Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cloverfield - Matt Reeves
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Rob Hawkins
Cloverfield Blu-ray Review

Cloverfield is Paramount's finest Blu-ray disc to date. The video quality is exactly as it should be, and the audio is astounding. The extra features are solid and numerous, and at times fairly entertaining. I cannot guarantee you'll enjoy this movie as much as I did, or not feel any motion sickness, but if you love the movie, are dying to see it for the first time, or need a reference disc, buying this disc is an easy decision to make. Highly recommended!

Qui veut voir le splash? tongue.gif
seward
non mais va y avoir un 2??? wallbash.gif
natas-fd
CITATION(seward @ 02 6 2008 - 20:57) *
non mais va y avoir un 2??? wallbash.gif

ben ouais forcement!...
Je ne comprend pas que vous soyez encore etonnez qu'un Blockbuster soit suivis d'une suite qui raconte le debut nd'une histoire voir la suite ,...dont on a rien a foutre...Ben ouais
et SVP arreter de comparer Cloverfield a [.rec], a part la camera a l'epaule je vois pas la comparaison entre un vrais film d'épouvante (rec) et un film a sensation, style la maison Hantée de Disney. Rien a voir du tout. Ou alors il faut mettre Blairwitch, Diary of the dead et Live (meme) dans la meme categorie. Cloverfield est une attracion Disney, rien a voir avec le 7eme art serieux. Ca devient ridicule cette comparaison, et je vais meme plus loin. Si le 2eme suis la trajectoire "siege qui bouge et Hymage 3di", ben ca seras une bonne suite. Je ne comprend pas que sur un site comme celui ci, on fasse encore des amalgammes minable de cette sorte. Cloverfield c'est de la merde, qui ne peux etre apprecié que par de amateur de sensation (pas forte). Rien a voir avec du cinema. Ca reviendrais a comprarer "Ghost'n goblins " et un "Final fantasy".
Hors propos complet !!!! merde
SVP élévé le debat ou alors allez crachez sur Diary of the dead, paske dans le style,...y'a de koi faire !

perso j'ai Kiffé Cloverfield mais je savais a koi m'attendre!
Rob Hawkins
Pour l'instant il n'en est pas question, Matt Reeves s'occupe de The Invisible Woman, Abrams a son Fringe, Star Trek , et il a même déclaré que le monstre était tué par l'armée dans une intw récemment, sans donner plus de renseignements:

En clair, y a rien, mais vraiment rien de sûr !
logan
si! le site secretfunspot.com est vraiment cool! ça c'est sûr!
Rob Hawkins
Une tof du module exclusif à l'édition Br du film, attention SPOILER Inside !
Cloverfield Special Investigation Mode
A gauche, la carte avec la position des persos, de l'armée et, bien entendu, du monstre.
En bas, les notes de l'armée...

Here is a screenshot of the Cloverfield Blu-ray's Special Investigation Mode. The main window shows the movie and time code. On the left is a map of NYC, which tracks the locations of the Human Subjects (Rob & Friends), the Large Scale Aggressor or LGA (The Monster), and the Primary Military Activity. On the bottom are the military's notes for each section of the video. There are way too many notes to list them all here, but here are some of the more interesting ones:

Investigations are underway regarding a connection between the Chuai destruction and the Large Scale Aggressor (LSA) attack in New York.

Bold Futura's satellite "Hatsui" was instrumental in the search and identification of the ChimpanzIII fragment off the coast of New York.

It is currently accepted that this explosion and subsequent firestorm did not come from the Tagruato tanker, as it remained intact several hours later.

It is estimated that over 2,000 parasites emerged from LSA during CLOVERFIELD. Due to their destructive nature, they were as much of a rationale for the Hammerdown Protocol as was LSA itself.

Preliminary blood samples from HSPs (Human Scale Parasites) showed high levels of Katei No Mitsu ("Seabed's Nectar"), the key ingredient in Tagruato's Slusho! beverage

EMCINTYRE's companion earlier that evening, Travis Marello, drove his own car away from Manhattan Island via the Lincoln Tunnel and was at home in Weehawken, NJ for the duration of the attack.

