CITATION(Diane @ 22 1 2008 - 13:23)

CITATION(JEF Byos @ 22 1 2008 - 10:23)

CITATION(David @ 22 1 2008 - 15:33)

Diane je te dirai ceci:
-Je ne pense pas que c'est un fantasme de dire que le publique soit blasé par la violence, surtout dans le monde ultra médiatique qui nous entoure.
-J'aurais été d'accord pour le premier meurtre, Bacon est comme toujours excellent, mais vu que le monsieur derrière la caméra est une grosse brèle je trouve que ça tombe a plat. Et puis la présentation pleine de mièvrerie de la famille idéal m'avais déjà fait décrocher. Comme contre exemple, la scène équivalente de Death Wish, un simple plan de Kersey qui regarde ces mains tremblantes au moment ou il réalise ce qu'il viens de faire, est autrement plus mortel d'efficacité dans sa simplicité que de demander a Bacon de tirer une tronche jusqu'au sol, la larmichette a l'œil pour bien insister sur le fait "c'est grave traumatisant de buter quelqu'un".
-Je ne comprend absolument pas le coup du brûlot perverse vu que c'est exactement l'inverse de ce que je pense. Death Sentence c'est juste un vigilante light, un film qui expurge le genre, ou sous genre comme tu veux, de sa substance (ambiguïté morale, effets de la corruption par la violence que l'on inflige, tout ça quoi) et qui tout simplement fait peine a voir quand on le compare a certains de ces aînés, je rajoute que mon propos n'est pas de dire que tout les vigilantes sont géniaux et que seul Death Sentence est une merde.
-Je n'ai pas parlé de réalisme mais de crédibilité ce qui pour moi équivaut a dire que quelle que soit le genre, l'histoire ou ce que tu veux, tu puissent croire aux personnages qui traverse le récit, a leurs réactions et ce quelle que soit l'environnement ou même le genre et aussi extravagante que soit l'histoire. En bref ça veut dire leurs donner une contenance, une logique et je trouve que c'est pas le cas ici (Goodman "c'est mon fils mais j'en ai rien a branler, tu peut le tuer mais ne demande pas ou il est sinon j't'eclate la tête"). Et je parle pas des gunfights ou les lascars sont incapables de buter Hume, qu'on nous présente comme un col blanc, juste comme un col blanc, a bout portant dans un escalier et avec des canons sciés. Et oui je trouve que c'est manquer de discernement que de donner a ce qui est avant tout un drame les allures d'un comic book movies. je vois ce film comme la pire croute que j'ai pu voir en salle, hors festivals, depuis 300.
-Bref demain je vais me nettoyer les rétines avec la dernière pelloche des Coen Bros. A l'occasion tu devrais essayer de jeter un oeil sur quelques uns des films que j'ai cité comme référence, ça pourrait peut être t'intéresser.
Non, ce n'est pas un fantasme que de dire que le public est blasé par la violence, même si ces propos seraient fortement à nuancer et à approfondir pour être complètement eux-mêmes. Mais dans ta critique, et là tu vas dire que je pinaille, ce qui est très vrai, tu sous-entendais que Wan avait pris compte de cela pour bien faire attention à la peinture de son personnage. C'était cela qui me semblait fantasmatique, en plus d'être complètement faux, vu le résultat (qui pour ma part est une réussite donc).
C'est vrai que James Wan a encore du travail à faire en tant que réalisateur pour corriger ses défauts, cependant, toi qui a détesté ce film, tu ne pourras tout de même qu'être d'accord avec moi en soulignant les énormes progrès de ce dernier en la matière. Il y a vraiment une grande distance entre Death Sentence et ses deux premiers essais. Et il y a aussi, tu me l'accorderas, la personnalité de Wan à travers ses films, qu'on les aime ou non. Autrement dit, les prémices d'un auteur.
Bon je comprends mieux quand tu parlais de "crédibilité" et tes arguments sont très recevables et clairs à présent, même si je persiste à croire l'exact opposé, à savoir que Hume est un personnage crédible et fort (si ce col blanc évitait de se faire exploser la tronche par des fusils à canons sciés, c'était peut-être, je sais pas, pour que le film puisse exister, hum).
Merci pour tes éclaircissements.
De rien. Si tu as aimé c'est, après tout, l'essentiel
JEF Byos
22 1 2008 - 18:54
CITATION(David @ 22 1 2008 - 15:56)

Quote très utile, merci JEF Byos.

