francesco
03 8 2007 - 08:17
CITATION(Cfury @ 03 8 2007 - 08:06)

J'y ai surtout vu une référence [...] à La Cité De Dieu.
Oui, j'ai pensé à ça aussi pendant le visionnage de
Hostel : Chapitre II, même si c'est surtout parce que ma "culture" (

) cinématographique ne remonte pas plus loin
(même si je ne suis pas capable d'en citer d'autres, je suppose que La Cité De Dieu n'est pas le premier film à montrer un gosse se faire abattre comme un chien...). D'ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir si dans
La Cité De Dieu, l'impact de la balle est filmée ou est également hors champ (qu'il soit filmé serait là par contre "justifié" vu que le film de Mereilles, contrairement à celui de Roth -qui se veut moraliste- est notamment une oeuvre fortement naturaliste).
Evil Seb
03 8 2007 - 11:31
CITATION(Tigelz @ 02 8 2007 - 21:45)

Miike c'est quand même pas aussi génial que du Roth ?
Miike c'est bien mieux que Roth...quand Roth torchera un truc comme Izo, Bird People in China, Ichi The Killer ou Gozu je serais pret à me repencher sur son cas^^
CITATION(Tigelz @ 02 8 2007 - 21:45)

ps: c'est normal que sur un forum Mad qu'un gros film d'horreur comme Hostel 2 ne fasse que si peu de pages ? (z'êtes trop occupés à mater Transformers ou quoi ?!?).
Wé pasque les Transformers ca fait réver, ya de belles images, des robots géants, des explosions tout ça tout ça^^
CITATION(francesco @ 03 8 2007 - 09:17)

D'ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir si dans La Cité De Dieu, l'impact de la balle est filmée ou est également hors champ (qu'il soit filmé serait là par contre "justifié" vu que le film de Mereilles, contrairement à celui de Roth -qui se veut moraliste- est notamment une oeuvre fortement naturaliste).
Il me semble que la scène est filmée face caméra, mais même si elle ne l'est pas la tension dans le scène de Mereilles est incomparable avec celle de Roth, tu vois ça dans la Cité de Dieu tu te cramponnes à ton siège et tu serres les fesses ce que tu ne fait pas pendant la scène d'Hostel II. Enfin j'parle pour moi la^^
CITATION(Evil Seb @ 03 8 2007 - 12:31)

CITATION(francesco @ 03 8 2007 - 09:17)

D'ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir si dans La Cité De Dieu, l'impact de la balle est filmée ou est également hors champ (qu'il soit filmé serait là par contre "justifié" vu que le film de Mereilles, contrairement à celui de Roth -qui se veut moraliste- est notamment une oeuvre fortement naturaliste).
Il me semble que la scène est filmée face caméra, mais même si elle ne l'est pas la tension dans le scène de Mereilles est incomparable avec celle de Roth, tu vois ça dans la Cité de Dieu tu te cramponnes à ton siège et tu serres les fesses ce que tu ne fait pas pendant la scène d'Hostel II. Enfin j'parle pour moi la^^
Non c'est également filmé hors champ au moment où le gamin tire mais ces deux scènes ne sont pas tout à fait comparable au niveau de l'intensité car le contexte n'est pas le même. Dans la cité de dieu tu t'appitoies sur le gamin qui est en train de pleurer et qui doit avoir 7, 8 ans en pensant putain il va pas faire ça... Cette scène est tellement violente que beaucoup pensent justement que le gamin est descendu face caméra alors que non. Dans Hostel c'est différent c'est beaucoup plus cynique et puis c'est pas un gamin à qui on demande de descendre un mioche donc forcément on est pas aussi tendu.
Evil Seb
03 8 2007 - 12:18
Ya pas le plan ou on voit le gosse se prendre une première balle dans le pied?
CITATION(Evil Seb @ 03 8 2007 - 13:18)

