DreamProphet
07 11 2008 - 17:39
profondo rosso
07 11 2008 - 21:52
CITATION(DreamProphet @ 07 11 2008 - 17:39)

Très bonne critique totalement d'accord sur ce que tu dis sur le statut actuel de Scott et même réserve sur American Gangster. Et je me sens moins seul à défendre Hannibal
DreamProphet
07 11 2008 - 22:06
CITATION(profondo rosso @ 07 11 2008 - 21:52)

CITATION(DreamProphet @ 07 11 2008 - 17:39)

Très bonne critique totalement d'accord sur ce que tu dis sur le statut actuel de Scott et même réserve sur American Gangster. Et je me sens moins seul à défendre Hannibal

J'avoue que quand j'ai vu "Hannibal" la première fois, je me suis fais tellement chier que j'ai cassé mes lunettes en me tapant le front avec le poing
Mais en le revoyant, un soir où mon ex voulait le mater, je me suis aperçu que ce film était génial en fait ! Les acteurs sont tous très mauvais, mais le baroque de la mise en scène, des décors, de la musique... et la vulgarité très ritale de l'ensemble (lecter qui lèche le volant

) ont fait que j'ai trouvé ça génial. On peut dire ce qu'on veut du film, mais fallait oser le produire, le réaliser et le sortir TEL QUEL !!!
EDIT : Mon 1000ème post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis enfin un Gremlins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
profondo rosso
07 11 2008 - 22:11
Clair sans parler de
qui ouvre la boite cranienne de Liotta ou la dernière scène totalement

il y a un côté extrême mêlé d'élégance qui fait bien plaisir. Un des quelques motifs de satisfaction du top du Mad 200 que d'y voir ce film.
Tigelz
08 11 2008 - 22:16
Nouvelle année creuse pour Scott après ses nazeries de 2004 et 2006 (malgré les très bons crus de 2005 et 2007). Sur un script qu'aurait transcendé son frère Tony, Ridley filme du vide pendant une heure avant de mettre en place un embryon de récit avec cette histoire de faux attentats. Manque de bol, cette partie comme pour le reste est chiante à suivre, à la limite de l'incompréhensible (avec des personnages changeant de pays et d'objectifs toutes les 5 minutes !), plein de digressions sans aboutissement (franchement la bluette...), et en plus visuellement c'est pas très bien vu (en clair Ridley fait du sous-Tony !). On ajoute à ça un Russell Crow particulièrement insupportable dans la pire interprétation que j'ai vue de sa carrière (ce look, ces regards fuyants, cette voix: il est nullissime de bout en bout), et on obtient un machin high tech très peu recommandable.
Mieux vaut se revoir sur des sujets pas trop éloignés les réussites Detention de Gavin Hood et The kingdom de Peter Berg, ou plus simplement les Enemy of the states et Spy game de son frangin.
Sinon, Di Caprio est aussi bon que dans Blood diamond, et le mec qui joue le chef des renseignement jordanien a une gueule et une classe qui ne s'inventent pas, My dear. Rien que pour ça.
1/6 environ
Hartigan
10 11 2008 - 01:14
C'est pas mal du tout j'ai trouvé ! Bon c'est pas le meilleur Ridley que j'ai vu, mais on est assez proche de ses bombes. J'étais un peu crevé vers la fin, donc moins attentif, mais dans l'ensemble excellent film d'espionnage, bluffant par moment, tantôt nerveux, tantôt posé, violent (la séquence finale m'a cloué au siège...), bien joué : Leo le pion sur le terrain, Russel le bureaucrate légérement carricatural qui dirige Leo a distance en bouffant ses corn flakes

. Ca manque un peu d'action, mais les quelques unes sont monstrueuses (on sent que c'est pas un tocard derrière). Quelques défauts par cî, par là tout de même (la romance est inutile, quelques longueurs...). En salles, ça le fait, donc faut le voir en salles !
goldfrapp
10 11 2008 - 22:19
CITATION(Hartigan @ 10 11 2008 - 01:14)

