton trankil.
Denver
CITATION(Batman Begins @ 28 3 2008 - 19:55) *
J'ai lu le topic et j'ai constaté avec force qu'il manquait quelqu'un pour qualifier ce film de sombre merde. Je m'en vais réparer cet oubli immédiatement.

(fuck you denver !)

T'en redemandes, salope !

CITATION(Misterpursoup @ 28 3 2008 - 21:47) *

smile.gif
LMD
1)

CITATION
...Ca surpasse largement les 20 secondes où l'on voit Ash avec sa tronçonneuse au poignet au début de L'armée des Tenebres pour ne tuer qu'UN seul monstre en plus!! Si c'est pas du foutage de gueule là...Mais vu que le film est telment fun ce "petit détail" (bien mis en evidence sur l'affiche du film, comme pour Planete Terreur) n'a pas retenu l'attention des geeks apparement.. il se doit logiquement d'en être de même pour le film de Rodriguez!
unsure.gif
Mais personne n'a comparé Planète Terreur à L'Armée des Ténèbres, film qu'au demeurant je ne serais pas supris qu'il soit considéré comme faiblard (tant dans la filmo de Raimi que par rapport aux deux premiers Evil Dead) par ces mêmes "geeks" anonymes.

2)

CITATION

Donc il y a 3 avis qui disent du mal en même temps sur 18 pages et ca devient une cabale?
Est il impossible de trouver le film mou et long?
Toi par exemple t'as aime Pirates des Caraibes 3 qui est considéré par beaucoup comme une sombre merde, est ce que tu es de mauvaise foi?

3)

CITATION(Misterpursoup @ 28 3 2008 - 21:47) *

Tu ferais mieux de changer de modèle et de te laver la bouche au savon.
Lurdo
(Cela dit, je rejoins Lupus sur le fait que faire un truc faussement fauché, c'est aussi clairement le concept de Grindhouse à la base, donc reprocher ça à postériori, ça me paraît un peu vain. Même les faux trailers ont certainement eu plus de budget que la majorité des vrais films grindhouse d'époque...)
Clint
CITATION(Lurdo @ 29 3 2008 - 16:10) *
(Cela dit, je rejoins Lupus sur le fait que faire un truc faussement fauché, c'est aussi clairement le concept de Grindhouse à la base, donc reprocher ça à postériori, ça me paraît un peu vain. Même les faux trailers ont certainement eu plus de budget que la majorité des vrais films grindhouse d'époque...)

Ca peut effectivement paraître vain si on trouve le résultat concluant mais pas dans le cas contraire. Je savais très bien que le film de Rodrimerguez avait coûté une 50aine de plaques US, ce qui ne m'empêchait pas de m'attendre à quelque chose de mieux "mixé" entre l'image craspec et les sfx limite des prods auxquelles PLANET TERROR rend hommage. Je ne suis pas un fin connaisseur des techniques de l'image mais là j'ai clairement vu les bidouillages volontaires (peu concluants) et les sfx de maquillage nickels derrière, sans oublier les bagnoles qui explosent (plein !) et quelques effets numériques bien intégrés.
Donc jouer à "faire semblant" ok, pourquoi pas. J'ai dit que l'intention était louable dans un de mes posts, Mais l'abondance de biens à l'écran est mal dissimulée. Je n'ai pas du tout senti le côté "film fauché" des production graindouze. J'ai juste vu un gamin qui s'amuse à faire le pauvre avec plein de pognon et livre un truc tout mal fagoté, sans rythme et sans fun.
Rob Hawkins

CITATION
Box office

Grindhouse was a box office failure, surprising box office analysts and fans alike given the strong reviews and favorable media buzz. Costing $53 million to produce, Grindhouse opened poorly with "a disappointing $11.5 million" in the United States

5O millions, c'est le coût des deux films et des ba.
Flying Totoro
CITATION(Rob Hawkins @ 29 3 2008 - 18:02) *
CITATION
Box office

Grindhouse was a box office failure, surprising box office analysts and fans alike given the strong reviews and favorable media buzz. Costing $53 million to produce, Grindhouse opened poorly with "a disappointing $11.5 million" in the United States

5O millions, c'est le coût des deux films et des ba.

Non, c'est le coût officiel des deux films et des BA.

