Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KoЯn
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4
DarK ChoueTTe
Je viens de perdre mon texte d'intro et j'ai la flemme de le retaper alors je vous le refais en télégraphique.

Korn.
Neo metal, précurseurs, divisent avis.
Nouvel album sort fin du mois, dispo en écoute complète sur Myspace.
(Pour l'instant aime bien)

Edit : presque à la fin...du pop, du massif, quelques ambiances plus posées, un côté électro comme je l'espérai de plus en plus présent qui leur donne plus d'épaisseur...à re-juger au-delà de la première écoute bien sûr, mais pour de première écoute, ça a l'air de tout sauf d'un échec, cet album.
astroboy
Ah Korn, toute mon adolescence! Bon j'ai laché l'affaire après Follow the Leader car le groupe a eu grave de mal à se renouveller (à l'inverse des Deftones qui les explosent les doigt dans le nez) et a evoluer (et c'est pas leur reprise facile et ininterressante de Radiohead qui me fera changer d'avis).
Mais bon, respect pour le renouvellement qu'ils ont amené au mouvement métal (pour le meilleur comme pour le pire) et pour avoir réussi à surmonter les crises internes (départ de Head...).
Arreee yoouu reaaddyyy!!! icon_twisted.gif
Denver
J'ai écouté le morceau dispo y'a quelques jours, j'avais détesté, vraiment. Linkin Park qui reprenait du Kron.
Du coup j'écouterai l'album quand il sera dispo en Mp3 (j'aime pas écouter sur Myspace), mais je crains le pire.
DarK ChoueTTe
Linkin park ? Tu craques toi...c'était quoi le titre du morceau ? (et il est dispo par certains réseaux dont on ne cite pas le nom)
Evil Seb
Korn je reste sur les deux premier albums: Le premier qui ne contiens que des classique pour moi "Blind, Ball Tongue, Need To,Clown, Divine, Faget, Shoot and Ladders". C'est le combo qui tue, pour moi ils n'ont jamais fait mieux. Guitares aux cordes en plombs, prod à arracher le papier peints, Jonathan Davis ne se prenait pas encore pour un chanteur...depuis je vais de déception en déception...Life is Peachy a de bons morceaux (Twist, Chi, Good God, Mr Rogers, No Place To Hide, Wicked, une ambiance plus sombre mais la coté coup de boule du premier album commence a s'estomper, les albums suivants ne m'interesent que moyennement et Jonathan Davis commencent à chanter et j'accroche plus du tout...j'aime bien le décrié Take a look in the mirror pour son coté retour aux sources mais je déteste le dernier et celui a venir (du moins apres une écoute rapide)
Dirty Flichty
Quand j'écoute rapidement leur dernier skeud, je me dis que 15 ans après Angel Dust fait toujours des ravages.
Shub Lasouris
Je suis vraiment pas fan de Korn mais je reconnais qu'ils ont une place importante dans l'histoire du métal et que sans eux, ya toute une scène néo métal qui n'existerait surement pas. J'aime certaines chansons, d'autres me saoulent au bout de 10 secondes. John Davis ne sait définitivement pas chanter et je deteste le look du groupe. Par contre leurs pochettes d'album sont cool.
Voilà c'était la modeste participation d'un madnaute qui connait très peu ce groupe et dont l'envie d'en savoir plus n'est que toute relative. Ah et leur reprise de Creep sucks même si c'est pas les premiers à détruire la chanson.
Blunt
J'ai adoré leur concert au Hellfest.
Dirty Flichty
Surtout le spectacle pyrotechnique à base d'arcs électriques
shogun
CITATION(astroboy @ 25 7 2007 - 15:25) *
Ah Korn, toute mon adolescence! Bon j'ai laché l'affaire après Follow the Leader car le groupe a eu grave de mal à se renouveller (à l'inverse des Deftones qui les explosent les doigt dans le nez) et a evoluer (et c'est pas leur reprise facile et ininterressante de Radiohead qui me fera changer d'avis).

Nan mais faut vraiment que vous vous achetiez des oreilles...

KoRn, qu'on aime ou pas, a enormement évolué au fur et à mesure des albums.

