Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cloverfield - Matt Reeves
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
KUBIAK
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 12 2007 - 23:01) *
CITATION
Par contre je suis pas d'accord là dessus , prends la trilogie du Seigneur des anneaux , King Kong , Minority report , Munich , Il faut sauver le soldat Ryan , Aviator , Gangs of New York , Les Infiltrés , Superman , Superman Returns , Titanic , Ben-Hur, Abyss , True Lies , Man on fire , Spartacus , Les Dix commandements , Gladiator , Kingdom of Heaven , Brazil , Braveheart , Pulp fiction...

Bon il est vrai qu'il n 'y a pas que des blockbuster dans ma liste mais c'est surtout pour dire que la durée d'un film ne change rien à la qualité .

Ben on va surtout dire que dans ta liste il n'y en a aucun quasiment (Superman Return et Trues Lies à la limite) wink.gif. Là tu mélange tout et n'importe quoi pour me contredire sur une chose que je n'ai pas dite.

Déjà j'ai pas envie de m'embarquer dans une définition du blockbuster si je précise ma pensée on va dire que je pensais aux films d'été destiné à proposer un spectacle voila. Je trouve donc fort maladroit de mettre du Kubrick quand je pensais à du Bay. Je dis de plus qu'il s'agit une des causes de leur médiocrité.

J'ai tendance à croire que le succès du Seigneur des anneaux à fait croire à beaucoup de monde qu'un long film plairait au gens (car il y aurait plus de truc). Au final ce qu'on à surtout vu c'est une mauvaise gestion du temps où la durée de l'action reste identique tout en étant dilué sur plus de deux heures.

J'ai revu Men In Black récemment. Outre que ca reste un très bon films de SF pour plein de raisons, son rythme (que beaucoup jugé court) est géniale. Il est concis, va droit au but et ne se focalise que sur une histoire.

A l'heure ou on attend des durée de 3h00 pour des merdes sans noms ce genre de durée de film manque cruellement tout simplement parce que cela forcerait les scénariste et réalisateur à se focaliser sur l'essentiel.

Je dis pas que des films comme Pirates des Caraïbes, Fantastic Four ou Transformer aurait était radicalement meilleurs. Mais disons que pour le premier ca lui aurait donné l'avantage de ne pas se perdre dans tout est n'importe quoi et aux deux autres de torturer ses spectateurs moins longtemps.

Ok , genre les derniers blockbusters .
Lord-Of-Babylon
CITATION(Blunt @ 11 12 2007 - 23:03) *
Fantastic Four ça dure à peine 1h30 Lord

(mais je comprends que ça paraisse plus long tellement c'est douloureux)

Figures toi que je me suis posé la question juste après avoir écrit

(et que je me suis fait la même réflexion après)

(Ce Tim Story quel talent)
DreamSquare
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 12 2007 - 23:07) *
CITATION(Blunt @ 11 12 2007 - 23:03) *
Fantastic Four ça dure à peine 1h30 Lord

(mais je comprends que ça paraisse plus long tellement c'est douloureux)

Figures toi que je me suis posé la question juste après avoir écrit

(et que je me suis fait la même réflexion après)

(Ce Tim Story quel talent)

Tout est dans son nom icon_mrgreen.gif
Drake
Le trailer donne très très envie mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi bien que cela le laisse presager. Un peu comme Matrix Reloaded qu'on a très très attendu et qui s'est revelé moins bon que dans nos reves les plus fous. C'est un peu le problème des bandes annonces actuelles, ca fait monter le jus alors qu'au final, le film est pas si extraordinaire. Donc je prefere rester prudent plutot que de m'astiquer dessus. Mais j'irais le voir quand même.
DreamSquare
CITATION(Drake @ 12 12 2007 - 19:16) *
Le trailer donne très très envie mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi bien que cela le laisse presager. Un peu comme Matrix Reloaded qu'on a très très attendu et qui s'est revelé moins bon que dans nos reves les plus fous. C'est un peu le problème des bandes annonces actuelles, ca fait monter le jus alors qu'au final, le film est pas si extraordinaire. Donc je prefere rester prudent plutot que de m'astiquer dessus. Mais j'irais le voir quand même.

