Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...Vu ce soir en avant première, et ben c'était bien naze !

Y'a pas grand chose à dire étant donné que le film est composé de pas grand chose. Un traitement des personnages nawakesque, aucune évolution, les pseudos remises en question de Johnny, le couple Susanne et Reed en carton, et le retour de Von Fatalis, rien n'est traité avec soin et du coup le film n'a aucune profondeur.
Le surfeur d'argent est visuellement superbe, y'a pas à chier, c'est du bon boulot, mais encore une fois, toute la "psychologie" du personnages est bâclée, y'a aucun travail dessus.
Niveau Sfx ça tient bien la route, sauf pour Mr Fantastic, franchement ridicule, digne d'une prod Disney Dtv.
Ben voilà, après y'a 3/4 de vannes de merde, moins drôles que dans le premier (c'est dire), et peu de fight, et comme dans le premier, ben c'est trop court pour du fight, surtout vu le potentiel du truc (SS + Fatalis + Galactus, le tout emballé en 10 minutes à peine).
Au moins ça passe plutôt vite...en même temps ça dure 1h30...
1.5/6NdModo: Quel civisme!
toto joke
08 8 2007 - 00:46
Voir l'un des personnages fictifs qui incarne le mieux la transcendance et l'absolu traité comme un paquet de lessive... même si on commence à saisir qu'Hollywood ne comprend rien à certaines des plus belles créations de la pop culture américaine, ça fait mal au coeur.
Bien sûr que si,ils ont compris que le surfeur d'argent rêvait comme tout un chacun de se balader dans une belle dodge décapotable volante,plutôt que de s'emmerder à se balader en surf.
N'empêche,y a un point positif dans ce film.C'est que j'avais envisagé des séquences abominables qui ne se trouvent pas dans le film.Comme par exemple,j'avais imaginé qu'à la fin,on verrait Johnny Storm et le silver surfer en train de faire un concours de surf à Hawaï,pendant que Mr Fantastic fait un match de volley avec sa femme (chacun utilisant ses pouvoirs) et la Chose se faisant ensevelir par des gamins.
Tiens,je vais envoyer l'idée à la fox...
simon123
08 8 2007 - 15:59
Alors sans grande surprise c'est naz, costume en carton pour Fatalis et La chose, vannes minables tout le long du film...comme le premier quoi.
2/6
Lord-Of-Babylon
08 8 2007 - 16:02
Non mais rassurez moi
Vous l'avez vu en import thaïlandais ce film ?
AGENT DURAND
08 8 2007 - 16:24
Est ce que c'est aussi bien bien que
Police Academy 7 ?
Freddy vs Jason ?
Dumb and Dumberer ?
Saw 5 ?
Rush Hour 4 ?
Catwoman ?
Wasabi ?
Vivement.
Hell citizen
08 8 2007 - 17:38
Vu aujourd'hui. Effectivement, c'est assez mauvais. Le surfeur d'argent ne sert que de prétexte à une histoire...euh à pas d'histoire en fait, y a surtout beaucoup de blah blah, le mariage on s'en fout, et quand y a des scènes d'action, bah ça le fait moyen vu le niveau d'avant. Le premier était sympa sans plus, ce deuxième est mauvais...je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils s'arrêtent là.
Les chats ne font pas des chiens, tant que le réalisateur et le casting seront conservés tel quel, on ne pourra pas s'attendre à un très bon film...
Et comme le disait quelqu'un du forum, le meilleur du film était dans la bande annonce
Chuck Apic
08 8 2007 - 18:13
Alors alors. Ben c'est exactement la meme chose que le premier, le coté "laborieux" de l'apprentissage en moins. Au moins ca dure que 1h20... et PUTAIN ca dure QUE 1h20. c'est a la fois liberateur et frustrant. absolument rien n'est developpé, limite juste abordé.En meme temps je n'imagine meme pas le developpements que cette equipe de bras cassés aurait pu faire d'un Galactus et d'un Silver Surfer.
Mention speciale aux effets speciaux somme toutes reussis mais absolument jamais impressionants. Le film n'a aucune ambition, au moins on evite le coté pretentieux.. Le film est con. Mais alors de chez con. Il est moche aussi, enfin plat et anodin. En fait aucun interet de parler de ce film je crois...
FF2 c'est comme un camarade de classe, pas tres bon en cours,lourd quand on discute plus de 5 minutes, qui pue un peu de la gueule et auquel on dit bonjour d'un signe de main du fond de la cour. C'est pas de maniere anodine si j'utilise un langage scolaire: Le film semble avoir eté fait par des enfants.
1/6 pour un Surfeur graphiquement reussi, et pour le scenar aussi insivible que Suzanne Storm.
Et un SPOILER de rien du tout du tout, pour prevenir que niveau scenes debiles celui-la en tiens une couche Az: La femme invisible qui utilise son abilité pour cacher ses boutons sur le visage... c'est grand.
voila, une idée simple de ce qu'est le film :
pouet pouet !!