Ya pas le plan ou on voit le gosse se prendre une première balle dans le pied?
Si,si on voit zé péquéno leurs tirer une balle dans le pied et même en gros plan d'ailleurs mais je parlais de la scène où il demande au jeune d'en descendre un des deux.
Salut à tous , j'ai donc également maté Hostel 2 la semaine derniére tout comme beaucoup d'entre vous ,et mon avis aprés l'avoir vue est de dire oui et non , en faite on peut dire qu'il est moins travaillé point de vue scénario que le tout premier mais ce qui m'a interpellé dans le domaine ou on n'en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment c'est la scéne ou plusieurs clients répartie dans le monde entier font des surenchéres pour acheté leur "victime" tantôt des bon pére de famille jusqu'au grand pére protecteur qui bataillent sur leur portable pour s'approprié les trois filles comme si on voulait acheté un tableau de maître ,l'organisation en fait un véritable bisenness sans laché une occasion de faire des affaires comme la fille bléssé sauvagement au niveau du front et qui est jugé encore potable pour un autre client vue qu'elle est encore en vie on peut se défoulé sur elle incroyable ,on peut dire que cette hostel est encore plus sadique surtout sur la gente féminie , bande de misogyne tiens
on peut voir que l'organisation macabre à revue à la hausse son service de sécurité avec ces caméras présente jusque dans les chambres de torture au cas ou un prisonnier(e) aurait le dessus sur son boureau ce qui alerte directement les gardes ce qui n'était pas le cas dans le 1 , bref je constate que la réalisation de cette 2eme mouture à voulue mettre ceraine choses au clair ce qui n'est pas pour me déplaire ,en revanche les femmes dans cette opus sont particulérement massacré les scénes sont particulérment gore poussant jusqu'au cannibalisme ce qui m'a quand même troublé , ah ces riches ne savent plus quoi foutre de leur fric ou va le monde ,enfin ceci dit quand on va voir un hostel il ne faut pas s'attendre à un cont de fée, hé hé
darkseid
23 10 2007 - 22:18
Vu ce soir, j'ai bien aimé et plus que le premier, l'idée du parcours parrallèle et le fait d'avoir mis des personnages principaux féminins plus sympathiques que les échappés d'American Pie fonctionnent bien et s'il n'y a aucun scène qui égale en sauvagerie celle du premier avec l'oeuil de la Japonaise (j'ai vu des trucs bien gores mais j'avais trouvé ça insoutenable), il y'a des passages très efficaces : le meurtre à la faux, la tête de Paxon et le retournement de situation que j'avais vu venir.
Sinon, sérieusement, un truc que je trouve un peu idiot dans toute cette organisation, c'est le fait de voir des touristes occidentaux se faire massacrer, ça nuit au réalisme. Sans blague, les tortionaires risqueraient dix fois moins de se faire chopper s'ils tuaient des jeunes pauvres originaires du tiers-monde ou des pays de l'est qu'en prennant des jeunes américains ou Européens dont les familles et les gouvernements finiront forcemment par enquéter et par trouver la vérité. Il suffit de voir le barouff monstrueux qu'on organise dès qu'un de nos ressortissant se trouve dans une situation délicate à l'étranger et au contraire, l'absence de réaction quand on voit des prostituées africaines ou originaires des pays de l'est débarquer sur le trottoirs.
kitano
23 10 2007 - 22:39
C'est justement tout l'intêret du film de montrer que chaque vie n'a pas la même valeur, le plaisir pris dans la torture est d'autant plus grand que la proie est rare (pour toutes les raisons que tu cites).
C'est pareil pour le tourisme sexuel, suivant la nationalité c'est pas le même prix, si t'enlèves ça à Hostel il ne reste plus qu'un film sur des gens qui en torturent d'autres.
darkseid
23 10 2007 - 23:04
Justement, ça aurait pu être interessant de mettre en avant un personnage qu'on "payerait" moins cher dans l'un des deux film, style, une black orpheline d'un ghetto urbain ou une fille de l'est que les héroines croiseraient dans leur périple, etc...
ouaisbiensur
24 10 2007 - 00:14
CITATION(darkseid @ 24 10 2007 - 00:04)

Justement, ça aurait pu être interessant de mettre en avant un personnage qu'on "payerait" moins cher dans l'un des deux film, style, une black orpheline d'un ghetto urbain ou une fille de l'est que les héroines croiseraient dans leur périple, etc...
C'est déjà pas le cas avec
l'encas de Ruggero ?
Le perso n'est pas vraiment mis en avant mais l'idée est là
zaya le vétéran
29 10 2007 - 16:29
Comme si le film avait un message, kitano ! Le seul but du film est de ramasser masse de thunes et puis c'est tout!
CITATION(zaya le vétéran @ 29 10 2007 - 16:29)

Comme si le film avait un message, kitano ! Le seul but du film est de ramasser masse de thunes et puis c'est tout!

