darklinux
24 7 2007 - 09:30
La planète est en danger : un météore de la taille de Manhattan va se craché sur Terre si nous ne faisons rien ...mais SuperBruce Willis va se sacrifié ...Jeunes ! si tu pensais avoir tous vu en montage plus que ultra cut , si tu pensais que New York etait un débris après les Quatres Fantastiques ...Effets spéciaux pétaradants , concurents à l ' époque d ' un film dont le titre ne me reviens pas
caméra qui tourne dans tous les sens et scénar démagogique/6
King Kunu
24 7 2007 - 09:35
Il pourrait bien être locké ce topic...
Et il y a une faute dans le titre
Ce serait bien de donner un peu plus de substance au premier message en effet...
Parce que là c'est pas trop engageant.
Surtout que ça devient récurrent chez Dark Linusque.
Et puis la faute en titre quand même =____=
Yawp Solo
24 7 2007 - 14:35
Non,et puis franchement,c'est pas un vrai film ça.
Baalberith
24 7 2007 - 18:29
Le film concurrent c'est Deep Impact.
Tellement concurrent qu'on frise le copier/coller parfois.
Sinon Armaggeddon c'est sympa. Steve Buscemi est tordant en obsédé sexuel (mais moins que Ben Affleck qui drague avec des Z'Animos)
I Dont't wanna close my eyes/6
Captain Cavern
24 7 2007 - 19:57
CITATION(Baalberith @ 24 7 2007 - 19:29)

Houla moi j'ai plutôt très envie de close my eyes devant Armaggeddon. C'est relativement sympa lors de l'entrainement à la Nasa, mais une fois dans l'espace ça part grave en sucette et ça donne mal aux yeux ( l'explosion de la station spatiale, argh !

).
Mais bon y'a l'indispensable Peter Stormare qui cabotine joyeusement ( qui a dit "comme d'habitude" ? ), c'est déjà ça.
darklinux
25 7 2007 - 09:50
Mais c 'est Bay quand meme , au lieu de faire explosé des voitures , c 'est Mir et deux navettes qui y passe ....
CITATION(darklinux @ 25 7 2007 - 10:50)

Mais c 'est Bay quand meme , au lieu de faire explosé des voitures , c 'est Mir et deux navettes qui y passe ....
Ah bon y a ca dans le film?
Moi j'ai rien vu
(Enfin on va pas commencer à juger les films sur la taille des trucs qui sont explosés dedans, sinon
l'Arme Fatale 3 est un chef d'oeuvre pour avoir fait péter pour de vrai un immeuble).
darklinux
25 7 2007 - 09:55
CITATION(LMD @ 25 7 2007 - 10:54)

CITATION(darklinux @ 25 7 2007 - 10:50)

Ah bon y a ca dans le film?
Moi j'ai rien vu
(Enfin on va pas commencer à juger les films sur la taille des trucs qui sont explosés dedans, sinon
l'Arme Fatale 3 est un chef d'oeuvre pour avoir fait péter pour de vrai un immeuble).
Idem , Matrix Revolutions doit y figuré rien que pour le dule Smith - Neo qui détruise la ville a eux deux
bleuten
25 7 2007 - 11:49
CITATION(Captain Cavern @ 24 7 2007 - 20:57)

CITATION(Baalberith @ 24 7 2007 - 19:29)

Houla moi j'ai plutôt très envie de close my eyes devant Armaggeddon. C'est relativement sympa lors de l'entrainement à la Nasa, mais une fois dans l'espace ça part grave en sucette et ça donne mal aux yeux ( l'explosion de la station spatiale, argh !