Deftones a évolué entre le 1er (excellent) et le 2eme (pas mal)...ensuite c'est tjrs la même chose en plus en plus chiant et inintéressant...

dry.gif

Sérieux, KoRn faut pas qu'écouter à fond entre potes en sautant partout...il faut disséquer les morceaux, se concentrer sur les backing pour voir le monstrueux travail de J. Davis sur les harmonies entre la voix de tête et les voix en backing...

DarK ChoueTTe
Leur évolution est plus hasardeuse que Deftones (sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi mais bon, passons) et parfois ils vont fouiner un peu n'importe où, mais parler de non-évolution en effet, ça me paraît assez faux.
Et le dernier ne semble pas stagner non plus.

CITATION(Blunt @ 25 7 2007 - 19:05) *
J'ai adoré leur concert au Hellfest.

Pute icon_mrgreen.gif

Mais je les ai vu en concert l'année dernière au Luxembourg et sur scène, c'est vraiment très bien.

Après c'est clair que cette histoire d'annulation ça la fout mal :/
Davis à propos de l'affaire
CITATION
"Au nom de korn , je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer . Du au mauvais temps et à un promoteur négligent qui n'a pas pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en n'ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêcher de jouer l'année passée. Je suis extrêmement deçu."

Faut voir, y'avait ptêtre véritablement un risque, sinon ils auraient ptêtre pas flippé et remballé pour rien une fois sur place, alors qu'ils avaient déjà loupé l'édition 2006 pour cause d'hospitalisation de Davis ?
Blunt
CITATION(DarK ChoueTTe @ 25 7 2007 - 19:33) *
Faut voir, y'avait ptêtre véritablement un risque, sinon ils auraient ptêtre pas flippé et remballé pour rien une fois sur place, alors qu'ils avaient déjà loupé l'édition 2006 pour cause d'hospitalisation de Davis ?

On en avait pas déjà parlé sur le topic du Hellfest ?

Sinon le risque mon oeil, ça merdait effectivement en début de journée (3 groupes annulés à cause de ça) mais c'était resolu, dixit les orgas ils avaient fait venir quelqu'un pour donner le feu vert niveau sécurité et au moment où Korn s'est barré y'avait 3 ou 4 groupes qui étaient déjà passés sans qu'il y ait de mort.

Donc prout Korn.
DarK ChoueTTe
(putain, le jour où on sera d'accord sur quelque chose, tous les deux icon_mrgreen.gif)

Oué mais bon, y'a du y avoir un malentendu quoiqu'il en soit, y'a vraiment aucun intérêt à faire tout le trajet et se barrer autrement.
"Hé les gars, on est déjà sur place et on a plus qu'à jouer, si on se cassait ? Ca va nous faire une super réputation hihihi"
Non franchement avoir fait ça on purpose et sans raison ça m'étonne un peu.
Mais bon admettons que ce soit le cas, bah voilà, ce serait pas les premiers artistes intéressants à commettre une action à la con, ça m'empêchera pas d'écouter leurs albums non plus quoi. (ou alors on matte plus les films avec Schwarzenegger)
Blunt
CITATION(DarK ChoueTTe @ 25 7 2007 - 19:50) *
Mais bon admettons que ce soit le cas, bah voilà, ce serait pas les premiers artistes intéressants à commettre une action à la con, ça m'empêchera pas d'écouter leurs albums non plus quoi. (ou alors on matte plus les films avec Schwarzenegger)

Ah mais je juge pas le côté artistique du groupe là-dessus, je voulais juste faire une vanne icon_mrgreen.gif
dreef
CITATION(shogun @ 25 7 2007 - 20:07) *
Deftones a évolué entre le 1er (excellent) et le 2eme (pas mal)...ensuite c'est tjrs la même chose en plus en plus chiant et inintéressant...

deftones n'a fait que suivre korn sur l'une des deux influences du neo (l'autre étant "l'oeuvre" de limp bizkit).

