Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival Mad in France
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2
moviemaniac
CITATION(stéphaneétrange @ 01 11 2007 - 13:12) *
Hé MovieManiac , tu viens de soulever un lièvre icon_mrgreen.gif lol !!! ( bha , si on peut plus rire ... )

Je pense , sans affirmation, que GUEDRO à un montage plus court, pour la télé, et toussa ... 14 minutes ( voir article dans le MAD-MOVIES de Décembre 2006 http://guedrolefilm.blogspot.com/ ) ... sans commentaires, non plus !!!!

Eh ehhh on va voir ce qu'il va répondre le lièvre icon_mrgreen.gif Si il répond !!!

Si tu viens rajouter une pierre à l'édifice car en plus je ne l'avais pas signaler mais voilà un film qui a déjà eu les honneurs d'un article dans Mad !!! La classe le soutien aux films Mad fauché qu'on se bat pour essayer de monter et montrer !!! Ce qui rejoint les propos de Trioxine245 !!!

Si on avait su l'envoi d'une bande annonce aurait largement suffit !!! icon_mrgreen.gif
TRIOX
En tout cas malgré notre colère le film "Guedro" à l'air térrible ! rolleyes.gif
AspeaK
Wah les rageux wink.gif Ne soyez pas mauvais perdant quand même...
Personnellement, je connais que le Trophée (encore félicitation à Scal d'ailleurs) mais il faut bien reconnaitre qu'en comparaison à ça, nos films, c'est un peu de la merde blush.gif , moi, j'ai même pas essayé d'en envoyer, je dirais, mais il faut bien dire ce qui est, nous ne faisons pas parti du haut niveau de la scène amateur, même si on se donne tout le mal du monde, pour pondre un film correct avec un budget, plus que restrein.
Enfin, il ne faudrait pas oublier quelque chose, le but d'un festival avec diffusion sur grand écran, est de faire se déplacer du public, et il faut bien admetre, que d'une, si c'est pour voir des films, qu'on a déjà vu 100 fois, c'est pas la peine, et de 2 si c'est pour voir des films qui ont un rendu plus qu'amateur, c'est pas la peine non plus... Enfin moi, c'est ce que je pense, pourquoi j'irais voir sur grand écran un film qui m'a moyennement plus sur Youtube ou Dailly Motion? dry.gif
Bref, il y a une chose à retenir de ça, on a encore tous, beaucoup de travail à faire si on veux faire parti de la scène amateur, niveau court métrage, et ce genre de petit désagrement ne doit que nous donner encore plus de motivation pour avancer, et faire de mieux en mieux, pour finalement, peut être, être diffusé en festival icon_mrgreen.gif
Doc Personne
Tu veux dire qu'il y aurait une catégorie en dessous de celle d'amateur ? dry.gif
AspeaK
CITATION(Doc Personne @ 02 11 2007 - 11:51) *
Tu veux dire qu'il y aurait une catégorie en dessous de celle d'amateur ? dry.gif

Non, je veux dire, qu'il y a amateur, et presque pro, et Scal fait parti des presque pros, nous on est que amateur, après c'est vrai que vu comment le festival était annoncé, on ne pouvait pas s'attendre à ça blush.gif
stéphaneétrange
CITATION(AspeaK @ 02 11 2007 - 11:42) *
... nous donner encore plus de motivation pour avancer, et faire de mieux en mieux, pour finalement, peut être, être diffusé en festival ...

Tu es bien naîf de croire tout ça , car dans de nombreux festivals, il y a déja des " habitués " qui ont leur place plus que chaude , bien au soleil , je te parle pas des amis de mes amis qui sont mes amis, et des pistonn... ha non , c'est vrai c'est " tabou " de parler de ça ! comme c'est tabou de parler que ce n'est vraiment pas la peine de parler de toutes ces " manifestations " , festivals , ect ... ou les dés ( comme celui-ci ) sont truqués ... je serais curieux de savoir combien ils ont reçus de films pour la sélection mellow.gif , et je te parle pas des " sélectionneurs ", lol !!! . Ce n'est pas le festival " annoncé " , en fait et je ne vois pas pourquoi mettre un " appel au court " ?!! fallait juste contacté les personnes qui les intéressent , non ?!! ...

