Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Australia - Baz Luhrmann
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3
profondo rosso
Baz Luhrmann se lance dans la grande épopée romanesque, actuellement en tournage, j'avais beaucoup aimé son "Moulin Rouge" (pas sûr qu'on soit très nombreux ici sweat.gif ) je l'attends avec impatience donc à sortir en fin d'année pour concourir aux Oscars ou alors début 2008.

Le réalisateur Baz Luhrmann vient d'annoncer le titre de son prochain film, une fresque avec Nicole Kidman et Hugh Jackman. Le film s'intitulera tout simplement Australia.

Les studios 20th Century Fox viennent de donner leur feu vert pour le projet. Il y aura d'ailleurs une préparation que se tiendra à Sidney avant Noël. Les acteurs essaieront les costumes et travailleront sur le scénario, ily aura également quelques lectures de scènes. Le tournage en lui même débutera en mars pour cinq mois.

Australia est un film épique qui mêlera action, aventure et romance. L'histoire se déroule en Australie du Nord, avant la seconde guerre mondiale. Une aristocrate anglaise (Kidman) hérite d'un ranch immense. Les barons locaux envient cette propriété et complotent afin de la lui enlever. Pour se défendre, elle décidera de s'allier à un berger bourru (Jackman) et mènera avec lui 2000 têtes de bétails sur plus de 1000 kilomètres dans une régions reculée du pays. Là ils assisteront au bombardement par les Japonais de la ville de Darwin.

Les autres titres envisgés pour ce film étaient Great Southern Land et Faraway Downs. Avec ce film Baz Luhrmann veut que le reste du monde puisse découvrir son pays. Les deux acteurs qu'il a choisi: Nicole Kidman (Retour à Cold Mountain, L'Interprète)et Hugh Jackman (Van Helsing, X-Men 3: L'affrontement Final) , sont tous deux australiens d'origine.

Baz Luhrmann est le réalisateur de Ballroom Dancing, Moulin Rouge! -dans lequel il avait déjà dirigé Nicole Kidman- ainsi que de Romeo + Juliette. Australia sera donc son quatrième film.

quelques photos de tournage dispos ici http://uk.rottentomatoes.com/m/australia/photos.php
N3xGeisha
Perso, j'ai kiffé sa Trilogie du Rideau Rouge!!! Déçu de pas avoir vu son projet sur Alexandre prendre jour.

J'aime bien la note d'intention, les acteurs donc je dis Joie!!! bluesbro.gif
profondo rosso
CITATION(N3xGeisha @ 07 7 2007 - 14:00) *
Perso, j'ai kiffé sa Trilogie du Rideau Rouge!!!

D'ailleurs j'ai toujours pas vu Ballroom Dancing c'est aussi bien que Romeo+Juliette et Moulin Rouge ? Faudra que je me trouves ça à pas cher...
N3xGeisha
C'est mon préféré, je le trouve même sur certains points meilleur que Roméo + Juliette.

Musiques flamboyantes, réalisation surprenante avec un second dégré et un humour très assumé et bon.

ca tourne légèrement le millieu des concours de danse en dérision tout en le respectant, j'adore.

profondo rosso

Putain de classe Hugh Jackman plus eastwoodien que jamais et Kidman toujours aussi magnifique vivement !
p_i_t
Salut,
j'étais figurant sur le tournage en juin, j'ai fais une petite video si vous voulez la voir:
http://fr.youtube.com/watch?v=YRUXCs0QbuE

enjoy
profondo rosso
Ah ben merci excellente video ça fait envie on sent les gros moyens déployés t'as dû bien t'amuser et t'as vu Nicole Kidman en vrai wub.gif . Comment tu as fait tu est installé en Australie et t'as pu faire le figurant dessus ?
The Suffering
ça me plait bien tous ça bluesbro.gif
Bomaz
CITATION(N3xGeisha @ 07 7 2007 - 15:20) *
C'est mon préféré, je le trouve même sur certains points meilleur que Roméo + Juliette.

