Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival Mad in France
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2
R-One
Oyez, oyez.

Chers réalisateurs,

Dans le cadre des 35 ans de votre magazine préféré, nous sommes fiers de vous annoncer la première édition du festival Mad in France.

Réalisateurs amateurs, courts-métrages sans moyens financiers, films sans producteur… ce festival est pour vous !

Alors si vous désirez faire partie des heureux qui auront la chance de voir leurs œuvres diffusées à la Cinémathèque de Paris au mois de décembre (les dates exactes ne sont pas encore arrêtées), envoyez dès à présent vos films à :
Mad Movies
Festival Mad in France
6 rue Rodier
75009 Paris

Les films qui passeront devant le jury de pré- sélection devront :
- Ne pas excéder 15 minutes.
- Ne pas avoir été réalisés avant Juillet 2006.

Les copies envoyées à la rédaction ne seront pas réexpédiées.

Nous sommes également à la recherche de bandes-annonces. Aussi, si vous n’avez pas fini votre film mais avez réalisé un beau teaser ou une belle bande-annonce, envoyez les nous !

A très vite

R-One Chaffiot et l’équipe du festival.

Pour les précisions sur les courts à envoyer :
- Tous les formats sont acceptés du moment que vous ayez un transfert sur DVD (pour Beta Num, ce n'est pas encore sûr)
- Il faut qu'il soit dans créneau Mad Movies à savoir globalement du film de genre.
- il ne faut pas qu'il soit trop vieux (avant juillet 2006 c'est un peu usé)
- Il ne faut pas qu'il soit trop long (après 15 minutes c'est difficilement passable pour une soirée)
- Il faut, dans l'idéal qu'il soit auto produit (les toutes petites boites de prod et assocs sont acceptés bien sur)
- Ne pas oublier de mettre ses contacts avec la copie (ben oui je sais mais il paraît que ça arrive souvent)
- Envoyer ça à Mad Movies en précisant festival Mad in France
- Pour l'instant la limite d’envoi est fixée au 15 octobre
- Si vous n'avez pas fini votre film, on recherche également des bandes annonces (merci de le préciser dans vos courriers pour un tri plus rapide)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

http://www.myspace.com/madinfrancefestival

REMISE DES FILMS CLOTUREE
kea
\o/

C'te bonne nouvelle !!! smile.gif

(ça ressemblerait presque à un encouragement, dites...)
jYcedO
Très bonne initiative ... Quelle est la date limite d'envoi ??
stéphaneétrange
Génial ! blink.gif Moi aussi voudrait savoir la date limite d'envoi ? smile.gif

Wouaw ! des films et des bandes-annoces , un programme Grindhouse ! Youpiiiiiiiiieeeee !!!!!
stéphaneétrange
Allô !? la Terre ...
AspeaK
Effectivement c'est très interressant, si le délai est suffisament long, on pourrait même voir à faire un truc dédier.
Bref à suivre de près...
R-One
[quote name='stéphaneétrange' date='01 8 2007 - 18:36' post='829402']
Génial ! blink.gif Moi aussi voudrait savoir la date limite d'envoi ? smile.gif

Disons pour l'instant mi-octobre mais ce n'est pas une réponse définitive.

Cheers
stéphaneétrange
Super ! mi-octobre ça vous laisse vraiment le temps de terminer ou commencer des choses , les gars wink.gif thanks !

Cheers , c'est Québécois ... icon_mrgreen.gif
Rom1
Super ! J'espère finir NuoRén en octobre alors !
Rom1
On peut en envoyer pls ?
R-One
CITATION(Rom1 @ 03 8 2007 - 11:43) *
On peut en envoyer pls ?

Euh oui du moment qu'ils rentrent dans les catégories.
HOLOKRON
CITATION(R-One @ 05 8 2007 - 12:28) *
CITATION(Rom1 @ 03 8 2007 - 11:43) *
On peut en envoyer pls ?

Euh oui du moment qu'ils rentrent dans les catégories.

On devine bien que c'est SCI-FI -Horreur....

Quels sont les règles?
Sinon quelle est la date limite, pour le film quel format...?
Il sera diiffusé pendant combien de temps..?

