Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Universal Soldier 2 : Le Combat Absolu - Mic Rodgers
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
LMD

Welcome back to nonante-neuf bitch!
A l'aube du nouveau millénaire, les choses ne vont pas trop fort pour JCVD malgré des collaborations prestigieuses avec la fine fleur de HK. Ayant définitivement abandonné l'espoir de devenir plus qu'un star de vidéoclub, JCVD accepte de jouer dans une suite d'Universal Soldier... Une franchise qui avait continué sans lui (et sans une once d'interet au passage... attention de pas confondre cet UniSol2 avec l'autre volet tout pourri).

Au moins on pourra pas les accuser de pas respecter leur source d'inspiration: il y a même la poursuite en jet-ski de 2001!

JCVD est donc une nouvelle fois Luc Devereaux, bidasse Nam-buté revenu à la vie dans le cadre d'un programme de super-soldats crées depuis des cadavres de petits gars. Enfin, non, en fait il est redevenu humain par une quasi-opération du Saint-Esprit que le film aura la bonne idée de ne pas chercher à précisé. Il assiste cette bonne vieille ganache de Xander Berkeley dans le nouveau programme UniSol, plus balézofort que le précedent: les supa-cyborgs sont désormais controlé par un ordinateur géant intelligent nommé SETH, qui à la forme d'une grosse boule lumineuse (hum hum). Sauf que comme d'hab les gradés veulent fermer le programme, SETH (qui à lu sur les lévres à travers une vitre HUM HUM HUM) ne l'entends pas de cette oreille et prend le controle des UniSol pour se protéger, et ce en court-circuitant le pov' Xander Berkeley qui peut même plus trahir un PC tellement il est grillé. Après ça, SETH de décide à controler le monde, etc... Evidemment, seul Luc Devereaux pourra l'arreter! Et ce aidé d'une journaliste qu'il emballera en moins de 8h histoire de donner à sa petite fille une moman.

Un casting de rêve qui livre des prestations virtuoses

Oubliez tout de suite le faste du premier film de Emmerich qui était à mi chemin entre le B et le A, ici on est dans DTV typique mais assez thuné (Selon l'indice de Nobel, qui consiste à mesurer le budget par le nombre d'explosions) au scénario complétement pretexte, mais qui ne se prend pas trop au sérieux: attention les yeux, JCVD découvre le degré2, nous gratifiant de quelques intermédes de jeu grandiose, comme quand il est visiblement captivé par les seins des femmes (deux fois) et qu'il n'écoute plus, ou alors qu'après s'être fait a moitié noyé de force par des UniSol il lache un "let's go" tout piteux. Il enquille aussi les punchlines avec sa partenaire Heidi Schanz qui se débrouille relativement bien pour un rôle-plante-verte (mais qui a disparu depuis malgré des rôles dans Se7en et Truman Show...) pour notre plus grand bonheur (le mot n'est pas faible: BONHEUR).
Le coté comique est aussi, et surtout, servi par Bill Goldberg: catcheur de son état, ce beau bébé joue le plus vindicatif des UniSol -Romeo de son petit nom-... Avec un plaisir évident, Romeo poursuit sans relache Devereaux, se faisant "tuer" à 6 ou 7 reprises de toutes les maniéres possibles. Il s'adjuge les meilleures scénes du film, comme celle ou il fait le coup de la corde à la linge, ohlalalalala il monte sur la troisiéme corde, sur 3 gros mastards aussi baléze que lui dans un hosto.
Goldberg, c'est limite la star du film, et d'ailleurs c'est la star de Mission Alcatraz 2, que j'ai vraiment hate de voir

- Halala, mon petit Jean-Kevin, vous avez vu? Il lui fait un slam-inverted-brulure-indienne depuis la deuxiéme corde
- Formidable, et pendant ce temps, Kamina sa compagne assome l'arbitre avec un pommeau de douche
- Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un tel spectacle à la WWG! La World Wresting Goliofederation!

Donc ahahah, on rigole, mais qu'en est t'il du boum boum kaputt pan pan HUSS! HUSS!? Et bien UniSol L'Ultime Combat s'en sort assez correctement de ce coté. D'abord il faut noter que le film commence avec une sympathique poursuite nautique (qui n'a rien à envier à un Bond période Moore) totalement gratuite mais bien fun.
C'est la seule réalisation du cascadeur Mic Rodgers -doublure et collaborateur de Gibson avec une filmo pas dégueu à son actif- et tout le monde sait à peu prés ce qu'il à faire. On fait péter pas mal de trucs, beaucoup de figurants meurent criblés de balles ou transformés en mechoui et même si la réa est un chouia molle, ca le fait assez bien du moment qu'on sait ce qu'on vient chercher.

