Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Californication
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4
Palamède
CITATION(Lurdo @ 16 9 2007 - 18:35) *
Ouais, enfin, après vérif, c'est l'histoire de 4-5 phrases, dans le teaser, 10 ou 15 minutes avant la scène de l'engueulade au restau. Donc c'est limite mal écrit, de poser ça en douce avant le générique, de ne plus y faire du tout référence pendant la moitié de l'épi, et de revenir là-dessus sans prévenir. (si à la limite, hank avait été confronté pendant tout l'épisode à des gens utilisant des acronymes internetiens, j'aurais compris sa réaction à la radio...)

En y repensant, c'est tout à fait comme ça que fonctionne une femme après tout icon_mrgreen.gif
RogerMoore
Je sais pas si vous avez vu une version différente que celle que j'ai vu, mais le coup du "lol", je vois pas le soucis.
Ils se reveiilent, elle dit "lol", il lui dit que c'est con, 5 minutes plus tard, il parle à la radio du langage internet en disant que c'est débile, 2 minutes plus tard il l'a retouve au resto, et elle a pris ça pour elle, vu leur discussion du matin.
Je vois pas trop ce qu'il y a de confu en fait. C'est clair, simple et logique. Un épisode ne dure que 26 minutes, ils vont pas souligner chaque micro-enjeux en rouge quand même.
Et puis effectivement, dans la vie, ça arrive souvent ce genre de trucs.
Arretez de ne regarder que des séries les gars, ça ramollit visiblement. (ceci est une blague hein, je regarde de plus en plus de séries).
Bonjour.
snake
je suis d'accord avec roger, je vois pas le probleme que vous avez eu avec le lol
mais en ayant lu vos post avant de voir l'épisode c'ets quand même vachement clair
Palamède
J'ai revu l'épisode et ouais c'est vrai que c'est clair, mais j'étais vraiment passé à côté.
Sinon vu le 106, c'est bizarre il n'y a plus de paires de seins rien, par contre j'ai carrément eu l'impression de lorgner vers une comédie parfois (l'intro, les scènes l'agent/sa femme).

Et sinon je suis toujours mal à l'aise d'avoir l'impression de voir Bendis dans le rôle de l'agent justement...
Whatever
1x06 - une seule chose : de qui est cette reprise de Paranoid de Black Sabbath qu'on entend après le générique ??

Sinon, épisode sympa, toujours pas transcendant... mébon...
Lurdo
1x06:

C'est faux, ya encore du nichon.

Dans le previously. icon_mrgreen.gif

Sinon, c'est du Gus Black, la cover de Paranoid. (Gus, qui a d'ailleurs fait une excellente cover de Don't Fear The reaper pour Scream)

Bon, à part ça, Secretary 2.0, ça commence à être redondant... Hank et sa fille, c'est toujours sympa, Hank et Mya (de plus en plus une "fille de substitution" pour lui), c'est marrant, ça oscille entre comédie et drama gentillet, mais ça avance petit à petit, c'est toujours ça de gagné.
Whatever
Gus Black, yes, merci, je connaissais pas, j'ai trouvé une version live de sa reprise sur le net, cool biggrin.gif
RogerMoore
CITATION(Palamède @ 18 9 2007 - 22:57) *
j'ai carrément eu l'impression de lorgner vers une comédie parfois (l'intro, les scènes l'agent/sa femme).

Putain les gars, vous me faîtes peur des fois. Après le coup du LOL, c'est fort.
Perso j'ai l'impression de voir une comédie depuis le premier épisode.
Peut-être que je ne suis pas assez familier avec les séries ???

Bon épisode en tout cas. On est à la moitié de la saison, et je prends beaucoup de plaisir à chaque fois.
J'aime bien ce format 26' en fait.

Bonjour.
Lurdo
CITATION(RogerMoore @ 22 9 2007 - 02:11) *
CITATION(Palamède @ 18 9 2007 - 22:57) *
j'ai carrément eu l'impression de lorgner vers une comédie parfois (l'intro, les scènes l'agent/sa femme).

Putain les gars, vous me faîtes peur des fois. Après le coup du LOL, c'est fort.
Peut-être que je ne suis pas assez familier avec les séries ???

Bah j'ai envie de dire que c'est pas toujours évident, particulièrement avec ces séries du cable qui mêlent souvent comédie et drama.
Par exemple, Weeds, qu'est-ce que c'est ? Comédie, ou drama? Ou dramédie ?
Selon la saison ou l'épisode, la réponse peut être totalement différente.

