Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Death Sentence - James Wan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
babar

«Death Sentence» est basé sur un roman de Brian Garfield qui a aussi écrit «un justicier dans la ville»

trailer en vo:

http://movies.yahoo.com/movie/1809765379/v...standardformat/
crazy babysitter
La bande-annonce est intéressante, le casting aussi (j'adoooore Kevin Bacon !!!). Pour ce qui est du pitch, c'est du quasi-remake de AU-DELA DES LOIS avec Sally Field et Kiefer Sutherland mais c'est pas grave. Cela risque d'être un poil plus violent qu'un type qui verse du café chaud sur un chien !!! Pourquoi pas...
EBE
Bande annonce sympathique, j'espère juste que Wan saura donner à son film un rythme plus proche de Saw que de son Dead Silence qui m'a pas mal déçu (et pourtant, je voulais l'aimer, ce film).

EDIT : je pensais qu'il s'agissait de la première bande annonce dispo en espagnol il y a quelques temps, et qui était bien différente de cette nouvelle bande annonce, qui pour sa part donne foutrement envie : ça a l'air brutal, jouissif, et certains plans sont de toute beauté (notamment ceux à l'ambiance rouge, rappellant, tiens donc, la chambre noire présente dans le 1er Saw).
dutch
Ouais prometteur tout ça à part le début un peu lourdingue et bourré de stereotypes mais bon je fais confiance au metteur en scène de Saw pour emballer tout ça comme il faut, maintenant faut que je me mate Dead silence que j'ai en DVD, c'est si mauvais que ça Ebe ?
Zak
Ce n'est pas nul Dead Silence mais pas folichon non plus. Par contre Death Sentence à l'air déjà plus intéressant (film de facho ? icon_mrgreen.gif).
muf
J'ai compris que c'était une parodie qu'à partir de l'apparition de John Goodman en revendeur de guns GTA-style :/
Batman Begins
Ils utilisent un peu trop la zik de 28 Days Later dans les trailers ces derniers temps je trouve
EBE
CITATION(dutch @ 13 7 2007 - 17:43) *
Ouais prometteur tout ça à part le début un peu lourdingue et bourré de stereotypes mais bon je fais confiance au metteur en scène de Saw pour emballer tout ça comme il faut, maintenant faut que je me mate Dead silence que j'ai en DVD, c'est si mauvais que ça Ebe ?

Ben disons qu'en ce qui concerne Dead Silence, le twist est grillable dès les 20 premières minutes pour peu que tu fasses attention aux indices (et ils sont pas discrets). Sinon, le film a une esthétique très plaisante, faisant très largement hommage aux films de la Hammer, mais le rythme général du film est très lent et répétitif (en gros, il ne se passe pas grand chose, donc soit les scènes s'étirent en longueur, soit on a droit à plusieurs reprises à des passages précis, comme l'évocation des origines la boogeywoman par non pas un mais plusieurs personnages tout au long du film, ce qui lasse très rapidement). Les acteurs sont très corrects, mais a façon dont le script aborde leurs psychologies (de façon très légère, voire étrange par moments), fait qu'au final, jamais on ne se sent impliqué dans le métrage. Donc petit bilan : côtés positifs : la photographie, les cadrages, un peu de gore (ça fait jamais de mal) et aussi la musique, toujours composée par le très bon Charlie Clouser, et le point de départ qui s'avère intriguant au début. Côtés négatifs : le rythme imbitable, un gros aspect répétitif, un twist final foireux, une non implication totale dans le film, et des personnages aux comportements erratiques, plus quelques facilités scénaristiques assez impressionnantes (genre un personnage en suit un autre, le premier prend une barque pour traverser une rivière, et celui qui le suit trouve une autre barque exactement au même endroit, alors même que c'est un lieu abandonné depuis des lustres et que lesdites barques devraient avoir sombré depuis des plombes; ou bien encore autre exemple, le personnage principal est sensé avoir grandi dans la ville, mais lorsqu'il y revient, c'est comme si il n'avait jamais entendu les légendes locales durant son enfance. weird.).

