Et voilà ce que ça aurait put donner s'ils avaient adapté son look d'origine:

Et ce n'est qu'une photo du jeu video Marvel.
Alors qu'on me dise plus que ça aurait été ridicule à la place du cumulo nimbus du film
Ah mon dieu un nuage !!!
On va TOUS MOURIR !
Oui effectivement...
Fatalis rex
09 8 2007 - 18:51
Et voilà. Un personnage plus vieux que l'univers porteur d'une partie de l'énergie du Big Bang et de voyager à travers l'univers, ben maintenant, il a l'aspect d'un pet cosmique.
CITATION(Blatte @ 09 8 2007 - 19:32)

Et voilà ce que ça aurait put donner s'ils avaient adapté son look d'origine:

Et ce n'est qu'une photo du jeu video Marvel.
Alors qu'on me dise plus que ça aurait été ridicule à la place du cumulo nimbus du film

le cinema s'inspirent des comics, des jeux videos, pour faire des merdes incroyable.. et là, on voit une image (tiré d'une cinematique) qui represente parfaitement l'esprit du personnage, alors je proposerais à Hollywood qu'ils arretent tout, et que les cinematiques des jeux videos remplace le cinema.. ce sera plus simple, plus et plus joli !
Captain Cavern
09 8 2007 - 20:01
CITATION(Linsky @ 09 8 2007 - 20:46)

alors je proposerais à Hollywood qu'ils arretent tout, et que les cinematiques des jeux videos remplace le cinema.. ce sera plus simple, plus et plus joli !
Y'a certains madnautes qui sont persuadés que c'est déjà plus ou moins le cas
La cinématique de fin de Tetris est beaucoup plus bandante que celle de ce ... truc.
CITATION(Captain Cavern @ 09 8 2007 - 21:01)

CITATION(Linsky @ 09 8 2007 - 20:46)

alors je proposerais à Hollywood qu'ils arretent tout, et que les cinematiques des jeux videos remplace le cinema.. ce sera plus simple, plus et plus joli !
Y'a certains madnautes qui sont persuadés que c'est déjà plus ou moins le cas

