Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les films en HD-DVD/Blu-Ray
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
MightyLeatherface
Ce qui serait sympa messieurs les éditeurs (français), c'est qu'on arrête de nous prendre pour des cons et qu'on se sorte le doigt du c icon_mrgreen.gif l pour éditer en BR (ou même en DvD pour certains) nos films (français donc) avant les éditeurs étrangers.
Nan parce que là...
Nikita, Jeanne d'Arc... dry.gif
Et je ne vous parle même pas des films comme "les yeux sans visage" qui sont sortis dans une top moumoute édition. Oui ! Mais pas chez nous. L'édition René Chateau est sympa, mais quand même, faut pas pousser le gamin dans l'eau des orties hein !!
grau
CITATION(David @ 05 10 2008 - 10:16) *
Dites moi amis madnautes, existe t il quelque part une liste des films cinéma tournés en HD ?

Connement, je me demande si sur un blu ray la qualité d'un film tourné à la source en HD n'est pas supérieureà celle d'un vieux film tourné en 35mm upscalé en HD ?

Gné ? blink.gif

Mais le 35 mm, s'il est bien filmé, est de qualité bien meilleure que la HD actuelle...

La HD est un format numérique, donc limité par un certain nombre de pixels qui définissent la taille de l'image (sans compter la compression). Le 35 mm est une pellicule ; c'est comme un négatif : il a une taille physique définie mais pas de résolution à proprement parler. Donc un film de bonne qualité en 35 mm donne un résultat équivalent en blouré à un film numérique !
razorback
La résolution vidéo du 35mm est mesuré à du 4K (ca peut être plus en fait), soit du 4000x2000 env contre le fullHD qui a une résolution de 1920x1080.
Mechagodzilla
CITATION(razorback @ 17 10 2008 - 08:56) *
La résolution vidéo du 35mm est mesuré à du 4K (ca peut être plus en fait), soit du 4000x2000 env contre le fullHD qui a une résolution de 1920x1080.

il reste donc encore des marges de progrès (et du business à faire)^^
razorback
Oui et non. On vient de changer de résolution de diffusion (hd) et le bluray répond a cette demande. Après reste la barrière de la compression car tu n'auras jamais le films en 4K chez toi non comp. A titre d'exemple une confo en 2K sans perte en DPX pèse la chose suivante: 11mo env pour 1 image. Donc pour un film de 2 heures en 24image/s désormais... icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
CITATION(razorback @ 17 10 2008 - 11:17) *
Oui et non. On vient de changer de résolution de diffusion (hd) et le bluray répond a cette demande. Après reste la barrière de la compression car tu n'auras jamais le films en 4K chez toi non comp. A titre d'exemple une confo en 2K sans perte en DPX pèse la chose suivante: 11mo env pour 1 image. Donc pour un film de 2 heures en 24image/s désormais... icon_mrgreen.gif

donc, si on veut avoir une image qui pète, la meilleure solution reste la salle de projection privée^^
Neuromatrice
Y'a un autre problème qui se pose aussi:
je bosse dans un ciné, on est sur le point de s'équiper en numérique. Et on va le faire en 2K, car en 4K les ampoules ont le tiers de durée de vie! En pelloche, une 5000W suffit pour notre écran de 18m de base. Si on s'équipe en 4K, il nous faudrait une 10000W qui durerait 600 heures et qui coûte le double...

Un film complet en 4K, c'est en tera-octets que ça se mesure...une pellicule, même si c'est du "4K" ça le reste pas longtemps (rayures etc...) et surtout elle défile dans un couloir, ce qui implique une stabilité moindre, une netteté non uniforme...
stan
CITATION(Neuromatrice @ 17 10 2008 - 14:18) *
je bosse dans un ciné, on est sur le point de s'équiper en numérique. Et on va le faire en 2K, car en 4K les ampoules ont le tiers de durée de vie! En pelloche, une 5000W suffit pour notre écran de 18m de base. Si on s'équipe en 4K, il nous faudrait une 10000W qui durerait 600 heures et qui coûte le double...