Sinon lurdo le truc c'est qu'il me semble que le compositing numérique à tout bout de champ et le montage bien actuel ne me paraîssent pas très en phase avec les intentions "le film d'exxploitation 70s ultime".
Lupus
CITATION
1)

Mais personne n'a comparé Planète Terreur à L'Armée des Ténèbres, film qu'au demeurant je ne serais pas supris qu'il soit considéré comme faiblard (tant dans la filmo de Raimi que par rapport aux deux premiers Evil Dead) par ces mêmes "geeks" anonymes.

Je sais que personne n'a comparé Planete Terreur à L'armée des Tenebres. Une personne fait le reproche que l'on ne voit pas Rose avec sa jambe mitrailleuse longtemps, je dis que ce genre de "faux espoir" a déja été fait dans d'autre films de meilleurs renommée sans que ça gene personne (ou pas grand monde).

Mais on a du mal à ce comprendre là.
Flying Totoro
CITATION(Lupus @ 29 3 2008 - 18:56) *
Je sais que personne n'a comparé Planete Terreur à L'armée des Tenebres. Une personne fait le reproche que l'on ne voit pas Rose avec sa jambe mitrailleuse longtemps, je dis que ce genre de "faux espoir" a déja été fait dans d'autre films de meilleurs renommée sans que ça gene personne (ou pas grand monde).

C'est parce que ta comparaison est pas spécialement pertinente en fait.
Tu vois la BA du Rodriguez tu as la moitié des plans de Rose en action avec son gun (elle à l'arrière de la moto, elle esquivant une roquette, elle en train de blaster un minivan et de l'esquiver, etc...). L'affiche du film c'est Rose en pied (!) avec son arsenal portatif.
J'ai du mal à me rappeler à quel moment L'Armée des ténèbres promettait des décapitations non stop à la tronçonneuse (surtout que si c'était vraiment le problème du film, ce serait top... Parce que la disparition de la dimension horrifique d'Evil Dead - rien que ça ! - ou l'armée des morts toute pitave, ça m'apparaît un poil plus dommageable que la tronçonneuse en panne d'essence...)
Lurdo
Moi je kiffe Evil Dead3, c'est mon préféré de la série. icon_mrgreen.gif

icon_arrow.gif
Flying Totoro
CITATION(Lurdo @ 29 3 2008 - 19:15) *
Moi je kiffe Evil Dead3, c'est mon préféré de la série. icon_mrgreen.gif

icon_arrow.gif

J'aime bien le film en fait mais je le trouve bien en dessous des deux autres (au moins c'est rythmé et plein d'idées)

Serions nous totalement HS ?
Oui ?
Alors au point où on en est, j'en profite pour mettre une tof de Totoro :

Ca ça fera toujours l'unanimité...
Dirty Flichty
Selon qui ? L'amicale des péd(estr)ophiles frustrés ?
Flying Totoro
CITATION(Dirty Flichty @ 29 3 2008 - 19:34) *

Selon les gens qui matent des films avec moins de 5g d'alcool dans le sang...
roboris45
CITATION(Flying Totoro @ 29 3 2008 - 19:05) *
Parce que la disparition de la dimension horrifique d'Evil Dead - rien que ça ! - .)

C'est à la lueur de l'armée des ténèbres qu'on a pu enfin comprendre le potentiel comique d''Evil Dead dry.gif ...

CITATION(Flying Totoro @ 29 3 2008 - 19:37) *
CITATION(Dirty Flichty @ 29 3 2008 - 19:34) *

Selon les gens qui matent des films avec moins de 5g d'alcool dans le sang...

Bah Dirty un jour il poste un topic "meilleurs films coréens" et le lendemain il fait de la pub pour "My Sassy Blonde" alors on peut plus s'y fier mellow.gif

Sinon je suppose qu'il vaut mieux matter Slither que Planet Terror?
(ouf HS total évité)
DarK ChoueTTe
L'armée des ténèbres c'ets mon préféré aussi, suis-je un kevin ? ninja.gif

Sinon ben la démarche de Rodriguo est clairement désamorcée au vu des ressources employées et de la non-uniformité de du truc mais bon, le plaisir est bien là donc à la rigueur...
LMD
CITATION(Lupus @ 29 3 2008 - 18:56) *
CITATION
1)