Musiques flamboyantes, réalisation surprenante avec un second dégré et un humour très assumé et bon.

ca tourne légèrement le millieu des concours de danse en dérision tout en le respectant, j'adore.

c'ets pas le topic pour, dsl, mais : j'ai vu la trilogie du rideau rouge à 13.80€ en magasin (genre y'a 3 ou 4 dvd, je sais plus) ça vaut le coup ou pas ? parce que j'ai vu aucun des films et ce que vous dites m'intrigue .
profondo rosso
CITATION(Bomaz @ 20 8 2007 - 17:06) *
c'ets pas le topic pour, dsl, mais : j'ai vu la trilogie du rideau rouge à 13.80€ en magasin (genre y'a 3 ou 4 dvd, je sais plus) ça vaut le coup ou pas ? parce que j'ai vu aucun des films et ce que vous dites m'intrigue .

Dur à dire surtout si tu n'en as vu aucun généralement Baz Luhrman c'est tout où rien soit on adhère totalement soit on fait un gros rejet. Si tu aimes le romantisme exacerbé, les anachronismes assumés et le kitsch rococo ça devrait te plaire (je parle pour Romeo Et Juliette et Moulin rouge pas vu Ballrroom dancing mais N3xGeisha semble en penser le plus grand bien ça doit valoir le coup aussi). Mais 13 euros les 3 films tu prends pas un gros risque je pense.
Evil Seb
CITATION(Bomaz @ 20 8 2007 - 17:06) *

Si t'estime que la perte de la vue vaut pas plus de 13€80 alors vazy fonce icon_mrgreen.gif
profondo rosso

CITATION
7 ans après le sublissime Moulin-Rouge, Baz Luhrmann est enfin de retour avec ce film très attendu qui met en scène Nicole Kidman et Hugh Jackman convoyant un troupeau en Australie la veille de la 1ère Guerre Mondiale. Le tournage est terminé et une première date de sortie US au 5 Septembre 2008, vient d'être avancée. En attendant, voici une première photo dispo un peu partout.

Ed Wood
Il a l'air de s'être calmé le Luhrmann sur ces images.
J'aime bien Roméo+Juliette surtout grâce à la prestation de DiCaprio, mais Moulin Rouge c'est un peu à la comédie musicale ce que Pearl Harbor est à la fresque historique.
Baz Luhrman c'est un peu le Bay des bobos! icon_mrgreen.gif
profondo rosso

profondo rosso

profondo rosso
plein de nouvelles images qui font bien envie ça sent le grand souffle de l'aventure romanesque!

profondo rosso

sortie annoncée en Novembre aux USA et le 24 décembre en France vivement...
profondo rosso
Plein de nouvelle photos de l'office du tourisme australien icon_mrgreen.gif ça parait toujours aussi thuné et luxueux en tout cas photo de tournage et dessin de production

profondo rosso

Bon ça l'air très bien tout ça et plus posé que le Luhrman habituel...
Gatsu
CITATION(darkcowboy @ 19 5 2008 - 08:08) *

Magnifique ! blush.gif
Movieboy
J'vais ptet enfin pouvoir supporter un film de Baz Lhurmann...

En tout cas, au vu de l'histoire et des moyens, le film a l'air de bien assumer son côté AUTANT EN EMPORTE LE VENT australien, y a des villes qui brûlent, une romance ultra premier degré, des chevaux, des "bons sauvages", des violons partout...

Perso je suis assez client, et je reste en plus fasciné par le fait que le film s'intitule AUSTRALIA. On a l'impression que Baz et son couple de stars cherchent à faire un monument national, non pas à la gloire de la courte Histoire du pays (que l'on sait sanglante et chaotique), mais plutôt comme un témoignage romanesque au possible de son passé aventureux. Baz Lhurmann va ptet, qui sait, livrer son propre GALLIPOLI...
Milkshake
CITATION(Movieboy @ 20 5 2008 - 11:32) *
J'vais ptet enfin pouvoir supporter un film de Baz Lhurmann...

En tout cas, au vu de l'histoire et des moyens, le film a l'air de bien assumer son côté AUTANT EN EMPORTE LE VENT australien, y a des villes qui brûlent, une romance ultra premier degré, des chevaux, des "bons sauvages", des violons partout...