j'en fait partie..
mais ce qui me turlupine vraiment en voyant la photo de Galactus (tiré de Marvel : Ultimate Alliance, je suppose.) c'est qu'il y a des cinematiques de quelques minutes qui detruiraient des films entier tellement elles sont dans l'etat d'esprit correct du sujet.. Galactus est un genre de "Dieu" mangeur de planete, point barre.
en quoi est ce plus difficile à faire ou comprendre en film ?
(je suis H.S là, non ?)
Sans Nom
10 8 2007 - 00:46
Proyas devrait faire un film avec comme sujet le surfeur. Ce sera sans doute plus marrant.
KaDargo
10 8 2007 - 11:32
Ouais mais l'ambiance fin du monde est pas si mal représentée à la fin du film.
C'est pas un chef d'oeuvre, le scénar est assez light, et j'aime pas johanne Grouffould (d'ailleurs je trouve les sfx liés à M. FANTASTIC très moyens dans l'ensemble), mais bon Johnny est sympa , le surfeur est assez bien représenté, et ça plait aux gosses.
Pour avoir pas mal lu les bds , j'imagine mal un "dark fantastic four" torturé sans l'humour inhérent aux relations que connaissent Ben et Johnny par exemple. Puis faut les placer les skrulls, dans un contexte hyper réaliste et trop sérieux!
La série animée qui passe par contre sur Cartoon Network est vraiment pas mal du tout, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil!
CITATION
j'imagine mal un "dark fantastic four" torturé sans l'humour inhérent aux relations que connaissent Ben et Johnny par exemple. Puis faut les placer les skrulls, dans un contexte hyper réaliste et trop sérieux!
On pourrait avoir un juste milieu quand même; faire un film fun avec des moments forts en émotions par exemple, mais ça se fera jamais avec des yes men comme Story, puis il a remplacé le super skrull par la torche, c'est vraiment de la facilité, comme tous ce qu'il a fait dans les deux opus.
Le réal parfait pour faire cette adaptation aurait été Zemeckis ou Joe Dante; on aurait eu un très bon résultat.
(c'est qu'une opinion hein)
horseloverfat
10 8 2007 - 13:17
Perso je trouve que c'est le seul truc bien (enfin, pas tout moisi) du film le Galactus.
Une forme humaine ça aurait permis à Mr Reed R. d'aller taper la causète je suis sûr. Ici ça matérialise bien l'inéluctabilité qui fonde le coeur de ce personnage. C'est bien "Galactus le dévoreur des mondes" comme si sa nature le possédait, il doit dévorer, il ne peut se réfréner, et cette idée passe bien, on ne peut le raisonner, comme un drogué au crack ou au hashich.
Alors hein les geek, faudrait pas non plus raler pour rien !
Y a tout un tas de trucs super pourris dans le film quand même !
Soyez pas laxiste avec vous même !
CITATION
Soyez pas laxiste avec vous même !
C'est marrant ce que tu dis, car pour moi les laxistes ce serait plutôt ceux qui accepte sans problème ce genre de navet, en gobant volontiers les pretextes du style 'ah oui mais Galactus, comprenez, il est ridicule avec son casque et son costume violet etc...'
Tout en acceptant que le surfeur soit une lavette cosmique qui se fait piquer son surf par la première pile electrique qui passe; qui se fout qu'il y ait de la vie sur terre mais qui se laisse attendrir par une fausse blonde etc...
Faut arrêter de traiter de geek ceux qui sont gavé par ce genre de soupe quoi, sérieux...
horseloverfat
10 8 2007 - 15:20
C'était laxiste sur le côté psychorigide des geek en fait. (genre luttez contre votre nature, par exemple si je m'écoutais j'irais cueillir des fleurs et je composerais des poèmes toute la journée, ben je le fais pas, je lutte, en buvant des bières - plein)
Le problème de cette représentation,disons "personnelle" de Galactus,c'est l'impossibilité pour les scénaristes de le faire se confronter physiquement aux quatre fantastiques.Du coup on perd une belle occasion non seulement de les voir utiliser leur pouvoirs dans une perspective super-héroique aux dimentions herculéennes mais aussi de les admirer les utiliser de manière symbiotique,démontrant ainsi leur esprit d'equipe et affirmant la réalité de leur famille soudée.
En l'état,les quatre ne sont plus que figurants de leur propre film lorsqu'ils ne peuvent de toute évidence pas en résoudre les enjeux.Quant au fait que Galactus se fasse mettre minable par sa seule création,dans ce bon vieux film Warlock 2 il était dit:
"Comment peux-tu croire en un dieu qui ne controle meme pas ce qu'il engendre?"
CITATION(JLP @ 10 8 2007 - 16:40)

En l'état,les quatre ne sont plus que figurants de leur propre film lorsqu'ils ne peuvent de toute évidence pas en résoudre les enjeux.Quant au fait que Galactus se fasse mettre minable par sa seule création,dans ce bon vieux film Warlock 2 il était dit:
Pis c'est génial aussi de voir que c'est en fait super facile pour le Surfeur de blaster Galactus, c'est à se demander pourquoi il l'a pas fait dès le départ au lieu de le servir connement en laissant autant de planètes crever.
horseloverfat
10 8 2007 - 15:46
Ben à la rigueur ça c'est bien expliqué, il a l'air totalement endoctriné par sa tache.
Il est le serviteur de Galactus, sans se poser de question. Il a l'air en CDI pour le bonhomme depuis des lustres.
Par contre pour l'affrontement contre Galactus ça aurait pas marché, étant donné qu'ils ont pas l'air très très puissants les 4 fantastique, tout juste bon à sauver une grande roue de la cavalcade... Enfin ils ont vraiment l'air d'être de total impuissants. C'est rigonul d'ailleurs ce concept je trouve. Des super-moyen héros !
CITATION(horseloverfat @ 10 8 2007 - 16:46)

