Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cloverfield - Matt Reeves
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
LeMartien
On en entend parler de plus en pluss, le film secret de JJ Abrams (quis erait que prod au final) s'appelle CLOVERFIELD et raconterait une attaque de montres notamment à New York... le tout filmé en DV.

Le seul teaser visible sur le web : http://www.uruloki.org/felipeblog/
Pierru
Une attaque de MONTRES ?

En effet, c'est plutôt original... ZE EVIL ROLEX !
Aniya_san
C'est pas JJ qui film alors ça c'est la bonne nouvelle donc ça peut le faire icon_mrgreen.gif
KNIGHT
Ben et mon Tar Strek... Qu'est-ce qu' il devient mon Tar Strek ? blink.gif Il produit un autre film avant ? Le traître, le Romulien...
Pierre R. L. Feytis
Voici le site officiel du film : http://www.1-18-08.com/
Lord-Of-Babylon
CITATION(KNIGHT @ 05 7 2007 - 14:31) *
Ben et mon Tar Strek... Qu'est-ce qu' il devient mon Tar Strek ? blink.gif Il produit un autre film avant ? Le traître, le Romulien...

Mais non mais non qu'il aille faire son film de monstre loin, très loin je lui en veut pas
darklinux
CITATION(KNIGHT @ 05 7 2007 - 14:31) *

Tait toi mahleureux ...sa pourrait lui revenir ...
Lurdo
Apparemment, Cloverfield ne serait que produit par JJ, et réalisé par quelqu'un d'autre, sur un script de Drew Goddard.

Enfin, c'est ce qui apparaît à la fin du teaser encore visible sur dailymotion, même si ça ne devrait plus durer très longtemps, la paramount ayant l'air ultra réactive pour enlever toutes les videos ayant trait à ce projet...

(http://www.dailymotion.com/relevance/searc...jj-abrams-wwwth)

On voit pas bien sur la vidéo, mais de mémoire, j'avais cru lire que le gros truc qui s'écrase à la fin, c'est la tête de la statue de la liberté.

Alors dans l'absolu, je sais toujours pas ce qu'a fait JJ à certains pour susciter tant de haine, mais moi je kiffe.

Surtout quand JJ se met en tête de créer des sites comme Ethanhaaswasright, un jeu à énigmes avec videos à la clef (vidéos aussitôt effacées de youtube par la paramount), et un blog au nom d'ethanhaas http://ethanhaaswaswrong.blogspot.com/, deux sites bourrés de symboles lovecraftiens, de tentacules, de "eux contre nous", d'un prophète fou, de Stars are Right, de guerre des dieux...

"The great cycle, the beginning and the end, turns just as the plans of the gods turn once again to the world of men.
And they will come upon the earth only after the skies rain down fire and the very earth itself is made to shake and the great cities of men fall into ruins. Their plans are set and their purpose is clear; they come for war."

Allez, JJ, on veut du poulpe géant !

EDIT:
Eeeeeet le lien ci-dessus a été retiré. M'enfin yen a encore d'autres sur dailymotion.
THE COMEDIAN
MEGA BANDANT!!!
Aniya_san
CITATION
Alors dans l'absolu, je sais toujours pas ce qu'a fait JJ à certains pour susciter tant de haine, mais moi je kiffe.

Se barrer d'Alias avant de finir sa série qui sombra dans la nullité absolue après son départ et Lost laugh.gif
Lurdo
CITATION(Aniya_san @ 06 7 2007 - 22:05) *
CITATION

Se barrer d'Alias avant de finir sa série qui sombra dans la nullité absolue après son départ et Lost laugh.gif

Bah, ouais, mais quand il est revenu sur alias, c'est redevenu fun... et Lost, à part le pilote et le concept de base, JJ il y a pas touché depuis son lancement... donc...
Tequila
Je ne suis pas fan de Abrams, loin de là (Lost j'ai mis 6 mois à matter la saison 1 et j'ai pas eu le courage de continuer, Alias je m'en tape, MI3 bof bof) mais sur ce coup, je dois avouer que ça fait longtps qu'un teaser ne m'avait pas autant filer des frissons, ça donne bien envie là. La promo axée sur le mystère ne fait que commencer (d'autant que ça sort mi janvier aux US, ici on en parle même pas) et les rumeurs comme cette influence lovecraftienne et le fait que ça soit entièrement tourné en DV "à l'arrache comme si c'était ton voisin qui filmait", tout ça...en tout cas le teaser en salles ça doit le faire, limite flippant ! (et ça me fait penser à War of the world, avec cette espèce de cri grave qui rappelle celui des tripod et les bagnoles qui valsent en plan séquence dans la rue avec pleins de gens qui courent autour, etc..)
grifter
C'est clair que ce teaser met en appetit... ca m'afait penser a une vision hyper dark de l'ouverture du caisson a fantomes de Ghostbusters icon_mrgreen.gif

et puis bon le JJ, ca va j'ai pas lance de contrat sur sa tete contrairement a d'autres.
faut dire que Alias ca m'en touchait une sans faire bouger l'autre, MI3 c'etait bof/moyen/+, y'a que Lost qui me botte vraiment.
Zak
Heureusement que Spielberg est passé par là avant. smile.gif
Mason
oauis ben meme le lien de dailymotion fonctionne plus.