Disons que le contexte des messages faisait que oui, je pensais que ton propos allait plus loin (l'effet Koulechov appliqué aux messages!).
Sinon oui, possible, je ne me souviens pas de la façon dont le film avait été vendu.
Denver
J'ai dû louper un truc, mais en quoi Rodriguez "joue au pauvre" dans Planet Terror ?
Batman Begins
"oulàlà je mets des scartch sur la péloche, oulàlà je fais de faux effets spéciaux pourris, oulàlà je filme exprès très très mal pour faire comme dans les Z"
Clint
La comparaison avec EVIL DEAD 3, ça tient pas debout. Pourquoi ? Ben parce que c'est pas dans le 3 qu'Ash chope sa main-tronço, c'est dans le 2. Et dans le 2, il s'en sert comme un acharné, il bute même un démon énorme avec en lui enfoncant dans la gueule. La frustration du Ash avec sa chainssa, elle n'existe pas.
Celle de Cherry Darling et de sa jambe-FA oui. Fly a raison désolé, mais c'est vendu comme si c'était elle l'héroïne et que le film allait être un one-Rose-show. En fait nib. Bon, je parie que ça aurait été tout pourri même si ça avait été le cas mais la "prévente" du film était mensongère. C'est un fait.

Denv'. Je pense que tu as loupé un truc.
Lurdo
Sérieux, vous pensez vraiment que la Rose est sous-exploitée dans le film (!?)...

Enfin je sais pas, mais elle ouvre et ferme le film, est facilement dans la moitié des scènes du métrage, se sert de sa jambe mitrailleuse plus de 35 secondes, et a le droit à sa grosse scène sur la fin. C'est quoi le problème ?

(Et quand bien même, on pourrait presque dire que les affiches et les bandes-annonces mensongères qui te vendent un film en mettant en avant un élément spectaculaire/prometteur, pour un résultat pas forcément à la hauteur, c'est aussi ça l'esprit Grindhouse)

(ah, et sinon, n'oublions pas Quentin, hein, quitte à dire que jouer au pauvre, c'est naze, autant mettre les deux coupables sur le même pied d'égalité, hein...)
quarx
CITATION(Clint @ 29 3 2008 - 22:47) *
Fly a raison désolé, mais c'est vendu comme si c'était elle l'héroïne et que le film allait être un one-Rose-show. En fait nib. Bon, je parie que ça aurait été tout pourri même si ça avait été le cas mais la "prévente" du film était mensongère. C'est un fait.

Euh, certes, mais en quoi ça concerne Rodriguez ??? Les responsables sont plutôt à chercher du côté des fameux "mecs du marketing" des Weinstein.
Tout comme il ne viendrait à l'idée de personne de dire que c'était la faute de Fincher si Zodiac était vendu comme un thriller au suspens reposant complètement sur le mystérieux code utilisé par le tueur, ou celle de Shyamalan si en matant la BA de The village on s'attendait à un pur film de streum bien flippant ??
(et malgré ces plans marketing mensongers, ça nous a pas empêché d'adorer Zodiac - par contre pour le film de Shyamalan j'éviterai de me prononcer icon_mrgreen.gif )
Denver
CITATION(Batman Begins @ 29 3 2008 - 22:39) *
oulàlà je mets des scartch sur la péloche

Ouais donc là c'est un reproche au concept Grindhouse lui-même.

CITATION(Batman Begins @ 29 3 2008 - 22:39) *
oulàlà je filme exprès très très mal pour faire comme dans les Z

Ouais, mal filmer ça fait pauvre, c'est bien connu.
Batman Begins
Ben wé (au moins intellectuellement)
Blatte
CITATION
mal filmer ça fait pauvre, c'est bien connu.
Pourtant les films de Bay ne donnent pas cette impression rolleyes.gif
CITATION
Ben wé (au moins intellectuellement)

Ah oui, dans ce cas d'accord... icon_mrgreen.gif

Bon sérieux, le coup de la tronçonneuse dans Evil Dead 3 n'est pas une "arnaque"

On la voit très bien sur l'affiche, mais il est précisé qu'il n'a plus d'essence pour l'utiliser wink.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Lurdo @ 29 3 2008 - 23:00) *
(ah, et sinon, n'oublions pas Quentin, hein, quitte à dire que jouer au pauvre, c'est naze, autant mettre les deux coupables sur le même pied d'égalité, hein...)