En salles, ça le fait, donc faut le voir en salles !
En salle oui!
(mais en Albanie

)
Hartigan
10 11 2008 - 23:16
CITATION(goldfrapp @ 10 11 2008 - 22:19)

CITATION(Hartigan @ 10 11 2008 - 01:14)

En salles, ça le fait, donc faut le voir en salles !
En salle oui!
(mais en Albanie

)
Bien sur !
Hein ?
CITATION(Tigelz @ 08 11 2008 - 22:16)

Nouvelle année creuse pour Scott après ses nazeries de 2004 et 2006 (malgré les très bons crus de 2005 et 2007). Sur un script qu'aurait transcendé son frère Tony, Ridley filme du vide pendant une heure avant de mettre en place un embryon de récit avec cette histoire de faux attentats. Manque de bol, cette partie comme pour le reste est chiante à suivre, à la limite de l'incompréhensible (avec des personnages changeant de pays et d'objectifs toutes les 5 minutes !), plein de digressions sans aboutissement (franchement la bluette...), et en plus visuellement c'est pas très bien vu (en clair Ridley fait du sous-Tony !). On ajoute à ça un Russell Crow particulièrement insupportable dans la pire interprétation que j'ai vue de sa carrière (ce look, ces regards fuyants, cette voix: il est nullissime de bout en bout), et on obtient un machin high tech très peu recommandable.
Mieux vaut se revoir sur des sujets pas trop éloignés les réussites Detention de Gavin Hood et The kingdom de Peter Berg, ou plus simplement les Enemy of the states et Spy game de son frangin.
Sinon, Di Caprio est aussi bon que dans Blood diamond, et le mec qui joue le chef des renseignement jordanien a une gueule et une classe qui ne s'inventent pas, My dear. Rien que pour ça.
1/6 environ
J'espère que "The Kingdom" me plaira autant que "Body of lies" voire plus
GaoFei
11 11 2008 - 21:10
CITATION(Sigurd @ 05 11 2008 - 21:37)

Pas vu et j'irai certainement pas voir. Qu'il ait les couilles de revenir à la SF le Ridley ! Y a que là qu'il excelle à mon goût.
+ 1000
Je ne dirai rien de plus sur le père Scott pour ne pas froisser ses plus ardents défenseurs (j'ai dit ce que j'avais à dire)
Milkshake
11 11 2008 - 23:05
CITATION(Tigelz @ 08 11 2008 - 22:16)

Oui c'est du Ridley Scott pantouflard et les scènes de torture ne sont pas sans rappeler
Detention mais ça reste un poil au dessus de ce dernier et largement plus regardable que l'infâme
The Kingdom.
Par contre je suis d'accord pour dire que dans le genre son frère est bien plus efficace.
La règle du film mineur qui en suit un majeur est respectée. Après l’excellent American Gangster, Ridley Scott revient avec un film tout mou, très bavard mais qui au final ne raconte pas grand-chose. Ce n’est pas aussi abominable que Une grande année (son film le plus raté, sans aucun doute), mais on n’est pas très loin quand même (j’avoue, je préfère Traquée à celui là). C’est bien ambitieux de faire un film d’espionnage racontant les manœuvres louches de la CIA au Moyen Orient, encore faut-il aller au bout de l’idée de départ et éviter le politiquement correct pour que tout le monde soit content. La représentation du bureaucrate américain (Russell Crowe, tout bouffi) qui joue avec le destin du monde est caricaturale au possible. Pitié la réplique à la fin : "personne n’aime le Moyen-Orient", ça c’est subversif ! Surtout qu’il passe pour un gros connard tout le long. Alors que DiCaprio (moins bon que d’hab) lui aime tellement le pays (et ses femmes) qu’il préfère rester sur place pour bien montrer qu’il existe des occidentaux qui aime le Moyen Orient. Idem pour les attentats en Europe qui servent juste à montrer que Al-Saleem c’est un sacré vilain qu’il faut éliminer ! Alors qu’il aurait été intéressant de montrer les différentes cellules terroristes là-bas. Bref, ce n’est pas franchement folichon, assez prévisible (le sauvetage final) et trop hollywoodien (c’est quoi cette romance de merde ?) pour être crédible. De quoi attendre avec encore plus d’impatience le Green Zone de Paul Greengrass. Sinon, on a retrouvé Alexander Witt (réal de RE Apo !), qui signe ici la (chouette) photo.
kitano
16 11 2008 - 12:30
CITATION(Zak @ 16 11 2008 - 12:11)