j'ai pô été assez rapide ohmy.gif
Lurdo
http://www.dailymotion.com/videos/relevanc...h/cloverfield/1

(Si tout le reste du screener de Transformers a cette gueule là, ça doit être un vrai carnage)
dutch
oh pinaise l'attente va être longue,en tout cas le style hyper-réaliste de ce teaser-screener me botte au plus haut point et puis moi je l'aime bien le J.J...
EBE
On peut aussi voir le teaser ici :

http://www.firstshowing.net/2007/06/29/jj-...f-transformers/

Entre ça et le site Ethanhaaswasright, c'est ce qu'on appelle du marketing viral au top de sa forme !

Et c'est tellement intriguant, que ça donne bien envie.

PS : si quelqu'un a la moindre idée de comment passer le foutu niveau 5, qu'il parle ou se taise à jamais ! icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(EBE @ 07 7 2007 - 00:55) *
PS : si quelqu'un a la moindre idée de comment passer le foutu niveau 5, qu'il parle ou se taise à jamais ! icon_mrgreen.gif

Ya les walk-through, sur le web.

Cela dit, perso, je m'interroge toujours sur le pourquoi de "Ethan Haas". La seule mention préalable de ce nom est dans la série The Class, où c'est l'un des persos principaux, interprêté par Jason Ritter, le fils de John Ritter. Aucun rapport à priori avec Cloverfield... sauf qu'une des actrices de The Class est aussi dans Cloverfield. Coincidence ? I don't think so.
EBE
CITATION(Lurdo @ 07 7 2007 - 01:08) *
CITATION(EBE @ 07 7 2007 - 00:55) *

Ya les walk-through, sur le web.

Cela dit, perso, je m'interroge toujours sur le pourquoi de "Ethan Haas". La seule mention préalable de ce nom est dans la série The Class, où c'est l'un des persos principaux, interprêté par Jason Ritter, le fils de John Ritter. Aucun rapport à priori avec Cloverfield... sauf qu'une des actrices de The Class est aussi dans Cloverfield. Coincidence ? I don't think so.

Yep, merci, trouvé ! smile.gif
Sans ça, c'était la prise de tête pendant encore plusieurs heures icon_mrgreen.gif

Sinon, pour rebondir sur ce que tu dis à propos du cast, intriguant en effet, et voici un lien avec quelques autres infos dénichées par firstshowing.net : http://www.firstshowing.net/2007/07/06/jj-...ore-discovered/

Extraits :

First up is some casting details from The Hollywood Reporter, including a couple of names.

The casting process was just as mysterious. No scripts or even scene pages were sent out; agents who were contacted were simply asked if their client wanted to be in the movie or not. Eventually a cast, made up mostly of relative unknowns, was put together; it includes Michael Stahl-David (”The Black Donnellys”), Odet Jasmin, Mike Vogel (”Supercross”) and Lizzy Kaplan (”The Class”).

Other news from trustworthy sources on the internet report that the film is being shot for only around $30 million, much less than most other films in Hollywood nowadays. The film began shooting quietly in New York around mid-June and has a plot that revolves “around a monster attack in New York as told from the point of view of a small group of people." According to original details from AICN, the film is being shot entirely on handheld home video cameras, essentially like Blair Witch Project meets Godzilla.

Additional confirmed information is that Matt Reeves is directing a script written by Drew Goddard (who's written previously for Abrams’ “Lost" and “Alias"). You can read a few more details over at SlashFilm, who is following it as closely as we are.

Et enfin, trouvé ici : http://www.slashfilm.com/2007/07/05/clover...tails-revealed/

Une citation du Hollywood Reporter, selon lequel : So far we’ve been led to believe that the monster film is entirely shot from a consumer handheld camera, but The Reporter is unsure of that theory: “it is not clear if the entire movie follows that style.”

IGN has also reported that the movie is probably using the working title “Slusho,” which hardcore fans of Abrams’ Alias may remember as the Slurpee-type beverage that Vaughn offers to Sydney in the second episode of the series.