Oui mais la ils ont fait fort : la bande annonce est hyper bandante mais on a pas encore vu le monstre. Alors qu'est ce que ce sera quand on le verra ninja.gif
THE COMEDIAN
Une grosse deception?
DreamSquare
CITATION(THE COMEDIAN @ 13 12 2007 - 02:33) *
Une grosse deception?

Nan.
THE COMEDIAN
J'espére aussi wink.gif
venom-man
CITATION
Oui mais la ils ont fait fort : la bande annonce est hyper bandante mais on a pas encore vu le monstre. Alors qu'est ce que ce sera quand on le verra

Je préfèrerai presque ne pas le voir, de peur d'etre déçu ! sweat.gif
darkcowboy
Extrait du film :
http://www.chud.com/index.php?type=news&id=12913

CITATION
Paramount's not showing the opening of Cloverfield to you, probably because that's all boring get to know the characters stuff. Instead they're showing the first five minutes of the monster's attack on New York City, starting from a NY1 news report seen at a party going all the way to massive destruction in the streets.

DreamSquare
Je refuse de matter cet extrait ! mellow.gif
Batman Begins
C'est la version longue du teaser quoi, ça peut-être rigolo au cinéma smile.gif
Motoko
Ca m'a l'air bien ^^ en tout cas le début est délirant, c'est un mixe de Jurassic Park (pour le coté tremblement avec le bruit des pas... chacun ses références hein ^^) et Godzilla, on aperçoit briévement le monstre en tout cas mais bon pour y voir quelque chose précisement laisse tomber.
Drake
Les 5 premières minutes donnent envie ! ninja.gif
darkcowboy
Interview du realisateur :
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=4027
venom-man
J'ai regardé les 5 premières minutes du film ( je voulais pas, mais c'était plus fort que moi ! ninja.gif ) et c'est géant !
Ce coté réaliste est vraiment pas mal ... J'attend sagement la sortie mais qu'est-ce que c'est long !
nanoghost
Bon j'ai pas pu m'empecher de regarder l'extrait ... Ca arrête pas pendant cinq minutes, il faudra voir sur la durée, mais ça risque de pas être mauvais. Encore un film qui va pas plaire à la ville de New York. "Non non, vous censurez la tête de la statue de la liberté" Voilà comment on s'est retrouvé avec la tête de Mickey Mouse ...
ninja.gif

CITATION(venom-man @ 13 12 2007 - 16:13) *
CITATION
Oui mais la ils ont fait fort : la bande annonce est hyper bandante mais on a pas encore vu le monstre. Alors qu'est ce que ce sera quand on le verra

Je préfèrerai presque ne pas le voir, de peur d'etre déçu ! sweat.gif

/!\ Spoil :
Si si, on voit le monstre icon_mrgreen.gif
darkcowboy
CITATION(venom-man @ 15 12 2007 - 21:08) *
J'ai regardé les 5 premières minutes du film ( je voulais pas, mais c'était plus fort que moi ! ninja.gif ) et c'est géant !
Ce coté réaliste est vraiment pas mal ... J'attend sagement la sortie mais qu'est-ce que c'est long !