De rien, personellement je prefère la finesse au démonstratif.
(Allez j'arrête, c'est juste que j'ai halluciné sur ta présentation avec ton visage 3 fois dans un post, accompagné du "c'est moi qui décide"... Le tout assorti d'une publicité à aller te lire ailleurs, ça m'a invité à te taquiner)
CITATION(ygrael @ 21 1 2008 - 23:41)

(...)
Dans la plupart des vigilantes que j'ai pu voir (Death Wish ou Vigilante par exemple) le drame fondateur se situe au début, voir au milieu du film. Le reste du film s'articule donc sur la vengeance, des prémices (le premier meurtre douloureusement vécu) jusqu'à la déshumanisation finale de l'anti héros.
(...)
CITATION(ygrael @ 22 1 2008 - 15:33)

(...)
A l'occasion tu devrais essayer de jeter un oeil sur quelques uns des films que j'ai cité comme référence, ça pourrait peut être t'intéresser.
Ben mon ygrael, si avec
ça et
ça, elle a pas envie de se farcir deux bons moments de pelloches sans concession, je militerai pour son kickban' definitif du forum.
En plus je songe très sérieusement à un topic sur The Exterminator pour couronner le tout. Un film à propos duquel mes souvenirs m'ont d'ailleurs trahi.Sinon
Death Sentence ça a l'air bien
CITATION(Cfury @ 22 1 2008 - 19:08)

(...)
En plus je songe très sérieusement à un topic sur The Exterminator pour couronner le tout. Un film à propos duquel mes souvenirs m'ont d'ailleurs trahi.
Ah mais carrément ! Disséqué le profil du gentil T.J des
Têtes Brûlées qui dans le film de Glikenhaus, met un frein brutal au chaos hurlant de l'hypercriminalité urbaine new-yorkaise par la loi du sang, du fer et du feu, moi, je dis voui !
Sinon, garde plutôt tes 10€ pour le nouveau
Coen brothers (mais ça, je crois qu'ygrael nous l'a déjà conseillé)
ezekielpunkangel
22 1 2008 - 20:27
Pas extraordinaire, reste un bon petit film sur la justice personelle,nerveux,violent et bien foutu, et qui évite certains pathos...on va pas cracher dessus non plus non...

CITATION(ygrael @ 21 1 2008 - 23:41)

(...)
Dans la plupart des vigilantes que j'ai pu voir (Death Wish ou Vigilante par exemple) le drame fondateur se situe au début, voir au milieu du film. Le reste du film s'articule donc sur la vengeance, des prémices (le premier meurtre douloureusement vécu) jusqu'à la déshumanisation finale de l'anti héros.
(...)
CITATION(ygrael @ 22 1 2008 - 15:33)

(...)
A l'occasion tu devrais essayer de jeter un oeil sur quelques uns des films que j'ai cité comme référence, ça pourrait peut être t'intéresser.
Ben mon ygrael, si avec
ça et
ça, elle a pas envie de se farcir deux bons moments de pelloches sans concession, je militerai pour son kickban' definitif du forum.
En plus je songe très sérieusement à un topic sur The Exterminator pour couronner le tout. Un film à propos duquel mes souvenirs m'ont d'ailleurs trahi.Sinon
Death Sentence ça a l'air bien