The Large Scale Aggressor (LSA) is estimated to stand between 240 and 300 feet tall in it quadruped pose, and possibly up to 1,200 feet in length, from head to tail. Its weight is estimated at 5806.04 metric tons
Sharkoux_
MDR, après avoir vus le film j'avais réalisé pris une carte de New York et rajouté les lieux d'attaques, la position de l'armée etc.

Alala, on pique mes idées rolleyes.gif
Dynamithe8
Après avoir enfin vu le film (après tout le monde oui), une phrase me vient tout de suite en tête : "Tout ça pour ça?". Encore une fois une promotion et un buzz tout à fait disproportionnés en l'égard du résultat final. Le film en lui même reste sympathique mais il aurait clairement gagné à se faire plus discret. Dans le genre docu-fiction, Rec l'enterre sans mal.
MadScareCrow
Je me suis précipitée au ciné pour voir ce petit chef d'œuvre. J'ai beaucoup aimé, le style réaliste à la Blairwitch et la créature qui a procuré tant de mystère et qui est plutôt pas mal faites au final, petit mélange avec Godzilla toutefois, si je puis me permettre ! Mais l'action est là, le réalisme aussi, que demander de plus ?

( [REC] est mieux ? Bon sang ! Mais il faut que je le voit !)
Motoko
CITATION(MadScareCrow @ 10 6 2008 - 22:15) *
Je me suis précipitée au ciné pour voir ce petit chef d'œuvre. J'ai beaucoup aimé, le style réaliste à la Blairwitch et la créature qui a procuré tant de mystère et qui est plutôt pas mal faites au final, petit mélange avec Godzilla toutefois, si je puis me permettre ! Mais l'action est là, le réalisme aussi, que demander de plus ?

( [REC] est mieux ? Bon sang ! Mais il faut que je le voit !)

Que demander de plus? De mieux comprendre et de savoir utiliser le concept dont ils se sont accaparé.
Samy
CITATION(Dynamithe8 @ 05 6 2008 - 19:31) *
. Dans le genre docu-fiction, Rec l'enterre sans mal.

c'est juste pas du tout comparable ... le deux films fionctionne differemants ...
KUBIAK
Ouais , à part la manière dont l'histoire est filmée (et encore) , les films n'ont rien de comparables , suivant le genre que tu préfères il y a en un que tu aimeras plus que l'autre .

Et il y a de quoi de faire , le plus original fera parler de lui ou pas . ninja.gif
Rob Hawkins
Pour ceux qui (comme moi) galèrent à trouver les Easter Eggs sur le Blu-ray, voici une petite aide bien appréciable:
Reports of ‘Cloverfield’ easter eggs have been pouring in from our faithful readers! Thanks to Michael (aka Nusilver), Eliot, Andrew Fitzsimmons, and other message board regulars for these tips.

* Viral Videos -- From the main menu, proceed to the chapter selection menu and highlight “13-16.” If you wait for one-minute and seventeen seconds, a seventeenth chapter will appear. It leads to a collection of viral videos, the Chuai station destruction short, a semi-functional Slusho! website, a corresponding commercial, and a series of clips recorded by a character named Jami Lascano for her boyfriend Teddy Hanssen.
* X Creatures -- Next, highlight scene 10 in the selection menu and press up to reveal a hidden “X.” Click on this button to watch a short clip of the tunnel attack in its early form.
* Military Cast -- Head over to the audio menu, highlight the Spanish option, and press right two times to find a helicopter icon. Click on this button to watch the film’s cast members have some fun.

Et bonne teuf de la zicmu à tous !
Rob Hawkins
Pour ceux qui veulent voir les commentaires de l'armée dispos sur le Blu-ray du film, SPOILERS & V.O. !
USGX Army Commentary
USGX Army Commentary Part 2

Version sans Slideshow
C'est un bon condensé de toutes les infos dispos pour la plupart depuis Juillet 2007 mais certaines sont récentes.
Rob Hawkins

Jim Wynorski the director of Cleavagefield emailed us the first promo image for Cleavagefield. Frankly it made me chuckle.. which is what a spoof is supposed to do! The story goes like this;

"A bunch of hot chicks are having a slumber party for their friend Tiffany, who's off to Sweden to make a high end Triple X movie. The festivities are in high gear but then a giant monster inexplicably invades Los Angeles. One girl videos everything as the babes make a run for it through the city. But there are more things to beware of beside the monster. According to some naked hotties seen in an alley way, the monster is covered with moth-mites that drop off its slimy body then attack unwary female victims, chewing off their clothes. It's a harrowing night for all involved."