(mais il est vrai que Californication n'a jamais non plus eu de moments véritablement noirs ou dramatiques, et que c'est clairement de la comédie 98% du temps...)
Palamède
CITATION(Lurdo et Roger @ 22 9 2007 - 02:48) *
(mais il est vrai que Californication n'a jamais non plus eu de moments véritablement noirs ou dramatiques, et que c'est clairement de la comédie 98% du temps...)

Hummmm :

En fait pour moi il n'y avait pas de réelle comédie dans Californication pour l'instant, juste une sorte de fausse biographie de Easton Ellis qui prendrait place dans une de ses nouvelles, le tout en version super light soupçonné de quelques nichons. On est bien loin d'un Seinfield ou même de Weeds justement qui est extrêmement drôle dans ses débuts, enfin j'ai juste souri devant C. mais jamais ris.
Lurdo
C'est un peu HS, mais bon, pas tant que ça, et c'est bizarrement dans la continuité de Californication, que ce soit par le sujet et par l'interprête...

Donc je me suis (enfin) maté (après l'avoir eu en stock pendant 3 mois) The Tv Set, un film qui narre la genèse d'un pilote de série tv, depuis l'écriture, jusqu'à la réalisation, en passant par le casting. Une série conçue et écrite par un David Duchovny barbu, épaulé par Judy Greer, qui se battent contre les execs du network (Sigourney Weaver & Ioan Gruffudd) leur imposant un lead catastrophique, des changements de scénar foireux, etc...

C'est plutôt sympa, ya Lucy Davis, et même si c'est pas non plus super méchant avec le milieu, le message sous-entendu reste que la tv uk (ou du moins ses execs) est à des kms au dessus de la tv us niveau prise de risque et qualité (ce qui n'est pas forcément faux icon_mrgreen.gif), que les execs sont presque tous des cons, qu'ils prennent le public pour des cons, et que les test-screenings sont bourrés d'attardés... bref, rien de neuf sous le soleil des fictions relatant les coulisses de la télévision...

(On est quand même vachement loin d'un Action, ou d'un Extras s2, avec Gervais tentant de mettre sur pied son show.)

Cela dit, c'est encore une fois étrangement cohérent avec Californication, limite comme si Tv Set était une préquelle. Le Duchovny amer et cynique, qui se plonge dans l'alcool, de Californication, c'est exactement le même que celui qui finit The Tv Set sur les rotules, en béquilles, et dégoûté du milieu audiovisuel...

Donc c'est assez marrant à voir, mine de rien... et ça ne m'étonnerait pas que Duchovny ait pensé à Californication après avoir tourné dans ce film...
RogerMoore
C'est interessant ça dit moi, je le note, et je vais essayer de voir ça.
Merci pour le tuyau.
Bonjour.

Edit: oh mais je vois "Judd Apatow" écrit sur l'affiche, c'est encore plus interessant !
Lurdo
Yup il est executive prod, et le film est écrit/réalisé par Jake Kasdan (fils de), réal de Freeks & Geeks et scénariste/prod du prochain Apatow.
Lurdo
1x07:

Je viens seulement de tilter que l'instit pervers, c'est le gros con de scénariste de The Comeback.

Bon, sinon, pas convaincu par cet épisode. Le threesome qui tourne mal, c'était prévisible, même si le fait que le boss ne gaffe pas malgré lui, à un moment ou un autre, sauve un peu le truc. Mais sinon, ce n'est pas une storyline vraiment passionnante, juste une B-story qui sert de comic-relief.

Ensuite Mya qui a des problèmes, et Hank qui ne va pas la chercher, ce n'est qu'une énième version du Garçon qui criait au loup, donc rien de bien original...

Assez moyen, donc, mais reste que les relations hank/sa fille et Hank/son ex sont toujours très bien écrites.
Hell citizen
J'ai vu les 7 premiers épisodes et j'ai trouvé ça pas mal, mais manquant peut-être un peu de fond? de densité? On sent que la série se cherche un peu et qu'à part les situations de base, ne sait pas trop vers où aller...et d'ailleurs, je n'arrive pas à trouver les épisodes suivants...la série s'est-elle déjà arrêté?
RogerMoore
Ben non, série en cours, épisode 8 la semaine prochaine.
Bonjour.
Hell citizen
CITATION(RogerMoore @ 29 9 2007 - 02:38) *
Ben non, série en cours, épisode 8 la semaine prochaine.
Bonjour.

