Zombie Bachelet
01 8 2007 - 12:20
Captivity , de Rolland Joffé, avec Elisha Cuthbert.
Après
Hostel 2 ou
Vacancy , c'est l'été des "un thriller de torture par semaine"...
L'histoire : mannequin superstar, Elisha est kidnappée puis sequestrée dans une sorte de cave transformée en chambre de fortune par un personnage qu'elle ne peut pas voir et dont elle ne connait pas les motivations... Des instructions lui parviennent par un tirroir enchassé dans le mur de béton, et il ne semble pas y avoir de porte...
Bah bof bof bof... Couru d'avance du début à la fin, peu de suspens, et un intérêt vraiment tout limité. (en même temps, l'affiche nous prevenait : "Imaginez le pire..." !!)
Vivement plutot le prochain Roland Joffé,
Finding t.A.T.u , sur le duo de lolitas russes (si, si!)...!!!
je remets ma "critique" postée il y a quelque temps...
Captivity
Bein film étrange qui oscille entre le nanar pur et dur et le survival correctement branlé...Bon il est vrai qu'on a du mal à être convaincu par ce bizarre cocktail de SAW et HOSTEL,Elisha C. fait de son mieux mais comme d'hab c'est pas assez mais bon pour compenser elle est toujours aussi mimi

,tout comme R.Joffe qui essaye d'insuffler un point de vue à la mise en scène(notamment le travail sur les mirroirs)mais bon on a du mal à adhérer comme au script de L.Cohen au twist foireux et hautement prévisible...
Etrange objet qui mérite peut-être une seconde vision pour se faire un avis définitif...
NOTE : Allez 3/6... c'est moi qui régale
Et la critique "son" pour les Home-cinemaniaques, n'hésitez pas à venir voir sur le topic "Votre Top Sons"
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=18320CAPTIVITY
Très bon 5.1,basses abyssales,effets cinglants et inventifs bref ça n'arrête pas pour notre plus grand plaisir,ça fourmille de détails et renforce la sensation d'enfermement de l'héroine bien plus que les images...
crazy babysitter
01 8 2007 - 12:37
D'autant plus que le film a été remanié par Courtney Solomon, le génie derrière AN AMERICAN HAUNTING et surtout DONJONS ET DRAGONS.
CAPTIVITY c'est du sous-SAW (déjà que l'original...enfin, bref) supposé faire peur et déranger mais rabâché, mille fois vu et filmé comme un téléfilm par le type à qui l'on doit les phénoménaux MISSION et LA DECHIRURE !!!!
C'est absolument pas élaboré, ennuyeux, prévisible, mal foutu et Elisha Cuthbert joue comme un endive au gratin avec deux expressions au compteur (j'ai peur,/je suis surprise,/j'ai peur/je suis surprise) et la bouche constamment ouverte comme une poupée gonflable. Daniel Gillies est un benêt et le twist final (parce que bien sûr il y a un twist final, comme d'hab') est à peine couru d'avance.
Non.
Evil Seb
01 8 2007 - 12:45
CITATION(crazy babysitter @ 01 8 2007 - 13:37)