(hum bon sinon je déteste fondamentalement toute cette branche du metal, pour peu qu'on puisse parler de metal d'ailleurs)
DarK ChoueTTe
Y'a pas grand-chose à sauver sous cette appellation batarde et finalement peu définissable en effet.
D'ailleurs de tête j'aurai du mal à citer autre chose que les précités, justement.
Tous autres les bons groupes classés sous cette branche le sont à mauvais escient, comme Glassjaw ou System of a down.
dreef
c'est pas faute d'avoir essayé, je me suis mis à mal à écouter les disco de plusieurs combo estampillés dans ce genre (même linkin park) mais y a pas moyen (mais je critique pas ceux qui aime hein, chacun ses goûts). sinon, korn ça reste effectivement l'un des moins mauvais.
DarK ChoueTTe
De toutes façons je en suis pas du tout attaché au mouvement puisque pour moi (et pourtant j'en ai bouffé à une époque) il n'y que Deftones/Korn (essaye le dernier album pour voir, y'a ptêtre moyen que ça te plaise aussi...sur celui là je suis mitigé pour l'instant mais je trouve qu'il y a des efforts pour s'éloigner encore du neo de base) et rien après.

T'as essayé le dernier Deftones par exemple ? J'ai du mal à continuer à les classer neo metal par exemple eux.
C'est comme s'ils avaient participé à la création d'un "genre" et s'en étaient éloignés tranquillou comme pour mieux faire chier la vague énorme de groupe arrivés derrière eux, essayant de les mimer version du pauvre.
Aujourd'hui ça m'évoque pas vraiment ce qu'on définit par neo metal en tout cas.
Bon après, encore faut il aimer la voix de Chino, qui est certes assez spécifique.

dreef
non, je t'avouerai que je ne connais pas les derniers albums des différents groupes concernés. j'ai pas mal suivi aux débuts du mouvement mais n'y trouvant rien (ou alors vraiment pas grand chose) susceptible de me plaire, j'ai laissé tomber, mais à l'occasion je jeterai une oreille sur les derniers korn et deftones.
astroboy
CITATION(shogun @ 25 7 2007 - 19:07) *
[Nan mais faut vraiment que vous vous achetiez des oreilles...

KoRn, qu'on aime ou pas, a enormement évolué au fur et à mesure des albums.

dry.gif

Certe Korn a évolué légérement (incorporation légère d'élément New Wave, Davis s'est mis à chanter malheureusement...), mais j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une formule gagnante avec le modèle freak on a leash/falling away from me qu'ils utilisent jusqu'a plus soif (en même temps, j'avoue que j'ai juste survolé les derniers albums). Quoiqu'il en soit, ils n'ont jamais retrouvé la puissance et le côté glauque de leur début (un peu comme Manson dont je trouve que leur carrière se ressemble un peu).
Sinon pour Deftones, si tu n'entends pas de différence entre White Pony et Around the Fur (et même entre les autres albums), ben je crois que c'est toi qui a besoin d'oreilles toute neuves sleep.gif
Ah le bon vieux débat Korn/Deftones, ça faisait longtemps icon_mrgreen.gif

Dirty Flichty
Et pour la énième fois, sans Faith No More, pas de Korn et consorts, respect merde !
Evil Seb
CITATION(Dirty Flichty @ 26 7 2007 - 11:16) *
Et pour la énième fois, sans Faith No More, pas de Korn et consorts, respect merde !

Wé puis ils sont les premiers à le dire, c'est tout à leur honneur.

Sinon perso mon constat pour Deftones et pareil que pour Korn...j'aime les deux premier (Adrenaline merde quoi...) il m'arrive encore de les écouter, j'ai décroché sur la suite plus orientée "aérienne"...Sinon a une époque j'écoutais pas mal de néo et c'est halluciannt le nombre de premiers albums correct avant que les groupe ne se fourvoyent par la suite. A croire que ce genre n'était propice qu'au "one album band". Des groupes comme Limp Bizkit, One Minute Silence, Coal Chamber, Linea 77, Watcha, Pleymo, Disturbed, Reveille, Drowning Pool, Slipknot, Hedpe, Kittie, Sevendust, Cold, Taproot, Tripod, Wunjo,...tous leur premiers albums sont corretc le reste est a jeter aux chiottes...