??
je pige pas. selon toi c'est pas compatible pour un film d'avoir un message ET d'être un film rentable??
Misterpursoup
25 1 2008 - 18:58
Ouah, en voilà une belle claque dans la geule!
Tout ce que j'aime dans Hostel part.I, mais sans les fautes de ton et le concept pas totalement maitrisé du premier.
Au final, j'avais peur que cette Hostel part.II nous refasse exactement la même chose que le premier, mais force est de constater que si la trame principale est relativement similaire (jeunes backpackers=>slovaquie=>hostel=>meurtres), le scénario y est bien plus recherché et développé, exploitant à fond le principe, et nous décrivant en détail l'organisation et son fonctionnement à travers le point de vue des deux américains avides de sensations fortes et de scènes telles que celle de la vente aux enchères, qui à elle seule pourrait résumer l'intelligence et la force du film.
En rajoutant cette trame secondaire sur le parcours de deux quadras décidés à rentrer au sein de l'organisation et à tuer pour réveiller leur instinct animal, Roth pousse le bouchon encore plus loin dans la noirceur morale et la critique ouverte et frontale d'une société ultra-capitaliste déshumanisé, voyant les êtres humains comme des marchandises. Remettant constemment en cause nos soi-disant acquis moraux et questionnant les dérives de nos sociétés par le biais d'un film d'horreur glauque et viscéral, Hostel.II est une pure réussite, un film aussi intelligent que noir, dont on ressort déprimé et lessivé, accablé par une vision si pessimiste de la conditon humaine,à l'image de son dénouement où l'une des victimes achète sa sortie en prenant à son tour le rôle de bourreau et en illustrant bien la toute puissance de l'argent. Une vision sombre et pessimiste, à laquelle on ne s'attendait pas forcément en allant voir le film.Et je ne peux résister à l'idée de mentionner le retournement de caractère entre les deux costards cravates américains, celui jouant au gros dur perdant pieds devant ses actes, et l'autre se libérant de toute mauvaise conscience,et plongeant dans l'ultra-violence cathartique. Et ainsi, Roth joue tout le long sur nos attentes, grâce une construction narrative savemment étudiée, qui ne place jamais les scènes là où on les attend, et crée ainsi une tension s'intensifiant jusqu'aux 20 dernières minutes dans le centre, point culimant du film.
Et en termes de mise en scène, Roth fait preuve d'un talent fou, et évite largement à mon gout de tomber dans la putasserie, faisant même preuve d'une certaine sobriété dans la mise en scène par instant, et créant des séquences qui prennent aux trippes, comme dans cette scène où les deux comparses américains pénètrent dans le centre, presque tragique, sentiment renforcé par une musique qui ferait presque couler des larmes.
Esthétiquement aussi, le film est très abouti, principalement grâce à sa photographie froide et stylisée, aussi belle que celle de la première partie.
Subversif,tendu,violent mais loin d'être putassier,mis en scène avec talent, Hostel.II est presque un chef d'oeuvre, je suis bien d'accord avec LeDuc.
Le seul gros point noir au tableau à mon avis, c'est cette scène finale, qui me semble à côté de la plaque, autant visuellement que thématiquement.
Certains y voient de l'humoir noir violent, dans une continuité logique avec le reste du film, mais personellement je trouve ca à côté de la plaque.
J'aimais déja beaucoup le premier Hostel, mais celui-là, c'est carrément mortel.
CITATION(Misterpursoup @ 25 1 2008 - 18:58)

J'aimais déja beaucoup le premier Hostel, mais celui-là, c'est carrément mortel.
non pas mortel mais motel ... ok je sors
mad edd
26 1 2008 - 18:56
Je l'ai vu aussi et j'ai vraiment aimé. Le parralèle entre les filles et les bourreaux est excellent même si le retournement de situation se voit à l'avance...Mais les tortures sont moins bien je trouve (l'oeil de la jap ma vraiment "troma"tisé surtout quand Paxton...berk...)
Un très bon film d'horreur...On le voit quand deodatto dedans par contre?
5/6
ouaisbiensur
26 1 2008 - 19:40
CITATION(mad edd @ 26 1 2008 - 18:56)