Perso je suis assez client, et je reste en plus fasciné par le fait que le film s'intitule AUSTRALIA. On a l'impression que Baz et son couple de stars cherchent à faire un monument national, non pas à la gloire de la courte Histoire du pays (que l'on sait sanglante et chaotique), mais plutôt comme un témoignage romanesque au possible de son passé aventureux. Baz Lhurmann va ptet, qui sait, livrer son propre GALLIPOLI...

+1 baz que l'on connait je trouve ça indigeste mais il a l'air de se poser dans une veine plus classique à la Out Of Africa donc là je suis client même si le trailer avec ses belles images ne rassure pas vraiment sur le jeu de Kidman.
Doc Personne
CITATION(profondo rosso @ 22 4 2008 - 15:00) *

Quelle classe et quel charisme ce Jackman !!

Je le verrai aussi bien en James Bond (déjà dans le Woody Allen) qu'en Indiana Jones.
la bande annonce donne envie.
profondo rosso
nouveau trailer !

http://www.foxmedia.se/films/Australia/tra.../trailer480.mov

et quelques images, photos de tournages et design costumes...

astroboy
ça a l'air moins bien que Moulin Rouge (qui est a la comédie musical ce qu'Evil Dead 2 est au cinéma d'horreur) qui en mettait plein les yeux et les oreilles tout en étant super émouvant (rhaa le Elephant love medley happy.gif ).
Mais bon, Luhrman c'est toujours au minimum très sympa donc bon...
profondo rosso
CITATION(astroboy @ 01 6 2008 - 23:14) *
ça a l'air moins bien que Moulin Rouge (qui est a la comédie musical ce qu'Evil Dead 2 est au cinéma d'horreur) qui en mettait plein les yeux et les oreilles tout en étant super émouvant (rhaa le Elephant love medley happy.gif ).
Mais bon, Luhrman c'est toujours au minimum très sympa donc bon...

j'ai trouvé un autre madnaute fan de moulin rouge ! cool.gif Ca m'étonne pas que ce soit toi Moulin rouge c'est un pur film de popeux wink.gif

C'est vrai que là il s'est calmé le Baz Luhrman mais ça a tout de même l'air bien sympa dans le registre plus romanesque classique les images font bien envie jusqu'à présent
profondo rosso
encore quelques jolies photos promos et de tournage dont quelques unes bien impressionnantes (on sait au moins qu'on aura pas de bison numériques icon_mrgreen.gif )

Gatsu
Eh ben dis donc ça donne envie !
stan corben
Sacrément envie meme...
J'ai hate de découvrir ce Film en salles.
profondo rosso

Quelques nouvelles images

darklinux
Ils vont chantés et mutilés une autre pièce de Shakespeare ?
Sh@dow
Whoaa... Visuellement le film semble magnifique. Je redoute un peu le côté OUT OF AFRICA. Mais en même temps il y a pire comme inspiration.
profondo rosso
Vidéo très sympa avec Baz Luhrman himself qui détaille un peu le film et un paquet de séquences inédites assez somptueuses il y a même un salopiots qui a l'air ni vu ni connu de coller une main au cul à Nicole Kidman

http://www.3news.co.nz/Video/Film3/tabid/3...ault.aspx#video
The X Phil
CITATION(darklinux @ 15 7 2008 - 15:35) *

C'est toujours moins grave que de mutilER la langue française...

En tout cas, on peut s'attendre d'avance aux débats habituels autour des films de Baz entre fans aveugles (je me prépare déjà à le trouver génial alors que ça a l'air d'un gros mélo nase à la "Autant en emporte le vent") et détracteurs zélés.

stan corben
CITATION(The X Phil @ 24 7 2008 - 16:34) *

En tout cas, on peut s'attendre d'avance aux débats habituels autour des films de Baz entre fans aveugles (je me prépare déjà à le trouver génial alors que ça a l'air d'un gros mélo nase à la "Autant en emporte le vent") et détracteurs zélés.