Ouep, ben avec ça, ton ygrael, elle a déjà vu
Un Justicier dans la ville et elle a aimé (hey super ton lien avec l'ancienne gueule du site). Mais pas
Vigilante et avec Joe Spinell dedans, ça risque pas tout de suite, étant donné qu'il lui a fichu une trouille terrible dans
Maniac qu'elle vient de s'offrir chez pas cher. On parle toujours de
Massacre à la Tronçonneuse mais il y a
Maniac qui est à son niveau aussi (c'était une parenthèse rapide). Avec sa gueule, Joe Spinell, elle se demande si c'était pas un bon gars dans le fond.
En dehors de tout ce lyrisme qui fait bien plaisir quelque part,
Death Sentence est un très bon film qui mérite évidemment le détour par la salle de cinéma. (Voilà, j'ai rajouté ma dernière couche).
ogamiitto
22 1 2008 - 21:46
Joe Spinell etait un bon gars qui aimait beaucoup sa maman mais aussi un peu trop la dope et l'alcool et un grand acteur evidemment ( mais tu le savais deja ) .
Fin du HS .
CITATION(JEF Byos @ 22 1 2008 - 18:54)

CITATION(David @ 22 1 2008 - 15:56)

Quote très utile, merci JEF Byos.

De rien, personellement je prefère la finesse au démonstratif.
(Allez j'arrête, c'est juste que j'ai halluciné sur ta présentation avec ton visage 3 fois dans un post, accompagné du "c'est moi qui décide"... Le tout assorti d'une publicité à aller te lire ailleurs, ça m'a invité à te taquiner)
T'as raison man !
Pour éviter de passer pour un mec qui se fait de la pub et qui aime son reflet (que veux tu je suis tellement beau
Je te promet de ne plus mettre les photos de ma face expressive dans les posts !
Et puis ça évitera de lire des post inutiles sur le sujet !
Oh mon dieu quelle question pleine de lourdeur et de sens. En tout cas ce qui fût lourd ce fût la bonne heure et demie passé devant ce navet que beaucoup taxent de chef d'oeuvre. Non là vraiment on touche le fond de la cuvette des chiottes à la turc du cinéma de genre. De plus cela confirme aussi que Wan est un piètre réalisateur, trop jeune et plein d'esbroufe. Dommage car j'en attendais vraiment plus. Car non seulement "Death Sentence" ne se contente pas de quasi plagier le trip "Justicier" Bronsonien, mais en plus il le fait mal, en le baignant dans un mauvais goût omniprésent. Des scènes normalement profondes, n'émeuvent pas une seconde, une musique et des tubes façon chanteuse coutry ou jazzy de supermarché plombent chaque instant un temps soi peu sensé émouvoir, le rendant mièvre et sans saveur, voir risible. Le trip sois disant hommage aux voyoux des 70's et 80's à la "Warriors" ou autres "Justicier dans la ville", plonge le film dans les abîmes du ridicule en mettant en scène des voyoux tout droit sorti d'un "The Crow" de pacotille au comportement ridicule. Les protagonistes agissent de façon inepte les trois quart du temps ce qui rend tout les passages cretins au possible. C'est vraiment dommage car Wan aurait pu sortir de carcan de Saw avec un bon film qui si l'originalité n'était pas au RDV semblait avoir de beaux restes. En tout cas mieux vaut se taper la Bande annonce en boucle car c'est là que Death sentence fait réver... Seul Kevin Bacon arrive à garder la tête haute dans ce sordide marasme cinématographique en offrant une brillante interprétation de ce père aux abois. Le film est certes moins clippé que "Saw" largement moins beau que le pourtant merdique "Death Silence" bien que de temps à autres il y ait de belles prises de vue. En tout cas passez votre chemin devant ce "Death Sentence" de merde... Car si vous voulez voir de bon vigilante movie procurez vous plutôt "Class 84", "le Proviseur" ou encore les Bronson. Non là vraiment je suis vraiment en colère !
davidnonoise
23 1 2008 - 09:58
le final a completement été pompé sur le final de taxi driver et ca creve les yeux, les doigts arraché, la balle dans le cou et quand il se retrouve sur le canapé chez lui assis baignant dans son sang ces 3 scenes sont dans taxi driver.
mais quand meme c'est un tres bon film et kevin bacon est genial
Timophyl
23 1 2008 - 10:58
J'ai prit mon pied !
Sur une intrigue au schéma des plus basique, avec le père de famille à la vie professionnelle et familiale comblée, Wan nous livre un film qu'il ne l'ai pas tant.
Tirée du roman de Brian Garflield, Death Wish, le métrage nous plonge dès les premières secondes dans la vie de Nicolas Hume ( Kevin Bacon ) où le rêve américain semble prospérer, pour quelques minutes après, nous faire basculer dans un gouffre dont personne ne ressortira indemne.
Ici pas de place pour la pathos à deux balles, notre Kevin Bacon est ultra vé-nère et il ira jusqu'au bout.
En rejetant le système judiciaire, préférant se faire justice lui-même, il passera de l'autre coté de la loi et sombrera petit à petit dans la barbarie même qu'il combat, que ce soit au niveau de ces actes ou sur le plan physique…la transformation lui va d'ailleurs plutôt bien.
Pas de manichéisme non plus, James Wan ne nous présente pas le protagoniste comme un héro modèle et pompeux , mais comme un homme perdu dans une rage dévastatrice qu'il ne contrôle plus. D'ailleurs, au-delà de détruire ces ennemis, c'est lui-même qu'il détruira, et ( le reste de ) sa famille.
La fin n'appel d'ailleurs à aucune véritable morale, et à l'instar d'un History of violence, le happy end n'en est pas un, l'espoir est mort.
Certaines scènes sont bien bad ass et les fusillades foutrement bien foutu. On a le droit a quelques plans bien gore, ce qui ravira les adeptes de Saw. A noter aussi, un plan séquence de folie ( celui du parking ),r emarquable de part sa maitrise.
Bref, James Wan maitrise son film d'un bout à l'autre par une mise en scène aussi excité que son acteur.
Les interprétations ne sont pas pour rien dans la réussite d'un tel film, avec un Kevin Bacon époustouflant dans son rôle de père à la dérive, et John Goodman tout bonnement énorme en chef de gang sans scrupule.
Une excellente surprise de ce début d'année.
6/6
Ah enfin ça fait du bien hein! Ouf