TRIOX
Mauvais perdant non ! Mais juste que pourquoi lancer un appel aux courts amateurs si c'est que pour sortir déja si peu de film, et ne prendre que le trés haut du panier. J'ai pleinement conscience des défaut de mon film, mais bon , c'est juste que je m'attendais à plus de couts et de variétées. Pourquoi vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me fais pas trop d'illusions et vos critiques (positives et négatives) m'ont beaucoup aidés. Il est clair que maintenant et pour l'année prochaine, je présenterai une oeuvre qui se voudra largement plus pro. C'est juste que en voyant la qualité des oeuvres séléctionnées, on tombe de haut. En tout cas il y en a un ou deux qui me branchent bien parmis eux. Mais encore une fois c'est juste idiot que l'on se retrouvent face à des mastodontes pareil... rolleyes.gif
Scal
Si je peux me permettre d’intervenir pour donner mon avis.
Perso, je ne connais personne à la rédaction de Mad ni parmi les sélectionneurs, donc la remarque de Stéphaneétrange est nulle et non avenu.
Je trouve qu’Aspeak fait preuve de beaucoup de modestie, même si je ne suis pas d’accord avec lui sur le fait que ses films et d’autres soient de la merde comme il le dit.

Je pense qu’il y a eu méprise sur le sujet du festival.
Il n’était mentionné nulle part que les films devaient provenir du forum Mad il me semble.
Les films sélectionnés sont tous amateurs et bien estampillés Mad (films de genre sans grands moyens, quoi.)
Alors ou est le problème ?
Les organisateurs veulent les meilleurs films possibles ? Normal non.
ATTENTION ! J'EN VOIS VENIR CERTAIN, JE NE DIS PAS QUE VOS FILMS NE SONT PAS DE QUALITE. Ils n’ont juste pas étaient retenu cette fois-ci, c’est tout.

A titre d’exemple, j’ai envoyé le trophée à 80 festivals pour être sélectionné à environ 40.
La moitié n’a pas voulu de mon film. Pas de problème, je respecte les choix des sélectionneurs.

Je vais sûrement passer au près de certain pour un donneur de leçon prétentieux mais tant pis.

En espérant vous voir au festival Mad.
VinceTheCrock
Avant de commencer, une précision : Je suis le réalisateur de "They were in Normandy", envoyé au Mad In France Festival, mais pas sélectionné...

Parler de pistons, dans le cas présent, franchement c'est gros !!!
Et pour cause, je connais personellement certains rédacteurs du mag (+ la petite news sur le site à l'époque de la bande-annonce de mon film) et pourtant je n'ai pas été sélectionné.
C'est une preuve suffisante...
Seulement, il faut admettre qu'un 'film de guerre dramatique' n'a rien à voir avec l'esprit "mad" d'une sélection festive censée mettre de l'ambiance et de la bonne humer pour célébrer l'anniversaire du magazine dans l'esprit "fantastique-mad" qu'il défend depuis 35 ans...

CITATION(stéphaneétrange @ 02 11 2007 - 12:24) *
Ce n'est pas le festival "annoncé"

Désolé, mais...
Festival annoncé : festival de court-métrages amateurs "Mad In France"...
Films sélectionnés : des court-métrages amateurs fantastiques qui ont l'esprit "mad" et qui ont été réalisés "in France"...

Le jugement, et la réaction de certains sont un peu exagérés à mon avis. Et je ne dirais même pas "soyez bon perdant" on ne perd rien à ne pas être sélectionné, ce n'est pas un échec...
TRIOX
Pour répondre à Scal , Aspeak et VincetheCrock !

