Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KoЯn
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4
thedeparted
En effet, j'avais oublié Untouchables qui est à mes yeux de loin un de leur meilleurs albums... Mais vu que ces cons ont sorti trop de disques en 10 ans, on en oublie les bons. A croire qu'ils peuvent pas se retenir de sortir une merde un an après un bon album, mais celui-là, avec une vraie prod, de vraies ambitions, de vraies compos est de loin leur meilleur truc des années 2000.
Evil Seb
Comme un peu tous les groupes de Néo (sauf ptetre les Deftones mais qui ont toujours été a part de toute façon) Korn a jamais réussi a réédité le coup de masue qu'avait été leur premier skeud. Prenez n'importe quel groupe de néo, dans 95% des cas le premier album est toujours le meilleur ou le moins pire dans certains cas. Je sais pas trop a quoi ca tiens mais c'est comme ça...

Tiens sinon j'ai lu que Snot se reformait avec un nouveau chanteur (Tommy Cummings qui apparement n'aurait fait qu'un petit passage qans Divine Heresy 1847é groupe tout pourri de Dino Cazares). J'ai envie de dire "Fuck The Record...ans Fuck The People"

Merde Snot c'était mortel, leur album je l'ai écouté des centaines de fois...c'est quand même un des rares groupes a avoir ecrit un refrain a base de "Sam Fucking Peckinpah"^^
shogun
CITATION(Evil Seb @ 17 7 2008 - 10:29) *
Comme un peu tous les groupes de Néo (sauf ptetre les Deftones mais qui ont toujours été a part de toute façon) Korn a jamais réussi a réédité le coup de masue qu'avait été leur premier skeud. Prenez n'importe quel groupe de néo, dans 95% des cas le premier album est toujours le meilleur ou le moins pire dans certains cas. Je sais pas trop a quoi ca tiens mais c'est comme ça...

Bah je ne suis pas d'accord... je trouve que KoRn a su se renouveller dans ses différents albums et a cherché à explorer de nouvelles voies. Alors que pour Deftones, après un fabuleux 1er album (Adrenaline) et un bon 2eme (Around the Fur) ,ensuite c'est la déchéance, la caricature, le non imaginatif...

Korn (1994) 5/6
Life is Peachy (1996) 5.5/6
Follow The Leader (1998) 5/6
Issues (1999) 5/6
Untouchables (2002) 5/6
Take A Look In The Mirror (2003) 5.5/6
See You On The Other Side (2005) 4/6
Untitled (2007) 5/6
astroboy
CITATION(shogun @ 17 7 2008 - 12:21) *
Bah je ne suis pas d'accord... je trouve que KoRn a su se renouveller dans ses différents albums et a cherché à explorer de nouvelles voies. Alors que pour Deftones, après un fabuleux 1er album (Adrenaline) et un bon 2eme (Around the Fur) ,ensuite c'est la déchéance, la caricature, le non imaginatif...

mad.gif

On en revient au début du topic icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(astroboy @ 17 7 2008 - 13:11) *

mad.gif

On en revient au début du topic icon_mrgreen.gif

Oué... icon_mrgreen.gif ...comment c'est l'expression déjà: "C'est la chatte qui me mord la queue"...un truc comme cela, non ?
thedeparted

Bon alors ce mec là, vous me le virez, et vous me le virez en ouvrant la porte avec sa tronche!
Dozinggreen
CITATION(Evil Seb @ 17 7 2008 - 10:29) *

Le coup de massue qu'a été le premier Korn est, je pense, dû à la découverte de leurs style le néo-métal. Car il faut le rapellé ce genre a tout d'abord émergé en Californie vers la seconde moitié des années 90 grâce essentiellement à Korn qui a surtout la particuliarité d'avoir été un des premiers groupes de ce nouveau genre à rencontré un bon succès.
Pour ce qui est de l'idée "le première album est le meilleur" je ne crois pas que ça s'applique qu'au groupe de néo, il y a pas mal d'artiste de genre différents pour qui c'est le cas et c'est un peu abusé de restrindre ce phénomène au néo qui regorge de bien des daubes c'est pas faut icon_mrgreen.gif
A cause du succès de groupe comme Korn, les "clones du néo-métal" ce sont multiplié au point que le genre c'est étouffé lui-même. Trop de copie, pas vraiment d'originalité le genre a vite tourné en rond. Certain groupe comme deftones sont resté à part, c'est vrai.