Elisha Cuthbert joue comme un endive au gratin avec deux expressions au compteur (j'ai peur,/je suis surprise,/j'ai peur/je suis surprise) et la bouche constamment ouverte comme une poupée gonflable.
Ah bah c'est un peu son fond de commerce hein elle a quand même tenu plus de 3 saisons de 24 rien qu'avec ça, en soit c'est une performance.
Dr Zaius
04 8 2007 - 22:43
Ah oui c est nul ce film. Mélanger les twists de Saw et de Scream 2....fallait oser.
Et puis les 2 flics sont deux personnages absolument inutiles et inintéressants. Je sais que leur enquête permet d'aérer le film et d'éviter de filmer une cave pendant 1h30, mais je suis pas convaincu.
2/6
Le coup de l'enquête des deux flics en marge de l'intrigue principale pour "aérer" l'histoire, ça vient pas de
La dernière maison sur la gauche de ce bon vieux briscard de Craven ?
Sinon ai pas vu ce machin mais le score minimaliste et expérimental de Marco Beltrami est pas mal, d'ailleurs il y a 25 minutes téléchargeables sur son site officiel
ici. D'ailleurs deux titres de morceaux font référence à
Saw
Evil Sam
07 8 2007 - 20:29
J'étais de bonne humeur quand je l'ai vu et je n'ai pas passé un moment trop désagréable. Même si le film ne surprend jamais, il va droit au but et après 5 min on est dans le vif du sujet.. Les scènes de torture, même si elles n’atteignent pas l’outrance d’un Saw ou d’un Hostel, sont assez efficaces et atroces. La première partie passe encore bien même si la réal n'a rien d'innovante. Ensuite, y a le "twist" et à partir de là, ça fait parfois pitié, j'uis d'accord.
2/6
Ma foi ça n'était guère captivant, surfant sur la vague Saw et autre Hostelleries on a droit à une suite de scènes mis bout à bout en dépit du bon sens.
Malgré la consternante bêtise du scénario j'ai pu passer tout de même un bon moment de détente à me demander à quelle connerie on allait avoir droit la scène suivante.
Bon le bon côté du film c'est qu'à priori il ne devrait pas y avoir de suites.
1/6
Evil Seb
09 8 2007 - 16:38
Vu cet aprem et heu...personne ne me fera croire que c'est Roland Joffé (La Déchirure un des plus beaux films du monde) qui à torché ça. Pas que ce soit mal branlé nan mais bon c'est un sous Saw en moins bien avec un scénario d'une connerie détonnante (le coup de basket a la télé sans dec...) mais bon j'me suis quand même largement moins fait chier que devant Hostel/Hostel II, ca dure a peine 1h20, puis ya une jolie photo, une jolie actrice (enfin moi j'aime pas trop mais les gouts et les couleurs), une bonne scène d'intro, quelques scènes de tortures plutot sympas et ils ont même réussi a casé une scène de fesses bien chaste mais bon quand même.
2,5/6
profondo rosso
09 8 2007 - 20:08
Un émule de Saw aussi peu interessant que l'original mais dont la réalisation moins hystérique le rend plus regardable. La première partie, malgré quelques excès hardcore où on devine les ajouts complaisant du remontage la fricassée d'yeux et d'oreilles avalées à l'entonnoir est plutôt efficace avec la succession d'humiliations, tortures et manipulations d'un tueur omniscient. Quand vient l'heure des explications c'est nettement moins convaincant et attendu au niveau de l'identité du tueur avec quelques moments nanardesque les flics qui veulent voir le match de basket. Le final bien vengeur rattrappe un peu ces errements et elisha Cuthbert est plutôt convaincante. 3/6
melvina
13 8 2007 - 13:00
Vu hier et franchement ce n'est pas terrible...
ATTENTION SPOILER!!!C'est bourré d'incohérences histoire de nous mener sur des fausses pistes et comme ça l'a déjà été dit à partir du moment du twist, ça atteint des sommets de connerie...
Les flics sont tout à fait inutiles, juste prétextes à avoir un peu de sang et d'action dans la seconde partie du film qui s'essoufflait un peu...
Quand la miss Cuthbert est armée et se sert de la dite arme, elle n'a aucun recul (pourtant vu l'arme

) et le pire comme me le faisait remarquer mon ami après la séance, ce sont les messages que s'échangent les prisonniers lorsqu'ils grattent la vitre (si la vitre est peinte des deux côtés, aucun des 2 ne peut lire ce qu'écrit l'autre