Autant en emporte le vent gros mélo nase? blink.gif
The X Phil
CITATION(stan corben @ 24 7 2008 - 16:46) *

Autant en emporte le vent gros mélo nase? blink.gif

Heu... oui.
(des fois, même des gros classique immortels soi-disant intouchables se révèlent d'infâmes bouses ! Ceci n'engage évidemment que moi).
(mais bon, "m'ame Scawlett, m'ame Scawlett", quoi).

profondo rosso

Pas forcément cette fois ci ça parait plus classique et moins extrème dans ses partis pris qu'un "Moulin Rouge", plutôt que "Autant en emporte le vent" Shadow parlait plus haut de "Out Of Africa" ça parait plus dans ce ton là.
profondo rosso
vidéo sur l'impact touristique du film avec quelques images du tournage (et une apparition classe de Paul "Crocodile Dundee" Hogan icon_mrgreen.gif )

http://video.msn.com/video.aspx?mkt=en-AU&...92-b24662210a90
profondo rosso

Nouvelle photo veinard de Hugh Jackman

darklinux
Tant que ses griffes en admantium ne sorte pas importunéments ...
profondo rosso

icon_mrgreen.gif

Courte video de tournage avec Jackman à cheval http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=en-au...p;wa=wsignin1.0

et encore quelques photos et design toujours classe

Aniya_san
Voilà le groooooooos mélo...j'espère que ma chérie ne me forcera pas à aller le voir au ciné... sweat.gif
profondo rosso

Et pour les courageux un article intéressant d'Entertainment Weekly sur le film

CITATION
Way up in the north-western corner of Australia, about 2,500 miles from Sydney, sits a sprawling, sun-scorched region known as the Kimberley. It’s a sparsely populated zone of rugged desert terrain where crocodiles roam and temperatures regularly reach upward of 100 degrees. This harsh, unforgiving swath of outback is about as far as you can get from the cush world of moviemaking -no five star resorts in these parts- yet it was here that Baz Luhrmann spent three months shooting his upcoming epic, Australia. “It was so remote, it was like filming on the moon,” says Hugh Jackman. There were days whenLuhrmann and his crew had to shoot a herd of horse leading a stampede of 1,500 cattle. And other days when, thanks to a nationwide outbreak of equine flu, there were no horses at all. “Epic means big in scale, and this experience was epic.” says the Moulin Rouge! director. “Nothing that happend on this film was small. You’re up against 110-deegree heat, and you just hit a point where you say, ‘Bring it on, man!’”

Did we expect anything less from a man who couldn’t resist putting an exclamation point in the title of his last movie? His first effort in seven years stars Nicole Kidman as a prim English aristocrat who, on the eve of World War II, travels to Australia to sell the cattle far that her philandering husband has mismanaged. Instead she ends up falling in love with both the wild terrain and a lone-wolf cowboy known as the Drover (Jackman). A sweeping romantic adventure, Australia aims to combine the grandeur of movies like Lawrence of Arabia with the frontier spirit of American Westerns, and announces a new phase in Luhrmann’s career. If the three films in his Red Curtain trilogy-Strictly Ballroom, Romeo+Juliet, and Moulin Rouge! - were genre-busting sensory-overload spectacles, this one is rooted in a more classic, old-Hollywood style. Budgeted at a reported $130 million, it is Luhrmann’s most ambitious undertaking yet-not to metion his country’s biggest homegrown production ever. (The cast and crew are almost exclusively Aussie.) “Baz makes very few films, but when he does, he puts his heart and soul into it,” says Kidman, who earned her first Oscar nomination for Moulin Rouge! “He’s not churning anything out. It’s vert much coming from within his blood.”

Australia was not the first project Lurhmann planned to tackle after 2001’s Moulin Rouge! That was his Alexander the Great biopic, which was to start Kidman and Leonardo DiCaprio. Luhrmann and his wife, Catherine Martin (who is the production designer on all his films), had been prepping the feature for more than a year when, in 2003, Oliver Stone beat them into production with is own Alexander. Luhrmann opted to postphone his version indefinitely, even though producer Dino De Laurentiis had begun building sets in the Sahara. “For a major work to almost happen and then not, that did leave a real hole,” says the filmmaker. The couple, who were living in Paris at the time, decided to move back to Sydney so that their baby daughter could call Australia home. (They also had a son in 2005.) That simple idea of “home” convinced the director it was time to take on another project that had been “kicking around” in his head for nearly 20 years: an Australian epic.