Je n'attaque nullement la qualité des films selectionnés, j'aimerai bien en faire autant. Donc loin de moi l'idée de cracher sur le gros travail des autres... C'est juste que e croyais qu'il y en aurait pour tout les niveaux... Mais sinon la qualité des oeuvres choisies est indéniable et cracher dessus serait une insulte à ceux qui ont passés des mois voir des années à les pondre... et quand au fait qu'il y aurait des privilégiés, je ne pense pas, mais d'une manière où d'une autra dans ce cas la dernière personne résponssable dans ce cas est bien la concernée. Mais franchement je fiit par pensser que c'est plutôt que Mad à mis la barre bien haut et que certains d'entre nous dont moi en premier à penssé que "Mad" signifiait amateurisme sympatoche, bon enfant et c'est pas grave si il y a un côté amateur tant que le coeur y est... Grosse érreur de ma part donc ! Mais comme je le disais, l'année prochaine je tenterai de présenter du plus gros gibier. Même si au final (histoire de montage et tout) je suis personnelment heureux du résultat final de mon court. je pense seulement que Mad ou les responssable de l'évenement aurait pu être plus précis quand à ce qu'ils voulaient. Mais bon au moins on est au courant pour l'année prochaine... De plus pour certains d'entre nous, c'est notre première oeuvre visible et on a tendance à être plus émotif lorsqu'il attrait à nos bébés...

bluesbro.gif rolleyes.gif
Peav'
... nous donner encore plus de motivation pour avancer, et faire de mieux en mieux, pour finalement, peut être, être diffusé en festival ...

Tu es bien naîf de croire tout ça , car dans de nombreux festivals, il y a déja des " habitués " qui ont leur place plus que chaude , bien au soleil , je te parle pas des amis de mes amis qui sont mes amis, et des pistonn... ha non , c'est vrai c'est " tabou " de parler de ça ! comme c'est tabou de parler que ce n'est vraiment pas la peine de parler de toutes ces " manifestations " , festivals , ect ... ou les dés ( comme celui-ci ) sont truqués ... je serais curieux de savoir combien ils ont reçus de films pour la sélection mellow.gif , et je te parle pas des " sélectionneurs ", lol !!! . Ce n'est pas le festival " annoncé " , en fait et je ne vois pas pourquoi mettre un " appel au court " ?!! fallait juste contacté les personnes qui les intéressent , non ?!! ...

Pas très sport alors que Mad fait un peu de pub à OQP rolleyes.gif Tu t'inclus donc aussi dans les pistonnés Stephane ? C'est jamais bon de cracher dans la soupe...

Sinon je rejoins l'avis de Vince & Cie, alors rendez-vous le Samedi à la cinémathèque (ah merde je bosse !!!)
moviemaniac
CITATION(Scal @ 02 11 2007 - 13:06) *
Je pense qu’il y a eu méprise sur le sujet du festival.
Il n’était mentionné nulle part que les films devaient provenir du forum Mad il me semble.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que simplement les conditions de BASE du réglement ne sont pas respectées par 3 films sur 7 tout de même !!! Je les répète :

CITATION
Les films qui passeront devant le jury de pré- sélection devront :
- Ne pas excéder 15 minutes.
- Ne pas avoir été réalisés avant Juillet 2006.

Après il est pas question d'être mauvais perdant, je me fesais guère d'illusion, car je sentais grave le vent venir !!! Mais j'espèrais en effet que la sélection soit un : un peu plus grande rien qu'en respectant la condition de durée car là c'était possible, et deux : effectivement que la sélection aille plus vers des films peut être un peu plus fauché et qui justement aurait peut être moins de chance de passer ailleurs !!!

Quand à l'argument de Youtube et Dailymotion, justement celà aurait été l'occasion de pouvoir les voir dans des conditions qualités dvd et de projection qu'ils n'auront peut être jamais et qui pour la pluspard rendrait beaucoup plus hommage qu'un vulgaire encodage du web !!! Ce qui pour la pluspard du temps tire en plus la qualité vers le bas aussi bien visuelle que sonore !!!

M'enfin bon on va pas tourner en rond pendant des heures, c'est le choix de la rédac, ça va pas changer quoi que ce soit trois malheureux internautes qui ralent dans un coin de forum, mais effectivement je me demanderai toujours pourquoi un appel au court a été fait !!!

Allez passez une bonne soirée "Mad In France" !!!
Doc Personne
J'ai vécu la même chose que vous il y a 2 semaines à Bordeaux alors ça ne m'étonne pas plus que ça que ça se produise aussi à Paris.
Enfin, moi je m'en fiche car comme je n'ai rien envoyé, je peux me dire qu'au moins j'ai économisé une k7 DV qui me servira aux rushes de mon prochain film. icon_mrgreen.gif

CITATION(moviemaniac @ 02 11 2007 - 17:01) *
je me demanderai toujours pourquoi un appel au court a été fait !!!