Copain timophyl
razorback
23 1 2008 - 11:35
CITATION
on touche le fond de la cuvette des chiottes à la turc du cinéma de genre
Wan est un piètre réalisateur, trop jeune et plein d'esbroufe
Les protagonistes agissent de façon inepte les trois quart du temps ce qui rend tout les passages cretins au possible.
En tout cas passez votre chemin devant ce "Death Sentence" de merde...
Ah oui tu sembles être en colére. Mais évitons le style dvdrama.

CITATION
Car si vous voulez voir de bon vigilante movie procurez vous plutôt "Class 84", "le Proviseur" ou encore les Bronson.
C'est vrai. J'adore les voyou ultra crédible de class 84, jamais crétin, et j'avoue avoir été emotionné par la mise en scéne de dead wish 3 quand bronson finit par achevé le bad guy hippie a coup de lance roquette a bout portant (porté par un petit vieux non?). (perso je kiff

).
Pour 1 dead wish et un vigilante ( qui n'est franchement pas trés crédible et bien plus suspicieux moralement que dead sentence) combien de vigilante inepte on s'est tapé? Franchement dead sentence est haut dessus du panier sans probléme. Alors je veux bien qu'on crittique l'aspect comic book et réalité (perso je trouve que le film est dans la mouvence actuel des comics noir mais bon) mais faut arreter de dire que wang est mauvais metteur en scéne. Si ya bien une chose qui est indénaible, c'est la réussite de sa mise en image comme on dit.
CITATION(razorback @ 23 1 2008 - 11:35)

mais faut arreter de dire que wang est mauvais metteur en scéne. Si ya bien une chose qui est indénaible, c'est la réussite de sa mise en image comme on dit.
copain aussi

