Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les 4 Fantastiques et le Surfer D'Argent - Tim Story
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
uhu
CITATION(Flying Totoro @ 20 8 2007 - 19:36) *
J'ai trouvé l'intrus, j'ai gagné quoi ?

Un nouvel avatar?
snake
CITATION(Hutch @ 18 8 2007 - 14:01) *
hého il est émouvant le final de X3

("je t'aime !" SNIKT => sad.gif )

oué mais je parle de spidey 3
Zak
Je vais me faire l’avocat du diable puisque j’ai trouvé le film tout à fait regardable (pour qui a gardé son âme d’enfant !). Le premier opus possédait déjà quelques bons trucs (la relation Johnny Storm/Ben Grimm notamment) qui faisait que Les 4 Fantastiques était un film bien meilleur que d’autres adaptations foireuses de comics tels que Catwoman, Spawn ou Ghost Rider dernièrement (là ce sont des cacas finis). Mais bon, ça n’empêche pas que le film ne mérite guère plus que 2/6. Là c’est déjà mieux (3/6). C’est court, l’histoire avance vite (trop vite même à certains moments comme Galactus qui vient faire coucou juste pour alimenter le climax) et je ne me suis pas trop emmerdé. Le Surfeur d’Argent est un personnage assez classieux (aussi bien dans la forme, que dans le fond). Je trouve même son sacrifice assez touchant. En revanche, Mr. Fantastic est toujours aussi naze (avec FX toujours aussi raté) et Jessica Alba est très belle (ça s’arrête là). Heureusement Gimli et Legolas assurent le spectacle (ou R2D2 et C3PO si vous voulez). Reste toujours le problème Julian McMahon, pas vraiment mauvais (il est excellent dans Prémonitions par exemple) mais qui ne colle toujours à la personnalité de Fatalis (avec une armure plastoc toujours aussi ridicule).

La mise en abîmes du statut de star (ici les super-héros ne peuvent plus avoir de vie privée) a le mérite d’exister au travers du film (même si on n’atteint pas forcément des sommets de subtilité), rendant ce dernier un peu plus consistant que le premier. Mais bon, le traitement "comment vivre normalement en étant un super-héros" reste loin d’un Spider-Man (ca reste un film de Thomas Histoire). On est d’accord, ce n’est pas du tout le film que les fans des comics attendaient. Mais on reste quand même loin du foutage de gueule d’un Ghost Rider et en tant que divertissement tout public (et surtout pour chiards), c’est plutôt pas mal.
DreamSquare
CITATION(Zak @ 24 8 2007 - 17:29) *
Je vais me faire l’avocat du diable puisque j’ai trouvé le film tout à fait regardable (pour qui a gardé son âme d’enfant !). Le premier opus possédait déjà quelques bons trucs (la relation Johnny Storm/Ben Grimm notamment) qui faisait que Les 4 Fantastiques était un film bien meilleur que d’autres adaptations foireuses de comics tels que Catwoman, Spawn ou Ghost Rider dernièrement (là ce sont des cacas finis). Mais bon, ça n’empêche pas que le film ne mérite guère plus que 2/6. Là c’est déjà mieux (3/6). C’est court, l’histoire avance vite (trop vite même à certains moments comme Galactus qui vient faire coucou juste pour alimenter le climax) et je ne me suis pas trop emmerdé. Le Surfeur d’Argent est un personnage assez classieux (aussi bien dans la forme, que dans le fond). Je trouve même son sacrifice assez touchant. En revanche, Mr. Fantastic est toujours aussi naze (avec FX toujours aussi raté) et Jessica Alba est très belle (ça s’arrête là). Heureusement Gimli et Legolas assurent le spectacle (ou R2D2 et C3PO si vous voulez). Reste toujours le problème Julian McMahon, pas vraiment mauvais (il est excellent dans Prémonitions par exemple) mais qui ne colle toujours à la personnalité de Fatalis (avec une armure plastoc toujours aussi ridicule).

La mise en abîmes du statut de star (ici les super-héros ne peuvent plus avoir de vie privée) a le mérite d’exister au travers du film (même si on n’atteint pas forcément des sommets de subtilité), rendant ce dernier un peu plus consistant que le premier. Mais bon, le traitement "comment vivre normalement en étant un super-héros" reste loin d’un Spider-Man (ca reste un film de Thomas Histoire). On est d’accord, ce n’est pas du tout le film que les fans des comics attendaient. Mais on reste quand même loin du foutage de gueule d’un Ghost Rider et en tant que divertissement tout public (et surtout pour chiards), c’est plutôt pas mal.