Eh bien tout simplement pour se donner bonne conscience et faire du style "on est tous ensemble" et venez nombreux à la cinémathèque.

Sinon je suis assez d'accord avec toi quand tu dénonces l'argument d'Aspeak sur Youtube et Daily motion. La qualité des films sur le net n'a rien à voir avec la qualité DVD et la possibilité de pouvoir être diffusé sur un grand écran aurait été un plus pour ces œuvres-là alors qu'a priori, les films sélectionnés l'ont déjà été dans d'autres festivals (enfin, je crois).
jYcedO
Je me permets de répondre (même si je n'ai pas envoyé de film pour la même raison qu'aspeak ..) ... parce que j'attendais beaucoup de ce festival (lecteur de mad depuis .. pff des années) et qu'on y parle d'oqp !

Je ne vois absolument pas le rapport avec le mag - là çà me semble complètement hors sujet - le mag essaie de faire la promo d'une autre forme de création ... on en a parlé sur ce forum (l'idée est née ici) et vous nous avez proposé de faire un petit article dessus ... et on a même pas oublié de dire merci ! Si sur le compte de la mauvaise humeur vous voulez le retirer ... qu'il en soit ainsi ! mais ce serait dommage (cela va sans dire) !

Et maintenant il est vrai que j'ai aussi été déçu par la sélection, surtout que s'il est vrai que certains films ne rentrent pas dans les critères de sélection (durée, année de fabrication), je me serais attendu aussi à un plus grand esprit fauché ... je m'étais donc trompé là dessus ...
Maintenant le seul film que j'ai vu est celui de scal qui est un petit chef d'oeuvre - rien que çà - ... si tous les films sont aussi bons çà devrait être une très bonne soirée (à laquelle je en pourrais malheureusement pas être) !
Les Golden W ont fermé leurs portes (pour ceux qui ne le savent pas encore), j'espérais que le MM festival aurait la même ouverture d'esprit au niveau de la sélection !

Et puis quoi d'abord je croyais que l'esprit gueulard faisait partie de l'esprit MAD d'abord !!!

Voilà !
bon week end à tout le monde quand même (rappellez vous que ce n'est pas la fin du monde non +)

BDboY
Moi je n'ai rien envoyé, je ne connais que le Trophée dans la sélection, et honnêtement, ça m'étonne pas que ce soient des films de cette qualité, tant visuelle qu'au niveau de la propreté du travail, qui soient sélectionnés. Et je m'attendais pas à autre chose non plus !

Mais je ne pense pas que l'appel a court ait été quelque chose de prémédité pour rameuter du peuple ou pour "se donner bonne conscience" ! Simplement même au niveau "amateur fauché" comme certains disent, il peut y avoir de très très bonne choses quand on sait se servir du meilleur de ce qu'on a ou peut avoir. Surtout que lke manque de moyen, de nos jours, je pense qu'il est pas forcément handicapant quand on voit ce qu'on peut faire en post prod si facilement avec de l'entrainement !

Simplement, j'ai l'impression que certains confondent aspect amateur avec aspect fauché... Perso, en tant que sélectionneur, je privilégierais un film qui n'a pas un rond, mais qui arrive à s'offrir un rendu vraiment léché, à un film avec un budget plus conséquent qui s'offrirait plus facilement une bonne qualité visuelle. Mais ça veut pas dire que même avec avec toute la bonne volonté du monde et l'implication qu'on peut y mettre, tout devient d'un coup diffusable. Perso, j'ai déjà vu des films filmés en mini DV projetés sur un grand écran au Mégarama de Bordeaux qui avaient une qualité visuelle bien plus travaillée que certains courts visibles ici (je ne vise personne), même si on était loin de sommets de la beauté esthétique, c'est clair, ben c'était vraiment moche...

Bref je m'étale, mais tout ça pour dire que l'appel à court par ici, moi je trouve pas inutile (et encore moins hypocrite), parce qu'on ne sait jamais sur quoi on peut tomber et qu'il peut exister dans le monde du cinéma amateur un film fauché (à comprendre avec budget vraiment ridicule) avec un rendu et une qualité générale égalant les productions plus friquées (voire même els dépassant qui sait !)