Un des membres de mon équipe qui est sur PARIS sera présent ce jour là, s'il n'a pas cours.
Chuck Apic
Le court doit suivre les regles de: Musique originale, pas de marques a l'ecran, toussa toussa, ou un petage de plomb generalisé(avec au hasard.. 1/10eme de seconde d'image d'un screen de GTA...) peut etre envoyé sans soucis?
stéphaneétrange
Le court doit suivre les regles de: Musique originale, pas de marques a l'ecran, toussa toussa, ou un petage de plomb generalisé ...

bonjour, pour le court-métrage que je vais vous envoyer, la styliste à fait sur t-shirt des transferts, sur sérigraphie, ce ne sont donc pas des marques . Mais difficile d'y voir une différence. Alors , comment prouver mon innocence ? mellow.gif ( je vous envoie un bout de tissus icon_mrgreen.gif ? )
R-One
Pour les précisions sur les courts à envoyer :
- Tous les formats sont acceptés du moment que vous ayez un transfert sur DVD (pour Beta Num, ce n'est pas encore sûr)
- Il faut qu'il soit dans créneau Mad Movies à savoir globalement du film de genre.
- il ne faut pas qu'il soit trop vieux (avant juillet 2006 c'est un peu usé)
- Il ne faut pas qu'il soit trop long (après 15 minutes c'est difficilement passable pour une soirée)
- Il faut, dans l'idéal qu'il soit auto produit (les toutes petites boites de prod et assocs sont acceptés bien sur)
- Ne pas oublier de mettre ses contactes avec la copie (ben oui je sais mais il paraît que ça arrive souvent)
- Envoyer ça à Mad Movies en précisant festival Mad in France
- Pour l'instant la limite d’envoi est fixée au 15 octobre
- Si vous n'avez pas fini votre film, on recherche également des bandes annonces (merci de le préciser dans vos courriers pour un tri plus rapide)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
R-One
[size=5]Ca y est, nous avons enfin les dates pour l'anniversaire de Mad Movies à la Cinémathèque.

Ca se passera le week end du 14 au 16 décembre.

Le festival Mad in France, lui, se tiendra le samedi 15 décembre certainement dans l'après midi.

N'hésitez pas à faire circuler l'info car nous cherchons encore des films et des bandes annnoces de courts métrages amateurs.
Doc Personne
Bon il me semble qu'il manque une petite mais cruciale information. Faut-il une musique originale ?
Parce que qui dit films amateurs ne dit pas forcément dons musicaux... blush.gif
RogerMoore
J'imagine que ce que les organisateurs disent clairement, c'est qu'il ne peut pas y avoir de problèmes de droits.
C'est une projection publique, donc tout doit être "clean".
Si c'est pas une musique "originale", il faut pouvoir justifier une autorisation légale.
Bonjour.
stéphaneétrange
Bonjour Doc,

Comme tu dois déja le savoir, il existe pas mal de sites musicaux qui diffusent des musiques dit " libre de droit " , contacte les , contacte les artistes via leurs boite - mails, et demande leur tout simplement une autorisation de mettre leur musique dans ton film.

Habituellement les groupes musicaux sur ces ( formidables ) sites sont plutot favorables à ce genre de requêtes ... et bien évidement la moindre des choses , est de leur envoyer un p'tit dvd de ton film. l'envoi d'un mail de leur part, peut suffire pour justifier une éventuel autorisation. lors d'une inscription dans un festival, ect ... tu mets sur la fiche d'inscription , ou à part , le mail du " groupe " pour que les organisateurs , en cas de doutes, puissent les contactés.

Voilà un exemple ! smile.gif

Bonsoir
jYcedO
... je rappelle que c'est se qui s'est passé pour la bo du dernier jour ... et que j'avais déjà parlé de ces sites !!!

Certains de ces sites vont jusqu'à te donner une fiche complète du morceau, sous quel type de licence il est distribué et donc si tu peux l'utiliser librement ou non, pour une oeuvre commerciale ou non ! ... bien entendu tu doris critiquer l'auteur .. mais quoi de plus normal ???

En tous cas j'encourage tout le monde à aller sur cette voix, plus de problèmes de droits, tout le monde est content ... et les musiques connaissent un public plus large !!!
Doc Personne
Bonsoir et merci Stephane et jYcedO,

je me rappelle bien de ces sites mais cela m'étonnerait que je puisse y trouver de la musique ad hoc pour remplacer celles que j'ai mise sur Marty et comme je me suis fait assez chié pour les trouver.
Sinon, si je posais la question c'est que parfois lorsqu'il s'agit de projection de films amateurs, les organisateurs payent une sorte de forfait à la sacem ce qui règle le problème.

Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de R-One.
R-One
La question des droits musicaux est pertinentes. En toute légalité, il est normalement interdit d'utiliser une musique existante sans autorisation sauf si celle ci est libre de droit. J’imagine qu'un lieu comme la Cinémathèque ne peut pas vraiment se permettre d'être hors la loi.

Donc, officiellement : les courts avec des musiques de films ou de groupes sans autorisation ne doivent pas être diffusés.

Officieusement : je ne peux pas vérifié que chaque court possède une musique tirée d'autre part. Donc, si par malheur un de ces courts étaient sectionnés, c'est au risque du réalisateur.

Cordialement

R-One
RogerMoore
CITATION(stéphaneétrange @ 27 8 2007 - 19:47) *
il existe pas mal de sites musicaux qui diffusent des musiques dit " libre de droit " , contacte les , contacte les artistes via leurs boite - mails, et demande leur tout simplement une autorisation de mettre leur musique dans ton film.

Je suis tombé sur ce site:

Hdfest music

Visiblement, leur but est de se faire rencontrer musiciens et réalisateurs indépendants. C'est une piste, peut-être...
Sinon, y a myspace aussi, c'est rempli jusqu'à la gueule de musiciens qui cherchent des plans.
Bonjour.

COSMOCATS
Petit Up sur la prog' MAD IN FRANCE.

La deadline définitive des soumissions est prévue le 25 octobre 2007.
Passer cette date, vos films ne seront plus admis.

Un compte MYSPACE a été créé, je vous invite à adder la manif et à en parler autour de vous :

www.myspace.com/madinfrancefestival
stéphaneétrange
Bon ben ... Je précise ICI pour tout le monde , y faut envoyer un dossier de presse, affiches , fiche technique, fiche artistique. accompagnant soit votre DVD, mini-DV ou Béta
( comme moi )
Enfin bref , tout ce que j'ai pas fait , quoi ... dry.gif Car j'ai déja envoyer mon film. wallbash.gif

( fallait prévenir avant aussi ... lol ! )
COSMOCATS
Hé attention... il est demandé une fiche technique et artistique pour chaque film ce qui est tout à fait normal quand on présente son film pour une simple soirée ou un festival.
Pour ce qui est du dossier de presse, si il est déjà fait, tant mieux, ca démontre votre engagement. Mais ça n'est que facultatif ce qui sous entend que ce n'est pas pénalisant ni obligatoire.

Enfin, les affiches, y'en a pas mal ici sur le forum qui en impriment lors des manifestations spéciales (soirée de projo, festival), c'est toujours un petit plus.
Si y'en a qui ont pas le temps d'en faire ou pas les moyens, une nouvelle fois ce n'est pas pénalisant!

Enfin (bis) tant que vous envoyez votre copie DVD, ou une copie miniDV ou une copie Béta (pour ceux qui en ont tiré une) c'est L'ESSENTIEL.

La paperasse, elle permettra de recenser votre film.

Je pense que tu as quand meme envoyé un document avec ton film ?

Pour la F.A.Q

Fiche Technique = toutes les personnes qui ont bossé sur la réalisation, le montage, et la post production de votre film.

Fiche Artistique = toutes les comédiens et figurans qui ont bossé sur votre film.
stéphaneétrange
Je pense que tu as quand meme envoyé un document avec ton film ?

Exact Cosmocat ! Avec " Mansio ... " , j'ai envoyé fiche technique-artistique , mais pas de réel dossier de presse ni d'affiche ... mais comme tu dis que c'est facultatif, alors ça va.
Merci pour les précisions smile.gif

VinceTheCrock
En tous cas, je viens de contacter le compositeur de la musique de "They were in Normandy" pour qu'il magne son petit cul de perfectionniste car j'aimerai vraiment proposer TWIN à ce festival qui m'a l'air bien bien sympathique. Donc, j'espère arriver à boucler ce satané film pour le 15 Octobre...

Go go go !!!
R-One
NOUVELLES INFOS

La projo Mad in France à la Cinémathèque à désormais son site MySpcae :

www.myspace.com/madinfrancefestival

En outre a date de l'anniversaire de mad à été reculé d'une semaine : du 21 au 23 décembre donc.

Mad in France sera aura certainement lieu le samedi 22 dans l'après midi.