Ah! Merci, Roger smile.gif
Lurdo
1x08:

Hey, cool, Judy Greer en guest/prostipute, cette semaine. Bon sinon, la perte du père, mouais, sans plus... c'est pas mauvais, mais bon, le fils qui refuse de répêter les erreurs du père, et qui malgré tout foire sa vie de couple, etc... très classique (trop?). Ça reste cependant assez touchant, par moments, mais ça s'arrête là.
Hell citizen
Ouais pas très intéressant cet épisode...j'ai plus l'impression que c'est une sorte de pause dans l'histoire, et si tôt dans la série, je pense que c'est pas bon signe.
SULFURE
Ca commence la semaine prochaine chez moi, le teaser est matraqué littéralement partout, je le connais par coeur. Je regarderai juste pour Duchovny, pour voir Mulder se dévergonder. au fait c'est sa véritable voix où il prend une intonation volontairement éthylique?
enfin son perso a l'air franchement d'un Christian Troy dépressif...
Whatever
1x08

Bon, je l'ai trouvé pas mal ce zode, le coup des flashs back et les timelines entremêlés ça m'a accroché un minimum...
Bien aimé l'acteur qui joue le père, j'ai oublié son nom..
Mais sinon, il se passe toujours pas grand chose. A part la fin... mais c'est mou tout ça.
Lurdo
1x09:
Ça fait plaisir d'entendre du Cheap Trick, relativement potablement repris par la gamine...
Bon, sinon, ça commence un peu à me lasser, tout ça...
Oui, Hank s'est remis à écrire, son ex semble persuadée que c'en est fini entre eux, etc, mais bof, quoi, ça reste assez prévisible (sur le front de l'agent de Hank, surtout), donc c'est sans plus.
SULFURE
Vu le premier épisode, bah je vois pas trop l'intérêt à part les gonzesses à poil, tous les persos sont ultra prévisibles, et ca manque vachement de mordant. Le seul truc original c'est la gamine qui a manifestement trop lu Emily The Strange... sinon euh bof quoi.
Lurdo
1x10:

À deux épisodes de la fin de saison.... ben j'aime pas franchement le tournant que le show prend. Outre le fait que cet épisode m'a fortement fait penser au genre d'épisode fillers qu'on peut trouver dans Entourage, l'intrigue Mya/la secrétaire/le manuscrit volé de Hank m'horripile, je sais pas pourquoi. Peut-être parce qque ça fait passer Mya de ado chieuse sympathique à petite conne insupportable et malhonnête... ou peut-être juste parce que je les vois mal rêgler ça en deux épisodes, et que donc je crains que ça ne traîne en s2.
Sinon, le plan à trois de Hank et son agent, mouais, bof, ça leur permet de caser une fille à poil, ça faisait longtemps, et les deux filles bourrées, ça allait...

Mais je commence à perdre patience avec la série... ça serait sympa que ça évolue un poil au dela du concept de base.
Whatever
1x09 et 1x10 ...

Pas franchement aimé la partie de l'histoire du manuscrit en un seul exemplaire qui fut volé mais que l'autre à quand même mis la main dessus et puis elle prend rendez vous avec l'agent de Hank mais tombe sur la secretaire qui veut prendre son envol et compte bien la signer ... c'est NAWAK puissance 10.
Lurdo
1x11:
Teaser assez marrant, qui fait avancer le schmilblick, mais je ne suis toujours pas du tout fan de l'intrigue Mia/Le bouquin/etc... au moins, ils semblent décidés à la faire avancer assez vite, ce qui n'est pas plus mal, franchement, tant ça me saoûle. Allez, plus qu'un épisode, et c'est fini.
Aniya_san
1:12
Voilà c'est fini, bien aimé cette série même si c'est pas extraordinaire, vendu comme trash à cause des scènes de fesse au début, l'intérêt du show c'est pas ça du tout, soit on aime suivre Mulder dans sa dépression ou pas, le show c'est lui et moi je le trouve géniale, petite série fort sympathique au "format" Entourage donc smile.gif
Vivement le deuxième film X Files, je trouve que Mulder et Scully (excellente dans Straightheads) deviennent de très très bons acteurs.

4/6
Lurdo
CITATION(Aniya_san @ 30 10 2007 - 18:58) *
1:12
Voilà c'est fini, bien aimé cette série même si c'est pas extraordinaire, vendu comme trash à cause des scènes de fesse au début, l'intérêt du show c'est pas ça du tout, soit on aime suivre Mulder dans sa dépression ou pas, le show c'est lui et moi je le trouve géniale, petite série fort sympathique au "format" Entourage donc smile.gif
Vivement le deuxième film X Files, je trouve que Mulder et Scully (excellente dans Straightheads) deviennent de très très bons acteurs.