Donc voilà, cessons les tensions, c'est jamais cool, surtout que sur ce forum, une fois qu'on y est resté tous un certain temps, on commence à vraiment tous un peu se connaitre. Ce serait con que ça se barre en quéquette juste à cause d'un Festival auquels certains n'aureint pas été sélectionnés malgré leur assiduité biggrin.gif
Doc Personne
Heu... quand tu dis "je ne vise personne", c'est Personne que tu vises ? icon_mrgreen.gif
RogerMoore
Et puis c'est ça aussi la vie de réalisateur, proposer des films aux festivals, aux chaînes, aux producteurs, être accepté, être refusé, avoir des prix, ou pas du tout...
Qui dit selection, dit refus, et donc déçus.
Mais faut pas s'arrêter à ça, parce que sinon, vous n'avez pas fini d'être malheureux...
Keep up the good work guys, qui ne tente rien n'a rien.
Bonjour.
Doc Personne
CITATION(RogerMoore @ 02 11 2007 - 18:21) *
Et puis c'est ça aussi la vie de réalisateur, proposer des films aux festivals, aux chaînes, aux producteurs, être accepté, être refusé, avoir des prix, ou pas du tout...
Qui dit selection, dit refus, et donc déçus.
Mais faut pas s'arrêter à ça, parce que sinon, vous n'avez pas fini d'être malheureux...
Keep up the good work guys, qui ne tente rien n'a rien.
Bonjour.

Bonne philosophie Roger !!
Peav'
CITATION(jYcedO @ 02 11 2007 - 17:54) *
Je ne vois absolument pas le rapport avec le mag - là çà me semble complètement hors sujet - le mag essaie de faire la promo d'une autre forme de création ... on en a parlé sur ce forum (l'idée est née ici) et vous nous avez proposé de faire un petit article dessus ... et on a même pas oublié de dire merci ! Si sur le compte de la mauvaise humeur vous voulez le retirer ... qu'il en soit ainsi ! mais ce serait dommage (cela va sans dire) !

Je t'arrête de suite cher Jycedo, mais la question n'est pas de virer l'article sur OQP (qui mérite bien qu'on s'y intéresse). Je pointe juste la légère hypocrisie de Stephane qui se permet de parler de "pistonnés" dans la sélection alors qu'on essaye de faire un peu de promo à tout ce qui nous plait, dans la mesure de nos modestes moyens. En clair, je trouve sa réaction un peu exagérée au regard par exemple de notre petit coup de patte envers votre fanzine wink.gif Mais y'a pas mort d'homme hein.

(encore heureux que vous ayez dis merci oh ^^)
jYcedO
CITATION(Peav @ 02 11 2007 - 18:51) *
(encore heureux que vous ayez dis merci oh ^^)

On dit toujours merci ... smile.gif
Tequila
CITATION(COSMOCATS @ 31 10 2007 - 19:20) *
Y'aura des bandes annonces de films courts projetés + 2 courts à budgets supérieurs présentés.

7 courts c'est déjà une belle programmation d'autant que les durées varient.

Encore merci à vous tous d'avoir soumis vos courts métrages.
R-One vous communiquera l'essentiel de la programmation très prochainement.

Cosmo aka Mika

Tu peux en dire plus sur les ba et surtout sur les 2 courts à plus gros budget? N'y aurait-il pas parmi ces deux derniers le très attendu Paris by night...of the living dead?

Sinon bravo à ceux sélectionnés, moi je serai sur place pour encourager dans tous les cas.

AspeaK

Tu es bien naîf de croire tout ça

Je reprend ici juste pour répondre à ça.