DEs groupes interessants sur la longueur il ne reste guère que Korn, SOAD, DEftones et dans une moindre mesure Mudvayne, des groupes qui justement ont su se differencier a un moment donné...Enfin bon le mouvement est mort et enterré pour faire place a l'usurpateur "metalcore ricain" (dont je cherche toujours la partie "core"...) qui va mourir bien vite lui aussi et le terme pourra rerouver ses lettres de noblesses et revenir la d'ou il n'aurais jamais du partir...
Yawp Solo
C'est marrant ce que tu dis,parceque c'est exactement ce que les "vieux" métalleux ont dit lorsque le néo (Korn et conssort) sont arrivés.
Sinon moi j'ai mis beaucoup de temps à appécier Korn,jusqu'à ce que je les vois en concert et qu'un de mes potes arrete de me saouler avec eux.Mais bon y a vraiment que les 2 premiers albums qui accrochent bien(le 3eme à la rigueur)
Apres concernant le style néo,j'ai du mal a le définir,notamment par rapport à la fusion.(par ex Incubus,un de mes groupes préférés sauf leur dernier album,vous le classez comment?)
Youssef Today
Néo-funky pour incubus?

Si je faisais du mauvais esprit, je dirais que pour reconnaitre le néo par rapport à la fusion, c'est l'accordage ultra-grave des grattes, des riffs chiants, et un look qui ressemble à rien...

Cependant j'étais fan de néo étant plus jeune, aujourd'hui je n'en retire que quelques albums: les 2 premiers korn, les premiers deftones (et meme white poney), le 1er bizkit et surtout l'album de Snot qui est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce style...
Sinon, je sais pas si on peut vraiment lier ce groupe à la mouvance néo, mais Amen était pas mal non plus...

Sinon le néo à généré une quantité enorme de merdes (soulfly, coal chamber, pleymo, etc...) meme si j'avoue avoir apprécié ces groupes à une époque
Yawp Solo
Neo funky ça les défini bien,mais il me semble que la fusion,ça consiste justement en un mélange de genres.(funk,métal,rock,hip hop)et que c'est un peu ça la marque de fabrique d'Incubus.Mais y a pas qu'eux,on peut citer The Urge par exemple.
Apres je suis tout a fait d'accord concernant Snot,surement le meilleur album de cette mouvance,peut etre parcequ'ils privilégient la musique et son énergie à l'attitude.
Nico182
CITATION(Youssef Today @ 26 7 2007 - 14:52) *
Sinon le néo à généré une quantité enorme de merdes (soulfly, coal chamber, pleymo, etc...) meme si j'avoue avoir apprécié ces groupes à une époque

Soulfly de la merde ???? blink.gif
Youssef Today
Je pense que le néo c'est seulement un terme utilisé pour dire fusion à partir de 94...
ça peut pitet aussi se définir par une attitude et des copinages, mais au fond, ça ne reste que l'extension musicale de ceux qu'ont fait des groupes tels que FNM, RATM, Red Hot, Body Count ou Fishbone...

CITATION(Nico182 @ 26 7 2007 - 15:07) *

Non.....

...de la gigabouse cosmique !
Evil Seb
CITATION(Nico182 @ 26 7 2007 - 15:07) *

Bah Soulfly c'est juste Roots refait chaque fois en moins bien...et que Roots c'est déja pas le meilleur Sepultura...
Youssef Today
T'es concilliant toi au moins...franchement, soulfly ça se résume à des riffs pompeux et chiants, un chant monotone et un guest par morceau...Pas bien passionant en somme.
DarK ChoueTTe
Hé mais vous craquez ou quoi o__O ?
Soulfly et Mudvayne (écoutez leurs albums et pas les singles, y'a une différence souvent) c'est loin d'être ce qu'on pourrait classe dans une éventuelle définition néo (ou alors Sepultura période Roots c'est du néo aussi)
Incubus c'est du metal à tendance funky, et par la suite avec une grosse touche pop (putain le carnage après Science j'te raconte pas...alors qu'ils faisaient d'excellents trucs)

CITATION
Sinon pour Deftones, si tu n'entends pas de différence entre White Pony et Around the Fur (et même entre les autres albums), ben je crois que c'est toi qui a besoin d'oreilles toute neuves
Ah non mais là très clairement ^^;
White Pony a justement été le premier à faire décrocher des "fans" parce qu'il imposait du gros changement.

respect

Dirty Flichty
Mudvayne, je connais que le premier album d'eux (avec le riff de leur single Dig gentiment repompé sur Guilford Fall de Fugazi), et je vois pas comment on pourrait les décrire autrement que par neo-metal. Selon ma définition à moi : "musique de merde". Ah ouais, ça rentre parfaitement dedans dis donc.