En avant premiére: le 14 Juillet 2008 sur les Champs, avec les UniSols 2500 en tête de cortége. Manquez pas la cible les gars: c'est la plus petite...

En outre, SETH l'ordi très intelligent, se dit que bon le plus simple c'est encore d'aller tataner Van Damme tout seul, donc il se choisit le corps de Michael Jai White (Spawn, Hors Limites avec Seagal, Kill Bill -dans une scéne coupée, quel poissard ce Jai White- et surtout récemment le très bon Un Seul Deviendra Invincible 2). C'est une bonne idée notez, il doit bien aimer se mater dans la glace. Et donc évidemment il y a un combat absolu à la fin, combat très sympathique d'ailleurs avec un SETH quasi-invincible qui évite les balles et les chaises volantes (!) [Oui les chaises semblent être assez mortelles vu comment ils se les balancent à la gueule et les évitent la peur dans les yeux]. Bon entendons nous bien: les combats et les coups sont surtout rendus spectaculaire au montage. C'est pas HK. Mais c'est assez bien foutu pour un produit de ce standing.
Le perso de SETH à même un début de truc intéressant -mais pas exploité vraiment- avec la relation qu'il entretient avec la fille de Devereaux.

Je veux monter plus haut! Toujours plus haut! Jusque dans ta gueuleeeeeee!

Bref, des rires, des stonbs, du rififi dans une boite de striptease ("On y trouve toujours Internet!" dixit JCVD), que demander de plus?
Rien. Et donc ca vaut un bon gros 4/6, donc au hasard plus que le Hulk de Ang Lee, ou Spiderman 3. Damien Granger avait mis 5/6 mais lui c'est un homme de gout aussi.

JEU CONCOURS:
A la question: "UniSol2 c'est mieux que..." il fallait cocher toutes les cases.
Goku
Un grand classique bien sûr, moins bien réaliser que le premier quoique y a des séquences d'actions super découper avec des angles de caméra très bien choisi mais c'est pas le même genre de mise en scène que le film de Roland Emmerich y a moins de fric aussi blush.gif * mais en même temps je le trouve plus fun que le premier.

Un soin particulier a été apporter à la lumière du film très lecher signé Mike Benson et la scène finale contre S.E.T.H. est culte, Bill Goldberg aussi icon_mrgreen.gif .

C'est après ce film que les budgets des Van Dammes ont commencer à dégringoler, dommage j'aurait bien voulu un trois.

EDIT: *après vérification il a couter deux fois plus cher que le film de Roland Emmerich. icon_mrgreen.gif
LMD
C'est toujours le même débat, au niveau des budgets...
Peut on comparer ceux de 92 et ceux de 99? En 92 il y a certes déjà eu T2 (à 100 mil) mais Batman Returns lui en coute 80 et Jurassic Park 65 (l'année suivante). Le Silence des Agneaux et Bodyguard ont couté moins cher que UniSol.
En 99 les gros succés au BO sont Matrix et la Momie, mais déjà a l'époque on louait la qualité du spectacle offert pour 60m (devenu " relativement modeste") et l'année suivante on a des films comme Grinch, MI2 ou Gladiator (+ de 100m) et même Apparences ou Seul au Monde budgétent à 90 (!)

Et encore on pourrait pinailler sur les exemples que j'ai choisi, que dans tel film il y a une star qui siphonne les sommes, que tel autre, c'est un réa "économe" (genre Spielby) ou "dépensier" (Cameron) qui est à la barre

Bref, c'est toujours difficile de comparer dans le temps: dans l'absolu UniSol2 à couté plus cher en effet, ce qui m'étonne. Dans la pratique l'ordre de grandeur par rapport au niveau des "gros films" me parait assez similaire...

EDIT: Bon cela dit, je pensais pas que ca chiffrait à 40m

EDIT2: Vous êtes plutot lait caillé pour le moment... Et une majorité à savoir que les boites de strip ont toutes Internet. Et à l'instar de la reporter plante verte cheerleader amoureuse de JCVD, je vous dirais "Mais comment le savez vous?"
Tigelz
J'avais vu quelques passages sur canal il y a quelques années. Sur le coup j'avais trouvé ça naze (quoi que nettement mieux que les tvfilms allemands portant le même nom), mais présenté avec un sens du bis aussi assumé ça donne envie de redonner ça chance au produit. En plus la musique est de Marco Beltrami, mais je ne sais pas si c'est plus proche d'un I, robot que d'un XXX2.

Le premier, il est aussi sympa que ce que tu prétends pour le 2 ? (si ma phrase manque de clarté, je reformulerai).