Ben à la rigueur ça c'est bien expliqué, il a l'air totalement endoctriné par sa tache.
Tout ce qu'ils expliquent c'est qu'il fait ça pour protéger sa planète natale et la femme qu'il aime, la notion d'endoctrinement elle est pas super bien rendue hein. Alors oui faut comprendre que s'il se rebelle c'est parce que Sue Storm elleuh l'a profondément touché au fond de son coeur-euh, mais vu que la Sue Storm du film est une idiote insipide et superficielle, autant dire que c'est moyennement convaincant.

il a l'air totalement tache.
Oui

ils ont pas l'air très très puissants les 4 fantastique Enfin ils ont vraiment l'air d'être de total impuissants
Oui aussi
CITATION(KaDargo @ 10 8 2007 - 12:32)

(...)
La série animée qui passe par contre sur Cartoon Network est vraiment pas mal du tout, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil!
Tu parles de laquelle? Celle des 60's?
CITATION(JLP @ 10 8 2007 - 16:40)

Le problème de cette représentation,disons "personnelle" de Galactus,c'est l'impossibilité pour les scénaristes de le faire se confronter physiquement aux quatre fantastiques. (...)
Oui, mais rappelons qu'il s'agit des
Fantastic Four,
Ze Movie
C'est clair qu'ils utilisent pas trop leurs pouvoirs 'fantastiques' à part pour se la jouer sur une piste de danse, ou faire des super rôts
horseloverfat
10 8 2007 - 16:44
CITATION(Blunt @ 10 8 2007 - 16:49)

Tout ce qu'ils expliquent c'est qu'il fait ça pour protéger sa planète natale et la femme qu'il aime, la notion d'endoctrinement elle est pas super bien rendue hein. Alors oui faut comprendre que s'il se rebelle c'est parce que Sue Storm elleuh l'a profondément touché au fond de son coeur-euh, mais vu que la Sue Storm du film est une idiote insipide et superficielle, autant dire que c'est moyennement convaincant.
Ha ben j'ai pas dit que c'était pas pourri. Mais c'est bien expliqué. Limite trop expliqué même, ceci impliquant alors le pourri.
Expliqué mais pas développé, il aurait fallu préciser dans le film que le Surfeur a un coeur de guimauve et là, ça serait mieux passé en fait
Luna Lux
10 8 2007 - 17:00
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 8 2007 - 19:11)

En fait c'est simple le look de Galactus dans le film n'es pas du tout le même que dans le comics
Démonstration

MERCI
Bon vu et c'est du même niveau que le premier. Les gosses vont adoré et voilà !
Aucune tension dramatique, Jessica Alba, tête à claque au possible, une tentative de psychologie entre les personnages qui est naze et qui heureusement ne dure pas longtemps. Voilà, sinon des scènes d'actions toujours mou de genou, la réal ne s'améliorant pas plus que ça. A vrai dire j'ai déjà oublié la moitié du film, qui a dit divertissement basique ?
2/6
Comme le 1er (que j'ai pas revu depuis la sortie ciné) scénar basique,persos sous-traités (Johnny Storm et La Chose sont les plus supportables:)) et potentiel pas exploité du tout.
L'ensemble se regarde malgré tout sans déplaisir.J'ai même souri parfois.
Mais putain Galactus....la teu-hon quoi.
Et un surfeur magnifique mais...je sais pas...le traitement est ultra basique je trouve.
C'est gênant je trouve...
Et Fatalis restera-t-il une sombre merde digne d'un méchant des power rangers ?
Ou Story montrera un jour toute la saveur de ce monarche sans pitié et torturé ?
P'tain alors "youpi j'aide l'armée nananéreu les 4 fantastic,houhou je pique le surf et je me fais laminer la gueule pour tomber dans l'eau