on remarquera, le charisme de moule de Red Richard (ils auraient pu au moins le rendre plus vieux et un peu lui teindre un peu mieux les cheveux en gris au niveaux des oreilles pour nous faire croire..).
un Ben Grimm bien lourd.. dans tout les sens du terme.
un Johnny Storm, qu'il est djeun'z et beau tout plein (ça fera des entrées avec les jeunes filles au moins..)
une Suzanne Storm.. oh pardon, "Richard".. (ça fera des entrées avec les jeunes garçons..)
et la posture heroïque "on est une equipe"..
rien d'autre à dire sur le scenario (?), le Silver Surfer est beau et il congele la mer..
un film pour les tout jeunes !
Bizarre on reconnait pas Alba sur la photo.
Concernant le Surfeur, il a quoi de 'révolutionnaire' concernant les FX? on dirait juste T1000 non?
Je ne peux que souligner la nullité gargantuesque (oui,j'aime employer des adjectifs à la con) de la séquence de la soirée de fin de vie de garçon de Reed Richards (beaucoup de "de",non?).
Non seulement,on a droit à tous les gags les plus lourds du monde,à savoir,la Chose qui rote sur un mec,Reed tout coincé,qui explique le big bang à des poufs,mais surtout on a droit d'assister aux pires effets spéciaux vus dans une grosse prod depuis Catwoman.
Je parle évidemment de la danse de Mr Fantastic,qui agite ses bras en cgi pré-T2 en tentant d'avoir l'air fresh et branché avec les prostituées de l'est qu'a invité son futur beauf.
CITATION(Azrael @ 08 8 2007 - 19:58)

qui agite ses bras en cgi pré-T2
Ouhla, pré-T2 c'est encore trop récent et ça fait trop d'honneur au machin, moi j'aurai dit pré-Méliès
Batman Begins
08 8 2007 - 19:15
Mais pourquoi vous allez voir ce genre de conneries ? (sérieux)
J't'en pose des questions ?
CITATION(Batman Begins @ 08 8 2007 - 20:15)

Moi,je ne suis pas allé le voir.Faut pas abuser.
CITATION(Azrael @ 08 8 2007 - 20:20)

tout pareil !
on va pas leurs donner des sous pour de la merde non plus.. y seraient capable d'en faire un 3eme sinon..
Batman Begins
08 8 2007 - 19:44
Y'a rien à part Hot Fuzz, les Simpson, Ratatouille...
Batman Begins
08 8 2007 - 19:52
Hot Fuzz ?
simon123
08 8 2007 - 19:54
CITATION(Azrael @ 08 8 2007 - 19:20)

Idem
Batman Begins
08 8 2007 - 20:05
Chuck Apic
08 8 2007 - 20:13
CITATION(Goku @ 08 8 2007 - 20:59)

Ca parle de quoi Hot Fuzz? Ont est un peu HS la non.