J'ai honte de toi.
uhu
Déjà il a aimé R:E apocalypse, donc on peut considérer que c'est un cas pathologique.Même mon ptit frère, en pleine crise d'ado et réputé comme ayant un goût de chiotte a été déçu par les 4 fantastiques et la tantouze d'argent(ce sont ses mots icon_mrgreen.gif )
Sans Nom
Ton petit frère, c'est un petit con.

Que les FF soient mauvais, je peux le concevoir mais le surfeur putain ! icon_twisted.gif
greengoliath61

nan, voila, c'est tout.
a part ça, le film est pourri, bien evidemment.
mais je mets quand meme 2/6 pour le suspense, a la fin, quand galactus arrive et qu'on se demande s'il va pleuvoir.
bonsoir.
uhu
CITATION(Sans Nom @ 24 8 2007 - 23:36) *
Ton petit frère, c'est un petit con.

ça ouais icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
dutch
Bon encore un film pour les gosses aux effets speciaux assez pourris,la scéne de l'helico au mariage oh mon dieu! wallbash.gif ,reste un Surfer assez réussi et des péripéties finales qui nous sortent quelque peu de la léthargie ambiante.Mais bon une mise en scène de fonctionnaire sans point de vue alliée à un scenar indigne d'une prod NU et à cela vous ajoutez une interpretation plus qu'alléatoire (Miss Alba et le grand benet Gruffud...Au secours!) bein ça donne un film quelconque vite oublié...Et ouais encore dry.gif

Note : 2/6
DreamSquare
Ce topic pousse au vice. Fermez le.
Anakinfett
1/6 (pour la scene avec stan Lee, la seule qui vaille le coup )
DreamSquare
CITATION(Anakinfett @ 26 8 2007 - 23:26) *
1/6 (pour la scene avec stan Lee, la seule qui vaille le coup )

A non moi j'ai été déçu ! Je pensais qu'il allait regretter d'avoir autoriser la mise en chantier de ces films. Au contraire il s'y vautre dry.gif
Rom1
A son âge, on a plus tte sa tête.
DreamSquare
CITATION(Rom1 @ 27 8 2007 - 11:58) *

En plus il se fait jeter par la sécurité du tournage (parce qu'en fait cette scène fait partie du making off).
adamo
CITATION(DreamSquare @ 27 8 2007 - 13:37) *

En plus il se fait jeter par la sécurité du tournage (parce qu'en fait cette scène fait partie du making off).

Ah ben là je comprends mieux parce que bon c'était un mariage en petit comité quand même, alors pourquoi inviter Stan Lee? unsure.gif
Dr Zaius
mais il est où le climax dans ce film?

La généralisation des scènes d'explosion massive en CGI fait qu'on regarde les péripéties des 4F d'un oeil torve.
Si on m'avait dit plus jeune que je verrais un vaisseau poursuivre un type à moitiée metallique sur une planche de surf au dessus de la muraille de Chine j'aurais dit "Yeah". Mais là rien.

Puisqu'on devient blasé question sfx, ils nous faut une bonne histoire et là rien.

Mais il y a une certaine bonne humeur dans ce film/6
DreamSquare
CITATION(Dr_Zaius @ 27 8 2007 - 22:39) *
La généralisation des scènes d'explosion massive en CGI fait qu'on regarde les péripéties des 4F d'un oiel torve.
Si on m'avait dit plus jeune que je verrais un vaisseau poursuivre un type à moitiée metallique sur une planche de surf au dessus de la muraille de Chine j'aurais dit "Yeah". Mais là rien.

HAN mais clair !
Lord-Of-Babylon
CITATION(adamo @ 27 8 2007 - 18:27) *
CITATION(DreamSquare @ 27 8 2007 - 13:37) *

Ah ben là je comprends mieux parce que bon c'était un mariage en petit comité quand même, alors pourquoi inviter Stan Lee? unsure.gif

Remarque c'est cohérent déjà dans le comics, il se faisait jeter du mariage.
mr jingle
Que dire de plus !!!!

aie, aie, aie...ça fait mal.

