Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Chroniques de Spiderwick - Mark Waters
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
blade runner
B.A :http://movies.yahoo.com/movie/1809761950/video/3298719

Un sous-Narnia qui rappel aussi JUMANJI : trois gosses ouvrent un livre qui fait apparaitre des mystérieuse créatures tapies dans la forêt entourant leur maison et pas toutes ont l'air sympa.

Bret Gimson
J'ai cru que c'était un gag genre un crossover entre Spiderman & Riddick. Ca a l'air super sinon.
lossenmar
CITATION(Bret Gimson @ 11 7 2007 - 14:41) *
J'ai cru que c'était un gag genre un crossover entre Spiderman & Riddick. Ca a l'air super sinon.

Moi aussi ! Le titre fait penser à une parodie.

Ils ont pris le gamin des Minimoys, comme c'est original !!!!
Il en a part marre le moutard de fouiller les vieilleries du grenier pour tomber sur des bestioles ensuite !
Lurdo
Techniquement, de mémoire, c'est pas le fait d'ouvrir le livre qui fait apparaître des bestioles, c'est plutôt les bestioles qui veulent mettre à tout prix les pattes sur le livre en question, qui est un guide pour le monde des fées & autres gobelins qui infestent sa propriété.

Donc ni Narnia, ni Jumaji, et la bande annonce est plutôt mal foutue. M'enfin depuis Terabithia, les bandes-annonces de fantasy pour kids, c'est pas ça... Golden Compass mis à part.

Bon, sinon, tout le charme des bouquins venait clairement des illustrations de Di Terlizzi, alors si la team ILM/Gentle Giant/Tippet a bien fait son taf et que les gobelins ressemblent aux illustrations, ça devrait au moins être fun à regarder.
blade runner
JEF Byos
CITATION(Bret Gimson @ 11 7 2007 - 14:41) *

Sur le coup j'ai cru à un croisement entre "sarah connor chronicles" et "spiderman". L'affiche est jolie, sinon.
dutch

wink.gif
Lurdo
Un up bordélique pour un topic enterré, et un film fantastique joyeusement 80s.

Alors je passe d'office sur la zik d'un Horner peu inspiré (pléonasme, je sais, mais ici on reconnaît pêle mêle du Trek, du Willow, du Potter, du Casper), et sur la vf assez médiocre, pour passer directement au point fort du film: les sfx. Très réussis, bien plus que dans les Potter et compagnie (le Dobby, il a l'air d'avoir 10 ans de retard sur certains des persos de ce film-ci) et très bien intégrés. Idem pour Freddie Highmore qui joue le rôle des deux frangins : on y croit à 200%, il n'y a quasiment aucun plan où l'on se dise "ah, tiens, là, ils l'ont détouré sur bluescreen pour l'intégrer ensuite", c'est fluide, et on oublie vraiment que Freddie Highmore n'a pas de jumeau. Les acteurs sont bons, d'ailleurs, même si j'étais un peu dubitatif à propos de la grande soeur (aucun doute quant à Mary Louise Parker, cependant icon_mrgreen.gif). La réal est sympa (rien d'exceptionnel), les designs de DiTerlizzi respectés, l'univers est crédible, le scénar à la hauteur de ce qu'on attend pour un film pour enfants de ce genre, bref, ça tient plutôt bien la route.

Et touche non négligeable pour les vieux routards des 80s: ça tranche des membres, ça gicle du sang vert, ça mord et ça griffe du mioche, et ça se fait dissoudre la tronche à coup de sauce tomate.

Gremlins style. Ça fait plaisir.

Entre 4 et 4.5/6
blade runner
Quand je pense que c'est MOI qui est lancé ce topic !! Quel succés. bluesbro.gif
Vermithrax Pejorative
Big up.
Courrez voir ce film les mecs. CA sent le 80's à plein nez et ça change un peu des gros machins wanna-be epic froids et chiants qu'on balance non stop à nos mioches croyant prouver par là qu'on leur fait bouffer du spectacle intelligent.
Ici, point de réflexion, mais de l'action du début à la fin, un mise-en-scène qui joue à fond sur la peur (mes gamins ont bien flippé). C'est bien joué, les effets sont terribles (incroyable incrustation de Tête-de-Lard), y a des scènes cruelles très Dantesque (Joe, s'entend). On s'emmerde pas une minute. Y aurait eu un logo Amblin que j'aurais pas été surpris. C'est dingue que personne n'aie été voir ce film.
Dr Rabbitfoot
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 03 6 2008 - 11:10) *
Big up.
Courrez voir ce film les mecs. CA sent le 80's à plein nez et ça change un peu des gros machins wanna-be epic froids et chiants qu'on balance non stop à nos mioches croyant prouver par là qu'on leur fait bouffer du spectacle intelligent.
Ici, point de réflexion, mais de l'action du début à la fin, un mise-en-scène qui joue à fond sur la peur (mes gamins ont bien flippé). C'est bien joué, les effets sont terribles (incroyable incrustation de Tête-de-Lard), y a des scènes cruelles très Dantesque (Joe, s'entend). On s'emmerde pas une minute. Y aurait eu un logo Amblin que j'aurais pas été surpris. C'est dingue que personne n'aie été voir ce film.