Non mon stéphane, je ne suis pas naïf, je dirais même que perso, je m'en tape d'être diffusé, moi, je fais des films pour passer un bon moment avec mes potes, et je ne pense pas à présenter telle ou telle chose à des festivals.
Mon seul but en faite, c'est de garder une trace visuelle de ce que j'ai fait, de ce que j'étais, il y a 6 mois, un ans etc...
Mais bon j'ai cloturé comme ça pour ne pas décourager les petits jeunes qui pensent pouvoir faire carrière dans l'artistique". icon_mrgreen.gif

En tout cas, bravo, maintenant, tu les a bien découragés wink.gif
TRIOX
Moi je voulais montrer ce que je fais, même si ce n'est pas au gout de tout le monde, mais avant tout j'ai toujours tourné pour mon propre laisir, je suis loin d'imaginer qu'un producteur (assez saoul) me refilerait un film à faire aprés avoir vu l'un des miens. En tout cas pas pour le moment, mais j'ai toujours dit que si dans ma vie j'ai pu faire des films que je voulais voir et dans un bon esprit avec ma camera video avec des amis et des acteurs que j'aime dans mon jardin. Et bien je pourrais mourir heureux. A la base je fais mes films pour ma pomme. Quelques fois ils ressemblent à ce que je voulais d'autres fois c'est different, mais toujours une surprise pour moi. Présenter mon film était juste histoire de savoir si ça plaisait et aussi je ne le cacherai pas avoir mon petit 1/4 d'heure de gloriole dans un mag que j'aime. C'est tout. Mais je suis loin de me décourager et cet échec me donne envie d'aller de l'avant et d'être plus ambitieux. Le seul truc qui fait tiquer c'est cet appel au court qui a au final tourné en eau de boudin... rolleyes.gif

En tout cas c'est bien dommage que l'idée géniale de ce féstival débouche là dessus ! Mais bon lors de la prochaine édition j'éspère que ces points seront réglés ! rolleyes.gif
stéphaneétrange
CITATION(VinceTheCrock @ 02 11 2007 - 13:24) *
Films sélectionnés : des court-métrages amateurs fantastiques qui ont l'esprit "mad" et qui ont été réalisés "in France"...

Ach Zo !! Je suis caucazien , mais pas franzais ... z'est vrai ! ... fallait préciser ça aussi, dans le règlement.

Sinon, bon Festival !!!

Ciao !
Elmogambo
Alala,

Quelle aigreur messieurs!

C'est un peu too much de se prendre le chou sur de telles bétises alors que c'est visiblement un problème d'égo qui à pris le pas sur le reste...

Ce n'est pas de la morale à deux balles, mais il faut tout de même se dire que des courts métrages "amateurs" (j'y englobe tout film pondu sans subsibes ou production derrière) il y en a vraiment beaucoup. Et c'est là le revers de la médaille, car les tournages DV sont d'une facilité crasse, et on peut être trop vite satisfait d'un "petit" truc qu'on fait dans son coin, et moi le premier.

C'est plus un problème de fond ici car finalement faut juste se dire que faire un film de quelques minutes en quelques jours ça reste tout à fait à la portée de tout un chacun avec un peu de persévérance. Je crois que globalement il y à une véritable sur-estimation du travail qui ferait croire que certains courts seraient aptes à passer dans des festivals, mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, et c'est peut-être aussi notre société actuelle (problème de fond hyper sérieux je disais!) au 1/4 d'heure de gloire cher à Warhol, qui fait qu'on doit de temps à autre savoir faire preuve d'un peu d'humilité. C'est aussi pour ça qu'existe ce genre de forums, pouvoir montrer ses petites productions à des gens qui partagent les mêmes goûts, mais de là à les diffuser en festivals, c'est un pas trop vite franchi.

Faut surement se dire que les mêmes personnes qui présenteront leurs courts au Festival Mad in France ont probablement du shooter de nombreux projets crapoteux en Hi-8 ou autre avant d'arriver à monter celui-ci et que c'est en gros comme ça que ça marche.

Faire, refaire, re-refaire et montrer, et pas faire et montrer directement!
TRIOX
C'est pas faux !
VinceTheCrock
Elmogambo : D'accord avec toi. Une certaine idée de la voix de la sagesse...

Stéphaneétrange : Tu vas chercher très loin là...
COSMOCATS
CITATION(Tequila @ 02 11 2007 - 20:21) *
CITATION(COSMOCATS @ 31 10 2007 - 19:20) *
Y'aura des bandes annonces de films courts projetés + 2 courts à budgets supérieurs présentés.

7 courts c'est déjà une belle programmation d'autant que les durées varient.

Encore merci à vous tous d'avoir soumis vos courts métrages.
R-One vous communiquera l'essentiel de la programmation très prochainement.