Je tiens juste a re-preciser bien fort qu'il ne s'agit pas des 5 premières minutes du film, mais des cinq première minutes du film ou le monstre fait sentir sa presence...
Avant ça, il y a presentation des personnages et tout et tout...
C'était bien précisé a côté, mais bon... Juste pour dire quoi...
Blatte
Un nouveau trailer bien net, on entrevoit le monstre mais vu la personne que l'on voit se faire gentiment trucider dans une tente, ça sent le script lovecraftien, invasion de grand ancien, possession, etc...
mais ça reste mystérieux.
The Suffering
elle est vraiment terrible cette vidéo wallbash.gif
Joyeux
apparement le streum serait un icon_mrgreen.gif putain de crabe géant avec des morceaux de gastéropodes dedans (Hebira horror of the deep?)
Nadsat
D'où provient cette info très décevante ?
Joyeux
CITATION(Nadsat @ 20 12 2007 - 20:34) *

sur aintitcoolnews.com , après ce sont des on-dit , des échos de personnes prétendant avoir eu des potes ayant vu l'AP ricaine mais cette version revient souvent dans les talkbacks (mais clair que ça me ferait chier de voir qu'en fait c'est un bernard l'ermite XXL
Nadsat
Selon un autre site ça pourrait être ça :

http://www.quickstopentertainment.com/wp-content/uploads/2006/11/toybox_112806_3.jpg

C'est sans doute bidon mais là d'un coup ça m'emballe beaucoup plus. icon_mrgreen.gif C'est une photo d'un jouet à sortir, sans doute dérivé d'un film.
Butcher Boy
CITATION(Joyeux @ 20 12 2007 - 20:42) *
CITATION(Nadsat @ 20 12 2007 - 20:34) *

sur aintitcoolnews.com , après ce sont des on-dit , des échos de personnes prétendant avoir eu des potes ayant vu l'AP ricaine mais cette version revient souvent dans les talkbacks (mais clair que ça me ferait chier de voir qu'en fait c'est un bernard l'ermite XXL

Euh non ça c'est une statuette de Cthulhu déjà existante ou annoncé depuis bien longtemps (j'ai vu cette photo, il y a plus d'un ans.)
Motoko
J'aime pas la gueule du jouet en tout cas!
Joyeux
CITATION(Nadsat @ 20 12 2007 - 20:48) *
Selon un autre site ça pourrait être ça :

http://www.quickstopentertainment.com/wp-content/uploads/2006/11/toybox_112806_3.jpg

C'est sans doute bidon mais là d'un coup ça m'emballe beaucoup plus. icon_mrgreen.gif C'est une photo d'un jouet à sortir, sans doute dérivé d'un film.

bordel mais c'est Cthullu! , ah là oui dans le genre glauque ça le fait un peu plus , quelques mois à attendre (quand je repense à la rumeur "Voltron".... non mais sérieux..)
Nadsat
Ah, voilà qui est déjà plus parlant et confirme les dires de Joyeux :

http://www.beyondhollywood.com/the-cloverfield-monster-revealed/
Azrael
Ca fait un mois qu'on dit que c'est un fake!
Nadsat
Ah oki mais bon scusez je débarque un peu là ça fait 3 mois que j'ai po eu le temps de poster sur le forum ^^
Rottweiler
Je vois pas trop l'intérêt de faire un film sur Cthulhu qui défonce New York. ça colle vraiment pas avec l'univers de Lovecraft.

Tous les Grands Anciens qui débarquent et qui mettent l'humanité à genoux, vlà du cinéma ! En même temps ils l'ont déjà fait dans Godzilla Final Wars ^^
Dr Zaius
et dans les bronzés 3!
Rottweiler
Nan c'était une Josiane Balasko de Tindalos dans les Bronzés 3 happy.gif
Nadsat
D'après les dires de JJ Abrams, c'est pas Chtulu, mais visuellement ça s'en approche avec plus de pinces.
Bon ils nous le montrent ce monstre bordel ? ^^ icon_mrgreen.gif
Al.Zombie
Mais Chtulhu, il est bardé de tentacules pas de pinces.
En fait, Abrams n'avait pas le moindre foutu début d'idée de la gueule finale de son monstre 100% US, et a embauché une équipe d'internautes pour piquer les idées dans les forums internationaux.
Avec un peu de bol on aura un Chtulhu "avec plus de pinces" et pas une colonne de fumée noire toute moisie... icon_mrgreen.gif
venom-man
Spot TV

http://www.cinema-france.com/downloads2564...loverfield.html

( ça va etre bien ! smile.gif )

Motoko
Mouai, j'aimerais bien qu'on nous présente quelque chose de nouveau car la voir et revoir toujours les mêmes scènes c'est chiant!
nanoghost
CITATION(Varkos @ 22 12 2007 - 23:16) *
Mouai, j'aimerais bien qu'on nous présente quelque chose de nouveau car la voir et revoir toujours les mêmes scènes c'est chiant!