Cleavagefield is set to star Desiree Carey, Dallas Lowe and Tylene Buck. Once we have some more information on the project we will let you know. Until then check out the production art for the film below.. I think it says everything about the film you need to know.

Source : horror movie.ca

Après The Asylum (Monster), vla le Russ Meyer du Gore qui déboule, cool ! Une parodie Z vaudra toujours mieux qu'une parodie mal fichue, non ? biggrin.gif
Rob Hawkins
Cloverfield 2 ?

Pas pour le moment !
LMD
CITATION(RogerMoore @ 22 4 2008 - 15:00) *
CITATION(Vampyr @ 22 4 2008 - 08:51) *
CITATION
comment ca se fait qu'on retrouve des traces de leur ballade en amoureux a certains moment du film?

Et bien quand par moment ils regardent se qu'ils ont filmé, quand ils arrétent le visionnage pour remettre la cam sur rec, l'enregistrement va reprendre un choulla plus loin donc c'est normal qu'on voit des petites bride de l'autre enregistrement !...

J'ai trouvé ça très malin d'ailleurs.
J'aime beaucoup ces petits flash-backs.
Bonjour.

Oui j'ai vu ça assez peu mentionné alors que c'était une des meilleures idées: bien sur elle repose sur une distortion de la réalité, mais que les petits bouts de l'ancienne K7 (il y a eu un débat sur le type de support, mais le perso principal parle bien de K7 au début) renvoie à la quête du protagoniste, c'était bien vu, un petit truc malin. Après que ladite quête soit un peu bof dans son traitement...

Vu le film, loin de tout buzz. Le principal problème, plus que la crédibilité du fait de filmer tout (perso je me suis pas trop posé ce genre de questions même si je suis sur que ça ne tient pas une seconde si on rationalise après coup, c'est pas comme le Romero quoi) c'est que finalement il se passe assez peu de choses. Peut être est ce du au scénar déficient, ou au principe en lui même. Mais y a beaucoup de longs tunnels de bla-bla (en plus des 15 premières minutes assez crispantes) entre des étapes imposés (comme le disait JLP). Pour ne rien arranger les persos sont assez crispants et en particulier le mec qui tient la caméra qui semble être vraiment très bête: le truc le moins crédible c'est finalement qu'il filme continuellement même quand il va colporter les coucheries de ses potes. Les deux femmes sont un peu mieux. Autre moment qui fait tache, l'escalade de l'immeuble très cheap ou on sent bien que les acteurs jouent à faire semblant de lutter... Deux trois trucs un peu mal écrit, genre le troufion qui divulgue l'intégralité du plan de l'armée jusqu'au nom de code, la survie à l'accident d'hélico (qui sert à amener deux choses et une conclusion plus en phase avec l'intrigue mais qui aurait du être fait autrement).
En soi le film n'est pas désagréable et se laisse suivre malgré cette incapacité à pouvoir construire des persos rapidement -qui me semble essentielle dans ce genre de films- D'ailleurs on se dit qu'il aurait pu croiser d'autres personnes. Le film est un peu plus malin sur le rapport à la caméra (voir avis de Dark Chouette), surtout quand on s'est infligé un Diary of the Dead avant.