Mais c'est vrai qu'il a un peu fumé Evooool Seb.
CITATION(Evil Seb @ 26 7 2007 - 12:54) *
Des groupes comme Limp Bizkit, One Minute Silence, Coal Chamber, Linea 77, Watcha, Pleymo, Disturbed, Reveille, Drowning Pool, Slipknot, Hedpe, Kittie, Sevendust, Cold, Taproot, Tripod, Wunjo,...tous leur premiers albums sont corretc le reste est a jeter aux chiottes...

Tu vois des trucs à garder chez Linea 77, Kittie, Taproot et Drowning Pool toi ? (j'évite de citer Wat. ou Pl.).
De toute façon faut pas me parler du jumpyoyocore ou du j'aidécouvertledropdhieretjejoueaveclemancheàhauteurdesgenoux-metal, je pourrais m'énerver.
DreamSquare
Oui Korn c'est légérement gay.

Dirty je t'aime.
thedeparted
J'ai énormément aimé Korn sans être fan durant les 3 premiers albums... putain, je me revois avec mon pote JB attendre le 18 août 1998 la sortie de Follow The Leader... Nostalgie.

Les Deftones, impossible d'oublier ce mois d'octobre 1997 où en couv' de Rock Sound des mecs inconnus alors posaient... J'ai acheté Around The Fur quelques mois après, claque absolue, un des plus chocs musicaux que j'ai jamais eus.

Après Limp Bizkit et consorts, c'est comme je ne sais qui plus qui l'a écrit, du bon, du moins bon, mais surtout de l'instantané. Avec le recul, je me réécoute parfois un ou deux morceaux par nostalgie encore, mais même à l'époque impossible d'écouter ça en boucle ou d'accrocher des mois dessus. En fait, il y eut une année phare, 1998 : la fin du règne d'Oasis après la folie des 4 dernières années, la mort du grunge avec la séparation de Soundgarden et Ava Adore des Pumpkins, et puis la sortie de FTL de Korn, qui a vraiment "popularisé" ce qu'on allait appeler pendant 5 ans le néo, même si y a rien de vraiment nouveau dans le lot.

Histoire de parler de quelques groupes cités :

Incubus n'a rien de néo à mes yeux, j'ai toujours vu ça comme un lointain cousin des Reds Hot en plus heavy sur les premiers, et plus pop/samples par la suite. Ca s'écoute, mais depuis le somptueux Morning View en 2001, ils n'ont plus su ou aller, surtout après le départ de leur bassiste qui composait pas mal apparemment. Donc au lieu d'être un brillant groupe agréable, ils sont juste devenus un groupe sympa au détour d'un ou deux titres. Le dernier album par exemple s'oublie après 4 écoutes.

SOAD... presque 10 ans après le premier album, je me rappelle ce que certains avaient écrit à l'époque, "le futur du métal, les nouveaux korn, etc.". Que dire si ce n'est que pour une fois les mecs s'étaient pas trompé. Les 2 premiers albums restent parmi mes disques préférés, les autres ont gardé le niveau et même si la formule s'est, non pas assagie, mais banalisée, les derniers disques étaient très bons et contenaient des trucs assez formidables, le titre Lost in Hollywood pour ne citer que lui.

Glassjaw... 2000, en plein dans le délire néo, nouvelle découverte de Ross Robinson qui aurait appelé son avocat pour préparer leur contrat après seulement 30 secondes d'écoute du morceau "Pretty Lush". En effet, cette bombe ouvre leur premier disque, imparable (rien que d'en parler, j'ai envie de me l'écouter), un disque où les paroles fusent comme des balles tirées avec amour pour citer Daryl Palumbo dont la qualité d'écriture, entre poésie, chronique sociale et pure psychanalyse du chanteur peut hanter longtemps. Le premier album est un classique, le second sorti en 2002 divisera un peu tout le monde, pourtant l'évidence est là et l'essai est transformé. Hormis leur producteur, rien à voir avec Korn et la ressemblance avec les Deftones, sur certains titres d'Adrenaline peut-être, s'affirme davantage par l'amour des mélodies torturées que par les riffs ou les gimmicks quelconques. Après 4 ans de silence, le groupe a donné une série de concert depuis décembre, un nouvel album serait en préparation. (Vite!!!)