Un film complet en 4K, c'est en tera-octets que ça se mesure...une pellicule, même si c'est du "4K" ça le reste pas longtemps (rayures etc...) et surtout elle défile dans un couloir, ce qui implique une stabilité moindre, une netteté non uniforme...

Moi j'ai deux questions:

- Si je veux voir du 4k dans Paris je vais où?
- Si je veux voir avatar de Cameron fin 2009, est-ce qu'un ciné équipé numériquement en 4k suffira?
Weed666
CITATION(stan @ 17 10 2008 - 15:55) *
CITATION(Neuromatrice @ 17 10 2008 - 14:18) *

Moi j'ai deux questions:

- Si je veux voir avatar de Cameron fin 2009, est-ce qu'un ciné équipé numériquement en 4k suffira?

pour paris je serais pas te dire

Pour avatar mis a part qu'un imax ouvre a paris, faut trouvé une ville etrangere la plus proche je pense qui en possede 1.
wallbash.gif
Neuromatrice
CITATION(stan @ 17 10 2008 - 15:55) *
Moi j'ai deux questions:

- j'ai posé la question à des collègues sur Paris, réponse bientôt
- un collègue ayant vu une projection 4k a eu du mal à faire la différence avec une 2k, car manque de lumière...

apparemment, pour les 5 ans à venir, Texas Instruments n'a pas l'intention de développer de DMD 4k, et c'est eux qui équipent un max de projos...
razorback
Y'auras pas du 4K avant très longtemps dans les salles num car on fait la post prod des films en 2K. (en france du moins)
Je suis en train de participer au test de la nouvelle camera RED qui tourne en 4K. Mais la confo ainsi que la sortie DPX pour le print peloche se fera en 2K. Simplement parce que pour un prix multiplié par deux, la différence de qualité d'image est infime ou du moins imperceptible si vous êtes pas dans une salle d'etalo a faire la passage en direct de l'image de 2K en 4K.
On tourne quand même en 4K parce que ça coute rien de plus et qu'il y a un vrai apport bénéfique en qualité quand ensuite on travaille l'image. Mais à la dernière étape c'est bien en 2K qu'on sort.
Neuromatrice
Je confirme pour le 2K, la grande majorité des salles est ou sera équipée uniquement en 2K. Faut comprendre aussi qu' à ce niveau d'investissement, les exploitants ont besoin d'être assurés que l'équipement qu'ils achètent ne sera pas obsolète au bout de 6 mois!

(j'ai vu Hellboy II en 2K, et franchement, l'impression d'être passé de la VHS au DVD! bluesbro.gif )
MightyLeatherface
= 24.99€
Sortie le 18 novembre 08.
C'est DreamWorks Video, donc on peut avancer la zone free, non ?
Pis y a la VF dessus blush.gif
Scalp
oue c'est confirmer all zone
Scalp
prochaine sortie :

9 decembre :

30 decembre :

all zone normalement

20 janvier :

all zone

27 janvier

all zone

MightyLeatherface
L'enfer du Dimanche... COoOoOoOol bluesbro.gif
Scalp
Prévu pour le 6 janvier

GaoFei
CITATION
L'enfer du Dimanche... COoOoOoOol

rolleyes.gif Ouai à mort, surtout que je l'ai revu cet aprem. Ca va dépoter grave en hd!
Klaatu
CITATION(Scalp @ 30 10 2008 - 18:49) *
Prévu pour le 6 janvier

Et à 20 neuros si je n' m'abuse ?
Scalp
même 18 € sur amazon, c'est bien universal et studio canal y sorte leurs films a moins de 20 € ( bon y a pas de bonus sur les canal mais on s'en fout icon_mrgreen.gif ) alors que Warner continue de les foutre à 25 € et TF1 sous pretexte que c'est du boitier metal 30 €
Klaatu

Arghhhhh, 30 € !! moi qui croyait qu'ils allaient s'aligner sur la concurrence mad.gif...