).
Bref, c'est assez efficace dans sa forme et surtout dans sa première partie, dommage que le scénario soit si anorexique.
Vite vu, vite oublié
2/6
j'ai trouvé ca sans interet.... il se passe juste RIEN. Le twist est previsible et les sequences de 'torture' ne presentent aucun interet ( holala le mesieur a des ciseau et une serringue, ca fait peur ) . Apres Elisha est toujours aussi sublime mais il serai quand meme interessant de lui offrir des cours d'acting,parceque la c'est vraiment pas gagné.
en gros c'est une film que je conseillerais a quelqu'un que je n'aime pas pour qu'il claque 10€ dans une place pour une bouse sans nom, ha si : CAPTIVITY
1/6 ( et encore je suis genereux, c'est pour le traiement des couleurs )
Dr Zaius
13 8 2007 - 15:12
Tiens en repensant ce film je me suis dit que c était con comme enquête. Enfin, je veux dite, tout est trop évident dans le chemeinement intellectuel des flics : faire les magasins d'électronique pour retrouver le plus consommateur.
Necrorion
13 8 2007 - 15:21
CITATION(Samy @ 13 8 2007 - 16:06)

Apres Elisha est toujours aussi sublime mais il serai quand meme interessant de lui offrir des cours d'acting,parceque la c'est vraiment pas gagné.
J'attendais avec joie chaque séquence où elle doit se changer, en espérant une tenue plus légère, et une torture avec de la pluie. Mais même pas. Jai aimé la séquence d'ouverture et ... et ... hum ... c'est tout !
Un film d'avec des morceaux d'Elisha de dedans : bien
Un film d'avec des morceaux de fausse tourture, fausse tension, faux twist de dedans : pas bien
Bien + pas bien = pas bien, soit 1/6 pour moi
CITATION(edern @ 07 8 2007 - 21:16)

Le coup de l'enquête des deux flics en marge de l'intrigue principale pour "aérer" l'histoire, ça vient pas de La dernière maison sur la gauche de ce bon vieux briscard de Craven ?
C'est vrai qu'en y repensant, y'a un côté "second degré" dans ces deux personnages (qui ne servent à rien comme dans le film de Craven)
Pas de surprises, c’est nul comme prévu. Mais j’espérais au moins un zeste de gore pour ce faux saw-like. Solomon dit avoir retourné des scènes trashs de tortures pour faire plaisir aux fans de Saw et Hostel. Mais elles sont où ces scènes (dans le cul du spectateur, ça oui !). C’est censé être la courte séquence d’ouverture avec filtre vert pour faire encore plus Saw ? Ou alors la vague scène que l’on aperçoit sur un écran de contrôle dans le film ? Et dire que le film a choqué la MPAA aux States... Rien à sauver donc si ce n’est le joli minois d’Elisha Cuthbert. Joffé peine à installer la moindre tension (en gros, c’est du théâtre filmé) et on se contrefout complètement du sort des deux personnages principaux.
le gars est tellement louche que je ne vois pas comment on ne peut pas deviner qu’il soit dans le coup. D’ailleurs bravo au twist scoubidou à la Scream. Ca marchait il y a 10 ans peut être mais maintenant.... Puis mention spéciale à la scène de baise gratuite alors qu’ils savent qu’ils sont filmés et qu’ils peuvent mourir a tout instant ("on ne sait pas quoi faire alors baisons !" Ca fait vraiment ça). Bref, daube/6.
Je n'ai pas vu le film mais quand je pense à ce que j'ai entendu récemment à la télé chez les responsables du marketing, les animateurs, je pouffe en vous lisant : "certaine affiches du film était si insoutenable qu'elles ont été censurées".
Visiblement seulement les affiches alors
Pour plus d'infos sur les affiches...
CITATION
Aux Etats-Unis, en mars 2007, une série de quatre affiches du film dut être retirée des murs de Los Angeles et New York après que AfterDark Films, l'une des maisons de distribution du long métrage aux Etats-Unis, eut reçu des dizaines de plaintes de particuliers et d'associations familiales et que des éditorialistes eurent signé des papiers véhéments pour dénoncer la violence de ces affiches, présentes sur les murs des deux villes depuis le 13 mars, respectivement titrées "Enlèvement", "Confinement", "Torture" et "Fin". La première montrait Elisha Cuthbert avec la main d'un agresseur gantée de noir sur la bouche ("Enlèvement"), la deuxième ("Confinement") la laissait deviner derrière une grille, la troisième ("Torture") la montrait effrayée, du sang coulant de l'une de ses narines, tandis que la dernière ("Fin") présentait son corps sans vie. Lancé en dépit de l'interdiction de la MPAA (association des grands studios américains), cet affichage valut au film de se voir sanctionner le 29 mars par la puissante association, qui suspendit le processus d'attribution du visa d'exploitation pendant un mois.
Il ne leur faut vraiment pas grand chose (même histoire que pour La Colline a des yeux 2... par contre on ne dit rien pour les Saw !).
mais enfin, comment un réa peut passer de la Déchirure à une merde pareille!!!????
CITATION(Zak @ 17 8 2007 - 17:40)