En plus je songe très sérieusement à un topic sur The Exterminator pour couronner le tout. Un film à propos duquel mes souvenirs m'ont d'ailleurs trahi.
Ah oui je dis oui là !
Les deux scènes dont je me souvient c'est la décapitation du début et celle ou Ginty passe un gars dans un hachoir industriel (hmm la douce poésie du début des 80's). Vu que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu je serai curieux de voir ce qui l'en reste !
(par contre j'ai jamais vu le 2. Ça sent le nanar a plein nez mais si tu l'as vu ça serait cool aussi d'en parler dans ton futur topic)
Wendell
23 1 2008 - 16:11
J'ai detesté... pour exactement les mêmes raisons que Totoro et ygrael. Wan est vraiment un gros fumiste.
fabiano
23 1 2008 - 16:19
J'ai trouvé ça...surprenant.
J'attends rien en particulier de Wan (je trouve SAW juste bof et Dead Silence juste...mauvais) mais j'avoue avoir été vraiment surpris par DS.
Oui bon ok Bacon génial gnagnagna mais j'ai vraiment été surpris par quelques scènes (la station essence, le parking et Bacon impuissant face à sa famille en danger). Ok, certains choix sont contestables (2 ou 3 passages clipés avec une chanson de merde, WTF??!, la représentation picturale très enfer de Dante du repaire des mechants, la "fin" de Goodman en contradiction avec la scene precedente le montrant ou la tu te disais "putain, burné!!"). Mais bon...Wan a quoi? 27,28 ans?
Y a de l'avenir quand meme je pense.
(et putain de kevin Bacon / Punisher)
J'y suis allé sans conviction grâce à la présence de Kevin Bacon (parce que Wan, m'en fous un peu je dois dire), et j'en suis sorti plutôt contente du résultat. Y'a bien quelques grosses lourdeurs une bande de gars armés entre dans une baraque pour buter toute la famille et ils arrivent à en rater 2 sur 3... mouais mais ça reste suffisamment percutant et suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans un enième film vengeur facho gerbant.
C'est marrant l'affiche me rappelle "Max Payne" et l'histoire n'en est pas trés loin non plus.
contagion
23 1 2008 - 17:57
CITATION(raik @ 23 1 2008 - 16:42)

C'est marrant l'affiche me rappelle "Max Payne" et l'histoire n'en est pas trés loin non plus.
C'est pas une coincidence je pense. Suffit de voir d'ailleurs le nombre de painkillers que s'envoie l'ami Hume durant tout le film.
( reste qu'avec un bon bullet time, ça lui aurait facilité les gunfights quand même )
Misterpursoup
23 1 2008 - 19:54
Mais au fait, tu n'es pas venu nous dire ce que t'en pensais de ce (putain de fillm qu'est)Death Sentence?
(alors, c'est super hein?

)
Sinon j'y pensais aujourd'hui, quand je vois le talent en matière de pure mise en scène (qui est quand même l'une des plus grandes forces du film)que possède Wan et l'évolution qu'il a connu depuis Saw(qui m'en touche une sans bouger l'autre), je me dis que dans quelques années, le mec peut vraiment nous sortir un pur chef d'oeuvre.
Je n'ai pas encore vu Dead Silence mais j'y tiens pas vraiment ceci dit.
contagion
23 1 2008 - 19:59
CITATION
Bon je voulais voir la longue déchéance d'un col blanc conduit à défourailler au shotgun du punk, et force est de constater que j'en aurai eu pour mon argent. Bacon, impérial, tape bien les poses badass méchamment iconisantes sur la fin. Un bon petit shoot de testostérone à même la rétine en tout les cas. Vive la vigilante attitude ! 5/6
Pardon, pardon... C'est ce que j'appelle de l'analyse de fond ça monsieur, prends-en de la graine.
Misterpursoup
23 1 2008 - 20:03
Ha ok, autant pour moi.
(pas ma faute si tes posts passent inapercus

)
Y'a une erreur dans ton analyse: Bacon de défonce pas des punks
contagion
23 1 2008 - 20:08
CITATION(Misterpursoup @ 23 1 2008 - 20:03)

Ha ok, autant pour moi.
(pas ma faute si tes posts passent inapercus

)
Y'a une erreur dans ton analyse: Bacon de défonce pas des punks

Petit innocent, sache que le terme punk est ici utilisé dans son acception la plus large, au sens de voyou si tu veux. Le grand Harry lui même ne donne-t-il pas du "punk" à tous les petits délinquants qui se dressent sur sa route ?
Misterpursoup
23 1 2008 - 20:11
L'emploi que tu as fait de ce terme sur ton post écrit aujourd'hui à 19h59 pouvait prêter à confusion. Je te prie donc d'agréer mes excuses.
(The question is: Do You Feel Lucky? Well, Do You, Punk?
Classe ultime)
contagion
23 1 2008 - 20:15
CITATION(Misterpursoup @ 23 1 2008 - 20:11)