"
Allez 3/6
Un ch'ti divertissement sympatoche mais oubliable comme le 1 quoi.
Je le rappelle -même si je suis sur que ça a deja été dit- que pour Galactus ils se sont apparement inspirés dela version Ultimate. Mais là Le silver surfer, deja il est plein plusieur, et pis en plus ils sont tous mechants...
Sinon sur Cartoon Network, c'est un DA produit en France, plutot sympa. Y'a même des guests comme Ant Man des fois... Mais bon il est vrai que c'est gentiment cucul..
Le doublage du surfeur est bien naze, il est parle aussi comme un robot dans la VO ?
Sinon pour les plus courageux /inconscients , qui comme moi sont resté un peu pendant le générique je ne sais pas si cela a été dit mais...
Il y a un bon gros et bien gras morceau de rap français pendant le générique de fin , la machina à sous ne s'arrête jamais de tourner yo!
Sanjuro
11 8 2007 - 10:05
Strictement rien à sauver (le pire revient aux trop nombreuses touches d'humour faisandé -La chose rote sur un type...mégalol-) dans ce mauvais sitcom déguisé en film de super héros. Je doutais que ce soit possible mais oui, Tim Story a fait pire que le premier épisode... Bravo mec !
Pire film de l'année (et pourtant il y'en a eu des daubes !!!).
(En même temps fallait s'y attendre)
Bref, mis à part le sublime, le magnifique, l'incroyable (etc...) Ratatouille, les blockbusters US de l'été 2007 refoulent bien du goulot (entre un POTC 3 digne de son prédécesseur, un Transformers écrit en dépit du bon sens et bien en déça de ses promesses question spectacle, un Die Hard 4 dénué de la moindre saveur et un Fantastic four 2 qui repousse les limites du foutage de gueule, on est vraiment pas gâtés !).
Voila
Lord-Of-Babylon
11 8 2007 - 10:29
CITATION(gwegz @ 11 8 2007 - 02:11)

Sinon sur Cartoon Network, c'est un DA produit en France, plutot sympa. Y'a même des guests comme Ant Man des fois... Mais bon il est vrai que c'est gentiment cucul..
pas seulement qu'Ant-man. Tu as aussi Iron Man, Hulk, les Krees, les Skrulls, un Fatalis digne de ce nom etc etc. C'est réalisé par les créateurs de Funky cops et c'est un très sympathique DA.
darkseid
11 8 2007 - 10:36
CITATION(Sanjuro @ 11 8 2007 - 11:05)

Bref, mis à part le sublime, le magnifique, l'incroyable (etc...) Ratatouille, les blockbusters US de l'été 2007 refoulent bien du goulot (entre un POTC 3 digne de son prédécesseur, un Transformers écrit en dépit du bon sens et bien en déça de ses promesses question spectacle, un Die Hard 4 dénué de la moindre saveur et un Fantastic four 2 qui repousse les limites du foutage de gueule, on est vraiment pas gâtés !).
Voila
Moauis, il y'a quand même eu, en dehors de l'excellentissime Ratatouille, Les Simpsons, le cinquième Harry Potter qui était tout à fait correct, le troisième Pirates des Caribes était un peu moins nullissime que le second volet, non, on a connu largement pire...
Sanjuro
11 8 2007 - 10:48
CITATION(darkseid @ 11 8 2007 - 11:36)

CITATION(Sanjuro @ 11 8 2007 - 11:05)