Pour plus d'infos sur les affiches...
CITATION
Aux Etats-Unis, en mars 2007, une série de quatre affiches du film dut être retirée des murs de Los Angeles et New York après que AfterDark Films, l'une des maisons de distribution du long métrage aux Etats-Unis, eut reçu des dizaines de plaintes de particuliers et d'associations familiales et que des éditorialistes eurent signé des papiers véhéments pour dénoncer la violence de ces affiches, présentes sur les murs des deux villes depuis le 13 mars, respectivement titrées "Enlèvement", "Confinement", "Torture" et "Fin". La première montrait Elisha Cuthbert avec la main d'un agresseur gantée de noir sur la bouche ("Enlèvement"), la deuxième ("Confinement") la laissait deviner derrière une grille, la troisième ("Torture") la montrait effrayée, du sang coulant de l'une de ses narines, tandis que la dernière ("Fin") présentait son corps sans vie. Lancé en dépit de l'interdiction de la MPAA (association des grands studios américains), cet affichage valut au film de se voir sanctionner le 29 mars par la puissante association, qui suspendit le processus d'attribution du visa d'exploitation pendant un mois.
Il ne leur faut vraiment pas grand chose (même histoire que pour La Colline a des yeux 2... par contre on ne dit rien pour les Saw !).
J'adore les américains.
CITATION(seward @ 17 8 2007 - 18:17)

mais enfin, comment un réa peut passer de la Déchirure à une merde pareille!!!????
En faisant un détour par
Vatel avant.
Evil Seb
18 8 2007 - 09:29
En devenant pote avec Courtney Solomon
crazy babysitter
18 8 2007 - 10:03
CITATION(Pierru @ 18 8 2007 - 05:22)

CITATION(seward @ 17 8 2007 - 18:17)

En faisant un détour par
Vatel avant.
et Goodbye Lover...
à part Mission et la déchirure qui sont, certes, deux chefs d'oeuvres ce qui n'est déjà pas si mal, Joffe n'est pas David Lean non plus...
en plus, j'ai vu la version espagnole de Captivity, moi. Je n'ai pas vu les scènes rajoutées par Solomon('s keys , excellent jeu sur Armstrad cpc 6128 au demeurant

). Les scènes de tortures physiques de Cuthbert, il n'y en pas dans la version Joffe et c'est déjà bien nul alors j'ose même pas imaginer ce que ça vaut avec du Saw-like rajouté en plus.
ah ouais, Mission!!!
oh putain, Vatel... putain de cataaaa....
CITATION(crazy babysitter @ 18 8 2007 - 11:03)