(The question is: Do You Feel Lucky? Well, Do You, Punk?
Classe ultime)
Effectivement.
( sujet de disserte: Harry est-il un sale faf ? Vous avez quatre heures. )
ogamiitto
23 1 2008 - 20:19
Non .
J'ai bon la ?
contagion
23 1 2008 - 20:25
CITATION(ogamiitto @ 23 1 2008 - 20:19)

Non .
J'ai bon la ?
Ca manque un peu d'arguments et d'exemplifications, mais on te donnera quand même la moyenne.
ogamiitto
23 1 2008 - 20:37
Merci
Sinon les Harry c'est surtout des films sur l'hypocrisie des institutions ( et la societe par extension ) , apres tout Harry est un flic son boulot c'est de chopper des crimininels et quand il le fait ( bien ) on lui gueule dessus . Certes ces methodes sont un peu expeditives mais elles fonctionnent .
Questions : " Est-ce qu'on est prets a payer le prix pour etre bien proteger et a abandonner certain de nos droits ? " . Questions en filligranes de beaucoup de Vigilante Movie.
Sinon c'est des putains de polars bien tendus hein...
Mais j'y pense , t'as question n'etait peut-tre que de pure forme...
Damned! J'me suis encore fait avoir...
Fin du HS pardon toussa
Cannibal JC
24 1 2008 - 13:55
vu Death Sentence hier soir avec une copine...
ma chronique :
Avec un scénario à la base relativement classique, James Wan (réalisateur du 1er Saw, le seul de la saga intéressant) nous fait vivre avec grand brio l'histoire de ce père de famille rongé par la culpabilité, et voulant se faire justice lui-même. Un film très efficace, grâce à un Kevin Bacon flamboyant, énorme dans son rôle (comme toujours devrais je dire ^^). Kevin Bacon n'hésite pas à buter tout le monde, et au final, personne ne s'en sort si je puis dire vu tout ce qu'il perd ^^
Sur le parking (après la longue course poursuite très haletante et stressante, en long plan séquence) il est très habile, un peu trop par rapport au gang. Mise en scène un peu trop parfaite, surtout en faveur de Nick Hume. Mais bon vu que c'est Kevin Bacon qui tient le rôle, j'ai pas vraiment été choqué, ahah ... Nick sait se servir d'armes à la perfection, comme par enchantement, alors que c'est plus le vice président d'une compagnie d'assurance -pas vraiment le style caïd - . C'est la seule mini-critique que je ferais, mais bon faut bien s'identifier au personnage on va dire, et même si j'ai relevé ça, le fait qu'il n'y ai que de la pure violence qui émane de cette dernière partie de gun-fight (ainsi que du gore), je n'en tiens pas vraiment rigueur.
Seul regret, que l'on ne voit pas un tout petit peu plus John Goodman (Walter dans The Big Lebowski 8))... mais bon on ne peut pas tout avoir.
James Wan confirme son talent de réalisateur. Imparfait mais ultra bandant, c'est ça le principal ! Wan doit pouvoir faire encore mieux la fois prochaine !!! N'hésitez pas, si vous aimez ce genre de film, allez le voir.
PS : j'adore quand Billy, le chef du gang dit à Nick lorsqu'ils sont assis sur le banc à la fin : "regarde toi, tu es devenu comme nous, regarde ce que j'ai fais de toi".
Sans ça, une de mes scènes préférées c'est lorsque Nick vient dans le repère de Bones Darly (John Goodman) pour lui acheter des armes.
NOTE : 4/5
Fraggle
24 1 2008 - 14:28
CITATION(Cannibal JC @ 24 1 2008 - 13:55)

