Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 10 000 - Roland Emmerich
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Sickboy
CITATION(Evil Seb @ 15 12 2007 - 15:41) *
CITATION(Sickboy @ 15 12 2007 - 13:10) *
Moi le film d'aventure, cette année c'est Indiana et c'est tout. Là je suis désolé mais c'est juste super moche. Serieux je l'ai déjà dit mais j'avoue que ça me les coupe: le heros avec les dreads toutes fraiches de c'matin et la nana trop mimi avec du gloss plein les levres et du crayon sous les yeux, ça me parle pas du tout, ça me fait plutôt pitié.

Va voir Bret il te parlera sans relâche du pantalon tout neuf et de la veste repassée d'Indy sur les premières tof de Indiana Jones et le déambulateur d'argent icon_mrgreen.gif

J'ai vu j'ai vu, héhéhéhé! Moi je pense plutôt que papy Indy il va nous mettre une branlée mais on verra bien. icon_mrgreen.gif
En tout cas ça sent meilleur que le dernier Emerich...
King Kunu
CITATION(Evil Seb @ 15 12 2007 - 11:54) *
Merde j'viens de capter que sté la meuf de Nespresso...

Sinon dans 10.000BC j'veux surtout voir des mecs bien baraqu' se fritter avec des bestiaux encore plus baraque.

Sinon z'étaient balèzes les hommo sapiens s'avaient déja inventer l'épilation icon_mrgreen.gif

Triple H par hasard
Tom Robin
CITATION
Sinon z'étaient balèzes les hommo sapiens s'avaient déja inventer l'épilation

Bah, ça se passe quand même en l'an -10 000, alors après déjà 190 000 ans d'existence, c'est normal qu'ils prennent un minimum soin de leurs p'tit corps icon_mrgreen.gif
nanoghost
Je note tout de même qu'on a encore droit à une affiche toute bidonne ! Mis à par l'aspect visuel à grand coup de filtres toshop, les lignes de regards ne se croisent pas... etc. Nan puis ça me soule les affiches pas crédibles, caca. Puis c'est quoi cette lance paratonner ? icon_mrgreen.gif
edern
CITATION(nanoghost @ 17 12 2007 - 11:17) *
Puis c'est quoi cette lance paratonner ? icon_mrgreen.gif

C'est pour mieux choper la force du quickenning.
ahem.
Blatte
J'ai vu la bande annonce et...qu'est ce que c'est que ce truc ?
Je crois qu'on va avoir un bon sujet de rigolade pour des mois icon_mrgreen.gif
Remarque le publique est averti; il est bien mentionné que c'est le même réal que Independance day laugh.gif
Ed Wood
Le plaisir coupable de 2008?
profondo rosso

BULLDOGMAN
Je pense que ce film va etre fun, on va bien rire !
Sickboy
Eh mec, salut, jah rastafari! J't'ai montré mes photos de vacances? Nan? Vazy check ça, man:

Là c'est quand j'ai failli me faire ecraser par le mamouth de l'age de glace. J'ai failli y rester.

Woh putaing' là j'avais un Dents de Sabre aux miches. C'etait chaud pour ma tronche. J'ai failli y rester.

Alors là j'me suis fait courser par une autruche géante en pleine jungle (ouai j'en avais marre du desert...). J'aurais pas dû lui piquer ses oeufs mais j'avais trop la dalle! J'ai failli y rester.

Ah ouai, le pire c'est quand l'mamouth de l'age de glace y m'a retrouvé. Pffffiou j'ai ai chié pour le finir mais au bout d'un moment j'ai eu une ouverture et j'l'ai eu. Mais j'ai vraiment failli y rester.

Entre temps j'ai croisé un pharaon, j'me suis fait des dreads pour être un peu couleur locale, j'me suis paumé sur le plateau de Stargate SG1 mais y avait pas le mec qui joue McGyver, j'etais trop degouté...
Enfin bref, j'te passe les details mais je sais pas comment, à la fin, j'me suis retrouvé dans un film, mon frère, ça avait trop l'air bidon. Mais bon, j'me suis bien marré. J'espère pas qu'ils vont le montrer au gens pour de vrai quand même paske c'est super pourri.
Diane
Putain trop mortel les photos de tes vacances mec. En les regardant, j'ai failli y rester.