Tu es effrayant...
En meme temps j'ai tendance a oublier qu'un moteur de recherche n'est PAS un etre doté d'emotions, ni de memoire, etc etc...
Je sors subtilement du HS pour defendre(legerement) les SFX, qui au niveau de la torche humaine sont toujours niquel(en plus niveau design c'est l'effet le moins foiré...) et le surfer sans le chromage(et non pas le...) a un rendu vraiment argenté de toute beauté, dans les plans ou il est attaché a sa table je me demandais meme si ce n'etais pas un animatronique.
J'ai vu que la bande-annonce, quand le gros touche le blond : "eh mec !! ma gueule !"
Voilà.
Goku n'est pas un moteur de recherche, c'est un bot.
Lord-Of-Babylon
08 8 2007 - 21:02

En effet on parle d'un excellent film sur ce topic
(non mais même l'excuse du il y a rien d'autre c'est limite. Ca me fait penser à mes collegues qui mate à la télé une émission de merde parce qu'il y a rien d'autre. Ben si il y a le dvd; les livres, de la musiques, sa copine, etc etc)
Green eyes
08 8 2007 - 21:09
Une adaptation géniale, un surfer magnifique. La meilleure adaptation de comics à ce jour. 6/6.
NdModo:
Sans Nom
09 8 2007 - 01:36
CITATION(Batman Begins @ 08 8 2007 - 20:44)

Y'a rien à part Hot Fuzz, les Simpson, Ratatouille...
Vus.
De toutes façons j'irais ne serait-ce que pour le surfeur.
CITATION(Goku @ 08 8 2007 - 22:13)

Tiens donc, on peut pas aller au cinéma avec sa copine?
Ben emmène la voir autre chose...
iceangel
09 8 2007 - 05:11
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre qui pourrait vouloir voir ce film.
Les fans du comics ont abandonnés l'idée depuis l'affront du premier volet.
Les cinéfiles ne peuvent pas accrocher à un traitement des personnages aussi vide et ridicule.
Je suis fan de Marvel et bon public coyez moi mais sur ce morceau là je n'arrive pas à sauver quoi que ce soit...
OK peut être les fans des SFX car ils avaient vraiment réussi au moins ça sur la Torche.
Mais encore une fois qui est la "tortue ninja" casse burne et mal foutue qui suit comme un lourdingue la Torche et le couple élastico-invisible???
Niveau SFX, J'avais honte en voyant le premier, on passe d'un Johnny Storm enflammé plus que réussi à une chose en bubble gum pitoyable (On me dit que c'est de la pierre, genre brique ou parpain quoi)...
Là maintenant, après nous avoir promis de bousiller les FF (Ce qu'ils ont fait avec un talent indéniable), on remet ça en nous prometant de pourrir un autre perso Marvel... Non Merci très peu pour moi...
Vous l'aurez compris, je n'ai définitivement pas accroché au premier volet et les résultats au box office ont étés très mauvais... Je ne comprends donc pas l'existence d'un 2 'à moins que ce ne soit pour se remplir les poches avec les produits dérivés etc... ).

C'est une blague??? en 2007, on ne peut pas nous balancer un costume en latex aussi ridicule???
CITATION(Green eyes @ 08 8 2007 - 22:09)

Une adaptation géniale, un surfer magnifique. La meilleure adaptation de comics à ce jour. 6/6.
NdModo:
Mouais.
Editer pour sortir ça je trouve ça deplaçé/petit m'enfin bon...
NdModo: Juste pour exprimer la surprise devant un avis radicalement a contre courant et assez étonnant.
Chacun son avis, bien que celui-ci me surprend moi aussi beaucoup; je connais les comics des fantastiques et, sans faire le geek, je dois dire que pour une adaptation, c'est bâclée et vite expédiée, et malgré le fait que le film ne se déroule pas dans l'espace, on sent quand même le vide intersidéral
thirdeyemachine
09 8 2007 - 10:09

