Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : City of Ember - Gil Kenan
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Goku
Après ça.......

Le nouveau film de Gil Kenan et déja grosse attente 2008.

Gil Kenan, réalisateur de Monster House, sera à la réalisation et Caroline Thompson (Edward Scissorhands) à la rédaction du scénario. Pour ce qui est de la production du film, elle est assurée par Tom Hanks et Gary Goetzman, partenaires de Playtone.

L’acteur américain Bill Murray va jouer prochainement dans l’adaptation du roman de Jeanne DuPrau, City Of Ember, il est prévu que le tournage débute cet été à Belfast. Le film devrait sortir le 10 octobre 2008 par l’entremise de Fox Walden.

Synopsis:
L’histoire de City Of Ember met en scène deux adolescents, habitant une ville plongée dans l’obscurité, uniquement éclairée par des lampadaires. L’énergie qui les alimente s’épuise… ils partent donc à la recherche d’un monde de lumière ; mais le parcours sera semé d’embûches, dont un maire corrompu... Bill Murray en grand méchant.

Maire de Ember icon_arrow.gif Bill Murray
Un adolescent icon_arrow.gif Saoirse Ronan
Le bras droit du maire icon_arrow.gif Toby Jones

Et Tim Robbins

Source Variety
Dirty Flichty
Un trailer qui donne envie avec son lot d'images fortes et de musique grandiloquente :
http://www.cityofember.com/

Gil Kenan, j'ai confiance en toi.

dievil
Visuellement ça me fait beaucoup penser a la bonne époque du duo Caro/Jeunet (Delicatessen, cité enfants perdus). Autant dire que j'attends ce film avec une certaine curiosité. smile.gif
Chuck Apic
Un coté Caro et Jeunet, un style energique et un souffle qui, si il est maitrisé, pourra peut etre faire du film un petit classique.

Une ENORME attente en perspective.

Ya que a moi que ca fait penser a Breath of fire : Dragon quarter?

Un des trailers les plus excitants de cette année.

(et pi Monster house ca troue des culs)
Gatsu
Nouvelle affiche pour la Cité de l'Ombre !

Prévue pour la fin de l'année aux États-Unis, la nouvelle co-production Fox/Walden Media se dévoile à travers une nouvelle affiche qui nous change du pseudo logo Internet Explorer...
Vous pouvez la retrouver ci-contre. En France, le film est annoncé dès cette année, pour une sortie en salles le 24 décembre prochain. Qui a dit qu'il s'agirait d'une sortie pour les fêtes ? Le distributeur pouvait difficilement espérer mieux.
Désormais, il faudra prendre son mal en patience encore 16 semaines pour découvrir le long métrage de Gil Kenan...

source: elbakin
Gatsu
La cité de l'ombre se dévoile !

Par le biais d'une extrait vidéo...
Alors que le le film prend l'affiche dans quelques semaines maintenant, aussi bien aux États-Unis qu'ici en France, la promotion autour de l'adaptation cinématographique du roman de Jeanne Duprau s'accélère quelque peu. La preuve avec ce court passage du long métrage lui-même, mettant en scène Sul (Martin Landau) et le jeune Doon Harrow (Harry Treadaway).
A voir ci-dessous !

http://vimeo.com/1790879?pg=embed&sec=1790879

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8226-L...mbre-Se-Devoile
Ed Wood
Ayant bien kiffé Monster House j'ttends ce film avec impatience, les images dévoilé sont sublimes! ERncore un bon divertissement intelligent en perspective. Par contre je ne connais pas le roman adapté.
Gatsu
Pareil, sauf que pour l'instant sur ce que j'ai vu j'accroche pas des masses, néanmoins j'irai le voir car c'est le nouveau film de Gil Kenan (puis il y a Bill Murray aussi) !
ouaisbiensur
CITATION(Gatsu @ 25 9 2008 - 00:21) *
(puis il y a Bill Murray aussi) !

Enfin un argument valable.
Ol'Dirty Bastard
J'ai juste une petite question : depuis quand "ember" ça veut dire "ombre" ? En tout cas le film est intriguant puis y a Bill Murray donc j'ai hâte.
Ed Wood
Claire que Bill Murray reste une bonne raison d'y aller!
Gatsu
L'adaptation de La cité de l'ombre "bénie" par l'auteur