Korn (1994) 5/6
Issues (1999) 5/6
Untouchables (2002) 5/6
Untitled (2007) 5/6

Bouh le menteur laugh.gif
Tu te fout de nous là? Korn ne c'est pas vraiment remis en question à part pour "Follow the leader" et "See you on the other seed" où pour "sauvé" le navire ils ont procéde à un virage électro qui au final après plusieurs écoutes et le choc passé et une franche réussite je trouve.
Deftones finit après "Around the fur"? Faut pas déconné. "White pony" est génial et d'ailleur en parlant d'explorer de nouvelles voies, et bien pour eux là c'est clairement le cas. D'accord Le quatrième album "Deftones" stagne un peu mais le suivant "Saturday night wrist" évolue tout en prenant un petit retour au source pas mal réussi contrairement à Korn et "Take a look in the mirror" qui fut plus un album bouche trou avec quelques morceaux agréables qu'un vrai retour au source.
Et puis c'est plus Korn qu'on pourrait taxé de caricatural et non imaginatif. Car sérieux leurs chasons utilisent pas mal le même schéma constructif tant au niveau de la structure et l'organisation que la composition. Désolé de dire ça mais au final c'est la conclusion qui vient.
Le groupe c'est un peu déscribilisé en utilisant à outrance les mêmes plans pour finir au final par un tourné en rond et donner la même soupe à chaque skeud. Ok les albums ont leurs personnalité mais reste très représentatif de ce que fait le groupe et à par "See you..." c'est reconnaissable à la première écoute.
J'ai été fan pendant pas mal de temps mais les prétentions du groupe ne sont plus à la hauteur du travail effectué et c'est lassant... Et quand on voit le dernière album on pas envie d'y retourné (au passage je crois que c'est le plus mauvais avec "Take a look in the mirror").

Au fait les notes des albums sans blague pour moi ça ressemble plus à ça:
Korn (1994) 6/6
Life is Peachy (1996) 4.5/6
Issues (1999) 4.5/6
Untouchables (2002) 6/6
Take A Look In The Mirror (2003) 3.5/6
See You On The Other Side (2005) 5/6
Untitled (2007) 2.5/6

thedeparted
Le dernier est pas si mal... Enfin y a quelques titres qui sont bien... Enfin on se comprend. En fait c'est tout le problème, j'en arrive à trouver un album de Korn intéressant dès qu'il propose 3 bonnes chansons, c'est dire où on en est.
Gatsu
Korn (1994) 6/6
Issues (1999) 5.5/6
Untouchables (2002) 5/6
Take A Look In The Mirror (2003) 4.5/6
See You On The Other Side (2005) 3.5/6

Pas encore écouté Untitled dans son intégralité.
Elrohir
J'adore Untouchables. C'est mes années lycée cet album.

Sinon, j'me suis acheté les deux premiers là, et ça faisait longteeeemps que je les avais pas écouté ces morceaux. Ca fait du bien, et c'est toujours aussi bon. Par contre, je trouve juste la batterie inaudible sur le premier album, la caisse claire me file mal au crâne. Dommage, ça me gâche l'écoute, parce que ça fait franchement du bien de se replonger dans un groupe que j'ai laissé de côté passé 2002. Quoique, j'avais jeté une oreille à l'époque sur Take a Look in the Mirror, dans lequel j'aurais bien remplacé Mirror par Horror...

Mais je les ai toujours trouvé quand même un peu surestimé (j'peux pas saquer la reprise de "One" ou de "Another Brick in the Wall"). Mais par contre, dans leur genre, ils cartonnent.

Va falloir que j'écoute ce qu'ils ont fait depuis (même si je ne suis pas pressé).
Dozinggreen
CITATION(thedeparted @ 17 7 2008 - 22:24) *
Le dernier est pas si mal... Enfin y a quelques titres qui sont bien... Enfin on se comprend. En fait c'est tout le problème, j'en arrive à trouver un album de Korn intéressant dès qu'il propose 3 bonnes chansons, c'est dire où on en est.

