CITATION(RogerMoore @ 22 4 2008 - 15:00)

CITATION(Vampyr @ 22 4 2008 - 08:51)

CITATION
comment ca se fait qu'on retrouve des traces de leur ballade en amoureux a certains moment du film?
Et bien quand par moment ils regardent se qu'ils ont filmé, quand ils arrétent le visionnage pour remettre la cam sur rec, l'enregistrement va reprendre un choulla plus loin donc c'est normal qu'on voit des petites bride de l'autre enregistrement !...
J'ai trouvé ça très malin d'ailleurs.
J'aime beaucoup ces petits flash-backs.
Bonjour.
Oui j'ai vu ça assez peu mentionné alors que c'était une des meilleures idées: bien sur elle repose sur une distortion de la réalité, mais que les petits bouts de l'ancienne K7 (il y a eu un débat sur le type de support, mais le perso principal parle bien de K7 au début) renvoie à la quête du protagoniste, c'était bien vu, un petit truc malin. Après que ladite quête soit un peu bof dans son traitement...
Vu le film, loin de tout buzz. Le principal problème, plus que la crédibilité du fait de filmer tout (perso je me suis pas trop posé ce genre de questions même si je suis sur que ça ne tient pas une seconde si on rationalise après coup, c'est pas comme le Romero quoi) c'est que finalement il se passe assez peu de choses. Peut être est ce du au scénar déficient, ou au principe en lui même. Mais y a beaucoup de longs tunnels de bla-bla (en plus des 15 premières minutes assez crispantes) entre des étapes imposés (comme le disait JLP). Pour ne rien arranger les persos sont assez crispants et en particulier le mec qui tient la caméra qui semble être vraiment très bête: le truc le moins crédible c'est finalement qu'il filme continuellement même quand il va colporter les coucheries de ses potes. Les deux femmes sont un peu mieux. Autre moment qui fait tache, l'escalade de l'immeuble très cheap ou on sent bien que les acteurs jouent à faire semblant de lutter... Deux trois trucs un peu mal écrit, genre le troufion qui divulgue l'intégralité du plan de l'armée jusqu'au nom de code, la survie à l'accident d'hélico (qui sert à amener deux choses et une conclusion plus en phase avec l'intrigue mais qui aurait du être fait autrement).
En soi le film n'est pas désagréable et se laisse suivre malgré cette incapacité à pouvoir construire des persos rapidement -qui me semble essentielle dans ce genre de films- D'ailleurs on se dit qu'il aurait pu croiser d'autres personnes. Le film est un peu plus malin sur le rapport à la caméra (voir avis de Dark Chouette), surtout quand on s'est infligé un Diary of the Dead avant.
Hors du bruit provoqué par le buzz, il n'y a rien de révolutionnaire la dedans. J'avais déjà dit ce que je pensais des films "amateurs" et là on se heurte à un problème assez fort entre le principe censé régir le film et la tentative de garder une construction "classique". On est toujours coincé entre ces deux poles contraires, comme dans le fait ou on en voit finalement pas assez du monstre (on est forcément frustré par l'impossibilité d'avoir des plans larges) mais trop (la promo à trop joué dessus, le film tente de compenser avec les plan à la fins -hélico et ce qui suit- et les multiples apparitions, un peu trop nombreuses). Finalement l'argument du monstre sur lequel la promo à beaucoup joué -bis- dessert plus le film qu'autre chose. On révèle assez tôt dans le film qu'il s'agit d'un gloumoute (dés que ça commence quoi), il aurait peut être plus fallu jouer sur les scènes de paniques sans "vendre la mèche" aux persos?