M'enfin bon, ce n'est pas non plus une purge absolue hein, juste un petit ratage pas très captivant, mais dont l'esthétique pourra peut-être suffir à certains.
dutch
O.K thanks wink.gif
Mad Mat
Très prometteur ! Je suis toujours partant pour un vigilante-movie et celui-là s'annonce vraiment très bon ! Et rien que pour le plaisir de voir nos critiques crier au fascisme ...
EBE
CITATION(Mad Mat @ 13 7 2007 - 22:32) *
Très prometteur ! Je suis toujours partant pour un vigilante-movie et celui-là s'annonce vraiment très bon ! Et rien que pour le plaisir de voir nos critiques crier au fascisme ...

Ah mais c'est fini ça, ils y verront plus quelque chose du genre "film à la gloire de la mentalité Bush" smile.gif (la critique de 300 de libération, quelqu'un ? bluesbro.gif )
burialoftherats
La critique du pere chaffiot dans le dernier mad dit vrai :

C'est brtutal et superbement bien torché (le plan sequence dans le parking est juste monstrueux!!!). Apres l'histoire est classique mas plus nuancée que pour un Bronson.

La claque du marché (avec sick nursess et ses infirmieres gourdasses)
Aniya_san
Vendu, Revenge movie j'adore YEah bluesbro.gif
Yoshiki
C'est la mode en ce moment ou quoi?

The Brave One et Death Sentence (on peut considérer ça comme un Spin off à Death Wish?).

Mad Mat
Ouaip, le papier dans le dernier Mad donne sacrément envie, et cette photo de Kevin Bacon, le crâne rasé et les traits creux (impressionante transformation physique), brandissant un fusil de chasse (référence aux Chiens de paille?), laisse augurer d'un film vraiment hard-boiled, classé R et sans bidouillage numérique ...
EBE
CITATION(burialoftherats @ 14 7 2007 - 10:09) *
La critique du pere chaffiot dans le dernier mad dit vrai :

C'est brtutal et superbement bien torché (le plan sequence dans le parking est juste monstrueux!!!). Apres l'histoire est classique mas plus nuancée que pour un Bronson.

La claque du marché (avec sick nursess et ses infirmieres gourdasses)

Ooohh ça sent bien bon tout ça ! Vivement tiens !
dutch

bluesbro.gif
The Suffering
je préfère la deuxième.Elle a un faut air de Sin City
Evil Seb
Vous mettez une stache a Kevin Bacon et c'est le remake de Death Wish!! Ya moults plans repris limite tel quel du film de Winner: Bacon assis sur son lit, Bacon discute avec ses collègues/avocats Bacon à le même costard que Bronson, des loubards tout droits sortis de Death Wish II et III...ca va etre du trés bon ça. J'espère que Wan va pas se dégonfler et nous torcher une fin au moins aussi couillue que celle du premier Death Wish. Un bon vigilante movie R Rated à l'ancienne, j'ai hâte.
Mad Mat
La deuxième affiche est vraiment superbe. Je le sens de mieux en mieux, ce film !
EBE
CITATION(dutch @ 17 7 2007 - 07:03) *

Rien que pour le plaisir de la remonter. Bon dieu, que ça donne envie ! (hop, je vais chercher ça en wallpaper direct !)

EDIT : maaah, pas de wallpaper, dû le faire moi même.
Denver
(huhu le bel avatar ! smile.gif )
EBE
Classe. Cette affiche va se retrouver sur tous les ordis du monde sous toutes les formes possibles à ce rythme icon_mrgreen.gif
dutch

wink.gif
babar
NEUF extraits pour les impatients wink.gif

http://www.showbizz.net/articles/200708150...f_extraits.html
babar
le film demarre tres mal au box office usa

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=deathsentence.htm

il fera surement dans 4 millions de $ pour son premier WE
Kaneeda
Arf je viens de voir la bande d'annonce.....aurait on le justicier dans la ville des années 2000 ????
Kevin Bacon rules !!!
Par contre, toutes les ba reprennent la zique de 28 jours plu tard maintenant ??