Bah ouais sur le dernier il y a pour moi 4 morceaux VRAIMENT intéraissant, le reste c'est du bouche trou ou du déjà entendu. Néanmoins à force de l'écouter je l'apprécie un peu plus mais quand il est sortie j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule.
Par contre j'ai l'impression que "See you on the other seed" n'est pas très apprécier blink.gif Reveillé vous c'est un super album et pour moi c'est leur troisième plus grande réussite. Bah ouais ni plus ni moins... Après le départ de Head et un album comme "Take a look..." je me suis dit qu'ils étaient finit et bien non. Dans un dernière effort, dans le doute, la remise en cause, la peur de la fin ou je ne sais quoi d'autre ils ont gravent assuré en sortant un disque qui représente un virage et qui est blindé de riff et d'excellentes chansons, sur 14 il y en a p'tetre 2 voir 3 qui ne sont pas plus original que ça mais le reste c'est du tout bon. Passé le choc des premières écoutes où on a du mal à reconnaitre le groupe, on découvre un album très riche. Le disque est replis "d'ambiance" ce qui peut faire pensé à une B.O de films et où l'on a l'impression d'être emmené dans un grand huit musical. On retrouve parfois des touches indus à droite à guauche et Jonathan Davis utilise sa voix comme jamais pour chanté des refrains super accrocheurs.
Bon bah si vous l'avez pas encore écouté, leur troisième meilleur dique c'est celui-là:

CITATION(Elrohir @ 17 7 2008 - 23:38) *
J'adore Untouchables. C'est mes années lycée cet album.

Mais je les ai toujours trouvé quand même un peu surestimé (j'peux pas saquer la reprise de "One" ou de "Another Brick in the Wall"). Mais par contre, dans leur genre, ils cartonnent.

Va falloir que j'écoute ce qu'ils ont fait depuis (même si je ne suis pas pressé).

Tu aime Untouchables? Et bien tu a du goût!

Je trouve aussi qu'ils sont pas mal surestimé en effet, enfin par les kids surtout icon_mrgreen.gif
Je pense que c'est dû à leurs succès d'avant et parce qu'ils ont "lancé", si je peut dire, le néo-métal. Et aussi car pour pas mal de musicaux, ils ont été une source d'inspiration (de plagiat?) énorme.
Ils sont très fort dans ce qu'ils font mais sortent toujours la même chose icon_mrgreen.gif Et leur style est lasant à la longue... Il y a pas trop de prise de risque dans ce qu'ils font.
Captain Cavern
Hop, remonté du topic l'ancien guitariste de Korn sort son 1er single.

Head ; Flush

http://fr.youtube.com/watch?v=Vu6jsQBWhpI

Bon bah c'est du Korn, mais avec des textes de 1er communiant.
Dynamithe8
Korn pour moi ça correspond aux années lycées et à deux concerts mémorables (tournées Issues et Untouchables)! Je les ai découvert sur le tard avec Follow the leader qui du coup constitue mon album préféré mais plus les albums passent et plus je m'éloigne du groupe. Untitled ayant signé mon divorce avec Korn pour les années à venir, en attendant une vraie résurrection. Pour le fun, mes notes à moi :

Korn (1994) 5/6
Follow The Leader (1998) 6/6
Issues (1999) 5/6
Untouchables (2002) 4,5/6
Take A Look In The Mirror (2003) 2/6
Untitled (2007) 1/6
bishnouf
Musicalement, j'aime beaucoup Korn qui a su se renouveller, même si certains albums sont moins bon que d'autre. MAIS pour quiconque était là le vendredi du Hellfest 2007, on ne peut que chier sur ce ptit con de Jonathan Davis!!! wallbash.gif
Dynamithe8
CITATION(bishnouf @ 06 9 2008 - 13:59) *
Musicalement, j'aime beaucoup Korn qui a su se renouveller, même si certains albums sont moins bon que d'autre. MAIS pour quiconque était là le vendredi du Hellfest 2007, on ne peut que chier sur ce ptit con de Jonathan Davis!!! wallbash.gif