Et puis "par le réalisateur d'Independence Day" comme accroche supposée attractive, ça, ça donne vraiment envie d'y rester.
EL CALU
Alors on a respectivement:

Captain caverne et babar en Égypte
Captain caverne et la poule géante
captain caverne : dentiste pour animaux

je hume la bonne bouse a l'horizon...
KUBIAK
Comme pour les films d'Emmerich, on a droit à des affiches qui t'en mettent pleins la gueule. wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
The Mad Doctor
Oh punaise, c'est de l'or en barre ces affiches! Je vois que le père Emmerich ne dévie pas d'un iota: du nanard à 150 millions de dollars.
Evil Seb
Ca a l'air mieux qu'Apocalypto...(et c'est la que je me fait kickban...).
KaDargo
ce type , il a pas de chance.

il se fait attaquer par les bestiaux les plus gros en faisant sa petite promenade du matin (et certainement déjà disparus de la terre à cette époque si on creuse un peu), y compris par un poulet géant. et en plus il a les cheveux sales.

nan franchement, il a pas de bol.
Dirty Flichty
Le trailer final :
http://movies.yahoo.com/movie/1809724938/video/6522761

Limite ça donne envie dis donc (du point de vue déviant qui est le mien).
Weng Weng
CITATION(Dirty Flichty @ 21 2 2008 - 12:23) *
Le trailer final :
http://movies.yahoo.com/movie/1809724938/video/6522761

Limite ça donne envie dis donc (du point de vue déviant qui est le mien).

C'est pas beau. Ce genre de trailer me donne de plus en plus la nausée et sans blague, c'est limite si je ressens pas comme un malaise en le voyant.
stan corben
Ca me rappelle ce film de la Hammer :UN MILLION D'ANNEES AVANT JESUS CHRIST
qui était pas terrible ( à mon avis)...
Weng Weng
CITATION(stan corben @ 21 2 2008 - 13:35) *
qui était pas terrible ( à mon avis)...

Y avait des bons SFX. Enfin voilà...
Movieboy
CITATION(Evil Seb @ 14 1 2008 - 22:16) *
Ca a l'air mieux qu'Apocalypto...(et c'est la que je me fait kickban...).

Oh bah ouais, quand même, là...

(surtout que c'est quand même point par point le même scénario, je sais pas comment ils ont fait pour être synchros, mais c'est zarbi, tout ça...)
Blatte
CITATION

A priori ça serait une sorte de remake, ceci explique cela...
Mais bon ça reste Emmerich aux commandes alors...icon_mrgreen.gif
Ed Wood
J'ai vu le trailer avant Rambo 4, et j'ai trouvé ça sympa. Ca peut être réjouissant.
Nikavus
Salut à tous.

Alors ? Aucun pionnier n'est allé voir le chef d'oeuvre ?
Mechagodzilla
il y a des avis ici

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...=20993&st=0
King Kunu
CITATION(Mechagodzilla @ 13 3 2008 - 15:54) *

T'as décidemment pas de chance Mecha.
- le film sur le "1er héro" de l'histoire est moyen
- le film sur le "dernier héro" (Beowulf) de l'histoire est également moyenne.
Pour autant que je me souvienne de ton avis sur le Zemeckis

Le prochain messie viendrait-il de l'une des futurs adaptation de comics ?
Rom1
Tiens, aucun topic sur le nouveau chef d'oeuvre de Roland Emmerich ?

Oué bon... Faut dire aussi...

En gros ce qu'est 10.000 : niais, gentillet, cousu de fil blanc, PG13, mal réalisé, nanti de SFX assez incroyablement mauvais.
Ce qu'il n'est pas : à la hauteur des films qu'il pille sans vergogne (Conan, Apocalypto, le 13ème Guerrier entre autres), épique, couillu, distrayant.

Si on est pas trop difficile, on y prendra un peu de plaisir pour peu qu'on soit fan de fantasy (y a qques idées et deux trois plans à sauver). Sinon, mieux vaut passer son chemin.

Ca vaut pas plus de 2 / 6 on va dire.