Nick sait se servir d'armes à la perfection, comme par enchantement, alors que c'est plus le vice président d'une compagnie d'assurance -pas vraiment le style caïd - . C'est la seule mini-critique que je ferais, mais bon faut bien s'identifier au personnage on va dire
Ah bah nan, je m'insurge, Wan prend bien soin de nous montrer ce qui ressemble fort à un mode d'emploi pendant la fameuse séquence "we need a montage" où Bacon se familiarise avec les armes tout en se rasant les tifs (mais à la crust la tonte, pour bien montrer qu'il en plus rien à foutre le gars, c'est un deglingo maintenant tavu) ?
D'ailleurs cette scène est symptomatique du statut
"mon cul est entre 2 chaises et j'assume moyennement" du film. Juste avant on a la scène la plus badass
(je voudrais être taquin, je dirai la seule) où Bacon va demander au bar où trouver les maychants. On se dit que c'est parti, que maintenant ça va défourailler, au moins comic book style à défaut de faire vraiment mal, et nan, paf, faut tout de suite faire retomber le soufflé avec un semblant de réalisme déplacé, parce que ok les études de csp++ ça permet de faire fermer sa gueule à un barman qui se la joue en espagnol, mais pas de dessouder un gang sans lire la notice.
Enculé.
Maintenant j'ai plus du tout envie de voir le film
Fraggle
24 1 2008 - 14:49
Pourtant j'ai même pas causé de la flic (aka miss
la morale au stabilo), personnage dont l'utilité diégétique est toute relative, et dont la fonction principale est de tuer dans l'oeuf tout début d'ambiguité que le film pourait soulever.
Mais bon, faut avouer que dans l'absolu je me suis pas fait chier non plus, je pense qu'il faut juste pas y aller en s'attendant à voir le film qui a été vendu.
Reste quand même un bon gros gachis.
Ps: Waco avait tout bien résumé quelques pages avant:
Cannibal JC
24 1 2008 - 14:50
CITATION(Fraggle @ 24 1 2008 - 14:28)

CITATION(Cannibal JC @ 24 1 2008 - 13:55)

Nick sait se servir d'armes à la perfection, comme par enchantement, alors que c'est plus le vice président d'une compagnie d'assurance -pas vraiment le style caïd - . C'est la seule mini-critique que je ferais, mais bon faut bien s'identifier au personnage on va dire
Ah bah nan, je m'insurge, Wan prend bien soin de nous montrer ce qui ressemble fort à un mode d'emploi pendant la fameuse séquence "we need a montage" où Bacon se familiarise avec les armes tout en se rasant les tifs (mais à la crust la tonte, pour bien montrer qu'il en plus rien à foutre le gars, c'est un deglingo maintenant tavu) ?
D'ailleurs cette scène est symptomatique du statut
"mon cul est entre 2 chaises et j'assume moyennement" du film. Juste avant on a la scène la plus badass
(je voudrais être taquin, je dirai la seule) où Bacon va demander au bar où trouver les maychants. On se dit que c'est parti, que maintenant ça va défourailler, au moins comic book style à défaut de faire vraiment mal, et nan, paf, faut tout de suite faire retomber le soufflé avec un semblant de réalisme déplacé, parce que ok les études de csp++ ça permet de faire fermer sa gueule à un barman qui se la joue en espagnol, mais pas de dessouder un gang sans lire la notice.
bah c'était pas une vraie critique (pour le maniement des flingues), et on a compris qu'il devient un dur à partir du moment où il se rase la tête, mais c'est un raccourci facile. cela dit la séquence finale est si intense que j'ai oublié tout ça finalement, no problem
Non mais sérieux, quand je lis ça :
CITATION(Fraggle @ 24 1 2008 - 14:28)