4/6

Ouais, pas mieux... je dirais même un petit 3/6 en ce qui me concerne, parce que même si Duchovny m'est très sympathique, la fin de saison m'a un peu saoûlé et m'est apparue un peu redondante. Yavait moyen d'obtenir le même résultat en moins d'épisodes, et sans les errances "cul" du début de saison.
Et pour être plus précis, à propos de ce 1x12: le mariage. Bof... Encore une fois, ya des trucs qui servent à rien (comme la discussion entre la future-ex-future de Dan, et la femme de l'agent, qui d'ailleurs m'a agacé dans cet épisode), ya des trucs marrants (la baston dans la superette, mais si là encore ça ne servait à rien au reste de l'intrigue), tout se rêgle en un coup de baguette magique, et tout le monde est content. Mouais.
SULFURE
Moi j'en suis à l'épisode 4, et c'est le premier que j'apprécie... Une fois qu'on a accepté le côté frivole, léger et artificiel du truc, ça passe beaucoup mieux, même si c'est assez saoulant le coup de Duchovny qui ne se tape plein de gonzesses que pour finalement insister sur le fait que c'est un grand traditionnaliste au fond qui ne jure que par la famille gna gna gna...
Whatever
J'ai bien aimé le 11ième mais le dernier est pas super, marrant jusqu'a la moitié de l'épisode, l'interruption momentané du marriage... et puis bof ... pseudo happy end...

ça ressemble presque a une fin de série arrivé trop rapidement blink.gif
toto joke
Enfin une série intéressante. Ca lorgne pas mal du coté de Fante et Bukowski avec une grosse louche de Dream on. Du bon tout ça. Ca change des envahisseurs E.T. et des robots méchants.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Ca change des envahisseurs E.T. et des robots méchants.

Gné ?
toto joke
Nan mais t'inquiète, c'est juste que la SF et le fantastique ca me soule en ce moment (oui bon je sais on est sur Mad)
Pour par faire trop HS je dirais que le seul défaut de la série serait peut etre d'en rajouter un peu dans le trip alcool bad trip, au risque de frôler le surfait dans certaines scènes. Mais globalement ca tient bien la route
Lord-Of-Babylon
Non mais ce que je n'ai pas compris à ta remarque c'est si elle s'inscrit par rapport à ta consommation personnelle ou si c'est une remarque sur la production actuelle en fait
SULFURE
CITATION(toto joke @ 04 11 2007 - 03:35) *
Enfin une série intéressante. Ca lorgne pas mal du coté de Fante et Bukowski avec une grosse louche de Dream on. Du bon tout ça. Ca change des envahisseurs E.T. et des robots méchants.

Du bukowski bien light hein, et de plus un mec qui picolerait comme Duchovny dans la série ne garderait pas longtemps les beaux abdos entraînés que Mulder affiche contre vents et marées...
toto joke
CITATION(SULFURE @ 04 11 2007 - 17:10) *

Du bukowski bien light hein, et de plus un mec qui picolerait comme Duchovny dans la série ne garderait pas longtemps les beaux abdos entraînés que Mulder affiche contre vents et marées...

oui c'est vrai qu'il présente un peu trop bien. Ceci dit ca veut rien dire moi même je reste beau gosse malgré mes deux plats de pâtes au fromage quotidiens. Je sais encaisser
SULFURE
CITATION(toto joke @ 05 11 2007 - 19:42) *
CITATION(SULFURE @ 04 11 2007 - 17:10) *

oui c'est vrai qu'il présente un peu trop bien. Ceci dit ca veut rien dire moi même je reste beau gosse malgré mes deux plats de pâtes au fromage quotidiens. Je sais encaisser

Ouais ben moi ca commence à se voir... En parlant de Buko je me demande où en est le projet de Johnny depp? De toute façon pour une adaptation crédible de Buko un seul acteur peut le faire:

C'est totalement DINGUE que personne n'y ait pensé vu la ressemblance...En plus les séries télé ca rend bankable non?
RogerMoore
A propos du film The Tv Set:

CITATION(Lurdo @ 24 9 2007 - 01:00) *
Le Duchovny amer et cynique, qui se plonge dans l'alcool, de Californication, c'est exactement le même que celui qui finit The Tv Set sur les rotules, en béquilles, et dégouté du milieu audiovisuel...

Donc c'est assez marrant à voir, mine de rien... et ça ne m'étonnerait pas que Duchovny ait pensé à Californication après avoir tourné dans ce film...