MightyLeatherface
[Monsieur Jesaitou]Le métal depuis quelques années, a subit une forte hausse de prix.
Évidemment, tous les produits à base de métal ont vu leur prix augmenter également.
Et notamment, les éditions blouré de TF1 Vidéo dry.gif [/Monsieur Jesaitou]

Allez va ! De toute façon, si c'est pour se payer la quadri "TAXI" on ne perd rien, hein !
Klaatu
Le chef d'oeuvre de Cyril R. Endfield est sorti en BR UK depuis le 3 novembre (et pour pas trop cher en plus):

Original language: English

Label: Paramount Home Entertainment

Sound format: Stereo
Mono
Dolby Digital

Display: Aspect Ratio 2.35:1 Anamorphic Widescreen

Region: B

Special features:
- Feature Commentary with film historian Sheldon Hall and Zulu's Second Unit Director Robert Porter.
- The Music of Zulu.
- Remembering an Epic.
- The Making of Zulu: 'Role of Honour'.
- The Making of Zulu:...And Snappeth The Spear In Sunder.
- Theatrical Trailer.
- Teaser Trailer.

Subtitles: English for the hearing impaired
Scalp
a venir :

janvier 2009 :

fevrier 2009

Zone All et st fr ( normalement )

zone A et pas de st fr ( normalement )

Zone all et st fr

MightyLeatherface
CITATION(Scalp @ 06 11 2008 - 20:19) *
a venir :

janvier 2009 :

bluesbro.gif

CITATION(Scalp @ 06 11 2008 - 20:19) *

zone A et pas de st fr ( normalement )
wallbash.gif
MightyLeatherface

Zone free, StF, VF.
Que demander de + ? Hein ?!
homergana
CITATION(MightyLeatherface @ 10 11 2008 - 08:08) *

Zone free, StF, VF.
Que demander de + ? Hein ?!

Ah bah si, il y a un truc à demander...

Asseyez vous les enfants, l'annonce va être un choc : pour 2009... Warner annonce en Blu-ray...

http://www.blu-ray.com/news/?id=2039

rolleyes.gif
MightyLeatherface
Fallait bien que ça sorte un jour rolleyes.gif
Pis tu m'pourri mon effet "Chuck" avec ton truc là ! ninja.gif
Adrienlarron
Avez-vous des adresses de site sympas pas trop cher car j'en ai marre d'attendre les blu-ray dispos en France, comme Les ruines, Diary of the dead... Avec STF de préférence. (Délais de livraison aussi svp) Merci d'avance

Ps : et lisibles sur la ps3 bien entendu
Scalp
www.axelmusic.com
www.play.com
www.dvdpacific.com
www.hdmoviesource.com
Adrienlarron
CITATION(Scalp @ 11 11 2008 - 20:15) *
www.axelmusic.com
www.play.com
www.dvdpacific.com
www.hdmoviesource.com

Merci et pour les délais c'est quoi à peu près ?
Scalp
CITATION(Adrienlarron @ 11 11 2008 - 20:18) *
www.axelmusic.com
www.play.com
www.dvdpacific.com
www.hdmoviesource.com

www.axelmusic.com : 6 à 15 jours ( frais de port 1 € )
www.play.com : 5 jours ( frais de port gratuit )
www.dvdpacific.com : 6 à 20 jours ( frais de port 4/6 € )
www.hdmoviesource.com : 2 à 6 jours ( frais de port 4 € )
Adrienlarron
CITATION(Scalp @ 11 11 2008 - 20:20) *
CITATION(Adrienlarron @ 11 11 2008 - 20:18) *
www.axelmusic.com
www.play.com
www.dvdpacific.com
www.hdmoviesource.com

www.axelmusic.com : 6 à 15 jours ( frais de port 1 € )
www.play.com : 5 jours ( frais de port gratuit )
www.dvdpacific.com : 6 à 20 jours ( frais de port 4/6 € )
www.hdmoviesource.com : 2 à 6 jours ( frais de port 4 € )