Les scènes de tortures physiques de Cuthbert, il n'y en pas dans la version Joffe
T'inquiète pas, il n'y en a pas plus dans la version Solomon.
Han ! Comment c'était nul !
Un scénario complètement naze (nan mais le twist merdique qui arrive après 55 minutes de film et qu'on sent venir dès le début), une photo moche, une ambiance proche de la parodie de Saw, aucune mise en scène et des acteurs complètement merdiques.
En même temps faut dire que y'a personne dérrière la caméra hein, parceque quand on voit la réaction des personnages pour chaque évènement, on se demande comment ça peut être aussi ridicule alors que y'a un mec qui est censé les diriger derrière tout ça.
Et puis le film se vante d'être interdit aux moins de 16 ans, alors que y'a absolument rien de flippant, pas de sang, pas de torture, que dalle ! Y'a un coup de hache totalement injustifié au début du film, pour faire croire que y'aura de la torture, mais non, y'a que dalle ! Parceque, au secours, mais le coup de la meuf qui tombe amoureuse de l'autre prisonnier, alors qu'ils sont enfermés côte à côte depuis 2 ans, et qui pensent déjà qu'ils sont faits l'un pour l'autre...au secours ! Et alors quand les deux se retrouve et qu'on se tape une fausse scène de baise, on se dit qu'on préfèrerait voir les deux mongoliens se faire péter la tête à coup de hache plutôt que de se pleurnicher dessus en baisant.
Pas grand chose à sauver dans cette merde destinée seulement à piquer un peu de terrain à Saw, mais la franchise de chez Lion Gate a encore de l'avenir.
0.5/6 parceque Elisha quoi.
Ed Wood
02 9 2007 - 21:37
Toute façon Joffé n'a jamais était gradn Mission a été sauvé par le jeu des acteurs et la sublime musqiue de Morricone, mais sinon niveau mise en scén c'est assez plats.
LeMartien
04 9 2007 - 16:39
CITATION(melvina @ 13 8 2007 - 14:00)

C'est bourré d'incohérences histoire de nous mener sur des fausses pistes
2/6
Bah y a des inco mais ca améne rien !
Les inco quand meme : laissez lécran lcd de sa cam dans le sac ouvert... rentrer avec son chien dans la boite... le film d'enfance des gosses.. qui tient la caméra ?
Ca aurait pu etre un bon Saw like mais voila y a aucune justification de tout ça et pas de grosses idées...
paillasse71
08 11 2007 - 16:00
Ce film est une veritable daube en effet... J'avais l'impression de mater un Hollywood night le samedi mais en un poil plus gore (et encore les scenarios de cette série doivent tenir à peu près la route...).
Pas flippant pour un sou, aucune innovation par rapport à ses prédecesseurs, des acteurs complètement à la rue (Melle Cuthbert était censé etre effrayée lors de sa première séquence de torture?) avec une mention très bien pour Daniel Gillies vraiment bidon, ce film est une perte de temps pour celui qui ose lui accorder 1h20 de son temps (et heureusement que le film est court). Et que dire des gaffes du scénario (génial, le gros qui se bat avec son couteau dans le ventre ou les 2 balles de fusil à pompe sans que notre"héros" ne s'effondre...)...) Superbe twist en carton...
SPOILER Après une 1h10 on voit meme un micro se decrocher du personnage du gros frangin lorsqu'il se bat contre Miss Cuthbert... FIN DU SPOILER
Une totale réussite dans la nullité...
0,2/10 parce que je suis de bonne humeur
LeMartien
08 11 2007 - 23:50
Un gros avec un couteau dans le ventre bah ca peut miniminser le mal non ?
malgré la sale réputation que se traîne le bouzin, la pensée perverse de voir elisha cuthbert attachée et se faire torturer m'a tout de même incité à y jeter un œil. sauf que de la torture, du moins physique, il n'y en a pas (ou si peu) ! si vous espérez y voir la belle se faire arracher un téton à la pince universelle, c'est raté. mention spéciale à la séquence avec le chien digne de l'explosion de caniche façon groland.
comme si ça ne suffisait pas, tout dans ce navet complet fout le camp : de l'acting (tellement surjoué que s'en est comique) à la mise en scène (blindée d'effets de style foireux) en passant par l'écriture (des incohérences de partout) ou le score de beltrami (insipide, comme d'hab).
non content de prolonger les saw au-delà de la saturation et de profiter du succès des hostel, lionsgate trouve le moyen d'en rajouter une couche avec cette démarcation puante, chiante et sans autre intérêt que la seule plastique de miss cuthbert.
Roland Roland mais qu'es ki t'arrive
Juste pour Elisha j'ai envie de le voir mais bon si j'ai bien compris même pas un bout d'seins à l'horizon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.