Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LMD
CITATION(ogamiitto @ 02 9 2008 - 23:56) *
Ca bute !

Day Lewis est phénomenal , c'est super beau et l'histoire est captivante . Petite question pour les anglophones néanmoins , la réplique finale " I'm finished " elle se traduit par " J'ai fini " ou " Je suis fini " ? Quoi que ça change peut-être pas grand chose mais je suis curieux .

6/6 en tout cas

CITATION(Ol @ 02 9 2008 - 23:59) *
Justement elle a à mon avis les deux sens, ce que ne peuvent retranscrire les sous-titres et la VF.

Pour la réplique on en parlait ici pour en arriver à la conclusion qu'elle est à double sens.

CITATION(dreef @ 03 9 2008 - 00:02) *
jusqu'à présent les éditions fnuck c'étaient plutôt des gadgets genre cartes postales ou livret en plus, là c'est carrément le contenu du Z1. on nous prendrait pas un peu pour des cons ?

Les gens de la FNUCK, ils sont comme tout le monde: ils ont besoin de bouffer. wink.gif
Adinaieros
CITATION(Ol @ 02 9 2008 - 23:39) *
Sauf pour les nullards comme moi qui n'ont pas de lecteur multi-zone et qui ne connaissent pas les joies de l'import (et j'ai même pas d'écran plat ! L'âge de pierre je vous dit ...) icon_mrgreen.gif

Mais euh...Tous les lecteurs sont multizones au bout du compte hein ?
Il suffit de taper la marque de son lecteur et dézonner sous google et ils donnent la manip à faire (en général des trucs aussi compliqués qu'aller dans Menu et appuyer sur 3 touches en même temps)

(Reste le problème des lecteurs PC mais la Media Player classic ets ton ami)
snoopymaclaine!
bien le bonjour a tous, ah ça fait du bien de parler a des etres humains apres une telle claque en dvd! un concentré pure de misanthropie qui redonne moyennement confiance en l'homme!
je sais que tout a deja été dit sur ce film, mais m'en fous il faut que je m'exprime!
déja je fais mon mea culpa mais après le génial magnolia (je n'ai pas vu boogie nights et punch drunk love, attendez la fin de la critique pour les pierres...), je ne m'attendais à ce que anderson livre l'oeuvre ultime sur la noirceur de l'humanitée
c'est peut etre bien le premier film ou je ne pense pas avoir trouvé une seule once d'humanitée, toutes les tentatives ayan échouées:
la religion qui devait etre un symbole de puretée est en fait que fanatisme d'un schizophrène (Paul et Eli pourraient t-ils ne faire qu'une suele et meme personne? eli n'aurait til pas inconsciemment amené plainview pour sortir vainqueur d'une confrontation qu'il aura quand meme perdu?), près à renier ses convictions au nom du saint pétro dollar?
La famille n'est elle pas elle non plus un espoir de bonheur (cf dmonteil "le plan le plus beau le plus pur du cinéma", au fait superbe texte) complètement détruit? en regardant le film une deuxieme fois ce plan m'a encore plus bouleversé: plainview est-il touché par la grace du bébé ou par la ruse en sachant ce qu'il peut en faire?

techniquement le travail sur le son évoque irrémédiablement kubrick, mais pendant tout le film, j'ai pensé à un autre cinéaste: mallick. de par l'atmosphere des décors, de la musique, du travail sur le son, j'ai repensé à la ligne rouge je m'explique: mallick magnifiait l'environnement de l'homme comme espoir de rédemption pour celui ci, anderson en fait de même avec l'or noir , à la différence que chez mallick l'homme détruit la nature et que chez anderson l'homme est pourri par cette même nature...(comparaison bien lourde mais c'est mon ressentit)

enfin bien sur les acteurs: day lewis est l'incarnation de la haine pure, même si son jeu approche du cabotinage vers la fin, il n'a pas volé son oscar, paul dano est une révélation extraordinaire, un visage d'ange sur un corps de manipulateur manipulé, le petit HW a un role de sourd tres difficile et est a applaudir...ah et sinon on voit que trop rarement le superbe ciaran hinds...

bon faites vite avec les pierres faut que je commande le dvd john rambo et que je retourne voir dark knight...
LMD
CITATION(Adinaieros @ 03 9 2008 - 11:22) *
CITATION(Ol @ 02 9 2008 - 23:39) *
Sauf pour les nullards comme moi qui n'ont pas de lecteur multi-zone et qui ne connaissent pas les joies de l'import (et j'ai même pas d'écran plat ! L'âge de pierre je vous dit ...) icon_mrgreen.gif

Mais euh...Tous les lecteurs sont multizones au bout du compte hein ?

Certaines marques sont notoirement dézonables hors intervention du constructeur/vendeur sur la machine, tel Sony.
Evil Seb
Les plus simples a dézonner sont les Phillips je pense. Un simple code de quelques chiffre a taper avec la télécommande et c'est bon.
simidor
Troisième vision. Toujours aussi fascinant.
(Comme pour les autres fois, Day Lewis me laisse sur le cul)
Ed Wood
Véritable chef d'oeuvre et j'attendrais quelques visionnages pour vraiment analyser ce monstre de complexité thématique.
J'ai une petit question: pourquoi ce final sur une piste de bowling?
gutbuster
CITATION(Ed Wood @ 17 9 2008 - 07:34) *
Véritable chef d'oeuvre et j'attendrais quelques visionnages pour vraiment analyser ce monstre de complexité thématique.
J'ai une petit question: pourquoi ce final sur une piste de bowling?

Parce que Paul T.Anderson est fan de The big lebowski...

et puis ce con de prêtre a mordu la ligne et il a pas voulu se mettre zéro...
Shub Lasouris
Je viens enfin de voir ce film dont on m'a tant parlé que ça soit ici où dans ma famille. La première chose a dire c'est que j'ai été très surpris, j'en attendais énormément mais je m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu. J'imaginais un film peut-être un peu plus épique, plus violent... d'un point de vue visuel.
Le spectacle fut tout autre, There Will Be Blood est un film lent, parfois contemplatif et surtout tendu comme un arc. La mise en scène est absolument sublime et accompagne parfaitement la folie qui parasite lentement les esprits des habitants de ce coin tranquille. Evidemment ça a été dit 100 fois, Daniel Day Lewis est fantastique, tellement fantastique que sa performance mérite d'être soulignée encore une fois ici. Il est complètement habité par ce personnage dont on peut ressentir tour à tour la folie, l'amour pour son fils et la haine des autres. Et il n'est pas tout seul, Paul Dano campe un personnage tétanisant (les scènes à l'église quoi blink.gif ).

Dur dur de construire une critique ici tellement la densité du film m'a foutu une énorme claque ce soir. Un film tétanisant dont le titre est l'un des mieux choisis de l'histoire du cinéma. Les thématiques abordées méritent largement une deuxième voire une troisième vision pour apprécier ce film hors du commun à sa juste valeur. Je ne crie pas encore au chef d'oeuvre, en revanche un film comme ça, putain ça fait du bien au milieu de toutes les péloches sans saveur qu'on nous sert à longueur d'année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.