Un très bon film d'horreur...On le voit quand deodatto dedans par contre?
Le gastronome de la cuisse.
j'avais copieusement détesté le premier, c'est donc avec un fort à priori négatif que je me suis envoyé ce nouveau chapitre d'hostel.
amha une suite supérieure à l'originale. le gros point fort est bien sur de suivre le parcours des deux bourreaux et de découvrir les rouages de l'organisation (dont la fameuse séquences des enchères, certainement la plus marquante). y a aussi plus de gore, qu'il soit esthétisant ("bathory"), noir ("hannibal lecter") ou fun ("great balls of fire"), même s'il demeure des hors champs frustrants. quelques surprises aussi et un twist crédible eu égard à la critique du capitalisme dont il est question. les changements de ton sont nombreux (gore, tension, humour...) et s'enchaînent de manière étonnamment fluide (excepté le final WTF qui désamorce tout et n'a rien à foutre là).
reste une intro inutile et lourde, un copier-coller beaucoup trop marqué avec le groupe de potes du précédent volet et une structure narrative strictement identique, notamment une première partie chiantissime, 45 minutes ennuyeuses au possible (avec moins de nichons mais une bite). davantage une déception qu'un reproche, on peut regretter que roth n'aille pas jusqu'au bout de son idée en faisant des bourreaux les personnages principaux, le métrage ayant au final un peu trop le cul entre deux chaises.
bref, une assez bonne surprise, qui exploite davantage le potentiel de l'intrigue que le premier chapitre, mais non exempte de défauts et qui pourrait aller tellement plus loin, laissant un arrière goût d'inachevé. à la fois jouissif et frustrant.
jason13thh
07 2 2008 - 10:46
Hostel 2 c'est bof, sentiment de grand vide, pas beaucoup d'ambiance, on s'emmerde ferme les premières 40mn. Les persos sont pas attachants au contraire du 1 où Paxton apparemment comme un mec bien sympathique on veux pas qu'il meurre, on peut pas en dire autant des miss.
La scène des mises en enchères ma déçu, je m'attendais à un truc plus glauque, plus subtil, non là on se retrouve devant un montage style MTV. L'histoire est exactement pareil que le 1 mais je sais pas j'étais pas pris dans le film au contraire du 1er. J'ai bien aimé le meurtre commis par "Bathory" assez esthétique ça je suis d'accord, quand le film tourne au revenge flick on s'y attend, on le sent venir à des kilomètres et la fin est complétement débile, on se dit: "What the f...????!!!!"
stuntman raf
07 2 2008 - 11:40
CITATION
"...et la fin est complétement débile, on se dit: "What the f...????!!!!"
C'est vrai que ça surprend dans le mauvais sens du terme,cette fin un peu "comic-book", alors que la tonalité globale du film me semble bien plus sombre que le premier, moins american-piesque que le premier Hostel.
Malgré ça, je le trouve assez réussi, lorsque les filles voyagent en train au début, j'ai pensé à "Night train Murders"/"La bete tue de sang-froid" d'Aldo Lado.
Les enchéres façon Ebay sur la tete des futures victimes, c'est assez derangeant, on dirait une pub BMW détournée, surtout que les bourreaux potentiels ne sont quasiment que des yuppies ou des milliardaires oisifs (du genre à preter leur yacht à un president fraichement élu

), le col blanc qui éprouve quelques remords et qui s'avere etre le plus barbare des deux, non, c'est vraiment un putain de bon film!
PLISSKEN
07 2 2008 - 14:36
CITATION(darkseid @ 23 10 2007 - 22:18)

Sinon, sérieusement, un truc que je trouve un peu idiot dans toute cette organisation, c'est le fait de voir des touristes occidentaux se faire massacrer, ça nuit au réalisme. Sans blague, les tortionaires risqueraient dix fois moins de se faire chopper s'ils tuaient des jeunes pauvres originaires du tiers-monde ou des pays de l'est qu'en prennant des jeunes américains ou Européens dont les familles et les gouvernements finiront forcemment par enquéter et par trouver la vérité.
C'est vrai, même si cela ne me surprend pas personnellement dans un film qui est loin d'être réaliste. Je vois là en filigrane ce vieux mythe des pays du tiers monde (cf Turistas) et de l'enlèvement des occidentaux pour les violer, leur prendre leurs organes, les torturer...
CITATION(PLISSKEN @ 07 2 2008 - 14:36)