LMD
CITATION(Tigelz @ 07 8 2007 - 17:48) *
J'avais vu quelques passages sur canal il y a quelques années. Sur le coup j'avais trouvé ça naze (quoi que nettement mieux que les tvfilms allemands portant le même nom), mais présenté avec un sens du bis aussi assumé ça donne envie de redonner ça chance au produit. En plus la musique est de Marco Beltrami, mais je ne sais pas si c'est plus proche d'un I, robot que d'un XXX2.

Le premier, il est aussi sympa que ce que tu prétends pour le 2 ? (si ma phrase manque de clarté, je reformulerai).

Beltrami? blink.gif T'es sur? Moi j'ai un Don Davis de listé (et Christopher Franke pour le 1).
Sinon mon avis n'est ni repris ni echangé icon_mrgreen.gif

Le 1 est surement un meilleur début pour le spectateur. Ca reste un des films les plus sympas d'Emmerich et ca au final, jamais qu'un gros B riche qui se voudrait un A... Lundgren vs JCVD quoi, y a qu'a l'époque qu'on croyait que ca les transformerait en acteurs de blockbusters (sans offense aucune pour les fans de nos deux tataneurs).
Ca fait un bail que je l'ai vu, mais au niveau du "cachet" c'est indéniablement plus "cinématographique" que le 2 qui à l'allure et le gout d'un DTV.

Faut juste pas faire de confusion sur ce que je vends là: c'est clairement sans aucune finesse, c'est parfois mou, mais j'aime beaucoup (probablement trop de Hollywood Night quand j'étais petit). Le bon test c'est de voir si tu es en général d'accord avec les avis de Granger (Genre "Le Couvent c'est génial", ou "Pterodactyle c'est bien fun"). [marche aussi avec Bustillo]
edern
LMD a vu juste au niveau du compo c'est Don Davis et ses synthés. D'ailleurs le score a été édité par Varèse Sarabande (pas écouté, mais ça m'a l'air bien cheap) : Universal Soldier: The Return de Don Davis
Herbert West
Le 1er est pour moi le meilleur film de Van Damme, cette suite est abominable.
Dr Zaius
oui, mais Goldberg fait le "spears".

En tout cas, j'ai envie de disserter en une ligne sur les couleurs de l'affiche qui étaient typique d'une époque: les couleurs "or" et sable.
On avait eu les 2 momies (bon là c est logique), Universal soldiers 2.

Il y eu aussi les affiches en "bleu" (minority report, demain ne meurt jamais, paycheck...)
Tigelz
CITATION(LMD @ 07 8 2007 - 18:00) *
CITATION(Tigelz @ 07 8 2007 - 17:48) *

Beltrami? blink.gif T'es sur? Moi j'ai un Don Davis de listé (et Christopher Franke pour le 1).
Sinon mon avis n'est ni repris ni echangé icon_mrgreen.gif

Le 1 est surement un meilleur début pour le spectateur. Ca reste un des films les plus sympas d'Emmerich et ca au final, jamais qu'un gros B riche qui se voudrait un A... Lundgren vs JCVD quoi, y a qu'a l'époque qu'on croyait que ca les transformerait en acteurs de blockbusters (sans offense aucune pour les fans de nos deux tataneurs).
Ca fait un bail que je l'ai vu, mais au niveau du "cachet" c'est indéniablement plus "cinématographique" que le 2 qui à l'allure et le gout d'un DTV.

Faut juste pas faire de confusion sur ce que je vends là: c'est clairement sans aucune finesse, c'est parfois mou, mais j'aime beaucoup (probablement trop de Hollywood Night quand j'étais petit). Le bon test c'est de voir si tu es en général d'accord avec les avis de Granger (Genre "Le Couvent c'est génial", ou "Pterodactyle c'est bien fun"). [marche aussi avec Bustillo]

Rha c'te honte j'ai confondu Beltrami et Davis (ça n'a strictement rien à voir). Autant pour moi wallbash.gif

Je ne fais pas très confiance à Granger (il donne 5/6 à tout: The one, Van Helsing, Underworld 1 & 2, ...), un peu plus à Bustillo (6/6 à Détour mortel... fuck yeah icon_mrgreen.gif ).

(Ptérodactyle c'est hypra de la daube). En revanche j'adore des monstrueuses conneries genre Deep blue see, Anaconda et autres Spiders, donc je tenterai cet UniSol si je mets la main dessus.
Jox
C'est bien bourrin mais dans le mauvais sens du terme. A oublier...
thirdeyemachine
je l'avais acheté en dvd sur la foi de la chronique de MM. sur le coup, j'avais trouvé ça très décevant et complètement nase. aujourd'hui, je trouve ce film hypra bonnardement fun / 6!!!!
Green eyes
Le meilleur film de JCVD à ce jour.
King Kunu
CITATION(Dr_Zaius @ 07 8 2007 - 23:12) *
oui, mais Goldberg fait le "spears".