Slipknot, 1999, album éponyme. J'avais écouté un morceau dans un Rock sound, ça m'avait pas marqué, juste plus violent que la moyenne. Mais à 16 ans, les interviews, les clowns et les ambiances malsaines on aime, donc petit à petit on réécoute et on aime la musique. Avec le recul, le premier album se réécoute avec grande nostalgie et un sentiment mitigé : quel gâchis. Le potentiel technique du groupe est si monstrueux que je regrette qu'ils aient choisi le grand guignol. Le second album sorti en 2001 préparait à ce sentiment, certains titres sont imparables, les autres du réchauffé et 2 ou 3 franchement mortels. Le 3ème sorti en 2004 confirme. Sympa, on l'oublie un mois plus tard.

Coal Chamber... Pareil que Slipknot, certains morceaux très très sympas, mais n'apportaient rien au boulot. Avec le temps, quelques titres restent mais rien de bien fulgurant.

Donc voila voila, que dire de plus... Que reste-t-il de nos amours, que reste-t-il, de ces beaux jours?

PS : Histoire de revenir au sujet, Korn reste un bon groupe dont le meilleur remonte clairement à avant 1999. Et en effet, le groupe n'évolue plus depuis longtemps, devenant même de sacrés suiveurs, n'offrant de vraiment innovant, mais le plus "triste" est vraiment la pauvreté d'écriture de Jon Davis...

PS 2 : Les Deftones sont restés au top, faut être aveugle, sourd et de mauvaise foi pour pas voir à quel point ils ont évolué. D'ailleurs le dernier album était mon disque préféré l'an passé.
DarK ChoueTTe
CITATION
Et en effet, le groupe n'évolue plus depuis longtemps
Juste sur ce point, je ne suis pas d'accord, ils ont tendance à rectifier le tir à ce niveau sur les deux derniers albums, et il y a des morceaux qui ne ressemblent vraiment pas "à du Korn".
Mais je dois bien reconnaître que si ces deux derniers m'ont agréablement surpris, je suis en effet loin d'attendre un album de Korn comme je l'attendais auparavant.

CITATION
n'offrant de vraiment innovant

Problème en effet, après avoir lancé une vague musicale, c'est sûr qu'on est attendu au tournant à chaque album, et pas qu'un peu.

Personnellement et pour conclure, je te recommanderai juste d'écouter le tout dernier pour voir qu'ils sont tout de même assez loin de calquer la recette qui a fait leur succès, et qu'ils y font un effort pour avoir l'effet contraire. (après y'a du bon et du moins bon)

CITATION
Après 4 ans de silence, le groupe a donné une série de concert depuis décembre, un nouvel album serait en préparation. (Vite!!!)

Yep, qu'ils se dépêchent, ça fera passer le goût du second inspide Head automatica.
thedeparted
Ha non, j'ai pas dit que j'écouterai pas, juste que je pige plus l'engouement autour du groupe.
Evil Seb
CITATION(Dirty Flichty @ 26 7 2007 - 19:16) *
Mais c'est vrai qu'il a un peu fumé Evooool Seb.
CITATION(Evil Seb @ 26 7 2007 - 12:54) *
Des groupes comme Limp Bizkit, One Minute Silence, Coal Chamber, Linea 77, Watcha, Pleymo, Disturbed, Reveille, Drowning Pool, Slipknot, Hedpe, Kittie, Sevendust, Cold, Taproot, Tripod, Wunjo,...tous leur premiers albums sont corretc le reste est a jeter aux chiottes...

Tu vois des trucs à garder chez Linea 77, Kittie, Taproot et Drowning Pool toi ? (j'évite de citer Wat. ou Pl.).
De toute façon faut pas me parler du jumpyoyocore ou du j'aidécouvertledropdhieretjejoueaveclemancheàhauteurdesgenoux-metal, je pourrais m'énerver.

Bah y'avait toujours un ou l'autre single accrocheur qui était écoutable et pas trop mal torché...aprés bon ca reste de la musique kleenex, t'écoute, tu jumpe et tu passe à autre chose mais sur le moment sté sympa, si on regroupe tous les bons morceaux de ces groupes on doit arriver a faire un bon album.