).
Mais bon y'a l'indispensable Peter Stormare qui cabotine joyeusement ( qui a dit "comme d'habitude" ? ), c'est déjà ça.
Je plussois à tout ce que tu dis.
Sinon, j'avai quand même préféré Deep Impact parce qu'il est moins "americanocentré" (l'equipe qui part detruire l'asteroide est internationale) et moins "heroisme à 2 balles".
Parce que, non seulement, l'impact n'est pas evité mais juste aténué par le sacrifice de toute l'equipe (et pas d'un seul et unique bon citoyent americain qui aime sa patrie et accessoirement le reste du monde), mais on a pas droit à des plan de carte postale grotesque et des raccourcis scenaristique "Bollesque" (genre l'equipe de foreur qui est formé à aller dans l'espace en deux jours alors que les astronautes chevronnés s'entrainent pendant des mois voir des années).
Mais bon, comme toutes les MickaelBayeries, ça se laisse regarder du coin de l'oeil (vitreu), une biere dans la main droit et une part de pizza dans la gauche (ou l'inverse)
darkseid
25 7 2007 - 11:59
Ah non, moi, je préfère Armageddon, plus spectaculaire, moins larmoyant et moins authentiquement americano-centré, on voit que le monde souffre en dehors des Etats Unis, parce que les scènes de destruction uniquement américaines suivies du discours de Morgan Freeman qui détaille les dégats subis par les Etats Unis avant de mentionner une demi-seconde que l'Afrique et l'Europe ont été eux aussi touchés...
King Kunu
25 7 2007 - 12:01
Clark Duncan qui refuse le test médical
- Je suis foreur moi
- ça tombe bien, mois aussi
répond l'infirmière en sortant un appendice phallique et chromé.
Ou Steve Buscemi au bistrot qui drague la demoiselle lorsque les CRS débarque
- t'es mineur ?
Du tout grand cinéma
Baalberith
25 7 2007 - 12:14
Buscemi à un grand chauve : "Hey, M. Propre !"
Oui ben moi ça me fait marrer.
darklinux
25 7 2007 - 12:53
Et lors des crash des météors ....qui annoncait l ' imagerie de Pearl harbor ...
Mouais, le seul souvenir intéressant du film est Liv Tyler...
Par contre ce film est largement moins mauvais que Pearl Harbor qui représente pour moi un peu l'exemple typique du film ricain que je déteste par excellence.
Captain Cavern
25 7 2007 - 15:09
On va dire qu'à l'époque d'Armaggeddon Bay n'avait pas encore atteint sa plénitude dans la destructuration filmique ( ainsi que dans celle de nos rétines

), chose faite dans ce chef d'oeuvre qu'est Bad Boys 2.
Mechagodzilla
25 7 2007 - 15:45
CITATION(shogun @ 25 7 2007 - 14:06)

Mouais, le seul souvenir intéressant du film est Liv Tyler...
moi je me rappelle de la scène de destruction de New York, au début (pas mal) , et ensuite je me suis réveillé dans ma bagnole...
darklinux
25 7 2007 - 16:05
d 'ailleurs le WTC n ' était pas touché ? de meme que le Chrysler building
nonodavdav
25 7 2007 - 16:22
J'avoue avoir pris une claque au cinéma (je me rappelle d'une PLV assez gigantesque pour mon petit cinéma avec un compte à rebours), la salle hyper réactive effacé la débilité de l'histoire. A la fin des scènes à suspense je sentais vraiment tout les spectateur reprendre leur souffle. Ensuite je l'ai revu en dvd et là e n'ai pas revu le même film.J'avais 15 ans la première fois que j'ai vu le film et le grand ecran lui allez bien. Ensuite àl seconde vision j'ai eue bien du mal à finir le film.
bleuten
25 7 2007 - 16:30
CITATION(darkseid @ 25 7 2007 - 12:59)

Ah non, moi, je préfère Armageddon, plus spectaculaire, moins larmoyant et moins authentiquement americano-centré, on voit que le monde souffre en dehors des Etats Unis, parce que les scènes de destruction uniquement américaines suivies du discours de Morgan Freeman qui détaille les dégats subis par les Etats Unis avant de mentionner une demi-seconde que l'Afrique et l'Europe ont été eux aussi touchés...

En même temps, Freeman joue le president des Etats unis, pas du monde. Et il fait son discours face à son peuple avant tout.
Donc, il parle de son pays avant tout. On laisse supposer que chaque president de pays touché en fait de même.
Je prefere ça plutôt que de voir des meteorites tomber sur paris où des djeunz font la fete autour d'une 2cv.
Je rappelle au passage que l'equipage chargé de faire peter l'asteroide dans Deep eimpact est un equipage international. Alors que pour Armageddon, on a deux equipages yankee qui va se ravitailler sur une station Mir en ruine avec un cosmonaute russe completement imbibé (bonjour le cliché).
Evil Seb
25 7 2007 - 16:34
Armageddon spa jouasse kanmême...et pourtant j'aime assez le père Bay mais Armageddon/Pearl Harbour c'est trop mauvais.
darkseid
25 7 2007 - 16:36
Je préfère le côté fun et décomplexé et la vision d'une apocalypse globale qu'offre Armageddon au ton faussement réaliste et abominablement mièvre de Deep Impact (le mariage des deux gamins m'a achevé).
ya une faute dans le titre : c'est le brouillon de Space Cowboys.
je m'étonne que cette concurrence blockbusterienne de l'époque visant à présenter 2 films sur le même sujet (armageddon / deep impact, volcano / la bite de dante) est disparue (genre je serais pas étonné qu'un studio nous pondent les gobots).
sinon, armageddon brouillon de transformers ? oui surement, comme toute la filmo de bay (du armageddon pour l'arrivée des autobots, du bad boys pour l'autoroute, du the rock pour le final). y a même auto-référence avec le nerd qui sort "ça explose de partout, 100 fois mieux que dans armageddon !" (ce qui n'est pas faux).
Green eyes
25 7 2007 - 22:09
Avec Pearl Harbor, c'est les 2 Bays qui m'ont pas accroché.
THE COMEDIAN
26 7 2007 - 02:01
Le meilleur Bay apres Bad Boys 2.
bleuten
26 7 2007 - 11:51
CITATION(dreef @ 25 7 2007 - 22:41)