Merci de ta rapidité cher Scalp, tu peux me confirmer que sur hdmovies ça se lit bien sur un lecteur européen ?
Scalp
bein si dans l'annonce y a bien ecrit ABC oui pas de probleme.
Adrienlarron
Ok Merci bon je pense acheter sur Axel finalement car les descriptions sont plus détaillées pour les STF. Merci encore
Adrienlarron
là par exemple y a pas de région ? ici
Scalp
the ruins pas de probleme il est all zone, apres faut voir ou est dispo le moins cher.
Adrienlarron
CITATION(Scalp @ 11 11 2008 - 20:36) *
the ruins pas de probleme il est all zone, apres faut voir ou est dispo le moins cher.

En fait je veux Les ruines, Diary of the dead et the Mist mais à part pour Les ruines y a pas les deux autres avec VF + STF et je préfère LEs STF à la Vf canadienne blush.gif
grifter
Les 6 premiers films Star Trek devraient arriver en Blu ray pour 2009 (weee!) mais qu'avec la version cine de ST:The Motion Picture (damn it!). Le pretexte serait que les SFX du dvd existant ne sont qu'en 480p...

CITATION
Also, watch for a Blu-ray Disc box set of all of The Original Series-based Star Trek feature films, including Star Trek: The Motion Picture (the theatrical cut, NOT the extended cut, as all the extended cut CG effects were produced in 480p and would have to be redone for HD release), Star Trek II: The Wrath of Khan, Star Trek III: The Search for Spock, Star Trek IV: The Voyage Home and Star Trek V: The Final Frontier and Star Trek VI: The Undiscovered Country.
homergana
CITATION(Adrienlarron @ 11 11 2008 - 20:32) *
là par exemple y a pas de région ? ici

Tiens, un lien sympathique pou connaître d'un seul coup d'oeil les zones des Blurau :

http://bluray.liesinc.net//

blush.gif

Au passage, et pour rester dans le père Jackson, c'est au tour de King Kong (on parle d'une nouvelle version longue...) à sortir début février chez nos cousins Ricains !

razorback
Dites, gremlins et les goonies ils devaient pas être dispo en BR depuis longtemps?
Je les trouve pas sur les sites ou je commande ni ailleurs...
Quelqu'un sait ce que vaut le BR de new york 97 chez canal. Si c'est encore l'etalo bleuâtre ou bien le vrai ocre vert de l'edition collector zone 1?
Scalp
Gremlins a été repoussé, par contre Goonies est bien dispo ( et si on a deja le dvd c'est vraiment pas un rachat utile ) pour NY 97 les echos sont mauvais.
razorback
Ta un lien pour le test de new york?
Scalp
pas trouvé de test ( alors que le film est dispo depuis 1 mois en france et depuis Aout en angleterre )
Marabout 3000
petit test de new york en blu ray icon_arrow.gif http://www.devildead.com/indexfilm.php3?Fi...-1997--blu-ray- bon ben je reste avec mon collector zone 1 rolleyes.gif
Klaatu
Pour une Poignée de dollars en BR de l''autre côté des Alpes. Et dans une très belle édition en plus (cf test DVDbeaver).

(source: Forgetten Silver)
Klaatu
C'est Arrivé prés de chez vous en BR le 2 décembre (nouveau master et le plein de suppléments).
Adrienlarron
Y a-t-il un blu ray "Tous les garçons aiment mandy Lane" avec des STF qui est sorti ?
Scalp
CITATION(Adrienlarron @ 24 11 2008 - 12:42) *
Y a-t-il un blu ray "Tous les garçons aiment mandy Lane" avec des STF qui est sorti ?

non pas pour le moment.
Klaatu
Le 20 janvier aux USA (zone all normalement):

Et contrairement au HD-DVD on aura droit aux deux versions sur le même disque smile.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.