et bien je l'ai vu hier soir, et vues les critiques assassines déployées de partout, ça fait que le film ne m'a moins déplu que prévu. je l'ai même préféré au premier.
bon sinon, il est vrai que le scénario est rapidement expédié, que les personnages sont vides, mais bon moi je voulais voir les 4 Fantastiques se mettre sur la gueule avec Fatalis et le surfeur et bien j'en ai eu pour mon argent! les sfx sont corrects, le film va à l'essentiel (contrairement au 1 qui se trainait) et pour moi c'est parfait. et le surfeur est très bien rendu visuellement!
voilà donc, ça fait du 4/6 (quelqu'un va me mettre un
NdModo? hein...? ^^)
pour l'instant mon top des adaptations des comics de chez
Marvel c'est
1-
SPIDERMAN 1 /
SPIDERMAN 2 /
SPIDERMAN 3 ex aequos!
2 -
X-MEN 3 -
DAREDEVIL director's cut
4 -
PUNISHER5 -
X-MEN 26 -
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT7 -
HULK8 -
LES 4 FANTASTIQUES9 -
X-MEN 310 -
ELEKTRA11 -
GHOST RIDERBATMAN BEGINS viendrait entre la 2è et la 3è place
SUPERMAN RETURNS à la 5è place
CATWOMAN à la dernière avec
GHOST RIDER
T'a oublié le Punisher de 89 en 1ére position.
thirdeyemachine
09 8 2007 - 10:28
non, en fait j'ai mis les adaptations récentes, celles depuis Xmen, dans la mesure où ce film a lancé la nouvelle vague de super-héros au cinéma.
mais il est vrai que le Punisher version Mark Goldblatt tabasse bien dans son genre! ^^
Green eyes
09 8 2007 - 10:29
Le personnage de Johnny tend vers une évolution qui le rend touchant. Un personnage en proie à des doutes plus interessant que Parker. Idem pour Alba. Reed est égal à lui même d'ou le fait que Sue est exaspérée mais se rend compte que c'est aussi ça la force du groupe. Vivement le 3.
CITATION
Un personnage en proie à des doutes plus interessant que Parker
Tu oublie que le seul problème qui se pose à lui, c'est celui de l'échange de pouvoirs par contact, problème résolu à la fin...
CITATION
Reed est égal à lui même d'ou le fait que Sue est exaspérée
Moi aussi j'étais exaspéré, qu'il soit toujours aussi transparent à l'écran, à croire qu'il a lui aussi un pouvoir d'invisibilité
Tiens ils leur reste plus qu'à faire intervenir Namor pour le 3ème opus, la boucle sera bouclée...
La plus pourrie de toutes les adaptations de super-héros de tous les temps,haut la main.
Comme dans le premier épisode,les scénaristes n'envisagent les pouvoirs du quator (autrement dit la problèmatique de la condition super-héroique) que comme un gadget destiné aux gags potaches.On apprend donc avec stupéfaction qu'avec des pouvoirs fantastiques on peut se déhancher comme un ouf sur le dance floor,placer ses bagages dans le compartiment avant qu'une autre voyageuse nous pique la place,faire disparaitre son acné (à condition de se concenter pendant huit heures d'affilées,hein,c'est quand meme pas rien)
C'est aussi un nouveau pretexte pour déshabiller une fois de plus Jessica Alba dans un remarquable élan d'engagement féministe.
Et quand ils s'emploient à utiliser leurs pouvoirs un minimum pour de bon,c'est avec un tel manque de souffle épique et d'ambition d'iconisation qu'on ne désire plus que le métrage (voir la franchise) se termine au plus vite.
Les personnages et les enjeux issus de leurs interactions sont aussi profonds et interessants que ceux d'un episode de power rangers,et la conviction des acteurs pour leurs personnages rapelle le temps béni des séries AB production.
Lorsque dans le comics la chose redevenait Ben grimm pour redevenir la chose,ca ne se faisait pas sans un véritable déchirement psychologique,autant pour lui que pour les autres membres de l'equipe.Dans le film,il est mort de rire

,Doom n'est plus défiguré (pourquoi d'aileurs? Pour que ces acteurs syndiqués continuent d'etre crédités au générique?) mais ca lui en touche une sans faire bouger l'autre...bref tout le monde s'en branle (les scénaristes,surtout)
Voilà ce qui arrive lorsqu'on prend un comics tellement de haut qu'on ne s'imagine pas un instant qu'il puisse intéresser un public agé de plus de six ans.Plus qu'un navet,plus qu'une honte,c'est une véritable insulte.
Karibou
09 8 2007 - 13:49
CITATION
je voulais voir les 4 Fantastiques se mettre sur la gueule avec Fatalis et le surfeur et bien j'en ai eu pour mon argent!
c'etait tarif reduit?
Nan parce que dire en avoir pour son argent par rapport à ça, alors que comme dans le 1er, on attend 1h20 pour avoir un combat d'a peine 2mn, ou tout est vite expedié
parce que bon les mecs faut foutre le générique vite vite!, c'est quand même exagéré (j'utiliserai bien un autre adjectif mais je me ferai modéré. A raison)
CITATION(Green eyes @ 09 8 2007 - 11:29)