Bon j'avoue depuis j'ai refourgué tous les CD du style que j'avais a qurlques exception prés mais je renie rien quand j'était un ado j'aimais bien ça... icon_mrgreen.gif

Pour le cas Incubus c'est la parfaite musique de barbecue (surtout Morning View en fait) tu fais une ptite fete peinard dans ton jardin avec tes potes, tu sors la bouteille de Coke, les transat' tu mets Incubus en fond sonore et c'est parfait.
Youssef Today
CITATION(DarK ChoueTTe @ 26 7 2007 - 19:10) *
(ou alors Sepultura période Roots c'est du néo aussi)

Heu.....oui!
Dirty Flichty
En plus Jonathan Davis chante sur un titre, si c'est pas une preuve ça.
Mais Mike Patton chante sur deux, ça fausse la donne, zut.
Youssef Today
Et Patton chante sur le meme titre que Davis avec en plus DJ Lethal, donc Patton est un jumper laugh.gif

Plus sérieusement, pour moi le néo n'est pas caractérisé que par le chant rap+hurlement....Roots sonne quand meme assez néo, rien que le riff du 1er morceau est caractéristique de tout ce qui se fera plus tard en la matiere.
Denver

Et "sans le Hip-Hop y'aurait pas Lofofora"

(je vous conseille vivement le Dvd live du groupe sus-nommé tellement c'est marrant de connerie)

(merci, au revoir)
Dirty Flichty
C'est un peu la tehon de regarder des trucs aussi horribles.
Captain Cavern
Tant de groupes de néo cités, et on oublie ZE groupe ultime de la période, le symbole de la quintéssence de la qualité, du bon gout, et surtout de l'abscence totale d'opportunisme mercantile que ce genre n'a surement pas engendré. Je parle naturellement de ce monument du rock, à savoir :

Let's rock !

http://www.youtube.com/watch?v=DtmdUzG1I9A
simidor
J'aime beaucoup l'album avec une petite fille sur une balançoire. Le reste ça va du moins au beaucoup moins. Et puis il a fallu qu'en panne d'inspiration, ces ploucs se mettent à massacrer du RadioHead. dry.gif

CITATION
Et "sans le Hip-Hop y'aurait pas Lofofora"

(je vous conseille vivement le Dvd live du groupe sus-nommé tellement c'est marrant de connerie)

(merci, au revoir)

J'ai été dans un de leurs concerts ou ils ont dit exactement la même chose, ça devait être celui-là. Explication: le groupe en première partie était un groupe de hip hop qui s'était fait siffler tout du long, alors Lofo ils étaient vénèr' et ils ont engueulé le public (en disant cette phrase).
astroboy
Vu que le topic est en train de dériver sur le néo en général, je me permet d'en rajouté une couche sur la fine fleur de ce mouvement. Un groupe soit disant composé d'ex-taulard qui n'a jamais flirté avec l'opportunisme, les appolons du rapcore qui ont fait frémire de nombreuses donzelles draideuses grace à leurs muscles saillants et leurs tatouages fasuliens. Je parle bien sur des géniaux Crazy Town et de leur tube Butterfly (le clip vaut son pesant de cacahuette).

Quelle classe icon_mrgreen.gif

Mais la grande question que tout le monde se pose est "mais que sont ils devenus?"
Ben ils ont splitté après le bide de leur deuxième album, tant pis un grand groupe s'eteind, un être s'éveil.

Dirty Flichty
Methods of Mayhem... Crazy Town....
C'est devenu mon nouveau topic préféré du forum.

Histoire de placer encore plus haut le niveau qualitatif ambiant, voilà un clip sur lequel j'étais tombé par hasard en zappant sur MCM il y a 6/7 ans :
Laberinto - Lazy Fuck
Oui, c'est bien réel.
Evil Seb
Pour rebondir sur Crazy Town, ce grand groupe précurseur au génie incompris. Je m'en voudrais a mort de ne pas signaler que l'un des deux vocalistes (chanteur?? n'exagérons rien...) du groupe à tenter une carrière solo sous le nom de Shifty...Il s'est transformé en un mix improbable de Justin Timberlake et de Sugar Ray période plage.

La preuve en image

You want some more?