En tout cas, j'ai envie de disserter en une ligne sur les couleurs de l'affiche qui étaient typique d'une époque: les couleurs "or" et sable.
On avait eu les 2 momies (bon là c est logique), Universal soldiers 2.

Il y eu aussi les affiches en "bleu" (minority report, demain ne meurt jamais, paycheck...)

le meilleur mouvement, executé par le meilleur personnage, joué par le meilleur acteur.
du film
bleuten
C'est clair que le personnage de Romeo est LA reussite du film.
C'est un bulldozer sans personne au volant et on se demande à chaque fois qu'il se fait eclater si ce sera la bonne.
Sauf qu'au bout de la deuxieme fois, on se doute qu'il va se relever et ça devient un running gag. icon_mrgreen.gif

Et puis le second couteau "tout dans les muscles, rien dans la tête" c'est un grand classique qui marche toujours.
-Jaws dans les Bond
-Zanglief dans le streetfighter avec JC
-Bounty dans Hudson Hawk
Et j'en passe.
King Kunu
CITATION(bleuten @ 08 8 2007 - 13:15) *
C'est clair que le personnage de Romeo est LA reussite du film.
C'est un bulldozer sans personne au volant et on se demande à chaque fois qu'il se fait eclater si ce sera la bonne.
Sauf qu'au bout de la deuxieme fois, on se doute qu'il va se relever et ça devient un running gag. icon_mrgreen.gif

Et puis le second couteau "tout dans les muscles, rien dans la tête" c'est un grand classique qui marche toujours.
-Jaws dans les Bond
-Zanglief dans le streetfighter avec JC
-Bounty dans Hudson Hawk
Et j'en passe.

Le fléau dans X-merde 3...

Cela aurait pu être un rôle de composition pour le gros Bill.

dam
C'est plutot pas mal foutu pour un truc qui ressemble a un direct to video, que ça soit au niveau des SFX ou de la mise en scène qui reste lisible est assez efficace sans être extraordinaire, aprés oui, le scénario est con et il ne vaut mieux pas chercher toutes les absurdités et les acteurs sont très mauvais du coup ça devient rigolo, c'est le genre de film qui se laisse voir facilement si on a débranché ses neurones ou si on est dans un état second.
Mais quand même, je m'attendais a un coté plus nanar que ça, ça commençais bien pourtant avec Vandamne obnubilé par les poitrines, La fille qui fait de la luge sur Bill Goldberg: blink.gif et puis plus grand chose, a part peut être le fait que l'hopital n'emploie que des gros molosses ou le super soldier incarné par Jai white qui se la pète un max.
3/6.

C'est mieux que Spiderman 3 et Transformers.
Jox
CITATION(dam @ 05 11 2007 - 09:14) *
C'est plutot pas mal foutu pour un direct to video

Malheureusement c'est sorti en salles....
dam
CITATION(Jox @ 05 11 2007 - 09:33) *
CITATION(dam @ 05 11 2007 - 09:14) *
C'est plutot pas mal foutu pour un direct to video

Malheureusement c'est sorti en salles....

Je corrige.

C'est LMD qui m'a induit en erreur.
CITATION
On est ici on est dans DTV typique mais assez thuné

Bouh, le nul !
LMD
C'est effectivement sorti en salles un peu partout, mais bon par "DTV typique"... (Enfin j'ai exprimé mon étonnement à la premiére page à la lecture du budget.)
SULFURE
C'était pas mal ma fois, ca oscille limite entre le Z (décors bien cheaps) et la presque grosse prod (explosions convaincantes).
Van Damme est bizarre, c'est la première fois que je le trouve VIEUX dans un film, et la manière dont il fait le pataud dans les scènes de comédie pouet pouet mettent presque mal à l'aise...
Goldberg est culte effectivement, c'est un running gag à lui tout seul, et il a carrément sa scène de catch contre les agents de secu (sûrement catcheurs aussi) qui sortent de nulle part...
La scène de baston entre Van Damme et Jai White est pas mal ma fois, mais par contre pour le découpage, ouh là, il y a des putains de gros faux raccords et des ellipses tellement enormes que je me suis demandé plusieures fois si ce n'était pas une version charcutée à l'arrache pour la télé (c'était à la télé...).
La fin fait aussi très "putain faut qu'on boucle vite on a plus de budget là", dommage on aura pas de famille recomposée allant pleurer sur le caveau de la mère...
Et ca me fait toujours autant marrer de voir comment Van Damme se traîne toujours un accent si monstrueusement français malgré ses années là-bas...

Produit Honnête...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.