Apparently there was a public notice from Paramount Pictures of filming posted last week in downtown Los Angeles. Slusho was to shoot in several downtown locations during the late afternoon to early morning hours. Here’s a description of the scene:

“Exterior dialogue. Driving scenes. Occasional traffic & pedestrian control. Camera & equipment on sidewalk, street and property. 200 extras. Military vehicles. Destruction aftermath. Weapons brandished. Emergency vehicles with flashing lights. Exterior dialogue on fire escape on 8th floor.”

We agree with IGN, sounds like Cloverfield to us. However the Los Angeles location conflicts with the Hollywood Reporter story… Either way, it’s looking more and more like Cloverfield is Cloverfield and all these internet conspiracy theories that the film is just a front for a new Godzilla/Voltron/Lost movie are well, just conspiracy theories.
Lurdo
CITATION(EBE @ 07 7 2007 - 01:22) *
(...) a script written by Drew Goddard (who's written previously for Abrams’ “Lost" and “Alias").

Et quelques-uns des meilleurs épisodes de Buffy & Angel, bordel ! dry.gif
Askyla
J'espère que ça ne sera pas un film en kit comme l'est la série Lost. L'action à l'écran et les explications sur le Net.
Batman Begins
Le teaser a l'air sumpa wé smile.gif

(mais je préfèrerais une version propre)

(elle est si petite que ça la tête de la statue de la liberté ?)
muf
La DV fait son ptit effet sur la durée d'un teaser, mais je demeure sceptique quant au résultat final (en vertu du vieil adage "ce sera probablement pourri de toute façon").

(C'est une bonne idée la tête de la Statue de la Liberté: ça renouvelle assez violemment l'utilisation paresseuse des monuments historiques dans les films catastrophe.)

Pis ça a l'air excitant présenté comme ça, mais Lost aussi c'était excitant au départ (pendant environ 15 minutes).
horseloverfat
Holala, muf il attaque même Lost ! Il croit plus en l'humanité je crois. sad.gif

"mais non muf c'est pas ma meuf, c'est un keum !" Jean-paul Maik, pote de muf.
muf
Purée mais t'es vraiment aux aguets toi o_O

Si Lost c'est l'expression la plus aboutie de l'humanité, alors oué, j'y crois plus ^^
horseloverfat
Tu serais pas un peu parano ?
(je "blaguais", même si avec moi le terme "blaguer" prend un tout autre sens plus proche d'un sentiment "d'incompréhension rébarbative", mais j'y arriverai, je lâche pas le morceau. d'où "humanité"... même une histoire de toto passerait mieux je crois, je suis au plus bas...)
uhu
Trop dla balle ce teaser!
Avec la qualité, chacun peut imaginer ce qu'il veut.Moi j'ai vu babyzilla dans un coin en train de manger une pizza(le truc noir) et faire un signe à casimir qui était planqué dans un coin. rolleyes.gif
NeverHooD
Rhum Rhum!

http://www.themoviebox.net/movies/2008/0-9ABC/trailer.php

Meilleur teaser depuis Jurassic Park 2.
Blatte
Je suis d'accord avec muf pour Lost, parait même que le titre de cette série s'est décidé après qu'ils aient égaré le script original icon_twisted.gif

Sinon ce teaser est fort intriguant, on dirait un mélange entre Godzilla et Blair witch project pour le côté doc.
(quoi j'ai dis une bêtise?)
dutch
pinaise c'est énorme en HD,la scène de la statue pfffffft awesome dude rolleyes.gif
Batman Begins
CITATION(NeverHooD @ 09 7 2007 - 23:33) *
Rhum Rhum!

Cooooool smile.gif

(je préfèrais en screener en fait)

(c'est quoi le teaser de JP 2 ?)
Nuclear Pingui
CITATION

Je préfère quand même celui de Spidey 2, mais principalement pour les choeurs icon_mrgreen.gif

Par contre, j'ai l'impression que ça risque de paraphraser un peu War Of The World, non ? (Même si les aliens de Spielby étaient pas les poulpes géants du livre)
En tout cas, le projet à l'air exitant, même si je me méfie, J.J est très doué pour créer des buzz, moins pour les concrétiser (Bon, il paraît que Lost ça devient bien, mais faut attendre le milieu de la saison 3...).
Askyla
Il semble que l'on va avoir droit à un croisement de Blair Witch, Signes et la Guerre des Mondes.
Le teaser HD, erk les SFX.
Flying Totoro
l'image est tellement dégueulasse que j'arrive pas à savoir si c'est de la HDV ou de la DV tout court (je penche pour de la HDV).
Quoiqu'il en soit jamais ne verrai ça sur grand écran (déjà là je vais aller me laver les yeux)
Batman Begins
Tiens t'as un nouvel avatar, j'avais pas remarqué.
EBE
On dirait de la HD par moments.
En tout cas, l'image est bien mieux gérée que sur Miami Vice (de forme). icon_mrgreen.gif
NeverHooD
CITATION(Batman Begins @ 09 7 2007 - 23:22) *
CITATION(NeverHooD @ 09 7 2007 - 23:33) *
Rhum Rhum!