Ah oui, le "on joue pas parce qu'il pleut!" alors que tout les groupes prévus ont joué. icon_mrgreen.gif
Ca ne m'avait même pas choqué, "rockstar" et comportement de diva ça s'accorde souvent très bien!
bishnouf
Certes, ça n'avait rien de surprenant, mais bon quand même ils auraient pu faire un effort, tous les autres groupes ont joué. Mais c'était pas tant ça le comportement de conard que le fait qu'ils aient insisté pour avoir leur chèque de prestation AVANT de jouer et qu'ils se sont barré dès qu'ils ont pu l'encaisser. Qu'ils soient des chochottes qui ont peur de l'eau n'est que secondaire.
Motoko
Je connais ce groupe depuis le visionnage et l'écoute du générique du film d'animation Street Fighter, c'était la musique que j'écoutais au collège, je trouvais ça excellent et les trois premiers albums le sont donc jusque Follow The Leader, la je n'avais rien à critiquer dans leur musique Issues était bien mais moins intéressant musicalement parlant que les trois autres albums je trouve. Ensuite il y a eu une succession d'albums qui m'ont de moins en moins accrochés, le Untitled est chiant je trouve du début à la fin sauf pour le titre qui a comme clip le singe, celui la j'arrive encore à l'apprécier mais bon ce n'est pas un titre qui fait un album loin de la.

Pour ce qui est des albums lives je ne possède que le "Live & Rare& ou un truc du genre, bon ce n'est pas le meilleur live qu'on puisse entendre et la sélection de titre n'est pas transcendantale je trouve même si au contraire de pas mal de gens j'apprécie grandement leur reprise de Another Brick in the Wall. Pour ce qui est des concerts
Je n'ai vue le groupe que deux fois en concert, dernièrement c'était en juin 2007 en France et la fois d'avant durant mes vacances il y a 4 ans, des show intéressants mais qui ne resteront pas dans ma mémoire comme étant les meilleurs concerts de ma vie.
C'était un groupe intéressant mais qui m'a vite déçue mais que par naiveté je continuerai à acheter, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être par nostalgie.
OrsonZ
CITATION(bishnouf @ 06 9 2008 - 14:05) *
Certes, ça n'avait rien de surprenant, mais bon quand même ils auraient pu faire un effort, tous les autres groupes ont joué. Mais c'était pas tant ça le comportement de conard que le fait qu'ils aient insisté pour avoir leur chèque de prestation AVANT de jouer et qu'ils se sont barré dès qu'ils ont pu l'encaisser. Qu'ils soient des chochottes qui ont peur de l'eau n'est que secondaire.

Je les ai vu à la sortie de leur deuxième album (Life is peachy) avec en première partie Incubus (inconnu à l'époque) et The Urge.
Leur set envoyait du bois, mais il n'y a eu aucun rappel, pas un signe envers le public.
Plié en même pas une heure, au revoir et basta. Attitude vraiment dégueulasse. dry.gif

Sinon, leur meilleur album est et restera leur album éponyme.
Gatsu
Le chanteur de Korn prévoit lancer un album solo

Le chanteur de Korn Jonathan Davis prépare actuellement un tout premier album solo pendant que son groupe prend une longue pause. Davis écrit son propre matériel depuis des années.

Davis a raconté à The Pulse of Radio que les fans devraient s'attendre à quelque chose de très différent de la musique qu'il fait avec Korn: «On y trouve des vibrations sombres et lourdes (…). Korn est plus intense et plus explosif. Cette fois, c'est plus noir. Je ne peux tout à fait expliquer les vibrations… Je dirais que c'est comme celles de Peter Gabriel… De la musique du monde, beaucoup d'instruments qu'on n'entend pas souvent et des trucs électroniques», dit Davis

Le chanteur ajoute qu'il prévoit écrire de nouvelles chansons pour cet effort solo avant d'en commencer l'enregistrement à la fin de l'automne. Il espère le lancer d'ici la fin de l'année 2008.

Pour le disque, il aura recours aux mêmes musiciens qui l'avaient secondé lors de sa première tournée en solo l'an dernier.