EDIT : Ca fout quoi dans le sous-forum cinéma ? C'est un film fantastique ! (des mammouth qui construisent des pyramides !)
Mechagodzilla
euh... en fait, y a déjà DEUX topic sur le film... icon_mrgreen.gif

(c'est quoi, un film couilli ?)

EDIT :

CITATION
Le prochain messie viendrait-il de l'une des futurs adaptation de comics ?

c'est pas à un agnostique comme moi qu'il faut le demander.
LMD
Le doublon à été synthonisé.

Back on track.
Rom1
Faudrait pas déplacer en cinoche fantastique ? (DES MAMMOUTH CONSTRUISENT DES PYRAMIDES !!!)
Mechagodzilla
ça serait un film fantastique si on les voyait en train de dessiner les plans
Le Grand Wario
CITATION(RogerMoore @ 15 12 2007 - 11:06) *
Camilla Belle, oué, elle est mignonne pour une gamine de 12 ans.
Et après on se plaint qu'il y ait des pédophiles...
Mais bordel de dieu, faites nous des films avec des vraies femmes !
Non mais.
Bonjour.

Je plussoie à mort.
LMD
Bah non, Emmerich est un historien reconnu en Goaould et en Egypte Ancienne, je suis sur que son film est historiquement ultra-fidèle à la réalité!
A moins qu'il y ait un twist: en fait ça se passe en 10000... AD et pas BC! "Ah les salauds ils l'ont fait sauter! You FOOLS"
Rom1
A l'époque, vu que l'espérance de vie devait pas dépasser 30 ans, ça me choque pas que les héros aient 14 à 18 ans.
Le Grand Wario
CITATION(Rom1 @ 14 3 2008 - 11:04) *
A l'époque, vu que l'espérance de vie devait pas dépasser 30 ans, ça me choque pas que les héros aient 14 à 18 ans.

Ben parler d'"espérance de vie" ça a pas grand sens...
Quand on dit "l'espérance de vie en 1780 était de 35 ans", ça veut pas dire que les gens mouraient à trente cinq ans, ça fait juste une moyenne entre ceux qui vivaient jusqu'à 40,50 ou 60 ans et la pléthore qui mourrait dans sa première année...

(Ceci dit, t'as pas tort sur le fond même si le film étant un pur film de fiction, c'est juste un choix et c'est tout. Et puis c'est général, les filles qui ont l'air d'avoir 14 ans dans le cinoche, la mode, toussa...)
Rom1
Nan mais en fait, j'essayais juste de camoufler ma concupiscence limité pédophile (si j'en crois un post un peu plus haut) sous un vernis socio-historique.
Mechagodzilla
tu me rassures : je pensais que tu voulais un film de mammouths avec Bernadette Lafont
Saigon
Grosse arnaque que ce film !! [NdModo: Bah Emmerich quoi...]

Outre la trame principale du film qui est exactement la meme que celle d'Apocalypto et la fin qui rappelle bien evidemment 300 qui voit lui aussi un tyran consideré comme un dieu se prendre une lance dans la tronche, le metrage accumule les defauts a commencer par son acteur principal au charisme d'huitre, des effets speciaux plutot bien faits mais jamais impressionnants et un souffle epique totalement absent qui font qu'on ne s'implique jamais vraiment dans l'histoire, qui d'ailleurs semble aller tres vite comment monter une revolution avec une scene de dialogue de 5 min, sans parler des evenements qui sortent d'on ne sait ou la resurrection finale.... Quasi rien a sauver dans ce desastre, ah si Camilla Belle est super mignonne.

A eviter, voir ou revoir le film de Gibson a la place...