Hors du bruit provoqué par le buzz, il n'y a rien de révolutionnaire la dedans. J'avais déjà dit ce que je pensais des films "amateurs" et là on se heurte à un problème assez fort entre le principe censé régir le film et la tentative de garder une construction "classique". On est toujours coincé entre ces deux poles contraires, comme dans le fait ou on en voit finalement pas assez du monstre (on est forcément frustré par l'impossibilité d'avoir des plans larges) mais trop (la promo à trop joué dessus, le film tente de compenser avec les plan à la fins -hélico et ce qui suit- et les multiples apparitions, un peu trop nombreuses). Finalement l'argument du monstre sur lequel la promo à beaucoup joué -bis- dessert plus le film qu'autre chose. On révèle assez tôt dans le film qu'il s'agit d'un gloumoute (dés que ça commence quoi), il aurait peut être plus fallu jouer sur les scènes de paniques sans "vendre la mèche" aux persos?
mark_daly
Loué hier en DVD. J'avais attendu quelques mois que le buzz redescende un peu.

Ca va. J'ai pas trouvé ça désastreux du tout. Certes, le premier quart d'heure est pénible (il y avait peut-être moyen de faire autre chose pour ancrer le film dans une réalité concrète). Le casting est tout à fait honorable (si facile de tomber sur les habituels hystéros...) et le film intègre le chaos provoqué par ce genre de situation de manière assez vraisemblable (à mes yeux... jverrai bien comment je réagirai si ça m'arrive... blush.gif ).

J'ai trouvé les CGI très bien intégrés compte tenu de l'option "shaky cam" parfois prise, surtout les extensions de décors. Je ne sais pas s'ils ont été retouchés pour le DVD car, vu les délais de production réduits, chapeau pour le résultat!

Maintenant, pour rejoindre quelques avis ci-dessus, il est clair que le parti-pris de réalisation ne tient pas la route une seule seconde (cfr. quelques plans esthétisants dans le métro. C'est balèze de penser à ses cadrages au milieu d'un tel foutoir! rolleyes.gif ).

Le scénario vole pas bien haut mais reste assez bien rythmé (une fois qu'on est dehors) et propose quelques situations sympas (le building écroulé sur l'autre,...).

Enfin, la créature, mouais. J'aime bien le corps mais la gueule...

Pour moi, y a pire manière de passer 70 minutes...

3,5/6

Ben
muzu31
Je me re-materai bien Godzilla d'Emmerich moi...
mark_daly
Le problème majeur étant que le Godzilla d'Emmerich est un film catastrophe (ique) mais pas vraiment un film de monstre... rolleyes.gif

Jean Reno: "Vous appelez ça des croissants?"

Une de mes répliques hors contexte favorites!

Ben
bishnouf
Je trouve ce film pas si naze, au delà du buzz exagéré, c'est correct, divertissant et s'il était sorti 6 mois plus tard, on taxerai le film d'opportuniste, en l'état il est un peu original, transposant le principe de blair witch dans un ersatz du Godzilla d'Emmerich. Vu le concept, forcément on en voit peu, c'est logique donc ça ne m'a pas frustré, c'est pas toujours très crédible du point de vue des réactions et du mec qui filme tout le temps, mais ça se laisse regarder, un film à voir une fois pour tester. Le rendu DV est fait pour la TV du coup, pas de frustration à l'avoir loupé en salle. MAIS... j'ai laaaaaargement préféré REC, qui certes dans un autre genre est pour moi un classique instantané là où Cloverfield n'est qu'un rollercoaster.

Sinon puisqu'on parle de Godzilla US, j'adore le fait que tous les français s'appelle Jean-quelque chose, d'où une autre réplique mémorable:
"Jean-pierre, où sont Jean-Michel et Jean-Phillippe?"
Rob Hawkins
"This is from Siggraph 2008. It is a tech talk on the making of Cloverfield. It shows some of the un-rendered scenes from the movie and the modeling and rig of Clover itself. Very cool stuff."

Siggraph 2008 Cloverfield Demo

SPOILERS, OF COURSE ...
cogliostro
Bon je crois qu'on peut remonter le topic puisque la suite de Cloverfield est prévu. Cette fois encore caméra au poing mais l'action filmé par un autre cameraman (qu'on croise à la fin du premier film)

Bon et cette histoire de Slusho (qui est enfait une boisson à base de nectar de la bestiole). J'espère qu'on va en savoir plus. Chui sur que ça vient de là tout ce bordel avec les streums.