Luhrmann has been a fan of American Weterns and big, David Lean-style dramas since childhood, and when he became a filmmaker; he remembers thinking, “We’ve got a kind of Wild West. Wouldn’t it be great to see an iconic, mythological story set in the far North?” In addition to the Kimberley, the country as a whole captured the sense of exotic, far-flung romance Luhrmann wanted. “For the global audience, Australia is still this amorphous land on the edges of the world,” he says. And of couse, he explains, “part of my motivation was to work with some of our Australian actors.”

By June 2006, Luhrmann had a studio (Twentieth Century Fox, which had released his last two movies), a script (co-written by Collateral’s Stuart Beattie), and a leading lady eager to reunite with her Moulin Rouge! director. “Baz jus knows me inside out,” says Kidman. “So much of [our bond]is me saying, ‘I believe in your artistic vision, and I’ll walk anywhere with you.’” Nailing down the leading man, however was not so easy. New Zealand-born Russell Crowe, who was initially cast as the Drover; dropped out in May 206 due to salary disputes with Fox. “I don’t do charity work for major studios,” he said at the time. (Crowe’s publicist declined to comment.) “That was a really complicated, tangled web,” says Luhrmann, who quickly adds that he bears the actor no ill will. After Crowe’s dearture, Luhrmann worried that “once agin the stars were not alinged,” and that Australia would go the way of Alexander the Great. But then he realized there was another bankable Aussie leading man out there-one who was, at that very moment, heling X-Men: The Last Stand become a $234 million-grossing blockbuster. Plus, Jackman was already considering a secondary role in Australia. “I don’t mind if I’m off-the-bench second, third, reserve-doesn’t matter,” says the actor. “I just didn’t want to miss out on being part of the film.”

To prepare for the role of a rugged cattleman, Jackman spent the rest of that year improving his (meager) horseback-riding skills. “That’s the first thing you learn about acting: Say you can horse ride, no matter what,” he laughs. “When I read the script, I realized, Okay, I can’t lie. I have to look like I’ve been on a horse since I was 2 or 3 years old.” The equine-flu fiasco, which hit right after production reach the tiny northern town of Kununurra in summer 2007, required rejiggering the schedule. But eventually, Jackman and Kidman both got plenty of time in the saddle. (“I could have won the Kentucky Derby!” Jackman says of one scene in which he rode a particularly speedy steed.) For the famously sun-shy Kidman, Kununurra’s “brutal and harsh” climate complemented her charater’s fish-out-of-water story line. “I’m meant to be this very fragile Englishwoman, and that’s exactly how I felt!” she says. It wasnt until the end of the shoot, when production was wrapping up on a Sydney soundstage, that Kidman discovered she was expecting her first child with husband Keith Urban. “After I’d been riding horses like a mad-woman!” says the actress, who gave birth to a daughter, Sunday, on July 7. “The film, the baby - I don’t think I’ll ever have anything like it again.”

Well, at least not until she reteams with Luhrmann. “If he offers me some little role in the next film, I’d do it,” Kidman says. Problem is, Luhrmann himself hasnt decided what that next project is. and after making two movies together that have coincided with life changing moments in the actress’ life - lest we forget, Kidman was going through her divorce at the end of Moulin Rouge! - they’re starting to get a little superstitious. “We keep joking with each other that we really can’t make another movie together because every time we do, it’s never without drama!” Luhrmann laughs. From now on, they’ll try to keep it all on screen.

- By Missy Schwartz

profondo rosso

1ers posters promos qui reprennent en plus travaillé des photos déjà vues cependant...

et Hugh Jackman toujours classe

profondo rosso

dmonteil
CITATION(profondo rosso @ 04 9 2008 - 22:20) *

'tain elle est flippante la Kidman.

A la base, je l'attendais ce Australia.
Mais plus je vois d'images, moins ça me donne envie... Ca a l'air, je sais pas, figé.
astroboy
CITATION(dmonteil @ 04 9 2008 - 22:34) *
Ca a l'air, je sais pas, figé.

Comme Kidman sur les photos icon_mrgreen.gif (on dirait The Others 2)

stan corben
Toutes ces belles photos font vachement envie...
On dirait meme un film à Oscars (pas péjoratif mes propos)...

ps: L'Australie c'est tres beau, en tout cas.
dutch

Wow ça c'est de la mèche rebelle de compet' !!! icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.