Cooooool smile.gif

(je préfèrais en screener en fait)

(c'est quoi le teaser de JP 2 ?)

C'était un plan fixe d'une flaque d'eau. Tu vois l'eau bouger à cause des basses fréquences des pas d'un Ti-Rex comme dans le 1. Et tu vois seulement le pied d'un ti-Rex piler dans la flaque d'eau et lorsqu'il relève son pas, on voit le logo de Jurassic Park 2.

Simple mais drôlement efficace.

Blatte
Oui, simple mais efficace, c'est souvent comme ça, pas besoin de mille artifices et CGI pour faire un truc impressionant rolleyes.gif
NeverHooD
Les rumeurs cours déjà que le monstre serait inspiré de H.P LoveCraft et que ça serait le Cthulhu.

Un projet qui mérite d'être suivit au peigne fin.

uhu
ça a l'air déjà plus intéressant vu comme ça.
Neverhood j'espère pas : pour moi Cthuhlu c'est autre chose qu'un gros monstre qui débarque pour balancer des bouts de statue à la manière d'un godzi.
Si c'est ça l'idée il vaut mieux le laisser dormir.Le grognement rappelle aussi celui du t-rex de JP justement je trouve.
Au fait petit HS:vous avez des news sur le projet d'adaptation des "montagnes hallucinées"?
blade runner
Voilà CA c'est du teaser !! wink.gif
Denver
Putain comment ça tue !
Ca y est c'est le truc qui me fait le plus bander de l'année là ! Entre la réalisation super réaliste et docu, la DV et son usage justifié et puis cette putain d'attaque avec le mouvement de panique et tout, ça va être dément bordel !

Le 18 Janvier ça va tuer.
Captain Cavern
CITATION(dutch @ 09 7 2007 - 23:53) *
pinaise c'est énorme en HD,la scène de la statue pfffffft awesome dude rolleyes.gif

J'espère ques les sfx vont encore être travaillés, parce que là la tête de la statue de la Liberté on dirait qu'elle est en plastique ( et pas bien grande ).
Batman Begins
D'ailleurs elle est pas sensé être sur la Liberty Island la Statue de la liberté ? Comment elle fait pour se retrouver dans les rues de NY ?
(sacré JJ !)
Denver
Il paraît que les monstres géants c'est fort.
KUBIAK
Ba ça me donne envie d'en savoir plus pour l'instant . ninja.gif
Dr Zaius
CITATION(Batman Begins @ 10 7 2007 - 15:02) *
D'ailleurs elle est pas sensé être sur la Liberty Island la Statue de la liberté ? Comment elle fait pour se retrouver dans les rues de NY ?
(sacré JJ !)

ben j'avais cru comprendre qu'elle était projetée à cause de l'explosion qu'on voit au loin.
Lurdo
JJ est intervenu sur AICN pour nous dire que pleins de sites mystérieux sont en préparation pour la promo de son film mais que non non non, ethanhaaswas right n'en est pas un, on ne sait pas ce que c'est ouhlàlà que c'est mystérieux, rien à voir avec nous.

Genre on y croit.

Et parallèlement, ce site a fait son apparition: www.slusho.jp,site d'un producteur de boisson apparaissant dans Alias et sur un t-shirt du teaser de Cloverfield, dont Slusho était un des faux titres lors de la prod.

Et sur ce faux corporate site, que trouve-t'on ?

Rien... à part un historique de la marque... qui explique l'histoire d'un savant dont la mère a disparu, et qui trouve un ingrédient magique au fond des mers. Sa mère lui apparaît alors en rêve, sous forme de baleine, et lui dit de boire l'ingrédient, ce qui dans le rêve se traduit par la transformation du savant en baleine. Et l'ingrédient secret donne alors naissance au slusho, une boisson à succès, dont il est dit sur le site "On parie que vous ne pourrez pas en avaler plus de 6 d'un seul coup ?"

Perso, je suis un peu stupéfait du boulot que font JJ et sa team pour promouvoir ce film, qui n'est pourtant pas un énorme blockbuster rentable, à première vue. Soit ils ont extrèmement confiance dans le résultat final, soit c'est histoire de cacher la misère...

astroboy
Ca m'a l'air bien apétissant tout ça. Entre War of the Worlds et The Host, le film d'invasion est en grande forme en se moment, dommage que les premiers echos sur le remake de Body Snatcher ne soit pas très positifs, on aurait eu droit à un bombe de ce genre chaque année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.