Voila
Moauis, il y'a quand même eu, en dehors de l'excellentissime Ratatouille, Les Simpsons, le cinquième Harry Potter qui était tout à fait correct, le troisième Pirates des Caribes était un peu moins nullissime que le second volet, non, on a connu largement pire...
Pas vu le
Harry potter mais c'est vrai que
Les simpsons est pas trop mal, mais j'en attendais bien plus (disons que je l'ai trouvé sans surprises et assez inégal si l'on compare la première partie, très drôle, et la seconde, un poil ronflante).
... Au secours, je deviens
aigri !
Voila
Yoshiki
11 8 2007 - 11:17
Le Blockbuster de l'été qui va tout tuer, c'est The Bourne Ultimatum!!!
Necrorion
11 8 2007 - 11:29
(Bonjour à tous, premier message. Après deux années à uniquement lire, je surmonte ma flemme et clique sur inscription. Bon sang, j'aurai pu choisir mieux comme topic pour commencer, mais tanpis)
CITATION
Mais putain Galactus....la teu-hon quoi.
Et un surfeur magnifique mais...je sais pas...le traitement est ultra basique je trouve.
C'est gênant je trouve...
Bigre oui ! quel gachis ce survol, il y avait tant de potentiel à exploiter :'/ Je dois avouer avec une toute petite culpabilité que je n'ai pas détesté le film, ça détend. SFX sympa, mais la VOiX du Surfer D'argent gache tout nondidiou !
Bon en gros, amha
- gags assez enfantins
les permutations de pouvoirs ...-
scène de la grande roue à la Tex Avery- Julian McMahon a encore droit à une licence d'acteur ? à part ses copulations avec Kim dans Nip/Tuck, il #@%*§!
- Jessica Alba ! Jessica ! <3 j'espère que dans le troisième opus les "scénaristes" vont trouver de quoi la mettre en maillot.
Aurevouar.
AGENT DURAND
11 8 2007 - 14:56
un Transformers écrit en dépit du bon sens et bien en déça de ses promesses question spectacle

LAULE
C'est pas plus mal que l'ont voient pas Galactus, comme ça on le découvrira dans le spin off du Surfeur d'argent.
profondo rosso
11 8 2007 - 22:05
Un début de progrès par rapport au 1er, il y a des scènes d'actions. Mal foutues, mollassonnes (la grande roue au secours...) mais bien présentes quand même ça change du climax du 1er à base de borne à incendie au coin d'une ruelle. Pour le reste c'est aussi naze que le précédent avec des scénaristes qui n'ont toujours rien compris au personnages : Red Richards mal à l'aise et transparent (hormis quand il remet en place le general), Linda Storm hors sujet, Johnny Storm pénible en djeunz et La Chose réduit aux utilités. Pour un film qui dure 1h30 ça parait bien long surtout la première partie tournant auour des problèmes "existentiels" des héros (faut bien meubler) avec son lot de scène autres (Red Richards en boite de nuit

) est la plus pénible niveau remplissage par le vide. Pour les rares bon points un Surfer d'argent bien rendu et l'idée sympa de La Torche doté de tout les pouvoir des Fantastic Four (même si on peu oublier le Super skrull pour les suites du coup). Sinon Fatalis toujours aussi pitoyable et Galactus risible. Bon vivement le reboot dans 10 ou 15 ans... 2/6
grifter
11 8 2007 - 22:15
vu cet aprem aussi com Prof'... bizarre!

)
bon ben le 1 etait a chier ou presque, le 2 c'est pareil mais un peu moins!
toujours un filmage plat au possible, des scenes d'actions foireuses (mais y'en a plus, pas dur vu les non scenes d'action du 1!), des CGI qui auraient fait honte y'a deja 10 ans, de l'humour tellement ras-des-paquerettes qu'il est sous terrain, bref l'impression de mater un telefilm...
Silver Surfer pas mal meme si pas du tt exploite, un film bourre de $ mais on s'en sert pas pour montrer Galactus, juste un nuage de lait dans un bol de cafe: weeeee....
1/6
CITATION(Blatte @ 11 8 2007 - 08:54)

Le doublage du surfeur est bien naze, il est parle aussi comme un robot dans la VO ?
Nan en Vo il parle de manière très humaine, avec Lawrence Fishburne au doublage.
C'est dingue, ça doit faire un mois que je l'ai vu, et je n'ai aucun souvenir des scénes dont vous parlez, ça doit etre symptomatique de ce genre de films.
ça semblait un poil mieux que le 1er, un surfeur pas mal fait mais qui ne sert à rien, un super torche rigolo mais surtout un gros caca de rocher galactus honteux pour un film vite produit, vite vu et vite oublié.
Mais comme ça rapporte encore de l'argent si facilement on en aura encore un ou deux voire trois de plus à la maniere d'un Saw.
1/6.
J'adore la conclusion de combat entre La Torche et Fatalis. Merde, c'était quoi déjà. Une boule de chantier (?).
J'avais l'impression de revoir un épisode des Pokemons.
CITATION
C'est dingue, ça doit faire un mois que je l'ai vu, et je n'ai aucun souvenir des scénes dont vous parlez, ça doit etre symptomatique de ce genre de films.
Je te rassure c'est normal, 12heures apres l'avoir vu, j'avais du mal à me souvenir de grand chose

