CITATION
Par contre je suis pas d'accord là dessus , prends la trilogie du Seigneur des anneaux , King Kong , Minority report , Munich , Il faut sauver le soldat Ryan , Aviator , Gangs of New York , Les Infiltrés , Superman , Superman Returns , Titanic , Ben-Hur, Abyss , True Lies , Man on fire , Spartacus , Les Dix commandements , Gladiator , Kingdom of Heaven , Brazil , Braveheart , Pulp fiction...
Bon il est vrai qu'il n 'y a pas que des blockbuster dans ma liste mais c'est surtout pour dire que la durée d'un film ne change rien à la qualité .
Bon il est vrai qu'il n 'y a pas que des blockbuster dans ma liste mais c'est surtout pour dire que la durée d'un film ne change rien à la qualité .
Ben on va surtout dire que dans ta liste il n'y en a aucun quasiment (Superman Return et Trues Lies à la limite)
Déjà j'ai pas envie de m'embarquer dans une définition du blockbuster si je précise ma pensée on va dire que je pensais aux films d'été destiné à proposer un spectacle voila. Je trouve donc fort maladroit de mettre du Kubrick quand je pensais à du Bay. Je dis de plus qu'il s'agit une des causes de leur médiocrité.
J'ai tendance à croire que le succès du Seigneur des anneaux à fait croire à beaucoup de monde qu'un long film plairait au gens (car il y aurait plus de truc). Au final ce qu'on à surtout vu c'est une mauvaise gestion du temps où la durée de l'action reste identique tout en étant dilué sur plus de deux heures.
J'ai revu Men In Black récemment. Outre que ca reste un très bon films de SF pour plein de raisons, son rythme (que beaucoup jugé court) est géniale. Il est concis, va droit au but et ne se focalise que sur une histoire.
A l'heure ou on attend des durée de 3h00 pour des merdes sans noms ce genre de durée de film manque cruellement tout simplement parce que cela forcerait les scénariste et réalisateur à se focaliser sur l'essentiel.
Je dis pas que des films comme Pirates des Caraïbes, Fantastic Four ou Transformer aurait était radicalement meilleurs. Mais disons que pour le premier ca lui aurait donné l'avantage de ne pas se perdre dans tout est n'importe quoi et aux deux autres de torturer ses spectateurs moins longtemps.
Ok , genre les derniers blockbusters .