Sinon, sérieusement, un truc que je trouve un peu idiot dans toute cette organisation, c'est le fait de voir des touristes occidentaux se faire massacrer, ça nuit au réalisme. Sans blague, les tortionaires risqueraient dix fois moins de se faire chopper s'ils tuaient des jeunes pauvres originaires du tiers-monde ou des pays de l'est qu'en prennant des jeunes américains ou Européens dont les familles et les gouvernements finiront forcemment par enquéter et par trouver la vérité.
C'est vrai, même si cela ne me surprend pas personnellement dans un film qui est loin d'être réaliste. Je vois là en filigrane ce vieux mythe des pays du tiers monde (cf Turistas) et de l'enlèvement des occidentaux pour les violer, leur prendre leurs organes, les torturer...
Il faut peut-être aussi prendre en compte que les clients ne veulent pas s'amuser qu'avec des clodos ou des pauvres. Les enchères et la nationalité des victimes est un facteur important dans le prix. C'est dans le 1er que l'on voit qu'un des bourreau ne veut pas de mec parlant sa propre langue, cela le derange.
PLISSKEN
07 2 2008 - 14:48
CITATION(shogun @ 07 2 2008 - 14:46)

CITATION(PLISSKEN @ 07 2 2008 - 14:36)

Il faut peut-être aussi prendre en compte que les clients ne veulent pas s'amuser qu'avec des clodos ou des pauvres. Les enchères et la nationalité des victimes est un facteur important dans le prix. C'est dans le 1er que l'on voit qu'un des bourreau ne veut pas de mec parlant sa propre langue, cela le derange.
Je préfère la façon dont je l'ai dit
mais je suis d'accord quand même...
Fraggle
07 2 2008 - 14:55
Donc vous suggérez un
Hostel 3 à Toulouse avec Baudis en guest-star?
astroboy
13 2 2008 - 19:23
J'avais adoré
Hostel premier du nom et cette suite est encore meilleur. Un gros pamphlet du système capitaliste dans ce qu'il peut avoir de plus inhumain doublé d'un excellent thriller (car les
Hostel n'ont jamais été que ça) d'une noirceur et d'un pessimisme à couper au couteau (ou à la scie circulaire au choix).
Fini l'humour lourdaud afin d' happer le spectateur dans l'horreur la plus abominable propre au premier opus, Roth sait ce à quoi le public s'attend désormais et transforme complètement la façon d'aborder son propos tant en gardant, à peu près, le même déroulement scénaristique. A peu près car il introduit cette fois ci le parcours de deux bourreaux en devenir et en dévoile beaucoup plus sur cette usine de mort qu'est la petite ville slovaque toute entière, lieu de perdition où la pauvreté a entrainé l'humanité dans ce qu'elle peut avoir de plus vil.
On découvre ainsi l'oligarchie de cette organisation, leur méthode (choix et mise en vente d'un produit lors d'une scène de mise au enchère glaçante) et tout les rouages les plus craspec de ses beaux enfants de salauds (car il faut dire ce qui est) comme l'empaquetage du produit (les scènes d'habillement), sa présentation au client (vous le préférez attaché à une chaise en tenu Babydoll ou pendu par les pieds dans un somptueux décor gothique ?