Je pense pas qu'on aura droit à une seule scène de plus avant sa sortie icon_mrgreen.gif
... Je viens de faire le lien, peu probable, avec l'astuce scénaristique d'Assassin's Creed. Pendant un an ils nous ont soulés "et ouai mais nan on peut pas vous le dire ça, c'est un super twist". Et en fait c'était tout pourrit. Donc là j'espère que la fabrique à distiller des informations n'est pas inutile.
ogamiitto
Si ils l'à montre pas c'est qu'elle doit vraiment etre belle leur grosse bebete...ou alors elle est toute pourrie ninja.gif
Beurk
Ou Alors elle est très pudique...
ogamiitto
CITATION(Beurk @ 23 12 2007 - 00:38) *

Un complexe de poid peut-etre ? rolleyes.gif
nanoghost
CITATION(ogamiitto @ 23 12 2007 - 00:42) *
CITATION(Beurk @ 23 12 2007 - 00:38) *

Un complexe de poid peut-etre ? rolleyes.gif

Peur d'effrayer ces dames avec tout ses tentacules ...

Edit : ou ces messieurs ninja.gif
grifter
Juste un ptit post pour souligner la nullite du trailer francais de Cloverfield (a croire que c'est la meme boite qu'a fait le trailer de IronMan).
Donc ici on zappe tte presentation et implication, fini aussi le delire immersif a base cartons sur les "images d'archives de l'evenement", la c'est juste un montage des sequences d'action et/ou de destruction, le tout en moins de 30sec! Donc pour le spectateur lambda, il sait juste que ca fait "Boom!" en camera a l'epaule.
venom-man
Deux nouveaux spot TV ...

http://www.cinema-france.com/downloads2584...loverfield.html

http://www.cinema-france.com/downloads2585...loverfield.html

Y'a pas grand chose de nouveau, mais si vous regardez bien ces deux vidéos inutiles, vous allez voir des p'tits trucs inédits !
Géant ! ninja.gif
MightyLeatherface
Le "We are not alone" suggère une invasion extra-terrestre non ?
Motoko
c'est une solution mais bon on en apprendra plus le jours de la sortie (c'est d'une logique icon_mrgreen.gif )
dawson
En tout cas j'espere que le film ne sera pas un petard mouillé ninja.gif
Mzk0
CITATION(grifter @ 24 12 2007 - 01:36) *
Juste un ptit post pour souligner la nullite du trailer francais de Cloverfield (a croire que c'est la meme boite qu'a fait le trailer de IronMan).
Donc ici on zappe tte presentation et implication, fini aussi le delire immersif a base cartons sur les "images d'archives de l'evenement", la c'est juste un montage des sequences d'action et/ou de destruction, le tout en moins de 30sec! Donc pour le spectateur lambda, il sait juste que ca fait "Boom!" en camera a l'epaule.

En même temps, après m'être tapé deux séances de suite avec la bande annonce de "Enfin veuve!" où toute la salle était morte de rire à chaque fois, je me dis que le public français a les bandes annonces qu'il mérite... dry.gif
Clint
Shagohod
CITATION(Clint @ 31 12 2007 - 11:45) *

Je veux pas foutre ma merde, mais j'ai deja posté ça en p13 du topic... sweat.gif
http://www.mad-movies.com/forums/index.php...9075&st=180
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.