(...)
Juste avant on a la scène la plus badass (je voudrais être taquin, je dirai la seule) où Bacon va demander au bar où trouver les maychants. On se dit que c'est parti, que maintenant ça va défourailler, au moins comic book style à défaut de faire vraiment mal, et nan, paf, faut tout de suite faire retomber le soufflé avec un semblant de réalisme déplacé, parce que ok les études de csp++ ça permet de faire fermer sa gueule à un barman qui se la joue en espagnol, mais pas de dessouder un gang sans lire la notice.
C'est pire que l'avertissement cabalistique de Waco ou les avis réunis de Totoro, d'ygrael et de quelques autre.
T'es vraiment un beau salaud quand tu t'y mets
Fraggle
24 1 2008 - 15:01
Désolé
Tiens, tout ça me fait penser (merde, ayé je suis lancé), personne a mentionné la véritable signification du titre, telle que citée dans le film, et qui, si elle est loin d'être conne dans l'absolu, est elle aussi représentative du contre pied que le film prend vis à vis du genre dans lequel il était censé s'inscrire (enfin tout du moins celui dans lequel je l'attendais)?
fabiano
24 1 2008 - 15:52
CITATION(Fraggle @ 24 1 2008 - 15:01)

Désolé
Tiens, tout ça me fait penser (merde, ayé je suis lancé), personne a mentionné la véritable signification du titre, telle que citée dans le film, et qui, si elle est loin d'être conne dans l'absolu, est elle aussi représentative du contre pied que le film prend vis à vis du genre dans lequel il était censé s'inscrire (enfin tout du moins celui dans lequel je l'attendais)?
Peine de mort?
CITATION(fabiano @ 24 1 2008 - 15:52)

Désolé
Peine de mort?
(ouais, mais ce que veut dire Fraggle, il me semble, c'est que "death sentence" est d'abord prononcé par les pas gentils et appliqué à Bacon)
Vu ce DEATH SENTENCE et comme j'ai pas le temps de poster, je vais juste me ranger totalement du côté du sieur Fraggle.
Jambon est pas mal, impliqué, mais il fait super mal le type qui descend des escaliers blessé. Le gang n'en est pas un, plutôt une bande de malfrats débiles, et Wan emballe cette histoire avec une mise en scène beaucoup trop chichiteuse pour restituer un semblant de noirceur. Ca tournicote trop, la lumière est moche et le côté naturaliste nécessaire à un vigilante movie passe à la trappe.
La violence est quasi absente et à ce titre les tofs choisies dans Mad sont plus que trompeuses. On est dans un film pour les enfants ici, c'est trop gentillet. Ca cite The Crow et TAXI DRIVER mais ça manque de balls.
En gros ce film est un ratage qui se laisse voir si on est pas trop fatigué.
2/6
Dirty Flichty
25 1 2008 - 13:54
CITATION(tonton @ 24 1 2008 - 20:17)

CITATION(fabiano @ 24 1 2008 - 15:52)

Désolé
Peine de mort?
(ouais, mais ce que veut dire Fraggle, il me semble, c'est que "death sentence" est d'abord prononcé par les pas gentils et appliqué à Bacon)
Oui sauf que dans le film c'est traduit par "arrêt de mort".
Comme dans "Tu as signé ton arrêt de mort, rascal !"
Je fais que passer mais par respect pour la mémoire de Charles Dennis Buchinsky, le sous-titre du topic devrait être supprimé de toute urgence (ou au moins changé).
edit : oui, là comme ça, c'est mieux (quel temps de réaction impressionnant ! bravo !)
(quoi qu'en y réfléchissant deux secondes, je trouve que là aussi, c'est une insulte faite à la performance du gentil Robert Ginty)
(Thomas Jane reloaded , là ça collerait mieux)
NdModo: Content mon petit ocwa?
Oui, laissez Robert Ginty tranquille s'il vous plait.

Perry ! La class !
(oui LMD, moi très content; et Cfury aussi je suppose)
On peut désormais laisser les madnautes continuer à débattre en paix du film de Wan.
contagion
25 1 2008 - 19:38
CITATION(Waco @ 25 1 2008 - 19:35)

On peut désormais laisser les madnautes continuer à débattre en paix du film de Wan.
Vous êtes trop bon Monseigneur.
Ouais bah voilà, on est sincère, on vient sur le topic avec les idées claires, nu comme un vers, aucune arrière-pensée derrière la tête, aucune volonté de provoquer qui que ce soit et tout ça pour quoi, pour être accueilli froidement par un "

"
Fraggle
25 1 2008 - 20:22
(pardon, je fais juste mumuse...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.