Dans certains pays c'est passible de peine de mort pour attentat contre la musique.
astroboy
Tant qu'on est dans le mix opportunisme/génie oublié, autant glisser un petit mot sur Adema, groupe de Mark Chavez qui n'est d'autre que le demi frère de Jonathan Davis (et qui possède quasiment le même timbre de voix).
En résulte un groupe qui applique une formule très LinkinParkienne (jamais glauque, un peu d'éléctronique, une prod très FM...) et qui connaitra les joies de l'oublie et des splits à l'instar des Crazy Town.
Un petit clip qui illustre le côté "colère artificiel" qui a plombé completement cette scène néo

http://fr.youtube.com/watch?v=cACQ_wwY18s

Arf, ça me rappel mes années Rocksound/baggy ninja.gif
Allez, qui se dévoue pour nous parler des inénarables Papa Roach ? icon_mrgreen.gif
Denver
Dans le genre pas opportuniste pour un sous et créatif de bout en bout, vous avez oublié les géniaux Saliva, portés par leur charismatique leadeur Josey Scott.
Ca avait bien marché aux USA, grâce au duo Nickelback / Josey Scott pour Spiderman. Puis plus rien.

http://fr.youtube.com/watch?v=K47W0UTq_9o
DarK ChoueTTe
Han Methods of Mayhem, j'avais oublié ce truc, c'était bien lol.
Et Crazy town, aaah, Crazy town...
You're ma buttafly, sugga, baby
(pour ceux qui auraient eu le malheure de rater ce merveilleux clip à l'époque.)

(bon, puisque c'est comme ça, autant renommer le topic)

CITATION(astroboy @ 28 7 2007 - 14:29) *
Allez, qui se dévoue pour nous parler des inénarables Papa Roach ? icon_mrgreen.gif

Ahlala moi aussi y'a ma période Neo Rocksound MCM qui remontre, bravo.
Du coup : Cut my life into pieces !
Et ça aussi (observez bien le jeu de jambes du chanteur pendant le refrain) (et le pire c'est que j'aime encore bien...par contre j'ai jamais écouté d'albums complets d'eux, à voir)

Je kiffai bien ce morceau de Spineshank aussi mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter un album en entier.
Dirty Flichty
AH ben tu vois Spineshank j'aimais bien le premier album, on sent bien la patte Burton C. Bell dessus par le petit côté Fear Factory qui va bien (Fear Factory, encore un groupe de jeunesse sauf qu'eux, jusqu'à Obsolete, je pourrais encore sans problème écouter leurs disques), je lui donne par contre pas beaucoup d'espoir si je repose une oreille dessus, mais sait-on jamais. Je me rappelle que la reprise des Beatles était loin d'être honteuse.

Dans un registre qui pourrait s'en rapprocher, j'aime énormément Static-X, je pourrais pas vraiment expliquer pourquoi, ils ont un petit truc en plus, un feeling que les autres n'ont pas, une véritable identité (avoir un frontman charismatique ça joue à mort quoi qu'on en dise), et le côté néo est souvent mis de côté pour laisser la place à un indus saccadé bien rentre-dedans et ultra-carré (avec samples à la clé) voire de petites touches extrêmes limite death, la cerise sur le gâteau quoi. Le premier album, Wisconsin Death Trip est pour moi un incontournable du metal des 90's, tout sous-genre confondu, parce que synthétisant assez bien, et mieux que les autres, une approche du style qui continue de faire des siennes aujourd'hui (même si, trouve-je, ça s'est un peu tassé). Et la voix du chanteur qui peut rappeller Rob Zombie le fait grave. Sans oublier le fait qu'ils ont le chic pour pondre des refrains qui te restent en tête longtemps après.
Leurs skeuds suivants sont loin d'être parfaits mais y a toujours le quota de titres impeccablement bien troussés. Et ils ont trouvé le moyen de bien radicaliser leur zik, toutes proportions gardées, sur le dernier album. Ca me fait presque penser à The Jesus Martyr en moins jusqu'au-boutiste (un groupe argentin dont le Sudamerican Porno est à chopper absolument).
Malgré tout, ce genre de zik me laisse toujours un goût amer d'artificialité dans le fond de la gorge, c'est comme ça.

Les singles (pas vraiment représentatifs des albums, sauf pour le premier et le dernier) :

1999 - Wisconsin Death Trip
Push It
I'm With Stupid
Bled for Days

2001 - Machine
Black and White
This Is Not
Cold

2003 - Shadow Zone
The Only
So

2005 - Start the War
I'm the One
Dirthouse

2007 - Cannibal
Cannibal
Destroyer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.