R-One
Matt Cordell
2 jours avant Noël !!! Ce changement de dates, c'est vraiment con (pour moi), en tant que bon provincial (je suis sûr de ne pas être le seul) je quitte Paris à ces dates pour fêter Noël en famille. Je peux donc déjà rayer ce festival Mad de mon agenda. Fais chieeeeeeeeeeeeeeeer !!! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Vidgita
Bonjour à tous !!!!
Je réalise des dessins animés amateur, et j'en ai envoyé un pour le festival mad in france.
Il s'appel "Mort Circus" et je me demandais quand les participant auront la reponse afin de savoir s'ils sont séléctionnés ou pas pour etre presentés au festival ???!!!
Mon animation est totalement libre de droit, puisque la musique est d'un ami à moi, Momijii, et toute l'animation est réalisée par moi meme.
Cela dit, il ne s'agit pas d'une animation "histoire", mais d'un clip dédié à la musique de Momijii.
Merci d'avance pour votre réponse.
AspeaK
CITATION

Donc tu sera averti après cette date bluesbro.gif

Moi pour ma part, finalement, je ne pense pas que je participerais à ce petit festival cette année, j'ai beau avoir un truc sur le feu, je doute vraiment que j'aurais le temps de le faire d'ici la fin du mois... Tanpis, ce sera pour la prochaine édition wink.gif
COSMOCATS
CITATION(AspeaK @ 30 9 2007 - 21:55) *
CITATION

Donc tu sera averti après cette date bluesbro.gif

Moi pour ma part, finalement, je ne pense pas que je participerais à ce petit festival cette année, j'ai beau avoir un truc sur le feu, je doute vraiment que j'aurais le temps de le faire d'ici la fin du mois... Tanpis, ce sera pour la prochaine édition wink.gif

Si tu peux, passe faire un tour durant les projections, tu risques de rencontrer pas mal de Madeux wink.gif

Pour ce qui est des réponses, la réponse sera envoyée fin octobre, début novembre.

Parlez en autour de vous, soumettez encore (et encore) des courts au siège de MAD MOVIES.
L'adresse est cité plus haut.

Vidgita
Oki, merci bien les gens !!!!!
AspeaK
CITATION(COSMOCATS @ 30 9 2007 - 22:14) *
Si tu peux, passe faire un tour durant les projections, tu risques de rencontrer pas mal de Madeux wink.gif

Honnetement, je doute que celà se fasse, ma fin d'année, s'annonce plutôt chaotique et au jour d'aujourd'hui, je ne sais absolument où je serais le 23 decembre, mais si par le plus grand des hazzard, je me retrouvais vers Paris à ce moment là, je n'hesiterais pas à venir rolleyes.gif
COSMOCATS
Petit up,

Mad Movies attends vos courts, la deadline approche.

Brom Bones
CITATION(COSMOCATS @ 12 10 2007 - 18:15) *
Petit up,

Ca vient ça vient. Par contre, un film de 17 mn et des brouettes difficilement remontable, ça peut quand même faire l'affaire ?
robtop
Moi j'ai envoyé le mien!
Mzk0
CITATION(COSMOCATS @ 12 10 2007 - 18:15) *
Petit up,

Arf...si j'avais eu un mois de plus. Snif..................... sad.gif
TRIOX
Le mien est presque prêt ! Je doit terminer l'étalonnage et c'est bon ! rolleyes.gif
COSMOCATS
La deadline est fini.

Un grand merci à tous d'y avoir participé, R-One vous communiquera très vite les lauréats et l'essentiel de la programmation, ça va être ENORME j'vous le dis blush.gif
R-One
Chers amis,

le comité de sélection s'est rassemblé le lundi 29 octobre pour choisir les films de la séance Mad in France du 22 décembre à la Cinémathèque.

Le comité de sélection était composé de :
Talal Selhami (réalisateur)
Eric Fantone (producteur)
David Roulet (directeur artistique/agence de publicité)
François Cognard (producteur)
Vincent Malausa (journaliste)
Yann Moreau (réalisateur)
Ju-youn Park (programmatrice au festival de Seoul)
Frédéric Séyeux (lecteur de Mad Movies)
Florent Guinberteau (réalisateur)
Cyril Delavenne (programmateur de la chaîne Action)
Michel Leray (réalisateur)

LES FILMS RETENUS SONT :
Allo Zombie de Nicolas Petrimaux
Perfect de Ludovic Baron
Underzone de Philippe Roure
Guedro de Nicola Dulion
Le Dondin de Goregarden
Le Trophée de Pascal Thibaux
Une détonation de Silence de Jerome Martin.

Félicitations

Je tenais à remercier tous les réalisateurs qui ont eu le courage d'envoyer leurs films. Pour les non sélectionnés, ne vous découragez pas et continuez d'avancer.