) et son achat final par le client. Alors, oui certe la critique sociale n'est pas bien fine, mais l'est elle plus lorsque des zombies déambulent dans un supermarché ou que des lunettes de soleil permettent de voir des messages sublimaux? Je pense pas et la force de cet
Hostel 2 est la même que celle de ses illustres prédecesseurs, un décorticage et un pillonage dans les règles des déviances et maux de nos sociétés actuelles, tout en oubliant jamais d'être un pur objet de divertissement, un bon gros thriller hargneux et plutôt nihiliste et ça fais énormement de bien par rapport à une bonne partie de l'horreur hollywoodienne actuel, d'une médiocrité de plus en plus abyssal et d'un manque de couille flagrant que quelques pauvres scènes choc n'arrivent plus à cacher (au hasard dans les sorties 2007
Halloween, Saw 4, THHE 2...).
Hostel 2 par la radicalité de son propos, son intrigue foutrement passionnante et sa réal plutôt bien foutu (voir même par moment très inspirée comme lors du décadent bain de sang ou lors d'un "accidentel" coup de scie éléctrique) sort direct du lot et inscrit ce dyptique comme une référence du ciné de genre des 00's (ce qui n'était pas forcement le cas avec seulement le premier épisode).
5.5/6
Abooo_geek
13 2 2008 - 19:34
C'est vraiment rare qu'un ou une serie de films me mette dans une sale ambiance. J'avoue j'aime les d'horrreur et rare sont ceux qui m'ont mis dans un etat malsain. Malsain? Oui car Hostel montre une certaine "realite" dans le sens que ce n'est pas un quiquonque boogeyman, psychopathe, extra-terrestre ou je ne sait quoi....bref une repersentation a l'interieur de notre psyche du mechant (dans mon inconscient, le mechant n'est jamias un humain ou un humain "normal"). Non ici dans Hostel, ce sont des gens comme vous et moi, on pourrait boire un verre avec, devenir copain comme cochon et tu ne douterais jamais de leur "second" visage.
C'est ca que je trouve flippant dans les Hostel. AMHA dans les deux films la moitie du temps je me fait chier (grosso modo durant la 1ere moitie) alors que dans la seonde, j'ai plutot le degout, l'embarras. Ca montre a quel point que l'homme est un loup pour l'homme et ce depuis la nuit des temps.
oeil de faucon
18 2 2008 - 15:08
Et puis je en sais pas si cela a été relevé, mais il y aussi un formidable moment d'humour "Please, Do the bad actress!"
C'est certes de mauvais goût mais le "I'vvvvvvvvve beeeeeeeeeeeen raaaaaaaaaaaped" m'a fait pisser dessus les 4 fois où j'ai remis la scène.
Alex Cyprine
01 3 2008 - 02:06
Je trouve qu'il se passe moins de chose dans celui la que dans le premier c'est bien dommage.
Note d'exellence par contre pour la scène de la bite arrachée.
Merci d'indiquer les spoiler ou d'utiliser la fonction à gauche de la zone de rédaction.
Vu il y a peu.
Je n'ose pas trop développer car il est récent et je n'ai pas envie de casser le délire de ceux qui vont le voir prochainement.
Pour moi, ce Chapitre II a les défauts de ses qualités. Il approfondit par rapport au premier mais pour moi, c'est trop. Le I distillait les informations, nous laissait supposer et c'était appréciable pour faire travailler notre imagination. Là tout est expliqué, montré, on croirait presque avoir affaire au prequel (genre Cube Zero, jai dit genre, on joue pas dans la même cour!) où on nous explique ce qu'on pensait avoir compris, où nos suppositiosn sont confirmées.
Et ce à tous les niveaux: aussi bien côté victimes que bourreaux.
D'ailleurs le I me faisait penser à un "Slovakian Pie" (