2/6
Green eyes
Personne ne s'emballe vraiment pour ce film, ça a marché au bo? J'irai surement dans la semaine, mais vous m'encouragez pas.
Ed Wood
Un film avec des hommes préhistoriques rastas ça ne pouvait qu'être sympa. Bon pour les fights avec les monstres faudra repasser. Parce que à part une première scéne de chasse plutôt sympa, les autres entre l'illisibilité de la scéne avec les autruches déplumés et l'autre avec l'ami Gaby au dents longues ridicule. Le reste du film est une simili fresque d'aventure bête et naïve avec une sage mère qui ressemble à la Whoopy Goldberg de Ghost. Et enfin, un super message sur l'union des peuples, unis on est plus fort et tout. Voilà voilà
2/6
Elego
Je dois être le seul à avoir plutôt bien apprécié le film ninja.gif

Bon faut dire que j'en attendais pas grand chose et que quand je suis entré dans la salle je me suis même demandé si j'avais bien fait de venir, mais quand même j'ai bien aimé.
J'ai plutôt souris aux quelques incohérences ou maladresse "Emmerich style" (la montagne juste à côté de la jungle juste à côté du désert, yeah !), et puis sinon ben j'ai passé un bon moment, les scènes d'actions sont sympathiques, Camilla Belle sur écran géant ça fait passer le temps (ranafout' qu'elle soit pas "historique" icon_twisted.gif ), le finale est réellement bien foutu et achève de laisser un bon souvenir.
Bon après je le reverrais pas une deuxième fois, Emmerich qui pompe ses modèles (doués, au moins il a des bonnes références...) c'est un peu usant et y a un espèce de je-m'en-foutisme présent tout au long du film et qui est assez désagréable (genre le bonhomme croit pas à son sujet) mais qui (curieusement) disparaît à la fin.

Enfin voilà, c'est bien mais pas top, mais je regrette pas (trop) d'y être allé, c'est déjà ça 3,5/6
Denver
Après avoir bien kiffé le Jour D'après, je m'attendais à voir un gros film efficace et bien foutu, mais j'ai été bien déçu.
Le problème du film, c'est qu'il part du fait que c'est une légende, et du coup historiquement il n'y a aucune cohérence. Je veux bien que ça soit une légende et que y'ait des trucs totalement too much qui se passent, mais y'a des limites au foutage de gueule. Entre les hommes préhistoriques aux belles locks, la tribu composée de blancs, d'asiatiques et autres, la civilisation avancée avec des beaux bassins d'eau sortis tout droit de Rome, qui fait construire ses pyramides par des mammouths, et j'en passe un bon paquet.
Mais bon, ça au pire ça peut passer si le reste est bien écrit et sympa à voir, mais le problème, c'est que c'est niais, très très con et beaucoup trop premier degré. Là où Emmerich réussit à rendre des films comme ID4 sympathiques, c'est en assumant leur second degré et le niveau de connerie qu'ils peuvent atteindre, mais ici, on reprend les mêmes éléments que d'habitude, mais sans le second degré derrière qui permet de faire passer la pilule. Donc ici on se tape la voix-off chiante de Omar Sharif, un discours de guerrier devant ses hommes complètement foireux, une histoire d'amour super clichée dont on a jamais rien à foutre, et surtout une envie de faire de l'épique sans jamais s'en donner les moyens, ce qui est vraiment gênant quand on nous vend l'histoire du premier héros de l'histoire. (et la voyante du village et ses stock shots est absolument géniale)
Enfin, le film est pas complètement pourrave, le père Roland arrive quand même à bien faire quelques scènes comme celles du tigre dents de sabre, les mammouths du début, ou encore la scène des hautes herbes avec les autruches. Même ces scènes sont trop rares, les effets spéciaux sont bancals et on s'ennuie sec alors que le film ne dure qu'1h45.
J'avais pas du tout aimé Apocalypto, mais là j'ai eu l'impression de voir une version populaire (dans le mauvais sens du terme) et aseptisée du film de Gibson, mais bon, j'en préfère aucun des deux.

2/6
simidor
CITATION(Rom1 @ 14 3 2008 - 10:53) *
Faudrait pas déplacer en cinoche fantastique ? (DES MAMMOUTH CONSTRUISENT DES PYRAMIDES !!!)