Davis prévoit à nouveau donner des spectacles pendant une période allant de «six mois à un an» avant de rejoindre ses potes de Korn plus tard en 2009.

http://www.showbizz.net/articles/200809111...album_solo.html
shogun
CITATION(OrsonZ @ 06 9 2008 - 17:41) *
Je les ai vu à la sortie de leur deuxième album (Life is peachy) avec en première partie Incubus (inconnu à l'époque) et The Urge.
Leur set envoyait du bois, mais il n'y a eu aucun rappel, pas un signe envers le public.
Plié en même pas une heure, au revoir et basta. Attitude vraiment dégueulasse. dry.gif

Je les ai vu aussi lors de cette tournée (avec Incubus et The Urge) mais je me souviens qu'ils avaient joué 1h30 environs...c'etait à Panam ? blink.gif

LA meilleure tournée de KoRn est celle de Issue ! Un son dantesque, une ambiance extra!
OrsonZ
CITATION(shogun @ 17 9 2008 - 21:16) *
Je les ai vu aussi lors de cette tournée (avec Incubus et The Urge) mais je me souviens qu'ils avaient joué 1h30 environs...c'etait à Panam ? blink.gif

LA meilleure tournée de KoRn est celle de Issue ! Un son dantesque, une ambiance extra!

A Toulouse au Bikini* (l'ancien, ravagé par AZF)

*un endroit qui t'aurait plû icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Gatsu @ 17 9 2008 - 21:11) *
Le chanteur de Korn prévoit lancer un album solo

Le chanteur de Korn Jonathan Davis prépare actuellement un tout premier album solo pendant que son groupe prend une longue pause. Davis écrit son propre matériel depuis des années.

Davis a raconté à The Pulse of Radio que les fans devraient s'attendre à quelque chose de très différent de la musique qu'il fait avec Korn: «On y trouve des vibrations sombres et lourdes (…). Korn est plus intense et plus explosif. Cette fois, c'est plus noir. Je ne peux tout à fait expliquer les vibrations… Je dirais que c'est comme celles de Peter Gabriel… De la musique du monde, beaucoup d'instruments qu'on n'entend pas souvent et des trucs électroniques», dit Davis

Le chanteur ajoute qu'il prévoit écrire de nouvelles chansons pour cet effort solo avant d'en commencer l'enregistrement à la fin de l'automne. Il espère le lancer d'ici la fin de l'année 2008.

Pour le disque, il aura recours aux mêmes musiciens qui l'avaient secondé lors de sa première tournée en solo l'an dernier.

Davis prévoit à nouveau donner des spectacles pendant une période allant de «six mois à un an» avant de rejoindre ses potes de Korn plus tard en 2009.

http://www.showbizz.net/articles/200809111...album_solo.html

Intéressant. Enfin, s'il se détache comme il le prétend de son groupe d'origine, pas comme Head qui semble (je dis bien semble, je n'ai vu qu'un clip) faire du Korn-bis.
Lurdo
Bah, ce qu'il a pu faire en solo était déjà bien sympathique, à la base (là, je pense à la BO de Queen Of the Damned, surtout).
DarK ChoueTTe
Pas entendu...le film a mauvaise réputation donc j'y ai pas jeté un oeil (will do), et j'écoute pas les BO sans avoir vu les films...
Karibou
et sinon, il a aimé le jeu Haze? ^^
Gatsu
CITATION(Lurdo @ 17 9 2008 - 22:13) *
Bah, ce qu'il a pu faire en solo était déjà bien sympathique, à la base (là, je pense à la BO de Queen Of the Damned, surtout).

Il y a des chances que ça se rapproche de la BO de Queen of the damned et non de Korn.

A ce propos il a fait une réinterpretation de "Kidnap The Sandy Claws" du film l'Etrange noël de Mr Jack:

http://www.youtube.com/watch?v=rve7Po5aKFw
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 17 9 2008 - 22:15) *
Pas entendu...le film a mauvaise réputation donc j'y ai pas jeté un oeil (will do)

T'inflige pas ça, c'est pas là peine. Mais le score et les chansons made in Davis/Gibbs sont excellentes (et Davis les a reprises durant sa tournée solo acoustique, d'ailleurs).
StanleyGrieves
...avec en première partie Incubus (inconnu à l'époque)

rolleyes.gif rolleyes.gif
Sickboy

Korn (1994) 5/6
Issues (1999) 5/6
Untouchables (2002) 5/6
Untitled (2007) 5/6

Ah ouais alors là on n'est pas d'accord. Je vais pas me lancer dans une tirade sur ce grand groupe que sont les Deftones qui, aujourd'hui, continuent de prendre de vrais risques et livrent toujours des disques muris, pensés, généreux, intenses et sont toujours en recherche de quelque chose de nouveau.