Ouis, sauf que si on est objectif on arrêtera de les comparer, parce que sorti du "concept Grindhouse" le traitement des deux est infiniement différent.
Je me demande si par exemple, dans un autre film à sketches multi auteurs, on compare les bonhommes ? Parce qu'ils font pas un concours finalement mais plutôt des trucs complémetaires, ça me parait assez évident vu la démarche de QT qui prend son temps et l'opposé chez son comparse.
Bref...encore une fois, pour ce qui est de revenir à jouer au pauvre, on peut aussi dédramatiser et prendre ça comme un hommage qui, même s'il ne va pas jusqu'au bout de son concept, engendre de bons films, et c'est l'essentiel.
Nono MATTEI
Vous vous montez vraiment le bourichon pour keud' les mecs. Franchement, Rose McGoan qu'apparait qu'à la fin avec sa jambe fusil d'assault, on s'en fout!
Le comparatif avec Evil Dead 3, ça sert à rien!
En lisant quelques pages du sujet, je suis sur d'une chose: y a rien à dire sur ce film.

On le trouve sympa ou creux, mais nom d'un panda sodomite, ça reste un film de Rodriguez !
(Perso, j'l'ai trouvé bien jouissifs au 2 premiers visionnage.)
ogamiitto
CITATION(Nono MATTEI @ 30 3 2008 - 00:40) *
On le trouve sympa ou creux, mais nom d'un panda sodomite, ça reste un film de Rodriguez !

+ 1

Ce mec est un branleur , il fait des films sympatoches ou pourris .

J'met Planet terror dans la premiére catégorie .

DarK ChoueTTe
Bon, c'est quoi cette réputation de branleur à la fin ?
Pour Sin city je comprends, mais pour le reste ?
Batman Begins
Mais tu les as vu ses films ? (que des conneries de geek pas drôle et mal branlés) (chacun de ses films) (c'en est presque effrayant)
ogamiitto
CITATION(DarK ChoueTTe @ 30 3 2008 - 00:58) *
Bon, c'est quoi cette réputation de branleur à la fin ?
Pour Sin city je comprends, mais pour le reste ?

C'est pas forcément péjoratif...enfin un peu quand même .

C'est juste la façon dont il bosse ," j't'écris une histoire avec un concept alléchant , j't'réalise ça vite fait et pour le reste je laisse les responsables des fx se démerder ".

DarK ChoueTTe
BB >> Bein il me manque la série des Desperado et Spy kids 3D mais à part ça j'ai tout vu oui ?
Et donc ? C'est toujours au minimum simple mais efficace, et ça nous donne ce qu'on est venu chercher...je vois pas ou est le problème dans un From dusk ou un Planet, pour prendre les meilleurs exemples.
Et puis bon, "que des conneries de geek" ça veut rien dire, tu m'excuseras. Et même si ça tendait au sens auquel je pense, je vois aps en quoi ce serait un défaut.
Après que ce soit mal foutu, je suis pas un as de l'analyse de mise en scène donc on a ptêt pas les mêmes critères mais : non, il ne mérite pas d'être classé parmis les génies dans le domaine. Mais oui, il sait faire des trucs efficaces et directs.
Alors quitte à voir du divertissement bourrin distribué à grand échelle je préfère ça à un Bay épileptique ou a un faiseur moyen plus sage genre Wiseman.
Rob Hawkins
Rodriguez a la réputation de faire tout lui-même, et donc de rien faire de bien (style "je tourne la scène de Bruce, pendant ce temps je fais le score du film avec la gratte de Tito tout en faisant la tambouille pour l'équipe des fx...").

Le concept de base, pour vendre Grindhouse, c'était "2 films pour le prix d'1" et d'amener ce genre d'"experience" dans les Multiplexes (Dixit QT).
Lurdo
Mais la réput. de branleur de Rodriguez, c'est juste une connerie principalement fortifiée par le magazine Mad, entre autres, depuis qu'on le voyait jouer de la guitare & à la playstation sur le plateau de je-sais-plus-quel-film, au lieu de s'occuper du tournage.