Vu ce qu'ils ont fait de GALACTUS et du SURFER D'ARGENT, je n'ose meme pas imaginer ce qu'il feront avec NAMOR

Quand au reste de la bande, euh... comment dire !!!

ben tout simplement que c'est bien décevant

0/6
COSMOCATS
Pathétique.

Même pas drôle, la vf est horrible.
130 millions de dollars pour budget nan mais faut arrêter les anneries là.

0/6 (je laisse tout même les meubles!)
mad edd
moi dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai eu l'impression de regardé un vieux numéro de Strange (Nova en fait pour les Fantastiques...) icon_mrgreen.gif mais Fatalis est un peu mou encore je trouve dommage je trouvais que MacMahon aurait pu faire un bon fatalis... dommage qu'il n'y est pas Galactus mais même si je l'adore en comics sur l'écran je pense que sa aurait était ridicule:sweat: ... et le surfer ma toujours gonflé moi...

3/6 ( ohmy.gif nan les gars on se calme rangez vos armes nan,nan NAN................................................)
Green eyes
T'inquiètes, moi c'est 6/6.
Jolren
Je me souviens du jour ou un pote m'annonce avec un grand sourire que le surfer d'argent va être adapté au cinéma. Je me dis Wouh trop bien, ça c'est une super idée... Mais étrangement son sourire reste figé... Comme s'il se foutait de moi. Et la il me lance la phrase qui m'a achevé: Sa sera dans la suite des 4 Fantastiques !

Autant vous dire que ma déception fut grande et immédiate. La raison était assez simple, j'avais vu le 1 et j'avais détesté. Je m'étais ennuyé royalement. Bon j'avoue ne pas être le plus grand fan du Comics des Quatre Fantastiques. Mais tout de même y avait matière à faire un super film! Mais non la c'était ridicule, ennuyeux et lourd comme pas permis. M'enfin je venais de rereregarder Spiderman 2 justes avant donc bon...

Alors quand j'apprends que le Surfer va être adapté dans la suite de ce film ci décevant, je tombe de haut. Mais j'attends de voir avant de juger.

Et je l'ai vu! Bon, déçu?... Pas vraiment car je m'attendais pas à de la qualité de toute manière. Comme je me l'avais imaginé, le film vaut pas grand chose. Je m'attarde pas sur le traitement des 4 Fantastiques, mais plutôt sur celui du Surfer! Bon certes il est vachement bien réalisé, la façon dont il est fait est irréprochable à mon gout. Mais le personnage n'est pas exploité du tout! Non rien de rien! Il est la, il a la classe par rapport aux Quatre Fantastiques mais après? Rien, il sert à rien. Aucune profondeur, pas d'intérêt. Il a la tronche du héro de BD mais il a que ça... Et je ne parle même pas du Dévoreur de Monde Galactus ! Un personnage si puissant, si fort, si grand, si... bâclé? On le voit pas beaucoup le pauvre, il perd vite la face et on ne peut même pas voir de quoi ce monstre est capable. Les personnages cosmiques non pas de chances dans ce film, ils ne sont traités qu'avec très peu de profondeur voir pas du tout.

Alors bon, les effets speciaux, je les trouve beaux (pas tous, Red Richard... no comment). Mais aprés... Bah rien... Voila ce que j'en pense. Pauvre Surfeur qui se retrouve embarqué dans un film si peu interessant. Il méritait bien mieux...