La règle du film mineur qui en suit un majeur est respectée.
Ah mince je trouvais qu' American Gangster était assez mineur justement, aurais je eu tort de faire l'impasse sur celui là ?
A moins que la règle en vigueur soit le jamais deux sans trois...
thedeparted
29 11 2008 - 23:02
J'ai bien aimé. C'est romancé certes mais la réalité des faits sur le terrain et le besoin d'informations et de coordination avec les agences locales est vraiment respectée, du moins pour ce que j'en sais. J'ai passé un bon moment sans être aussi puissant qu'American Gangster qui gagne en saveur à chaque revoyure.
4,5/6
Mortimore
22 12 2008 - 03:39
J'aime bien American Gangster parce qu'il a un côté nostalgique, mais d'une part je n'aime pas le traitement qui es fait de Franck Lucas, d'autre part je trouve qu'au final le film manque de contenu, ce qui est peu le même problème que celui ci. Personnelement je ne suis pas impresionné par toute cette technologie dont on nous rabache les yeux, et cette histoire de guerre inter service avec un méchant bureaucrate de la CIA qui et au fond un salaud fanatique, eh bien j'ai un peu l'impression qu'on m'a déjà fait la même, que ce discour on me le sert depuis quelques années déjà sans y apporter grand chose. Et puis pour je m'endorme au cours d'un film faut quand même y aller. Bref pas terrible/6
jason13thh
22 12 2008 - 11:01
Bein moi j'ai bien aimé ce film on est loin du discours manichéen: les arabes sont tous des méchants et nous les ricains ont les zentils et ont va apporter la paix au monde. Non là c'est subtil, très bien écrit et félicitation au responsable des décors (et son équipe bien entendu)
J'ai entendu que le film n'a pas marché comme il aurait du aux USA car le film se montre trop bavard et trop subtil, celui qui s'attendait à un film d'action où ça pète de partout c'est clair sera déçu mais les quelques scènes d'actions sont plutôt bien troussées (la scène de chasse avec les hélicos et le crash qui s'ensuit)
En quoi c'est... subtil ?
C'est pourtant clair, les gentils et les méchants ne sont pas pré-établis...
Contrairement, à ce que dit un internaute dans sa précédente critique négative, j'en vois pas souvent des gros films américains qui tiennent un tel discours.
the_Daydreamer
24 12 2008 - 17:24
A l'image d'American Gangster, c'est loin d'être exceptionnel, ça manque de personnalité mais c'est carré, prenant et, surtout, mille fois mieux foutu qu'une prod habituelle. La guerre contre le terrorisme est l'occasion pour Ridley Scott d'opposer un agent de terrain ouvert et respectueux de la culture arabe et son supérieur hiérarchique, un planqué bouffi et inculte.
J'ai toujours un peu de mal avec Leonardo DiCaprio dans ses rôles "durs" ( penser à desserrer la mâchoire ) mais je dois quand même m'incliner devant ses talents d'acteur. Russell Crowe est farpait en bureaucrate à oreillette. Le tout surplombé par le charisme vénéneux de Mark Strong.
Dommage que le film soit parasité par une romance totalement hors-sujet ( par contre, Golshifteh Farahani c'est

direct et même

x 1000 quand elle tombe le foulard ) et que la fin parte en sucette avec cette histoire de kidnapping.
4,5/6 (et Mark Strong, c'est quand il veut pour jouer le bad guy d'un James Bond)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.