je m'étonne que cette concurrence blockbusterienne de l'époque visant à présenter 2 films sur le même sujet (armageddon / deep impact, volcano / la bite de dante) est disparue (genre je serais pas étonné qu'un studio nous pondent les gobots).
Non, elle n'est pas disparue. Mais elle s'est concentré sur les films d'animation.
Madagascar/The wild
Bugs life/Antz
Happy feet/l'autre truc avec le pinguoin surfer don j'ai oublié le nom
Et j'en oublie.
DreamSquare
26 7 2007 - 12:57
Armageddon c'est une sorte de métaphore de l'actioner à la sauce Bay. En fait, la météorite c'est notre cerveau, les foreurs c'est Bay et son équipe et l'objectif c'est de nous lobotomiser de l'intérieur, le gouvernement en fait il garde son rôle : l'annihilation de tout système de pensée autonome. En gros Armageddon c'est :
-Mon Dieu quelqu'un se rend compte de quelque chose, vite un film de Bay pour dire que les USA c'est super et qu'on est les meilleurs.
-Je prend les choses en main Guys (Dixit Bay)
-Ok Michael, vas-y abruti les...
CITATION(bleuten @ 26 7 2007 - 12:51)

Non, elle n'est pas disparue. Mais elle s'est concentré sur les films d'animation.
Madagascar/The wild
Bugs life/Antz
Et j'en oublie.
nemo/gang de requins aussi...
CITATION(Ced @ 26 7 2007 - 17:39)

Madagascar/The wild
Bugs life/Antz
Et j'en oublie.
ça c'est à cause d'une magouille juridique du "k" de "dreamworks skg", mais l'Archiviste expliquerait ça mieux que moi.
EDIT : mais j'y pense, Deep Impact est produit par Dreamworks et Armageddon par Disney non ? C'est peut-être la même magouille finalement...
Hmmm ? C'est quoi cette histoire de magouille ?
(sinon Armageddon, j'aime beaucoup, failli pleurer à la fin (oui, oui, je sais !), et c'était joliment bourrin et décomplexé).
bleuten
27 7 2007 - 11:43
Jeffrey Katzenberg (le fameux K de Dreamworks skg) se serait cassé de chez Disney (en trés mauvais termes) avec dans ses cartons un tas de projets pas encore lancés.
Et en fondant Dreamworks avec Spielberg, il les a ressortis. Mais Disney aussi avait gardé ses projets de leur coté.
D'où similitude troublante de productions Disney et Dreamworks. (Sauf Shrek qui est une attaque en regle contre Disney)
CITATION(bleuten @ 27 7 2007 - 12:43)

Jeffrey Katzenberg (le fameux K de Dreamworks skg) se serait cassé de chez Disney (en trés mauvais termes) avec dans ses cartons un tas de projets pas encore lancés.
Et en fondant Dreamworks avec Spielberg, il les a ressortis. Mais Disney aussi avait gardé ses projets de leur coté.
D'où similitude troublante de productions Disney et Dreamworks. (Sauf Shrek qui est une attaque en regle contre Disney)
Oh. Ca se tient, en effet, et c'est juste bien marrant. Au final, ce sont les Disney ou les Dreamworks qui ont le mieux marché ? (je ne suis pas trop calé en ciné d'animation, parce que, beeen, je n'aime pas ça (exception faite de tout ce que fait Brad Bird, qui est parvenu à me faire aimer des films d'animation, merci Brad !)
bleuten
28 7 2007 - 07:40
Disons que ça depend surtout du quel est sorti le premier (disney ou dreamworks). Parce que, forcement, celui qui sort en second est considéré par beaucoup comme un plagia du premier (même si ils sortent à quelques semaines d'ecart).
Dr WONG
28 7 2007 - 11:06
A ce sujet, je me rappelle que Michael Bay n'était pas du tout inquiet du fait que "Deep impact" sorte quelques mois avant "Armageddon". Il disait qu'il avait entendu des spectateurs déçus à la sortie du film de Mimi Leder dire: "Vivement la sortie d'Armageddon, ça sera sans doute mieux!". Et Bay d'ajouter: "Je ne suis pas inquiet, notre film est plus fun et sexy!". Sacré Michael!!
C'est vrai que cette mode des films identiques chez des studios concurrents est bien naze. Le vrai défi aurait été de les sortir le même jour!!
CITATION(Dr WONG @ 28 7 2007 - 12:06)