Edit : on a compris Babar lol
dutch
icon_arrow.gif Interview de James Wan

wink.gif
Misterpursoup
Alors là,je m'attendais déja à quelque chose de vraiment bien,mais après avoir revu le trailer,et les extraits,c'est surement l'un des films que j'attends le plus actuellement.
Un vrai vigilante-movie bien burné,à notre époque? Sans concessions!?
J'espère juste que le film ne sera pas trop ballot par rapport à son sujet pour éviter de tomber dans le limite ninja.gif icon_mrgreen.gif
EBE
'Tain, une grosse loose au box office visiblement ! Après le four de Dead Silence, la même chose semble en train de se reproduire pour Death Sentence... Wan ne risque-t-il pas de se retrouver grillé auprès des studios après deux échecs cinglants au box office ? Bon, il faut encore attendre les scores en DVD, où les deux films (enfin, surtout Death Sentence, Dead Silence souffrant d'un bouche à oreille négatif hélas plus que mérité) peuvent se refaire une santé. Enfin, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par retourner vers Saw, et en réaliser, par exemple, le chapitre final, pour rebooster sa carrière... (façon Wes Craven !).
Evil Seb
CITATION(EBE @ 02 9 2007 - 16:22) *
Enfin, ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par retourner vers Saw, et en réaliser, par exemple, le chapitre final, pour rebooster sa carrière... (façon Wes Craven !).

Espérons pour lui qu'il finise pas comme Craven icon_mrgreen.gif
Rev3ngZ
La bande-annonce donne outrageusement envie cool.gif

Toujours pas de date française !
...
Direction zone 1 le 8 janvier 2008 ?!
srpsb
J'ai vu ce film en avant-première.

J'ai beaucoup aimé : le scénario réserve quelques surprises et reste assez réaliste (mis à part la scène finale). Kevin Bacon est bouleversant dans le rôle d'un homme dépassé par la situation.

Bref, je le recommande vivement.
Mzk0
CITATION(babar @ 13 7 2007 - 15:34) *

«Death Sentence» est basé sur un roman de Brian Garfield qui a aussi écrit «un justicier dans la ville»

trailer en vo:

http://movies.yahoo.com/movie/1809765379/v...standardformat/

J'étais sceptique après avoir lu le petit article dans MM d'octobre, mais après cette BA, je suis assez tenté. Reste à voir comment il a traité son histoire de vengeance.
dutch

sortie française le 16 Janvier 2008 mais bon je crois que je vais me choper le DVD Zone 1 wink.gif
guiyomus
vu en VO, le film est terrible, le genre de film qu'on ne fait plus de nos jours, mais par contre pour son prochain film qu'il vire cette tache de charly clouser qui foire un theme sur deux et qui est pas foutu de pauser une ambiance triste, melancolique,...

4.5/6 (voir 5 car ca fait quand meme plaisir mais a revoir en VOST ou VF)
babar
Bizarre, que ce film se soit planté si cruellement au box-office !
Zak
"You’re condamned." Après une telle onde de choc en pleine face, je me dois de changer d’avatar pour prendre la tronche hallucinée de Kevin Bacon, incroyable en père détruit qui trouve la justice par la vengeance. Alors oui, autant libérer le suspens d’emblée : c’est une bombe et la confirmation que James Wan a des couilles grosses comme ça (et du talent aussi). Dead Silence était bien une erreur de parcours, tout à faire regardable soit dit en passant (j’en connais pour qui le film serait le sommet de leur carrière). Car après Saw, Death Sentence risque d’imprimer encore longtemps ces images dans la rétine du spectateur... malheureusement peu nombreux vu le bide outre-Atlantique.