Quand un réalisateur et un écrivain sont sur la même longueur d'onde...
Gil Kenan, le réalisateur de La Cité de l’ombre adapté d’un roman de Jeanne Duprau, a révélé que cette dernière et lui possédaient une vision semblable concernant la liberté d’invention dans l’adaptation d’un roman et les différences pouvant être significatives entre le film et le texte originel.
« J’ai rencontré Jeanne tout récemment » raconte-t-il lors d’un entretien. « Nous avions parlé au téléphone et échangé des e-mails durant la production. Je voulais lui envoyer les photographies des plateaux de tournage en construction, en en gardant une copie. C’est une expérience très insolite pour elle. C’est le premier de ses romans qui est transposé en film. De ce fait, elle a vraiment été d’un grand secours, et elle est aussi véritablement parvenue à comprendre le fait qu’un film est un film. » Kenan explique par exemple que la cité, et sa conception de celle-ci, n’est pas « exactement tel que » DuPrau l’a imaginée. Et si lui et son équipe ont insufflé de nouvelles choses dans l’adaptation, ce n’est pas, selon les dires de Kenan, sans l'accord de l’écrivaine qui est sortie enthousiaste d’une projection de quelques scènes du film.
Souhaitons-lui qu’Eoin Colfer partage cet avis, puisque Kenan adaptera prochainement son roman Airman ! En parlant d’avenir, il se pourrait également – en tout cas le réalisateur se montre très intéressé par une telle éventualité – que l’adaptation de la suite de La cité de l’ombre, The People of Sparks, s’ajoute au programme du metteur en scène ces prochaines années…

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8257-L...nie-Par-Lauteur
Gatsu

Pas terrible, voire moche ce poster...
Gatsu
La Cité de l’ombre ou le combat du Bien contre le Mal

Voilà la vision, l’arrière plan principal que retient le réalisateur Gil Kenan du récit qu’il porte au grand écran cet automne, La Cité de l’Ombre. « Pour moi, c’est une histoire de lumière contre ténèbres. C’est l’obscurité de ce monde qui ne peut exister sans lumière électrique et la façon dont cela est mis en valeur par l’éclat et la fraîcheur des personnages, sorte d’intelligence humaine qui définit vraiment le thème principal de ce livre. » Les personnages en question, deux adolescents du nom de Lina et Doon, devaient incarner cette clarté humaine, comme ils devaient se sentir parfaitement à l’aise dans ce monde et cette vie particulière. Pour Kenan, il s’agissait de deux défis à relever afin que l’ambiance du film soit vraisemblable et saisissable pour les spectateurs, car il n’avait pas « le temps au début de l’histoire d’expliquer au public chaque recoin et fissure, chaque raison de l’existence de chacune des pierres qui ont été érigé autour de la ville ».
Kenan aborde d’ailleurs l’alchimie qui s’est rapidement installé entre ses deux jeunes acteurs Saoirse Ronan et Harry Treadaway, qui interprètent respectivement Lina et Doon. L’occasion aussi de saluer la prestation d’un Bill Murray en maire malveillant ou d’un Martin Landau en vieil homme connaisseur des rouages de la cité et mentor de Doon. « J’ai l’impression que j’ai gagné le gros lot avec ce groupe » résume le réalisateur.
Ce dernier, qui envisageait dans d’autres interviews un retour possible dans la Cité de l’ombre à l’avenir, confie que, durant la conception du film, il n’avait franchement pas eu le temps de penser à une suite et que, par conséquent, l'agencement de son métrage n’a pas été réfléchi en tant que premier opus d’une franchise.
Volonté de séquelle ou pas, le couperet tombera bientôt avec les premiers résultats de La Cité de l’ombre débarquant sur le sol étasunien le 10 octobre prochain.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8310-L...n-Contre-Le-Mal
Gatsu
La cité de l'ombre sombre

Retour du box-office américain du week-end, un retour qui ne devrait guère durer...
Sorti vendredi sur les écrans, dans une combinaison de salles certes plutôt modestes, La cité de l'ombre de Gil Kenan se classe tout juste dans le top 10 du week-end, avec 3.2 millions de dollars de recettes selon les premières estimations du dimanche soir. L'adaptation du roman de Jeanne DuPrau, malgré un budget estimé à seulement 38 millions de dollars, devrait avoir bien du mal à le rembourser, même en misant sur sa carrière internationale hors des frontières américaines.
La sortie française est prévue pour le 24 décembre prochain.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8409-L...e-Lombre-Sombre
Brobbybrobb
en même temps, le film n'a pas vraiment été aidé par les critiques....
Gatsu
J'ai l'impression que c'est surtout au niveau de la promo que ça a foiré, on dirait qu'il est sorti inaperçu aux States... D'autant que j'ai vu aucune bandes annonces (par contre, la connerie Chihuaha il y en a une bonne pelletée) dans un cinéma qui pourtant le diffuse !
Brobbybrobb
Je confirme, j'ai vu très peu de promos à la télé, alors qu'il y avait pas pourtant de gros gros films qui sortaient en même temps...Chihuahua..on va dire no comment wallbash.gif
Gatsu
Critique ciné:

http://www.dvdrama.com/news-30486-cine-la-...-de-l-ombre.php
Ed Wood
Ah voilà le film qui j'irai voir à Noël pendant que ma mère ira s'éclater devant Australia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.