Complètement mec.
Je l'ai vu hier, et c'est vrai que Californication pourrait en être une sorte de suite.
Mais par contre, ce qui est paradoxal, c'est que la série Californication semble plus virulente et plus cynique que le film, qui est assez gentil finalement parce qu'un poil trop caricatural.
Intéressant cependant et plutôt amusant.
Bonjour.

Aniya_san
Vu hier soir aussi j'ai adoré, voir la création d'une série (le pilot en fait) du début à la fin et voir comment les scénaristes se font avoir, c'était sympa et à mon avis vu la grève actuelle assez réaliste, sinon Mulder est géniale smile.gif
RogerMoore
Je tiens à préciser une chose. ce que j'ai trouvé caricatural dans The Tv Set, ce sont des trucs comme le jeu du comédien finalement choisi par la production, ou encore l'ajout des pets dans montage définitif du pilote.
Pour le reste, en ce qui concerne le portrait des exécutifs qui s'écrasent devant la hiérarchie, et de ceux qui n'assument pas leurs (bonnes ou mauvaises) décisions, je ne sais pas comment ça se passe aux USA, mais ici par exemple, c'est encore pire ninja.gif
Bonjour.
Dynamithe8
Vu les deux premiers épisodes de cette série motivée par la simple présence de David Duchovny et agréablement surprit par la chose. L'acteur porte la série sur ses épaules et il le fait admirablement bien, les situations sont souvent drôles (le coup du portable au ciné, le rêve de tout un chacun amoureux de cinéma) et la gamine d'une Nounou d'enfer à bien grandi blink.gif . La dynamique Père/Fille/Ex/Nouveau copain fonctionne assez bien et donne envie de voir ou tout cela va nous emmener. A suivre donc...
Jean Grey
Voir Madeline Zima passer d'un rôle de petite fille sage à celui d'une ado dévergondée (qui a envie de se foutre à poil à la moindre occasion) c'est sûr que ça fait un choc laugh.gif
JuLpM
Puisque le topic refait surface, petite question, une saison 2 est prévue ou pas ?

Ca me paraîtrait difficile vu la fin de saison 1 ... vu que Hank Moody peut plus aller niquer à tout va, ça serait moins marrant xD

Et puis j'ai un peu lu vos comm là, on dirait des vieux aigris ! Perso j'ai pris la série telle qu'elle était et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est pas X Files, mais c'est bon je trouve.
Jean Grey
CITATION(JuLpM @ 15 3 2008 - 16:37) *
Puisque le topic refait surface, petite question, une saison 2 est prévue ou pas ?

Bah oui, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, Showtime en a commandé une 2e.
venom-man
Vu le premier et enregistré le deuxième, c'est vraiment pas mal et c'est avec plaisir ( Oh, que oui ! ) que
je suivrai les prochains épisodes.

( Faut d'abord que je regarde le deuxième sleep.gif )
bleuten
Découvert hier soir aussi.

David Duchovny est au top dans ce rôle mêlant cynisme et sale gosse (ça lui change du boyscout de Mulder, même si ce dernier n'était pas le dernier pour les remarques scabreuses).
Natascha McElhone est toujours aussi séduisante.
Et Madeline Zima... wub.gif

avant

maintenant

Pas mal de situations cocasses et de répliques percutantes. Espérons qu'ils arrivent à tenir la cadence tout au long de la saison.
Et puis, ça change des interminables redifusions de Sex and the city.
Kentis Cocker
Agréable surprise que ce Californication, David Duchovny est impeccable, il réagit comme on aimerait réagir dans pas mal de situation, y a de a fesse, des nichons, des nonnes lubriques ( mince ce n'était qu'un rêve rolleyes.gif ) voilà enfin moi ce qui me plait ce sont les situations et les réactions de l'écrivain qui s'en bat les steaks après savoir s'il va retrouver le bonheur femme enfant j'ai envie de dire dans dix saisons...

Adinaieros
Viens de voir le 12e episode et WTF blink.gif

35secondes avant la fin je me disais "oh c'est pas mal, limite la saison est autosuffisante"
Et pui la welcome to portnawakland et fin qui arrive comme un cheveus ur la soupe

Un brin décu pour une serie pas trop mal
ogamiitto
Découvert hier soir

Duchovny en gros branleur queutard dépressif ça le fait bien . Les situations sont plûtot amusantes . Maitenant j'attend de voir comment ça va évoluer ( surtout l'histoire avec Mia ) . Si la serie ne repose pas uniquement sur la provoc facile et systématique .
Lurdo
J'ai envie de dire que niveau évolution, ça tourne très vite à vide. icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.