A ce sujet, je me rappelle que Michael Bay n'était pas du tout inquiet du fait que "Deep impact" sorte quelques mois avant "Armageddon". Il disait qu'il avait entendu des spectateurs déçus à la sortie du film de Mimi Leder dire: "Vivement la sortie d'Armageddon, ça sera sans doute mieux!". Et Bay d'ajouter: "Je ne suis pas inquiet, notre film est plus fun et sexy!".
Il avait pas tord.
Deep Impact est très chiant a vouloir péter plus que son cul.
Lord-Of-Babylon
23 12 2007 - 12:40
(mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir revoir ce film ?)
Bon ben ca reste relativement sympatoche dans ses scènes spectaculaires (même si ca devient gravement moche avec le temps) mais alors je me souvenais pas que c'était autant poussifs, chiant et beauf. Ha non vraiment je croyais que Transformers était champion à ce niveau mais Armageddon c'est un niveau supérieur limite divin.
Team America/6
THE TERMINATOR
23 12 2007 - 13:18
CITATION(mooms @ 28 7 2007 - 18:09)

CITATION(Dr WONG @ 28 7 2007 - 12:06)

A ce sujet, je me rappelle que Michael Bay n'était pas du tout inquiet du fait que "Deep impact" sorte quelques mois avant "Armageddon". Il disait qu'il avait entendu des spectateurs déçus à la sortie du film de Mimi Leder dire: "Vivement la sortie d'Armageddon, ça sera sans doute mieux!". Et Bay d'ajouter: "Je ne suis pas inquiet, notre film est plus fun et sexy!".
Il avait pas tord.
Deep Impact est très chiant a vouloir péter plus que son cul.
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 12 2007 - 12:40)

Bon ben ca reste relativement sympatoche dans ses scènes spectaculaires (même si ca devient gravement moche avec le temps) mais alors je me souvenais pas que c'était autant poussifs, chiant et beauf. Ha non vraiment je croyais que Transformers était champion à ce niveau mais Armageddon c'est un niveau supérieur limite divin.
Team America/6
salut à toi picard!( mooms )
ben moi j'ai adoré ce film divertissant fun et sexy, sinon LOB rappel toi cette scéne culte reprise dans plusieurs films( les mecs qui marchent fiérement à l'américaine vers leur fusé! )
Sans Nom
23 12 2007 - 22:20
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 12 2007 - 12:40)

Team America/6
Comme quoi Bay s'améliore
Ed Wood
28 12 2007 - 22:55
Armageddon c'est mon préfére des Bay's movie. Il y a tout ce qu'il faut comme plaisir régressif. Un humpur débiles, un ride cinématographique bordélique et donc jouissirf, l'imagerie d'épinal bayenne dans toute sa splendeur, un Bruce Willis comme on l'adore (Crise de folie passagère), musique pompeuse et acteurs géniaux qui cabotine (Steve Buscemi) Et le climax big badaboum sur de la pop (j'ai versé ma petite larmes à l'époque) Puis Liv Tyler!
Et Michael Clarke Duncan qui se prend une piqûre dans le cul!
Manna Marie Weasley
28 12 2007 - 23:08
CITATION(Ed Wood @ 28 12 2007 - 22:55)

Et Michael Clarke Duncan qui se prend une piqûre dans le cul!

Il faut que je vois ce film...
(Ma chère maman avait emprunté le casette au vidéo club mais personne n'a daigné voir le film)
KUBIAK
30 12 2007 - 20:49
CITATION(Elego @ 26 7 2007 - 21:12)

CITATION(Ced @ 26 7 2007 - 17:39)

Madagascar/The wild
Bugs life/Antz
Et j'en oublie.
ça c'est à cause d'une magouille juridique du "k" de "dreamworks skg", mais l'Archiviste expliquerait ça mieux que moi.
EDIT : mais j'y pense, Deep Impact est produit par Dreamworks et Armageddon par Disney non ? C'est peut-être la même magouille finalement...
De quoi ouvrir un topique sur les films concurrents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.