Parcontre j'ai failli cavaler comme un fou mais enfait le fameux site "Aladygma.com" qui repose sur le même système de promo du film, avec énigmes bizaroides et faux sites en tous genres est apparemment l'oeuvre d'un informaticien Allemand. J'aurais souhaité que non mais quelqu'un a prouvé le contraire.
Alexa1235
CITATION
Jean Reno: "Vous appelez ça des croissants?"

Une de mes répliques hors contexte favorites!

icon_mrgreen.gif

C'est vrai qu'ils ont voulu faire apsser qu'il était français mais c'est bon hein , on a vu !! smile.gif
RobbyRobot
CITATION(cogliostro @ 15 9 2008 - 19:55) *
Bon je crois qu'on peut remonter le topic puisque la suite de Cloverfield est prévu. Cette fois encore caméra au poing mais l'action filmé par un autre cameraman (qu'on croise à la fin du premier film)

darklinux
Le souscis avec , c 'est la bobine Gossip girl , c 'est peut etre censé crée une empathie ....mais on attend que le monstre ...sinon pas de happy end ce que je trouve salutaire
Rob Hawkins
South Park Spoof
biggrin.gif
Rob Hawkins
'Cloverfield' Director Matt Reeves Talks Sequel Dilemma
Published by Josh Horowitz

Ever since "Cloverfield" came out, it's been taken as a fait accompli that a sequel would be greenlit. So where is it? Catching up with director Matt Reeves, the helmer admits to MTV News in an interview that "the studio of course wants it to happen," but wanting something to happen and coming up with the right idea are two very different things.

Reeves says that talks have been frequent if sporadic over the last nine months. "At times it's gone dormant and then it's come back up again," Reeves says of the brainstorming over a sequel.

"There are a couple ideas that have potential but we haven't quite cracked it yet," says Reeves who is juggling his orginal screenplay, The Invisible Woman and his remake of Let the Right One In among his future projects. Trying to pin down just what those Cloverfield sequel ideas are though is easier said than done. One thought was to return to the source of the inspiration for the film. "When we were in Japan we thought, wouldn't it be cool to do it here," he said.

One things seems certain. Don't expect a traditional sequel picking up right after the first with the same (still living) characters. Rather the filmmakers behind the hit film have discussed a sequel that "wasn't necessarily right after that night but had intersections with the original."

Then there's the possibility that Reeves might not direct the sequel at all. Muck like Danny Boyle did for "28 Weeks Later," Reeves said "There was the thought that maybe we'd bring in some young exciting people and we'd produce their take."

"I don't know at this point," Reeves said. "I think if we find something that would be incredibly fun to make and that we would want to watch then that's what would push it over the top. It's a weird puzzle."

Donc pour résumer, un second épisode qui ne se déroulera pas juste après les évènements déjà décrits, ni avec les persos connus (vivants ou crevés) et qui aurait lieu au Japon ?
Hum.
Mais avec un remake de plus à sa liste (Let The Right One In) et le silence le plus total de JJ Star Trek Abrams, Matt Reeves semble préférer la voie de Danny Boyle et va certainement refiler le bébé au plus malin qui se présentera à lui.
Un appel à la candidature en somme.
Rob Hawkins
MTV interviewd JJ Abrams about STAR TREK, and they revealed that Slusho! will be making an appearance in the upcoming movie!
MTV: I couldn't help but notice the Slusho! reference from "Cloverfield" in the bar scene where Kirk first meets Uhura. Will we see other J.J.-isms peppered throughout the film?

J.J. Abrams: No. That was sort of the only one, and it was just sort of a goof.

Un ptit air de famille...
shogun
Revu ce WE.

C'est moins bien passé à la 2eme vision, mais j'étais bien fatigué (ce qui a forcément joué pour "supporter la réal' à l'épaule").
Reste n'empèche un bon trip immersif sur certaines scènes.
Toujours géné de ne pas bcps voir la créature.

4/6 (mais à re-revoir).

Par contre, cela m'a donné l'envie de tourner un P.O.V. avec Diane.
Mechagodzilla
CITATION(shogun @ 17 12 2008 - 14:09) *
Revu ce WE.

C'est moins bien passé à la 2eme vision

on t'avait prévenu^^
darklinux
Commentaire audio branché ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.