D’un côté c’est compréhensible étant donné que le film est vraiment hardcore et jusqu’auboutiste dans sa démarche. Rien a voir avec Saw, qui était roublard, fun et pouvait amplement attiré un public adolescent. Ici, keud. Le film démarre par des images d’Epinal de la famille solide, qui vit un bonheur insouciant, dans l’opulence et la réussite. C’est là qu’arrive le premier choc vu que le fiston adoré se fait dessouder de manière plutôt violence. Là je prédis que le spectateur qui ne s’attendait pas à ça, aura vite faire de faire dans son froc vu l’intensité de la scène... C’est comme ça durant toute les séquences d’action et elles sont nombreuses ! Death Sentence est avant tout un image aux série B des 70’s où le drame humain se marie avec le pur film d’exploitation " entre dans ta face et crève la gueule ouverte". À ce titre, je met au défit de voir une scène aussi impressionnante que la poursuite à pieds suivi de la partie de cache-cache dans le parking souterrain (ou aérien plutôt). Wan montre l’étendu de son talent via de nombreux plans séquences (dont un tout simplement renversant et qui m’a rappelé un de Ténèbres de Dario Argento) et arrive avec trois fois rien (remember Saw) à foutre le spectateur sur le cul. Le gunfight final à coup de jambes et autres torses explosés risquent de rester dans les mémoires (me rappelle pas en avoir vu un de la sorte dernièrement).

Reste la question de la justification de l’autodéfense ? Wan porte un regard neutre comme ce policier qui condamne (un mot qui revient souvent) les actions de Hume. Billy Darley, le chef de gang, joué par le méconnaissable Garrett Hedlund (il est loin le Patrocle androgyne de Troie !), va même dire à Hume qu’il est devenu comme eux. Il va vivre cette guerre comme une descente aux enfers sans fin qui ne pourra l’amener qu’à l’autodestruction (et celle des siens). Car outre le film d’action, Death Sentence est aussi un vrai drame touchant et poignant, qui certes abuse sur les effets larmoyants. Mais il emporte l’adhésion grâce à la performance, très impliqué, des comédiens (Kevin Bacon, évidemment mais aussi Kelly Preston).

Si je devais donner une note ce serait sans hésitions un 6/6 des familles, parce que là... Ce film va me hanter encore longtemps.
goldfrapp
+1
Sauf que le film n' est pas trés ambigue sur le sujet de l' autodfense, le personnage pécipitant sa chute lorsqu' il rentre dans cette logique, semant la mort et le chaos autour de lui! Pensons aux morts et chérissont ls vivants, c' est tres touchant dans le film! Et puis merde c est vrai que ca debourre bien aussi!
dutch
C'est la version UNRATED que vous vous êtes matée les gars car je l'ai en DVD mais je pourrais la voir que Dimanche sad.gif

Pinaise vivement bluesbro.gif
K_Zee
CITATION(Zak @ 02 1 2008 - 23:18) *
Si je devais donner une note ce serait sans hésitions un 6/6 des familles, parce que là... Ce film va me hanter encore longtemps.

+1

on frise le sans faute, ma seule réserve concerne la musique et les chansons que j'ai trouvé absolument épouvantables.
MightyLeatherface
CITATION(Zak @ 02 1 2008 - 23:18) *
...confirmation que James Wan a des couilles grosses comme ça (et du talent aussi). Dead Silence était bien une erreur de parcours...

Je l'savais ! bluesbro.gif
Elego
J'ai pas vu le film mais vu l'affiche et le pitch y a l'air d'avoir un petit air de Max Payne...

(ça donne méchamment envie en tout cas)
dmonteil
Ah bah putain...
J'attendais pas grand chose de Wan (n'était pas fan du tout de Saw). Mais là... Une violente claquasse dans la gueule en gros. Zak a déjà dit tout ce qui est nécessaire. La mise en scène est vraiment très inspirée (le plan séquence de la course pursuite c'est du blink.gif ), on est loin du montage relou de Saw. L'histoire est simple, mais cache une complexité thématique très intelligente (nn, Wan ne porte pas de jugement direct sur l'autodéfense, mais il a l'intelligence de nous faire ressentir, en tant que spectateur, toute l'ambiguité de l'autojustice: d'un côté, on ne peut qu'être galvanisé par l'attitude de Bacon lors de l'acte finale, sachant pertinement que, dans cette situation, on souhaiterait faire pareil; mais en même temps, on SAIT que ça ne sert à rien, que c'est vain, futile, que violence engendre violence et que la mort et/ou la perte est au rendez-vous).