Idem pour Alba.
En effet, quelle problématique passionante que celle de la pauvre petite fille riche qui assume mal sa célébrité et qui en veut au super-vilains de tout le temps lui gâcher son mariage ultra médiatique.
(il est où le smiley qui gerbe ?)
King Kunu
09 8 2007 - 15:08
Juste après les smileies "totoro"
CITATION(Goku @ 08 8 2007 - 20:46)

Les films d'animation c'est pas ma tasse de thé je t'avoue.

Tu préfères voir des adaptations de jouets ou de vieux D.A pourris.

Oh putain
Luna Lux
09 8 2007 - 17:33
Je n'ai vu que la première demi heure du 1 et ça ne m'a pas plu mais la bande annonce avec le surfeur d'argent m'a motivé pour me donner une deuxième chance avec ce film...
Je l'ai trouvé cool que pour le surfeur, franchement ils ont assuré avec ce personnage : il n'y a que lui qui met l'ambiance en fait et j'ai surtout apprécié l'effet du galactus, ça m'a fait tripé les images de fin où on le voit presque gobé la Terre (les sortes de crocs où dents ou bref griffes extra terrestres) inserrant la boule bleue, je me suis dit tiens pour une fois ils ont réfléchi durement... et c'est nouveau ça, du jamais vu...
Voilà moi je le rebaptise en : Le surfeur d'argent et les 4 machins...
CITATION(Luna Lux @ 09 8 2007 - 18:33)

j'ai surtout apprécié l'effet du galactus, ça m'a fait tripé les images de fin où on le voit presque gobé la Terre (les sortes de crocs où dents ou bref griffes extra terrestres) inserrant la boule bleue, je me suis dit tiens pour une fois ils ont réfléchi durement... et c'est nouveau ça, du jamais vu...

Tu vas te faire des ennemis
Luna Lux
09 8 2007 - 17:38
CITATION(uhu @ 09 8 2007 - 18:38)

j'ai surtout apprécié l'effet du galactus, ça m'a fait tripé les images de fin où on le voit presque gobé la Terre (les sortes de crocs où dents ou bref griffes extra terrestres) inserrant la boule bleue, je me suis dit tiens pour une fois ils ont réfléchi durement... et c'est nouveau ça, du jamais vu...

Pourquoi ?
Fatalis rex
09 8 2007 - 17:40
CITATION(Luna Lux @ 09 8 2007 - 18:38)

Pourquoi ?
Parce que Galactus à la base c'est pas le ver géant de DUNE, c'est un géant avec un costume violet très gay et un grand casque.
Arnofix
09 8 2007 - 17:42
CITATION(Fatalis rex @ 09 8 2007 - 18:40)

Pourquoi ?
Parce que Galactus à la base c'est pas le ver géant de DUNE, c'est un géant avec un costume violet très gay et un grand casque.
Z'avait qu'à prendre Ian McKellen, il a de l'entrainement pour ce genre de rôle.
Luna Lux
09 8 2007 - 17:43
CITATION(Fatalis rex @ 09 8 2007 - 18:40)

Pourquoi ?
Je me suis plantée dans le nom ??
Mes humbles excuses aux puristes, je vérifie de suite
Fatalis rex
09 8 2007 - 17:46
Non, tu ne t'es pas trompé dans le nom, c'est bien Galactus, mais seulement
Galactus à la base c'est pas le ver géant de DUNE, c'est un géant avec un costume violet très gay et un grand casque.
Luna Lux
09 8 2007 - 17:48
Je n'ai pas compris...
Et une de plus, ajoute ça à ta liste
C'est quoi le rapport avec Dune ???
NE ME LAISSE PAS DANS L'INCOMPREHENSION
Luna Lux
09 8 2007 - 18:05
Et si j'y reste
CIAO
Lord-Of-Babylon
09 8 2007 - 18:11
En fait c'est simple le look de Galactus dans le film n'es pas du tout le même que dans le comics
Démonstration
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.