je viens de le finir, comme les autres je l'ai dévoré, en 3 jours.
Spoilers a venir :
Donc oui Rowling conclut bien son histoire, le livre a pou moi le même défaut que les autres, il met du temps a démarrer, a part l'attaque des mangemorts a la poursuite des potters et le passage au ministère, il ne se passe pas gros jusqu'à la moitié du bouquin.
Il n'est pas nécessaire de nous frustrer et nous agacer pour nous faire comprendre l'état dans lequel se trouve nos héros, totalement perdus et se creusant la tète pendant de longues pages, le tout pour avoir une résolution qui semble tombé du ciel (mais qui aura une bonne explication) quand Harry trouve l'épée et peut ainsi réellement avancer dans sa quête.
A partir de la, cela devient passionnant tous les indices révélés précédemment se mettent à concorder et on plonge véritablement dans l'univers riche d'Harry Potter qui fait la force de la saga.
Personnellement je regrette de ne pas avoir été plus surpris, le coup de Harry/Horcluxe et de Rogue espion et bon au fond de lui, je m'en doutais et le fait que le livre introduise des reliques de la mort laissait comprendre que Harry trouverait un moyen d'échapper a la mort pour détruire son Horcluxe.
Mais j'ai bien aimer, l'introduction des reliques et leur usage dans les derniers chapitres ainsi que la révélation des passés de Dumbledore et de Rogue.
Enfin, encore un petit bémol, un épilogue qui laisse un peu sur sa faim, c'est un peu court.
Bref un bon livre et une saga bien faite dans l'ensemble et oui Manna ce n'est pas la plus grande saga littéraire du monde, mais contre un phénomène d'une ampleur incomparable.
CITATION(LMD @ 04 11 2007 - 12:31)

Donc en fait ne peuvent intervenir que les gens ayant lu toute la saga.
Moué.
Non mais l'idée c'est pas de poster tout en noir, juste de faire un peu attention (comme partout).
On à déjà eu cette discussion, je sais que ca peut être pénible mais chacun doit juste faire attention, même avec un sous titre explicite.
Et pour le coup le passage dans le post de BB était quand même un assez gros truc (l'ultime conclusion du bouquin)
Il faudrait arriver a vous mettre d'accord, moi j'en restais à ce que préconisais Lord pour les series, si c'est indiqué dans le titre et qu'on précise l'épisode, pas la peine de préciser les spoilers.
Je préférè cette version la, car voir des textes avec des grosses bandes noires dans tout le texte c'est moche et pas pratique à lire, ces bandes la ne devrait étres utilisés que dans une conversation ou d'un coup intervient un spoiler et pas dans toute une critique ou on peut voir 4/5 lignes noircies, voir tout le texte.