Ce Death Sentence est mon 1er film de 2008, et c'est la 1ère grosse surprise.
C'est prenant et dramatique (j'étais dedans tout le long), les personnage sont très bien caractérisés (et surtout habités par les acteurs), et l'hommage 70s est remarquable.

Voilà du vrai hard-boiled en 2000! /6

PS: du coup, je vais peut-être donner une chance à Dead Silence...
contagion
CITATION(dmonteil @ 04 1 2008 - 12:50) *
Ah bah putain...
J'attendais pas grand chose de Wan (n'était pas fan du tout de Saw). Mais là... Une violente claquasse dans la gueule en gros. Zak a déjà dit tout ce qui est nécessaire. La mise en scène est vraiment très inspirée (le plan séquence de la course pursuite c'est du blink.gif ), on est loin du montage relou de Saw. L'histoire est simple, mais cache une complexité thématique très intelligente (nn, Wan ne porte pas de jugement direct sur l'autodéfense, mais il a l'intelligence de nous faire ressentir, en tant que spectateur, toute l'ambiguité de l'autojustice: d'un côté, on ne peut qu'être galvanisé par l'attitude de Bacon lors de l'acte finale, sachant pertinement que, dans cette situation, on souhaiterait faire pareil; mais en même temps, on SAIT que ça ne sert à rien, que c'est vain, futile, que violence engendre violence et que la mort et/ou la perte est au rendez-vous).

Ce Death Sentence est mon 1er film de 2008, et c'est la 1ère grosse surprise.
C'est prenant et dramatique (j'étais dedans tout le long), les personnage sont très bien caractérisés (et surtout habités par les acteurs), et l'hommage 70s est remarquable.

bluesbro.gif
Rottweiler
Pour ma part je confirme aussi. Toutes proportions gardées, c'est vachement bien.

Si j'ai pas le temps de le voir en salle, en tous cas je le prendrais en DVD.
MightyLeatherface
CITATION(dmonteil @ 04 1 2008 - 12:50) *

Euh... Ouais, ben à la limite vaut mieux dans ce sens là !
dutch
Bon bein y'a pas à tortiller du cul, quand un film cumule un mise en scène de folie (plans séquences d'anthologie, montage au cordeau,photo sublime), un cast parfait à la caractérisation hyper-juste (Wan se révèle un magnifique directeur d'acteurs), un scenario maîtrisé qui évite tous les poncifs éculés sur le thême de la vengeance en portant un regard distancié et jamais moralisateur (il n'y a plus que le chaos comme le dit si bien Hume/Bacon dans le film), bah on tient un putain de chef d'oeuvre hard-boiled qui fait vachement de bien...Merci Monsieur Wan...

6/6

P.S : j'ai vu la version unrated qui dure une dizaine de minutes en plus, je sais pas si c'est celle qui sera diffusée en France mais il y a une séquence inédite (la seule que j'ai identifiée pour l'instant,le DVD ayant les 2 versions) qui se passe dans un crématorium...Voilà wink.gif

Zak
La version qui sort en France est la même que celle aux USA (les 10 minutes de plus sont donc inédites).
MightyLeatherface
CITATION(dutch @ 06 1 2008 - 16:30) *
Bon bein y'a pas à tortiller du cul, quand un film cumule un mise en scène de folie (plans séquences d'anthologie, montage au cordeau,photo sublime), un cast parfait à la caractérisation hyper-juste (Wan se révèle un magnifique directeur d'acteurs), un scenario maîtrisé qui évite tous les poncifs éculés sur le thême de la vengeance en portant un regard distancié et jamais moralisateur (il n'y a plus que le chaos comme le dit si bien Hume/Bacon dans le film), bah on tient un putain de chef d'oeuvre hard-boiled qui fait vachement de bien...Merci Monsieur Wan...

6/6

Si tu me permet Dutch, je te quote.
Avec Zak vous avez tout dti !
T-U-E-R-I-E !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.