En revanche, je veux bien me plier au jeu des notes et là, Shogg', je te trouve vraiment super indulgent (pourtant je suis souvent indulgent avec mes anciens émois musicaux d'ado). Accorder plus de la moyenne à leur deux derniers albums, c'est juste pas possible, selon moi (bien entendu).

Korn - 6/6 A l'époque, je ne savais même pas le nom du groupe, j'avais une cassette audio que j'ai toujours mais qui ne lit plus rien tant elle a été usée. Je n'écoutais plus trop de metal et là, pour le coup, ça a vraiment été une claque absolument monumentale.

Life is Peachy - 4,5/6 Le très bon (good god) côtoie le pitoyablement idiot (porno creep) dans un album foutoirdèsque pas vraiment très bien construit. Et puis Kill You a beau être une bombe, nous refaire le coup du mec qui pleure en fin de disque, merci mais hein, bon...

Follow The Leader - 5/6 L'album du début de la fin mais le groupe est juste intouchable. Quelques morceaux dispensables (les singles) perdus au milieu d'un album ultra bien produit, super efficace. Si l'atmosphère malsaine du premier disque est déjà bien loin, ça reste assez mortel.

Issues - 3,5/6 Ca a longtemps été mon préféré mais je trouve qu'il vieillit bof... Le concept des morceaux courts est un peu vaseux, avec le recul (à part 4U, qui aurait mérité quelques minutes de plus). Reste que les singles ont une meilleure tenue que ceux de Follow et que certains morceaux comme Dirty valent leur pesant de disto.

Untouchables - 4/6 Tentative d'évolution plus radicale mais partiellement foirée. Reste un savoir faire indéniable et, une fois de plus, des morceaux qui défoncent (Hollow Life, One More Time, Inja). Un peu moins d'ambition et plus de sincérité en auraient vraiment fait un grand disque. Et puis ce titre, après Follow The Leader, le groupe continue de creuser dans cette voie un peu auto-suffisante qui aura fini par me gaver (chemin que les Deftones ont toujours refusé d'emprunter, et c'est tout à leur honneur). Et puis pas mal de morceaux ne passent pas, quoi...

Take a Look In The Mirror - 5/6 Le dernier bon album. Simple, direct, sans prétention. Il y a même un brin de nostagie qui se dégage de l'ensemble et qui en fait aujourd'hui mon album préféré du groupe après le premier. La fin d'un règne (l'album ne s'est pas vendu par tonneaux comme Follow quelques années plus tôt).

See You On The Other Side - 2/6 Pour deux ou trois morceaux sympa. Le reste est juste super indigeste et jamais efficace.

Untiteled - 1/6 Là, selon moi, on touche le fond. Franchement je ne vois pas, à part quelques passages de certains morceaux, ce qu'on peut trouver de bon dans cet album concept foireux et balourd. Franchement, Korn c'était mieux ya 14 ans...

Unplugged - Hahaha!!!!! La reprise de Creep et le duo avec la meuf d'Evanescence, j'en ris encore.

en revanche, je crois complètement au potentiel de Davis solo. Sa BO pour Queen of The Dead était vraiment de haute tenue ( à lépoque j'avais même prié pour que ça influence Korn dans le bon sens. En vain...)

StanleyGrieves
...Alors que pour Deftones, après un fabuleux 1er album (Adrenaline) et un bon 2eme (Around the Fur) ,ensuite c'est la déchéance, la caricature, le non imaginatif...
blink.gif ! rolleyes.gif !
ha bin là, direct -1 ! (et pour la peine shogun t'es attendu sur le fessoir pour une session de spanking celebration(tu feras le totem, l'effigie qui reçoit mais traité comme une princesse).
CITATION(Sickboy @ 18 9 2008 - 02:29) *
Ah ouais alors là on n'est pas d'accord. Je vais pas me lancer dans une tirade sur ce grand groupe que sont les Deftones qui, aujourd'hui, continuent de prendre de vrais risques et livrent toujours des disques muris, pensés, généreux, intenses et sont toujours en recherche de quelque chose de nouveau.
+1000. Deftones c'est juste THE référence ultime en terme d'évolution artistique chez un groupe. Après Around the Fur on se disait qu'ils devraient surement choisir entre virer "poète" ou bien "barbare" et bien que nenni....qu'à cela ne tienne, y'a qu'à innover, sortir des sentiers battus(tout en conservant le mix émotionnel, et ça c'était le plus dur !!).