C'est symptomatique des films sans aucun moment fort ou marquant ça.
Sans Nom
13 8 2007 - 01:03
Bon ben vu et je l'ai trouvé meilleur que le premier même s'il reste mou du genou.
En même temps, le surfeur m'a beaucoup plu, le reste ben bof quoi.
En dessous de Spiderman, au dessus de Spawn, bref, au niveau de Daredevil et de Ghost Rider quoi
3/6
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 8 2007 - 11:29)

C'est réalisé par les créateurs de Funky cops
Tu déconnes?
J'aurais plutôt dit une prod marathon comme totally spies&co
Lord-Of-Babylon
13 8 2007 - 10:22
Non c'est bien eux
Ca se voit assez en plus lors des scènes de poursuites
darkseid
13 8 2007 - 11:22
CITATION(Sans Nom @ 13 8 2007 - 02:03)

Bon ben vu et je l'ai trouvé meilleur que le premier même s'il reste mou du genou.
En même temps, le surfeur m'a beaucoup plu, le reste ben bof quoi.
En dessous de Spiderman, au dessus de Spawn, bref, au niveau de Daredevil et de Ghost Rider quoi
3/6
Quand je pense que tu m'as gonfflé plusieurs fois dans le topic preview parce que je disais que ça allait être très mauvais : "Mais non, faut donner une chance au film, ça va être un bon truc et tout".
Tout ça pour ça...
C'est fou, mais je crois que finalement c'est Story qui a tout compris. Le comic-book movie par excellence, c'est lui qui l'a réalisé. Et si je raillais le fait qu'il réalise le 3 épisode dans la section Previews, c'est parce que je ne m'étais pas rendu compte à quel point mon 2nd degré était finalement si proche de la réalité.
Vu...
Bof bof...cela reste dans la lignée du 1er. Avec certe un peu plus d'ampleur, mais par contre le traitement des persos n'est pas terrible (Fatalis

)...on reste sur les mêmes ficelles que le 1er (duo comique la Torche / La Chose, duo conflit amoureux Mister F. / Bonasse) et evidemment le film est très orienté humour (bcps trop pour un film de superheros AMTHA)...La torche est bien mis en avant afin de faire frétiller les petites culottes...
Par contre, le passage du Surfeur qui se fait torturer...c'est du nawak.Le film ne tiens pas vraiment la route, mais cela se laisse regarder et cela s'oublie aussi vite.
3/6
Herbert West
14 8 2007 - 18:42
Mieux que le 1er mais c'est pas encore ça. Les personnages sont fades, les scene d'actions molles (mais moins que dans le 1er) et le surfer d'argent n'est pas assez bien traité. 3/6
Bon oui, Story est un manche et c'est clairement la cata' en termes de SFX, mais je trouve que ça ressemble pas mal à cette idée de comics live dépouillé de l'épaisseur de sa définition. Si je trouvais que le 1er opus était mauvais au possible, je me suis pris au jeu de celui-ci juste parce qu'il me semble correspondre assez bien à certains épisodes de la période Lee/Kirby : On y retrouve la même simplicité et naïveté, des personnages débarrassés de toute complexité et la succession d'evenements est aussi fluide que lorsque je tournais (et tourne encore) les pages de mes albums des FF. Dans le genre, c'est autrement plus digeste que la 2nde partie de Spiderman 3. Alors, oui, j'aurai préféré voir un film s'attarder sur la période Thomas/Buscema (pour moi sans conteste les meilleurs épisodes des FF avec une grosse pensée pour ceux de Wolfman/Byrne), mais c'était de toute façon pas l'orientation choisie dès le départ.
Un film de Super-Héros pour les kids, comme ceux que j'aurais aimé voir y'a 25 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.