Moi je l'ai vu avec ma fille, et on a adoré (elle a un peu flippé quand-même icon_mrgreen.gif ).
Le film a pas trop mal marché aux USA (dans les 80 M $ de recettes), mais c'est vrai que chez nous il est sorti n'importe comment.

Pour la question de la façon dont les fans de fantastique, et la revue Mad movies elle-même, ont ignoré ce film ... disons que ce type de dédain est régulier chez les Madeux, tu n'as qu'à voir comment le film est catalogué "sous-Narnia" dans ce topic, alors que ça n'a pas grand chose à voir. Allez les gars, matez-moi ce bon film très 80's, en effet doté de SFX splendides.
Lurdo
Moi qui croyais que ce topic allait aussitôt retourner dans les abysses d'où je l'avais tiré, ça fait plaisir.

Topic Terabithia redux !
Vermithrax Pejorative
CITATION(Lurdo @ 03 6 2008 - 17:35) *
Moi qui croyais que ce topic allait aussitôt retourner dans les abysses d'où je l'avais tiré, ça fait plaisir.

Topic Terabithia redux !

Question effets et fantastique ça enterre en effet Terabithia (normal), question magie on est à égalité (ici on y croit à mort dès le début), mais question implication et émotion, rien n'égale évidemment Terabithia, désormais classique du cinéma pour enfants.
MadScareCrow
CITATION
Ils ont pris le gamin des Minimoys, comme c'est original !!!!
Il en a pas marre le moutard de fouiller les vieilleries du grenier pour tomber sur des bestioles ensuite !

XPLDRRR ! Ptête bien qu'il éspère trouver autre chose que des bestioles...

J'ai trouvé ce film fort sympathique, même mieux que Narnia, tiens !
Dirty Flichty
Du même avis que les 3 pelés qui ont posté ici pour donner leur avis : du divertissement familial de haute volée avec un imaginaire sympathique, un rythme trépidant (hé ouais, pas besoin de 2h20 pour raconter une bonne histoire) et un déroulement boosté par l'espace restreint de l'action (la meilleure idée du film). Je plussoie Lurdo quand il cite Gremlins puisque c'est direct à ça que ça m'a fait penser au niveau traitement des streums et leur mort parfois sadique. J'ai également adoré la gueule du monocle steampunk pour voir le monde "parallèle", dommage que les persos se fassent rapidement asperger de slime pour pas avoir à le porter.
Grosse grosse surprise pour ma part (surtout quand on s'est fardé Narniouf 2, j'ai cru mourir à même la salle étouffé par la guimauve).

5/6
Scalp

bon bein c'est pas trop mal, c'est pour les mioches mais c'est moins mauvais que Eragon et moins cul cul que Potter et Narnia.
Ca dure pas des plombes : 1h25, ça raconte une histoire qui tient la route sur un bon rythme, mais on aimerait voir plus de passages aves les gobelins et cie au look qui dechire, la gestion des FX est vraiment nickel ( c'est tellement rare en ce moment ), d'ailleurs tout les passages les "jumeaux" sont vraiment parfait et les monstre sont bien réussi.
Bon les passages avec la ptite famille sont un peu lourdingue mais rien de bien méchant.
Niveau casting ça va les gamins sont pas trop soulant. C'est assz carré en terme de real, lisible avec une bonne gestion des FX et la fin est quand même bien fun ( malheureusement trop courte )

3.5/6

dmonteil
Perso, ce que j'ai le plus apprécié, c'est vraiment le côté "production Amblin des années 2000".
La famille qui se désagrège, l'enfant loin d'être con qui doit lutter contre les problèmes à plusieurs niveaux (sa soeur, l'ennui, puis finalement qui se retrouve à devoir protéger sa famille), et une violence (pas hardcore bien sûr) assez surprenante en ces temps d'aseptisation forcée (voir les gobelinsmonstrechaispascommentilssappellent exploser, fondre...Gremlins-style).

Une vraie bonne surprise en somme.
Yawp Solo
Putain vous me donnez grave envie les gars la.Moi qui pensait que c'était une mièvrerie comme tant d'autres,je suis dégouté de pas etre allé le voir quand il était encore à l'affiche.
Loki
C'est pas non plus le film du siècle, mais c'est passablement plaisant.
Yawp Solo
C'est le coté "production amblin des années 2000" qui m'a vraiment fait réagir,j'adorais ce type de film donc forcément c'est le genre d'annonce qui titille ma fibre nostalgique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.