Cosmo aka Mika

Tu peux en dire plus sur les ba et surtout sur les 2 courts à plus gros budget? N'y aurait-il pas parmi ces deux derniers le très attendu Paris by night...of the living dead?

Sinon bravo à ceux sélectionnés, moi je serai sur place pour encourager dans tous les cas.

Je sais pas trop, le film est en finalisation... R-One confirmera, mais y'a d'autres films courts à budgets supérieurs qui se sont montés cette année.

Sinon les gars,
J'ai reçu une dizaine de message, donc allez hop repost icon_mrgreen.gif
Je comprends tout à fait vos points de vue, il faut encourager ce genre de manifestation à travers la France. Certes MAD est fédérateur de cette dernière mais il n'en oublie pas d'encourager d'autres évènements soirées comme festival à travers la france.
Je pense très sincèrement que vous avez tous ici du talent, et vous devriez poursuivre et présenter vos films dans d'autres sélections.

Très hâte de vous voir à cette séance, ca permettra ainsi d'une de se rencontrer et d'une autre parler de vos projets et vos futurs.
R-One

Au fait R-One, il y a eu beaucoup de film reçu pour le festival?
Il y en a eu pas mal mais je pense qu'on aurait pu en avoir plus si on avait communiqué plus tôt.

Et la date exacte, c'est toujours le 23 dec?
Non, c'est le samedi 22 dans l'aprem.

cordialement

R-One
Doc Personne
Hum... "pas mal" c'est très précis, ça et "plus"... pour quoi faire ? dry.gif
robtop
[quote name='Scal' date='31 10 2007 - 15:36' post='874396']
[quote name='Doc Personne' post='874373' date='31 10 2007 - 14:01']C'est marrant à part le trophée, je ne connais aucun des autres films estampillés "mad". En tout cas il ne sont pas passé par le forum Mad in France.

Normal, ça fait pas très longtemps que je traine sur le forum, et j'y suis pas si souvent à vrai dire....Mais jsuis un fervent lecteur de mad dans mes cabinets depuis une bonne dizaine d'année, alors ça m'a bien fait plaisir d'être retenu à moi aussi!
En tout cas merci!
Tequila
après m'être arrangé pour partir plus tôt du taff, un gros connard a trouvé le moyen de se mettre sur la voie de métro et d'y courir ; donc coupure de courant de 20 min ; donc retard à la Cinémathèque ! Les deux caissières pas du tout compatissantes mais néanmoins charmantes m'ont refoulé, je suis vraiment de bonne humeur smile.gif Et j'espère que ce gros fils de pute se grillera les fesses la prochaines fois que ça lui prend, ou alors qu'il mourra dans d'atroces et horribles souffrances parce qu'il m'a niqué mon aprèsm smile.gif

ah, jme sens mieux du coup.

(c'est vraiment bête, j'aurai bien voulu vous supporter, ceux qui ont été sélectionné)
TRIOX
En tout cas malgré ma déception de ne pas avoir été séléctionné, je compte participer à la prochaine avec un film largement plus suceptible et surtout qui ressemblera plus à ce que je voulais. Car bien que je sois content de mon film, le montage et la musique n'étaient pas mes choix initiaux, j'ai laissé faire le monteur, c'était le deal. En tout cas ! Maintenant je sais ce que Mad demande et le niveau des films demandé. rolleyes.gif
Scal
Bon puisqu'il n'y a pas trop de suivi de la part de Mad pour communiquer sur cette journée, je m'y colle.

1er prix du public: ALLO ZOMBIE. Parodie délirante de film de zombie, je pense que ce film a fait l'unanimité, très drole et récompense plus que méritée!

2eme prix du public: GUEDRO. Experience completement barrée mais d'une qualité visuelle epoustouflante.

3eme prix du public: LE TROPHEE. Bon, ça c'est le mien, j'ai pas de commentaire sur le film si ce n'est merci au public.

Voila, festival sympathique et bon enfant avec la présence en gest star du DONDIN qui a mis l'ambiance.
Sinon, trop peu de monde, le court-métrage a difficilement la cote.

Les vrais gests étaient Stan & Vince qui présentaient leur film METAL BRUTAL très impressionnant, et en prime les mecs sont très sympas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.