R-One
Scal
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif YEEEES!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Super content de faire partie de cette sélection avec Le trophée!!!
Merci au comité de sélection!!!

Félicitaion aux sélectionnés, et effectivement, les autres ne doivent pas se décourager.

Merci encore, on se voit en decembre alors!
bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif
Doc Personne
C'est marrant à part le trophée, je ne connais aucun des autres films estampillés "mad". En tout cas il ne sont pas passé par le forum Mad in France.

Encore félicitations Scal.
Scal
CITATION(Doc Personne @ 31 10 2007 - 14:01) *
C'est marrant à part le trophée, je ne connais aucun des autres films estampillés "mad". En tout cas il ne sont pas passé par le forum Mad in France.

Encore félicitations Scal.

Merci Doc,

Figure toi que je me faisais la même reflection.
En même temps je ne suis pas aussi assidu que vous sur le forum.
Impatient de découvrir tous ces films!

Au fait R-One, il y a eu beaucoup de film reçu pour le festival?
Et la date exacte, c'est toujours le 23 dec?

Merci d'avance pour ta réponse.

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

stéphaneétrange
smile.gif Toutes mes Bigs félicitations SCAL .

Par contre les " autres " , je ne peux , puisque je ne les connaits pas huh.gif ... , je pensais qu'il y aurait plus de films diffusés, aussi.
7 , c'est pas énormes !

COSMOCATS
Y'aura des bandes annonces de films courts projetés + 2 courts à budgets supérieurs présentés.

7 courts c'est déjà une belle programmation d'autant que les durées varient.

Encore merci à vous tous d'avoir soumis vos courts métrages.
R-One vous communiquera l'essentiel de la programmation très prochainement.

Cosmo aka Mika
moviemaniac
CITATION(COSMOCATS @ 31 10 2007 - 19:20) *
Y'aura des bandes annonces de films courts projetés + 2 courts à budgets supérieurs présentés.

7 courts c'est déjà une belle programmation d'autant que les durées varient.

Encore merci à vous tous d'avoir soumis vos courts métrages.
R-One vous communiquera l'essentiel de la programmation très prochainement.

Cosmo aka Mika

Perso ce que j'ai un peu de peine à comprendre c'est ça :

CITATION
Les films qui passeront devant le jury de pré- sélection devront :
- Ne pas excéder 15 minutes.
- Ne pas avoir été réalisés avant Juillet 2006.

En reprenant les films sélectionné :

Underzone est de 2005
Guedro dure plus de 33m
Une détonation... lui c'est les deux : de 2005 avec une durée de plus de 20

Alors bon... sur l'année je veux bien pourquoi pas mais la durée... sans commentaire celà permettais facilement de 7 films à 10 ou 15 !!! M'enfin bon !!!
stéphaneétrange
Hé MovieManiac , tu viens de soulever un lièvre icon_mrgreen.gif lol !!! ( bha , si on peut plus rire ... )

Je pense , sans affirmation, que GUEDRO à un montage plus court, pour la télé, et toussa ... 14 minutes ( voir article dans le MAD-MOVIES de Décembre 2006 http://guedrolefilm.blogspot.com/ ) ... sans commentaires, non plus !!!!
TRIOX
Je suis tout à fait d'accord avec Moviemaniac ! deplus il faut dire que pour de l'amateur certains films séléctionnés en jettent vraiment. Moi perso je n'ai pu voir Guedro qui semble visuelement et historiquement génial, mais c'est le film du "Dondin" qui m'a le plus parlé, le moins ronflant et le plus bricolo. Non je trouve que c'est quand même étrange que ce soit des films venus d'horizopns hors Mad qui ai été séléctionnés. Dommage je vais donc livrer un gros truc plus court et le plus pro possible pour la prochaine édition du festival, mais franchement où est le côté fun et amateur qui devait prévaloir ? En tout cas ce qui est certain c'est que mes deux prochains s'inscriront bien plus dans la veine gore et fantastique. Car je peux comprendre que mon film au pu être rejetté ! unsure.gif
Mais pour ce qui est de la durée demandée et des dates de fabrications des film qui ne sont pas réspéctées , c'est quand même abusé de la part des séléctionneurs. Oui je sais ça fait perdants qui ralent parcequ'ils n'ont pas été séléctionnés et qui cherchent la petite bête, mais bon au final la bête est un peu grosse vous ne trouvez pas ??? dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.