) au début: pas de meurtre juste des gars qui cherchent à baiser et faire la fête. On attend, on se demande quand ça va (enfin) arriver. Et on est surpris par cette arrivée de la violence et de la torture. Là on sait tout dès le début: qui fait quoi, qui est avec qui... Il y a bien deux twists finaux qui ne m'ont pas trop convaincus mais bon quand même, ça assure le spectacle. Par contre, la fin a été expédiée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et là ça m'a vraiment déconcerté. Pour moi, le Hostel I faisait mieux de ce point de vue là.
C'est dommage, cependant j'ai apprécié ce film que je mets un petit cran en dessous du premier.
Enorme déception que ce Hostel 2.
Vendu comme la version psychologique du premier, le film n'atteint jamais ses objectifs et Roth ne réussit jamais à créer de tension.
Encore plus mou que le premier (même si très bien rythmé), on attend que les choses se passent parceque pendant 45 minutes il ne se passe rien (dans le un au moins y'avait des meufs). Et quand arrive l'action, ben on s'emmerde sec, c'est jamais tendu du slip, jamais sale comme pouvait l'être le premier et sans réel climax.
Parceque la résolution finale est quand même toute pourrie quoi, facile et mal amenée, on en a rien à foutre.
Je veux bien que Roth joue sur nous, nos attentes et nous livre un truc plus posé, mais là y'a carrément rien à se mettre sous la dent, avec des renversements scénaristiques bien pourris, des personnages nuls et des scènes de tortures mignones.
Heureusement que y'a une très belle photo, la scène des chiens dans l'ascenceur et Georges de Desperate Housewives en taré lunatique.
2/6 et pourtant j'avais vraiment envie de l'aimer celui-là.
Nono MATTEI
18 3 2008 - 00:50
Un petit coucou sur le sujet pour dire que j'ai vraiment apprécier ce film, comme une bonne série B bien écrite et interpretée, et "correctement" réalisée. Je m'attendais au grand frisson, que j'ai pas eu (pas grave, y avait A L'Intérieur), mais le tout demeure bien foutu et très sympathique.
C'est le seul film du réal que j'ai vu, et y parait que j'ai bien raison.
Voilà.
4,5/6
GunFight
18 3 2008 - 10:27
J'ai pas trop aimé le film mais la scène du bain de sang est absolument superbe et déviante. Roth en une scène cristallise un peu toute la thèse qu'il développe dans ces deux films sur notre rapport à la violence. Entre fascination sensuelle et dégoût instinctif. Une des plus belles scènes d'horreur depuis très longtemps à mon avis. Et surtout quand on la raccorde à Elizabeth Bathory, la comtesse qui prenait des bains de sang de vierge, donnant à cette scène une espèce de mémoire mythologique assez passionnante.
Pour le reste le film est assez faible je trouve, que ce soit dans son écriture, ses acteurs ou même sa mise en scène. Mais quelle scène.
Cannibal JC
18 3 2008 - 12:17
Hostel 2 m'a un peu réconcilié avec Eli Roth quand je l'avais vu
... mieux maitrisé niveau mise en scène, plus beau, moins gnan-gnan que le 1er dans l'histoire, et au final plus crédible. Regret quand meme qu'on n'en sache pas plus sur l'association secrête (le film termine trop vite)
Hostel : 2 sur 6
Hostel 2 : 3,5 sur 6
Je m'attendais à mieux...
Les 3 personnages féminins sont assez caricaturaux, leur sort aussi.
la vierge est "consommée" , l'allumeuse clamse, la gentille resteLa séquence du train est un peu abusée (c'est une boîte de nuit sur rail ou quoi ?)
On en découvre plus (trop ?) sur Elite Hunting
Et la séquence finale, nulle !
Pourquoi se venger seulement de la rabatteuse, qui n'est pas pire que le reste de l'organisation Elite Hunting ? Je trouve que ça tue les efforts réalisés pour que ce film se démarque, et du premier volet, et d'autres films d'horreur en général.
Mais j'ai bien aimé les images pendant la fête dans le village, et le traitement des 2 personnages des "chasseurs" - et
quand ce qui reste de l'un deux passe sur un chariot et qu'on explique à son pote "Problème avec ami"
Dozinggreen
06 6 2008 - 19:01
J'ai largement plus aimer le deuxième que le premier.
Le premier m'avais assez déçut. Pas assez gore, long a démarrer et l'humour a la "american pie" du début très lourd.
Dès le début je me suis dit que ce second volet ne pouvais qu'être mieux et ça n'a pas loupé!
Il corrige d'embler les defaults qui m'avaient agacé sur le premier: pas chiant au début et génereusement gore!
L'histoire en elle même est plus interraissante: on y apprend plus sur l'organisation.
Le traitement des personnage est aussi beaucoup plus réussit. Le parrallèle entre les victimes et les torcionnairs est une bonne idée et est très réussit.
Le film n'est pas pour autant lavée de tout défault mais il reste supérieur à son prédecesseur ce qui est tout de même rare.
J'hessite entre le 4 et le 5. Mais quitte à choisir je lui metterrais tout de même 5/6.
ICE_T_62
07 6 2008 - 10:36
J'ai enfin vu le 2.
Je préfère tout de même le 1ier. Avec son début à la American Pie avant de basculer dans l'horreur.
Les scènes gores arrivent tout de suite et peu de choses surprennent. Les caricatures des filles citées plus tôt ainsi que la fin ne m'ont pas paru géniales (et Richard Burgi a des moments de cabotinage vraiment limites : lorsqu'il se fait taouer et lorsqu'il commence la torture)
Hostel : 5/6
Hostel 2 : 4/6
MadScareCrow
10 6 2008 - 21:09
Flûte de flûte de flûte ! J'ai vraiment hésité à m'acheter les deux épisodes aujourd'hui. Beaucoup de gens m'en ont dit du bien, les photos sont sublimes et les critiques ne me semblent pas mauvaises. J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de voir ce que ça donne... Pensez-vous qu'il va y en avoir un troisième ?
theghoulcat
12 6 2008 - 15:49
vaut mieux partir sur une belle impression
le premier volet est bien plus sale et mysterieu. de plus il est original et novateur.
le second bien qu'il soit trés bien ne fait qu'apporter a piere au bel édifice
CITATION(MadScareCrow @ 10 6 2008 - 22:09)