icon_mrgreen.gif
Comment ont-ils fait pour arriver là?
Une Deloréane? une faille temporelle? Le TARDIS? Un mauvais scénariste?
profondo rosso
Bon effectivement il y a pas mal de défauts : incrustation plus foireuse que si le film datait de 1982, un scénario bien léger qui pompe à droite et à gauche (attaque à la Conan, Apocalypto, final à la 300), un héros dreadlocks des plus niais et peu charismatique et un méchant sosie de Jean François Derek. Mais le film dégage tout de même un charme naïf de série b d'aventures old school un peu cheap qui le rend malgré tout sympathique. Avec Emmerich il y a un minimum de compétence et de savoir faire avec quelques morceaux de bravoures efficace (la chasse aux mammouths, la découverte de la montagne des dieux) même si trop espacés et que le bestiaire est un peu risible parfois (le tigre qu'on ne revoit plus, les autruches géantes ridicules). On est loin du baclage d'un Mark Steven Johnson ou d'un Tim Story même si ça ne vole pas bien haut non plus. 3/6
ouaisbiensur
On sait si il y a déjà une ou deux suites de prévues ? Elle me faisait bien marrer, la première trilogie du Mannak de Lautner.

(Je suis déjà parti)

Ricardo Anton
J'ai trouvé le film vraiment trop propre comme s'il ne fallait pas choquer les familles. Lors des combats, on ne voit à aucun moment le sang couler.
Denver
CITATION(profondo rosso @ 15 3 2008 - 21:23) *
un méchant sosie de Jean François Derek.

Mon fou rire de la journée, merci Prof ! icon_mrgreen.gif

"This is madness !"
Tigelz
J'ai bien aimé Stargate, donc son préquel un peu gol sur les bords m'a beaucoup plu. La musique est sympa, les décors sont beaux, c'est rythmé, y a des autruches géantes, un Xercés albinos, on voyage du mont Oural jusqu'en Egypte en passant par le Kénya en quelques plans, bref c'est fun et j'en redemanderais presque.
astroboy
CITATION(denver @ 16 3 2008 - 12:40) *
CITATION(profondo rosso @ 15 3 2008 - 21:23) *
un méchant sosie de Jean François Derek.

Mon fou rire de la journée, merci Prof ! icon_mrgreen.gif

"This is madness !"

Pendant tout le film, ce bad guy me rappelait quelqu'un, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, voilà qui est fait (avec un beau mulet tout droit sorti des 80's en prime).

Sinon, pour faire dans la redite de ce qui a déjà été dis, bien déçu par le film que j'attendais comme une sorte d'adaptation de Rahan avec une touche débile et fun propre au ciné de Roland Emmerich. Et si le côté débilos est bien là, pour le fun et le spectaculaire va falloir repasser.
Avant toute chose, il convient quand même de rappeler que le film contient quelques moments de bravoure fort sympathiques pour n'importe qui ayant passé son enfance le nez plongé dans des bouquins sur la préhistoire, fantasmant la lutte homérique de l'homme face à ces créatures gigantesques. Ainsi la première moitié nous offre une chasse aux mammouths vraiment impressionnante, une lutte acharnée contre des Phororhacus (des autruches, pfff ninja.gif ) dans la forêt (ils sont mal faits et la séquence est découpée à la tronçonneuse mais on s'en fout) ou encore l'apparition (très) fugitive d'un tigre à dent de sabre, là aussi, très mal foutu, mais on s'en tape également tant voir ce noble animal prendre vie à l'écran suffit à émerveiller le bambin sommeillant en nous (en plus la bête, noble s'il en est, n'hésite pas à soutenir notre sémillant héros en gage de sa reconnaissance éternel pour lui avoir sauver la vie smile.gif ).

Mais bon au delà de ces quelques réjouissances toute compilées dans la B.A., c'est vraiment pas bon. Le film n'arrive jamais à s'élever au delà de son statut de film épique en carton, pas aider il faut dire par son casting de gentil neuneu tout sauf crédible et la réalisation sans ampleur de tonton Emmerich.
Tonton Emmerich qui décide de se surpasser dans les grandes séquences ridicules comme il n'en avait pas commise depuis ses inénarrables ID4 et Godzilla, ainsi il est vraiment dur de ne pas rire devant les visions inutiles de la sorcière du village qui ponctue le film qui ne servent que lors d'un final au ridicule affligeant ou devant l'humanisme benethon qui se dégage du tout lors d'une réunion de combattants avant une longue (et chiante) traversé du désert et une bataille finale dont je cherche encore le souffle épique.
2.5/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.