[amha]Quant à Korn, bin ormis qques rifs bien gras et accrocheurs sur le 1er album, c'est surtout une double basse active mise constamment en avant de manière raccoleuse, de la disto "en-veux-tu-en-voila", une pub vivante adidas....[/amha].
.
OrsonZ
CITATION(StanleyGrieves @ 18 9 2008 - 00:14) *
...avec en première partie Incubus (inconnu à l'époque)

rolleyes.gif rolleyes.gif

mellow.gif Et..?
Disons qu'ils sortaient leur premier album en Europe, on ne peut pas dire qu'ils remplissaient les salles.

(et leur set m'a plus mis sur le cul qu'un Korn hautain et irrespectueux)
StanleyGrieves
Incubus,comme Infectious Groove d'ailleurs mais surtout RATM, étaient les groupes qui faisaient le plus parler d'eux dans les milieux underground(le grunge étant la vitrine commerciale de l'époque) de 1990 à 1994, ceux par qui la grosse claque devait arriver. Voila pkoi: rolleyes.gif.

Et sinon tutafé d'accord avec toi: Incubus c'est sur scène, un point c'est tout. wink.gif
Gatsu

KORN MAKING OF KIDNAP THE SANDY CLAWS

http://fr.youtube.com/watch?v=SG4DeATcMqc&...abbermouth.net/
he_VILE_dead
Je déteste Korn mais dudiou , cette reprise tue !!! Si ils pouvaient en composer un peu plus d'aussi bien ...
shogun
Excellente reprise.

Le morceau final
Gatsu
Déjà donné le lien, page précédente de la chanson finale.
skytyler
Bon ben moi je suis un fan assidu de koRn, avec préférence pour l'album Untouchables ( et ses clips réalisés par les frères Hughes blush.gif ). Leur "renouvelement " de ces dernières années m'a plutot plu, meme si See you on the other side est assez molasson. Le Untitled est assez goutu a mon gout, entre morceaux atmosphériques et napes indus.

J'attend de voir la suite bluesbro.gif
Motoko
Ouai y'a des sonorités intéressantes dans le morceau que tu as posté Gatsu mais bon je ne suis pas convaincu, trop répétitif, trop calme et aussi utile qu'un somnifère par moment, fatiguant quoi, sinon je me demande ce que ça donne l'album perso du chanteur s'il est dans les bacs ce dont j'ignore totalement, a vérifier... comme je l'ai déjà dit je n'attend plus rien de Korn depuis quelques années maintenant ce qui est bien dommage!
Je vais m'écouter le premier album pour la peine.
KlOwN
Je suis un gros fan de KoЯn depuis leur début et je suis avec plaisir leur carrière et les évolutions musicales. Ils ne m'ont pas encore déçu et j'espère que cela continuera de la sorte encore longtemps!
dj fest
Pour moi le problème de Korn c'est que Jonathan Davis a tout donné sur Life is Peachy (et je ne parle même pas du son si particulier que leur a donné Ross Robinson et qu'ils n'ont jamais retrouvé, même si c'était voulu). Depuis je retrouve 1 ou 2 bons morceaux sur chaque nouvel album, mais LIP reste pour moi le plus homogène, celui qui comprend leurs meilleurs compos, que je peux écouter en entier sans me lasser... Bref leur meilleur.

D'ailleurs cet album coïncide avec l'age d'or du néo-métal (Around the Fur des Deftones, le 1er et seul bon album de Limp Bizkit, et des trucs plutôt novateurs même si vite limités comme Coal Chamber).

Depuis seuls certains morceaux des Deftones m'ont vraiment fait triper, récemment je veux dire (putain Minerva, quelle tuerie ce track!).

Voilà. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.