Flûte de flûte de flûte ! J'ai vraiment hésité à m'acheter les deux épisodes aujourd'hui. Beaucoup de gens m'en ont dit du bien, les photos sont sublimes et les critiques ne me semblent pas mauvaises. J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de voir ce que ça donne... Pensez-vous qu'il va y en avoir un troisième ?
Pour l'instant, aucun Hostel 3 en préparation et aucune news à ce propos. Donc à mon avis, si il y a un 3 ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
Eli Roth pourrait travailler sur un projet nommé "Cell"...mais il n'aurait pas encore pris sa décision.
Sinon je te conseille l'achat des 2. Car ils sont quand même différents.
Le 1er commence comme une virée entre potes à Dam, sex & drugs (humour un peu potache) et bascule d'un coup dans l'horreur. Les "héros" étant des hommes.
Le 2eme est quand même différent, du fait que cette fois-çi pas de 1ere partie de film sous le signe de "l'humour" et en plus il apporte un autre point de vue (je ne préfère pas trop en dire si tu ne l'as pas vu). Les "Héros" étant des femmes.
Hostel 1 : 4.5/6
Hostel 2 : 4.5/6
MadScareCrow
12 6 2008 - 18:52
Merci pour tes conseils ^^ Je vais m'acheter les deux dès que je pourrai =P
Je n'attendais rien des 2 et finalement c'est plutot sympa, j'ai trouvé le second opus assez "couillu" en un sens
A noter une apparition de Takashi Miike dans le premier opus
ouais et de Ruggero Deodato dans le 2ème
zombicide
27 7 2008 - 05:33
J'ai trouve que le premier hostel cherchait plus a choquer qu'a raconter une bonne histoire ( et pourtant le concept y etait ). Les effets etaient moyen ( l'oeuil qui pend avait plus l'air d'une crotte qu'autre chose) bref je n'ai pas aime.
Pour le deuxieme, agreable surprise, le cote choquant y est toujours mais la on developpe plus les persos et on comprend un peu plus leur motivation.
Le fait de rentrer dans l'univers des bourreaux (trop peu a mon gout) est un element de plus au film.
A l'origine je m'attendais plus a un copier /coller du premier film avec des filles a la place des gars. Eli Roth a etoffe sont mythe et nous prepare une bombe pour le troisieme (si troisieme il y a)
4.5/6
CITATION(zombicide @ 27 7 2008 - 06:33)

Eli Roth a etoffe sont mythe et nous prepare une bombe pour le troisieme (si troisieme il y a)
Pour le moment Eli Roth n'est pas partant pour un 3. Par contre, LionsGate aimerait bien une suite rapide avec ou sans Eli.
M'est avis que si on a un 3eme qui arrive bientot, cela ne risque pas d'être terrible...
Pour un 3ème, il faudrait un scénar qui soit vraiment innovant, que l'on sorte du schéma des 2 premiers...pourquoi pas un final avec une orgie morbide, des clients prêt à payer pour pouvoir tuer à volonté lors d'une "party"...une sorte de soirée Jet Set à la Society).
(D'ailleurs il faut que je pense à réserver pour Diane un billet pour la Slovaquie , elle vient de gagner une enchère...)
zombicide
27 7 2008 - 17:25
Un troisieme opus qui serait plus un prequel pour nous expliquer les origines de l'organisation, ca serait bien ou comme mentionner plus haut un hostel vu du cote des bourreaux aussi ca serait cool.
Attendons de voir.
crazy babysitter
27 7 2008 - 18:19
Ou simplement demeurer sur les deux films sans tomber dans le piège de "l'obligatoire trilogie". J'ai vraiment apprécié les deux "Hostels" mais ils se justifient finalement à eux-mêmes. Je n'ai pas besoin de voir une préquelle sur Elite Hunting. L'aura de mystère qui entoure cette organisation n'a pas être dévoilé point par point.
DarK ChoueTTe
10 11 2008 - 23:49
Ca servirait carrément à rien un troisième, c'est suffisamment complet là.
Je viens de voir ce second opus donc, et c'est encore mieux que le premier qui était déjà super sympa.
Je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé en lisant certains avis, c'est plus ou moins "ce que le premier aurait du être en enlevant les défauts".
En enlevant les défauts et en ajoutant de la substance, avec cette fois-ci les deux facettes du miroir, et des faux-semblants bien plaisants chez les personnages, qui permettent de porter jusqu'au bout les thèmes engagés.
En prime des morceaux bien crades frappant au sein d'une ambiance à mi-chemin entre étude de la déchéance humaine glauque et humour noir.
Bien, bien. Vivement le prochain Roth qu'il se confirme encore.
5/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.