Et comme forcément, en plus de ça, le bonhomme est scénariste/réal/monteur/compositeur/cuistot sur ses films, forcément, ça donne parfois à certains une impression d'éparpillement, de produit fait à la va-vite (les Spy Kids, Sharkboy Machintruc), et baclé (Once Upon A time in Mexico), qui agace.

D'où la réputation de branleur qu'il se coltine par ici.

(EDIT: je dis pareil que l'autre au dessus, en fait)
Dynamithe8
Mais quand bien même Rodriguez serait un branleur (et selon les critères de qui au passage? dry.gif ) en quoi cela influe t'il sur le jugement de ses films? En rien, ça reste juste une raison bancale de justifier que l'on aime pas ceux-ci, même ceux reconnus comme vraiment bons...
Edit : Doit-on juger le travail d'un réalisateur sur sa réputation?
Lurdo
CITATION(Dynamithe8 @ 30 3 2008 - 01:24) *
Edit : Doit-on juger le travail d'un réalisateur sur sa réputation?

T'es un fou de poser ce genre de question sur Mad, tu veux que le forum s'autodétruise, toi ?!

icon_mrgreen.gif

(recentrage express pour faire diversion: est ce que le double feature de Grindhouse aurait été mieux avec des musulmans qui prient un Rototo ?)
LMD
Je noterais juste que le débat à dévié sur Rodriguez à cause de ceux qui ont voulu voler au sauvetage de la réputation de RR ninja.gif
ogamiitto
Ben non en fait , vu que la plupart de ses films son réussis AMHA . Mais c'était pas un jugement de valeur juste un fait ; Le probléme c'est qu'il veut tout faire sur ses films alors que peut-être si il se concentré plus sur la mise en scéne ils seraient plus réussis . Mais en même temps dilletantisme fait que ses films son agréable . Mais bon tant qu'il changera pas de méthode ( autant lui demandé de changer de personnalité ) on peut pas savoir si il peut faire autre chose que des films " sympathiques " .
Dynamithe8
CITATION(LMD @ 30 3 2008 - 01:39) *
Je noterais juste que le débat à dévié sur Rodriguez à cause de ceux qui ont voulu voler au sauvetage de la réputation de RR ninja.gif

Collabo! icon_mrgreen.gif
Bon en même temps on parle de Rodriguo sur le topic d'un film de Rodriguo alors...
LMD
CITATION(Dynamithe8 @ 30 3 2008 - 01:42) *
CITATION(LMD @ 30 3 2008 - 01:39) *

Collabo! icon_mrgreen.gif
Bon en même temps on parle de Rodriguo sur le topic d'un film de Rodriguo alors...

Non mais en fait avant qu'on en arrive au point Godwin du forum Mad, personne ne parlait de la réputation de Rodriguez, mais juste de Planète Terreur.
Après oui, si vous voulez en parler, allez y...
Denver
CITATION(DarK ChoueTTe @ 30 3 2008 - 01:09) *
BB >> Bein il me manque la série des Desperado et Spy kids 3D mais à part ça j'ai tout vu oui ?
Et donc ? C'est toujours au minimum simple mais efficace, et ça nous donne ce qu'on est venu chercher...je vois pas ou est le problème dans un From dusk ou un Planet, pour prendre les meilleurs exemples.

Et même The Faculty c'est sympa et efficace, surtout qu'à l'époque où c'est sorti pendant laquelle les nanars d'horreur pour ado sortaient à la pelle, c'était largement au dessus du lot.

CITATION(DarK ChoueTTe @ 30 3 2008 - 01:09) *
Et puis bon, "que des conneries de geek" ça veut rien dire, tu m'excuseras.

Ben wé, surtout que bon, des trucs "geeks" dans sa filmo j'en vois pas des masses. Ou alors si tu rapproches les "hommages" aux films de genre et les geeks, à la rigueur ça passe.
ogamiitto
CITATION(LMD @ 30 3 2008 - 01:47) *
Non mais en fait avant qu'on en arrive au point Godwin du forum Mad, personne ne parlait de la réputation de Rodriguez, mais juste de Planète Terreur.
Après oui, si vous voulez en parler, allez y...

C'est ma faute , j'ai balancé le mot .

J'assume l'entiére responsablité gnagnagna

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.