1/6 Juste pour avoir vu le Surfer d'argent volait dans un film...
darkseid
Ce qui est impressionant, c'est qu'ils ont réussi à mettre énormément d'éléments dans un film de 95 minutes, il y'avait suffisamment de matière pour un grand film épique de 3 heures. partant de là, avec n'importe quelle équipe, on aurait eu droit à un film allant à 100 à l'heure et ne prennant pas le temps de creuser les enjeux, ben là, non, même pas, le film est tellemement mal fichu qu'on s'y ennuie à mourir et qu'on a l'impression qu'il dure deux fois plus longtemps.
Comme beaucoup de gens, j'ai trouvé que seuls quelques apparitions du Surfer sont à sauver, tout le reste est vraiment trop mal filmé et mal joué pour être intéressant.
1 sur 6 (0,5 point de plus que pour le premier).
lalila007
Alors moi sans hésiter je mettrais un petit 2/6. Je n'avais pas vu le premier film mais si j'ai été voir celui-là c'est uniquement parce que je n'avais rien d'autre à faire. Pourtant je n'avais entendu que du mal de ce film alors pourquoi ai-je été le voir? Probablement parce que je cherchais un divertissement sans prise de tête. Et à ce niveau là j'ai été gâtée. Je n'irais pas jusqu'à dire que le film est spectaculaire mais au moins l'ensemble se laisse regarder de bout en bout sans trop de difficultés. Maintenant les défauts: car oui, il y en a sinon je n'aurais pas mis un petit 3/6. Bon au niveau de l'histoire, je passerai volontiers sur la nullité des dialogues et un jeu d'acteurs plutôt mou (mention spéciale à Julian McMahon qui a toujours l'air d'en faire trop dans son rôle de "méchant", du genre les regards mauvais qui prêtent plus à sourire qu'autre chose). Les incohérences fleurissent mais bon apparemment ça n'a pas eu l'air de gêner les scnéaristes. Ensuite, sur l'histoire, comme je l'ai dit, le film est sympa pour passer un bon moment mais il ne faut pas trop se soucier de l'histoire. Enfin, le personnage de La Chose qui m'a énervé par moments à employer le mot "gueule" à tour de bras (et pourtant...).
Blatte
CITATION
dommage qu'il n'y est pas Galactus mais même si je l'adore en comics sur l'écran je pense que sa aurait était ridicule

J'aime bien reposter cette image icon_twisted.gif
grifter
CITATION(Blatte @ 04 10 2007 - 21:19) *
CITATION
dommage qu'il n'y est pas Galactus mais même si je l'adore en comics sur l'écran je pense que sa aurait était ridicule

J'aime bien reposter cette image icon_twisted.gif

ca sort d'ou cette image?

(je suppose d'un jeu video...)
Elhim
Le jeu vidéo sorti en même temps que le film si je ne m'abuse rolleyes.gif
darkseid
Pas du tout, il parait que le jeu est encore pire que le film....
Non, cette image vient du jeu Marvel Ultimate Alliance.
Sans Nom
Oui, le film est décevant, cependant, il va y avoir un film uniquement sur le surfeur donc on le verra enfin Galactus et surtout (et c'est à mon avis une excellente nouvelle) c'est Alex Proyas qui va s'y coller à la réalisation.

Alors comme d'hab, on espère....
darkseid
En même temps, Proyas est un vrai réalisateur et il faudra m'expliquer encore une fois comment qui que ce soit pouvait espérer voir un film correct avec FF2 après le désastre qu'était le premier.
grifter
CITATION(darkseid @ 04 10 2007 - 23:34) *
En même temps, Proyas est un vrai réalisateur et il faudra m'expliquer encore une fois comment qui que ce soit pouvait espérer voir un film correct avec FF2 après le désastre qu'était le premier.

Ah non on en attendait rien de FF2, mais au moins on aurait pu penser que vu la non negligeable quantite d'avis negatifs sur le 1, y'aurait eu une espece de sursaut ou au moins une tentative de vouloir faire quelque chose de mieux. Mais non.

On a quand meme beneficie d'une belle seance "mauvaise foi" on y va en sachant pertinement que ca va etre a chier et qu'on va trouver ca nul et le gueuler bien fort a la fin du film.
(bon biensur la possession de la carte UGC aide grandement a apprecier la subtilite de l'exercice...)
darkseid
Ah non, je ne le fais jamais d'habitude mais là, j'ai pris un malin plaisir à faire en sorte de voir le film dans des conditions correctes mais sans me payer une place de cinéma de quelque manière que ce soit. icon_twisted.gif
Jolren
Mince Alex Proyas ,Monsieur The Crow qui réaliserai Le Surfer D'argent le film sans les 4 Fantastiques?! ça c'est une bonne nouvelle !

Sinon c'était a prévoir que les 4 Fantastiques 2 serait mauvais. Je veux dire, même acteur, même réal... Bref on change pas une équipe qui gagne (ou pas...) M'enfin c'est vrai que tout le monde, ou au moins la majeur partie des gens ont trouvés mauvais le numéro 1. Alors bon ils auraient pu prendre en compte la critique et nous servir un film ou les erreurs du 1 serait évitées. Au lieu de ça, sa n'évolue pas et pire que tout ils massacrent d'autres personnages cultes... Dommage dommage...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.